Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello je me posais la question de l'intérêt du SR après x mois de fin d'histoire, et lorsque justement l'ex a trouvé quelqu'un et fonde des espoirs sur sa relation ? Est-ce que ce n'est pas justement l'inverse qu'il faudrait faire, réoccuper le terrain sans être intrusif, quémandeur ou "le bon pote" ? Refaire émerger de bons souvenirs ? Au début moi après de nombreux "interdit", le SR a donné : "tu fais la tronche ?" Mais maintenant j'ai soit des "je tiens à toi mais si tu veux qu'on coupe contact je comprendrai" soit "bon ben c'est ce que tu fais j'ai compris" et basta 0 réaction.

Et honnêtement je sais pas comment fonctionnent les femmes (gniii lol), mais pour ma part si le "SR" peut marcher pour moi c'est vraiment si justement j'ai quittée la nana mais avoir de gros doutes, ce qui arrive peu souvent. Dans le cas contraire, si la personne ne veut pas rester amie, j'en serai peiné mais ça ne changera pas grand chose si je suis sûr de ma décision. Et encore plus si j'ai trouvé une nouvelle copine sur laquelle je vais reporter un éventuel vide affectif ! Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas en restant amie avec moi qu'une nana aurait le plus de chance de me reconquérir !

Qu'en pensez-vous ?

Salut Bazar!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Moi je pense que tu devrais rester en SR car elle a l'air de se poser des questions. Et peut etre revenir de maniere tres subtile au moment où sa nouvelle relation bat de l'aile. C'est mon avis...
Je me pose la même question meme si j'ai abdiqué mais ca peut servir pr un next lol
Moi ca fait 7 mois de separartion et mon ex a quelqu'un depuis un mois et demi.
Ca a l'air d'etre du sérieux meme s'ils ont fait un pause apres une semaine de relation.

Donc s'il faut attendre un éventuel clash entre eux, ca risque de durer longtemps.
J'ai l'impression que le sr que je fais (pas pr le recuperer mais pour passer a autre chose) le soulage : je l'"emmmerde" pas avec sa nouvelle relation (si on etait amis et que sa copine etait jalouse ca poserait des problèmes, c'est donc un souci en moins pour lui) et il pense que je vais bien sans doute.

Alors vaut-il mieux attendre en SR que le couple batte de l'aile ce qui est hypothétique et encore c pas dit qu'il reviendrait vers nous ou alors rester en contact pour éveiller des souvenirs agréables pour l'ex?
Si quelqu'un a un élément de réponse, je suis aussi preneuse!
Moi, je suis en SR depuis bientôt 4 mois, je ne sais rien de la vie de mon ex et je ne cherche pas à savoir quoi que ce soit, c'est mieux comme ça, je suis tranquille et je me débrouille avec ma souffrance qui va passer ( enfin je l'espère), le contacter, chercher à savoir s'il a quelqu'un ou pas ne ferait que me faire courir des risques d'apprendre des choses qui seraient douloureuses et qui retarderaient mon passage à autre chose.
Alors ceux qui ont reconquis ou simplement sont restés en contact avec leurs ex pourraient peut être nous apporter des éléments de réponse.
Merci Xena mais je n'ai malheureusement pas accès à plus d'infos (par une amie qui voyage beaucoup et la voit pas tout le temps). Apparemment elle semble vraiment sous le charme, n'est quasiment plus dispo pour les autres et justement a dit essayer de se tempérer un peu pour pas être déçue si ça foire. Car elle s'attache très rapidement et aime entrer (et faire entrer l'autre) dans une relation très sérieuse avec projets et tout même au bout d'un mois. Sans doute une manière de se rassurer aussi. Nos premiers clashs c'était d'ailleurs pour ça son besoin perpétuel de preuves, et ses questionnements sans fins sur le "futur" alors que moi à la base je cherchais du sérieux sentimentalement mais pas jusqu'à avoir déjà en tête tout le reste (famille, enfants). D'autant plus que professionnellement je ne pouvais pas m'engager à 100% sur le fait de déménager (on était loin), mais elle a semblé changé (genre carpe diem) du coup on a sauté le pas, j'aurai du me méfier lol Sauf que ses projets semblent l'avoir rattrapé sans compter les difficultés à se voir, sans doute une certaine routine entre nous, et des problèmes de santé qui m'obligent à limiter mes sorties alors qu'elle adorait ça...
Rationnellement je devrai me dire qu'on est pê justement pas fait pour être ensembles. Mais voilà ce truc qui s'est passé entre nous... même quand ce n'était qu'au téléphone, notre complicité, la construction de notre petit monde, nos heures de discussions, son incroyable capacité à me témoigner ses sentiments, à me surprendre, toutes ses attentions... bref quelque chose que je n'avais quasiment pas connu et que je croyais ne jamais pouvoir connaitre... tout ça je n'arrive pas à tirer un trait dessus :cry:
C'est sans doute immature, mais c'est comme si en m'impliquant autant, en acceptant toutes nos contraintes, j'avais signé une sorte de "promesse" implicite à ne plus se quitter, à tout faire pour rester ensemble. Bien que je ne pouvais rien promettre pour ses projets d'avenir, car là ça aurait été malhonnête de ma part (bon ben vala je mouille mon clavier maintenant lol JRME je vois envoie la facture si il est cassé :mrgreen: )

