Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY reveuse85
Bonjour à tous,

Bref résumé de mon histoire : en couple depuis plus de 6 ans ( nous avons respectivement 24 et 25 ans), nous sommes partis un an à l'étranger ensemble où nous avons vécu ensembles. De retour, nous retournons chacun chez nos parents respectifs le temps de mettre un peu d'argent de coté et d emmenager ensemble. Mais un mois apres notre retour, il me dit qu'il s'ennuie, qu'il n'est plus sur qu'on est faits l'un sur l'autre et il me demande de faire une pause, ce que j'accepte un peu à contre coeur, mais dans l'espoir qu'il reflechisse. Au cours de cette pause, je ne lui donne pas de nouvelles pendant 15 jours puis je lui demande si on peut se voir au bout d'un mois histoire de faire le point où on en est. Il me dit qu'il ne sait toujours pas, qu'il ne veut pas me perdre pcq je suis qqn de bien, qu'il m'aime etc mais que d'un autre côté, il a besoin de sortir sans rendre compte, et de réfléchir sur nous deux car il n'est pas sur que ça puisse marcher sur du long terme. Je lui propose donc que l'on se voit de temps en temps, sans rien se promettre, mais plus dans l'idée de retrouver notre complicité, et qu'on se rapproche petit à petit mais sachant que parallelement chacun vit sa vie et que si je rencontre qqn d'autre je lui dirais mais tant pis pour lui. On se voit comme ça, une fois toutes les deux semaines, parfois une fois par semaine, parfois une fois par mois... Mais j'ai le sentiment que les choses n'évoluent pas et que quelque part ça ne l'incite pas à réfléchir réellement et que c'est aussi le bon plan pour lui !!!!!!!!!!!!!!! car quand on se voit il se comporte comme si nous étions en couple, mais dès qu'on ne se voit plus : aucune nouvelles...du coup je ne lui en donne pas non plus.

Au bout de 3 mois, j'arrive à la fin de ma patience...envie de plus, d'avancer avec ou sans lui..mais besoin de savoir. Je lui demande donc de prendre une décision : soit on se redonne une nouvelle chance et donc nous sommes de nouveau un couple, soit c'est fini. Il continue de me dire que "pour l'instant" il ne veut pas qu'on se remette ensemble; j'insiste et il me dit donc que c'est fini. Il a peur que ça ne puisse pas marcher : mon sentiment c'est que c'est notre première vraie histoire d'amour à tous les deux, et je pense que ça lui fait peur car c'est une sorte de période charnière : soit il décide qu'on avance ensemble et il a l'impression que c'est un engagement qu'il prend vis à vis de moi sur du long terme soit c'est fini. Je lui avais proposé qu'on prenne chacun un appartement de notre coté, pensant que ça peut etre bénéfique pour notre couple mais il trouve ça ridicule après 6 ans passés ensemble ! en gros c'est blanc ou noir. La vie à deux lui fait peur, il a aussi peur qu'on soit trop différents...il a peur de l'échec mais sans réellement savoir je trouve. Quand on s'est quittés il a énormément pleuré je ne l'avais jamais vu comme ça et m'a dit qu'il m'aimait et m'aimerais toujours. C'est sans doute le plus dur à accepter : se quitter lorsque l'on s'aime encore.

Mais juste après la rupture il a continué à m'envoyer des messages en me disant qu'il m'aimait et m'aimerait toujours, qu'il sera toujours là pour moi. Nous sommes en bons termes, je ne serais jamais sa meilleure amie, je ne veux pas de cette place de toutes façons. Mais c'est quelqu'un que je respecte énormément et meme si nous ne sommes plus ensembles je ne peux pas envisager de le rayer de ma vie. Nous avons prévu de nous revoir ce weekend pour un spectacle que j'avais réservé il y a longtemps. Au début il ne voulait pas qu'on y aille ensembles et puis finalement il a accepté. Dans un sms il a meme rajouté qu'il avait hate de me revoir, et qu'il aimerait aussi qu'on dorme une dernière fois ensemble pour qu'il me sente près de lui. Je lui ai demandé pourquoi il me quittait s'il avait hate de me revoir et il m'a tout naturellement repondu que c'est parce qu'il m'aime et me trouve vraiment belle. Il n'arrete pas de dire que peut etre un jour nos chemins se recroiseront. Je lui ai dit que je ne comprenais pas sa réaction étant donné qu'il m'a quitté il m'a dit que c'était comme ça, que c'était son choix. Quant à la question de dormir ensemble une dernière fois, je ne lui ai pas répondu pcq je pense que ce n'est pas une bonne idée et que ça sera plus dur encore apres ! et peut etre que de cette façon cela aura un gout d'inachevé pour lui, un gout de manque... J'ai ensuite coupé contact et un peu plus d'une semaine après il m'a envoyé un message en me disant "je t'envoie ce message pour te souhaiter une bonne journée.je t'aime"...j'ai pas compris. Je n'ai répondu qu'en fin de journée pour lui dire merci et que j'espere que lui aussi a passé une bonne journée. Puis ce weekend gros coup de blues j'ai craqué et je lui ai envoyé un message alors que j'étais chez une amie le weekend pour me changer les idées. Je lui ai dit qu'il me manquait etc...on a parlé de tout de rien et il m'a dit qu'il pensait à moi tous les jours mais rien de plus.

Nous allons nous voir samedi...mais je ne sais pas quoi penser de tout ça ? Comment me comporter quand nous allons nous voir ? Je ne pense pas que je puisse le récupérer maintenant en tous cas c'est trop tot je pense; mais que faire pour qu'il revienne petit à petit ?

J'envisage de prendre un appart seule, dois je lui dire ?

Que pensez vous de mon histoire ?

Merci de vos conseils et de m'avoir lue.
BY admin

Salut reveuse85!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY reveuse85
ça y est on s'est revus...la soirée s'est bien passée. On a parlé de tout, de rien, discuté de ce qu'on faisait chacun de notre côté. On a parlé de nos recherches d'appart respectives (on vit chez nos parents respectifs). A un moment, je lui ai dit que j'acheterais peut etre un appart ou lieu de louer...il a eu l'air troublé. Il m'a demandé : "mais tu vas acheté toute seule ?"..j'ai répondu que oui. j'ai l'impression que ça l'a perturbé, après il ne parlait plus. Peut etre que le fait d'acheter lui montre que je peux avancer toute seule dans ma vie...ou je me fais peut etre des films.

Pendant le spectacle on s'est tenu la main, il avait tjs des gestes envers moi. des trucs betes mais par exemple comme j'étais en talons, pour descendre les escaliers il me tenait dans le dos pour pas que je tombe. Des ptits gestes attentionnés comme ça. Puis il m'a raccompagné chez moi en me faisait un ptit bisous sur la bouche et en me disant qu'il m'aimait. Là j'ai pas pu m'empecher de lui demander si c'était la dernière fois qu'on se voyait. Il m'a répondu que non, on se rappelera si on a envie de faire qq chose. Puis je suis rentrée.

En rentrant je lui ai envoyé un message (oui j'aurais peut etre pas du mais c plus fort que moi) en lui disant que j'ai passé une bonne soirée et que ça m'a fait plaisir de le revoir, et qu'il m'appelle si un jour il a envie qu'on fasse qq chose, mais que s'il ne voulait pas qu'on se revoit que je prefere qu'il me le dise honnetement. Il m'a répondu que lui aussi a passé une bonne soirée. Et que je sais tres bien que pour l'instant il ne peut pas ne plus me revoir.

Voila ou nous en sommes : une part de moi a envie d'avancer sans l'attendre, saisir les opportunités qui se présentent puisqu'on est séparés, et d'un autre je l'aime tjs tellement que je ne peux m'empecher d'espérer que quelque chose reprenne. Je sais qu'il faut que ça vienne de lui. Je me dis que peut etre que quand on aura chacun nos apparts ça avancera...?

