Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
salut à tous, j'ai 26ans j'habite Paris et je viens sur ce site/forum car comme beaucoup d'entre nous, je suis en plein rupture...

voilà l'histoire :

j'ai 26ans, elle 18ans,on est resté ensembles 11mois, j'ai été son 1er partenaire sexuel,le 1er chez qui elle a passé la nuit etc...

peu avant les vacances scolaires, elle se sentait pas tres bien, on s'embrouillait souvent etc et quelques jours avant de partir en vacances, elle à rompu suite à une dispute et des mots grossiers de ma part..
on s'est revu la veille de son depart en vacances, en terrain neutre pour parler et là au bout de 30min on s'est comporté comme un couple, baisers, calins etc et meme des "je t'aime"

elle part en vacs,on se comporte comme un couple, petit sms avant de dodo avec le "je t'aime" dedans...etc
puis elle ne me donne plus de nouvelles depuis 3 jours, je l'apelle et là sechement au telephone elle me dit : "j'y ai reflechi et je reviens sur ma 1ere decision, c'est fini"
je comprenais pas, ensuite j'ai appris qu'elle allait revoir un ex (aparemment il ne s'est rien passé) et moi le lendemain j'ai une amie d'une amie sur facebook qui vient me demander de se mettre en couple pour se debarrasser d'un type tres lourd.
je me dit "ok et ca rendra peut etre jalouse mon ex" , on se met en couple

le soir meme discussion sur msn alors que mon ex ne donnait plus aucune nouvelle, en me fustigeant d'avoir retrouvé quelqu'un aussi vite etc et je lui dit qu'elle avait bien rompu definitivement et que donc pourquoi elle me demandait des comptes, sa reponse fut: "ce que je dis c'est pas ce que je penses, mais là je veux pas passer apres une autre, c'est fini"
et ensuite "je t'aime vraiment, je t'oublierai jamais"
le soir meme, sms de sa part "je pensais pas que tu te comporterai comme ca a la fin, j'arrive pas à dormir,je me retourne dans mon lit,j'ai mal,t'es degeulasse"

pas de news jusqu'à son retour de vacances, là (et j'ai fait une grosse erreur) je suis allé chez elle pour parler sans a aucun moment dire que je voulais revenir avec.
je lui ai annoncé que la relation facebook etait fausse, elle s'est mise à pleurer.
peu apres je lui demande ce qu'elle ressent pour moi, si elle est satisfaite de cette situation ,elle me repete qu'elle est tres heureuse toute seule, plus sereine et tout...j'insiste, elle eclate en sanglots en me disant "je voulais pas te voir, ca me fait mal de te voir, je veux plus te revoir"

je lui dis "ok" et je lui propose de reprendre de suite mes affaires chez elle et de lui envoyer les siennes par la poste (une nuisette,c'est tout, moi j'ai plus de choses chez elle)
elle refuse categoriquement en me disant que je recupererai mes affaires quand je lui aurai rendu les siennes" et que ca prendrait meme que 5min pour l'echange
j'insiste pour reprendre mes affaires,elle persiste meme quand je lui rapelle qu'elle ne veut plus me voir,on s'engeule et on se laisse sur une grosse dispute.

30min apres je lui envoie un sms juste pour lui dire que je regrettai qu'on se soit emportés,qu'elle devait faire attention à elle et etre heureuse.

1h plus tard elle me repond en me disant qu'elle etait aussi désolé,qu'avant de me voir elle commencait à peine a sortir la tete de l'eau et que là...qu'elle n'oublierai jamais sa 1ere fois avec moi, et texto : "je ne t'oublierai jamais,crois moi..."

pas de nouvelles puis je lui envoie un mail via facebook sur les conseils de l'ebook de john alexander que voici :