Bref je suis sûr qu'elle ne m'a pas oublié, mais j'ai qd même l'impression qu'elle est toute entière tournée vers ce mec et se projette totalement avec lui dorénavant. Et que me savoir distant l'embête mais plus par culpabilité en se disant que je le suis car je lui en veux et que donc je souffre (ce que je lui ai malheureusement montré en expliquant que sans elle ma vie était bien inintéressante, oui je sais :-Clap :oops:). Et je te rejoindrai presque luciie sur cette impression également que si couper tout contact la gêne, elle préfère ça à une insistance ou une présence trop forte qui pourrait gêner sa relation. Le pire c'est que je suis sûr que c'est quelque chose qu'elle ferait dans la situation inverse, appeler constamment, me forcer à me prendre la tête pour que ça gêne ma nouvelle relation lol
Heu vu que sa relation n'a pas 15j je sais pas si on peut parler de "reconstruction".
En plus on dirait que je me place dans la situation décrite par syndrometarzan qui conseillait d'éviter justement le SR pour pour une ex qui nous a aimé et qui entame une nouvelle relation avec un inconnu : http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 10780.html
Dans le cas n°2 le SR n'a plus de sens : La nouvelle personne est une nouveauté excitante à découvrir, MAIS vous avez une longueur d'avance, vous vous connaissez mieux, vous avez des souvenirs ensemble, bref vous avez été dans sa vie plus longtemps et laissé plus de traces.
Là il faut rompre le SR et agir vite ! Il ne faut pas laisser cette nouvelle situation s'installer durablement car le retour en arrière sera quasiment impossible.
Et d'ailleurs si je prends l'exemple de certaines personnes de mon entourage, c'est pas en faisant le mort qu'ils ont réussi à retrouver leurs ex, c'est justement en leur tournant autour, pas lourdement, mais surement, les re-séduire. Quand à la question d'égo là franchement je vois pas le rapport. Je tiens à elle, à cette ancienne relation et je veux me battre pour la retrouver, je trouve pas ça dévalorisant. De toute manière je pourrai pas m'attacher à quelqu'un d'autre en ce moment ou même avoir une histoire juste pour le fun.
voit comme tu le veux, mais c'est fait pour te rassurer !

Certe si elle construit quelque chose avec quelqu'un d'autre, rester en sr n'est pas la bonne méthode, mais es ce la solution pour toi?
Non, tu prends la facilité, alors que si vous vous etes séparé c'est qu'il y a eu un ras le bol.

C'est dur de se reconstruire, mais au moins tu auras la chance de pas avoir des reproches et te construire avec une personne qui te conviendra plus.
Qui croire ? Quoi penser ? Que faire ?

Je veux récupérer mon ex, elle m'a quitté il y a 8 mois et demi et elle est en train de refaire sa vie avec un jeune homme...

Sr ? Pas SR ? Reconquête ?
Vous allez me rendre dingue avec vos avis qui divergent sur JRME !! lol
8 mois et tu veux te battre sur quoi?

