Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY zimmermann
Alors voilà.

J'ai 28 ans, elle en a 21.

Nous nous sommes rencontrés sur un site de rencontres bien connu à la mi-Mars. Flattée par ma correction (loin du harcèlement qu'elle subissait de la part d'autres candidats), nous avons longuement dialogué pour faire connaissance.
Puis, le courant passant bien, echange de MSN et telephone ont suivi. très vite, les dialogues, coups de fils, visioconférences et echanges de photos sot devenus quotidiens.
Nous nous découvrîmes une quantité de points communs stupéfiante...on a commencé à être assez mordus l'un pour l'autre. Elle m'a trouvé de grandes qualités et je reconnaissait les siennes. Sa situation n'est pas facile : un enfant de son ex, une situation familiale chaotique, une situation sociale / financière peu enviable et une certaine instabilité en partie dûe aux mauvais choix du passé qui semblent la hanter....
Malgré cet environnement peu rassurant, sa personne m'a beaucoup plu et je n'attache d'importance qu'à elle au mépris des "inconvenients". (naturellement, c'est la personne qui compte et son fond. Pas sa situation)
Elle avait des craintes, même un complexe à ce sujet et je n'ai pas manqué de la rassurer sur le fait que j'acceptait l'intégralité de la chose....elle était très touchée.

Elle habite loin de chez moi, la rencontre était impossible dans l'immédiat alors les échanges ont continué, quotidiennement et de manière très fusionnelle.

Réellement, cela lui faisait du bien et je lui manquait. Elle avait besoin de me parler chaque jour. Littéralement, on s'aimait déjà avant de se voir et les echanges allèrent de plus en plus intenses et passionnés.
Je le répète : Telephone, photos, visioconférence, lettres...tous supports furent utilisés, laissant peu de place à la surprise.

Le manque réciproque devenant difficille à supporter de part et d'autre, je décidais d'aller la voir apres plus d'un mois et demi de dialogues quotidiens.

Un séjour de 4 jours chez elle fut convenu pour notre plus grand bonheur. Tous deux très excités et impatients de concrétiser enfin tout ça apres s'etre longuement découverts.

A mon arrivée, le grand bonheur et l'amour avec un grand A comme un couple qui se retrouve apres un long voyage. Je découvre son environnement, ses amis, sa famille, son enfant, tout se passe bien et les élans de tendresse ne se comptent plus. Pourtant, quelques comportements étranges, quelques réflexion ambigues me laissaient parfois penser que quelque-chose clochait, aussitôt effacés par de nouveaux élans de tendresse.
Oh, il y a bien eu deux malaises un peu froids lorsqu'elle me reprochait d'être trop parfait (???!!!), trop attentionné, trop ...clean (?!!)
Mais rien de bien méchant à mon sens et surtout je ne m'arretais pas à ces deux petites maladresses et encore moins à ses petits defauts à elle (j'en ai découvert moi aussi) qui pour moi faisaient plus son charme qu'autre-chose.

Bref, le séjour se déroule sereinement et au moment de mo départ en avion, elle s'excuse pour ses maladresses qui m'avaient contrariées, ( elle m'avait senti touché par certaines reflexions), elle me promet de venir me voir à son tour en Aout avant un échange de baisers langoureux et de "je t'aime"
Je rentrais donc et je lui téléphone pour lui faire part que je suis bien arrivé; elle répond et après une brève discussion, on se dit "à demain" jusque là tout était normal.

Avant de poursuivre, je précise qu j'avais quand même un mauvais pressentiment à mon retour et j'étais préoccupé par certaines de ses attitudes pendant mon séjour qui m'avaient parru étranges et pas rassurantes du tout.

Nous y voilà donc.

Le lendemain, texto du matin pour saluer ma bien-aimée...pas de réponse. trois appels dans la journée....rien.
Texto du soir, toujours aimable, rien...
Le lendemain....idem. Textos, appels...toujours rien.

