Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY frogger
:mrgreen:

C'est un fait: parfois on s'attache à des personnes pour des raisons qu'on ignore totalement. C'est ainsi il semblerait...

Je vous résume rapidement les faits car j'en ai déjà parlé sur le fil à Fig et aussi j'ai pas le goût de vous pondre un pavé..

Je connais I via la copine d'un ami à moi, depuis 2004-5 environ. Je suis tombé assez raide dingue de la fille en question. Problème se posait cependant: elle avait un copain. Donc moi je voulais pas m'imposer et faire chier leur relation (je suis trop bon je sais, je m'emballerais). J'ai refoulé et souffert, surtout parce que je pouvais pas me l'enlever de la tête.

Y'a quelques fois où je m'étais raisonné à ce qu'on ne soit jamais ensemble, entre autres tout le temps que j'étais avec mon ex (et tout le temps après la rupture). J'étais alors très heureux d'avoir toujours I dans mon réseau de contacts, car c'est une fille formidable et je pouvais lui demander conseils question d'avoir un point de vue féminin ;)

Au début j'avais espoir car je savais que sa relation avec l'autre était parfois bof, et avec la distance qui les séparait j'espérais que ça s'effrite :twisted: Mais bon ce fut pas le cas! À la fin de ses études à elle (fin 2008) ils ont finalement emménagés ensemble.

Je pensais que tout roulait pour elle, or des amis communs (voir plus haut) j'ai su qu'en fait c'était pas le cas. Le mec s'avère un sale crétin (moi biaisé? :lol: ), je trouve qu'il fait honte aux hommes de la manière qu'il la traite. Pour résumer: il la rabaisse psychologiquement, n'est pas souvent présent pour elle, ne l'encourage pas dans ses démarches (études, travail). Moi j'ai jamais eu la chance (?) de le croiser lui (son côté anti-sociable), mais j'y tiens pas non plus :mrgreen:

Donc je savais de sources externes que ça tournait de moins en moins rond leur truc (je coupe court dans les détails). En décembre dernier, elle vient me parler sur MSN où elle a besoin d'être rassurée car elle se questionne énormément:
  • Tout d'abord elle me dit qu'elle savait que j'avais déjà été attiré par elle (je lui en avais jamais parlé formellement, comme je dis je voulais pas foute la merde dans sa relation)
  • Elle voulait aussi savoir ce qui m'attirait, car son copain "ne semble plus voir ses qualités" et donc se questionne si elle est le problème dans l'histoire
  • Se demande si elle devrait pas le quitter (elle avait déjà failli le quitter quelques années avant)
  • :o
Puis les semaines passent, les fêtes aussi. Ça semble se remplacer son histoire. On évoque pas trop le sujet quand elle est passée chez moi avec d'autres amis (son copain était pas la of course) fin janvier. Donc je me dis: ça se replace encore une fois semblerait..

Je lui avais promis que j'irais la voir à une compé sportive fin mars (la journée de mon annif en plus haha) alors j'y suis allé ;) Après sa compé, elle me disait que son copain n'était pas là car de toute façon il venait jamais la voir, ça l'intéresse pas (et je précise que moi jai pas posé de questions!). Et elle continue: la veille elle avait un souper et elle a dû le forcer pour qu'il soit là (ses mots: "je suis pas célibataire moi, j'aimerais bien avoir un copain de temps en temps!!"). Un cri du coeur quoi :?

La semaine passée elle m'a recontacté pour me dire qu'elle avait des news pour son job, et finalement elle l'aura pas. Elle était visiblement déçue... En guise de consolation je lui dis qu'elle pourrait peut-être trouver mieux plus près de chez elle, comme ça elle pourrait continuer à pratiquer son sport et être près de son copain (douleur). Elle m'a répondu: "si tu veux mon avis, y'a un des deux qui risque de sauter bientôt..." :shock: Et c'est sûrement pas son sport, j'ai vu comme elle adore et comme ça lui fait du bien..