Si encore tu as refait ta vie, que tu as d'autre but pour etre heureux que d'avoir sa compagnie, je te dis ok fonce, tu perdras rien.

Mais voilà je doute que sa soit ! Et si elle t'envoie sur les roses, tu vas etre très très mal.
l'un va avec l'autre !

part contre le degrès de la séparation doit etre prise en compte, c'est vrai.

Mais et moi meme aussi, j'essaye de minimiser les choses quand c'est pour moi et espère comme n'importe qui, mais mon petit doigt me réveille et me fait réaliser que si elle est parti,
c'est qu'il faut quand meme réfléchir et se poser pour repartir à la chasse.

Si tu reviens comme quand elle t'a quitté, elle ne reviendra jamais ! Prouve lui que tes un homme, les nana n'aiment pas les toutou. Faut faire un travail sur soit meme et surtout se protèger d'un non catégorique.

Je fais moi meme se travail sur moi, mais c'est le meilleur moyen pour reconquérir son coeur dans quelques temps....
docteurmalheureux a écrit :8 mois et tu veux te battre sur quoi?

Si encore tu as refait ta vie, que tu as d'autre but pour etre heureux que d'avoir sa compagnie, je te dis ok fonce, tu perdras rien.

Mais voilà je doute que sa soit ! Et si elle t'envoie sur les roses, tu vas etre très très mal.
Oui, 8 mois et demi de SR plus ou moins long entrecoupé d'interdits... de tout et n'importe quoi sans rien en retour de sa part...
Mon dernier interdit remonte à 2-3 semaines, je l'ai appelée, elle n'a pas répondu, j'ai laissé un message sur son répondeur et toujours pas de son, pas d'image !!!

Ma seule et unique solution est le SR Strict à durée inderterminée pour qu'elle se tape des films à mon sujet si jamais il lui arrive encore de penser à moi.

Je sais, je suis un incorrigible !! J'espère juste qu'elle se casse la figure dans sa nouvelle relation et qu'elle ait des remords...
L'éternelle question ... si l'ex est avec qq'un d'autre, que faire, comment réagir ? Certains écoutent leur coeur, d'autre leur tête. Mais à quoi bon, coeur et tête sont foutus de toute façon. Et à cause de qui ? ... je vous le donne en mille : NOS EX !
Alors soit on fonce, soit on abdique totalement. Parce-que cette attente est tout simplement infernale !
Tu veux la récupérer? alors, tente le tout pour le tout et essaye une ultime reconquête; soit ça passe et c'est ce que je te souhaite, soit ça casse et à ce moment là tu n'auras aucun regret.
Prépare toi bien et vas y.
Je croise les doigts pour toi.
Non mais franchement les gens ... vous feriez vraiment tout pour récupérer vos ex. Mais d'après vous c'est quoi la meilleure méthode ? Sans parler du SR, des réponses claires nettes et précises quand l'ex essaie de prendre de vos nouvelles, le fait de ne pas décrocher quand il/elle tente de vous joindre ? ...
Vous connaissez la méthode Bulldozer ??
C'est la meilleure méthode pour faire fuir son ex à tout jamais !!!

Non, mais sans déconner !? La méthode JRME explique bien noir sur blanc que les interdits ne font pas revenir nos exs !!!

Il n'y a que le SR Strict de chez Strict qui compte, j'en suis maintenant convaincu après avoir tout essayé (sauf la méthode Bulldozer).
Nos exs sont parti, si ils/elles veulent revenir, ils/elles finiront bien par nous le faire savoir. On n'a pas le choix et peut-être que d'ici là on aura refait sa vie...

CARPE DIEM !!
SR & Rock'n Roll :)
Modifié en dernier par Barnabé le 13 mai 2010, 21:52, modifié 1 fois.
Enfin moi je comprendrai jamais comment on peut zapper quelqu'un qu'on a aimé comme un fou ... Parce-que moi, elle m'a aimée comme une folle, et pourtant, elle a pas réfléchi très longtemps avant de me larguer pour quelqu'un d'autre, et après, c'est comme si je n'avais jamais existé. Jveux dire ... moi, mes ex, j'ai toujours fini par au moins leur demander de leurs nouvelles de temps à autres, sans leur poser d'autres questions. Elle, j'ai l'impression que je pourrais être sur le point de mourir elle s'en foutrait !

