Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY girltriste
je vous raconterai pas mon histoire parce qu elle est vieille. J ai fait une croix sur lui. Je ne pourrai jamais lui pardonner ce qu il m a fait (choisir une autre). Je suis ici juste pour vous demander si je suis normale. Je passe toutes mes journées a ressasser notre histoire. Chaque seconde je pense a lui en colere, je suis obssédée. Je suis la juste pour savoir si c normal apres 7 mois de rupture de penser a lui autant. Etes vous comme moi? Savoir que d autres filles sont dans la meme situation peut bcp m aider.
Merci d avance pour vos reponses. J espere qu il en aura.
BY admin

Salut girltriste!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY marinette
Moi ça fait 9 mois et je pense toujours à lui, peut être pas jusqu'à l'obsession, mais presque. Je pense que pour certaines personnes comme toi et moi et beaucoup d'autres, on reste ruminer jusqu'à ce qu'on rencontre enfin quelqu'un qui nous fasse oublier. Sinon c'est normal de rester dans la nostalgie du passé tant que le présent n'est pas mieux.
Et d'ailleurs si tu y réfléchis, c'est les souvenirs et le passé qui te hantent plus que lui, en lui même , car même si ton coeur a encore un peu de mal à l'admettre, ta raison elle fait le travail et te montre clairement que ce mec n'en vaut pas la peine. Donc faut poursuivre le deuil, jusqu'à ce que le coeur accepte et aille mieux ^^ C'est pas de notre faute si Cupidon a lancé la fleche trop fort, faut le temps de cicatricer tout ça. C'est dingue ce que les plaies se referment bien avec certains et mal avec d'autres !

Je vous diagnostiquerais donc tout à fait normale Mlle , pas d'ordonnance pour vous !
Laissez le temps au temps et faites confiance à votre étoile ( même si elle se barre régulierement en vacances ces derniers temps )
Cela dit moi je pense que si dans 6 mois, tu sens que tu stagnes tjrs, faut peut etre se faire aider, les déprimes qui durent trop longtemps c jamais bon.

Signé Votre médecin traitant !
:-Lov
Modifié en dernier par marinette le 17 mai 2010, 01:45, modifié 1 fois.
BY girltriste
merci docteur!
Donc je suis normale n empeche en 7 mois ca devrait m occuper moins l esprit. Dis moi marinette et est ce que t es sortie avec quelqu un depuis que vous avez rompu?
BY marinette
Non absolument personne, mais tu vois moi ça me stresse pas, enfin si parfois je me sens seule normal, je me met à me dire que je serai plus jamaisssss heureuseeee ! suivis de gros coup de blues ou tu imagines ta vie en vieille fille, ou mariée avec un mec qui te plait mais dont t'es même pas amoureuse lol ou alors tu délires en t'imaginant le retour de l'ex avec une bague et des excuses :lol:

Donc c'est pas facile, faut tout le temps se forcer à avancer, et c'est parfois desesperant de n'avoir de coup de foudre pour personne d'autre, donc du coup on ressasse à nouveau sur l'ex... sans compter les bouffées de rancoeur envers ce qu'ils ont pu nous faire, les mauvais souvenirs qui reviennent parfois à l'esprit...

Mais je pense que quand un autre mec vraiment bien pointera le bout de son nez, je serai vraiment à nouveau heureuse.... En attendant qu'il arrive j'essaie d'etre épanouie dans les autres domaines : travail, amis... et je reste confiante !

D'ailleurs je pense que je" pense mal", c à dire que je devrai d'abord être pleinement heureuse moi même plutot que d'attendre qu'un mec me rende heureuse. Mais bon on est tous plus ou moins pareil, c'est jamais très plaisant de cheminer seul...

Cela dit c'est peut etre ça la différence entre les personnes qui se relevent vite et celles qui se relevent moins vite : notre capacité à être heureux même en étant seul. Peut etre aussi que ça dépend pas mal de l'amour que tu portais à ton ex, ça prend parfois vraiment du temps d'"oublier" quelqu'un dont on était très amoureux... et faut aussi oublier les trahisons, récupérer son estime des choses comme ça, selon les cas de ruptures...

