Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Chad911
En bref : Un SR depuis environ le 25 avril, après notre seconde rupture depuis début mars (pour l'histoire tumultueuse, à voir ci-dessous dans ma signature). Mon ex ne montre plus rien du tout et s'en fout ou n'ose plus suite à son dernier sms le 25 avril, va savoir... Elle a une attitude totalement indiférrente, mais...

Le SR : durant mon SR d'un mois, sa fille de 3 ans m'a appelé pour me voir. Je suis passé: soirée neutre avec elle, géniale avec la petite. Mon ex me demande indrectement ce que je fais le jour de mon annif ce 29 mai, car la petite fait un spectacle. Je dis rien de spécial prévu, mais ne confirme pas non plus, SR oblige. Depuis plus de nouvelle... normal je suppose.

Le dilème : je suis partagé entre deux sentiments!!!
1°) soit j'envoi un sms neutre et cool genre : "cmt va? je px encore m'arranger si ça fait plaisir à la petite pour son spectacle. C'est samedi?"
Je dirais en tant que dernière et ultime tentative. Ce serait con de passer à coté d'un chance de "reconquête" passive. Juste pour prendre la température. Le problème est que ça brise mon SR (je me sens quasi totalement reconstruis, +- 80%). De même, je pense parfois que c'est à elle de venir vers moi et le jour de mon annif aurait été un test. RAF!

2°) soit je n'envoi rien, je laisse passer une "chance". Je prends le risque qu'elle me contacte pour mon annif ou pour le spectacle ou pas. Je prends le risque qu'elle prenne mon non contact comme de l'indifférence ou une chance manqué de reprendre la température après avoir "lancer la perche" car elle n'ose peut-être plus faire un pas.

Que faire? des idées? des conseils? ne pas foirer serait sympa...
Modifié en dernier par Chad911 le 25 mai 2010, 19:53, modifié 1 fois.

Salut Chad911!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Juste pour info, la petite m'adore et elle m'a vraiment aimé mais n'en à plus rien à faire aujourd'hui... indifférence totale. Moi je vais mieux et abdique +-. Mais je trouverai dommage de passer à coté d'une chance... d'un autre coté, je ne veux pas me laisser faire non plus.
Merci pour votre aide!!!!!!!!!!!!!
Personne n'a une petite idée, il reste 4 jours pour me décider.... ou plutôt, j'enverrai le message jeudi soir je pense, si je le fais.
Un petit conseil? votre avis? que feriez vous?
Houlaaaaa !!! Ca fuse dans ta cervelle mec !!!
Je t'ai connu plus fort Chad911.

Je te rassure, je suis dans le même cas que toi... :mrgreen:
J'ai très envie de briser le SR, mais je ne le ferai pas car je vais le regretter après.

Laisse passer la nuit et quelques jours, tu ne te poseras plus les mêmes questions (montagnes russes).

Tiens ton SR man !!
Allez !! Courage !! On se serre les coudes: demain sera un autre jour, un jour meilleur... ;)
Merci Barnabé!!! oui j'ai été fort sur 1 mois, malgré les petits coup de blues, mais la depuis ce weekend, je me sens fragile, sensible, ...
Pourtant je me suis bien détaché d'elle, plus indépendant!

je me dis juste que j'ai une chance de montrer que je vais bien. Que je peux être présent quand il le faut. Je me suis surtout mis en tête une possible reconquête suite à une perche tendue. Montrer que je vais bien et ensuite SR total...
j'hésite!!!!!!!!!!!!!!!!!
BY sany
Pour le spectacle de la petite j'attendrais une invitation. Tu lui as dit que tu n'avais rien prévu de spécial, donc elle sait que tu es dispo. A elle de t'inviter si elle le souhaite.
hello!

Bon j'ai lu ton histoire, et j'ai un peu suivi ton coup de blues du week...
Pour moi mauvaise idée de la contacter, surtout que quand elle a envie de te contacter elle le fait...A elle de ne pas louper SA chance et non pas l'inverse ;)

Et puis tu as a beau dire que tu vas mieux, je te vois encore trop sur le fil.....pas encore prêt
Alors la recontacter et subir un éventuel échec est trop risqué pour ta reconstruction présente.

Il n'y a pas a se montrer "présent lorsqu'il le faut", quand la relation est terminée....et te montrer trop acquis ne va pas jouer en ta faveur.....

