Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
Bonjour à tous,

Alors voilà, un évènement de ma vie est venu nuancer mon point de vue et je mets ce post dans bien être forme et santé, car cultiver la rancoeur n'aide pas à la digestion de la rupture (ça fait deux trucs au lieu d'un à digérer)... J'espère que ce post vous inspirera et que vous continuerez la liste...Ca va être dur de trouver 36 raisons lol, mais je suis déterminée à faire un post symétrique au dernier sur les trente six raisons de détester les hommes.

1/ Ca a l'épaule confortable ;
2/ Ca court plus vite que nous (pour choper le métro et le train, rien que pour nous) ;
3/ Quand on prend la peine d'écouter et de s'expliquer, ça finit toujours par nous dire qu'on a mal compris (et ça, on aime, ne pas comprendre que la meilleure pote est plus belle que nous, ou qu'on a pris des kilos) ;
4/ Ca sait pas cacher quand c'est amoureux ;
5/ Ca veut dormir dans nos bras, alors que nous on tourne le dos pour dormir tranquille (et pas avoir de cernes) ;
6/ Ca se met pas dans tous ses états tout le temps (contrairement à nous) ;
7/ Ca ne met jamais la goujaterie sur le compte des hormones ;
8/ C'est pas frileux ;
9/ Ca nous admire de mettre des talons, de courir avec, de mettre des collants et de nous maquiller ;
10/ Ca nous invite parfois à danser et quand ça sait/n'aime pas danser, ça fait l'effort d'essayer pour nous faire plaisir ;
11/ Ca a du poil aux avant-bras, comme les ours en peluche ;
12/ Ca nous rationalise ;
13/ Ca cherche des solutions au lieu de nous plaindre (mais on aime pas :evil: )
14/ C'est fragile mais ça n'en a pas l'air : c'est digne ;
15/ Ca fait plus d'effort pour nous connaître parce que ça doit nous amadouer ;
16/ Ca sait s'adapter aux changements, notamment de la figure féminine ;
17/ Ca va des fois chercher des pains au chocolat ;
18/ Même si ça les applique pas, au moins, ça a des valeurs inébranlables (alors que nous ça change tout le temps : être une aventurière (genre dora l'exploratrice)/être une parfaite femme d'intérieur (genre desperate housewives)/courir tous les samedis/ avoir une coiffure décente/réussir à poser un ongle de vernis/ réussir à se poser des faux cils/aimer le sport/manger cinq fruits et légumes par jour...etc.) ;
19/ Ca a souvent des mouchoirs à portée de main (ou ça déteste nous voir dégoulinantes) ;
20/ Ca a le sens des priorités alors que nous pas du tout (cf. 18) ;
21/ Ca sait ce que ça veut, même si c'est le minimum d'une nuit ensemble ;
22/ Ca nous fait toujours croire qu'on est "la première avec qui ça ressent ça", "la seule", "l'unique" avec succès ;
23/ Ca arrive souvent au bon moment : pleurs au-dessus du meuble en kit à monter, pleurs les doigts englués sur les faux cils, pleurs sur la vaisselle cassée...etc.
24/ Ca a des bras qui font le tour de nous, quelle que soit notre taille ;
25/ Ca se prend pas des gamelles tout le temps ;
26/ Ca connaît plus de musiques bizarres que nous (en général) ;
27/ Ca a plein de gadgets technologiques qu'on savait même pas que ça existait ;
28/ C'est trop lâche...pour nous faire souffrir ;
29/ C'est sensible aux chatouilles et donc, on peut en obtenir beaucoup (lol je rigole bien sûr) ;
30/ Ca a un sens de l'orientation ;
31/ C'est trop fier pour demander la route et du coup, on se CROIT en sécurité (or la foi, c'est le plus important) ;
32/ Ca croit faire bien en faisant beaucoup...et c'est déjà ça ;
33/ Ca fait tout pour qu'on arrête de pleurer ;
34/ C'est clair quand ça ne nous aime plus, même si on veut pas le voir ;
35/ Ca aime notre odeur ;
36/ Ca peut nous écouter pendant des heures pleurer, chanter, parler, bavarder au téléphone...etc.

Salut filleélectrique!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Merci!! Barnabe, le "ça" en fait, j'ai hésité à le garder, mais je voulais, comme je l'ai dit, que mon post soit absolument symétrique à l'autre (dans lequel ivre de colère, j'avais utilisé le ça)... Tout cela reste bien sûr du second degré et, plus que dire la vérité, j'espère vous faire rire!!!

Bien entendu, vous êtes beaucoup plus perfectionnés et sensibles que des simples objets :lol:

:-Bam OK je sors :arrow:

Bises,

Marie
RRRoh! Pour ma part, je n'ai pas ce problème puisque ma première préoccupation est de savoir où se trouvent les toilettes avant de boire de la bière. (D'ailleurs à ce sujet, il est plus facile à l'étranger de boire n'importe où de la bière : parcs, rue...etc. puisqu'il y a toujours et partout des toilettes publics gratuits et propres...)...

LOL Suis-je en train de disserter sur un éventuel guide touristique des toilettes publics ??? Je suis subjuguée par une telle vivacité intellectuelle :-1 :-Ban