Une autre forme de Happy end...
voilà, j'ai appris que samedi soir il avait fait chez un de ses potes une "soirée bite"... je ne sais pas exactement en quoi ça consiste mais j'étais atterrée ; j'ai même su qu'un de ses potes qui n'est pas forcément très à l'aise avec les blagues graveleuses, se demandait ce qu'il faisait là... pour couronner le tout, mon ex a proposé à une "copine commune" de venir (la même qui ne rate pas une occasion de me parler de ce qu'elle fait avec lui, alors qu'avant la rupture ils n'étaient pas spécialement proches ; enfin une vraie garce, qui aime tellement les blagues de cul qu'elle choque presque certains mecs tellement elle parle de ça presque tout le temps...) ; je sais qu'il ne se passera rien entre eux (elle a déjà 2 mecs "sur le feu" comme elle dit, et mon ex n'est pas son genre, et a priorio, lui aimait les filles un peu plus classes... il n'empeche, ça me gave)

tout ça pour avoir vos avis : j'étais atterrée de cette histoire de "soirée bite" (pour laquelle mon ex avait prévenu la fille en lui disant que ce serait "un peu chelou"... j'ose même pas imaginer la teneur : vidéos et musiques à l'appui sans doute)

ça m'atterre d'autant plus qu'il faut savoir que mon ex, au lit, est tout sauf sûr de lui ; et c'était presque plutôt moi l'obsédée des deux... bien sur il a toujours fait des blagues graveleuses, mais là........... des gens me disent que les personnes qui font ce genre de trucs, de blagues, sont souvent des gens qui ne sont pas à l'aise au fond avec le sexe. Des avis ?

je trouve qu'il tombe bas. Suis je prude ? je ne sais même pas si j'ai envie de récupérer un mec qui fait ce genre de soirées, sachant qu'à deux semaines d'un concours qui peut changer sa vie, il poste plein de trucs sur facebook (comme depuis 2 mois, cad depuis la rupture, à partir de laquelle il n'est plus venu à la fac, sans doute pour m'épargner sa présence, ce qui fait qu'il a perdu du même coup l'ambiance groupe de travail et la motivation...)

heureusement, même si tout ça me perturbe, j'arrive à travailler.

je voudrais vos avis... je ne sais plus quoi penser. Je trouve que tout ça manque de fraicheur, de finesse, de maturité... il en est là alors que les samedis soirs qu'on passait en tête à tête étaient tendres et sensuels, et que c'était du genre à m'envoyer régulièrement des "tu me manques ma belle".

... au delà de ce qui concerne mon ex, je me pose des questions sur mon rapport au monde, à la vie, etc. Pourtant je ne pense pas être inhibée de ce côté là, même si fleur bleue, même s'il me faut du temps avant de donner mon corps à quelqu'un, parce que j'ai besoin de faire confiance. Mais à part ça je ne me considère pas spécialement comme coincée ; je ne me choque pas à la première blague graveleuse venue non plus.

Salut Myosotis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonsoir,

rassure toi! tu sembles être une fille mature et tout ce qu'il y a de plus normal.
entre nous je préfère largement les filles classe comme toi que les pétasses qui parlent de cul à tord et à travers (et qui sont généralement pas forcément les plus douées au lit!!).
alors don't worry ma belle tu as plus d'un atout pour te trouver un vrai mec qui sera te rendre heureuse!
oublie ton ado et concentre toi sur tes études qui me semblent bien plus importantes pour ton avenir.
désolé! ça fait un pascal le grand frère!!!!

je t'embrasse et bon courage
Myosotis a écrit : ... au delà de ce qui concerne mon ex, je me pose des questions sur mon rapport au monde, à la vie, etc. Pourtant je ne pense pas être inhibée de ce côté là, même si fleur bleue, même s'il me faut du temps avant de donner mon corps à quelqu'un, parce que j'ai besoin de faire confiance. Mais à part ça je ne me considère pas spécialement comme coincée ; je ne me choque pas à la première blague graveleuse venue non plus.
C'est normal de se remettre en question après une rupture, ce là prouve que tu atteint une certaine maturité et que tu modifie ton être intérieur suivant tes expériences, développement personnel.
Fleur bleue comme tu dit, montre que tu doit avoir un petit manque de confiance en toi, comme toutes les personnes romantiques, en contre partie ceci fait de toi une personne non égoïste par rapport au gens trop sur d'eux. Malheureusement ce là nous mais bien souvent en position de souffrance dans nos relations amoureuse.

Pour ton ex, je te conseille de ne pas trop juger, lui aussi vient de mettre fin a sa relation, nos ex adopte des fois des comportements qui pour nous leur ressemble pas, c'est suite au choc, car pour eux aussi c'est l'inconnu.
Pour ma part il m'arrive des fois dans des moments en peine de suivre les conseils de certains amis qui disent en gros "amuse toi, b... et jette." et finalement même si des fois se serait bien plus simple de ne pas s'impliquer et de juste s'amuser, ce n'est pas moi, je ne voit pas l'amour comme ça, mais des fois dans des moments de doutes... on fait pas toujours ce qui est en accord avec nous même.
Je m'incruste à nouveau dans un de tes topics :oops: , vraiment je me retrouve dans ce que tu dis.

