Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, je vais vous racontez mon histoire, et vous poserai une question à la fin. Je vous remercie par avance de m'éclairer !

En faisant court, notre relation a duré 1 an jusqu'à milieu janvier 2010. Elle m'a trompé au bout de 3 mois, je l'ai découvert au bout du 6ème, la paranoïa s'est installée et la relation dégradée. Je fouillais tout : msn, facebook, portable...Puis je suis tombé sur des msgs d'un mec qu'elle connaissait par son frère, mais à qui elle ne parlait jamais. Il y avait des "bisous bonne nuit" c'est tout...J'en ai dédui qu'il y avait une discussion qui s'était installé. Alors par rapport à mon passé j'ai tout de suite pensé qu'elle me trompait, et je l'ai quitté.

Sans aucune preuve je suis finalement retourné avec elle. Mais cette histoire revenait sans cesse sur le tapis. le 11 janvier elle m'écrit "je ne comprends pas pourquoi tu as peur, tu es l'homme de ma vie, je ne vois personne, et je suis tout à toi...mon tendre amour".

Une semaine plus tard, elle me quitte. Elle m'a quitté me disant qu'on était pas fait pour être ensemble, mais en lui mettant la pression sur une semaine, elle a lâché le morceau et m'a expliqué qu'elle a rencontré un mec (le meilleur ami du mec qui lui envoyait des "bisous bonne nuit") et qu'elle sort avec. Elle l'a rencontré le jour où elle m'a envoyé ce fameux sms disant qu'elle n'aime que moi et qu'elle ne voit personne.

J'ai fait beaucoup d'erreurs, j'ai même dis que j'étais prêt à me foutre en l'air, j'ai fait une tentative qui n'a pas marché, je lui ai dit...Bref le comportement le plus ridicule qui puisse être...

Puis j'ai décidé de me reprendre en main. Je ne lui ai plus parlé (bloqué msn/fb etc...) Depuis SR jusqu'à il y a 2 semaines. J'ai repris contact, en utilisant les méthodes de ce site, on a bu un verre et parlé avec bonne humeur. J'ai dit que j'ai passé un bon moment, elle me répond qu'elle aussi en ajoutant "on reste en contact?"...Mais elle ne me contacte pas. J'ai attendu une semaine, puis je l'ai recontacté pour parler un peu, puis je repropose un rendez-vous. Puis elle me répond qu'elle ne sait pas encore quand on pourrait se voir, mais qu'elle me recontactera.

Je me suis dis c'est peut-être un test pour voir si je peux tenir et attendre? ça fait plus d'une semaine que je n'ai plus aucune nouvelle. Je me dis que soit elle a oublié, et si elle a oublié c'est qu'elle ne pense pas vraiment à moi et que ça ne vaut pas le coup de la revoir. Soit elle fait exprès de ne pas m'écrire parce qu'elle n'en a pas envie, ou parce qu'elle veut voir combien de temps je tiens. Donc dans tout les cas je pense qu'il ne faut pas lui écrire.

Mais vous, que pensez-vous ?

Merci d'avance de m'apporter des réponses ;) !

Salut AnS4TsU!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ouai elle t'aime et elle veux surtout que tu lui montre que tu l'aime, elle veux te faire courir mon pote, elle joue avec toi.

Dit lui juste que tu as besoin d'etre au clair avec votre situation soit vous etes amis, soit vous etes ensemble, soit vous etes rien.

Donne lui du temps pour reflechir et c'est pas parce que vous etes amis ou rien que ca n'eovluera pas, les jeunes filles font souvent ca.

Donc tu lui pose un ultimatum, tu accepte sa decision sachant que crois moi elle t'aime, elle souffle le chaud et le froid c'est tout.
Si elle te dit je prefere qu'on soit rien ou qu'on soit amis, tu dis ok. Puis SR, puis t'essaye de te rapprocher de quelqu'un d'autre, ou de lui faire croire l'air de rien, comme si pour toi c'etais du passé. La elle va se rendre compte qu'elle est en train de te perdre et va revenir illico
Merci pour ton point de vue Melissa75, je trouve ton idée plutôt pas mal, le seul truc qui me pose soucis c'est dans l'utimatum : soit on reste amis, soit rien, "soit on est ensemble"...Heu le soit on est ensemble ça va faire trop nan? 4mois de SR, elle est toujours avec le mec en question...Lui dire "soit on est ensemble" ça lui fait comprendre inconsciement mes intentions et ça risquerais de la mettre encore plus dans une position de force et jouer avec ça comme elle le fait déjà, d'après ce que tu penses.

Donc ce que je vais faire, demain je la contacte par telephone, je lui dis ce que tu me conseilles en supprimant le "soit on est ensemble", j'agrée son point de vue et on verra par la suite !

