- 30 mai 2010, 21:42
#229157
Alors voilà.
J'ai 28 ans, elle en a 21.
Nous nous sommes rencontrés sur un site de rencontres bien connu à la mi-Mars. Flattée par ma correction (loin du harcèlement qu'elle subissait de la part d'autres candidats), nous avons longuement dialogué pour faire connaissance.
Puis, le courant passant bien, echange de MSN et telephone ont suivi. très vite, les dialogues, coups de fils, visioconférences et echanges de photos sot devenus quotidiens.
Nous nous découvrîmes une quantité de points communs stupéfiante...on a commencé à être assez mordus l'un pour l'autre. Elle m'a trouvé de grandes qualités et je reconnaissait les siennes. Sa situation n'est pas facile : un enfant de son ex, une situation familiale chaotique, une situation sociale / financière peu enviable et une certaine instabilité en partie dûe aux mauvais choix du passé qui semblent la hanter....
Malgré cet environnement peu rassurant, sa personne m'a beaucoup plu et je n'attache d'importance qu'à elle au mépris des "inconvenients". (naturellement, c'est la personne qui compte et son fond. Pas sa situation)
Elle avait des craintes, même un complexe à ce sujet et je n'ai pas manqué de la rassurer sur le fait que j'acceptait l'intégralité de la chose....elle était très touchée.
Elle habite loin de chez moi, la rencontre était impossible dans l'immédiat alors les échanges ont continué, quotidiennement et de manière très fusionnelle.
Réellement, cela lui faisait du bien et je lui manquait. Elle avait besoin de me parler chaque jour. Littéralement, on s'aimait déjà avant de se voir et les echanges allèrent de plus en plus intenses et passionnés.
Je le répète : Telephone, photos, visioconférence, lettres...tous supports furent utilisés, laissant peu de place à la surprise.
Le manque réciproque devenant difficille à supporter de part et d'autre, je décidais d'aller la voir apres plus d'un mois et demi de dialogues quotidiens.
Un séjour de 4 jours chez elle fut convenu pour notre plus grand bonheur. Tous deux très excités et impatients de concrétiser enfin tout ça apres s'etre longuement découverts.
A mon arrivée, le grand bonheur et l'amour avec un grand A comme un couple qui se retrouve apres un long voyage. Je découvre son environnement, ses amis, sa famille, son enfant, tout se passe bien et les élans de tendresse ne se comptent plus. Pourtant, quelques comportements étranges, quelques réflexion ambigues me laissaient parfois penser que quelque-chose clochait, aussitôt effacés par de nouveaux élans de tendresse.
Oh, il y a bien eu deux malaises un peu froids lorsqu'elle me reprochait d'être trop parfait (???!!!), trop attentionné, trop ...clean (?!!)
Mais rien de bien méchant à mon sens et surtout je ne m'arretais pas à ces deux petites maladresses et encore moins à ses petits defauts à elle (j'en ai découvert moi aussi) qui pour moi faisaient plus son charme qu'autre-chose.
Bref, le séjour se déroule sereinement et au moment de mo départ en avion, elle s'excuse pour ses maladresses qui m'avaient contrariées, ( elle m'avait senti touché par certaines reflexions), elle me promet de venir me voir à son tour en Aout avant un échange de baisers langoureux et de "je t'aime"
Je rentrais donc et je lui téléphone pour lui faire part que je suis bien arrivé; elle répond et après une brève discussion, on se dit "à demain" jusque là tout était normal.
Avant de poursuivre, je précise qu j'avais quand même un mauvais pressentiment à mon retour et j'étais préoccupé par certaines de ses attitudes pendant mon séjour qui m'avaient parru étranges et pas rassurantes du tout.
Nous y voilà donc.
Le lendemain, texto du matin pour saluer ma bien-aimée...pas de réponse. trois appels dans la journée....rien.
Texto du soir, toujours aimable, rien...
Le lendemain....idem. Textos, appels...toujours rien.
