Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,j'ai 24 et je suis tombé sur ce site il y a maintenant quelques semaines et je dois dire qu'il est vraiment super avec de très bon conseils. Je dois dire que depuis la découverte du site j'ai pris un grand plaisir à le lire en entier. J’ai vu le forum et je me suis dit d'habitude j'arrive très bien a gérer les situations seul et en général j'ai confiance en moi mais la j'ai vraiment besoin d'aide, d’un avis objectif et extérieur a notre relation pour essayer de la sauver avant qu'il ne soit vraiment trop tard. Ce n'est pas forcement facile de parler d'une relation de nos erreurs à un moment ou l'on est perdu et ou avant chaque action je pense aux effets positifs et négatifs que cela peut provoquer.

Je vous résume ma situation, en espérant être suffisamment clair. Notre relation dure depuis 7 ans au début tout se passé très bien jusqu'au moment ou sa famille a commencé à compliquer les choses et la distance entre nous 100km a amplifié encore les choses malgré tout les problèmes notre couple a toujours réussi à surmonter chaque épreuve jusqu'à il y a 1 an et demi ou elle m'a quitté pour la première fois a cause de ma jalousie maladive (chose qui était réel). Cette séparation a duré 1 mois mais tout les week end on se voyait pour boire un verre et manger ensemble finalement j'ai réussi à la récupérer en lui disant que j'allais changer chose que j'ai faite pour ne pas la perdre a cause de mon comportement que je juge immature. Malheureusement j'ai fait une chose qui ne faut pas faire en général mais qui a été plus forte que moi lors de la rupture c'est « me mettre a ses pied », pleurer devant elle, limite la supplier de revenir je n'ai rien lâché car je voulais vraiment tout essayer pour la récupéré. Le problème c'est que depuis que l'on sait remis ensemble donc 1an et demi je l'ai senti de plus en plus en position de force, de plus en plus distante, de moins en moins tendre, elle est passé de 2 -3 sms par jour a 1 par semaine et me dire que de toute façon elle sait que je ne la quitterais jamais que je n'irais pas voir ailleurs pour elle je suis acquis (donc forcement plus intéressant).Elle se permet de mal me parler, être méchante, tout le temps me contredire mais par contre je ne me laisse pas faire il est hors de questions de tout accepter et de m'écraser sans rien dire. Je me demande si elle ne me fait pas payer la période où ma jalousie l’a fait souffrir.

Cette année je l'ai suivie a l'étranger pour ses études et je dois dire que tout c'est bien passé mais elle était toujours très distante donc j'ai décidé de parler avec elle pour essayer de comprendre (car j'ai commencé à me dire peut être a elle rencontré quelqu'un d'autre) car il faut dire que notre couple n'a pas vraiment de routine nous sortons souvent, j’essaye de toujours la surprendre afin d'éviter toute routine. Suite a notre discussion en avril elle m'a dit ne plus savoir ou elle en est dans ses sentiments ne plus avoir un amour passionnelle comme au début de notre relation mais n'avoir personne d'autre dans sa vie au début je suis retombé dans mes "travers" en pleurant,etc ont c'est donnée 6 mois pour sauver notre couple mais j'ai finalement pris la décision de rester encore une semaine et de rentrer en France je lui est dit aussi que a partir de mon départ je ne lui donnerais plus de nouvelles je ne ferai que répondre a ses sms ou message sur facebook,msn,etc.(sachant qu'elle rentre début juin en France)

La semaine a vraiment était superbe avec des restaurants, ballades sur la plage ou elle a réussi à me parler. Elle m'a dit que aujourd'hui elle avait vraiment rien a me reprocher j'étais "parfait" pour elle et qu'elle ne comprend pas pour pourquoi elle se pose des questions alors qu'elle est super bien avec moi, que le problème viens de son côté mais qu'elle veux vraiment que ses sentiments revienne pour que l'on sauve notre couple.
A mon retour en France avec beaucoup de difficulté j'ai réussi à ne pas lui donner de nouvelles en sortant faisant du sport, etc. Au début j'avais un sms tout les 2 jours puis tous les 6 jours et aujourd'hui on parle 45 min par semaine sur facebook sans évoquer nos problèmes, j’essaye d'installer de nouveau un jeu entre nous, de se taquiner, rigoler, se chercher, etc. Cela fait 1 mois que je suis parti et je voudrais vraiment des conseils pour réussir à la conquérir, la séduire de nouveau, pour sauver notre couple car la je ne sais plus trop quoi faire. Je me rends compte que j'ai fait pas mal d'erreur car je me suis laissé dominer par mes sentiments. J’espère qu'il n'est pas trop tard pour essayer d'arranger les choses et que notre histoire a encore un avenir.

J'attend vraiment vos conseils!!!Merci d'avance
Modifié en dernier par neo37 le 26 mai 2010, 00:33, modifié 1 fois.