Que me conseillez vous de faire en attendant. Attendre qu'il revienne vers moi pour me proposer une sortie ? bien sur je fais ma vie à coté..
BY chou35
Salut,

Perso moi je te conseille de couper les ponts avec lui, ce n'est pas une situation saine, ça fait 3mois que mr a le beau rôle, pour qu'il se rende compte de ce qu'il va perdre, il faut que tu lui montres un aperçu de ce qui l'attend.

En étant toujours dispo, tu l'empêches de réfléchir, la situation est tellement facile pour lui, je l'appelle, elle accoure, pourquoi se fatiguer :roll:

Moi je serais toi je commencerais mon SR et s'il insiste vraiment pour te parler, dis-lui que cette situation ne te convient plus et que désormais tu prends ta vie en main SANS LUI puisque c'est ce qu'il veut...
Courage..
BY petitecritou
moi je penseque tu dois séparer les 2 :c est a dire faire ta vie seule en t instalant et reconquérir ton ex sont 2 choses differentes.

avances sans lui ca n a aucun rapport ! achete un appart si tu veux, sois bien, fais ta vie de ton coté et lui laisse le revenir doucement.

tu peux effectvement faire un SR pour voir s réaction mais si c es trop dur tu peux continuer à le voir en avancant de ton coté...c est pas ca qui va freiner la reconquete ! au contraire il sera fier de toi !

je trouve qu il est plutot mimi avec toi a mon sens c est loin d etre mort et perdu !!!

sois un peu plus distante mais gares contact quand meme ..il te dit encore qu il t aime
a mon avis il a besoin de soufler un peu c est tout

courage !
BY reveuse85
Merci pour vos réponses.

Aujourd'hui gros coup de blues :

Lundi il m'envoit un message le matin pour me souhaiter une bonne journée. Il rajoute "je t'aime".
Je lui souhaite à mon tour une bonne journée. Puis le soir, il m'envoit plein de messages qui "m'intriguent" du type : je t'aime, tu me manques mais... , passe une bonne nuit mon amour, je t'aime.

Je lui réponds le matin en lui disant : "pq tu m'appelles à nouveau mon amour, je suis pas sure de tout comprendre ?"...et là c'est la douche froide. Il me dit qu'il s'excuse pour hier soir, qu'il a fêté l'anniversaire d'un collegue la veille et que la soirée etait un peu arrosée. Il rajoute je t'aime. Je lui demande donc s'il ne pensait pas ce qu'il avait écrit puisqu'il était bourré. Et là il répond que s'il l'a écrit c'est qu'il le pensait. Je lui demande donc d'arrêter de jouer avec mes sentiments et qu'il arrête de me dire qu'il m'aime et que je lui manque puisqu'il a pris la décision de me quitter, qu'il soit en cohérence avec son choix.

De là il me sort que ça n'empeche pas de dire ça etc : je lui dis que si pcq à chaque fois je ne peux pas m'empecher d'espérer (ce qui est vrai à chaque fois mon coeur se met à accélerer...). Il dit ok.

Puis en fin de journée, il revient sur un sujet sur lequel je ne lui avais jamais répondu : passer une derniere nuit ensemble, pas pour faire l'amour mais juste pour me sentir pres de lui. Cette fois ci je réponds, et je lui dis que je ne pense pas que ce soit une bonne idée, et que moi c'est pas seulement une nuit que j'ai envie de passer avec lui. Bon, s'en suivent plusieurs autres messages dans lesquels il tente de me convaincre et où je lui dis que de toutes façons si on passait une nuit ensemble ça ne serait pas chez lui ou chez moi mais dans un endroit assez exceptionnel. Puis je finis en disant que quoi qu'il en soit pour l'instant ca n'est pas d'actualité. Il me demande pourquoi et je lui explique qu'après ce sera encore plus dur et le manque plus fort. Il réponds que dans ce cas là il comprend et qu'il veut pas que ça me fasse du mal.

Voilà où j'en suis...le moral dans les chaussettes. Mon coeur fait des montagnes russes. Moi qui pensais réussir à avancer seule, je m'aperçois que je suis encore très attachée à lui, que je l'aime énormément et que j'attends encore quelque chose qui n'arrivera pas..

J'arrive pas à savoir ce qu'il veut, je pense qu'il m'aime sincèrement et que d'un coté il sait pas trop ce qu'il veut d'où tous ces messages (il m'a encore ressorti que : qui sait peut etre qu'un jour nos chemins vont se recroiser...je lui ai dit qu'il arrete cette phrase nulle qui ne sert à rien d'autres qu'à me faire espérer, et il dit que non il me fait rien espérer du tout). J'en ai marre je me sens conne à rentrer dans son jeu quelque part. Mais quand on se voit je ne pense pas qu'il joue, je pense qu'il n'arrive pas non plus à tourner la page mais qu'il n'est pas prêt non plus à recommencer quelque chose avec moi.

Que dois-je faire ?? Lui dire que ça suffit que je ne répondrais plus à ses messages ? Ou continuer à discuter de temps en temps ?
BY Louix
Peut être qu'un bon le fera réagir. Mais le plus important c'est qu'un bon SR te permettra d'avancer toi, de prendre soin de toi, de faire du sport poru toi, de sortir pour toi, de faire des rencontres pour toi. S'il était amené à t'envoyer de nouveaux messages comme ceux que tu as déjà reçu, ne répons pas. Laisse le se torturer l'esprit à se demander pourquoi tu ne réponds pas!

Bon courage. Le moral ira mieux dans quelques temps.
BY elna97
je suis toute a fait d'accord! Le Sr s'impose!!
pour toi 1erement, car tu as l'air d'énormément souffrir de la situation ( et ce a juste titre...)
de plus si effectivement il pense ce qu'il écrit, il ne supportera pas forcement ce Sr et prendra sa decision ( +ive ou -ive)plus rapidement!
Bref tout pour te fixer définitivement! car a se rythme la( surtout s'il veut recoucher avec toi.... :arrow: interdit des interdits!!!!) il va te balader pendant des années!
Peut être qu'il ne le fait pas volontairement, mais on ne joue pas ainsi avec les sentiments des gens, surtout que toi ca a durer qql années! donc déjà en étant clair tu vas mettre du temps a t'en remettre! alors si en plus il fait la girouette ...a 40 ans t'y es encore.
Bref le sujet n'est pas la, peut être qu'il reviendra peut être pas! mais l'important dans l'histoire c'est toi
Prends du temps pour toi, pour te reconstruire et pour envisager une suite..avec ou sans lui!
en tout cas bon courage!!
BY reveuse85
En principe, il est censé avoir déjà pris une décision. Lorsque nous étions en pause pendant 3 mois c'est vrai que c'était moi qui insistait pour le voir...on peut pas dire qu'il se faisait beaucoup prier non plus...du coup c'est vrai que je ne lui ai peut etre pas vraiment permis de réflechir. Mais à l'issue des 3 mois, voyant que rien n'avançait (j'ai commis beaucoup d'erreur pendant cette pause, en lui demandant de revenir, en précipitant les choses): quand on se voyait on était comme un couple et entre rien, et que ça ne me convenait pas je lui ai demandé de prendre une décision définitive. Du coup c'est là qu'il m'a dit qu'il préférait que ce soit fini, mais il avait énormément pleuré, c'était très dur. Bien evidemment je lui avais demandé qu'on se revoit et il m'avait répondu qu'il ne préférait pas...