La méthode du Buldozer ? lol Connais pas ... explique :mrgreen:
@barnabé: c'est ce que je fais, SR strict en attendant d'aller mieux et de passer à autre chose, un petit désir de le voir revenir est encore au fond de moi, mais je ne ferai rien de moi même, parce que tu l'as bien dit, s'il veut revenir il reviendra tout seul.

@strass: je suis dans le même cas que toi, on dirait que mon ex se fout royalement de savoir si je suis morte ou vivante, alors par fierté, je fais comme si moi aussi je m'en fous et j'espère que bientôt je m'en foutrai vraiment.

Je ne vois pas d'autre option possible dans mon cas, mon coeur me dit de l'appeler de prendre de ses nouvelles juste pour entendre sa voix mais mon instinct (pas ma raison) me dit aussitôt que ça serait la pire des choses à faire, donc je me fie à mon instinct .
T'inquiète !! Je suis dans le même cas que toi strass ;)
Je ne comprends pas, moi non plus, son ignorance vis à vis de moi après 2 ans et demi de complicité... :roll:

NADA de la part de mon ex depuis son départ le 23 août 2009 (date que j'ai gravée sur une pierre blanche) sauf son appel le 1er avril (elle se fout vraiment de ma gu**le :evil: ) pour tenter de récupérer ses dernières affaires... elles sont toujours chez moi...

La méthode Bulldozer (lol), c'est la méthode du "rentre-dedans" (qui fonctionne sur les mecs, mais JAMAIS sur les nanas), le forcing qui fera fuir notre ex (au féminin) à tout jamais !!!
Si elle n'a pas envie de nous voir, ça ne sert à rien de leur montrer l'image du mec needy...

Les femmes auront toujours le dernier mot sur les mecs quoi qu'on en dise.
Pour qu'elles reviennent, il faut qu'elles soient attirées par nous et le SR est pour l'instant la seule solution pour les intriguer... Les nanas, les curieuses qu'elles sont, veulent tout savoir !!!

Donc SR et on en profite pour nous améliorer pendant ce temps et devenir irrésistible à leurs yeux ;)
docteurmalheureux a écrit :voit comme tu le veux, mais c'est fait pour te rassurer !
Certe si elle construit quelque chose avec quelqu'un d'autre, rester en sr n'est pas la bonne méthode, mais es ce la solution pour toi?
Non, tu prends la facilité, alors que si vous vous etes séparé c'est qu'il y a eu un ras le bol.
C'est dur de se reconstruire, mais au moins tu auras la chance de pas avoir des reproches et te construire avec une personne qui te conviendra plus.
Pas des reproches de qui ? pour quoi ? Perso c'est en ne faisant rien pour la récupérer que j'ai peur de me faire des reproches plus tard.

Certes comme tu dis si elle a arrêté c'était bien pour certaines raisons. Qui à mon avis sont aussi liées à son inquiétude quand à ses projets de vie, son angoisse à établir une relation stable pour les réaliser rapidement etc. J'ai envie d'essayer d'aller dans ce sens. Là si vraiment ça coince, et que je sais que pour elle c'est rédhibitoire, je saurai que je ne pouvais plus rien faire. Là j'aurai la conscience tranquille.

Sinon tu parles de se reconstruire, mais en ce moment mon objectif c'est déjà d'éviter la destruction lol et il n'y a que cette petite fenêtre d'espoir qui semble me maintenir sur pied. J'ai la malchance que tout cela tombe dans une période où je peux pas trop bouger, n'ai pas d'emploi, bref la totale. J'imagine également mal le fait que je puisse retrouver avec une autre, ce que j'ai trouvé avec elle. C'est peut-être une idée débile, mais même en me raisonnant elle reste coulée comme dans du béton armé.
sache que pour la faire revenir, faut quelle se fasse séduire par quelqu'un qui lui convient ! Si tu pars la séduire comme quand vous vous quittez, ben mon ami tu as aucune chance et tu vas avoir l'effet kiss cool.

