Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous! Merci à ceux qui me liront et pourront m'éclairer et desolé pour le pavé, j'ai essayé de faire au plus court mais il y a tant de chose a ecrire!

Après 1 anet demi de relation, ma copine m'a quitté il y a 1 mois parce que sa n'allait plus selon elle. Après 3 semaines ou j'ai tout tenté pour la recuperer je suis rentré en sr depuis 1 semaine.

Durant ma tentative de reconquete, les 3 premieres semaines, elle a semblé perdu. Je lui ai écrit un long mail ou je racontais notre histoire et mes erreurs car j'ai été fautifs sur les derniers mois de notre relation ( agressif dans les paroles, possessif, pas la pour elle). Elle a été très froide dans sa reponse. Je l'ai ignoré 2 jours également notament une apres midi ou elle était au meme bar que moi avec un ami et moi avec mes copains et la, elle a semblé revenir sur ce qu'elle disait, en me disant que j'avais raison pour nous, qu'elle m'avait ptêtre quitté a cause d'un trop plein ( elle est tres anxieuse, manque de confiance en elle) elle a son avenir scolaire qui se joue sur ces 3 prochains mois. Nous étions en relation a distance depuis 8 mois, moi a lyon, elle dans les vosges mais elle avait prit un stage de 3 mois sur lyon pour être avec moi finalement elle me quitte avant.

Quand jlui parle je l'embrouille qu'elle me dit. Je lui manque pour beaucoup de chose, elle m'aime mais elle ne peut plus, qqch s'est brisé en elle. Elle a embrassé son meilleur ami une semaine apres m'avoir quitté alors qu'elle le trouvait moche gamin ms juste gentil. Je l'ai vu samedi dernier pour la derniere fois. Je lui avais écrit un poeme, acheté du muguet. Finalement elle m'a sorti au bout d'un moment "je suis amoureuse de mathieu". J'ai déchiré le poeme. On s'est quand même embrassé, j'ai failli couché avec mais rien. Quand je suis parti, je l'ai rapelé et lui ai dit que je savais qu'elle allait pas bien. Elle m'a dit que oui, qu'elle se demandait si elle avait pas fait une connerie de me laisser. A savoir que j'ai de bonnes relation avec ces parents et qu'il me dise qu'elle pleure tout le temps. A ce moment je lui ai di qu'elle reflechissse, que je ne l'attendais pas, que j'allais essayer de tourner la page avec une autre le vendredi d'apres. Elle a semblé un peu abattu.

Le lendemin, j'ai fait exprès de redemander une fille qu'elle detestait en ami sur facebook. Je reçois un "je t'aime " a 15h, je decide de ne pas y repondre, de la faire mariner. 1h plus tard , jereçois "oh mon dieu dsl pour le message". Je l'appelle et me fout d'elle en lui disant qu'elle arrete de menmerder, que j'ai rencontré qqn. Elle s'enerve en me disant " qui sa anne laure ( la fille de facebook)". Je lui dis non non une autre. Bref par la suite j'insiste pour qu'elle me dise que ce message etait pour moi car j'en sui sur malgré qu'elle me certifie qu'elle a fait une erreur. Apres l'appel elle m'a supprimé de facebook et msn.

Voila ou j'en suis, j'airenvoyé un dernier message pour dire que j'étais en paix, que j'acceptais la rupture mais que je ne pardonnais pas qu'elle m'ait menti pour son meilleur ami, bien que je n'y croit pas. Elle ne le voit que dans 3 mois alors que la elle est a 10 km de chez moi.

J'ai embrassé une fille hier pour ne pas penser a mon ex et que le tps passe plus vite. Je compte l'ignorer pendant 5 semaines et aller boire un verre avec apres. Le seul souci c'est que c'est egalement dans 5 semaines que je rentre dans ma region car fin d'année scolaire alors que elle sera encore a lyon, inversement de rôle. En gros c'est la derniere fois que je la verrai avant longtemp.

Que penser vous de ceci?