Autant dire que je commençais vraiment une descente aux enfers, tellement ce silence tranchait avec la profusion d'appels d'avant.
Le lendemain, j'essaie un appel...on me raccroche au nez... !!!
J'envoi un texto sans pleurs ni je t'aime ni reproches ni complaintes, juste un sms d'inquiétude au cas ou elle aurait eu un ennui.... rien.
Un jour plus tard, je contacte sa soeur avec qui je m'entend très bien, pour savoir ce qui se passe et elle s'étonne de son silence aussi, le jugeant "dégueulasse" avant de me faire part que ma bien-aimée ne souhaite apparement pas poursuivre, n'ayant pas eu "le declic"....et boum !!!! Je précise que sa propre soeur juge la démarche lâche et pas correcte, cette dernière m'ayant apprécié.
Elle me promet donc de forcer sa soeur à m'appeller pour me parler et de donner le cas échéant les raisons de son choix.
En attendant le coup de fil, j'ai longuement réfléchi et il me parraît que cette situation a quelque-chose d'étrange. N'ayant pas menti sur ma nature, elle savait exactement à quoi s'attendre avec moi. Elle était DEJA tres amoureuse de ma personne avant de me voir.
Elle savait de quoi j'avais l'air, et cela lui plaisait beaucoup, bref, elle n'a pas pu être surprise, ou quasiment pas. Je ne lui ai pas fait de "vacherie" aucune faute n'est venue tacher le séjour, tout s'est bien passé.
Alors pourquoi une réaction aussi radicale et lâche ??
Dans la mesure ou je me suis bien comporté, ou je me suis donné beaucoup de mal pour que cette rencontre se fasse et etant donné la nature TRES fusionnelle de nos précédents échanges, et ce pendant presque deux mois, j'estime avoir droit à un minimum de correction et quelques explications....
Explications qui arrivèrent deux jours plus tard sous la forme d'un long (et un peu lâche) texto... Expliquant simplement qu'elle n'a ni la force ni le temps ni l'envie de se justifier...que ça ne marchera pas entre nous (sans plus de précisions), qu'elle ne sait plus ou elle en est avec elle-même, qu'elle s'excuse pour son attitude irrespectueuse, qu'elle est lâche et lunatique, que moi à l'inverse, je suis quelqu'un de bien qui mérite le bonheur, que ce n'est pas elle qui fera le mien, qu'elle ne s'est pas sentie d'affronter avec moi la rupture, qu'elle est désolée pour les souffrances qu'elle m'a causées etc... avant de me supplier de ne pas répondre.
là dessus, je me dis : "c'est pas toi qui commandes", j'appelle. Elle ne répond pas.
Je reçois un autre texto ou elle me dit qu'elle m'avait prévenu de ne pas appeller, qu'elle ne répondra pas de toute façon, car elle ne veut pas me parler (!!?) et que je dois accepter son choix en s'excusant encore d'etre désagréable.
J'envoie alors à mon tour un texto neutre et sans reproches lui disant simplement "Bonjour, message bien reçu, ça colle pas, ça colle pas, c'est tout, il suffit de le dire simplement, te traumatises pas. Maintenant à toi de voir si tu desires rester en bon termes-bon copain ou si tu souhaites vraiment couper les ponts. Si je te propose cette option, c'est que j'ai malgré tout de l'estime pour toi et que je préfère garder les bons moments avec quelqu'un d'agréable...merci de répondre simplement"
Elle m'a répondu qu'elle était fort surprise de ma tolérance, s'attendant à du mépris et de la colère de ma part, avant de me dire que oui, avec un peu de temps elle aimerait bien garder contact avec "quelqu'un comme moi" en me demandant si cela ne me gênerait pas et ne me ferait pas souffrir tout de même.
Je l'ai rassuré sur ce point en lui disant que je n'étais ni fragile ni rancunier et qu'elle pourrait toujours m'appeller si elle a besoin de parler, de conseils ou un coup de blues.....ça sert à ça les amis.
