Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY floris
Salut les amis,

Ce soir c'est pas la grande forme pour moi, je pense toujours à mon ex et l'idée de le "reprendre ou pas" me hante! Je me pose trop de questions en ce moment!

Je veux être avec lui, j'ai toujours les mêmes sentiments pour lui, ça ne veut pas disparaitre :(

Le site, enfin la méthode JRME nous conseille de prendre tout le temps lorsqu'on atteint la phase "reconquête" or, j'en ai marre d'attendre, je veux être fixée une bonne fois pour toutes!

Je me dis que la sincérité est la meilleure chose qui me reste à faire! Mais j'ai quand même peur d'en souffrir après :cry:

SOS :!:
BY admin

Salut floris!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
On respire , et on se dit que l'ex a été idéalisé pendant ton sr.

A force de te dire que tu veux le récupérer , tu es obsédée.

Chu passée par là avant le rdv.

C mauvais et grace à mes fatales , j'ai pas fait la connerie de me précipiter sinan je l'aurais meme pas vu ou en mauvais termes.

Ces moments sont super mauvais mais ils finissent par passer en s'occupant à d'autres choses et en prenant du recul.

Pose toi et change toi les idées puis si t'en as marre d'attendre , propose un autre rdv.
BY Lliane
Salut !

J'ai suivi a peu pres ton histoire de reconquete ... je te donne donc mon avis.

Deja, apres 8 mois, tu aurais du passablement l'oublier, voire passer a autre chose. Parce que la, tu es toujours en attente et c'est pas bon, ca epuise moralement.

Ca fait deja quelques temps que tu l'as revu, pour la 1ere fois. Ca s'est bien passe, et ca, c'est deja un point positif. Ca veut dire que tu as evolue, que tu n'as plus de rancune etc ... pas tout le monde n'arrive a ce stade.

La ou tu te trompes, je pense, c'est lorsque tu dis "attendre" de ses nouvelles.
Personnellement, je me mets a la place de mon ex, si je le revois (oui oui, j'y pense en ce moment, hein Frenchy ? ;) ) : tout d'abord, il sera soulage (cad qu'il pensera que je ne lui en veux plus - et je t'assures que les ex aussi ont un cerveau, et qu'ils sont pas forcement tout fiers de ce qu'ils ont fait), il sera egalement content de me voir (et oui ! on a compte pour eux tout de meme - je ne sais pas combien de temps a dure votre histoire, je ne m'en souviens plus ... mais les exs, ils ont ET un cerveau ET un coeur, c'est pas des monstres ... pour certains :P ), et il ne comprendra pas POURQUOI je le recontacte.

Tu peux te prendre pour moi dans l'histoire, et remplacer mon ex par le tien :lol:

Et c'est la que tout se joue.
Le 1er rdv, bien que je n'en sois pas encore a la, ne veut rien dire en soi. C'est juste une reprise de contact. On enterre les haches de guerre en quelque sorte.
En meme temps, tu montres que t'existes encore, et ce sous ton plus beau jour. Et tu prends la temperature (surtout apres 8 mois !), histoire de voir si le type a lui aussi evolue ou s'il est devenu l'oppose de ce que tu aimes.
Ben oui, s'il est devenu bouffi comme une baleine et completement paume, je sais pas si t'auras encore envie de lui :mrgreen:

Bref, si apres ce rdv, il ne t'a pas recontacte, c'est pas grave !
Attends, tu apparais d'un coup et tu veux qu'il tombe a genoux devant toi ?? On n'est as dans un conte de fees, malheureusement :roll:

Continue a sortir, a t'aerer l'esprit au lieu de deprimer sur le forum ou chez toi. Oublie le un moment et reviens a la charge.
Apres tout, on parle de seduction quand on parle de reconquete. Faut avoir confiance en soi, faut se sentir belle et desirable. Et surtout ne pas ETRE en position d'attente. Ne pas le montrer ne suffit pas. Et c'est pour ca qu'il faut combler ses journees et ne pas rester sur une obsession ...

Voila mon avis de la chose non encore vecue :P

Bonne chance, et prends toi en main ! (surtout apres un SR de 8 mois ... bravo !!)
BY floris
FrenchBrunette a écrit :On respire , et on se dit que l'ex a été idéalisé pendant ton sr.

A force de te dire que tu veux le récupérer , tu es obsédée.

Chu passée par là avant le rdv.

C mauvais et grace à mes fatales , j'ai pas fait la connerie de me précipiter sinan je l'aurais meme pas vu ou en mauvais termes.

Ces moments sont super mauvais mais ils finissent par passer en s'occupant à d'autres choses et en prenant du recul.