Hello j'espere que tu vas bien.
je rentre de l'entrainement là, un peu fatigué j'arrete pas en ce moment mais le genou est ok^^
Je suis d'accord avec ta décision de rompre avec moi,tu es une femme formidable à bien des égards, j'ai appris à le savoir en te connaissant mais j'ai finalement compris que tu es encore tres jeune et pas prete pour une relation serieuse.J'ai fait l'erreur de penser que tu le serai.
je m'excuse des mots que j'ai pu te dire avant les vacances,je ne les pensait evidemment pas et crois moi je ne le referai avec personne.
Quelque chose de super vient de m'arriver (enfin de la chance?!lol) et c'est vrai que je tiens plus en place à cette idée, je t'en parlerai prochainement
Prend du temps pour t'occuper de toi et fais attention à toi petite mouche ;)

Peut-etre qu'un de ces jours nous pourrons etre amis à nouveau."

1h plus tard elle me repondit ceci :

Coucou, ca va & toi?
Tant mieux si ton genou va mieux :)
On a trop de differents, et trop de choses ce sont passés pour que ca puisse aller mieux, c'est pas tant la relation serieuse...Mais c'est vrai que la j'en ai pas besoin, & je me sens plus prete pour...Maintenant, on a vecu ts les deux des moments formidables et je ne regretes pas ces mois passés a tes cotes :)
Tu me raconteras tes aventures ^^
Prends soin de toi aussi "mon prenom", tes qqun de bien.

Jespere. Un peu de distance ne fait pas de mal, mais jai pas envie de couper tt contact."

et depuis je respecte le silence radio préconisé sur ce site et l'ebbok de john...

je continue à esperer mais je ne sais pas si il y a de l'espoir dans le fond, je suis tres attaché à elle et bien qu'on se soit disputé souvent, nos moments etaient uniques pour tous les deux...et j'aimerai vraiment la récuperer,je vis tres mal cette rupture

de plus je l'avait sur msn (supprimé depuis), on etait connecté mais elle ne me parlait pas (moi non plus)
enfin j(ai toujours son facebook ou elle planifie avec ses amies des sorties et à l'air heureuse (moi aussi je sors un maximum pour me changer les idées,mais un fois revenu chez moi, je replonge...)

aidez moi svp et n'hesitez pas à donner votre avis

merci à tous ;)

Salut aragorn75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour

Du temps, du temps; elle a manifestement besoin de temps; elle est encore très jeune et sent qu'elle a encore des choses à vivre dans sa vie de "jeune femme" avant de s'engager. Il est évident qu'elle a des sentiments pour toi mais qu'en se moment, elle a besoin de retrouver une vie plus de son âge. Etait elle étudiante? c'est la fin de l'année scolaire, il y a de la fatigue, les fêtes étudiantes avec les beaux jours; elle veut sûrement changer son quotidien et être sûre avant de passer à une vie rangée et stable. Ne sois pas inquiet, c'est bien sur plus facile à dire qu'à faire, mais les sentiments qu'elle te témoigne et le fait qu'elle ne ferme pas la porte suite à ton message, montrent qu'elle est perdue en ce moment, mais qu'elle ne raye pas de sa vie. :-Ban Les grosses disputes lors de votre rupture sont trop fraiches; Laisse là réfléchir toute seule, s'amuser; elle va reprendre contact.

Sois fort et ne la contacte pas,

Courage, sois fort :-Old
merci de ta reponse ecureuil :) (d'autres avis sur la question?^^)

sinon aujourd'hui alors que je respectais la periode de silence radio, elle m'a envoyé le sms que voici : (je ne lui ai rien repondu encore)

"[mon prenom] si tas le temps le week end prochain,ca serait bien quon se voit pr se rendre nos affaires!bon w-end.bisous"

perso j'aimerai pas qu'on se rende nos affaires,(elle n'a en tout et pour tout qu'un nuisette chez moi,rien d'autre,c'est pas urgent je crois lol, moi j'ai pas mal de choses chez elle assez couteuses mais c'est pas grave)
et enfin derniere precision,meme lorsque nous etions ensemble,on ne se voyait que rarement en semaine, elle habitant assez loin de paris et allant au lycée chez elle (elle passe le bac à la fin de l'année) donc le week end est un peu le seul moment hors vacances ou l'on peut se voir

et on s'est vu lundi dernier,tout est encore frais
soit c'est un pretexte pour me voir, soit elle veut effectivement "solder les comptes" entre nous et là...c'est mauvais :(

help meeeee!