Elle me remercia avant de m'envoyer : "je t'appelle bientôt, enfin j'essaye, bises"
Voili voilou. Fin de l'histoire.
Depuis, (ça fait environ 10 jours) je m'abstiens de tout appel ou texto, respectant scrupuleusement la règle du SR, à l'exception d'un SMS de remerciements à sa soeur pour son coup de pouce (apres tout elle n'était pas obligée, ce n'est pas non problème) ce à quoi elle a répondu qu'elle était navrée que ça n'ait pas marché avec sa soeur et qu'elle était désolée qu'elle ne m'ait pas rappellé.
Avant de lire vos avis, j'anticipe quelques remarques.
OUI c'est une première rencontre mais il ne faut pas occulter les puissants échanges qui ont duré près de deux mois et une première rencontre c'est très réducteur, dans la mesure ou elle ne se donne pas la peine de me découvrir plus, je suggère que tout n'est pas perdu...
OUI cela peut être curieux que je souhaite sauver une relation tout juste naissante, mais si je le fais c'est qu'il y a eu quelque-chose de fort en amont et que....je l'aime. Avant de me rencontrer, je lui manquais terriblement, je faisais partie de son quotidien.
NON, je n'ai pas commis toutes les erreurs classiques mentionnées dans la methode (plaintes, pleurs, harcèlement, colère, lettres, cadeaux etc... ) j'ai même adopté de moi-même un SR depuis notre dernier echange de textos durant lequel je me suis montré neutre, indulgent, compréhensif, et aimable, ce qui n'a pas manqué de la surprendre.
Voilà les amis, c'est mon histoire, j'espère que vous pourrez m'éclairer sur les raisons qui peuvent provoquer une réaction aussi radicale et ....disons le : oui, : lâche.
Maintenant, voir les possibilités qui s'offrent à moi pour amorcer une reconquète, sachant que je n'ai pas tout saboté par des fautes ou des maladresses contre-productives.
Merci à tous !
J'ai 28 ans, elle en a 21.
Nous nous sommes rencontrés sur un site de rencontres bien connu à la mi-Mars. Flattée par ma correction (loin du harcèlement qu'elle subissait de la part d'autres candidats), nous avons longuement dialogué pour faire connaissance.
Puis, le courant passant bien, echange de MSN et telephone ont suivi. très vite, les dialogues, coups de fils, visioconférences et echanges de photos sot devenus quotidiens.
Nous nous découvrîmes une quantité de points communs stupéfiante...on a commencé à être assez mordus l'un pour l'autre. Elle m'a trouvé de grandes qualités et je reconnaissait les siennes. Sa situation n'est pas facile : un enfant de son ex, une situation familiale chaotique, une situation sociale / financière peu enviable et une certaine instabilité en partie dûe aux mauvais choix du passé qui semblent la hanter....
Malgré cet environnement peu rassurant, sa personne m'a beaucoup plu et je n'attache d'importance qu'à elle au mépris des "inconvenients". (naturellement, c'est la personne qui compte et son fond. Pas sa situation)
Elle avait des craintes, même un complexe à ce sujet et je n'ai pas manqué de la rassurer sur le fait que j'acceptait l'intégralité de la chose....elle était très touchée.
Elle habite loin de chez moi, la rencontre était impossible dans l'immédiat alors les échanges ont continué, quotidiennement et de manière très fusionnelle.
Réellement, cela lui faisait du bien et je lui manquait. Elle avait besoin de me parler chaque jour. Littéralement, on s'aimait déjà avant de se voir et les echanges allèrent de plus en plus intenses et passionnés.
Je le répète : Telephone, photos, visioconférence, lettres...tous supports furent utilisés, laissant peu de place à la surprise.
Le manque réciproque devenant difficille à supporter de part et d'autre, je décidais d'aller la voir apres plus d'un mois et demi de dialogues quotidiens.