Maintenant trouve toi un job et concentre toi sur ca, après avoir stabilisé ca, je suis sur que tu auras un bien plus gros potentiel de retrouvaille.
J'ai lu les avis opposés des differents jrmistes et en y reflechissant bien je me dis que je me sens incapable de reprendre contact avec mon ex et de lui tourner (discretement) autour.
De un c'est moi qui lui ai dit que je voulais plus le voir et de deux s'il est avec sa copine et pas avec moi c'est qu'il y a une raison et qu'il est bien avec.
Pourquoi je devrais "detruire" ca si j'y arrivais?Et puis je ne suis pas sure que si je le recontactais sur msn il me repondrait. Et ca me ferait du mal.

Là en maintenant ce sr je vais plus ou moins bien mais surement mieux que si j'avais pris une grosse claque de sa part.

Mais je comprends tres bien ceux qui veulent essayer le tout pour le tout. Au moins il n'y aura pas de regret. Moi je ne sais rien de leur relation de un mois et demi mais je l'imagine forte et du coup je sens que ca ne servirait a rien que je tente.
docteurmalheureux, je ne sais pas si ton dernier msg etait pr moi mais je n'ai pas compris: qu'est que l'effet kiss cool? J'ai regarde sur le net mais je n'ai pas trouvé grd chose.
Peux tu m'eclairer?
Merci
docteurmalheureux a écrit :sache que pour la faire revenir, faut quelle se fasse séduire par quelqu'un qui lui convient ! Si tu pars la séduire comme quand vous vous quittez, ben mon ami tu as aucune chance et tu vas avoir l'effet kiss cool.
Ha mais de toute façon c'est clair que j'ai envie de me défoncer pour sortir de mes problèmes, et au fond peut-être que si la retrouver est un moteur, au fond pourquoi pas, j'aurai accompli aussi des trucs pour moi même si ça foire avec elle. De toute manière je me dis que y'a que ça en ce moment, soit je me pends (façon de parler) soit j'y vais en avant toute.
Maintenant trouve toi un job et concentre toi sur ca, après avoir stabilisé ca, je suis sur que tu auras un bien plus gros potentiel de retrouvaille.
Le seul truc qui m'emmerde c'est d'avoir l'impression de jouer contre la montre par rapport à son autre relation et de pas tenir la cadence en me mettant la pression pour sortir de mes problèmes de santé et autres. Je peux pas lui faire des promesses en l'air, la dernière fois c'était pour la "tester" quand je lui ai proposé d'aller la voir chez elle, elle m'a dit oui et c'était du bidon. J'ai du perdre des points à mort là. De plus je sens bien qu'elle veut garder ses distances malgré un jour où on a déliré comme avant au tél, là c'est plutôt réponses brèves et évasives etc. Et pourtant je suis pas à ses basques ou plaintif (oui je l'ai été un peu avant lol).

@luciie
Comme tu vois moi aussi je suis dans l'incertitude et ne saurait te donner "THE" bon conseil. Mais je te souhaite bon courage à toi aussi, on va s'en sortir peu importe la sortie ! lol Quand à la définition de "l'effet kiss cool" ... mdr
ben j'aurais du mal d'etre sympa et souriante puisqu'on a plus de contact lol
C'est ma faute, j'etais mal et je lui ai dit que je ne voulais plus de contact (lui voulait me parler) et depuis il n' a plus essaye de me contacter. Sur msn il joue a me bloquer une semaine puis me debloquer la semaine suivante. Pour me faire reagir? j'en c rien...

Je me dis que s'il voulait vmt me contacter meme en ami il l'aurait deja fait mais il est surement fort occupé avec ma remplacante et ca a l'air de durer entre eux malgre une pause apres leur 1ere semaine.

Tu penses toi donc que je devrais le recontacter?
Il joue avec toi sur Msn? bloque définitivement, déja sa, sa devrais le calmer à essayer de faire le malin. Après malheureusement (ou heureusement) comme dis plus haut, il y a l effet kisskool.
Celle que j'aime est partie voir un autre mec après 6 ans de relation. J'ai toujours cette espoir, parfois sa va parfois, sa va super mal. IL faut sérieusement se motiver, la j'ai vraiment couper tt les ponts, FB (dailleur elle à geuler), Msn, telephone. TOUT ! Fais de même, je sais que c'est super super dur. C'est pas pour lui que tu fais sa , c'est pour toi !
@Iceman : et tu te sens comment par rapport à cette indifférence ? C'est vrai qu'on fait un peu pareil, on fait genre on s'en fout de nos ex alors que c'est pas du tout le cas. Je me dis parfois que pour eux c'est pareil, mais j'en doute ...