Autant dire que je commençais vraiment une descente aux enfers, tellement ce silence tranchait avec la profusion d'appels d'avant.
Le lendemain, j'essaie un appel...on me raccroche au nez... !!!
J'envoi un texto sans pleurs ni je t'aime ni reproches ni complaintes, juste un sms d'inquiétude au cas ou elle aurait eu un ennui.... rien.
Un jour plus tard, je contacte sa soeur avec qui je m'entend très bien, pour savoir ce qui se passe et elle s'étonne de son silence aussi, le jugeant "dégueulasse" avant de me faire part que ma bien-aimée ne souhaite apparement pas poursuivre, n'ayant pas eu "le declic"....et boum !!!! Je précise que sa propre soeur juge la démarche lâche et pas correcte, cette dernière m'ayant apprécié.
Elle me promet donc de forcer sa soeur à m'appeller pour me parler et de donner le cas échéant les raisons de son choix.

En attendant le coup de fil, j'ai longuement réfléchi et il me parraît que cette situation a quelque-chose d'étrange. N'ayant pas menti sur ma nature, elle savait exactement à quoi s'attendre avec moi. Elle était DEJA tres amoureuse de ma personne avant de me voir.

Elle savait de quoi j'avais l'air, et cela lui plaisait beaucoup, bref, elle n'a pas pu être surprise, ou quasiment pas. Je ne lui ai pas fait de "vacherie" aucune faute n'est venue tacher le séjour, tout s'est bien passé.

Alors pourquoi une réaction aussi radicale et lâche ??

Dans la mesure ou je me suis bien comporté, ou je me suis donné beaucoup de mal pour que cette rencontre se fasse et etant donné la nature TRES fusionnelle de nos précédents échanges, et ce pendant presque deux mois, j'estime avoir droit à un minimum de correction et quelques explications....

Explications qui arrivèrent deux jours plus tard sous la forme d'un long (et un peu lâche) texto... Expliquant simplement qu'elle n'a ni la force ni le temps ni l'envie de se justifier...que ça ne marchera pas entre nous (sans plus de précisions), qu'elle ne sait plus ou elle en est avec elle-même, qu'elle s'excuse pour son attitude irrespectueuse, qu'elle est lâche et lunatique, que moi à l'inverse, je suis quelqu'un de bien qui mérite le bonheur, que ce n'est pas elle qui fera le mien, qu'elle ne s'est pas sentie d'affronter avec moi la rupture, qu'elle est désolée pour les souffrances qu'elle m'a causées etc... avant de me supplier de ne pas répondre.

là dessus, je me dis : "c'est pas toi qui commandes", j'appelle. Elle ne répond pas.

Je reçois un autre texto ou elle me dit qu'elle m'avait prévenu de ne pas appeller, qu'elle ne répondra pas de toute façon, car elle ne veut pas me parler (!!?) et que je dois accepter son choix en s'excusant encore d'etre désagréable.
J'envoie alors à mon tour un texto neutre et sans reproches lui disant simplement "Bonjour, message bien reçu, ça colle pas, ça colle pas, c'est tout, il suffit de le dire simplement, te traumatises pas. Maintenant à toi de voir si tu desires rester en bon termes-bon copain ou si tu souhaites vraiment couper les ponts. Si je te propose cette option, c'est que j'ai malgré tout de l'estime pour toi et que je préfère garder les bons moments avec quelqu'un d'agréable...merci de répondre simplement"

Elle m'a répondu qu'elle était fort surprise de ma tolérance, s'attendant à du mépris et de la colère de ma part, avant de me dire que oui, avec un peu de temps elle aimerait bien garder contact avec "quelqu'un comme moi" en me demandant si cela ne me gênerait pas et ne me ferait pas souffrir tout de même.
Je l'ai rassuré sur ce point en lui disant que je n'étais ni fragile ni rancunier et qu'elle pourrait toujours m'appeller si elle a besoin de parler, de conseils ou un coup de blues.....ça sert à ça les amis.
Elle me remercia avant de m'envoyer : "je t'appelle bientôt, enfin j'essaye, bises"

Voili voilou. Fin de l'histoire.
Depuis, (ça fait environ 10 jours) je m'abstiens de tout appel ou texto, respectant scrupuleusement la règle du SR, à l'exception d'un SMS de remerciements à sa soeur pour son coup de pouce (apres tout elle n'était pas obligée, ce n'est pas non problème) ce à quoi elle a répondu qu'elle était navrée que ça n'ait pas marché avec sa soeur et qu'elle était désolée qu'elle ne m'ait pas rappellé.