Salut usfave88!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai tres peur qu'elle m'oublie si elle n'a plus de nouvelle de moi. J'ai peur qu'elle se dise, "oh bah il a tourné la page" super! Elle est très fiere donc j'ai vraiment peur qu'elle ne revienne pas rien que par fierté.
Je dirai SR!! strict!! Vous vous etes trop vus, vous vous etes dit trop de choses et fais trop de choses avec d'autres personnes, tout cela sans avoir pris le recul nécessaire....
Il vous faut du temps à tous les deux, c'est certain!
Et je ne sais pas quel age vous avez tous les deux mais si tu veux avoir une chance de la récupérer, ne jouez pas de la sorte avec facebook, des ajouts qui rendent jaloux, avec des "j'ai rencontré qq'un d'autre, etc....". La confiance en l'autre est fragilisé quand on est séparé, ce serait dommage d'aggraver la situation avec des gamineries....Ca ne mène nul part.
Je sais bien, j'ai 21 ans et elle en a 19. Le seul truc c'est que j'ai telement montré que c'était elle que jvoulais pour me prendre dans les dents qu'elle n'avait pas confiance en moi sur les filles parce que soi disant j'ai une belle gueule, sa fout les boules. Elle a telement été froide ds ses reponses quand jvoulais lui montrer que jlaimais que j'ai envie qu'elle soit jalouse mais vraiment parce que jamais je ne l'aurais trompé. J'ai envie qu'elle comprenne vraiment que je ne lui appartiens plus si sa peut la faire reflechir. Mais j'ai peur qu'elle ait bel et bien tourné la page dans 5 semaines.
usfave88 a écrit :Je sais bien, j'ai 21 ans et elle en a 19. Le seul truc c'est que j'ai telement montré que c'était elle que jvoulais pour me prendre dans les dents qu'elle n'avait pas confiance en moi sur les filles parce que soi disant j'ai une belle gueule, sa fout les boules. Elle a telement été froide ds ses reponses quand jvoulais lui montrer que jlaimais que j'ai envie qu'elle soit jalouse mais vraiment parce que jamais je ne l'aurais trompé. J'ai envie qu'elle comprenne vraiment que je ne lui appartiens plus si sa peut la faire reflechir. Mais j'ai peur qu'elle ait bel et bien tourné la page dans 5 semaines.

hey bien si tu veux lui montrer que tu ne lui appartiens plus, fais un SR strict!!
Tu lui as dit quels étaient tes sentiments et elle a été froide?!! soit!! raison de plus pour te mettre en SR!! tu n'as pas a avoir les boules comme tu dis! tu t'es déclaré, c'est noble et si elle n'en tient pas compte, tant pis pour elle! tu t'es déjà dis que ton ex n'était pas la seule femme au monde?! il y en a d'autres qui te feront tourner la tete...tu tomberas amoureux à nouveau et ce, que tu te remettes avec ton ex ou pas...
quand aux 5 semaines! elle ne t'oublieras pas! mon ex m'a fait tout un cinéma dans la semaine en soirée alors que ca faisait 7 semaines qu'on ne s'était pas vus ;-)
crois-moi le dicton suis-là, elle te fuis, fuis-là elle te suit! marche!!
courage!
tu peux tenter effectivement de la rendre jalouse mais toujours en silence ...je m explique : il ne faut rien lui raconter c est comme ca que ca la fait reflechir !! lui dire clairement que tu vois qqn d autre (en plus c est pas vrai !! lol) c est nul !!! tu risques de la repousser ...ne dis rien sur ta vie sentimental !! laisses la cogiter !!! c est comme ca qu on rend jaloux intelligemment ! lol

en tous cas ton histoire n a pas l air morte et perdue !! lol fais un SR ...elle reviendra !
et le coup du "je t aime " effectivement elle te l avait bien envoyé j en suis sure !! mais comme tu n as pas repondu ...lol
Lol nan mais c'était pas une connerie le "j'ai rencontré quelqu'un" puisque c'est cette fille la que j'ai embrassé vendredi. Merci en tout cas de vos reponses sa fait plaisir. Jverrai bien dans 5 semaines. Peut être enfin une reconquête qui va marcher pour un mec envers une fille parce que je vois sur ce forum que sa ne marche qu'une fois sur 10!! Jcommence a être calé sur le "comment reconquerir son ex" mais qu'est ce que c'est dur de mettre en application une solution qui est pourtant la meilleur chose à faire!!
Oulaaa..
Que des points communs.. Le stage, l'erreur de sms (elle s'était jamais trompée avant..)..
Moi ca fait 3 mois maintenant, on se parle de temps en temps alors qu'on devrait pas..