Bref après plusieurs échanges de messages ds lesquels on se disait qu'on s'aimerait tjs etc, qu'il serait tjs là pour moi, j'ai décidé de me mettre en mode OFF. A partir de là, au bout d'une semaine c'est lui qui m'a contacté simplement pour me souhaiter une bonne journée et me dire qu'il m'aimait...et bien sur j'ai répondu. Bref..à chaque fois c'est lui qui a brisé le SR mais evidemment je suis rentrée dans ce jeu.

On sait l'un l'autre, je pense, qu'on a besoin de se voir. C'est dur au bout de presque 7 ans de ne plus se voir du tout. Il m'avait d'ailleurs dit dans un message "tu sais très bien que je ne peux pas ne plus te voir".

C'est compliqué, parce qu'à la fois j'ai besoin d'être en contact avec lui - par contre sans ambiguité (je ne veux plus de ces je t'aime - et en même temps j'ai conscience qu'en restant en contact avec lui, je ne pourrais pas tourner la page. Mais au fond de moi je le sais, je n'ai pas envie de retourner la page.

Je peux pas m'empecher de me dire que lorsqu'on s'aime si fort, on ne peut pas se quitter, que même s'il faut du temps, parce qu'il se cherche et qu'on s'est rencontrés jeunes, qu'il se pose sans doute beaucoup de questions, les choses se feront naturellement.

Voila ce que j'aimerais, que les choses se fassent naturellement, je ne veux en aucun cas devenir son amie, mais je ne veux pas le zapper non plus, c'est là ma difficulté. J'ai envie que les choses reviennent petit à petit. Je suis lucide, je sais qu'il ne reviendra pas avec un bouquet de fleurs et une demande en mariage pour me supplier qu'on recommence et dire qu'il a fait une connerie, ca c'est dans les films. Mais je voudrais que petit à petit il s'aperçoive que nous deux c une évidence, et qu'on ne se pose pas la questions, que ça se fasse naturellement, qu'on prenne notre temps.

J'ai enve qu'au fil du temps, ce soit lui qui ait envie de me récupérer. Mais je ne sais pas comment m'y prendre ? C'est sur ça n'est plus moi qui lui proposerait qu'on se voit, ça sera lui maintenant.

Mais comment m'y prendre ? Pensez vous que le SR soit la bonne solution ? Ou doit on continuer de se voir de temps en temps comme ça ?

Merci de vos précieux conseils.
BY kindi
Conseil de mec:
je pense que mr aime se faire désirer à jouer comme un gosse avec ses texto ambigue,il est dans un film,laisse le dedans,c'est un bon conseil que je te donne,alors sr strict,et quand tu lui repond pour passer la nuit un non,parce que ça te ferai du mal,dis lui plutot que tu n'en vois pas l'interet,parce que dans tout tes actes et tes reponses tu lui montre que c'est toi qui en souffre et apparement ça le conforte dans la maitrise de son petit jeu.
Montre lui plutot qu'il perd quelque chose et que toi tu ne veux pas perdre de temps,le soleil reviens les rues sont pleines de célibataire à la recherche d'une belle conquête.
Reprend le controle parce que là il te mène par le bout du nez,je dirai meme a la baguette,et je te guarantie que tu vas vite inverser les rôles.
BY kindi
Dit lui aussi que tu cherches un homme,un vrai qui sais ce qui veut et qui est sur de lui.
parce que bon là à part te faire reculer!!!
moi je vois plutôt dans le couple une façon de s'élever vers les sommet mutuellement et pas bloquer ou faire régresser l'autre.
Et tu peux me croire,il va peut être pas venir te demander en mariage,mais il va ramper et vite arrêter son petit jeu.
BY reveuse85
donc vous pensez qu'il tient à moi et que si je fais un SR il va revenir ? Vous pensez que c'est suffisant et que son attitude peut me faire penser qu'il peut à long terme avoir envie de retenter quelque chose ?

Et s'il m'envoit un message, comme il l'a déjà fait (style pour me souhaiter une bonne journée), qu'est-ce que je dois faire ? Ne pas y répondre ? Et s'il me propose de se voir (je lui avais dit que lorsqu'il aurait envie qu'on se voit pour un ciné, une soirée ou peu importe, il n'avait qu'à me proposer), je dois dire oui ?

Toutes ces questions peuvent paraitre débiles, mais je n'ai jamais réfléchi à quelle attitude adopter pour qu'il revienne, une sorte de "stratégie"...d'habitude je réponds spontanément comme je le sens sur le moment...et c'est peut etre bien ça le probleme.

Le sens de mon message est : c'est lui qui doit revenir, et non pas moi. Donc que dois-je faire pour y parvenir? Que dois-je faire pour qu'il ait envie de me reconquérir ? car vous avez sans doute raison, quelque part il sait que j'attends qu'il revienne. Et pensez vous qu'il y a un espoir vu son comportement ?
BY reveuse85
J'en suis à mon 3ème jour de SR.

J'ai déjà tenu plus longtemps que ça : le plus long a été 15 jours sans nouvelles lorsqu'on était en pause. C'est lui qui l'avais brisé en me proposant un ciné.

En fait c'est bien ça le problème, à chaque fois que je fais un SR c lui qui le brise soit pour me donner des nouvelles, pr me dire un mot doux ou me proposer une sortie.

Du coup, j'en viens à me demander si c réellement efficace dans mon cas ?

Je me demande qu'elle est à la solution (si solution il y a) pour que ce soit LUI qui ait envie de me récupérer ? Que dois-je faire ?

C'est bizarre, mais quand je repense à notre histoire depuis la "pause" jusqu'à la rupture officielle c comme si on n'était toujours pas séparé...c étrange comme sensation.
BY reveuse85
J'en suis à 7 jours complets de SR...

y'a des jours où ça va, et je me dis que je me débrouille très bien sans lui...et d'autres où il me manque terriblement et j'ai qu'une envie c'est de lui envoyer un message.
c
Lorsqu'on était en pause j'ai déjà fait un SR (sans savoir que ça en était réellement un) avant qu'il me contacte 15 jours apres pour me proposer un ciné...je pensais que c'était le début de la fin de la pause...mais non..j'ai été trop impatiente. Donc je me dis, que finalement une semaine c'est pas tant que ça et que peut etre il me recontactera plus tard...

Ce qui est sur et que j'ai décidé : c'est que c'est à LUI de revenir vers moi s'il en a envie. J'ai assez bataillé pour lui et je lui ai assez prouvé que j'étais là. Maintenant peut etre qu'il est un peu "habitué" à ces silences et que pour l'instant c'est pas encore assez long pour que je lui manque et qu'il ait peur ou envie de se bouger.

De toutes façons dans nos derniers échanges je lui avais clairement fait comprendre que s'il avait envie qu'on se voit, il avait qu'à me contacter...

Wait and see...
BY reveuse85
J'en suis déjà à 11 jours de SR, et toujours pas de nouvelles de mon ex...

Je commence à me dire qu'il m'a oublié et qu'il ne pense plus à moi. Je sais qu'il pense surement à moi, et que j'ai déjà tenu plus longtemps en SR avant qu'il me recontacte, mais là j'ai tellement envie qu'il me propose une sortie à deux. Mais je campe sur ma décision de ne pas le contacter et que c'est lui qui veut revenir vers moi. De toutes façons pour que ça marche il faut être deux !

Parallelement, je suis allée à une soirée ce weekend et j'ai eu des échos comme quoi comme quelqu'un qui était là avait eu un coup de coeur pour moi. Je l'ai trouvé pas mal aussi...mais je me demande si je suis prête pour recommencer quelque chose avec quelqu'un d'autre. Est-ce que ça serait un pansement, est ce que j'arriverais à ne pas penser à mon ex et à comparer alors que pour le moment je ne pense qu'à le récupérer. Voila les questions que je me pose. Je ne sais pas si je dois relancer ce potentiel NEXT ou attendre qu'il vienne vers moi et je saurais de moi meme comment agir au moment venu...