Nos ex devraient se cotoyer ma parole, ils seraient comme cul et chemise... Pas de "soirées bites" en ce qui concerne le mien mais en gros, ça revient plus ou moins au même. Ah avec les potes, ça jacasse fort, mais au lit et face à la copine, pfiou! la prétendue assurance en matière de fesse s'envole hein... :roll:

J'en viens à me poser les mêmes questions que toi : je suis normale? :roll: :? je suis une coincée prude et tt ce qu'on veut d'autre ou bien? Beh je pense que c'est plutôt eux qui déconnent pas mal quand même... Jouer les Rocco avec la bande de copains comme ça, ça me parait surtout être dû à un manque d'assurance de leur part. Bizarrement les potes de mon ex qui étaient le plus branché "cul", beh c'est ceux qui avait le moins pratiqué :mrgreen: Confession de mon ex qd on était ensemble :lol:
Lui était assez "normal" sur la question, ni trop graveleux mais pas coincé non plus. Mais depuis la rupture wooooo ça se lâche! Comme ton ex, le profil FB de mon ex fait état d'une vie ma foi supeeer enrichissaaante à savoir : causeries graveleuses en tout genres, beuveries, beuveries, copains, copains, copains et fuck la fac on sèèèche youhou on fume des gros tarpé on est trop des rebeeels! :mrgreen: :lol: Non mais ça me fait rire qd mm parce que mm si c'était déjà son délire depuis la rentrée de septembre là ça devient vrmt caricatural... La crise d'ado, elle est pas sensée être finie à 21 ans pourtant? :geek:

BREF tout ça pour dire qu'à mon avis, je sais pas quelle mouche les a piqué, mais c'est eux qui se mettent dans de drôles d'états ^^

A mon avis tu es tout ce qu'il y a de plus normal, c'est lui qui fait n'importe nawak là. Ca lui passera, du moins j'espère.
Je suis pourtant pas une grande fleur bleue romantique mais vrmt je te rejoinds, je trouve que tt ça manque de maturité :?
Coucou,
Avec les exs, on tombe toujours de très haut mais je rejoins un peu le côté "bande de copains qui se la pète", fort en gueule et rien dans le caleçif...c'est un vieux cliché...

moi mon ex -que je ne veux plus récupérer- la dernière fois que je l'ai eu au tél, il me dit qu'il fait face à un vrai dilemme...moi je m'attendais à quelque chose de "sérieux"...son dilemme : la copine de son copain le "harcèle" pour coucher avec lui alors qu'il fait un point d'honneur à ne pas le faire...pfft et il a plus de quarante ans...pour te dire qu'après cela tu te demandes ce que tu as pu faire un con pareil et pourquoi il prend du plaisir à te le dire... alors que d'abord comme dirait l'autre "been there, done that" et que bon, y a pas de quoi triper et que deuxio, il vit plutôt en famille et s'endort devant la télé...cela lui donne de l'importance

Tout cela c'est du fantasme avec leur "bite" et nous les femmes cela nous dépasse complétement!!

avoir honte, c'est normal, on voit l'autre comme il est et non plus comme on croyait qu'il était...mais tu n'es pas responsable de ses actes...il n'y a rien à comprendre...un jour tu deviendras complétement indifférente...soirée bite?? ils savent plus quoi faire!
Je réfléchissais sur cette histoire de manque de maturité etc, et je pensais, mon ex était pas comme ça avant... Du moins bcp moins! Depuis la rupture c'est no way et gros lâchage de son côté, je trouve ça bizarre un tel changement de comportement.

Je comprends vraiment pas ça m'énerve ><. Pourquoi est-ce qu'il m'a limite fait du rentre-dedans, m'a présenté à ses copains (qui comptent énoooormement pour lui, ça va sans dire), à quasi toute sa famille (du papa à la mamie en passant par les cousins cousines et les tantes et oncles, au bout de même pas 3 semaines de relation :shock: :D ), se projettait un minimum, pour ensuite devenir brusquement distant, me quitter, me supprimer de sa vie et s'amuser comme pas permis avec les potes?? Comment on peut passer de l'un à l'autre ça me dépasse... :?

Y'a t-il des hommes qui pourraient nous éclairer à ce sujet? :oops:
Parce que pour nous les hommes, lorsque une histoire est fini, on a tendance a faire la bringue, pour oublier ou pour décompresser, souvent on a l'impression de ne pas s'être autant amusé que ça le temps de la relation.
Mais tôt ou tard on fini par se calmer. C'est un comportement naturel chez nous.
Merci Justin... après je pense qu'ils n'ont rien fait de spécial, juste maté des vidéos débiles en écoutant des chansons paillardes ou trash