Avant de lire vos avis, j'anticipe quelques remarques.

OUI c'est une première rencontre mais il ne faut pas occulter les puissants échanges qui ont duré près de deux mois et une première rencontre c'est très réducteur, dans la mesure ou elle ne se donne pas la peine de me découvrir plus, je suggère que tout n'est pas perdu...
OUI cela peut être curieux que je souhaite sauver une relation tout juste naissante, mais si je le fais c'est qu'il y a eu quelque-chose de fort en amont et que....je l'aime. Avant de me rencontrer, je lui manquais terriblement, je faisais partie de son quotidien.
NON, je n'ai pas commis toutes les erreurs classiques mentionnées dans la methode (plaintes, pleurs, harcèlement, colère, lettres, cadeaux etc... ) j'ai même adopté de moi-même un SR depuis notre dernier echange de textos durant lequel je me suis montré neutre, indulgent, compréhensif, et aimable, ce qui n'a pas manqué de la surprendre.

Voilà les amis, c'est mon histoire, j'espère que vous pourrez m'éclairer sur les raisons qui peuvent provoquer une réaction aussi radicale et ....disons le : oui, : lâche.

Maintenant, voir les possibilités qui s'offrent à moi pour amorcer une reconquète, sachant que je n'ai pas tout saboté par des fautes ou des maladresses contre-productives.

Merci à tous !
BY admin

Salut zimmermann!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY résigné
Il n'y a personne plus que toi qui la connais mais je tiens à te mettre en garde par mon expérience de ce genre de situation sur les risques que tu prends. J'ai vécu quelque chose de semblable et je peux te dire que tu risques d'y laisser des plumes si tu prends trop d'importance à vouloir la sauver, visiblement malgré elle. Je te dis cela par rapport à la proposition que tu lui as faites de t'appeler pour des conseil ou en cas de coup de blues. Effectivement cela sert à ça les amis mais pas seulement. TU veux être son sauveur et la soutenir et il y a de forte chance pour qu'elle en profite si tu sais la toucher comme tu as réussi à le faire. Alors il faut aussi être clair avec elle et lui faire comprendre que votre relation, qu'elle soit amoureuse ou amicale doit aussi être bénéfique pour toi. J'ai réussi à déclencher une réaction avec mon ex qui m'a fait la récupérer alors que j'étais comme toi en période de rupture et ou nos contacts étaient à sens unique, elle avait besoin de se plaindre et de se faire réconforter. Un jour je lui ai signifié que j'en avais marre que je n'étais pas là que pour ça et que je préférais à l'avenir qu'elle me contacte pour me raconter les éléments positif à partager. La réaction a été immédiate elle me contactait d'ailleurs beaucoup plus bizarement et peu de temps après nous étions à nouveau ensemble (pour mieux retomber peu de temps après). Voila pour mon expérience mais prends garde à te protéger surtout car en voulant agir comme toi je suis allé très loin, beaucoup trop loin et la pente est dure à remonter.
BY Elea
bonsoir Zimmerman,
Je compatis, ton histoire doit être assez douloureuse à vivre car tu t'es pas mal investi!
Mais le virtuel comporte vraiment des dangers!
Je te demande juste de te mettre à sa place ou de te remémorer les moments où, via un site de rencontre, tu ne donnais pas suite à une première rencontre (c'est arrivé à un de mes très bons amis), quelle était la raison?
De ce qu'on m'en a dit c'est qu'il n'y avait pas d'attirance, est-ce que tu envisages cette possibilité?
BY zimmermann
Bonsoir à toi !

En effet, tes conseils de prudence sont fort sages et je t'en remercie.

J'avoue que lorsque je raisonne à tête reposée, je me dis effectivement que je m'expose à une forme de profit.... le temps nous le dira.
La seule explication (mais en est-ce une ?) que je trouve à sa réaction se trouve être une certaine immaturité et de l'instabilité dû au cumul de plusieurs facteurs :
1 son jeune âge
2 son passé et sa situation qui la troublent
3 une peur de l'engagement qui a fait son apparition avec mon arrivée (c'est facile tant que je suis loin)
4 un complexe d'infériorité par rapport à moi (situation, stabilité, moralité, serieux, etc...)