@Jaja : moi aussi ce fichu paradoxe coeur/raison me poursuit, mais là j'ai vraiment l'intention d'écouter ma tête. Dès que j'ai un coup de bad, je me répète toutes les choses qu'elle m'a dites avant de s'en aller, tous ces mots qui m'ont fait du mal plus qu'autre chose, ses mensonges, sa malhonnêteté, son manque de respect envers moi. Tout ça, mais aussi la tournure qu'a pris la situation, parce-que je peux te dire que j'en ai bavé entre les appels anonymes, les insultes de son remplaçant. J'ai essayé de lui dire, de lui expliquer tout ça, mais elle n'avait plus confiance en moi, du jour au lendemain, et ça, c'est comme se prendre un tgv en pleine gueule après 2 ans de relation passionnelle.

@Barnabé : si tu es dans la même situation que moi, alors tu dois comprendre ce que je vis, ce que je ressens, et la souffrance qui en découle. Je me demande même comment on peut aimer une personne comme ça, après tout ce qui s'est passé. Mais il y a des choses qui ne s'expliquent pas. En tous les cas, je me force à rester dans mon coin, à la laisser vivre tranquillement ce nouvel amour, alors que ce dernier a fait de ma vie un enfer. Mais tout ça, ce que je vis, elle ne le sait pas, et elle ne le saura sans doute jamais, puisqu'à ses yeux je ne suis sans doute plus rien qu'une anicenne connaissance ......
bonjour tout le monde§ :mrgreen:

Oui c'est clair que ce n'est pas evident,moi ça fait plus de 8 mois qu'on est separé(lui est repartie pour son ex :evil: )
Je suis en SR strict aussi,(il m'a appelé il y a un mois pour me demander de mes nouvelles)je lui enverrai juste un sms pour son anniv le 1er juin et c'est tout

Bref tout ça pour dire que par moment c'est sur que moi aussi je me demande si je ne dois pas le recontacter mais en meme temps je prefere que SI(et je dis bien Si)il y a reconquete,que ça vienne de lui,pour etre sur qu'il soit sur de sa decision

Donc moi je reste en SR,je ne l'appelle pas!!!

bon courage à tous!
@Strass : l'indifférence de l'autre je le prend plutot mal, je me sens blessé même mais voila il est hors de question que je m'incline devant elle...et puis tout dépend de la relation (durée, intensité,etc...) et perso je me dit que nos ex sont sur le coup bien, heureuses avec leur nouveau partenaire mais au final elles regretteront et ça j'en suis sûr et certain! et c'est ce qui me fait tenir aussi...
J'espere aussi qu'ils regretteront un jours mais meme si ils regrettent, par fiérté ou autre ca veux pas dire qu'ils reviendront...
Par contre je pense qu'on espere pour soulager notre quotidien car c'est pas du tout sur qu'ils regretteront, j'ai quitté une ex apres 5 ans de relations pour mon ex qui m'a quitté pour un autre, j'ai jamais regretté une seconde...
Après ça dépend des personnes mais pour ma part, j'ai eu 2 copines qui sont parties pour un autre mec, au début c'était la belle vie, l'éclate totale, bref tu vois le tableau...et puis bim genre 4 mois plus tard elle revenait pour me dire qu'elle regrettais tout ça et voulais me revoir, je lui manquait etc...alors maintenant je sais que si on ne fait pas de gros interdits et qu'on applique un SR strict le regret viendra
Mais quelles âges elles avaient ? Parce qu'en dessous de 25 ans je trouve que de toute manière c'est dur de se fixer avec quelqu'un durablement.