Un séjour de 4 jours chez elle fut convenu pour notre plus grand bonheur. Tous deux très excités et impatients de concrétiser enfin tout ça apres s'etre longuement découverts.
A mon arrivée, le grand bonheur et l'amour avec un grand A comme un couple qui se retrouve apres un long voyage. Je découvre son environnement, ses amis, sa famille, son enfant, tout se passe bien et les élans de tendresse ne se comptent plus. Pourtant, quelques comportements étranges, quelques réflexion ambigues me laissaient parfois penser que quelque-chose clochait, aussitôt effacés par de nouveaux élans de tendresse.
Oh, il y a bien eu deux malaises un peu froids lorsqu'elle me reprochait d'être trop parfait (???!!!), trop attentionné, trop ...clean (?!!)
Mais rien de bien méchant à mon sens et surtout je ne m'arretais pas à ces deux petites maladresses et encore moins à ses petits defauts à elle (j'en ai découvert moi aussi) qui pour moi faisaient plus son charme qu'autre-chose.
Bref, le séjour se déroule sereinement et au moment de mo départ en avion, elle s'excuse pour ses maladresses qui m'avaient contrariées, ( elle m'avait senti touché par certaines reflexions), elle me promet de venir me voir à son tour en Aout avant un échange de baisers langoureux et de "je t'aime"
Je rentrais donc et je lui téléphone pour lui faire part que je suis bien arrivé; elle répond et après une brève discussion, on se dit "à demain" jusque là tout était normal.
Avant de poursuivre, je précise qu j'avais quand même un mauvais pressentiment à mon retour et j'étais préoccupé par certaines de ses attitudes pendant mon séjour qui m'avaient parru étranges et pas rassurantes du tout.
Nous y voilà donc.
Le lendemain, texto du matin pour saluer ma bien-aimée...pas de réponse. trois appels dans la journée....rien.
Texto du soir, toujours aimable, rien...
Le lendemain....idem. Textos, appels...toujours rien.
Autant dire que je commençais vraiment une descente aux enfers, tellement ce silence tranchait avec la profusion d'appels d'avant.
Le lendemain, j'essaie un appel...on me raccroche au nez... !!!
J'envoi un texto sans pleurs ni je t'aime ni reproches ni complaintes, juste un sms d'inquiétude au cas ou elle aurait eu un ennui.... rien.
Un jour plus tard, je contacte sa soeur avec qui je m'entend très bien, pour savoir ce qui se passe et elle s'étonne de son silence aussi, le jugeant "dégueulasse" avant de me faire part que ma bien-aimée ne souhaite apparement pas poursuivre, n'ayant pas eu "le declic"....et boum !!!! Je précise que sa propre soeur juge la démarche lâche et pas correcte, cette dernière m'ayant apprécié.
Elle me promet donc de forcer sa soeur à m'appeller pour me parler et de donner le cas échéant les raisons de son choix.
En attendant le coup de fil, j'ai longuement réfléchi et il me parraît que cette situation a quelque-chose d'étrange. N'ayant pas menti sur ma nature, elle savait exactement à quoi s'attendre avec moi. Elle était DEJA tres amoureuse de ma personne avant de me voir.
Elle savait de quoi j'avais l'air, et cela lui plaisait beaucoup, bref, elle n'a pas pu être surprise, ou quasiment pas. Je ne lui ai pas fait de "vacherie" aucune faute n'est venue tacher le séjour, tout s'est bien passé.
Alors pourquoi une réaction aussi radicale et lâche ??
Dans la mesure ou je me suis bien comporté, ou je me suis donné beaucoup de mal pour que cette rencontre se fasse et etant donné la nature TRES fusionnelle de nos précédents échanges, et ce pendant presque deux mois, j'estime avoir droit à un minimum de correction et quelques explications....