Merci encore.
Salut,

Je viens de lire attentivement ton histoire. Pour moi, elle ne t'aime pas... je suis désolée de te le dire comme ça. Si on aime quelqu'un on ne va pas avec quelqu'un d'autre, et en plus c'est une relation qui dure. Ne lui tél plus, ne donne plus signes de vie, arrête de lui courir derrière. Cette fille s'amuse et je trouve ça moche. Voilà, désolée pour ma franchise...courage
Je peux comprendre ceux qui veulent se remettre avec un ex avec qui ils ont vécu une belle histoire - j'en fais partie. Mais là ? Une histoire qui a duré à peine un an, et où tu as été trompé au moins deux fois ? C'est du masochisme d'essayer de s'y accrocher. Les "tu es l'homme de ma vie", "je suis tout à toi", "mon tendre amour", c'est du baratin, ça ne coûte rien à écrire. Franchement, tu t'humilies en lui courant après, et en gardant même un contact avec elle. Elle évoluera peut-être plus tard, elle murira sûrement un jour... mais pourquoi veux-tu perdre ton temps à te remettre aujourd'hui avec quelqu'un qui n'en a pas plus envie que ça, et qui se foutait déjà de toi quand vous étiez ensemble ?
J'ai vécu ce genre de connerie, j'ai fermé les yeux, ça a finalement duré 8ans, j'en ai chier pour me relever, j'ai passé plusieurs mois ici et en discussion avec certains du forum, toi tu t'en ai sortie après 1 ans, ne te remet pas dans la galère, d'autant plus qu'elle est avec un autre gars, elle t'a envoyé ce message certainement parce que ça doit être le genre de femme qui ne supporte pas d'être seule, elle a trouvé une autre proie, elle te zap.

Tiens le coup, tu mérites mieux, oublie la c'est un conseil, je sais que c'est dur mais tiens bon.
Bonsoir,

Je viens de lire ce fil, et je te poserai juste une question : et toi, tu en es où par rapport à toi ? Pas que j'attende une réponse, mais je crois qu'il faut que tu te la poses.

Parce que ce qui me saute aux yeux en lisant ton histoire, c'est que tu as un gros manque de confiance en toi (sinon, tu n'aurais pas sans cesse peur qu'elle te quitte, ce qui provoque évidemment un comportement jaloux et possessif... ce qui a très vite fait d'étouffer l'autre et donc de détruire un couple).

Avant de tenter quoi que ce soit, avec elle ou une autre, tu as intérêt à travailler là-dessus, à mon avis, et à avoir d'avantage confiance en toi.

Quant aux sentiments de la dame, si elle t'a quitté en t'aimant, tu n'as aucune chance de la reconquérir en la séduisant (puisqu'elle t'aime, le problème n'est pas là). Ta seule chance est de connaître le pourquoi elle a volontairement quitté celui qu'elle aimait, et de voir si tu peux agir pour supprimer cette cause de la rupture...

Bon courage et bonne continuation.
Tout d'abord merci à tous pour vos points de vue. Maintenant pour répondre à tout le monde globalement, Je dirai que j'ai fait la part des choses pendant ces 4 mois. Je pense qu'elle a eu ses tords et que j'ai eu les miens. De trop avoir été inquiet comme dit l'un d'entre vous montrait un manque de confiance en moi. C'est vrai que je me disais "j'ai peur qu'elle trouve mieux que moi".

Du coup pour répondre à Moi+Toi je dirais que j'en suis au stade final, que j'ai tout arrangé dans ma vie. J'ai trouvé un travail, j'ai eu le permis, la voiture, j'ai trié mes amis, me suis fait une nouvelle garde robe...J'ai évolué dans le bon sens. Tout ça je l'ai bien evidemment fait pour moi, mais j'ai repris contact avec mon ex car je voulais lui montrer ce changement. Voilà pourquoi je veux me remettre avec elle.

Elle veut avoir raison, très bien...Comme dis la méthode je vais aller dans son sens, accepter ses reproches et montrer que j'ai changé. Mais j'y vais avec précaution, je ne mise pas tout sur elle loin de là ! Je fais des rencontres à côté. Puis j'y vais aussi avec un certain détachement, elle peut me dire ce qu'elle veut, je sais que je suis mieux que son copain et toute remarque ne me rend pas jaloux et je reste très calme, voir heureux pour elle.

Mais après réflexion ce que je cherche, ce n'est pas de me remettre avec elle, c'est de voir si elle aussi a changé. Si elle regrette ce qu'elle a fait. Disons que je laisse la porte ouverte pour qu'elle revienne le jour où elle aura changé. Et justement, si elle revient, c'est qu'elle aura changé (trop de fierté quand on était ensemble !).

Donc je vais tenir contact tout en restant très détaché, là y'a eu deux semaines sans contact, de toute façon je dois récupérer des affaires (non ce n'est pas un prétexte ^^). Et je pense que je vais garder l'idée de départ de lui demander vraiment ce qu'elle attend, que je ne sois pas là à entendre des "je te tiens au courant" et de ne plus avoir de nouvelles par la suite !
Bon en fait une semaine s'est écoulée encore et je n'ai pas pris la décision de l'appeller. Je commence à tourner la page et d'autres femmes sont rentrées dans ma vie. Merci en tout cas à tous pour vos idées et vos soutiens. Même si parfois les réponses ne sont pas celles que l'on attend, ne sont pas bonnes ou utiles, il est bon de se lâcher sur un forum et de se sentir écouté.

Bonne continuation à tous et bon courage à ceux qui sont encore dans la tristesse !