Salut neo37!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour neo
j'ai bien reçu ton mp mais jaime autant te repondre directement sur ton post ;

Alors voila ce que j'en pense :

VA FALLOIR TE RESAISIR VITE ET BIEN SI TU VEUX AVOIR LA JOIE DE LA RECONQUERIR NON PAS UNE SEMAINE MAIS POUR UNE LONGUE DUREE .

tu constates a raison, avoir commis des erreurs , qu'on appelera ici des "interdits " ; à savoir, larmes, supplications et autres mise a mort en direct ; si ya bien quelque chose qui rebute une femme (deja en plein questionnement) c'est de voir son compagnon se lamenter, supplier, faire le canard !

Pour commencer et mettre TOUTES LES CHANCES DE TON COTE, je te conseille VIVEMENT de débuter un SILENCE RADIO et sans preavis ; de profiter de ton retour en france avant qu'elle ne revienne pour changer l'homme dependant affectif qui vit en toi ! car même si tu as bien fait de sortir , faire du sport et continuer une vie sans elle, les contacts que vous nourrissez ne font que la conforter dans l'idée que tu es "a ses pieds" ; Apparement elle souhaite repartir des le depart (donc etape 1 la seduction) et pour cela il te faut DABORD DISPARAITRE !

ALLEZ NEO , tu coupes la connexion fb et msn et sans te justifier , tu reponds plus au sms , ça va lui changer les idées comme tu l'esperes ; en tout cas tu remonteras dans son estime et ton image ne sera plus celui d'un caniche qui cherche sa laisse

sachant qu'elle va rentrer bientot, l'entrée immediate en SR est fortement recommandé
plus de tps a perdre

et si le doute t'habite , on est là ;)

HAVE A GOOD DAY
Coucou Neo ^^

Je suis entièrement d'accord avec Camille. Oui, malheureusement nos ex sont souvent intrigués voire inquiets quand on ne les met plus au centre de notre vie :roll:

Mais avant de penser à la récupérer, pense à TE récupérer ^^
Car là tu agis en fonction de ce qu'elle attends, de ce qui pourrait lui plaire... Et toi dans tout ça? Cela peut sembler simpliste mais comment veux-tu être séduisant si tu t'oublie? :)
Elle est tombée amoureuse de toi, ta personnalité, pas de ce que tu essayes d'être pour elle ;)

Et le but premier du SR c'est de redevenir soit-même avant toute chose... Donc oui, tu peux avoir des contacts à son initiative à elle, en restant laconique (politesse oblige :mrgreen: ) mais tu ne dois pas la mettre au centre de tes pensées ^^

Retrouve tes passions, tes centres d'intérêts,.... Ce sont autant de choses que tu pourras raconter quand vous vous reverrez ^^
Et même si elle rentre début juin, ne soit pas disponible les premiers jours ;) laisse passer un peu de temps avant de la revoir. (l'idéal serait peut-être même d'être en vacances lol)

Et si tu as le cafard et as envie de lui parler, viens parler ici ^^

Voilà, je ne sais pas si cela t'aide... N'hésites pas si tu as d'autres questions ;)

Et si tu veux casser ton SR, tu lis les pages de ce post (toutes!) avant :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 16210.html
C'est mieux que de tourner ta langue 7 fois crois-moi xD

A lire absolument : http://www.jerecuperemonex.com/forum/pr ... c2712.html
Merci beaucoup pour vos conseils!!!En faite le seul petit probléme c'est que comme je l'explique j'ai commencé mon SR quand je suis rentré en france et j'ai seulement répondu a ses sms ou discutions sur facebook sans jamais aborder son probléme de sentiments ou parler de nous le tout en essayant d'installer de nouveau de la seduction.

Mon SR est il efficace même si je lui avait dit qu'elle n'aurais pas de nouvelle de moi que je ferais que répondre a ses sms,discution????

La je viens d'apprendre que a son retour en france elle part directement dans le sud de la france pour faire un stage de 3 mois pour valider son année.

Donc ca veux dire que l'on ne va pas se voir pendant encore 3 mois sauf si je vais la voir la bas chose que je veux(mais seulement si c'est elle qui le souhaite qui en fait la demande hors de question de lui demander!!!)

Par rapport a son stage de 3 mois vous me conseillez de gérer comment cette nouvelle situation???

Dois je continuer mon SR ou pas (car j'ai vraiment pas envie de la perdre).

Je vous demande tous cela car elle dans son discours dit vouloir sauver notre couple,faire revenir ou sortir ses sentiments car elle est bien avec moi.
Comment gérer cette nouvelle situation? Je dirais déjà en ne te mettant pas cette pression maintenant ;) Tu as 1 mois avant son retour et son stage... Tu ne sais absolument pas comment les choses vont évoluer d'ici là :)

Maintenant, pour la voir sur place, tu as toujours la possibilité de prévoir quelques jours de vacances pour TOI dans le sud de la France (si tu en as les moyens bien sûr) .... A elle de sauter sur l'occasion si elle a envie de te voir 8-) Et sinon, tu profites de toutes façons du soleil là-bas ^^ Cela t'évitera de sauter à sa demande....