Pose toi et change toi les idées puis si t'en as marre d'attendre , propose un autre rdv.
Oui t'as raison, je l'ai trop idéalisé pendant la période du SR lol

Mais après notre rencontre, je me suis rendue compte qu'il avait changé, qu'il avait des projets, des ambitions, qu'il se bougeait ( chose que je lui reprochais de ne pas faire :? )

Donc c'est dur de voir l'homme que tu recherches et de ne pas être avec :(
BY floris
SyndromeTarzan a écrit :Contacter ton Ex en premier c'est jouer à la roulette russe : soit il te répondra pas, soit il te jettera. Dans les deux cas tu aura des sueurs froides..
Je l'ai contacté, lui ai proposé de se voir, on s'est donc vus et le RDV s'est plus ou moins bien passé...mais pas de suite XD
BY floris
Coucou Liliane!

En lisant ton post je me dis que finalement le fait que le rdv se soit bien passé ne veut rien dire du tout quoi :lol:

D'un côté je suis fière de moi, j'ai tenu 8 mois en SR stricte, j'ai eu le courage de le recontacter, de lui proposer qu'on se voit, et surtout le courage de l'affronter! Maintenant que j'y pense je me dis que c'est énorme, n'est-ce pas Frenchy? :roll:

Mais de l'autre, je me sens "usée" d'attendre. Je ne peux pas m'en empêcher vu que je l'aime et je veux le récupérer à tout prix! Le fait qu'il ne me recontacte pas c'est peut-être le signe qu'il ne veut plus rien de moi, or, il aurait pu juste me le dire lors de notre pseudo rdv!

C'est vraiment contradictoire dans ma tête :geek:
floris a écrit :
SyndromeTarzan a écrit :Contacter ton Ex en premier c'est jouer à la roulette russe : soit il te répondra pas, soit il te jettera. Dans les deux cas tu aura des sueurs froides..
Je l'ai contacté, lui ai proposé de se voir, on s'est donc vus et le RDV s'est plus ou moins bien passé...mais pas de suite XD
Je crois qu'on ne s'est pas compris : Tu poses la question si tu devrais le contacter après ce RDV ???? Dans ce cas mon avis était Non.
S'il a envie de te revoir il n'aura pas honte de te relancer c'est tout..
BY Lliane
Comme vient de me le dire melodi, faut arreter d'interpreter !
Apres tout on n'est pas dans leur tete, et ils sont pas senses reagir comme on le voudrait (sinon ils auraient pas casse hein :mrgreen: )

Donc si tu veux le recuperer, fais en sorte d'aller bien, sors de cette obsession. Je t'assures, lorsqu'on a une idee fixe (idefix ? :mrgreen: ) en tete, on est comme handicape. Et ca peut pas t'aider dans ta reconquete.

Be cool :geek:

Je sais, plus facile a dire qu'a faire ... mais je te comprends, sinon je serais pas sur le forum ;)
Allez, prevois toi des trucs supers cette semaine, et apres, tu decideras si tu dois le recontacter ou pas !
Mais surtout, ne t'oublies pas toi meme. C'est TOI la plus importante !
BY Lliane
SyndromeTarzan a écrit :
floris a écrit :
Je crois qu'on ne s'est pas compris : Tu poses la question si tu devrais le contacter après ce RDV ???? Dans ce cas mon avis était Non.
S'il a envie de te revoir il n'aura pas honte de te relancer c'est tout..
Bof ... moi je pense qu'un 1er rdv ne veut rien dire. Si c'est ca une reconquete, alors autant ne meme pas tenter.
Tout ne se joue pas en une fois ....

Mais bon, c'est toi l'expert :-Party
Lliane a écrit :
Bof ... moi je pense qu'un 1er rdv ne veut rien dire. Si c'est ca une reconquete, alors autant ne meme pas tenter.

Oufff :| , pourquoi personne ne me comprend aujourd'hui ? Pourtant ce n'est pas pleine lune..

1. Je n'ai pas parlé du 1er RDV : Evidemment ça ne veut rien dire, sinon la reconquête serait tellement facile avec 1 seul RDV..
2. Je disais simplement que rompre le SR après le premier RDV et recontacter son Ex, je ne suis pas du tout Pour...
BY Lliane
Ahhh d'accord !!!!
Bon ben dans ce cas, je suis tout a fait d'accord avec toi ... Faut prendre son temps, s'occuper de soi. Faut pas etre pressee la miss ...
Prends sur toi, t'as deja reussi a le faire pendant tellement de temps ... ne cede pas a la panique apres tout ca !
Lliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiane !!!
Alooooooooooors !
Au rapport de suite par mp , que tu me dises ou t'en es exactement ma belle ;)

Lliane a tout dit , vraiment je pense la meme chose.

On a trop de mal à se mettre à la place de l'ex , moi j'ai vu une grosse difference entre le début de la rupture et le rdv , mon ex est passé du sentiment de pitié , à un rejet , à de la peur , à de l'indifference , à de la curiosité , de l'étonnement ..
Reste le pas de l'attraction, meme si je l'ai pas laissé indifferent au rdv.

Mais , ça prend beaucoup de temps et les ex , oui , ne sont pas des monstres.

Je suis passée par ta phase floris et c'est horrible , je sais.
Mais j'en suis sortie en me fixant des objectifs et en prenant du recul .