merci d'avances pour vos reponses
je pensais lui repondre dans 2-3 jours seulement que je ne pourrais pas,etant occupé et faire une piroutte marante sur sa nuisette à la fin du genre "tu dois bien avoir d'autres choses pour dormir,ta nuisette attendra^^"

reponse ferme,je lui montre que ca va (en facade) et je termine sur une note d'humour lui soulignant que ca presse pas

votre avis?

(ecureuil conseiller matrimonial?^^)
je me demande vraiment si c'est pour me revoir ou cloturer les comptes...ca me bouffe!
dur...
je vais attendre alors quelques jours avant d'envoyer cet sms de reponse, lui montrer que je pense pas H24 à elle et que je fais ma vie...

d'autres avis sur la question???
svp :)

edit : je l'ai supprimé d'msn (ca m'ennervait de la voir co et me m'ignorer...
je la supprime aussi de facebook?j'hesite...ca ferait vraiment genre "je rage contre elle" à coté de ca je respecte scrupuleusement la periode de SR (jusqu'à ma reponse à son sms dans 2/3 jours)
Slt Aragorn, j'ai lu ton histoire et je sans que ta copine t'aime toujours. Moi je crois que tu n'a pas à t'inquièter. c'est mêm pas un problème. c'est plutôt une petite crise. ça va passer. Quand ne femme ne veut vraiment pas d'un homme, elle ne lui écrit pas. elle n'a meme pas le temps de dire tous ces mots de regrets qu'elle te dit. sois patient. tu sais la femme c'est comme ton ombre, kan tu lui court après, elle te fuit (par orgueil), kan tu la fuis, elle te court après. je sais que tu souffres mais ça fait partie des relations amoureuses. il ya des hauts et des bas. ce n'es tpas pck'elle ne veut plus de toi kel t'ignore quand elle te voit connecté, mais c'est pas orgueil. moi même kan je vois mon ex que je veux récupérer là, par orgueil, je ne le salue pas. alors que j'ai bien l'envie de le faire. calme toi. elle va laisser tomber son orgueil quand ça va chauffer sur elle et tu pourra discuter tranquillement avec elle et arranger les choses. porte toi bien et prend soin de toi
merci pour vos conseils et votre soutien

c'est dur de croire qu'elle veut revenir avec moi alors qu'elle m'a répété que ce n'étais pas possible entre nous, et là son sms pour se rendre nos affaires, j'ai peur que ce soit pour cloturer definitivement notre histoire...

je lui répond demain (comme prévu) en lui disant que je pourrai pas,que je serai occupé.
maintenant c'est vrai que le SR est tres dur à tenir, mais j'essai de m'occuper l'esprit avec des sorties,etc...

une fois encore, ma principale peur venant de ce sms est qu'elle veuille qu'on se rende nos affaires et qu'on en reste là...

helppppppp
nouveauté,je copie colle ce que j'ai deja écris

elle m'a apellé y'a 10min !
je suppose que l'objet de l'appel etait les affaires, le sms auquel je n'ai pas encore répondu...

je dis "allo" elle me dit "oui c'est moi" je lui demande "ca va"? (je suis resté detendu au tel meme si j'etait en stress lol
elle me dit "oui ca va" et là je coupe court à la conversation je lui dit "je peux pas te parler là, je matte un dvd avec quelqu'un, je te rapelle plus tard" elle me repond (elle avait l'air treees agacée) "je peux pas plus tard , je vais dormir là" je lui dit alors "je t'apelle prochainement" et là elle me dit "ok salut" et moi je lui dit "bye"

bon, alors là je suis à la lettre quasiment l'ebook de john alexander...
j'essai d'eveiller un soupcon de jalousie,de ne pas me rendre disponible mais de rester courtois...

