Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Red67
Arriverais-je à la récupérer un jour?
J'avoue que plus le temps passe et plus cette idée me paraît impossible.

Comment créer un manque quand l'autre est persuadé que rien ne peut renaître?
Nous ne sommes pas encore séparé physiquement, pour des questions matériels, et j'ai peur de l'orientation que je suis entrain de prendre, à savoir qu'au lieu de m'effondrer moralement, je préfère prendre cela à la rigolade (jaune, certes) et en rire avec elle. Mais je n'ai pas envie qu'elle se dise "C'est bon, on va rester très bon amis et ça se passera bien pour lui".

Personnellement, je suis dans un état d'esprit où je me dis que j'ai perdu une bataille (celle de la séparation physique qui va arriver à un moment ou un autre) mais que je ne veux pas perdre la guerre.

Je suis preneur de tous vos conseils. J'en ai vraiment besoin pour arriver à gérer cette phase le plus efficacement possible.
BY admin

Salut Red67!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY milka
dur dur dans ta position ou tu la voit tout le temps car aucun effet de manque apparait a ce moment et oui en effet le risque de l'amitié est present. Pour moi si vous devez etre sous kle meme toi, essaye d'etre le moins present ne parle pas trop et ne rigole pas trop avec elle et surtout reste tres mysterieux sur ce que tu fait soit evasif si elle te pose des question mais garde toujours le sourir et parait bien dans tes pompes pour l'instant c'est le mieu, ca va l'intriguer je pense
BY Red67
C'est terrible. Je viens de décider de me mettre en SR et c'est déjà insoutenable. Je pense que je n'arriverai jamais à tenir une telle attitude. Compte tenu de sa décision qui semble si ferme et définitive, elle ne se posera pas de question quant a ce qui m'arrive.
BY milka
ho t'inquiete pas si tu as des nouvelles c'est pas avant 3semaines 1 mois elas, laisse lui le temps dereflechir serainement a tous ca , sans contact elle ne pensera que plus a toi.
Courage garde le cap
BY Red67
Début du 3ème jour de SR : sortie hier soir sans rien lui dire si ce n'est la mettre devant le fait accompli. Je ne me sens pas top ce matin. Aucune réaction suite a ma sortie. Je sais que cela est naïf de croire qu'elle réagisse de suite. Cette journée va être très longue et rude. Faire un SR en vivant sous le même toit est encore plus dur qu'avec une séparation physique.
BY docteurmalheureux
faut te séparer ou discuter avec elle, mais jouer au jeux du chat et la souris c'est ce que j'ai fait jusqu'au jour où j'ai vue quelle a diné avec un mec, j'ai déménagé !

part le plus tot possible.
BY Red67
Le problème est qu'on a déjà discuté tellement de fois... enfin discuté :) J'ai ouvert la conversation et rapidement, je me suis aperçu que cela n'allait que dans un sens.
Et déménager, ce n'est financièrement pas envisageable. Nous sommes actuellement dans notre maison, que l'on a mis en vente, et tant qu'elle ne sera pas vendue, impossible de se séparer physiquement.
J'essaie d'aménager un SR (qui doit plus ressembler à un "j'te fais la gueule") mais c'est hyper dur.
BY docteurmalheureux
on peut toujours, moi je pensais pareil mais les amis sont la pour ca !

Tous sont venue le soir meme pour m'aider déménagé, je dors chez mon meilleur amis et les affaires sont chez un autre ami !
BY Red67
C'est vrai mais y'a aussi mes gamins. Je ne voudrais pas que se greffe la-dessus un setiment d'abandon.
BY Red67
Ce 3eme jour est le pire de tous. Tout reflue a la surface et je n'arrive pas a me concentrer sur mon taf ou mon SR. J'ai une telle surface lisse en face de moi :( j'suis de nouveau au fond du trou et c'est tellement contre ma nature de garder les choses pour moi et de donner le change que je n'y arrive pas.
BY docteurmalheureux
faut te protèger, que faire si elle répond à rien???

la mettre fasse à sa décision, mais la plus tu vas rester comme ca, plus tu vas souffrir.
BY Red67
4ème jour de pseudo-SR