Elle est prévenue de ton Sr, c'est vrai que cela change un peu les données mais bon, tu ne sais rien y faire :mrgreen: :idea: alors ne te tracasse pas ;)

De toutes façons, elle a certainement la réussite de son année en tête ;) Elle sait qu'elle ne te verra sans doute pas beaucoup d'ici la fin de son stage... Donc essaye de lui faire passer de bons moments (je parle pas cadeaux, ... mais TA personnalité, ta présence) les fois où tu l'auras en ligne ou si tu arrives à la voir.
Merci du conseils.Pour le SR effectivement elle est prévenu mais ca doit quand même lui faire bizare que j'arrive a tenir car avant c'était impossible pour moi.

J'ai la chance d'avoir un amis qui accepte de me prêter un appartement a 30km de la ou elle sera en stage donc c'est plutot bien mais ca pour le moment je ne lui est rien dit.Elle rentre en france le 3 juin mais pars directement dans le sud pour son stage.

Pour les discutions avec elle je vais effectivement appliquer tes conseils.

Merci pour vos conseils cela va peut être m'aider a sauver mon couple car pour le moment on est toujours ensemble donc j'essaye au maximum d'éviter la séparation!!!
+1 avec coco et praline!
bon perso je suis incapable de faire ça mais force est de constater que c est la meilleure solution! faut que les erreurs "s oublient" de chaque coté et pour ça......... faut du tps!
enjoy!
figurine a écrit :+1 avec coco et praline!
bon perso je suis incapable de faire ça mais force est de constater que c est la meilleure solution! faut que les erreurs "s oublient" de chaque coté et pour ça......... faut du tps!
enjoy!

A la base je suis comme toi cela est impossible pour moi mais la j'ai reussi a prendre sur moi car c'est le meilleur moyen de pas la perdre quand on aime quelqu'un c'est incroyable ce que l'on est capable de faire!!! :oops:

J'ai une technique pour tenir et ne pas lui envoyer de sms quand j'ai un coup de blues en faite j'écris le sms je marque le plus possible se que j'ai envie de lui dire et au lieu de faire envoyer je l'enregistre dans mes brouillons. :mrgreen: :geek:

Bon d'accord c'est pas la technique ultime mais avec moi ca marche puis je garde en tête le résultat que je souhaite obtenir et pas tout gacher a tout vouloir tout de suite même si c'est pas facile!!!
La franchement je commence a avoir du mal a tenir!!!Elle est venu me parler sur facebook mais n'a pas vraiment de chose a me dire,la discution continue que si je lance des sujets je ne sais vraiment pas quoi penser car certe elle fait la démarche de venir me parler mais pour rien dire donc je ne sais vraiment plus quoi penser!!!!

HELP ME!!! :cry:
Quand on lit ton histoire on voit que tu en as déjà beaucoup fait depuis des mois et des mois : tu corriges tes défauts,tu as aussi pris la décision de faire un Sr, d'etre moins jaloux etc... En clair : tu prends beaucoup sur toi !!!et elle ? Ben rien que dalle! ! ! ! C'est comme si elle avait tous les pouvoirs dans cette relation.
A force de prendre sur toi tu es en train de modeler tes désirs par rapport aux siens, et de lui montrer tes faiblesses mais surtout tu es en train de prendre la voie d'une certaine dépendance envers cette fille, car toutes tes actions en viennent à tourner autour d'elle. Et cela , ce n'est jamais bon sur du long terme.

Donc pour moi avant de la reconquérir il faut que tu reprennes confiance en toi. en tes actes, et tes paroles d'abord. Tu t'ai mis à ses pieds ? Et alors, si tu avais assumé peut etre qu'elle ne l'aurait pas vu comme une faiblesse Tu as de la peine, tu es en colère ? Et alors, Tu as le droit aussi !! Alors plutot que de revenir s'excuser surtout si c'est pas à toi de le faire ; fais un SR , elle doit aussi se rendre compte que parfois c'est elle la fautive... et ainsi de suite. Car quand tu dis que parfois tu te mets quand même en colère, pour moi ça n'est pas par les cris qu'on s'impose. Et surtout tout ce que tu fais assume le, meme si tu lui chante ne me quitte pas sous son balcon. Car au final on plait toujours aux autres quand on a confiance en soi,

C'est important aussi que tu ai tes propres envies, personnalité, projets. Tu dois pas être dans la stratégie et faire tout ce qui pourrait lui faire plaisir, car c'est souvent là que ça foire, tout simplement car elle se rend compte que ce que tu fais tourne autour d'elle. Donc hésite pas à la suprendre, te barrer à 500 km alors qu'elle s'y attendait pas, mais je dis pas ça dans le genre que tu dois faire du spectaculaire ou la surprendre à tout prix. Simplement si c'est dans tes projet de te barrer à l'autre bout du pays, fais le . Et tout simplement tu peux lui faire part de tes projets et tes souhaits pour l'avenir proche ou moins proche, histoire su'elle se rende compte à nouveau que tu as ta vie bien à toi. Ne fais pas semblant, n'invente pas de faux loisirs, sorties ou projets, vis les vraiment. Sinon ça finira par foirer aussi.