Mais au final pour résumer je fais confiance au destin en me disant que tout arrive à l'heure ou ça doit arriver.
BY mayday
marinette a écrit :_________________
When you're too in love to let it go
But if you never try you'll never know
Just what you're worth
Désolé pour le HS, mais juste ta signature qui m'a interpellé. Des paroles de Coldplay "Fix you", ça me rappelle cet hiver où elle m'a quitté. Je mettais cette chanson en boucle.

En fin de compte:
Lights will guide home
And ignate your bones
I will try to fix you
BY mayday
marinette a écrit :Ouai moi aussi j'ai bien déprimé la dessus lol mais j'adore les paroles !!
Je suis passé plutôt au mode "with or without you" maintenant lol. Après un SR strict de 5 mois.

Je l'aime encore mais je suis adapté avec la réalité que c'est fini. C'est elle qui m'a perdu, je n'ai rien à me reprocher (c'était ses propres paroles)
BY filleperdue
Ben moi j'ai déjà l'impression d'être cinglée alors que ça ne fait qu'un peu plus de deux mois qu'il m'a quittée. Rien que de l'écrire, je trouve ça irréel tellement ça sonne encore actuel dans ma tête "je veux qu'on arrête"...
Je ne crois pas qu'on soit cinglé(e). Juste amoureuse. Salement amoureuse. Et comme disait l'autre "le coeur a ses raisons que la raison ignore"... Là, c'est bataille au sabre laser entre le coeur et la raison, et chacun des deux veut l'emporter. Le problème c'est que ça se passe à l'intérieur de nous, alors il y a comme qui dirait un conflit d'intérêts... Ca ne fait pas de nous des désaxé(e)s, juste des gens temporairement malheureux. Qui voudraient que ce temporaire soit du genre court mais qui n'ont pas tant de pouvoir de décision que ça... SR, reconstruction, forum à donf quand ça aide, brûlage de cierges à l'église du coin si tu es croyante... Il paraît qu'un matin on se lève et que ce n'est que le soir qu'on réalise qu'on n'a pas du tout pensé à l'Ex. Et qu'après ça se reproduit mais sur plusieurs jours. Et puis qu'après, encore après, on n'y pense plus vraiment. Et que quand on y pense ça ne fait plus mal du tout... Courons vers cet horizon-là, la vie n'est pas un roman de Kafka, un jour ou l'autre on atteindra la Terre Promise, même si pour le moment on a l'impression qu'elle a reculé juste au moment où on s'en approchait...
BY girltriste
salut a tous et merci pour vos reponses.
je ne pense pas etre encore amoureuse. Je suis juste deçue. Je pensais avoir trouver l amour et maintenant je dois recommencer tout. Retour a la case depart sauf que je ne vois personne a l horizon depuis 7mois. Ca fait peur tout ca. Je commence a m inquieter alors qu avant j y pensais pas.
BY Elendir
Bonjour girltriste,

Ton histoire m'interpelle car également après 7 mois de rupture, je continue à penser énormément à mon ex. Es-tu restée longtemps avec ce dernier ? As-tu encore des contacts avec lui ?
Cela peut jouer énormément si vous avez eu une longue relation, et s'il cherche encore à te contacter...

Et penses-tu que tu souhaiterais le revoir ?? L'amour ne se commande pas...

Bon courage en tout cas.
Elendir.
BY girltriste
salut Elendir
Notre relation a duré un an et quelques mois. En effet on est resté en contact apres notre rupture mais c etait toujours lui qui m appelait. Je fais tout pour couper les ponts. Parce que chaque fois qu on a un contact je replonge.Mais ca j y peux rien on est dans le meme corps, le boulot peut nous reunir encore.
Je ne sais pas si je souhaite le revoir. Comme je te l ai dit les fois ou on s est parlé et ou s est vu m ont encore plus fait deprimer. Je l ai vu en forme et heureux avec l autre et ca meme si je vais paraitre mechante ca fout le moral a zero. Donc non je ne veux plus le voir. J aurai voulu que ca marche entre nous et qu on soit mariés en ce moment alors je suis tres deçue. Ca ne veut pas dire que je le reprendrai s il revenait. Ya des choses qui lorsqu elles se passent dans une relation elles gachent tout.