J'ai d'autres questions un peu "betes" aussi qui me viennent...en presque 7 ans je n'ai jamais embrassé d'autres garçons, et plus encore, mon ex est le seul avec qui j'ai fait l'amour...je me demande donc forcément comment ça serait avec un autre. C'est excitant et flippant à la fois parce qu'au bout de plusieurs années on prend des habitudes en quelque sorte lol. Donc je me demande si je "saurais faire".

A ceux qui sont déjà passés par ces étapes, questions, j'attends vos témoignages.
BY reveuse85
Après 17 jours complets de SR..et qu'un potentiel next se présente, mon ex vient de m'envoyer un message disant : "Coucou. Je viens aux nouvelles pour savoir comment tu vas ? Pour ma part tout va bien, rien de spécial. Gros bisous."

Que me conseillez-vous de répondre ?

Merci...
BY altair
Bin déjà tu réponds pas ce soir.. C'est samedi soir et t'es occupée ;)

Après comme le conseille le site, tu réponds avec distance en disant que tu vas bien (style "Je vais bien merci")... Court et concis..
BY reveuse85
Que pensez-vous si j'envoie ça demain : "Tout va bien pour moi,merci. Je profite bien : dépalcement toute cette semaine dans le sud est, soirée sympa au chalet des iles, et recherche d'appart entre autres. Bisous"

Ca vous parait bien ? Est ce que je rajoute "et toi, quoi de neuf ?"
BY petitecritou
:-Bra tres bien ton texto !! parfait ! en plus c est lui qui s est manifesté !! ca c est top !! lui demande pas : quoi de neuf ? on s en fout ...lol ne relance pas la conversation il faut que ce soit lui !!

courage et bravo
BY altair
Je pense que c'est trop long moi :s
Tu dois garder du mystère.. Là tu donnes trop de détails.. Dis tout simplement voyages ou déplacements sans dire où ni quand.. Ca le fera réfléchir et peut être même revenir pour te le demander ;)
BY reveuse85
hahaha devinez quoi !

J'ai répondu en faisant un message un peu plus court, sans demander qu'est ce qu'il se passait dans sa vie en disant : "Coucou.Pour moi aussi tout va bien : pas mal de déplacements pour le boulot, soirées et recherche d'appart entre autres. Bisous".

Et moins d'une heure après il me répond : " moi aussi j'arrete pas de faire des soirées et pour les week end j'en ai quelques un de prévus pour mai et juin. T'as rencontré quelqu'un".

Je suis sur les fesses....on dirait trop un message de jalousie : style moi aussi je sors qu'est ce que tu crois ! je sais pas trop quoi en penser. Et la question t'as rencontré quelqu'un...genre il vérifie si je suis tjs dispo au cas ou..On dirait qu'il l'a mauvaise que je profite sans lui ! en plus je lui ai jamais demandé ce qu'il faisait !!

Que me conseillez vous de répondre ?
BY altair
Haha!

Tu vois ! Au début 'rien de spécial' et dès que tu mets un peu de mystère de ton coté il se met à dire qu'il fait ci et ça..

Moi je te conseillerais de pas répondre.. Déjà parce qu'il n'a pas à savoir (vous n'êtes plus ensemble) et de deux ça le poussera à te relancer et ce, de manière plus claire!
Et toujours, réponds demain matin (dimanche soir c'est soirée sans téléphone ! ) ;)
BY reveuse85
Bon j'ai finalement répondu : "Pourquoi tu me demandes si j'ai rencontré quelqu'un ? je pensais que ça ne t'interessait pas.."

et là il me répond : "par curiosité". Ce à quoi je réponds : "la curiosité est un vilain défaut".

moi à chaque fois j'espace mes messages d'au moins 1h et lui il répond en 5 min, et là il a dit "bon allez dis moi"...

Je reve ! Pourquoi il veut tant savoir ???

Je me tape à lui répondre : "et a part la curiosité qu'est ce que ça t'apportera de savoir ?" ou ne pas répondre du tout...Mais je réponds pas est ce qu'il continuera à demander de mes nouvelles ? Et peut etre essayer de me reconquérir ?

Je comprend pas le but de sa question : se rassurer ou il a réellement de l'interet pour moi ?
BY altair
Si tu réponds pas, tu auras tes réponses...
Si tu réponds, tu ne les auras pas :) (t'as répondu ça t'a avancé?)

Si si! Alors si tu réponds pas, et qu'il te relance ça veut clairement dire qu'il veut vraiment le savoir et que ça le perturbe..
Sinon, ce que je ne crois pas du tout, ça voudrait peut être dire qu'il voulait juste savoir.. Mais c'est fort improbable..

C'est pas toi qui doit te poser des questions, c'est lui!
BY reveuse85
ok...je suis tes conseils qui ont fonctionné jusqu'à présent..on verra bien !

Mais sincèrement je ne peux pas m'empêcher de savoir pourquoi il me demande ça. Enfin si..je pense que mon SR l'a intrigué et il se dit donc que j'ai peut être quelqu'un, mais cet intérêt est-ce parce que :
- c'est un sentiment de possession, et qu'il a peur de me perdre, il sent que je lui échappe et ça le fait flipper, il cherche donc à se rassurer, se dire que au cas où, je suis toujours là à bien sagement l'attendre ?
- ou il se rend compte qu'il a fait une connerie et que si j'ai rencontré qqn il est peut etre trop tard ?

En + pour de vrai, il y a quelqu'un qui se rapproche de moi..mais bon je pense toujours à mon ex, on efface pas 7 ans comme ça !

Je ne sais pas comment avoir des réponses..
BY reveuse85
suite à mon message d'hier, je n'ai donc pas répondu, et devinez ce que je reçois aujourd'hui : "on dirait que tu t'en fous de moi maintenant".

Je réponds ? Je réponds pas ?

Je pensais répondre : "c'est toi qui m'a quitté, pas l'inverse". Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide précieuse.
BY petitecritou
d accord avec plouf ! ou alors juste un : "mais non..." genre pfffff !! hi ! hi! ca marche trop !! tu vas voir il repondra : "mais non quoi ? t as un mec ou pas ? " et là, tu lui reponds : "non je m en fous pas. " juste ca !!! lol il va etre fou !! ne fais pas reference a la rupture dans tes textos ....
BY Dream
Rien à ajouter.
:-1

chou35 a écrit :Salut,

Perso moi je te conseille de couper les ponts avec lui, ce n'est pas une situation saine, ça fait 3mois que mr a le beau rôle, pour qu'il se rende compte de ce qu'il va perdre, il faut que tu lui montres un aperçu de ce qui l'attend.

En étant toujours dispo, tu l'empêches de réfléchir, la situation est tellement facile pour lui, je l'appelle, elle accoure, pourquoi se fatiguer :roll:

Moi je serais toi je commencerais mon SR et s'il insiste vraiment pour te parler, dis-lui que cette situation ne te convient plus et que désormais tu prends ta vie en main SANS LUI puisque c'est ce qu'il veut...
Courage..
BY reveuse85
J'ai finalement répondu "non..", ce à quoi il répond : "ba on dirait que t'as rencontré qqn d'autre"..

Je réponds à mon tour "et ça t'embêterait ?" et là il me dit : "ba non, mais c'est juste par curiosité",

Réponse de moi : " Je m'en fous pas de toi, mais c'était ton choix" et là il dit "oui je sais mais t'as toujours pas répondu à ma question"

Il veut absolument savoir je sais pas pourquoi, j'arrête de répondre ?
BY Mamoushka
Coucou,
Je ne viens plus trop sur le fofo mais là tu me fait HALLUCINER!!!