Bref, je pense qu'elle a malgré tout un bon fond et je lui pardonne sa "fuite" même si elle ne devait pas revenir. ça m'embête de voir une gentille fille comme elle dans l'embarras et troublée comme ça.

Si toutefois elle devait reprendre contact, evidement elle pourrait bénéficier de mon soutien (je n'ai qu'une parole) mais si abus il y a... je saurai m'en apprecevoir et gérer la chose ;)
BY zimmermann
Salut Elea !

Je suis ton raisonnement, et il est fort logique. Je n'ai pas eu d'autres rencontres via un site internet.
Il est vrai que le virtuel ne peut égaler le réel.
Cependant, je me dois de te rappeller que en presque deux mois de telephone tous les jours, (avec des appels de 2h minimum voire plus de 6H) des centaines de textos, des dizaines de photos sous toutes les coutures, des lettres, des visioconférences via webcam pendant des heures... il reste peu de place pour les mauvaises surprises.
Mieux, tout ceci n'avait eu pour seul effet qu'accroitre son envie de me voir et le manque.
(à moins qu'elle ait joué une comédie...)

Je n'ai pas d'arguments à t'opposer mais dans mon cas c'est un peu special, vu la nature variée, la durée et l'intensité des échanges précédent la rencontre.

C'est pas comme lorsqu'on a un premier rendez-vous apres 2h de chat et trois coups de fil.... si tu comprends ce que je veux dire.

D'ailleurs, ses premiers, "je t'aime" et "tu me manques" etaient apparus bien avant la rencontre....
BY Elea
oui Zimmerman, l'ami dont je te parle a vécu une expérience similaire, entente totale, osmose pendant un mois et demi, désir de vivre ensemble quelque chose de très fort, certitude, déclaration, etc, et puis lors de la rencontre (un dîner, et non plusieurs jours) il s'est juste rendu compte que cette jeune femme ne l'attirait pas du tout (même s'il l'avait vu en photo et en visio) je ne dis pas que c'est la même chose pour toi, bien sûr mais c'est peut-être à envisager, car l'attirance est une chose bien plus vaste que le physique! Il était effondré mais ne l'a jamais rappelée!
BY zimmermann
en effet ! en principe ça pourrait expliquer la chose mais alors.....

Comment expliquer le fait que l'on ait fini au lit tous les deux ??? Se serait elle forcé à d'innombrables baisers langoureux ? Les carresses ? les calins ? à contre coeur aussi ?
Les massages ? sans envie ? .... Aucune femme ne pourrait le faire, et à plus forte raison pendant 4 jours ...

Peu crédible... d'autant plus que le plaisir a été réciproque il me semble....

Qu'en penses tu ?
BY Elea
Très étrange en effet, comme comportement!
Soit elle a en effet de gros doutes quant à ses propres capacités à vivre une histoire
Soit (mais je en veux pas être indiscrète) elle s'est effectivement un peu "forcée" parce que tu avais pris l'avion pour la voir et qu'elle a l'habitude, à cause d'une pietre confiance en elle, de se "donner" assez facilement.
En tous les cas ce qui m'inquiète un peu dans votre histoire, c'est qu'elle ait dit à sa soeur qu'il n'y avait pas de "déclic".
Il faudrait avoir l'avis d'autres filles, mais moi si je confiais ça à ma soeur, c'est que vraiment, ce serait sans appel!
je ne veux surtout pas te décourager mais juste te donner mon point de vue!
BY zimmermann
Ton analyse est intéressante Elea.

Je te rassures, je ne suis pas abattu et je m'étonne moi-même de ma rapidité à récupérer de la deception. Mais revenons à nos moutons.

Je te l'accorde, le fait qu'elle ait laconiquement dit à sa soeur ne pas avoir eu de déclic....ça sent le sapin...