La seule solution c'est le SR, elle t'a laissé... si elle te reveut, elle va devoir mettre sa fierté de côté.. Bon courage!
Bon j'avoue que j'aurais ptêtre pas du mais je me sentais prêt à la voir. Elle m'a remis sur msn et facebook aujourd'hui puis m'a envoyé un message pour savoir si j'étais disponible cet aprem. Je n'ai pas repondu immediatement, elle m'a alors appelé 4 fois et j'ai décroché. Nous nous sommes donc vu cet aprem au bar pendant 1h15 mn. La premiere chose qu'elle m'a demandé c'est si j'étais avec la fille en question.Je lui ai dit que sa ne la regardais plus vraiment mais que je la trouvais gentil et qu'elle etait deja amoureuse de moi. Elle m'a dit que j'avais vite tourné la page alors je lui ai dit que c'était elle qui m'avait demandé de le faire et que elle aussi avait quelqun de toute maniere.Elle m'a dit que non, qu'elle était celibataire. J'étais souriant, on a parlé de tout et de rien et j'ai bien vu enfin je pense qu'elle voulait que je fasse qqch genre lembrasser ou je sais pas.

Nous avons quitté le bar et sommes rester dans ma voiture pendant 30 mn a écouter quelques musiques d'un cd qu'elle m'avait fait, musique d'amour entre autre. Elle était contre moi et inconsciemment ou non elle me caressait la main et moi aussi. C'est a ce moment que j'ai décidé de partir parce que je ne veux pas qu'elle croit qu'elle m'a quand elle veut. Nous nous sommes fait la bise, très près des lèvres tout de même. Elle m'a dit qu'elle était très contente de m'avoir revu, j'ai juste rigolé. Elle est monté dans sa voiture, est repassé devant moi et s'est arreter pour me demander si j'étais content de l'avoir revu. J'ai dit "oui", elle m'a demandé si j'étais sur. J'ai dit "oui allez amuse toi bien, a la prochaine".

Je lui ai prêter le cd qu'elle m'avait fait pour qu'elle le grave. Elle m'a envoyé un message il y a une heure en me disant " je viens de copier le cd, merci. Dis moi si une fois on peut se revoir pr que puisse te le rendre. Et tiens moi au couran si tu rentre jeudi matin dans les vosges ( elle m'a proposé de faire la route ensemble)...J'ai été très contente de te revoir.. bisous". J'ai repondu " pour le cd tu me le rendras à l'occasion, c'est pas pressant Pour le reste, bah je sais pas encore si je rentre et quand aussi donc on verra bien. Voila, bisou a+ ". Je me suis trouvé pas mal dans ce rendez vous en amenant subtilement la volonté de changer à l'avenir sans dire que c'était pour elle.

Qu'en pensez vous. Je vais continuer maintenant mon sr et attendre toujours que ce soit elle qui me contacte.

Vous pensez que ses réactions peuvent me faire penser a un retour prochain si je continue dans cette voie??
Bin on change pas une équipe qui gagne!

Tu t'es bien comporté je trouve.. C'est très bien, reste comme ça.. Et c'est exactement là que tout se joue! Continue ton sr et je pense (à priori) que c'est pas mal parti.. Mais pour ton bien, ne te fais pas trop de film!

Pour mon histoire, j'en ai pas sur le forum (elle tomberait dessus je pense sinon) mais c'est quasiment pareil.. Je peux te donner plus de détails en mp si tu veux..
oui altair sa m'aiderait. Je suis de nouveau avec depuis hier!!Mais faut que je me mette une carapace parce que je n'ai pas confiance dans dans la sureté de sa décision.
Elle a appelé ma meilleure ami pour lui dire qu'elle voulait se remettre avec moi. Du coup j'ai été chez elle et nous avons discuté puis embrassé puis... Elle m'a dit que son meilleur ami était gentil, qu'il la respectait et tout mais qu'il y avait ce truc avec moi qui faisait qu'elle avait sans arret envie de moi. Elle n'a pas ce truc avec lui. Mais je ne la sens pas. J'ai l'impression qu'elle voit pas d'avenir entre nous mais qu'elle veut reessayer quand même parce que elle a toujours l'étincelle. J'ai l'impression qu'elle veut juste que notre histoire se termine bien. C'est ce qu'elle dit par moment. Mais dans la nuit elle me dit que je lui ai manqué, qu'elle est heureuse que je sois a ses cotés, qu'elle m'aime. J'ai peur qu'elle soit encore paumé, très peur. Pour moi c'est logique qu'elle ait de l'affection pour son meilleur ami mais si ya pas le truc faut pas chercher plus loin. Ce truc elle la avec moi donc je sais pas pourquoi elle se casse la tête.

Je suis avec de nouveau mais perdu... Qu'en pensez vous?
Felicitations! :-Bra ! c'est super!!! :-Ban ton histoire donne espoir ;-)
En revanche, il va falloir continuer à mettre la méthode en oeuvre!
d'ailleurs tu n'as pas suivi les étapes dans la reconquete, il ne faut pas etre facilement récupéré par l'ex, il faut y aller en douceur.... ...

fais donc attention de ne pas etre vite jeté après avoir été très vite récupéré....
relis les étapes de la reconquete et tout devrait bien se passer....

en attendant savoure!
Exactement comme a dit shavanna..