Pour m'aider à ne pas appréhender ma re sortie sr , je fais des plans de sorties tous les week end et me concentre sur mes daily objectives.

Tu verras , ça passe à une vitesse.

Quand tu ne seras plus dans cet état , là tu peux recontacter.

Courage ! :!:
Modifié en dernier par FrenchBrunette le 09 mai 2010, 21:51, modifié 1 fois.
SyndromeTarzan a écrit :
Lliane a écrit :

Oufff :| , pourquoi personne ne me comprend aujourd'hui ? Pourtant ce n'est pas pleine lune..

1. Je n'ai pas parlé du 1er RDV : Evidemment ça ne veut rien dire, sinon la reconquête serait tellement facile avec 1 seul RDV..
2. Je disais simplement que rompre le SR après le premier RDV et recontacter son Ex, je ne suis pas du tout Pour...

Oui mais bon, si on se sent prete et dans son plus beau jour , je vois pas pourquoi pas le recontacter , sans rien attendre.

Parce que sinan, on peut attendre longtemps.

Puis ça permet aussi de passer à autre chose plus vite si on sent que c'est mort.
BY melodi
Hello!

Bon avant tout, une chose à préciser: suis fan de Lliane :-Lov
J'aurais pas pu mieux te dire ce qu'elle vient de te dire :mrgreen:

je rajouterai ceci floris:
tant que tu n'aura pas évolué d'un chouia dans cette phase d'après rendez vous, tant que toutes tes pensées seront occupée par lui, tant que tu passeras ton temps à l'attendre....c'est NIET NADA RIEN!

Si après 8 mois de SR et un rendez vous, la seule idée géniale qui te traverse l'esprit c'est de balancer tes attentes et tes sentiments à ex pour être fixée
C'est un méga ramassage de quenottes qui t'attend! point barre!

Alors tu te recentres sur tes priorités, c'est à dire toi et pas ex!
A quoi t ont servis ces 8 mois de SR, si c'est pour retomber dans cet état là?
Alors on se remotive et on vit!!!

Et même si c'est pas facile! on y va!

@ frenchbrunette

mdr de lire tes post aujourd'hui...alors comme ça Mr ex a un peu forci! :lol:
BY floris
[/quote] Oui mais bon, si on se sent prete et dans son plus beau jour , je vois pas pourquoi pas le recontacter , sans rien attendre.

Parce que sinan, on peut attendre longtemps.

Puis ça permet aussi de passer à autre chose plus vite si on sent que c'est mort.[/quote]

C'est exactement ce que je me dis Frenchy :mrgreen:
BY floris
melodi a écrit :Hello!

Bon avant tout, une chose à préciser: suis fan de Lliane :-Lov
J'aurais pas pu mieux te dire ce qu'elle vient de te dire :mrgreen:

je rajouterai ceci floris:
tant que tu n'aura pas évolué d'un chouia dans cette phase d'après rendez vous, tant que toutes tes pensées seront occupée par lui, tant que tu passeras ton temps à l'attendre....c'est NIET NADA RIEN!

Si après 8 mois de SR et un rendez vous, la seule idée géniale qui te traverse l'esprit c'est de balancer tes attentes et tes sentiments à ex pour être fixée
C'est un méga ramassage de quenottes qui t'attend! point barre!

Alors tu te recentres sur tes priorités, c'est à dire toi et pas ex!
A quoi t ont servis ces 8 mois de SR, si c'est pour retomber dans cet état là?
Alors on se remotive et on vit!!!

Et même si c'est pas facile! on y va!

@ frenchbrunette

mdr de lire tes post aujourd'hui...alors comme ça Mr ex a un peu forci! :lol:
Melodiiiiiiiiiiii tu m'as manquée :D Pi chui d'accord avec toi, Liliane est en mode "positive attitude" on dirait que tu l'as contaminée ^^

C'est bizarre quand même, le SR post rupture c'était plus facile que le SR post RDV, le monde à l'envers!

Bon alors je le mets de côté pour le moment en attendant d'aller mieux? :roll:
BY melodi
FrenchBrunette a écrit :Purée mon ex ? c'est de la dinde farcie !!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

S'il revient avec moi , je le mets direct au régime et au sport de chambre !
:F :F :F :F :F
:lol: :lol:
ben au début ça risque de pas être très varié le sport en chambre! va-t-il seulement encore pouvoir bouger :mrgreen:
Heureusement que toi tu as repris un corps de gymnaste! :lol: :lol:
Lliane a écrit :Melodi >>
C'est la deuxieme fois que tu me le dis. A la fin, je vais vraiment y croire
Suis FANNNNNNNNN! :-Lov
BY melodi
floris a écrit :Bon alors je le mets de côté pour le moment en attendant d'aller mieux?
Viiiii m'selle! Tu te dois d'aller mieux! et tu as la capacité d'y arriver!

Et si soucis suis jamais loin....internet à la maison, internet au taf
Z'êtes tous sous surveillance! :lol: :mrgreen:

Bon en attendant, en parlant de dinde :lol: vais aller manger un bout!

Bisouille à toutes! ;)