Donc tout ça pour moi, tu peux même le faire sans SR, dans le sens où tu peux très bien continuer à prndre de ses news si en même temps, elle voit que de toute façon, nouvelles d'elle ou pas nouvelles d'elle, TOI tu as ta vie ! Mais tu dois aussi le ressentir vraiment, rien ne sert de faire semblant d'avoir ta propre vie si au fond tu penses à elle h24. Faut vraiment que se détacher avant tout, lacher prise un peu quoi.... Tu peux même imaginer comment serait ta vie sans elle .

Bref , te contrarie en rien ! Car finalement moi je me dis que c'est peut etre à force de t'être contrarié et frustré qu'elle s'est éloignée. Et idem, si tu te contrarie à élaborrer des stratégies, à te forcer à faire un SR etc, c'est pas forcément bon non plus.

Après le probleme peut etre tout autre , peut etre est ce une question de vision des choses.
parfois on croit que la personne avec qui on est à totalement les memes projets etau final on se rend compte que non, pas du tout , l'un a encore envie de profiter l'autre de s'engager...Et là on ne peut pas y faire gd chose car tu pourrais pas la forcer à changer , seulement à renforcer l'amour le respect l'affection ça c'est toujours possible selon moi.

DOnc prend un peu de recul , profite de la vie ,ne sois pas dépendant de cette fille, respireeeeeeeeee (sans elle ) fais des trucs que t'aime , et en même temps réfléchis. Et puis il vaut mieux faire les choses lentement mais surement que de recoller les morceaux à la va vite et que ça reparte en live !
SALUT NEO

bon il faut rectifier un truc : tu ne fais pas un veritable sr !!! :evil: et ça ça va pas
SR : cest rien aucun contact meme quand madame fait un coucou sur fb tu reponds pas
n essayes pas davoir de la conversation , voir meme de lhumour, de linterresser au dialogue

le sr cest le silence , total, STRICT ET FERME !
allez cest parti
reset des compteurs
paye toi un vrai SR et pas un pseudo "je la contacte pas " :?

pour toi pour elle , ya tout a y gagner :D

je compte sur toi , tu peux au moins essayer ;)
camille a écrit :SALUT NEO

bon il faut rectifier un truc : tu ne fais pas un veritable sr !!! :evil: et ça ça va pas
SR : cest rien aucun contact meme quand madame fait un coucou sur fb tu reponds pas
n essayes pas davoir de la conversation , voir meme de lhumour, de linterresser au dialogue

le sr cest le silence , total, STRICT ET FERME !
allez cest parti
reset des compteurs
paye toi un vrai SR et pas un pseudo "je la contacte pas " :?

pour toi pour elle , ya tout a y gagner :D

je compte sur toi , tu peux au moins essayer ;)

Oui effectivement cela n'était pas un vrai SR car vu que l'on est encore ensemble et qu'elle est en plein doute j'avais vraiment peur que cela nous éloigne encore plus et que cette période ne sois que petit a petit une rupture mais je vais essayer ton conseil.

Par contre j'ai quans même l'intention d'aller la voir dans le sud de la france a l'improviste après je ne sais pas si cela est une bonne idée.
Merci marinette pour tes conseils je trouve que tu a pas mal résumé la situation et mes erreurs.

Concernant ma vie je suis vraiment actif je fait pas mal de sport,je sors beaucoup avec mes amis et je ne pense pas a elle h24 mais par contre c'est vrai que j'ai des coups de blues de temps en temps mais quand cela arrive j'en parle avec mes potes,je sors je reste pas seul.

Après concernant le SR ca va j'arrive a tenir sans lui donner de nouvelles même si cela n'est pas facile.
Coucou néo non là ou on s'est pas compris c'est que je voulais pas dire : pars la voir à l'improviste, mais je te disais fais des projets du style voyage avec tes potes etc;

Pour ce qui est d'aller la voir, j'encourage pas forcément l'idée, ou alors il faut que tu passes dans le secteur mine de rien, et l'inviter boire un café mais comme si c'était un peu du "hasard" dans ce cas.. Mais ne va pas frapper à sa porte sans la prévenir. On sait jamais elle peut ne pas apprécier. Pas de lettre non plus dans la mesure du possible, essaie de provoquer le manque chez elle. Il faut inverser les rôles, c'est elle qui doit se mettre à douter, à ressentir un manque et pas l'inverse. Donc si tu tiens le SR tant mieux ! Continue !!!!
Et tu peux écrire une lettre mais la garder pour toi. tu peux même imaginer sa réponse à ta lettre en version positive, ça aide à se sentir mieux (non je ne suis pas folle ^^ ). Bref elle a assez pris les rennes comme ça ! Maintenant c'est à toi de mener le jeu, de te montrer fort , et qu'elle croit que sans elle, tu te porte tout à fait bien !
+1 avec Marie , JE VALIDE PAS L IDEE DE LA VISITE A L'IMPROVISTE :-Uzi
Personnellement , un ex l'eût fait , je lui ai fait regretter le voyage
reste a ta place neo POUR LE MOMENT

Quant au sr: on a toujours cette peur, cette trouille absurde et contraire que cela accompagne a la non reconquete definitive , que cela donne a lautre l'opportunité de nous lacher advitam eternam; MAIS NAN, c'est justement tout le contraire que ça provoque (manque , desir , curiosité et RECONQUETE)
biensur parfois pas , mais c'est surement pas la mise en place dun SR strict et ferme qui faira mourir un sentiment, un attachement, une potentialité de recommencer
et justement en maintenant le contact comme tu le fais , en repondant a ses "coucous" tu amoindris , aneantis , toutes probabilités de reconquete ;)
soies en sûre , le vide appelle le plein 8-)
bonne chance
Merci des précisions je vais essayer d'appliquer tout vos conseils au maximum.