en tout cas pour mon ex, il a toujours été très fêtard, mais là on était en année de concours donc il faisait un petit peu moins la fête quand on sortait ensemble (et encore ; je l'ai jamais trop bridé de ce côté là, simplement il fallait bien qu'il dégage un peu de temps pour nous, ce qu'il faisait volontiers)
j'oubliais qu'après la rupture il aurait dit à une copine qu'il voulait pas sentir les chaines aux pieds d'un couple, et voulait "profiter de la vie" (= aller tester son pouvoir de séduction dans le lit des nanas)... ce qui lui ressemble pas trop si j'en juge par son comportement peu assuré et tendre dans mon propre lit. Une façon de se rassurer sur son pouvoir de séduction sans doute;.. assez ironique puisqu'on n'est restés que 3 mois ensemble et qu'avant ça il était resté célibataire pendant plus d'un an, il avait donc eu tout son temps pour batifoler ! je capte pas.Quelqu'un m'a dit que c'était un moyen d'assumer sa décision, en adoptant un mode de vie contraire à ce que je lui apportais dans la relation. En attendant je suis pas certaine qu'il soit vraiment allé visiter de nombreux lits, si j'en juge par sa confiance en lui qui a l'air toujours aussi faible.

En tout cas si faire la fête, faire des soirées bite, ou regarder un énième épisode des simpsons ou autre, déjà vu des tas de fois, est une façon de m'oublier, et bien vu que c'est ce qu'il fait depuis deux mois (il révise un peu quand même je pense), je dois être définitivement virée de son esprit depuis longtemps alors...

désespérant.
Modifié en dernier par Myosotis le 07 avr. 2010, 19:17, modifié 1 fois.
Lux : effectivement, je pense que "s'éclater" (le mot exprime veut bien dire ce qu'il veut dire) est une façon de ne pas être "concentré" sur un élément de sa vie en particulier. Je me disais que c'était un peu pour se dire "mais je suis très bien comme ça, célibataire, la preuve, qu'est ce que je m'amuse !"
Je pense que ton ex a vraiment flippé ; peut-etre parce qu'il a douté de ses sentiments pour toi (à tort ou à raison), a eu peur de se retrouver piégé, je ne sais pas ce qui se passe dans leur tête...
les potes ça n'engage à rien, on est libre de pas les voir, on est libre de montrer les côtés les moins reluisants sans avoir honte, c'est simple et facile, ils ne jugent pas.

Mais à mon sens c'est ne pas être adulte que de ne pouvoir assumer une relation ; peut etre que nos ex nous prouveront qu'on a tort, en sortant d'ici quelques mois avec qqun de façon sérieuse, mais bon... les faits sont contre eux : le tien n'avait jamais eu personne, le mien s'était toujours fait jeter ou avait jeté au bout de 3 mois ou moins...

c'est un peu pareil pour moi : au début le mien était tout fier d'avoir une copine et voulait "m'emmener en soirée" (j'ai un peu freiné car j'ai flippé, d'être jugée par ses amis, mais j'en ai quand même rencontré un certain nombre et certains m'ont bien aimée je pense) ; j'avais même eu droit dans les premières semaines à des "tu es la femme parfaite" et à un "je suis pas prêt de te lacher". Tout ça pour entendre au bout de trois mois "je n'ai pas envie ou besoin de cette relation" (qu'il n'a rien fait pour sauver après que ça a commencé à se dégrader parce que monsieur faisait la gueule en permanence à cause de ses problèmes, refusait que je l'aide, et voulait être seul bien souvent)

super... en fait j'y comprends toujours rien. Mais même si je vais peut etre retenter de le voir, et que j'espère forcément un peu, en fait je pense qu'il reviendra jamais avec moi. Parait que ça n'aurait pas marché entre nous... super l'excuse.
Myosotis a écrit :Merci Justin... après je pense qu'ils n'ont rien fait de spécial, juste maté des vidéos débiles en écoutant des chansons paillardes ou trash

en tout cas pour mon ex, il a toujours été très fêtard, mais là on était en année de concours donc il faisait un petit peu moins la fête quand on sortait ensemble (et encore ; je l'ai jamais trop bridé de ce côté là, simplement il fallait bien qu'il dégage un peu de temps pour nous, ce qu'il faisait volontiers)
j'oubliais qu'après la rupture il aurait dit à une copine qu'il voulait pas sentir les chaines aux pieds d'un couple, et voulait "profiter de la vie" (= aller tester son pouvoir de séduction dans le lit des nanas)... ce qui lui ressemble pas trop si j'en juge par son comportement peu assuré et tendre dans mon propre lit. Une façon de se rassurer sur son pouvoir de séduction sans doute;.. assez ironique puisqu'on n'est restés que 3 mois ensemble et qu'avant ça il était resté célibataire pendant plus d'un an, il avait donc eu tout son temps pour batifoler ! je capte pas.Quelqu'un m'a dit que c'était un moyen d'assumer sa décision, en adoptant un mode de vie contraire à ce que je lui apportais dans la relation. En attendant je suis pas certaine qu'il soit vraiment allé visiter de nombreux lits, si j'en juge par sa confiance en lui qui a l'air toujours aussi faible.