T'inquiète si elle veut t'en tendre une perche, une vraie de vraie, elle le fera!

Renverse le truc dans ta tête, ce n'est pas à toi d'aller vers elle, mais bien à elle de venir à toi

Courage ;)
Si elle te repropose de venir au spectacle, à ta place j'irai. Par contre, je pense pas que tu doives toi la recontacter. C'est à elle de dire si elle veut toujours que tu viennes voir sa fille. faut pas que tu t'imposes ou "t'incrustes" dans leur vie.

Mais en mode le plus neutre et cool possible: tu y vas pour faire plaisir à la petite pas pour récupérer (dans l'immédiat) la mère et sans lui faire sentir que tu es à ses baskets ou faire des reproches etc...
c'est ce que je voulais faire, surtout pour Amy, la petite. Elle me l'avait demander, pour ça que je voulais outrepasser mon SR exceptionnellement. Pour elle, elle est innocente non?
Un geste pour la petite et après le spectacle, je me barre... pfff dur dur!
Merci pour vos réactions, ça me guide un peu...
j'ai écris le message et sauvegarder en mémoire, selon la situation... peut-être que je ne l'enverrai pas :

"cmt va? si ça fait plaisir à la petite de me vois à son spectacle, je peux encore m'arranger."
Bon ben voilà, elle m'a appelé avec un motif bidon au taf, mais occupé... J'ai rappelé donc 3 h plus tard selon la méthode. J'étais bien, serein, calme.
Juste une erreur : j'ai dis que je passerai au spectacle de la petite qd elle m'a demandé ce que je faisais pour mon annif. J'ai dis rien de spécial et que si la petite voulais je pouvais passer. Elle m'a dit que la petite ne demandais pas mais ok.
elle était étonnament plus sympa que d'habitude, mais ce n'est tjr pas ça! Le pouvoir du SR marcherai-t'il? Ou n'est-ce que illusion?

Bref, je regrette mon erreur!!! Je pense attendre jusque samedi, voir si elle rappelle. Sinon je passerai, prendrais la température. On verra...
Voilà le fameux jour. Pas d'appels! Pas d'sms! Elle n'en a probablement rien à foutre... Alors qu'elle voulait tjr être première.
Je ne vais pas débarquer de moi-même à ce spectacle sans invitation concrète. J'ai envie d'y aller, mais ce serait une erreure!!! Je pense...
Ca fait MAL!!! En ce jour, c'est à elle de venir vers moi, mais elle ne le fera pas... tant pis. Juste un geste, un signe. Je pensais ma reconquête +- bien repartie. Elles m'ont oublié... Rien le jour de mon annif, c'est un message clair : "Je n'en ai plus rien à battre!!!"
Je vais laisser tomber, que faire d'autre? Aujourd'hui, ma force d'esprit est ébranlée...
Je tente de garder la tête haute, mais bon...
Hello!

Bon du post de résigné je viens faire un tour sur le tien ;)

Si tu as mal aujourd'hui, c'est parce que tu es trop dans l'attente de.....
ça fait des jours et des jours que tu espères que...
et forcément la déception n'en est que plus grande...

Comme je te l'ai déjà dit, tu n'as pas fini ta reconstruction, c'est trop tôt pour toi tout ça...
Pour tenter une reconquête faut être fort et tu ne l'es pas....si tu tentes ce sera un echec!

Ton état d'esprit doit devenir celui-ci:
J'ai accepter de l'avoir perdu, je vis bien ma vie sans elle....et c'est elle qui laisse passer sa chance...
Et on en est loin là non? ;)

Donc pas de reconquête, SR!!!
Courage! ;)
Oui tu as raison, la plupart du temps, je m'en sors assez fort! et détaché! Mais je flanche encore de temps à autre. Donc oui, j'en suis encore loin!
Soit, elle m'a finalement appelé et la petite aussi. C'était sympa, mais dénué de tout sentiment. Finalement je passe en mode SR/abdication. Il ne sert à rien de se voiler la face, elle ne ressent plus rien du tout. De plus, la petite, pour la 1ère fois, me parlait à peine... et ça, ça m'a fait qqchose. J'ai compris que je n'y avais plus ma place.
Il n'y a plus aucune raison pour que je la contacte... quelle triste fin!
c'est la vie!