demain je lui envoie le sms pour lui dire que je ne peux pas ce week end...
et je verrai la suite, vos avis sur la discussion au tel? (elle avait l'air agacé,vraiment)???

de plus elle met sur son facebook 2min apres notre convers pour me provoquer "son prenom aime"
bref je pense qu'elle m'a provoqué sur facebook,(genre qqun lu idemande "tu aime quoi?" elle repond "je sais pas,c'est fou,non?)

voilà vous savez de ma conversation et de son facebook (lié à moi car 2min apres notre convers au tel, je pense que c'est clair...)

merci d'avances pour vos reponses!
aidez moi svppppp
(je copie colle mon texte d'ailleurs)

je compte la rapeller ce soir (comme convenu au telephone) pour lui dire que je n'ai pas pu parler hier car j'etait chez un ami en plein dvd (comme je lui ai dit hier) et lui demander de quoi elle voulait me parler.
Il y a a peu pres 100% de chances qu'elle m'appelait pour son sms de samedi dernier pour se voir et rendre nos affaires le week end qui arrive
je pensais l'apeller ce soir donc et lorsqu'elle me proposera samedi (quasi sur) lui dire que je ne peux pas (j'ai de bonnes raison en plus, mes week end sont pas mal bookés par mes entrainements au sport) et lui proposer le week end prochain..
je compte etre aimable au telephone mais ferme et ne rien laisser paraitre

j'ai evidemment peur qu'en reculant notre entrevue et en continuant le SR en attendant, ca la fasse s'éloigner....

vos avis svp...aidez moi :(
tuas bien parlé au tél. au contraire elle va plus (+) te courrir après. l'idée de ne pas la rencontrer ce WE est bonne. Seulement , qu'il faut respecter le rdv que tu va lui donner et profiter ce jour là pour faire la paix. arrange pour lui dire des mots pour la marquer.
bonne chance
tu me rassure monia, j'essai de la "repousser" et ne rien laisser paraitre à contre coeur, c'est vraiment dur,je l'apelle ce soir 5min,je vais faire court

j'espere que ca va la faire reflechir...et revenir sur sa decision de rupture
je stresse!!!

d'autres avis sur la question?
alors je l'apelle une 1ere fois, elle répond pas, je la vois se connecter au chat facebook, je la rapelle, toujours pas de réponse
je lui envoie un message
moi : tas pas ton portable avec toi?tu répond pas
elle : il est sur vibreur peut etre
moi: jtapel
elle : jsuis au tel dsl
moi : jtapel dans 10min, apres jpourrai pas, jdois filer
elle : jpourrai pas dans 10min dsl
moi : on verra plus tard alors
elle : cetai par rapport à mon msg de ce week end
moi : je dois partir
bye

et je continue mon silence radio, et je compte lui envoyer un sms jeudi/vendredi si pas de news pour lui demander son adresse (que je ne connais pas par coeur) pour lui envoyer sa nuisette (elle n'a que ca chez moi) en lui disant "pour que tu aies quelque chose pour dormir"

vous en pensez quo ide sa reaction?de mon futur sms?du fait que j'ai coupé court à la discussion?

helpp :(
Laisse tomber le sms. je ne penses pas qu'elle aie vraiment envie de prendre ses affaires. nous les femmes nous sommes comme ça. une fois je m'étais discuté avec un ex. je ne savais pas comment faire pour me rapprocher de lui et je l'ai aplé pour lui dire que j'enverrai mon amie pour cherche mes affaires chez lui (sur un ton sec).
le lendemain quand ma copine est allé chez lui, il lui a dit de me dire de venir chercher ça moi même. j'étais contente au fond de moi. quand je suis parti,e il a profité pour faire la paix. parcontre je me suis séparé d'un mec et jusk'à présent, mes affaires sont encore chez lui. je n'en ai pas besoin. c'est pour te dire que cette histoire de "affaires chez toi" là cè un prétexte pour voir si tu tiens réellement à elle. Actuellement c'est le seul sujet de discussion entre vous. si tu lui donnes ses affaires, de quoi allez vous parler prochainement ?
porte toi bien. bonne journée
que dois - je faire alors?
je continue mon SR alors...
et si elle reprend contact pour mes affaires,je decommande ce week end?
elle essayait de me faire tourner en bourrique sur facebook...vengeance de mon SR?