Sinon pour ma part, ça y est j'ai dépassé le cap où on ne se demande plus uniquement comment retrouver son ex en satisfaisant ses envies. Mais aussi est-ce que cette situation satisfait les miennes. Et après les pleurs, l'insomnie, la déprime et les réponses évasives d'elle, c'est clairement non. J'ai été clairement déçu par son attitude non pas de rompre, mais de ne pas revenir clairement sur cette décision, répondre à mes interrogations. Ce n'est pas comme cela que je perçois une relation respectueuse, qu'elle soit amoureuse ou même amicale. Vraiment déçu quoi, j'espère que ça ne va pas me brider pour mes rencontres futures.
Moi perso, elle c'est mise avec un mec, sa fait 3 semaines qu'ils sont ensemble, je suis en sr strict depuis plu d'une semaine (je l'avais croisé par hasard lors d'un concert la semaine dernière) et avant sa j'étais déjà en sr strict.
Elle a pas de compte sur facebook (elle a pas internet), et moi j'ai plu de portable depuis 10 jours (donc pas de tentation de ce coté là). Samedi, j'aurai un nouveau portable, mais je ne lui passerai pas mon portable, comme ça c'est réglé.

On m' as dit qu'ils étaient bien ensemble, mais j'essaye de ne pas me les imaginés ensemble.
Après tout c'est tout neuf, mais dans quelques mois sa sera peut être pas la même.

Moi je pense que sa sert à rien d'essayer de tourner autour d'elle, j'ai abdiqué, pour mieux être a nouveau séduisant, me reconstruire... et pourquoi pas me mettre avec quelqu'un d'autre. Chose qui me semblai impossible il y a une semaine.

Là je cherche du taf, j'ai un entretien la semaine prochaine, je me remet au sport difficilement, mais sa me fait du bien.

De toute façon le sr sert d'abord à nous reconstruire, et non à récuperer notre ex.
On verra bien iceman, ce qui serait bien, c'est de revenir poster ds un ou deux an pour dire ce qui s'est passé au final :) Au faite elles avaient quelles ages tes exs?

Je suis d'accord avec toi unzatime le SR sert d'abord a nous reconstruire et le retour de l'ex c'est du bonus lol
Mon ex m'a appris lors du dernier rdv qu'il m'a remplac et qu'il est heureux avec elle.

J'ai fait les ineterdits de pleurer , de demander des explications, des infos sur elle ect mais au moins je sais que je lui avais fait du mal et ce qu'il l'agace chez moi.

Cela me servira pr les nexts pr m'améliorer.

Sinon, on en était à dire qu'on se recontacte car ç le derange pas ..

Mais g décidé SR miimum jusqu'à septembre.

Je pense d'ici là j'aurai un next ect mais de me donner une date ça me fait un objectif et me fait avancer.

Je fais un SR pour arreter l'image de collante et aprés lui que g donné au dernier rdv et aussi pour le laisser vivre son bonheur, il a le droit d'etre heureux et je veux pas qu'il croit que mon recontact est là pr le faire casser..

SR strict pour me proteger et enfin le zapper de ma vie COMPLETEMENT !!!!!!

Profitons en pour nous reprendre en mains et connaitre des nexts :-Lov
@ g_rémy et bazar : la 1ere avait 20 ans et l'autre 22, c'est jeune je suis completement d'accord, mais elles ont eu des expériences avant ( genre 6 mecs sérieux avant moi) et elles n'étaient jamais retournées avec leurs ex. Elle m'ont beaucoup déçu mais elles on fini par revenir en me prouvant qu'elles étaient digne de confiance cette fois; après on a rompu parce que ça n'allait vraiment plus mais c'était une 2eme rupture correcte. Après c'est clair que le sr c'est de la reconstruction mais la reconstruction c'est pouvoir redevenir ou devenir quelqu'un qui plaira, alors si jamais on a l'occasion de retourner avec quelqu'un avec qui on était bien et que cette personne nous prouve qu'elle est digne de confiance et bien pourquoi pas !
Cette partie de la methode où c'est dis que si l'ex est recasé nos chances sont les memes, que le nouveau s'empetrera ds la relation pendant que nous on gagnera de l'attraction est quand meme tres discutable je trouve!!
Pareil ds la methode alexander où il dit qu'une ouvelle histoire apres une longue relation compte pas et quand l'ex nous reverra on brillera tellement qu'il en oubliera l'autre..
Je reste tres sceptique la dessus, t'es plus la, ca laisse porte ouverte sereinement à l'ex qui peut etre a fond ds sa nouvelle relation surtout.
g_remy a écrit :Cette partie de la methode où c'est dis que si l'ex est recasé nos chances sont les memes, que le nouveau s'empetrera ds la relation pendant que nous on gagnera de l'attraction est quand meme tres discutable je trouve!!
Pareil ds la methode alexander où il dit qu'une ouvelle histoire apres une longue relation compte pas et quand l'ex nous reverra on brillera tellement qu'il en oubliera l'autre..
Je reste tres sceptique la dessus, t'es plus la, ca laisse porte ouverte sereinement à l'ex qui peut etre a fond ds sa nouvelle relation surtout.
100% d'accord!
salut, il serait peut-être mieux de lire mon histoire pour bien comprendre: votre-histoire-f3/topic11247.html