En tout cas si faire la fête, faire des soirées bite, ou regarder un énième épisode des simpsons ou autre, déjà vu des tas de fois, est une façon de m'oublier, et bien vu que c'est ce qu'il fait depuis deux mois (il révise un peu quand même je pense), je dois être définitivement virée de son esprit depuis longtemps alors...

désespérant.

Ben, si c'est ce qu'il fait. A mon avis il va revenir si tu respecte le SR, et que tu mette des plombes à lui répondre s'il t'écrit.

Pour ce qui est du pouvoir de séduction. Ca peut se comprendre. Mais franchement, les fêtards, perso, j'ai du mal. A moins de kiffer les PAtrick Sébastien... :-Coch affreux.
moui... ben j'ai tenu 5 semaines de sr sans qu'il donne de news (il pouvait en avoir de moi facilement par nos amis communs) alors que je sais qu'il garde de l'affection pour moi (j'ai vu qu'il était vraiment content de me revoir, au bout de 7 ou 8 semaines, quand j'ai passé un peu de temps avec lui et un pote) ; je pense juste qu'il veut pas me faire espérer. Au bout des 5 semaines je l'avais mailé et il avait répondu gentiment (j'ai pas re répondu), 10 jours plus tard je lui envoie un texto pour son anniv et il répond 1h après, toujours gentiment. Et une semaine après c'est donc là que je l'ai vu, il était souriant quand il m'a vue, on a échangé qq regards un peu complices et c'est tout.

et ce con fuit toujours la BU : j'avais pourtant essayé de lui montrer que le recroiser ne me traumatisait pas, qu'il pouvait donc revenir sans avoir honte ou culpabiliser. Je capte pas.

ma conclusion : il garde estime et affection pour moi, avec une bonne dose de culpabilité peut-être, et c'est tout. Partant de là que puis je espérer ? pas grand chose. A moins qu'il retombe sous mon charme (je pensais que mon atout résidait dans le fait que je lui ai tout de suite plu physiquement, mais en fait me revoir a pas eu l'air de lui donner envie de revenir !)

pff. Il doit donc plus avoir de sentiments, et s'être persuadés qu'on était trop différents l'un de lautre (je précise que malgré ça, avant sa connerie de déprime, ça marchait vraiment bien). Mais que voulez vous, s'il se dit qu'il n'a pas envie ou besoin de cette relation ou d'une relation, pff... je commence un peu à passer à autre chose, et il vaut mieux parce que je pense que les prochaines fois que j'aurai loccasion de le croiser (ce qui arrivera surement au moins une fois d'ici juin, vu qu'on passe le même concours) vont me confirmer que rien à espérer derrière ses sourires.
oui, ca mest déjà arrivé de flashé physiquement pour une nana et puis me "lasser".

En fait c'est pas une lassitude. C'est 2 choses à la fois.

--> La conquête est passée, y'a plus de défi.
--> On se dit que ça y'est, on va rester avec la fille toute sa vie, et ca fait peur.

Mais dans ton historie, est ce que ton ex manifestait des signes d'amour ? des mots?

Ou bien as tu étais pour lui une conquête, de valeur certes, mais une conquête, un trophée à ses yeux?
il m'a dit dès le départ qu'il ne parlait pas facilement de ses sentiments... mais plusieurs fois il m'a dit qu'il était vraiment content de m'avoir rencontrée, qu'il était content d'être avec moi, qu'il tenait à moi ; j'avais des "tu me manques ma belle", des textos de bonne nuit de temps en temps, et des signes qui ne trompaient pas vraiment je pense (pour noel je suis rentrée dans ma famille puis revenue le 30 31 à Paris pour le voir et passer le réveillon avec ses potes : il m'a sauté dessus le 30, trop content de me voir et de m'embrasser ; le 1er janvier au matin je devais rentrer pour le we chez mes parents et c'était "tu vas me manquer" (pour 2 jours !!), le soir il m'a même appelée alors qu'on n'avait ni l'un ni l'autre rien fait de spécial entre temps et qu'on s'était quittés le matin !).. je sais qu'il faisait des petites allusions aux mois suivants, et je sentais qu'il nous voyait encore ensemble dans les mois qui suivraient...

une fois (juste avant mon départ de noel), il était malade (petit 38) mais a tenu à passer son jeudi et vendredi soir avec moi malgré tout (sachant que je partais le dimanche et que le samedi on pouvait pas se voir), alors qu'il disait qu'il serait pas sorti de son lit si ça avait été ses potes ; et alors même que je lui avais dit "te force pas si tu es trop crevé"...

une autre fois, on s'était pas vus depuis 2 jours, faut voir les regards énamourés que javais (genre on s'est trop manqués)

je sais pas, ça veut rien dire tout ça ?
C'est à n'y rien comprendre en effet...

En ce qui me concerne je pense qu'effectivement il y a eu gros coup de flip de sa part, des doutes, d'où la distance soudaine et puis la rupture au final. Ce qui m'énerve c'est que dans la relation c'était plutôt lui qui était "à fond" alors que moi j'y allais plus "doucement" donc pas pressée de le présenter à tt le monde, etc. Puis je me dis que j'étais pas trop contraignante non plus vis à vis de ses soirées entre potes. Il m'y invitait très souvent mais quand je sentais qu'ils avaient envie d'être entre eux, je les laissais entre eux. Tant qu'il avait du temps pour moi en parallèle des potes, ça me posait pas de problème. Donc bon tout comme toi je peux pas dire que l'ai bridé.
Enfin il est peut-être allé trop vite et en a pris conscience ensuite... C'est surement le même cas de figure pour ton ex, je vois pas d'autres explications rationnelles...