vous pensez qu'il y a de l'espoir?ou qu'elle veut juste se debarrasser de moi?
help!! (et merci pour votre soutien une fois de plus!)
Hello

Oui je suis d'accord sur les affaires; il ne faut pas que cela devienne LE sujet; Reste en SR; tu es de plus encore trop dans l'attente; je crains que tu ne sois pas prêt pour un contact avec elle.

Cool, zen (bon tout ce que je ne suis pas) mais ça ne t'empêche pas de l'être

Allez à+
donc pas de sms en fin de semaine?
c'est possible qu'elle me recontacte d'ici là d'ailleurs pour les affaires...
SR jusqu'à vendredi en tout cas sur!

j'ai toujours du mal à croire que les affaires ne soient qu'un pretexte pour se voir...
vos avis?
Tu es entrain de te faire du mal sans aider ton couple !

Les affaires faut tout rendre, elle peut jouer avec ca et toi te laisser espèrer ! C'est à double tranchant, oui elle pourrait jouer avec et revenir, mais aussi rencontrer quelqu'un entre temps un jour arrèter de jouer.

Alors que si tu prends les devants et que tu lui rends les affaires, ensuite tu pourras couper les ponts, tu vas devoir etre fort, mais sincèrement arrète d'etre passif, faut lui montrer quelle a peu de choix et maintenant quelle sache ce quelle fait !

Sa sera que mieux pour vous si elle reveint et sinon sa t'éviteras de souffrir par la suite, vue que déjà tu n'es pas au mieux.
oui enfin les affaires meme si je ne lui rendait pas les siennes, une nuisette elle s'en fou au plus haut point

maintenant effectivement prochain contact, je dois lui donner RDV pour les affaires
et son petit jeu sur les affaires, ca vous inspire une volonté de revenir (pretexte) ou vraiment "on solde les comptes"?

merci de vos reponses par avance

edit:

petite news,je ne sais pas si elle a de l'importance, mais hier en boite mon ex a croisé des amis que nous avons en commun, amis qui lui ont clairement dit "*** c'est un mec en or, t'es bete de l'avoir quitté" et avec qui je traine beaucoup dernierement, elle leur a dit bonjour et les a zappé toute la soirée
signe?
et bien j'ai fait bouger les choses!ca y est!

voilà petite discussion par sms:
moi : "[son prenom] je peux t'amener tes affaires demain ou dimanche,comme ca t'arrange.apres ca sera compliqué,je part en tournée en irlande une semaine.bonne journée"

elle :
me les amener ou?tu sais si je tai demandé ca le wenk dernier cest pour pouvoir organiser mon week end, et tou le tien...samedi je bouge peut etre sur paris mais rien de sur...dimanche sinon ca me semble possible!bon sejour et bonne journée!

moi :
samedi apres monentrainement ca m'arrange en debut d'aprem,dimanche je comptais reviser et faire mes valises.14h demain serait parfait,bon cours!

elle :
vas pour 14 alors!ca me va!toi aussi bonnes revisions

voilà, je me sens pret à la voir et ne rien laisser paraitre,je pense etre pret, en la voyant (on se retrouvera dans un café) je vais sortir sa nuisette et lui dire "voilà je te rend ta nuisette" des le debut pour lui montrer que je ne suis venu QUE pour ca meme si je sais qu'on va discuter...

tu en penses quoi?
en lui envoyant le sms je pensait qu'elle serait un glacon mais pas du tout...

help xD