Déjà félicitations! Après, oui ça s'est peut être passé trop vite.. Il faut justement lui laisser le temps qu'elle se dise "c'est toi j'en suis sur".. Fais toi un peu désirer, tu sais ce qu'elle ressent maintenant.. Sois plus mystérieux dans ton comportement.. C'est à elle de te reconquérir, de se poser des questions, pas à toi!
T'es pas perdu toi tu sais ce que tu veux et tu viens de l'avoir, elle est perdue..
usfave88 a écrit :oui altair sa m'aiderait. Je suis de nouveau avec depuis hier!!Mais faut que je me mette une carapace parce que je n'ai pas confiance dans dans la sureté de sa décision.
Elle a appelé ma meilleure ami pour lui dire qu'elle voulait se remettre avec moi. Du coup j'ai été chez elle et nous avons discuté puis embrassé puis... Elle m'a dit que son meilleur ami était gentil, qu'il la respectait et tout mais qu'il y avait ce truc avec moi qui faisait qu'elle avait sans arret envie de moi. Elle n'a pas ce truc avec lui. Mais je ne la sens pas. J'ai l'impression qu'elle voit pas d'avenir entre nous mais qu'elle veut reessayer quand même parce que elle a toujours l'étincelle. J'ai l'impression qu'elle veut juste que notre histoire se termine bien. C'est ce qu'elle dit par moment. Mais dans la nuit elle me dit que je lui ai manqué, qu'elle est heureuse que je sois a ses cotés, qu'elle m'aime. J'ai peur qu'elle soit encore paumé, très peur. Pour moi c'est logique qu'elle ait de l'affection pour son meilleur ami mais si ya pas le truc faut pas chercher plus loin. Ce truc elle la avec moi donc je sais pas pourquoi elle se casse la tête.

Je suis avec de nouveau mais perdu... Qu'en pensez vous?

Dis, que répondrais-tu si on te demandait qu'est-ce qui la faite revenir? la jalousie?? ou autre chose?
Jsui de nouveau avec depuis dimanche mais jsui tombé hier sur un mail du fameux meilleur ami. Ils ont couché ensemble durant le mois de célibat. J'ai demandé explication que j'ai eu du mal a avoir. Elle était bourré, il y a eu penetration mais arret tout de suite car elle n'y arrivait pas a tourner la page avec moi. J'ai du mal, j'ai voulu m'en aller, elle s'est mise à me supplier, a pleurer, a se mettre à genoux. Je suis finalement rester mais j'ai un blocage. J'ai le sentiment d'avoir été trompé même si je n'étais pas avec, c'est tout comme.

Qu'en penser vous??
Néanmoins après sa, j'ai reussi a être complice avec elle comme au début, comme un beau petit couple mais je suis le premier qui ait fait l'amour avec elle et la sa fait quand même mal. En même temps il faut ptêtre que je me dise qu'il vaut mieux sa a qu'elle l'ait fait dans quelques années pour connaitre autre chose que moi mais je souffre quand même alors que elle semble s'être rendu compte qu'elle m'aimait comme une dingue..
Pardonne... Vous étiez séparés, elle était perdue et elle avait bu . Le simple fait que ce se soit passé avec son meilleur ami prouve qu'elle était eprdue : elle recherchait du réconfort avec qqun qui la connait bien, elle ne cherchait pas de l'amour ou du sexe avec un nouveau mec! A mon avis tu devrais pardonner cette "aventure" et profiter tout simplement de son retour :)
j'essaye mais j'ai des flashs et j'ai juste envie de lui casser les dents à l'autre parce que il en a profité. D'ailleurs je le vois fin aout quand ma copine passe son oral de stage. Je pense que je n'ariverai pas a me contenir. Tu penses que je dois?
Oui elle allait pas bien certes, elle était même en deprime mais on peut aller jusqu'a coucher en deprime? Ou est l'interet?
Je sais qu'il lui a fait des promesses a 2 balles, genre le conte de fée et tout mais elle ne l'aimait pas vraiment et je pensais qu'elle faisait l'amour qu'avec une personne dont elle était amoureuse. Je crois que j'ai été aussi naif qu'elle sur ce coup la.

Notre nouveau départ se passe bien pour le moment mais étant de nature jaloux et pas partageur j'ai l'impression d'être autant mal que quand je ne l'avais plus parce que je deviens parano et me dit qu'elle recommencera.

Comment je fais dans ma tête??