Cette semaine, elle mettait des messages sur son mur FB et je détectais qu'elle va pas super bien. Je lui ai parlé rapidement un soir car elle allait dormir où elle me disait:
  • Elle est noyée sous les travaux à remettre à l'école
  • Sa grand-mère est sur le point de décéder :cry:
  • Ça ne va vraiment pas bien avec son copain
Et donc par le fait même, tout ça réveille en moi cette affection que j'avais pour elle, que j'ai enfoui en moi de force avec le temps. Elle réveille tout ça on dirait, d'autant plus qu'elle me fait voir qu'elle aura peut-être plus son boulet dans les parages. Et surtout, sachant de son côté que j'ai quelque chose pour elle (elle m'a d'ailleurs jamais parlé à ce sujet, pas voulu montrer de limites comme une autre certaine dame avait fait en me disant clairement qu'elle ne veut que de l'amitié. I ne m'a jamais dit ça.)

C'est qu'elle vient me chercher cette petite :oops: Donc je jongle un peu entre le "j'aimerais dégager son boulet et la prendre dans mes bras" et "c'est mal d'essayer de tasser son gros con comme ça, elle risque peut-être de m'en vouloir".

Donc pour l'instant je suis semi en statut quo, mais je laisse le naturel faire les choses. Et pour moi là le naturel, c'est d'être là pour elle -- si elle en ressent le besoin. L'autre soir avant de la laisser dormir, je lui ai rappelé que je pensais à elle, que je lui envoyais des ondes positives et que si elle a besoin de parler qu'elle peut compter sur moi. "Oui merci je vais en avoir besoin... et j'apprécie beaucoup", c'est ce qu'elle m'a répondu ;)

Je souhaite faire quelque chose, foncer, mais pas trop car je suis conscient que
  • Faut pas que je la force et qu'elle se sente attaquée, elle a déjà assez de son connard comme ça :lol:
  • Elle a besoin de temps pour en finir avec lui
  • Je veux pas être son pansement. Je veux dire: ce que je veux avec elle c'est du durable et pas une relation tampon... fait quand même 6 ans qu'elle me travaille l'esprit, j'espère que ça dure ;)
  • Je sais qu'elle-même à des points à travailler (renforcer son estime d'elle entre autres), j'en suis conscient et ça ne me fait pas peur du tout.
Mesdames j'ai besoin de vos précieux conseils pour me sortir de cette genre de friendzone forcée (à cause de lui) et me positionner en tant qu'alternative viable :mrgreen: Question de faire naître ce déclic qui lui donnerait envie de le quitter ET de le quitter éventuellement pour moi... ;)

Eh merde, un pavé! Un! :mrgreen:
BY admin

Salut frogger!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY tipoune72
Salut, j'ai lu tout ton pavé :)
Et je dirais, laisse tomber cette fille et sois dingue de moi à la placeeeeeeeeeeeeee t'as l'air d'un mec bien :p je t'attends!! :-Heart

Non plaisanterie à part, je pense que tout ce que tu fais est bien, mais rien ne t'empeche de te mettre un peu plus dans le rapport de séduction avec elle, justement pour éviter de devenir le bon pote à qui elle va confier ses problemes avec les hommes!!

Quand tu lui parles ou tu es en sa compagnie, fais l'homme mystérieux, séduisant, ca ne veut pas dire faire le dragueur lourd, mais mettre dans vos rapports un peu de séduction...des compliments parfois, valorisation, qu'elle sente que contrairement à son copain, toi tu vois en ELLE toutes les qualités qu'il ne voit plus...ca lui donnera envie d'etre en ta compagnie je pense...le tout est de pas te montrer trop dispo non plus, trouver le juste milieu..

Je pense qu'en faisant ca tu te montres juste plus attirant, ce n'est pas briser leur couple (car tu ne tentes rien de concret) ni faire quoi que ce soit de mal...:) Il faut qu'elle se rende compte qu'à coté de son boulet, tu es l'homme parfait!! :-Heart

Je ne sais pas si ca t'aide un peu...:)
Bonne chance
BY frogger
:lol: merci de vos commentaires ;) Je pensais pas que je ferais autant d'effet :oops: Je passe en France et en Suisse cet été si vous voulez qu'on se voit :mrgreen:

Bon plus sérieusement :P
Mais rien ne t'empeche de te mettre un peu plus dans le rapport de séduction avec elle, justement pour éviter de devenir le bon pote à qui elle va confier ses problemes avec les hommes!!
Comment? Elle habite pas à côté donc on se voit pas super souvent (mais on devrait bientôt). Je l'ai de temps en temps sur MSN, sinon FB.