Pour ce qui est des calins, je précise que nous avions auparavant convenu de ne pas coucher ensemble à la première rencontre et on s'y est ...presque... tenu.
Les nuits ont été quand même courtes avec des calins, baisers, carresses, préliminaires, étreintes et autres jeux calins qui (je pense) lui ont manifestement plu au point de l'obliger à aller se "calmer" deux trois fois pour ne pas aller plus loin tant l'excitation était à son comble....
On a pas mal rigolé certaines nuits et je pense que si elle avait eu un malaise ou si je la repoussais, il en aurait été autrement.... ça se serait senti...sinon c'est un calvère qu'elle a dû endurer et une sacrée comédie qu'elle a joué...

Bizarre hein ?
BY Elea
Oui, très bizarre!
Et aller se "calmer" aussi, soit dit en passant.
Mais bon, et là c'est juste un avis perso, si tu lui a plu à ce niveau là, vue sa situation et vu ce que tu as fait pour elle, soit elle rappelle, soit elle est vraiment pas claire!
Donc, bienvenue en SR ;)
BY zimmermann
;) C'est pour ça que ne me sentant coupable de rien, je reste malgré tout relativement à l'aise et emotionellement stable.

...ce qui n'est visiblement pas son cas !

Bah, je tiens le SR sans probleme depuis le 20 Mai, ....on va voir.

Même si mes derniers message lors de la rupture via texto se voulaient appaisants pour garder le contact, c'est ELLE qui m'a dit "je t'appelle bientôt enfin j'essaie". J'attends donc ce n'est pas à moi de faire la démarche. je ne veux pas la faire fuir et il faut qu'elle arrive à prendre son courage à deux mains une fois.... :evil:

Debut juin c'est son anniversaire le même jour que sa soeur. Serieusement, j'envisage de ne rien lui envoyer à elle (je lui fiche la paix) mais un sms de bon anniversaire à sa soeur avec qui le courant était bien passé et qui s'est donné du mal pour qu'elle me dise les choses.

Ce sms devra rester neutre, court et aimable sans mentionner spécifiquement mon ex.

Qu'en penses tu ? y a-t-il un risque qu'elle se vexe que je le souhaite à sa soeur et pas à elle si d'aventure sa soeur lui faisait part de mon message ?
Si tel est le cas, effet nefaste ou productif ?
BY zimmermann
Actuellement, plutôt que d'adopter une conduite "bulldozer" qui risquerait de me desservir plus qu'autre chose, j'adopte une stratégie de "grignotage" qui procède selon une succession d'objectifs volontairement limités.

Conscient qu'avancer trop vite provoque la fuite, je m'arme de patience et mon mon premier objectif est une reprise de contact.

Les derniers échanges que l'on a eu (voir mon histoire) semblent inquiquer que ça en prend le chemin... mouais.

j'ai abattu toutes mes cartes en ce sens, je ne peux faire autre-chose que le SR à présent et voir si elle tiendra parole.
Ceci dit, l'expérience m'a montré que la lâcheté ne lui est pas étrangère et il reste une possibilité pour qu'elle fasse l'autruche par gêne (consciente de m'avoir fait souffrir), et se sentant "foireuse" à côté de moi qui suis resté zen et correct tout le long malgré tout (elle s'attendait à de la colère et du mépris de ma part).....

Il ne faut pas oublier que son silence radio en guise de rupture a débuté APRES que je sois reparti avait pour but de "ne pas me faire souffrir" je cite : "un court blabla ou un long discours le mal est fait de toute façon [...] je ne me suis pas sentie d'affronter la rupture avec toi [...] je te prie et te conjure de ne pas répondre stp, etc..."

Tu parles ! ce n'est pas moi qu'elle a voulu protéger ! C'est pour se protéger elle-même qu'elle a adopté cette démarche via texto et ce discours...une fois que je suis loin !
Elle sait que j'aurais toutes les raisons d'etre en colère, vexé, triste, et elle a voulu se protéger de mon éventuelle réaction explosive qui aurait tout de même été légitime...
Comme elle le dit elle ne s'est pas sentie d'affronter la rupture avec moi. Elle ne veut pas assumer et elle fuit plutôt que de se comporter en adulte responsable...j'avoue ça me déplaît fortement.

