Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Elea
Salut à toutes et tous!
Alors voilà, malgré une assez longue et douloureuse! expérience des interdits lors d'une relation précédente, je me rends compte que j'ai fait pas mal de bêtises lors de ma dernière relation (celle pour laquelle je suis de retour ici)
Cela fait 10 mois que nous connaissons, nous sommes sortis ensemble pendant 8 mois, relation assez chaotique et fusionnelle mais au cours de laquelle il m'a très souvent "larguée" pour revenir quelques jours après mais toujours parce que j'allais le rechercher, que je suppliais, etc, bref que je me vautrais complétement dans les interdits, ça marchait pendant un moment et puis il me "re-larguait" dès qu'il en avait envie (et pourquoi s'en priver puisque je revenais tout le temps?) Je l'aime profondément mais depuis quelques temps je n'arrivais plus à lui faire confiance à cause de ces ruptures répétées. Il m'a bien sûr larguée il y a cinq jours et là, je me suis mise en SR direct, il a cherché à me contacter, veux que je le pardonne, qu'on se remette ensemble, etc, mais je ne veux pas recommencer sur ces bases pour que ça dure une semaine de passion et puis pour qu'il me jette encore, alors je ne sais pas quoi faire :roll:
Lui répondre?
Le laisser dans son coin?
J'ai bien envie de lui répondre que l'on peut se voir dans quelques jours, et de m'occuper de moi d'ici là...
J'ai besoin de vos avis! Et de vos expériences!

Salut Elea!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je suis contente de constater que tu ne te laisses plus marcher sur les pieds!

moi à ta place, je ne répondrai pas, je te pari qu'il va revenir à la charge...
quant au fait de le revoir, tu ne trouves pas que c'est un peu tot? il risque de se dire que c'est du tout cuit...enfin à toi de voir.
Merci pour ta réponse, Loute!
Et c'est vrai qu'il vaudrait mieux y réfléchir à deux fois avant de lui répondre ou de le revoir, mais de toutes façons, si je le revois, ce sera pour lui demander ce qu'il propose ou lui signifier bien clairement que j'attends plus de constance de sa part et que c'est à lui de trouver quelque chose qui me rassure. Mais je suis peut-être un peu trop en colère pour que cette rencontre ait lieu tout de suite, oui. On se voyait tous les jours alors je me disais que peut-être le voir dans une semaine serait suffisant lointain? :roll:
oui surtout ne pas réagir à "chaud"..laisse passer quelques jours, voir semaines selon tes besoins et effectivement, il serait bon de lui signaler que cette place de 'victime' ne lui va plus et que maintenant s'il veut revenir, c'est à lui de se bouger et plus à toi.
patatra!
Tu avais parfaitement raison loute!
En même temps lui avoir répondu m'évitera d'attendre: je lui proposé que l'on se voit la semaine prochaine, et Môssieur n'a pas très bien pris la chose j'ai reçu "ouais ok c'est trop tard, donc" alors que je n'avais rien dit de tel! je n'en reviens pas! Il me largue, il revient, je lui laisse une chance mais il faudrait que ce soit là, tout de suite, maintenant!
Je ne sais vraiment plus quoi penser!
salut Elea !

Je viens de parcourir ton sujet......

C'est vrai qu'il est un peu dur à suivre le monsieur ! Il semble que soit :

1 il interprete tout de travers (auquel cas il ne le fait pas sciement mais c'est chiant quand même)
2 Il se moque ouvertement de toi ( et là c'est plus grave !)

Dans tous les cas, il mérite que tu reprennes le contrôle de la situation en imposant TON rythme et TES délais de réponse pour les éventuels RDV.

Courage !
et oui Zimmerman, je me demande si ce n'est pas un savant mélange du 1 et du 2!
Il se moque un peu et il est un peu bête parfois je crois ou bien il souffre d'interprétationite aigüe!
Je trouve assez malsain en tous cas de me faire endosser la responsabilité de cette nouvelle rupture (puisque c'est toujours lui qui rompt même si nous avons des torts tous deux, je le reconnais)
En tous cas, je le laisse réfléchir. Il sait se montrer très combatif dans la vie en général et dans la vie pro, donc s'il veut vraiment me retrouver, je pense ne pas avoir à l'aider, qu'en dîtes vous?
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Eleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Image
Bon, déjà, c'est normal qu'il réagisse comme ça : depuis des mois, il y a le cycle "Larguage-remise en couple-larguage-remise en couple-larguage..." qui semble bien installé donc oui de son point de vue, comme tu le dis, pourquoi faire un effort, puisque tu es tjrs revenue ?

Maintenant, il y a clairement un souci de son côté puisque c'est lui qui provoque les ruptures à répétitition... demander de la constance, c'est le minimum syndical, à mon avis. :!: Maintenant, est-ce que tu es prête à endurer ça encore longtemps, parce que ca va t'user et qu'un jour qui sera pas fait comme un autre.... Il y a clairement un cycle à briser, un mode de fonctionnement à changer, non ?
ma puce, tu geres ça comme une pro...ne te relaches surtout pas!

en fait, sa réaction est tout à fait explicable.
son sms ' ouais, c'est trop tard donc' est plus pour precher le faux que pour se moquer de toi.
son invitation est en fait une maniere de vouloir renouer.
il sent le vent tourner, et que son petit jeu ne fonctionne plus...à travers ses nombreuses ruptures, il fait 'son interessant' si je puis dire...il lance un ballon et tu lui ramenes...sauf que là, le ballon ne rebondit meme plus.

selon moi, je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais il compte te recuperer, parce qu'au fond c'était juste pour 'exister' et se 'faire désirer' sa rupture.
Très juste loute.

On sent la frustration dans le SMS de ce monsieur. Il sent le contrôle lui échapper.

ça semble acréditer la thèse selon laquelle il souhaite renouer mais il mérite d'en baver un peu à mon avis.

Courage !
Bonsoir Miss Elea,

Je suis d'accord avec IN_MEDIO_STAT_VIRTUS.
Mais j'irais même plus loin...Même si ce n'est pas facile...

Il DOIT TE MÉRITER...Il doit comprendre que tu n'est pas
une ''sacoche'' vers laquelle on se dirige, on ouvre et on
prend lorsque l'on est émotionnellement et sexuellement
en manque...ou autre...

Tu doit créer le désir, le magnétisme, l'illusion vraie ou fause...
Que tu n'est plus aussi accessible qu'avant !
Il (je l'espère) travaillera beaucoup plus en se disant
que rien n'est acquis et qu'il doit faires ses preuves.
Te montrer qu'il est sérieu dans son coeur et sa tête...avant
d'aller se lancer la balle au tennis...tout bonnement...

Lorsqu'il aura compris que tu n'est pas un jouet...
Propose-lui ou il le fera bien avant (rires)...de
se rencontrer pour discuter. À se moment la...
Ça sera à toi à mettres tes barrières affective...
Pour te concentrer sur ce que tu ressent et veut !

Si il t'aime...ce que je crois malgré son acharnement à jouer avec toi...
Il reviendra et s'excusera de son comportement de...