Chose bien jusqu'ici: je ne joue pas le rôle du confident. C'est pas à moi qu'elle vient me raconter ses problèmes et me demander conseil. Si elle me parle que ça va mal c'est parce que je lui demande des news ET ALORS elle en profite. Un peu comme pour me dire "s'il te plait sauve moi de là" ;)
mais mettre dans vos rapports un peu de séduction...des compliments parfois, valorisation, qu'elle sente que contrairement à son copain, toi tu vois en ELLE toutes les qualités qu'il ne voit plus...ca lui donnera envie d'etre en ta compagnie je pense...le tout est de pas te montrer trop dispo non plus, trouver le juste milieu..
Ouais c'est effectivement ce que je fais un peu là. Et je fais même pas exprès.. c'est tout a fait naturel pour moi..!

Un fait que je racontais à Black et à Praline: quand j'étais raidedingue quand je l'ai connue (vers 2004), j'étais en même temps triste de n'avoir personne dans ma vie et ça me pesait. Quand j'y repense je devais pas être attirant du tout :lol: Car ça devait se sentir que j'avais cette tristesse interne qui me suivait. Or aujourd'hui j'ai une vie tellement bien remplie et merveilleuse (bon vrai j'aurais pas dit ça à la même date l'an dernier :lol: ) que je pense que ça doit être ressenti par les autres aussi ;) Ce qui revient au vieil adage: on ne peut aimer les autres qu'après que l'on s'aime vraiment ;)
commejaimerais a écrit :Pareil ne force rien mais fais-lui savoir que tu as des sentiments et que tu es disponible (ou enfin disposé :lol: ).
Ouais je sais pas comment évoquer le sujet en fait. De notre discussion de décembre, on s'est écrit que j'avais eu des sentiments jadis, ce qui est un peu différent d'en avoir encore. Mais remarque, je lui ai suggéré la chose car je lui avais dit (et je m'auto-cite) en lui donnant mon avis sur le comportement de son boulet que "mon avis n'est pas 100% impartial". Ça laisse sous-entendre bien des choses je crois, et elle n'a jamais été sur la défensive suite à ça..

Elle a peut-être deviné que je m'intéressais à elle depuis longtemps. Mais je crois, elle n'a jamais su avec quelle intensité. Peut-être que ça serait bien qu'elle le sache, je sais pas trop comment toutefois....

À méditer! :ugeek:
BY frogger
Pour vous mettre au parfum des dernières niouzes:

- J'ai su ce w-e via son statut FB que sa grand-mère se portait finalement mieux :D Elle nous remerciait tous pour les encouragements, et donc je lui ai laissé un petit mot ;)

- Ce matin je lui ai écrit pour lui souhaiter merde pour son exam (je me souvenais qu'elle en avait un aujourd'hui). Visiblement ça lui a fait plaisir ;) Elle en a profité aussi pour me dire qu'elle a eu des news de l'emploi sur lequel elle avait appliqué: finalement ils ont retenu aucun candidats. Donc elle est soulagée car d'un sens c'est pas "elle" le problème mais c'est eux qui n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient selon leurs critères.

Walla ^^
BY tipoune72
frogger a écrit :Pour vous mettre au parfum des dernières niouzes:

- J'ai su ce w-e via son statut FB que sa grand-mère se portait finalement mieux :D Elle nous remerciait tous pour les encouragements, et donc je lui ai laissé un petit mot ;)

- Ce matin je lui ai écrit pour lui souhaiter merde pour son exam (je me souvenais qu'elle en avait un aujourd'hui). Visiblement ça lui a fait plaisir ;) Elle en a profité aussi pour me dire qu'elle a eu des news de l'emploi sur lequel elle avait appliqué: finalement ils ont retenu aucun candidats. Donc elle est soulagée car d'un sens c'est pas "elle" le problème mais c'est eux qui n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient selon leurs critères.

Walla ^^
Pour MOI personnellement tu te montres trop disponible..et si j'étais à sa place je me dirais que tu es aquis et ca me paraitra déjà moins attirant..mais bon ca n'engage que moi et c'est ma façon de voir les choses, je suis bien consciente que tu es loin de la harceler ou de trop en faire hein, mais je sais pas, c'est un truc que je ressens, quand des mecs laissent des petits mots comme ça c'est direct "c bon"...(pour moi en tout cas)..là tu ne la colles pas, mais je veux dire c'est toi qui va vers elle et qui engage le contact.