Bref, elle a fait un choix. Soit. (tout en reconnaissant que je suis "vraiment quelqu'un de bien, pas comme elle")
MAIS il est incontestable qu'elle s'est mal comportée et que sa gestion de la chose à été désastreuse.
à contrario, j'ai su rester correct de bout en bout et mon calme et ma tolérance dans la rupture l'ont drôlement surprise.
à voir maintenant si ça va lui donner à réfléchir...je ne sais !

Vos avis ?

Un re-contact est-il probable ?
Que penser de son attitude ?

Voir aussi le post précédent pour l'option texto ? Que faire ?
BY résigné
Je n'ai qu'une chose à te dire reste toi même, pense à toi et fais ce que bon te semble pour ne rien regretter mais attention je te mets une nouvelle fois en garde sur une relation qui risque de partir à sens unique et en amour les gentils ne gagnent pas forcément à la fin et plus dure est la chute quand on a passé beaucoup d'énergie à se battre contre des moulins à vent. Pèse bien le pour et le contre et n'ai pas honte d'abandonner surtout parfois il faut savoir abandonner plutôt que de foncer seul dans un mur... Dis lui tout ce que tu penses d'elle, tes désirs et après le cheminement doit se faire seul de son côté et au bout de la route soit vous vous retrouvez car elle vient te rejoindre soit elle partira seule mais tu n'auras d'autre option que de respecter son choix.
Dernière chose ne penser qu'à soi permet d'être toujours gagnant, je l'ai appris à mes dépends et ça elle le sait probablement déjà...
BY zimmermann
Oui,

Comme tu dis elle l'a probablement déjà compris puisque ça démarche laisse transparaître l'egoïsme : Vouloir echapper aux désagréments que son choix engendre et se soustraire à la confrontation dont elle ne pourrait sortir indemne puisqu'elle sait qu'elle a mal agi.

Oh, je vais rester moi-même ! ça c'est evident.

De toute façons je ne peux pas mieux faire que de reconnaitre son choix dans le fond, tout en désapprouvant la forme (faut pas pousser hein ?) et me montrer sage, indulgent et raisonnable.
Ce contraste la met en face de sa propre faiblesse (pour ne pas dire de sa connerie), comme lorsque la victime est plus courageuse et digne que le bourreau par exemple.

ça, elle ne s'y attendait pas, elle de doit pas avoir déjà vu ça et j'y trouve une certaine satisfaction, comme une petite victoire (ou reprise du contrôle) que je lui vole juste à la fin.... et une démonstration de sagesse qu'elle saura méditer....j'espère !

Merci pour tes recommandations résigné, j'en tiens compte car cela me semble juste, vu le profil similaire de nos deux "cas". Quoi qu'il se passe par la suite, je prendrai garde à ne pas me laisser abuser s'il y avait une reprise de communication....je ne suis ni assistante sociale, ni psy, ni son papa... il ne faudrait pas s'y tromper.

Gérer des gens c'est mon travail depuis quelques années maintenant et c'est très éprouvant. Je n'ai pas envie de m'emporter du travail à la maison, ça suffit. Je fais du social toute la journée c'est mon travail, c'est pas pour avoir en plus à gérer mes connaissances....et encore moins ma compagne lorsque je rentre chez moi... :evil:
BY zimmermann
Besoin d'un conseil les amis...

Dimanche, ce sera son anniversaire et celui de sa soeur aussi.

ça fera 16 jours de SR.

Alors la question est simple :
SR au mépris de l'anniversaire ?
Un texto simple et neutre aux deux ? ("Bon anniversaire à toutes les deux ! bises ")
Ou juste un à sa soeur avec qui je m'entend bien ?

On est resté sur l'option de garder de bons contacts alors pourquoi ne pas etre naturel et lui souhaiter comme on le fait à un bon ami ?

J'hésite..
BY résigné
A mon avis tu peux le lui souhaiter si vous en êtes restés au stade où vous êtes sensés être en bon terme. Sois concis montre lui que tu penses à elle pour ce jour particulier et ne t'attends à rien en retour tu auras le temps d'aviser le cas échéant... Tu le fais pour toi au moins tu ne pourras pas te reprocher de ne pas l'avoir fait !
BY zimmermann
Merci de me confirmer, c'est l'option que je préférais au fond de moi.