Par contre je suis un peu plus optimiste que toi, lol. Je pense qu'effectivement pour le moment c'est pas trop la peine d'envisager une reconquête, en tout cas pour ma part c'est trop tôt de son côté comme du mien. Mais je crois qu'il y encore un espoir dans mon cas comme dans le tien. S'ils se sont impliqués comme ça, qu'ils nous ont montrés que soit disant pour eux on était LA fille, ça veut quand même dire qqch à moins de nous avoir jouer du pipeau! Leur période fiesta-à-gogo-c'est-trop-l'éclate-on-est-des-ouf va bien finir par se tasser (quoiqu'avec la fin de l'année de fac qui se profile et l'arrivée de l'été, c'est peut-être mauvais lol) et à ce moment là un come-back me parait envisageable... J'en sais trop rien en fait mais je crois vraiment que le temps joue en notre faveur. Du moins je l'espère...
Tu lui as plu une fois, alors pourquoi pas à nouveau? Après faut pas vivre dans l'attente non plus, et ça c'est dur quand même. Pour ma part je me suis fixée un peu une date limite au delà de laquelle il faudrait vraiment que j'abandonne tout espoir...

En tout cas cette histoire d'immaturité soudaine, je trouve ça toujours bizarre... mais ça "prouve" peut-être quand même que la rupture n'a pas forcément été facile pour eux non plus? Sinon pourquoi le besoin de sortir absolument tout le temps comme ça et jouer les Rambo tout d'un coup... ? :roll:

Myosotis a écrit :Lux : effectivement, je pense que "s'éclater" (le mot exprime veut bien dire ce qu'il veut dire) est une façon de ne pas être "concentré" sur un élément de sa vie en particulier. Je me disais que c'était un peu pour se dire "mais je suis très bien comme ça, célibataire, la preuve, qu'est ce que je m'amuse !"
Je pense que ton ex a vraiment flippé ; peut-etre parce qu'il a douté de ses sentiments pour toi (à tort ou à raison), a eu peur de se retrouver piégé, je ne sais pas ce qui se passe dans leur tête...
les potes ça n'engage à rien, on est libre de pas les voir, on est libre de montrer les côtés les moins reluisants sans avoir honte, c'est simple et facile, ils ne jugent pas.

Mais à mon sens c'est ne pas être adulte que de ne pouvoir assumer une relation ; peut etre que nos ex nous prouveront qu'on a tort, en sortant d'ici quelques mois avec qqun de façon sérieuse, mais bon... les faits sont contre eux : le tien n'avait jamais eu personne, le mien s'était toujours fait jeter ou avait jeté au bout de 3 mois ou moins...

c'est un peu pareil pour moi : au début le mien était tout fier d'avoir une copine et voulait "m'emmener en soirée" (j'ai un peu freiné car j'ai flippé, d'être jugée par ses amis, mais j'en ai quand même rencontré un certain nombre et certains m'ont bien aimée je pense) ; j'avais même eu droit dans les premières semaines à des "tu es la femme parfaite" et à un "je suis pas prêt de te lacher". Tout ça pour entendre au bout de trois mois "je n'ai pas envie ou besoin de cette relation" (qu'il n'a rien fait pour sauver après que ça a commencé à se dégrader parce que monsieur faisait la gueule en permanence à cause de ses problèmes, refusait que je l'aide, et voulait être seul bien souvent)

super... en fait j'y comprends toujours rien. Mais même si je vais peut etre retenter de le voir, et que j'espère forcément un peu, en fait je pense qu'il reviendra jamais avec moi. Parait que ça n'aurait pas marché entre nous... super l'excuse.
Myosotis a écrit :il m'a dit dès le départ qu'il ne parlait pas facilement de ses sentiments... mais plusieurs fois il m'a dit qu'il était vraiment content de m'avoir rencontrée, qu'il était content d'être avec moi, qu'il tenait à moi ; j'avais des "tu me manques ma belle", des textos de bonne nuit de temps en temps, et des signes qui ne trompaient pas vraiment je pense (pour noel je suis rentrée dans ma famille puis revenue le 30 31 à Paris pour le voir et passer le réveillon avec ses potes : il m'a sauté dessus le 30, trop content de me voir et de m'embrasser ; le 1er janvier au matin je devais rentrer pour le we chez mes parents et c'était "tu vas me manquer" (pour 2 jours !!), le soir il m'a même appelée alors qu'on n'avait ni l'un ni l'autre rien fait de spécial entre temps et qu'on s'était quittés le matin !).. je sais qu'il faisait des petites allusions aux mois suivants, et je sentais qu'il nous voyait encore ensemble dans les mois qui suivraient...

une fois (juste avant mon départ de noel), il était malade (petit 38) mais a tenu à passer son jeudi et vendredi soir avec moi malgré tout (sachant que je partais le dimanche et que le samedi on pouvait pas se voir), alors qu'il disait qu'il serait pas sorti de son lit si ça avait été ses potes ; et alors même que je lui avais dit "te force pas si tu es trop crevé"...

une autre fois, on s'était pas vus depuis 2 jours, faut voir les regards énamourés que javais (genre on s'est trop manqués)

je sais pas, ça veut rien dire tout ça ?