Bon Rêveuse, il va falloir réveiller la tigresse en toi et arrêter de faire le caniche....Là, tu vois, à chaque fois, tu le confortes dans son jeu...
Tu veux récuperer ton mec..alors coupe les ponts et ne réponds pas...N'oublie pas que puisqu'il a rompu et bien tu ne peux plus rien lui demander, ça tu l'as compris mais en revanche, lui non plus!!!

Donc, tu ne réponds à aucune question, tu n'as pas de compte à rendre...

Franchement qu'est-ce que tu gagnes à faire la gentille à attendre à ce que monsieur te choisisses avec ses textos à la noix? Tu es une option et donc, tu sors, tu rencontres des mecs et tu vies ta vie...Si lui ne sais pas où il en est, et bien toi oui...
Oh là là, je sais que vous avez du vécu ensemble et que ce n'est pas simple...mais bon, concentre-toi sur toi au lieu de lui...on n'en sait rien ce qu'il passe dans sa tête !! Et même pas lui d'ailleurs!!

Tu lui as laissé la liberté qu'il voulait et lui ne sait toujours pas...et bien, ma grande rêveuse, au bout d'un temps, il faut fixer un ultimatum il va falloir que tu prennes une vraie décision et se faire un peu mal de chaque côté....et alors, là, après avoir montré les dents (le SR à la cool, c'est-à-dire que tu réponds à ses appels ou textos très vaguement et sans plus), fixer un ultimatum (tu as autre chose à faire dans ta vie qu'attendre le bon vouloir d'un homme quand même) et prouver que tu sais toi aussi prendre des décisions, tu verras Monsieur rappliquer à toute vitesse...C'est toi qui dois mener la danse dans ta vie, ma chérie!!! Bon courage!!
BY reveuse85
salut à tous en ce dimanche ensoleillé,

du nouveau de mon côté. Après les sms où il me demandait si j'avais quelqu'un je ne lui ai pas répondu et plus donné de nouvelles.

Puis vient la date "anniversaire" des 6 mois depuis notre retour de l'étranger. J'avais prévu de faire une petite vidéo récap de notre voyage pour la mettre en ligne sur notre blog. Je lui envoi donc un sms pour lui dire que ça fait six mois qu'on est rentrés et qu'à cette occasion j'ai fait une vidéo en ligne sur notre blog et que j'espere que ça lui rappellera de bons souvenirs.

Il me répond alors dans l'heure qui suit en me disant : "je pense très souvent à toi. Est ce que tu pourrais me mettre la vidéo sur cd. J'aimerai bien aussi qu'on se voit bientot".

Ce à quoi je réponds (en fin de journée) : "ok pas de probleme je te la mettrais sur cd si tu veux. Tu pourras aussi la voir sur le blog. Moi aussi ça me ferait plaisir de te voir".

Le soir meme il me demande donc que si je suis dispo le lundi (= demain), je lui réponds que non mais par contre aujourd'hui je peux. Il me dit que lui ne peut pas. Puis dans la nuit il m'envoit un message pour me dire "et lundi soir tu serais dispo" . Je réponds à nouveau que non je serais surement dans les bouchons. Il me répond alors ok ça marche moi je peux pas le weekend prochain mais celui dapres c'est bon.

Moi dans tout ça je suis d'accord sur le principe de se voir, mais je ne comprends pas trop cette "précipitation". A t il changé d'avis ? Ou veut il me voir pour avoir des nouvelles et en profiter pour savoir si j'ai quelqu'un (comme lorsqu'il me le demandait par sms) ? Avant c'était toujours moi qui courait apres lui pour que l'on se voit et là c'est l'inverse...je suis donc un peu déboussolée. Dois je lui demander s'il a quelque chose de particulier à me dire ou attendre de voir ?

Vos avis sont les bienvenus...
BY reveuse85
un peu de nouveau dans mon histoire..

suite au message ci-dessus, il m'a recontacté 2 fois :
- une premiere fois, pour me fixer un rdv à mercredi prochain..message dans lequel il rajoute "tu me manques" à la fin ;
- une deuxième fois, 2 jours après, tout d'abord en laissant un message sur mon répondeur pour me souhaiter un joyeux anniversaire, et en me disant qu'il me rappellerait le soir...Chose qu'il a faite. Nous avons discuté une petite demie heure...de tout, de rien, de ce qu'on faisait. Il a confirmé pour mercredi. Quand je lui ai demandé où il voulait aller. Il a insisté pour venir me chercher chez moi et qu'on aille diner en terrasse à Paris (précision, d'habitude il n'aime pas Paris, c'est souvent moi qui insistait pour y aller).

Je ne sais pas trop quoi penser de ce rdv.

Veut-il juste me voir par simple curiosité, pour par exemple savoir si j'ai quelqu'un (question à laquelle je lui ai gentiement répondu que ça ne le regardait pas) et savoir au passage si je suis toujours attachée à lui pour flatter son égo, ou réelle tentative de reconquete ???

Quand on s'est quittés je lui avais de toutes façons dit que ça me ferait plaisir de se revoir si on en avait envie...

Mais s'il voulait simplement avoir de mes nouvelles, le téléphone ne suffisait il pas ?

Bref, je n'ai pas envie de me faire des films ni d'espérer quoi que ce soit.

Que pensez-vous de cette proposition de rdv ? Comment dois je me comporter ?
BY sany
Tu lui as demandé le pourquoi du comment ? Parce qu'à lire comme ça j'ai plutôt l'impression qu'il veut savoir s''il a encore de l'emprise sur toi...
BY reveuse85
Non je ne lui ai pas demandé pourquoi il voulait qu'on se voit. Est ce qu'il faut que je le fasse ?

Mais quel serait l'intérêt pour lui de savoir s'il a encore de l'emprise sur moi ?
BY sany
reveuse85 a écrit : Mais quel serait l'intérêt pour lui de savoir s'il a encore de l'emprise sur moi ?
Prendre la température, voir si'il a encore une chance au cas où ça ne marche pas pour lui ailleurs, flatter son égo, savoir si tu as un mec mais que tu tiens encore à lui, etc

Mais bon comme vous ne communiquez pas c'est difficile d'avoir un avis plus objectif. Donc il ne me vient que ça.
BY sany
Il ne m'a pas l'air d'être très empressé de te voir. "je peux pas ce we", "je peux pas tel jour".
Bon c'est aussi pê pour jouer au gars super occupé...

Le RV est tjs maintenu ?
BY reveuse85
c'est vrai que j'ai aussi pensé que lorsqu'on veut réellement récupérer qqn, on fournit plus d'efforts que ça...mais comme il ne sait pas si j'ai qqn peut etre qu'il veut d'abord tater le terrain !?

Mais oui le rdv est toujours maintenu à l'heure actuelle.

Ce qui "m'énerve'" c'est que je commençais à vouloir et pouvoir passer à autre chose et il revient pour semer le trouble !
BY sany
En tout cas à ta place je continuerais à maintenir le mystère autour de ton supposé mec. On sent que ça le perturbe et ça te permettra dans savoir plus sur ses intentions. ;)
BY shavanna
Bonsoir reveuse!

je viens de lire tes dernières aventures....peu importe les raisons qui ont poussé l'ex à vouloir te voir, (j'espère que c'est la reconquête qui le motive ;-) mais surtout suis bien tous les conseils prodigués ici à propos de la phase de la reconquête. Reste détachée (même si le fait de le revoir va te perturber), reste vague, mystérieuse, surtout ne le harcèle pas de questions du genre "pourquoi veux-tu savoir si j'ai un copain, pourquoi voulais-tu me voir, etc..." ce genre de questions te trahiront et révèleront que tu es en attente de réponses, que tu es en attente de son retour même!
Reste détachée, désintéressée, vague, fatale, et même si il se déclare, ne soit pas facile.... FAIS TOI Désirée! on a lu bcp trop d'histoires pour lesquelles le/la largué, revenus trop facilement, se faire jeter aussitôt :-(

En te souhaitant bonne chance!
tiens nous au jus!
BY reveuse85
Je viens vous tenir au courant de notre entrevue.