Comme tout le monde dans une situation pareil le SR est dur car vu que je suis encore avec elle je me dit que cela nous éloigne encore plus alors qu'il est la pour créer un manque chez elle.

Je vous remercie tous pour vos commentaires ca fait plaisir et du bien maintenant je vais faire en sorte d'appliquer les choses et j'éspere que cela va me nous permettre de sauver notre couple ;)
re precision : n'oublies pas aussi et surtout que le SR est une maniere aussi de te soigner ! de quoi ? de ta dependance affective, de tes doutes , de tes habitudes et attitudes de couple qui ont contribues aussi a la descente de celui ci ;)

et quand cest dur trop dur , que tu sens la connerie arrivée , passe boire un verre ici, dans ton salon :mrgreen:
Total daccord avec camille sauf pour le soies en sûre , le vide appelle le plein même si j'ai bien compris ce que tu voulais dire par là coco !!!
Moi je dirai le plein attire le plein ! Donc rempli ta vie de bonne choses, soit positif t'attira le positif, aime toi les autres t'aimeront et ainsi de suite ;-) lol
Courage courage ! On te lache pas :p
Merci a vous deux pour vos conseils donc je vais m'occuper de faire une vrai SR plus de réponse a ses coucous ou sms.Je vais attendre que elle est vraiment envie de me voir de me parler que je vienne la voir!!!

Mais petite question a quel moment je peux me dire que je met fin au SR par rapport a quel acte de sa part??? ;)

Pour ma vie elle est bien remplie mais comme vous le dite si bien j'ai une grosse dépendance affective a elle!!! :oops:
A oui d'accord!!! :mrgreen: Merci de la réponse en gros quand j'aurais fini ma cure de desintox a la dépendance de ma copine.

Si cela peut me permettre de sauver mon couple je vais essayer je vous tiens au courant de toute façon!!!

Surtout si il y a une Happy end :D :-King
Oui tiens nous au courant Néo, je te signale que tu as quand même tout un groupe de femmes fatales qui sont en train de te conseiller là !!!! lol avec de l'expérience à gogo dans les exs ! ( bon pas toujours des issues positives mais bon :-p )

C'est important de ne plus être dépendant ou malheureux avant de reconquérir l'ex. Evidemment c'est difficile d'envisager ça, car au début on se dit mais nan, comment je peux d'abord être heureux et ensuite reconquérir mon ex puisque c'est elle qui me rend heureux. Mais c'est là tout le probleme de la dépendance. Donc il faut sortir de ça, et se suffir à soi même en quelque sorte... Bon j'avoue qu'on est toujours + heureux à deux. Mais c'est pas pour ça que c'est impossible de s'éclater vraiment sans être en couple.
Tu as l'air sur la bonne voie, car tu sors , tu as des amis, et puis tu tiens quand même le SR. Donc c'est déjà positif !

Maintenant fais la languir un peu. Tu peux répondre à 1 message sur 4 par exemple, avoir l'air occupé si elle t'appelle, bref montre lui vraiment que tu as ta vie !! J'espere que ça marchera ^^ Mais surtout pense à toi, avec ou sans elle.
marinette a écrit :Oui tiens nous au courant Néo, je te signale que tu as quand même tout un groupe de femmes fatales qui sont en train de te conseiller là !!!! lol avec de l'expérience à gogo dans les exs ! ( bon pas toujours des issues positives mais bon :-p )

C'est important de ne plus être dépendant ou malheureux avant de reconquérir l'ex. Evidemment c'est difficile d'envisager ça, car au début on se dit mais nan, comment je peux d'abord être heureux et ensuite reconquérir mon ex puisque c'est elle qui me rend heureux. Mais c'est là tout le probleme de la dépendance. Donc il faut sortir de ça, et se suffir à soi même en quelque sorte... Bon j'avoue qu'on est toujours + heureux à deux. Mais c'est pas pour ça que c'est impossible de s'éclater vraiment sans être en couple.
Tu as l'air sur la bonne voie, car tu sors , tu as des amis, et puis tu tiens quand même le SR. Donc c'est déjà positif !

Maintenant fais la languir un peu. Tu peux répondre à 1 message sur 4 par exemple, avoir l'air occupé si elle t'appelle, bref montre lui vraiment que tu as ta vie !! J'espere que ça marchera ^^ Mais surtout pense à toi, avec ou sans elle.
Ca fait plaisir d'avoir tout un groupe de femmes fatales comme conseillère.Surtout que malgré tout mes efforts je reste un homme qui pense comme un homme et je ne peu pas aussi bien que vous comprendre certaines choses complexe ches les femmes.