Qui plus est, faire un SR pour son anniversaire ou la bouder au profit de sa soeur serait contraire au discours que je lui ai tenu lors de notre dernier échange, et là pour le coup, si elle s'en offusquait, elle aurait raison....je trouve. ;)
BY Chouchou'
Moi personnellement je pense que le SMS d'anniversaire à la soeur est superflu.
Le SMS d'anniversaire au bout de si peu de temps à son ex est inutile également.

Ce n'est que mon avis perso, mais si tu souhaites que ton ex se pose des questions, c'est justement l'occasion d'ignorer cette fête à laquelle tu ne seras pas présent ni invité d'ailleurs.

Ignorer son anniv', c'est peut être éventuellement ça qui la fera cogiter.
BY Chouchou'
Pense surtout à toi et à ta réaction en cas de non-réponse ou de réponse creuse du genre "Merci !" Si tu penses difficilement supporter une réponse convenue et poliment arrachée, abstiens toi de lui envoyer un message.
BY zimmermann
Mhhhhhh........

Ton point de vue est intéressant.

Je suis tarraudé par les deux options comme le cliché de la conscience "petit-ange et petit démon" des cartoons...
L'un me dit "Tu es gentil, envoie lui le message"
Et l'autre "Tu l'emmerdes !"

On est resté sur le fait qu'on restait en bon contact...mais je ne voudrais pas faire "trop"

Un simple sms neutre c'est déjà trop vous croyez ?
BY ptite fleur
Je suis du meme avis que Chouchou'
Ignorer son anniv la fera peut etre reagir...
Envoyer un texto uniquement a la soeur pourrait entrainer des tensions entre elle, et tu devrais assumer ses problemes, dc a mon avis cest inutile
BY zimmermann
Ceci dit, etant moi-même plutôt à l'aise, une non réponse ou une réponse vite-fait ne m'abattrait pas !
Je suis pas un chaton de 6 semaines non plus.

En fait ce serait peut-être un moyen de "prendre la température" non ?
BY zimmermann
Il se trouve justement que c'est elle qui se sent "péteuse" et génée....

Un petit "bon anniv" pourrait peut-être la mettre à l'aise et lui confirmer que comme je le lui ai dit, je ne suis pas rancunier...ouvrant la porte au dialogue si ça marche....

Le même sms à la soeur est juste une forme de politesse dans la mesure ou elle a été très correcte avec moi.
BY Chouchou'
[En fait ce serait peut-être un moyen de "prendre la température" non ?[/quote]`

Fais comme tu le sens. C'est un geste élégant.
Cela dit, la réponse polie (et éventuellement très tardive...) te décevra peut être... Mais comme tu n'es pas en sucre, c'est toi qui vois.

Bises
BY zimmermann
Bah, la réponse, si elle devait s'avérer peu satisfaisante ne me fera pas souffrir.

J'aurai juste l'impression d'avoir fait mon devoir. Le reste.... "fais ce que tu dois, advienne que pourra"

Cette petite entorse au SR, dans la mesure ou c'est la seule, qu'elle intervient apres 16 jours de silence et que, ma foi, l'intention est louable... ne me paraît pas compromettante. Je retourne en SR de suite après quoi qu'il arrive.

En plus, je n'ai pas commis d'erreurs au moment et à la suite de la rupture (harcèlement, pleurs, colère etc....)

J'aime bien ta formule Chouchou : Le "geste élégant". ça résume assez l'esprit dans lequel je le fais et si toutefois c'est mal interprété... bah, c'est qu'elle est pas bien dans sa tête et le SR qui suivra la calmera.
Sujets similaire Stats Dernier message
Et voila...
Dernier message par Asirem le 30 oct. 2010, 20:37
12 Réponses
6255 Vues
Asirem
30 oct. 2010, 20:37
Voilà mon histoire
Dernier message par Johnny74 le 18 févr. 2013, 17:13
44 Réponses
3109 Vues
Johnny74