Nous nous sommes donc vus hier. Il est venu me chercher pour aller au resto. Il a commencé par m'offrir un cadeau, car c'était mon anniversaire il y a une semaine de ça. Il m'a offert un parfum qu'il m'offrait souvent lorsque nous étions ensemble. Puis on a parlé de tout, de rien. Et il a à nouveau relancé la question pour savoir si j'avais quelqu'un. J'ai fait blocage pour dire que ça ne le regardait pas puisque nous n'étions plus ensemble, que ça n'a aucun intérêt de savoir ça, et que moi ça ne m'intéresse pas de savoir s'il a qqn. Ce à quoi il a répondu qu'il n'avait personne. Il a continué à insister pour savoir et j'ai répondu que je sortais, que je rencontrais du monde mais que "pour l'instant" je n'avais personne.

Puis il a commencé à avoir des gestes "tendres", genre me caresser les cheveux, le dos etc..je lui ai tout de suite dit que je trouvais que ça n'était pas "sain" puisqu'on est plus ensemble et lui répondait qu'il voyait pas le mal étant donné le nombre d'années qu'on est restés ensemble, que c'était de l'affection et pas de la drague et que de toute façon s'il voulait me récupérer il me le dirait cash. Mais je lui ai demandé d'arrêter ces gestes.

Et je ne sais pas comment on s'est mis à parler de nous. Mais contrairement aux fois où on se voyait lorsqu'on était en pause et que je voulais ABSOLUMENT le récupérer, ça n'était pas "tendu" on se parlait en toute franchise, sans reproche ni rien. Il a commencé à dire qu'il essayait de se forcer à rencontrer qqn d'autre, mais qu'à chaque fois il comparait avec moi et que les autres c'était de la merde. Que plus le temps passait, plus il avait envie qu'on se remette ensemble. Ce à quoi j'ai répondu qu'on ne se remettra pas ensemble sans "garanties". Dans le sens où le problème jusqu'à présent, et il l'a reconnu, c'est qu'il avait peur de l'engagement que représentait pour lui le fait de prendre un appartement ensemble, la peur de s'ennuyer dans la vie à deux, de ne pas pouvoir sortir etc.. Et que dans l'hypothèse où on se remettait ensemble il devait etre sur de lui et de vouloir faire des efforts, s'investir car je ne veux pas vivre une deuxième rupture. Il a répondu qu'il se posait beaucoup de questions mais qu'il n'était pas encore sur et qu'il veut pas me faire souffrir une deuxième fois.

Ensuite, pour rire (selon lui), il m'a dit "on se remettra ensemble quand j'aurai mon appart" (car nous vivons tous les 2 chez nos parents respectifs et c'etait le probleme principal). J'ai fait mine de ne pas réagir, mais cette phrase m'a troublé, le connaissant c'est de l'humour mais à moitié...genre un test. Je crois que pendant toute cette période de rupture on a pris conscience de nos erreurs respectives.

Pendant toute la discussion il était très "calin" à prendre ma main etc.. Il y a entre nous une attirance très forte qu'on ne peut pas nier. Puis il a insisté à plusieurs reprises en disant que lorsqu'il aurait son appart (il en visite ce weekend pour y habiter début juillet) il m'inviterait pour me cuisiner un bon repas. ça avait l'air de lui tenir bcp à coeur.

Et il y a aussi des détails troublants. J'ai vu une vidéo de potes à lui (il sait pas que je l'ai vu) ou ils sont en weekend et il porte un médaillon que je lui avais offert avec inscrit je t'aime (il ne le portait plus depuis que l'on s'est séparés). Dans sa boite à gants il y avait aussi des photos de nous, dans son portefeuille aussi..Mais je dois avouer une "faiblesse" en se quittant nous nous sommes embrassés...il m'a dit qu'il s'était promis d'être distant (moi aussi), mais c'était tellement naturel..bref je ne regrette pas de toute façon.

Bref, je voulais savoir d'un avis extérieur ce que vous pensiez de tout ça ?

Moi je suis bien dans ma tête, j'ai essayé d'être détachée dans la mesure du possible soyons honnête. Je pense avoir été claire sur le fait qu'il n'y aura pas de nouveau couple tant qu'il ne sera pas sur de ce qu'il veut réellement. Je pense que la situation a changé dans le sens où c'est à lui de me prouver qu'il a changé et que ça vaut le coup de retenter, et justement plus moi qui essaye de le convaincre de reessayer. Donc maintenant ma "stratégie" est de ne rien faire pour le laisser murir dans son coin, réfléchir...et voir. Et je ne veut pas non plus d'une situation entre deux. Tout en sachant qu'à coté si je rencontre qqn qui me plait ça sera tant pis pour lui, et il le sait.

Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres avis sur le comportement à adopter ?
BY reveuse85
Nouveaux rebondissements dans mon histoire, non des plus joyeux...pour ceux qui ont suivi mon histoire voici ce qui suit :

Bref j’avais quand même des doutes depuis qu’on s’est vus sur sa sincérité et je continuais donc « d’espionner » sa boite mail. Et ce matin sur quoi je tombe, un mail d’une nana qu’il a rencontré et qu’il voit visiblement. Je me renseigne sur la nana, découverte pathétique : une vieille peau de 39 ans (il en a 25 ans), même pas belle…la douche froide…et je pèse mes mots.

Du coup je lui ai envoyé un sms sans me cacher de ce que je sais pour lui dire qu’il s’est bien foutu de ma gueule en disant qu’il voyait personne et qu’il n’arrivait à rencontrer personne, que soit disant les autres c’était de la merde à côté de moi…bref que c’est un gros mytho. S’en suit un échange de sms : et il a le culot de me dire qu’il m’en a pas parlé pcq c’est pas une vraie relation que c’est une meuf comme ça. Je lui dis qu’il se fout bien de ma gueule : pcq certes on n’est plus ensemble et il a le droit d’avoir une copine, un plan Q, ou une pauvre meuf de 39 ans qui a presque l’âge de sa mère. Mais par contre dans ce cas qu’il me soule pas pour savoir si moi j’ai qqn, et quand je lui demande même pas s’il a qqn pcq je m’en contrefous là il a me dit avec ses yeux de menteur que « non j’ai personne, j’y arrive pas de toutes façons, les autres c’est de la merde à côté de toi, je pense de + en + à me remettre avec toi »…Connard ! Je lui ai dit tout ce que j’ai sur le cœur sans me retenir d’un seul mot. Je lui ai dit que c’était dégueulasse de revenir vers moi, avec ces gestes tendres et ces phrases mielleuses, et que je suis vraiment conne pcq sincèrement même si ça pouvait prendre du temps j’étais prête à nous donner une nouvelle chance pcq je pense que ça en valait la peine. Et pourquoi est ce qu’il est revenu dans ma vie alors que je commençais à avancer si c’est pour me faire ça derrière. Il m’a alors dit que oui les autres a coté de moi c’était de la merde et qu’il m’aimait encore. Mais que je ne l’attende pas si je rencontre qqn de bien tant pis pour lui. J’ai alors envoyé un dernier message pour dire que j’aimerais qu’il me rende mes chaussures de rando et toutes nos affaires respectives pour qu’on vive nos vies chacun de notre coté et qu’on ne se voit plus, pour qu’il ne m’empêche plus d’avancer. Ce à quoi il a simplement répondu : « je vais regarder ça pour tes chaussures de rando ».

Effectivement lorsqu'on s'était revus la semaine dernière il m'avait sorti une phrase : "il faut peut être que je rencontre qqn d'autre pour me rendre compte de ce que je perds et être sur de moi" (puisque je suis sa seule vraie relation et lui aussi d'ailleurs...). Il m'avait aussi dit qu'il n'était pas encore sur de lui, et de ne pas l'attendre si je rencontre qqn de bien. Mais pourquoi m'avoir caché cette relation qui existait déjà visiblement ????