Je pense pas que tu aies été qu'une simple "conquête" pour lui, il a l'air d'avoir vraiment ressenti qqch pour toi. Je vois pas vraiment ce qui a pu se passer d'autre que chez lui qu'un gros coup de flip qui a engendré des doutes, s'ajoutant peut-être à d'autres éléments et tout ça a entrainé la rupture.

Donc pour moi à partir du moment où il avait un minimum de sentiments, rien est impossible. Après les avis masculins sont surement plus fiables que le mien lol
sauf qu'en me larguant il faisait la liste de mes qualités ou presque (du moins il l'a faite à un pote, et m'a dit que j'étais qqun de génial), sauf qu'il se disait en parallèle "on n'a pas tout à fait la même vision du monde, ça marchera pas". Et il a dit au pote "ah ben c'est dommage que ça ait pas marché, elle est jolie brillante drôle, pas chiante du tout..."
génial ! ça a donc fonctionné pendant 3 mois (enfin la fin bof, mais à cause de son état perso), mais non ça n'aurait pas marché... devant ça moi je m'incline : j'ai eu beau lui dire lors du largage que c'était hors sujet le "je sais pas si ça vaut la peine de continuer, je sais pas si on a un avenir ensemble" (qu'il a rétracté ensuite devant mes froncements de sourcils d'incompréhension, en ajoutant qu'il s'exprimait mal et qu'il fallait bien "dire qqch"), parce qu'on n'était pas du tout du tout en train de monter des projets de vie, mais bon... que dalle.
Moi je savais bien qu'il était probable qu'on n'allait pas faire notre vie ensemble, on est encore jeunes, mais je comprends pas pourquoi il s'est pas laissé aller à vivre ce qu'on avait à vivre, 6 mois ou 6 ans de plus...

oui il a flippé c'est sur, (après notre première dispute où je lui ai demandé un minimum d'égards, parce qu'il passait les bornes, même les autres le trouvaient insupportable), et c'est arrivé au moment où ses parents, chez qui il vit, étaient en train de se déchirer.. et il était très mal à cause de ça. Il m'a pas fait confiance, a pas voulu se livrer, s'est refermé sur lui, on s'est finalemnt disputés, il a donc réfléchi à nous deux, a douté de nous, et m'a quittée.

et voilà le travail !

en tout cas merci Lux Justin et les autres de vos avis si précieux ! plein de bisous !
bon je précise que jusqu'à la dispute j'ai essayé de jouer à la petite amie modèle, compréhensive et tout... et même pendant cette dispute, je me suis rétractée, traitée d'égoiste, j'ai dit que je le comprenais, mais qu'il fallait un minimum pour garder un lien entre nous malgré sa situation (je l'avais déjà mis en garde qq jours avant et ça n'avait presque rien changé... je demandais juste un sourire un bisou de temps en temps, comme avant quoi, déjà qu'il était quasiment devenu frigide et passait ses samedis soirs seuls et même pas avec ses potes parfois...)

tout ça m'a fait croire à une dépression mais peu de temps après le largage il allait mieux. Tant mieux pour lui... il m'avait prévenue dès le début (début janvier) qu'il allait etre froid et distant et que ça n'avait rien à voir avec moi...
en tout cas, déprime finie sans doute, mais ex pas revenu...
[quote="Myosotis"]Moi je savais bien qu'il était probable qu'on n'allait pas faire notre vie ensemble, on est encore jeunes, mais je comprends pas pourquoi il s'est pas laissé aller à vivre ce qu'on avait à vivre, 6 mois ou 6 ans de plus... [quote]

Pareil... je trouve ça dommage alors que c'était parti super bien de tout laisser comme ça... faut se lâcher, on est jeunes, on était pas sur la route du mariage non plus! Lol.

On a une relation très similaire à la différence près que dans mon cas c'est moi qui ait eu la petit déprime passagère qui a tout viré de travers!
J'ai eu un gros coup de cafard pdt qq jours. Quand je lui ai dit que j'avais pas la forme il a quitté une aprem' entre potes pour venir me voir, m'a rassuré, etc. Soit disant qu'il fallait pas que j'hésite à l'appeler si ça allait pas. Pour moi ça a "basculé" à ce moment là. Je sais pas trop pourquoi. Mon cafard est passé mais c'est à ce moment là qu'il est devenu distant. Au début j'ai fait comme toi, je l'ai pas brusqué, j'ai joué la "super copine" qui soule pas, je pensais qu'il avait juste besoin de calme pr ses révisions et tt. Puis j'ai fini par "craquer" et j'ai voulu savoir pourquoi il était comme ça d'un coup, ce qui se passait, etc. Je suis devenue de plus en plus insistante jusqu'à lui dire que j'avais peur qu'il me quitte :roll: :roll: :roll: Eh bah on dirait bien que j'ai fait émerger la question dans sa tête parce que là il est vraiment devenu encore plus distant et a donc fini par stopper la relation... Donc là la déprime venait de mon côté et ça me fait culpabiliser. J'ai l'impression que ça l'a vrmt chahuté de me voir moins enjouée que d'habitude, mais mince, on peut pas être okay tout le temps ><. J'ai l'impression qu'on a même pas le droit à "l'erreur" dans une relation mntnt... :?