Explications qui arrivèrent deux jours plus tard sous la forme d'un long (et un peu lâche) texto... Expliquant simplement qu'elle n'a ni la force ni le temps ni l'envie de se justifier...que ça ne marchera pas entre nous (sans plus de précisions), qu'elle ne sait plus ou elle en est avec elle-même, qu'elle s'excuse pour son attitude irrespectueuse, qu'elle est lâche et lunatique, que moi à l'inverse, je suis quelqu'un de bien qui mérite le bonheur, que ce n'est pas elle qui fera le mien, qu'elle ne s'est pas sentie d'affronter avec moi la rupture, qu'elle est désolée pour les souffrances qu'elle m'a causées etc... avant de me supplier de ne pas répondre.
là dessus, je me dis : "c'est pas toi qui commandes", j'appelle. Elle ne répond pas.
Je reçois un autre texto ou elle me dit qu'elle m'avait prévenu de ne pas appeller, qu'elle ne répondra pas de toute façon, car elle ne veut pas me parler (!!?) et que je dois accepter son choix en s'excusant encore d'etre désagréable.
J'envoie alors à mon tour un texto neutre et sans reproches lui disant simplement "Bonjour, message bien reçu, ça colle pas, ça colle pas, c'est tout, il suffit de le dire simplement, te traumatises pas. Maintenant à toi de voir si tu desires rester en bon termes-bon copain ou si tu souhaites vraiment couper les ponts. Si je te propose cette option, c'est que j'ai malgré tout de l'estime pour toi et que je préfère garder les bons moments avec quelqu'un d'agréable...merci de répondre simplement"
Elle m'a répondu qu'elle était fort surprise de ma tolérance, s'attendant à du mépris et de la colère de ma part, avant de me dire que oui, avec un peu de temps elle aimerait bien garder contact avec "quelqu'un comme moi" en me demandant si cela ne me gênerait pas et ne me ferait pas souffrir tout de même.
Je l'ai rassuré sur ce point en lui disant que je n'étais ni fragile ni rancunier et qu'elle pourrait toujours m'appeller si elle a besoin de parler, de conseils ou un coup de blues.....ça sert à ça les amis.
Elle me remercia avant de m'envoyer : "je t'appelle bientôt, enfin j'essaye, bises"
Voili voilou. Fin de l'histoire.
Depuis, (ça fait environ 10 jours) je m'abstiens de tout appel ou texto, respectant scrupuleusement la règle du SR, à l'exception d'un SMS de remerciements à sa soeur pour son coup de pouce (apres tout elle n'était pas obligée, ce n'est pas non problème) ce à quoi elle a répondu qu'elle était navrée que ça n'ait pas marché avec sa soeur et qu'elle était désolée qu'elle ne m'ait pas rappellé.
Avant de lire vos avis, j'anticipe quelques remarques.
OUI c'est une première rencontre mais il ne faut pas occulter les puissants échanges qui ont duré près de deux mois et une première rencontre c'est très réducteur, dans la mesure ou elle ne se donne pas la peine de me découvrir plus, je suggère que tout n'est pas perdu...
OUI cela peut être curieux que je souhaite sauver une relation tout juste naissante, mais si je le fais c'est qu'il y a eu quelque-chose de fort en amont et que....je l'aime. Avant de me rencontrer, je lui manquais terriblement, je faisais partie de son quotidien.
NON, je n'ai pas commis toutes les erreurs classiques mentionnées dans la methode (plaintes, pleurs, harcèlement, colère, lettres, cadeaux etc... ) j'ai même adopté de moi-même un SR depuis notre dernier echange de textos durant lequel je me suis montré neutre, indulgent, compréhensif, et aimable, ce qui n'a pas manqué de la surprendre.
Voilà les amis, c'est mon histoire, j'espère que vous pourrez m'éclairer sur les raisons qui peuvent provoquer une réaction aussi radicale et ....disons le : oui, : lâche.
Maintenant, voir les possibilités qui s'offrent à moi pour amorcer une reconquète, sachant que je n'ai pas tout saboté par des fautes ou des maladresses contre-productives.
Merci à tous !