Inutile de te dire que je suis au 36ème dessous et que je me retiens très fort pour ne pas pleurer en écrivant ce message et que je me sens terriblement conne d’avoir encore pu y croire ! Comment c’est possible franchement ?? J’ai fait quoi pour mériter ça ??????

Ai-je été excessive dans ma réaction, est ce légitime ? Besoin de conseils je me sens tellement déboussolée....
BY sany
Bon, par où commencer...

Déjà essaie d'être un peu plus respectueuse envers les femmes plus âgées que toi. Certaines te lisent et pourraient t'aider. Je suis une "presque vieille peau" j'ai 36 ans :o .
Les trentenaires et quadra sont assez nombreux ici.

Pour ton RV je trouve que tu as bien assuré : calme, posée, qui sait ce qu'elle veut et ne veut pas.
Ton mec par contre un vrai barratineur. Quand on aime une fille on est sûr. Quand on aime une fille on ne diffère pas la période pour se remettre avec elle. Bref quand on aime une fille on s'engage avec elle et on a pas besoin d'aller voir ailleurs pour être sûr.

Quand à sa relation il n'avait pas à t'en parler, il n'a aucun compte à te rendre. Vous n'êtes plus ensemble. Même si lui te pose des questions tu n'es pas tenue d'y répondre, et si tu as une relation aucune raison de lui révéler. Quand il te dit qu'il n'a personne, ce n'est pas faux si elle n'est rien pour lui.

Ta réaction a été excessive dans le sens où, comme je te l'avais dit, il tâte le terrain. Cherche a savoir l'effet qu'il te fait. Maintenant il le sait.
BY reveuse85
Excusez moi si j'ai pu être irrespectueuse c'est la colère qui m'anime...

Je suis d'accord sur le côté baratineur de mon ex...je crois qu'il l'a toujours été.

Il a effectivement le droit d'avoir qqn et de ne pas me le dire mais là où je lui en veux c'est d'avoir menti en me disant "tu peux me dire si tu as qqn, regarde moi je te le dis je n'ai personne, c'est trop tôt, les autres à côté c'est de la merde, j'essaye de me forcer mais j'y arrive pas" bla bla...d'en avoir fait des caisses pour du pipeau..

Je lui en veux aussi d'avoir "joué" avec moi avec ces petits gestes tendres, ces phrases du type "plus le temps passe plus j'ai envie qu'on se remette ensemble"..et oui je l'avoue je suis tombée dans le panneau, j'ai cru à ce qu'il disait pcq j'avais l'impression qu'on parlait en toute sincérité et maintenant je me dis que je me suis fait embobinée et qq part je m'en veux aussi à moi même..

Il est clair que maintenant il sait que je l'aime encore et que je n'ai pas avancé sans lui. Il sait que je réagis au quart de tour et en laissant ce mail apparent il a peut être aussi voulu me tester je ne sais pas...

Que faire maintenant ? Je n'arrive pas à savoir s'il est sincère ou s'il fout de moi...une partie de moi a toujours envie de croire et une autre se dit "mais tu es vraiment trop conne ma fille" !
BY sany
J'aimerais te dire qu'il t'aime mais ke ne le pense pas. Rien dans ce que tu écris le montre malheureusement.

Oui il t'a manipulé pour avoir des infos. Je trouve dégueulasse son attitude. A ta place je tirerai un trait sur lui.
BY reveuse85
En même temps je n'arrive pas à croire qu'on puisse manipuler qqn à ce point tout ça pour savoir si l'autre à qqn ou si on lui plait toujours ? Honnêtement, quel est l'intérêt ??! Tout ça pour flatter son égo ?

Je crois que la seule façon pour savoir s'il est sincère et de ne plus donner nouvelles, déjà pour moi, pour ne plus espérer, et s'il rame réellement pour me récupérer alors oui c'est qu'il est sincere sinon c'est que je mérite mieux...ya plus qu'à mettre ça en application.
BY reveuse85
j’ai bien réfléchi à ma situation et je compte lui mettre un ultimatum final mais c’est plus sur la forme que j’hésite.

Voila ce que je comptais lui dire :

"J’ai bien réfléchi à la situation hier soir.

Je me suis aperçue qu’à chaque fois que tu revenais vers moi, je me mettais à espérer qu’on se remette ensemble, et qu’à chaque fois je suis déçue et j’ai mal pcq finalement tu ne sais toujours pas ce que tu veux et que tu hésites encore.

J’ai donc pris une décision.

Soit tu décides qu’on se donne une nouvelle chance mais une vraie avec tout ce que cela implique c'est-à-dire habiter ensemble, et t’investir réellement.

Soit tu n’en as pas envie, et alors il faut se dire définitivement au revoir dès maintenant et ne plus jamais se revoir, ni s’appeler, car maintenir un contact n’amène à rien et me fait plus de mal qu’autre chose.

A toi de voir…je te laisse réfléchir"

Maintenant ce que je me demande, c’est est-ce que je lui balance ça par sms maintenant ou j’attends un peu avant de l’envoyer, ou est-ce que je lui dis de vive voix en face pcq je sais qu’il veut tjs m’inviter quand il aura son appart, il m’a redit par message en disant « de toute façons je t’inviterais quand j’aurai mon appart et je redonnerai tes chaussures de rando à ce moment là ».

En fait, je sais qu’il faut que je tourne la page définitivement, mais pour y arriver j’ai besoin d’une réponse claire, nette et précise sans ambigüité pour avancer de mon côté et de tirer un trait. Car même quand je lui avais dit que je ne voulais plus de la pause et qu’on a rompu réellement je lui ai dit que j’aimerai qu’on continue de se voir, et finalement je me rends compte que du coup ça maintient un espoir et que j’attends son retour dans un coin de ma tête, et il entretient cet espoir en me disant qu’il pense de + en + à ce qu’on se remette ensemble (peut être que c’est faux, peut être pas : je ne pense pas qu’il soit manipulateur au point de mettre le médaillon autour de son cou lors d’un weekend potes…je pense qu’il est manipulateur « malgré lui » dans le sens où il a pas plus avancé en fait et ne sait tjs pas ce qu’il veut, et que peut être aussi ça flatte son égo de savoir que je suis toujours là à l’attendre).

Donc en fait je crois qu’il faut qu’il n’y ait plus aucun contact entre nous pour que je puisse avancer sans lui et recommencer qq chose de nouveau, sinon je continuerai toujours à espérer. Et clairement on ne pourra jamais être amis, il y aura tjs une ambigüité d’un côté ou de l’autre, et il continuera à entretenir ça et au final rien n’aura avancé.

Ou..2ème solution, je fais la morte et j’attends de voir s’il a des actes qui me paraissent sincères, et s’il n’en a pas ça voudra dire qu’il n’en valait pas la peine.

L’inconvénient de cette 2ème solution c’est que je vais quand même être dans une situation d’attente vis-à-vis de lui quelque part ; l’avantage c’est que ça permet de rompre en douceur.

Quant à la 1ère solution de lui fixer un ultimatum, ça risque de me faire mal s’il me répond qu’il faut se dire aurevoir…mais au moins ça sera fait. Et s’il me répond qu’il veut qu’on se donne une nouvelle chance…le fera-t-il réellement et ne risque-t-il pas de me relarguer pcq il ne sait toujours pas ce qu’il veut..

Vos conseils me seraient très précieux !
BY lolita
Bonsoir Rèveuse,
Avant que tu me répondes j'avais moi aussi lu tes sujets et je m'y retrouvais un peu c'est sûr.