Début de journée dans les chaussettes.
J'ai surpris hier soir des bribes de conversations téléphoniques avec je ne sais qui : "...il m'a dit qu'il ne se prendrait plus la tête avec tout ça. Mais c'est sûr que c'est plus facile à dire qu'à faire...", "...j'aurais pas imaginé qu'il en était à ce point..."...
Il est vrai que ce ne sont que des bribes, donc que je ne dois pas m'emballer.
Mais je ne désespère pas qu'elle vienne me parler à un moment. Je suis peut-être très con d'attendre ça, mais je n'arrive pas à aller contre.
BY Red67
Et voilà! J'ai pété le SR.
Je l'ai appelé pour lui dire ce que j'avais sur le coeur depuis quelques jours. Choses que je m'étais interdites de faire.
Ca n'a fait que précipiter les choses. On verra bien ce soir l'ampleur des dégâts.
BY Red67
Suite de mes péripéties des jours passés.
J'ai pété une pile le soir même. Je me suis lancé dans cette discussion pour avoir des réponses franches : et bien je les ai eues.
Je lui ai demandé si l'homme qu'elle avait rencontré comptait pour elle et si elle avait des projets, les réponses ont été qu'elle avait des sentiments pour lui, et qu'elle projetait de refaire sa vie avec lui.
J'ai essayé de lui faire comprendre que je trouvais aberrant de balayer notre histoire de 12 ans et notre vie familiale pour un mec qu'elle connaît depuis 1 mois... mais sans succès!
J'ai osé aussi les questions pathétiques : "que te donne t-il que je ne suis pas capable de te donner?" Et là, je suis tombé des nues : de l'écoute, de l'attention, il a la bougeotte, il bricole, il sort... Comment voulez-vous que je lutte face à ça? Toutes ces choses, je me suis aperçu que nous les faisions il y a quelques années encore, que je suis capable de les refaire...
Elle m'a répondu "C'est tellement facile de réagir comme cela aujourd'hui" et là dessus elle est partie pour la nuit, la 1ère et la plus horrible de toutes pour moi.
J'ai passé la soirée au tel avec un ami qui essayait tant bien que mal de me faire comprendre que j'étais entrain de m'accrocher à rien et qu'il fallait que j'accepte que c'était fini entre nous. Mais je n'arrive pas à m'y résoudre.
Elle se lance à corps perdu dans une relation qui date même pas d'un mois, et moi, je n'ai même pas eu droit à une ultime tentative de me rattraper.
Je ne sais plus quoi faire, cela devient extrêmement difficile avec mes enfants, avec moi-même. Je me sens entrain de marcher sur une corde au-dessus d'un précipice et j'ai peur de sombrer...
BY milka
Red, ne sombre pas, ca ne t'aidera en rien et il y a des petits avec toi aussi pense a eux.
Maintenant qu'elle t'est dit tout ca, je voit pas comment ca pouvais en etre autrement. Elle allait pas de dire oui je me tappe de ce mec, il m'ammene rien.....
Je dis et j'en suis persuadé de ca, que ce mec c'est la "relation pensement", on passe tous et toutes par la, on idolatre celui ou celle qui nous permet d'oublier l'ex. Mais rassure toi, l'enchantement ne dure qu'un temps, et la claque est parfois meme severe. ca tombe comme un soufflé.
Elle dit qu'elle as des sentiments, tres bien laisse la , elle se rendra compte que c'est juste de l'attachement et rien d'autre. Par contre toi de ton coté faut garder le cap, rester fort pour toi et tes enfants. Reconstruit toi sans elle tu ne sera que plus attirant a ses yeux.
Le SR permet justement tout ceci, et permet au largueur et largueuse de passer cette phase de colere et d'euphorie d'apres rupture, qui nous bouffe nous a petit feu.
Laisse la cogiter, tu as fait un interdit mais se n'est pas grave, reste en SR c'est essentiel, elle repensera a cette discussion et verra peut etre qu'elle a dit des choses qu'elle pensait pas. Reste posotif c'est le plus important, pour nous tous ici, les hauts sont bien mais les bas sont horrible, on y passe tous elas, mais faut s'y faire c'est comme ca soit copurageux et avance ca ne pourra que te sourir crois moi
BY Red67
Je sais bien tout ce que tu me dis. Néanmoins, je ne peux m'empêcher de penser que toutes mes erreurs et interdits ne feront que l'eloigner de moi davantage.
Et je pense que ce SR ne sera profitable qu'a elle pour s'apercevoir que c'est ce qu'elle veut (tout ce que ce mec semble lui offrir) et qu'elle peut donc faire des 'concessions' par rapport a ce qu'elle a à y gagner