J'espére pouvoir moi aussi donner des conseils par la suite chose que je fait très bien avec mes amis mais pour moi je n'y arrive jamais donc la j'ai fait appel sans le savoir aux drôles de dames :mrgreen: :twisted:

J'éspere pouvoir poster une belle photos et résumé d'une happy end.

Merci a vous mes dames!!! ;)
Voila je viens vous donnez quelques nouvelles pour le moment je n'ai toujours pas eu de news de sa part depuis un peu plus d'une semaine.Je continue mon SR suite a vos conseils mais une question me viens a l'esprit dans ma situation est il bien de suivre la methode de john alexander pour récupérer son ex c'est a dire lui écrire une lettre en suivant la methode et faire comme si je n'étais déjà plus avec ou pas???

Car la vu comment ca évolue(ou justement son absence de news,etc) je pense que je vais droit a la rupture donc vous en pensez quoi!!!

Je vous demande cela car la elle viens de rentrer en france et partir dans le sud(500-600 km de chez moi) pour son stage qui valide son année. Donc je commence a me demandé si le mieux n'est pas de la quitter ou autre pour la faire réagir.

Car si je reprend ma situation mon probléme viens du fait qu'a force de tout faire pour elle et la faire se sentir en position de force elle m'a pris pour acquis et n'a aucune peur de me perdre et forcement quand cela est le cas les sentiments sont en chute libre.

Merci d'avance de me donner votre avis les filles ;)
Aujourd'hui je suis à 17 jours de SR totale et je n'ai pas de news de sa part mais je n'arrete pas de sortir avec mes amis et lors d'une soiré j'ai rencontré une fille avec qui je m'entend super bien qui ma avoué être intéréssé par moi mais bon il est hors de question qu'il se passe quelque chose car je suis encore en couple,fidele et que je n'en est pas l'envie.

Mon SR se passe bien je le vie plus que bien juste de temps en temps quelques petit coup de blues normal.

Mais j'ai une petite question dois-je rester en SR pendant les 3 mois qu'elle est en stage dans le sud de la france si elle me donne pas de nouvelle d'ici la ou alors reprendre contact avec elle est pourquoi pas trouver une excuse valable pour aller la voir.

Car bon je ne pense pas que rester 3 mois sans nouvelle d'elle soit vraiment la meilleur solution alors que l'on est encore ensemble et qu'elle doit se poser pas mal de question.

J'attend vos avis merci d'avance pour vos conseils précieux!!! ;)
Nobodysperfect a écrit :J'ai pas tout lu, mais bon je vais te poser une question: est ce que ça te parait normal que ta "copine" ne te donne aucune news depuis 17 jours?

Donc je pense que tu peux allé t'amuser ;)
Non je suis bien d'accord avec toi que ce n'est pas normal mais comme je l'ai dit a mon retour en france je lui est dit que je ne lui donnerais pas de news que j'attend qu'elle le fasse donc vu qu'elle a beaucoup de fierté mal placé c'est peut être cela ou pas.

Après je ne comprend pas pourquoi dans ce cas la elle ne me quitte pas si elle s'en fou de moi elle n'a pas eu de mal la première fois alors que la j'ai vraiment l'impression qu'elle ne sais pas quoi faire limite c'est du 50/50.

Après je m'amuse déjà a fond,fait la fête avec les potes etc mais je ne ferais rien avec une autre fille avant une rupture réel car je n'ai pas envie de le regretter.

Je ne me fait pas de film ou faux espoir mais j'attend de la voir pour savoir comment cela se passe.

Si il y a rupture ou si l'on reste ensemble pour sauver notre couple se qui correspond a se qu'elle ma dit et se qu'elle veux maintenant c'est des paroles et j'attend des actes.

Maintenant tout n'est pas encore perdu c'est pour ca que je ne fait pas d'interdit,que j'ai une vie vraiment active,etc j'ai bien compris que je doit la seduire de nouveau pour faire revenir ses sentiments en faite mes questions sont plus au niveau de la durée de mon SR(attendre 1 mois puis prendre contact ou attendre la fin de son stage) trouver une excuse ou pas pour aller la voir sans spécialement parler de notre situation mais passer de bon moment,complice,etc
Salut Neo,

suite à ton MP, je te réponds. Je ne vais pas entrer dans le détails car pas trop le temps.

Tout ce qu'on t'a dit ici ce sont des conseils judicieux, notamment de Marinette.

Tu a cassé avec le temps son attraction. Les femmes n'aiment pas les "toutous amoureux"...Au contraire un homme qui reste un HOMME ça attire dans la durée.
Les femmes nous testent de façon inconsciente (pas toutes mais beaucoup) : Plus elle sera chiante et capricieuse, plus tu cèdera devant elle et plus tu perdra la figure d'Homme à ses yeux. Respecte-toi pour qu'elle te respecte ! Si tu a rasion sur une chose ne cède pas pour lui faire plaisir...Elle t'aimera pour ta personnalité, PAS pour tes concessions.