Mais toi c'est vrmt étrange qu'il se soit mis à déprimer d'un coup comme ça et et que ça aille fait foirer votre relation alors que mntnt il va mieux :roll: Gros gros coup de flip pour le coup :? Mais j'ai vrmt tendance à me dire qu'il va finir par se rendre compte qu'il est seul mntnt et qu'en fait il était bien avec toi. Enfin il peut tout aussi bien regretter sans revenir pour autant malheureusement... Vraiment dur de les suivre, ces mecs, lol.

Essaie de laisser un peu de temps couler et qui sait... mais bon, ça chamboule un peu quand même des histoires comme ça, tout part bien, et un jour, y'a plus rien. Joli gachi.

Courage et bisous à toi en tout cas!
Bon, eh bien je me lance..

Comme tu peux le voir, ça fait un petit moment maintenant que je suis inscris, j'ai fait du chemin, petit à petit, le temps apaise ma souffrance, grâce à la perte de contact totale.. Bien que, je suis encore très touché, et nostalgique, c'est plutôt ma fierté et le fait de me sentir supérieur à ce qu'elle est devenue.. En gros, j'aime encore un souvenir, celle qu'elle était avant...

Bref, aucune importance, tout ça pour te dire, que bien qu'étant un homme, je ressens la même chose que ce que toi tu ressens, l'impression que toutes les filles peuvent coucher facilement, sans sentiments, pour un soir, juste pour le sex.. Pour être honnête, depuis 5 mois, date de ma rupture, j'n'ai eu aucun rapport, j'ai l'impression que ce monde n'est pas le mien, tout les jours, je me lève et cotoie mes amis, ou d'autres personnes, qui elles pensent au sexe d'une manière très libre, sans sentiments, ce que mon ex pense maintenant, qu'on peut pratiquer la baise avec un mec comme ça, juste pour le côté bestial...

Je ne recherche personne, j'essaie de faire mon chemin seul, mais à vrai dire, loin d'être prude , je suis plutôt déçu ..
Duralexcedlex a écrit :Bon, eh bien je me lance..

Comme tu peux le voir, ça fait un petit moment maintenant que je suis inscris, j'ai fait du chemin, petit à petit, le temps apaise ma souffrance, grâce à la perte de contact totale.. Bien que, je suis encore très touché, et nostalgique, c'est plutôt ma fierté et le fait de me sentir supérieur à ce qu'elle est devenue.. En gros, j'aime encore un souvenir, celle qu'elle était avant...

Bref, aucune importance, tout ça pour te dire, que bien qu'étant un homme, je ressens la même chose que ce que toi tu ressens, l'impression que toutes les filles peuvent coucher facilement, sans sentiments, pour un soir, juste pour le sex.. Pour être honnête, depuis 5 mois, date de ma rupture, j'n'ai eu aucun rapport, j'ai l'impression que ce monde n'est pas le mien, tout les jours, je me lève et cotoie mes amis, ou d'autres personnes, qui elles pensent au sexe d'une manière très libre, sans sentiments, ce que mon ex pense maintenant, qu'on peut pratiquer la baise avec un mec comme ça, juste pour le côté bestial...

Je ne recherche personne, j'essaie de faire mon chemin seul, mais à vrai dire, loin d'être prude , je suis plutôt déçu ..
Je me retrouve dans ce que tu dis et ta situation.

Moi ,ca fait 8 mois.

Ca e fait peur aussi les nanas qui disent qu'elles peuvent coucher comme ça, sans sentiment.

Pour tout dire, ca me fait mal, car j'imagine que mon ex fait ça et c'est dure.
Ton message m'a beaucoup touchée... c'est vrai qu'il m'arrive d'imaginer coucher avec quelqu'un pour un soir, mais en fait, malgré le manque physique, j'en suis incapable : même le garçon que j'ai rencontré l'autre jour et qui me plait bien, je ne pourrais pas dès le premier soir, même si j'étais sure que c'est le début d'une histoire et pas qu'une aventure sans lendemain.