Quand je te relis ce soir, j'ai exactement le même questionnement. Je ne saurais te conseiller ce soir.
Par contre quand je te lis : je trouve ses mots sincères. J'ai le sentiment qu'il t'aime qu'il tient à toi.
Seulement pour toi aussi ça n'avance pas et comme il sait que tu l'aimes il laisse le temps passer. C'est curieux.
Une phrase dit "Suis le il te fuiras, fuis le il te suivra" .
Comme toi j'ai envie de lui dire ses quatre vérités. Au moins quand on est en SR on est pas entrain d'attendre quelque chose.
La solution doit être simple mais encore faut il la trouver....
A bientôt de relire ici les réponses des autres.
Bonne soirée ! :-Blue
BY reveuse85
Bonsoir Lolita,

Non rien de bien nouveau depuis mon dernier message. Notre dernier contact date de vendredi soir. Il m'a dit que ça y est il avait son nouvel appartement et qu'il emménageait ce weekend (jusqu'à présent il vivait chez ses parents et moi aussi..et c'est ce qui posait aussi problème dans notre relation car nous avons vécu un an ensemble à l'étranger et ça a été dur de retourner chez les parents). Il m'a renvoyé un message en me disant : "de toute façon je t'inviterai chez moi quand tout sera bien aménagé". J'ai répondu en disant que c'était ptet pas une bonne idée. Puis il a dit "bon on verra". Et après on s'est souhaité une bonne soirée.

Depuis, je me suis mise en SR. Je ne le contacte plus. Je suis à moitié dans une situation d'attente et d'un autre côté je crois que si je rencontre qqn de bien ou juste pour le fun, je ne me priverais pas. Mais si je suis tout à fait honnête avec moi je me demande si le fait qu'il prenne un appart pourrait le faire grandir et qu'il s'apercoive que je lui manque et que la vie seul c'est pas que du fun. Car une des raisons de notre rupture c'est qu'il se demandait s'il était fait pour la vie à deux. Je laisse donc faire le temps et on verra quand il me proposera de m'inviter mais je suis pas sure de dire oui... Le voir de nouveau me fait à chaque fois mal car la situation reste la même et que rien ne change. Donc pour l'instant je le laisse vivre ses expériences et je fais de même...
BY lolita
Merci rèveuse de ta réponse. Vendredi ce n'est pas si loin ... le temps passe comme tu dis..Ton attitude est surement la bonne et surtout reste positive.
BY reveuse85
Voila..Comme prévu, mais sans vraiment savoir quand ça allait arriver, il m'a envoyé un sms pour me proposer de visiter son nouvel appart' après 15 jours de SR.

Note à moi même : j'ai remarqué qu'il me recontacte à chaque fois après 15 jours de SR.

Cet après-midi sa maman, avec qui je m'entendais très bien, a laissé un gentil message sur le blog que nous tenions lorsqu'on était en Australie, sur une vidéo que j'ai publié.

Je ne sais pas quoi faire..

Je pense ne pas répondre dans un premier temps. Jusqu'à présent je lui ai tjs laissé l'impression d'être disponible et de répondre.

Ou alors peut être est ce que je devrais lui dire que je ne préfère pas qu'on se voit pour l'instant. C'est ce que je ressens vraiment. Je ne suis pas prete à le revoir. La dernière fois qu'on s'est revus (voir mon post plus haut), il n'a pas été clair avec moi et m'a fait croire qu'il se posait de plus en plus la question qu'on se remette ensemble; ça m'a beaucoup déstabilisé. Surtout quand j'ai appris qu'il voyait qqn d'autre de bcp plus agée que moi et qu'il m'avait menti en disant qu'il ne voyait personne (alors que je ne lui avais pas posé la question).

Tout ça pour dire que j'ai peur qu'il se fiche encore de moi et d'avoir mal une nouvelle fois, d'espérer encore. Et je sais qu'on ne peut pas se voir en tant qu'amis sans rien attendre l'un de l'autre, du moins pas pour l'instant, c'est trop tot.

Que me conseillez vous de faire : ne pas répondre du tout ? lui dire que je préfère qu'on ne se voit pas pour le moment ?
BY reveuse85
help ! qqn a des conseils ? je n'ai toujours pas répondu et il m'a envoyé un sms pour savoir si j'ai bein reçu son message.

Que faire ??
BY lolita
bonsoir rèveuse.
Je vois que ce monsieur reviens quand même à la charge.
Tu es consciente qu'il revient toujours mais tu n'en sais rien sur son désir de construire quelque chose avec toi.
je sais pas si mon idée vaut quelque chose. Mais j'aurais répondu.. "Tu m'invite à visiter ton appart. je te remercie, bonne soirée" Une simple reformulation qui ne dit pas oui ni non..
répondre sans donner de réponse et à force il prendra bien le téléphone..c'est facile les textos mais moi ça m'énerve, c'est pas de la communication.
A mon niveau je suis perdu dans ma reconquête alors je sais pas si mon idée est la bonne. Que dit ton instinct ?
Lui dire que tu préfères pas le voir pour le moment ??? ce serait intéressant d'avoir les avis des autres.
Bonne soirée et restes optimiste car il donne signe de vie, c'est beaucoup ; il tient à toi !
BY reveuse85
D'un côté j'ai envie de le revoir pcq j'ai toujours des sentiments pour lui.

Mais de l'autre je me dis que pour MOI, pour pouvoir avancer dans ma vie, puisque jusqu'à présent il ne m'a pas montré qu'il avait changé et qu'il savait ce qu'il voulait, il ne faut pas que je le revois, pcq à chaque fois j'en ressors pleine d'espoir qui s'avèrent déçus. Et aussi pcq jusqu'à présent j'ai toujours accepté de le revoir et que du coup je pense qu'il sait que je suis là à l'attendre, il n'a pas vraiment peur de me perdre définitivement.

Là il m'a renvoyé un sms en me disant "tu abuses, tu n'as pas répondu à mon message ?"

Des avis ?
BY reveuse85
Eh oui c'est encore moi ! décidément je ne quitte plus ce forum.

Tout ça pour dire qu'après le sms "tu abuses de ne pas répondre", il m'a appelé et j'ai décroché !
Il m'a donc appelé pour savoir pq je ne répondais pas. Je lui expliqué que c'était pcq je savais pas si c'était une bonne idée de se revoir, que ça rimait à rien. Et que je lui en voulais par rapport à la dernière fois où on s'était vus de ne pas avoir été clair, et d'avoir menti sur le fait qu'il ne voyait personne. Là il m'a dit qu'il ne la voyait plus que toute manière il s'en foutait..donc je sais pas trop si je dois le croire ou pas, il m'a tellement baratiné.

Il m'a à nouveau proposé de venir voir son appart. Je lui ai dit que je voyais pas trop l'intérêt de se continuer à se voir. Il a insisté pas mal en disant que c'était normal étant donné le temps qu'on est resté ensemble, que ça lui faisait plaisir.. Mais je sais pas quoi penser ? Est ce qu'il le fait pcq ça lui fait réellement plaisir de me faire visiter ou c pour savoir que j'ai tjs des sentiments pour lui et maintenir un lien alors que rien ne bouge.

Il m'a donc dit que son invitation tenait toujours et que j'avais qu'à lui dire quand j'avais envie de passer.

Pffffffffffffff je sais pas quoi faire !

j'avais le palpitant au téléphone...ça m'a fait mal au coeur de lui dire non. Mais en même temps je dois me protéger. Je me dis que s'il tient réellement à moi il se "battra" pour me récupérer si c'est ce qu'il veut, que c'est trop facile de dire oui rapidement...

aidez moi, est ce que je dois laisser passer du temps avant de lui dire d'accord pour l'invitation ? Attendre qu'il revienne encore vers moi ?????????

Je suis perdue...