Maintenant tu dois provoquer une semblant de rupture (Je l'appèle la rupture préventive ;) )
Disparais de sa vue, vire-la de Facebook (ça fait un effet de shock), reste distant, ne la relance pas. Réponds lui par respect mais de manière indifférente (comme si tu t'en fout).
Ne surtout pas gaspiller ton temps et argent pour aller la voir dans le Sud, plus tu lui courra après dans cette situation, plus tu prendra des gifles et ça te fera très mal, crois-moi....

Comme avait dit Marinette, tu a déjà fait des efforts pour sauver votre couple, elle fait la prinesse capricieuse, donc c'est à toi maintenant de te recentrer sur TOI. Je répète et martèle elle viendra vers toi pour tes qualités, ce qui l'a rendu amoureuse de toi, pas pour tes concessions. Dis toi qu'elle a été amoureuse de toi, c'est parce que tu a déjà en toi les qualités pour la séduire, ne gâche pas ça en devenant un autre, ce que tu n'est pas.

En conclusion : Une relation bonne ou mauvaise est toujours une grande leçon de vie. Dans une relation on se voit comme dans un miroir : tu vois tes qualités et tes défauts. Tu a vu où la jalousie et la possessivité ta amené, donc soit un homme diffèrent dans le sens de celui qui a appris quelque chose. Ne regrette rien, la vie est faite d'erreurs, regarde devant, plus tu sera serein et en te maitrisant toi même plus tu aura du succès :)
SyndromeTarzan a écrit :
Maintenant tu dois provoquer une semblant de rupture (Je l'appèle la rupture préventive ;) )
Disparais de sa vue, vire-la de Facebook (ça fait un effet de shock), reste distant, ne la relance pas. Réponds lui par respect mais de manière indifférente (comme si tu t'en fout).
Ne surtout pas gaspiller ton temps et argent pour aller la voir dans le Sud, plus tu lui courra après dans cette situation, plus tu prendra des gifles et ça te fera très mal, crois-moi....
:-1

tu le sais Neo , moults fois qu'on te le dit , ce n'est pas a toi de rompre le sr , commence par rompre la pseudo relation qu'il reste !!! Car si tu as une vie bien remplie comme tu le dis, je pense que ta copine au travers de tes contacts facebookiens avec elle, capte parfaitement que tu es en "chien " derriere ton clavier !

allez tu peux le faire , "SUPPRIMER" ;)
camille a écrit :
SyndromeTarzan a écrit :

tu le sais Neo , moults fois qu'on te le dit , ce n'est pas a toi de rompre le sr , commence par rompre la pseudo relation qu'il reste !!! Car si tu as une vie bien remplie comme tu le dis, je pense que ta copine au travers de tes contacts facebookiens avec elle, capte parfaitement que tu es en "chien " derriere ton clavier !

allez tu peux le faire , "SUPPRIMER" ;)

Justement je suis vos conseils je n'ai plus de contact facebook avec elle depuis presque 1 mois,SR totale donc elle n'a aucun signe d'interet de ma part.Après la supprimer de facebook peut être une bonne idée mais dans mon cas je ne suis pas sur que cela change vraiment grand chose (mais je peux me tromper disons que je ne veux pas enfoncer ma relation encore plus bas) quand a rompre pour de bon se qui reste de notre relation je dois dire que je ne peux pas le faire vu que j'ai encore l'espoir de sauver mon couple(même si cela est mal partie je le reconnais).Oui j'ai une vie bien remplie mais se n'est pas pour cela que je ne pense plus a elle(se qui est normal d'ailleur vu la situation).Alors que la vos conseils sont de la quitter et faire le mort c'est bien pour cela que je me pose des questions car mon but est bien de sauver mon couple et pas la perde pour de bon(mais bon vos conseils sont peut être bien dans se but) et aussi car d'après les infos que marinette à donné sur son interview de john alexander si ce n'est pas un fake il dit

"si vous attendez que l'ex fasse le premier pas , vous pouvez toujours attendre très longtemps.... C'est donc important de prendre l'initiative"

Voila pourquoi je me pose des questions mais je vous remercie de répondre a chaque fois et de me donner des conseils après moi je prend ceux que je trouve les plus pertinent pour les adapter a ma situation. ;)
Coucou Néo, aahhhhh je prend le temps de répondre ce matin ^^

Alors déjà pour John alexander, non ce n'est pas un fake, normalement c publié dans la journée aujourd'hui. cela dit...............................Moi j'ai fait que lui poser des questions à ce monsieur, je ne dit pas qu'il a la science infuse, c'est pas parce qu'il a soit disant récup son ex que ça marche pour tout le monde comme il voudrait bien nous le faire croire !

deuxio, je suis de ton avis. On ne peut pas récupérer son ex si on ne la revoit plus !! Ou alors il faut qu'on m'explique comment renouer un lien à distance ou par transmission de pensée ^^ Donc je te dirai oui si tu passes à coté de chez elle et que tu veux l'inviter à boire un verre ou autre vas y. De toute façon tu m'as l'air d'avoir bien les pieds sur terre. tu sais que cette tentative de reconquete, c'est quitte ou double, ça passe ou ça casse. donc attend toi simplement à ces deux possibilités, mais l'important est de ne pas avoir de regrets. donc si tu ressens le besoin de la voir et/ou de la reconquérir moi je te dis fonce !!!! D'autant plus que je pense que les femmes réagissent moins au SR, enfin c'est mon avis perso, je pense que la reconquete pour un homme passe par la reséduction

evidemment l'idéal aurait été qu'elle craque et qu'elle te contacte la premiere, mais si elle ne le fait pas et que le temps passe, vas y le premier et tu verras bien quelle attitude elle a envers toi.