Si ça peut te rassurer je pense que beaucoup n'ont "que de la gueule" quand ils étalent leurs désirs et exploits... surtout, je ne conçois pas comment on peut coucher avec quelqu'un qu'on connait à peine (et même quand on est prêt à s'engager avec cette personne dans une nouvelle relation) : on a donc tellement désacralisé le corps dans notre société ? pour moi c'est extrêmement intime, et tout comme je ne me dévoile pas psychologiquement tout entière dès le début, eh bien même chose côté sexe. Et j'ai toujours trouvé que ça n'en était que meilleur ensuite... parce qu'on a apprivoisé le corps de l'autre.

quelqu'un m'a dit un jour à juste titre : "mais à ton avis, pourquoi les aventures d'un soir ne durent justement qu'un soir ? parce qu'elles sont toujours décevantes !" sinon, même pour le côté uniquement charnel et bestial, si c'était si bien que ça, les gens le referaient (certes ça s'appelle vulgairement un "plan cul", mais bon c'est autre chose)

tu n'es pas le seul à ressentir les choses comme ça. Simplement les gens qui pensent ainsi préférent se taire.
LUX a écrit :
Myosotis a écrit :Moi je savais bien qu'il était probable qu'on n'allait pas faire notre vie ensemble, on est encore jeunes, mais je comprends pas pourquoi il s'est pas laissé aller à vivre ce qu'on avait à vivre, 6 mois ou 6 ans de plus...

Pareil... je trouve ça dommage alors que c'était parti super bien de tout laisser comme ça... faut se lâcher, on est jeunes, on était pas sur la route du mariage non plus! Lol.

On a une relation très similaire à la différence près que dans mon cas c'est moi qui ait eu la petit déprime passagère qui a tout viré de travers!
J'ai eu un gros coup de cafard pdt qq jours. Quand je lui ai dit que j'avais pas la forme il a quitté une aprem' entre potes pour venir me voir, m'a rassuré, etc. Soit disant qu'il fallait pas que j'hésite à l'appeler si ça allait pas. Pour moi ça a "basculé" à ce moment là. Je sais pas trop pourquoi. Mon cafard est passé mais c'est à ce moment là qu'il est devenu distant. Au début j'ai fait comme toi, je l'ai pas brusqué, j'ai joué la "super copine" qui soule pas, je pensais qu'il avait juste besoin de calme pr ses révisions et tt. Puis j'ai fini par "craquer" et j'ai voulu savoir pourquoi il était comme ça d'un coup, ce qui se passait, etc. Je suis devenue de plus en plus insistante jusqu'à lui dire que j'avais peur qu'il me quitte :roll: :roll: :roll: Eh bah on dirait bien que j'ai fait émerger la question dans sa tête parce que là il est vraiment devenu encore plus distant et a donc fini par stopper la relation... Donc là la déprime venait de mon côté et ça me fait culpabiliser. J'ai l'impression que ça l'a vrmt chahuté de me voir moins enjouée que d'habitude, mais mince, on peut pas être okay tout le temps ><. J'ai l'impression qu'on a même pas le droit à "l'erreur" dans une relation mntnt... :?

Mais toi c'est vrmt étrange qu'il se soit mis à déprimer d'un coup comme ça et et que ça aille fait foirer votre relation alors que mntnt il va mieux :roll: Gros gros coup de flip pour le coup :? Mais j'ai vrmt tendance à me dire qu'il va finir par se rendre compte qu'il est seul mntnt et qu'en fait il était bien avec toi. Enfin il peut tout aussi bien regretter sans revenir pour autant malheureusement... Vraiment dur de les suivre, ces mecs, lol.

Essaie de laisser un peu de temps couler et qui sait... mais bon, ça chamboule un peu quand même des histoires comme ça, tout part bien, et un jour, y'a plus rien. Joli gachi.

Courage et bisous à toi en tout cas!

moi aussi je lui ai fait le coup de "j'ai peur que tu me quittes"... il m'avait rassurée mais en effet ça a du lui donner des idées ensuite... pff...
en tout cas un mec qui n'est pas capable de passer au delà d'une déprime (la sienne ou celle de sa copine) ne sait pas ce que veut dire "construire un couple". Pour le meilleur et le pire. Et pas que pour les moments heureux et insouciants, parce que ce n'est pas que ça l'amour.
Et puis franchement ta déprime avait pas l'air méchante, tu n'as pas à culpabiliser... mon ex s'est mis à faire la gueule et se replier début janvier et j'ai supporté ça jusqu'au 24 du même mois... autant dire qu'au quotidien à la fac c'était plus que pénible. Et le reste du temps il fuyait. Je dois dire que j'atteignais mes limites : rien à voir avec ce que tu as "infligé" à ton ex quand tu t'es sentie patraque !

pff, les cons...

bisous la belle !
justin1981 a écrit :
Duralexcedlex a écrit :Bon, eh bien je me lance..

Je me retrouve dans ce que tu dis et ta situation.

Moi ,ca fait 8 mois.

Ca e fait peur aussi les nanas qui disent qu'elles peuvent coucher comme ça, sans sentiment.

Pour tout dire, ca me fait mal, car j'imagine que mon ex fait ça et c'est dure.
vos ex font peut-être ça mais à mon avis (cf ce que j'ai mis plus haut), le sexe dans ces conditions ça doit être bien nul, et ça doit plutôt les dégouter d'elles mêmes... et rien ne dit qu'elles arrivent à franchir le cap.