Alors, depuis ma rupture il y a 5 jours, je suis en SR total et ca va très bien, j'avais l'intention de la recontacter après 1 mois. Mais la, je viens de prendre un café avec un ami X commun et il m'a dit que mon ex, depuis ma rupture, avait été voir un gars qu'elle ne connait pas trop 3 fois!! en 5 jours, elle l'a vu 3 fois :O et le pire c'est que c'est cet ami X qui nous l'avait présenté à une petite soirée tout les 4 quand on était en couple, on avait été prendre un petit café... Pourtant, elle m'avait CLAIREMENT dit qu'elle ne me quittait pas pour quelqu'un d'autre! Sachant que le gars est TRÈS intéressé par mon ex et qu'elle a tendence à s'emballer facilement et à tomber en amour les yeux fermer facilement, je ne sais plus trop quoi faire...

Je ne sais plus si je dois laisser les choses et faire mon SR complet pendant mon mois de prévu ou bien de la recontacter la semaine prochaine pour qu'on se voit la fin de semaine prochaine, donc après environ 2 semaines de SR... Personnellement, je la contacterai la semaine prochaine pour qu'on se voit bientôt et on passera un bon moment environ 1h - 1h30 et après, peut-être rendu chez elle avant qu'elle parte (parce que j'y ferai le voyagement), je lui dirai de je m'excuse d'avoir fait ci et ca (pcq j'ai commis un peu d'interdits dans la semaine où elle était mélangée pour nous deux) et que depuis j'ai commencé à m'entrainer et que je compte faire du sports cet été (parce que je me suis laissé un peu allé dans cette première relation, j'étais un peu "vedge" avec elle...) et peut-être aussi lui dire que je sais qu'elle voit un autre homme et que je trouve qu'elle va un peu trop vite avec et que j'éprouve encore quelque chose pour elle et peut-être lui dire aussi si je pourrai avoir une deuxième chance avec elle...

Bref, je ne sais vraiment plus quoi faire... Je suis désespéré... qu'est-ce que vous feriez vous???
G fait un trop long SR aprés notre premier RDV et hop il s'est trouvé une nana.

Parfois faut pus vite se bouger et briser le SR !

Mais toi, ça fait peu de temps donc ..
a VOIR;

Sinan, gt partie pr un SR strict mais je sais pas car ça laisse peinarde la nouvelle copine a mon ex :twisted:
Je sais que ca fait vraiment pas longtemps... Je ne comprend tout simplement pas comment elle peut retomber en amour aussi vite! Mais je crois que je vais briser mon SR et essayer de la revoir pour passer une belle petite soirée ensemble la semaine prochaine. Mais je pense que je devrai faire semblant de ne pas savoir pour son "futur-copain" et essayer de la re-séduire quand même. Mais j'ose par exemple de lui dire que j'ai fait des conneries (interdits) et que je m'en excuse, sans lui dire que j'éprouve encore des sentiments pour elle. Juste pour qu'elle sache que j'ai réfléchi et que je reconnais mes erreurs et que j'ai commmencé a changer un peu pour le mieux. Pensez-vous que ca pourrai faire l'affaire? j'ai vraiment besoin de conseils pour savoir qu'est-ce que vous ferez, car même si mes chances ont réduites, j'aimerai quand même me réessayer avant de lacher prise...!