Quand je disais que tu avais déjà beaucoup donné, je le pense vraiment. tu ne dois plus faire de concessions pour elle, tu as le droit aussi d'avoir ta personnalité, tes propres envies etc... Ca ne vaut pas la peine de se plier en 4 pour qqn et de sacrifier son caractere ou sa vie pour qqn, et si ça ne colle pas avec elle, alors au final avec du recul, tu verras que vous n'étiez ps fait l'un pourl'autre.
Je répète et martèle elle viendra vers toi pour tes qualités, ce qui l'a rendu amoureuse de toi, pas pour tes concessions

Cela dit redevenir séduisant , ou améliorer certains défauts ça ne fait de mal à personne. Si ça plait à ton ex tant mieux, si elle exige toujours plus... ou si votre relation ne lui convient définitivement plus.... alors après tout tant pis pour elle, qu'elle fasse ses expériences et qu'elle trouve son bonheur....

Je pense que tu es qqn de bien dans tous les cas, et qu'avec ou sans elle tu feras à nouveau ta vie. Même si c'est dur dur dur au départ.

Gros bisous
PS : Juste pour revenir sur ton message Camille. Je suis également d'accord avec toi. Bien sur c'est mieux si tu peux tout virer et laisser l'ex dans le manque. Cela dit attention.... C pas pour autant qu'ils reviennent ! La preuve moi je l'a jamais accepté sur FB , il m'a jamais fé aucune remarque la dessus, ou il n'est pas revenu pleurer en chien !!!! Donc au final mieux vaut faire ce qui nous frustre le moins !!!

Il y a certaines personnes pour qui ça fait du bien de tout virer, "de dire byebye tu as loupé ta chance alors maintenant tu sors de mavie !" mais je pense que d'autres personne ont vraiment besoin de retenter quelque chose, de garder un micro lien ( style msn, FB ) bref ce que je pense au final c'est que chacun doit faire comme il le sent !!! Si ça te fait du bien ou te rassure de la laisser sur FB laisse la.

En revanche au niveau de la reconquete fais très attention à pas etre suppliant ou dans l'attente etc... Si tu dois passer la voir dans le sud, envoie lui juste un mail : genre : salut ça fait un moment, j'espere que tu vas bien ? Je serai de passage vers chez toi la semaine du "..." au "..." si tu as un moment ça me ferait plais qu'on se voit , ciao"...Bref reste très détaché, pas question de lui montrer que t'es venu pour elle, mais plutot de faire style que tu peux la voir entre deux rendez vous professionnel....
Et si elle répond pas, insiste pas... Au moins tu auras tenté !

Voilà mon avis sur la question ^^
Merci beaucoup pour tes réponses marinette effectivement je suis d'accord avec toi car le SR m'a surtout permis de prendre de la distance,me rendre beaucoup moins dépendant d'elle et voir que je pouvais encore séduire encore hier soir j'en est eu la preuve mais encore une fois je n'ai rien fait pour ne pas regretter vu que tout n'est pas encore perdu.

Oui je vais dans le sud pour le travail donc je compte bien essayer de la revoir pour boire un verre essayer de la séduire de nouveau mais pas pour chercher d'explication,parler de se qui se passe entre nous etc après je ne vais pas la supplier ou autre car c'est du fait de mettre fait dominer ou de l'avoir étouffer avec mes attentions et autre que ses sentiments sont en chute libre donc je ne vais pas faire les mêmes erreurs.

J'ai vraiment tout fait pour elle est pour nous des concessions, des sacrifices donc cela est certain que je n'en ferais pas d'autre à elle de se rendre compte de se qu'elle a aujourd'hui et je pense que si l'on se sépare elle le regrettera un jour(sans aucune prétention de ma part)

Mais bon j'espére vraiment pourvoir partir sur de bonnes et nouvelles bases sans reproduire les même erreurs.

Merci encore a vous tous je vous tiens au courant de toute façon ;)
Modifié en dernier par neo37 le 22 juin 2010, 14:24, modifié 1 fois.
Salut marinette la ca va faire 1mois et une semaine de SR totale donc je vais rependre contact avec elle se soir juste pour prendre de ses nouvelles sans chercher d'explication ou autre et passer en mode reconqûete ou plutot seduction.Car aujourd'hui elle ne ma pas encore quitté donc je ne me fait aucun faut espoirs car il y a des milliers de scénario positif ou negatif possible.Je pense que reprendre contact est une bonne chose vu que moi dans ma tête ca va plus que bien que certains élément récent mon donne de nouveau confiance en moi donc pour moi c'est le bon moment après je verrais bien.

Vos avis ou conseils sont les biens venu a tout les niveaux(prise de contact,etc)