Je dis ca parce que c'est tjs plus attirant quand un mec se montre distant et "mystérieux" tout en étant clair qu'on le laisse pas indifférent..moi c'est ce qui me plait :) Fais toi un peu désirer! Laisse la venir elle vers toi! :)

A part ca tu ne fais rien de mal, d'ailleurs même ca cen 'est pas "mal", je te donne juste quelques ptits trucs pour paraitre plus attirant à ses yeux!

et sinon, tu passes pas en belgique?
tu as quel âge? :mrgreen:

Bizouuu
BY frogger
tipoune72 a écrit :Pour MOI personnellement tu te montres trop disponible..et si j'étais à sa place je me dirais que tu es aquis et ca me paraitra déjà moins attirant..mais bon ca n'engage que moi et c'est ma façon de voir les choses, je suis bien consciente que tu es loin de la harceler ou de trop en faire hein, mais je sais pas, c'est un truc que je ressens, quand des mecs laissent des petits mots comme ça c'est direct "c bon"...(pour moi en tout cas)..là tu ne la colles pas, mais je veux dire c'est toi qui va vers elle et qui engage le contact.
Oui je sais d'un sens. Mais faut se rappeler qu'elle a son copain je pense donc nécessairement faut que je lui donne ce goût d'aller tenter ailleurs :twisted: Sinon si je reste dans mon coin, j'ai bien peur qui se passera jamais rien. Non? Je me défend aussi d'aller lui parler 1000 fois par jour, quelques fois par semaine au plus. Je lui envoie pas de texto même si j'ai son numéro, etc..
A part ca tu ne fais rien de mal, d'ailleurs même ca cen 'est pas "mal", je te donne juste quelques ptits trucs pour paraitre plus attirant à ses yeux!
Et je l'apprécie ;) Merci! :D
Ben je suis passé l'an dernier, t'étais où? :lol: À l'été je repasse par la France, Suisse et Londres (3 jours). Mais la tentation serait forte de repasser en Belgique :oops: Sinon prends le train avec Praline on devrait se rejoindre à quelques reprises :mrgreen:

Ah et j'ai 25 ans :mrgreen:
BY tipoune72
frogger a écrit :
tipoune72 a écrit :Pour MOI personnellement tu te montres trop disponible..et si j'étais à sa place je me dirais que tu es aquis et ca me paraitra déjà moins attirant..mais bon ca n'engage que moi et c'est ma façon de voir les choses, je suis bien consciente que tu es loin de la harceler ou de trop en faire hein, mais je sais pas, c'est un truc que je ressens, quand des mecs laissent des petits mots comme ça c'est direct "c bon"...(pour moi en tout cas)..là tu ne la colles pas, mais je veux dire c'est toi qui va vers elle et qui engage le contact.
Oui je sais d'un sens. Mais faut se rappeler qu'elle a son copain je pense donc nécessairement faut que je lui donne ce goût d'aller tenter ailleurs :twisted: Sinon si je reste dans mon coin, j'ai bien peur qui se passera jamais rien. Non? Je me défend aussi d'aller lui parler 1000 fois par jour, quelques fois par semaine au plus. Je lui envoie pas de texto même si j'ai son numéro, etc..
Et je l'apprécie ;) Merci! :D
Ben je suis passé l'an dernier, t'étais où? :lol: À l'été je repasse par la France, Suisse et Londres (3 jours). Mais la tentation serait forte de repasser en Belgique :oops: Sinon prends le train avec Praline on devrait se rejoindre à quelques reprises :mrgreen:

Ah et j'ai 25 ans :mrgreen:
25 ans c'est bon pour moi...j'ai 24 ans..:)

Alors, tu as fait quoi comme études? Tu travailles où? tu habites où exactement? Culture/religion particulière? Tu mesures et pèses combien? Tu as des hobbys??
Attention il s'agit d'un interrogatoire très sérieux!!!! 8-) 8-)

Après je jugerai si on est fait pour être ensemble...et puis tu devras plus te casser la tête pour séduire la fille car je serai là, ta fille idéale!! A bientot mon amourrrrrrr!

Bon a part ca je ne sais pas vmt quel conseil te donner en plus :) fais comme tu le sens, et tu verras bien ...