Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et à toutes....pour ceux ou celles qui me connaissent je leur dirai "et oui je suis de retour sur jrme, et oui déjà! si vite".
1ère séparation en juillet après 4ans de couple....très dur à accepter la séparation, très dur à s'en remettre mais jrme était là enfin les pers de jrme telles que Marinette, Edwige et bien d'autres.
En Octobre, je rencontre un jeune homme, très gentil, beau...qui m'a fait oublié ma rupture. Tout allait bien avec des hauts et des bas....sauf qu'il y a 2 semaines tout se finit après 5mois (enfin bon à 2 jours de nos 5mois)...car j'ai découvert que ce gars était un homme à femmes, qu'il aime séduire et tout...mais j'étais préparée à tout ça car j'avais découvert quelques petites choses.
Mais voilà qu'est ce que je peux être con car aujourd'hui je le vis mal car j'ai toujours des sentiments pour lui...je me cache de me les avouer mais au fond je le sais et ça fait mal!
Pourtant je devrai être habituée à avoir mal...ou même je ne devrai pas avoir autant mal car ça ne faisait que 5mois mais non...

Puis comment oublier qu'on est seule. Je suis dans une classe que de filles qui sont quasiment toutes en couples (environ 98% des filles le sont) et j'entends à longueur de journée "ce weekend avec mon mec" "cet été avec mon chéri" "ah tiens un msg de mon homme que j'aime plus que tout"....je craque, je n'en peux plus car ça me rappelle sans cesse que je suis toute seule....

Alors je me demande est ce qu'un jour je pourrai avoir une vie normale? est ce qu'un jour je pourrai être heureuse?(car jusqu'à présent je ne le suis pas niveau sentimental et niveau familial)

Salut nina2209!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ce gars je l'avais rencontré sur sky et en janvier j'ai découvert qu'il avait un profil sky et j'ai vu qu'il discutait bien avec une certaine fille, ça parlait de calins, il avait dû lui proposer de passer chez elle car elle disait "oui tu peux passer avec ton pote mais c'est petit chez moi" etc...et je lui ai dit.
Il m'a dit qu'on lui piratait son compte et je ne l'ai pas vraiment cru et un jour je lui ai dit "tu sais quoi dimanche, on relis les messages ensemble et on efface ton compte" (c'était un vendredi quand je lui avais dit ça). samedi je suis retournée sur son compte mais il n'y avait plus rien.
Quelques jours plus tard, j'ai redécouvert qu'il avait un compte et qu'il y avait la même personne...
Durant ma semaine en entreprise (car je suis en bts en alternance et je jongle orléans et romorantin), j'ai découvert qu'il était chez la fille, j'ai essayé de l'appeler mais il n' a pas voulu répondre et il m'a envoyé un msg en me disant "c'est fini"!
Sur le coup ça ne m'a rien fait car je m'étais préparé à ça mais aujourd'hui c'est différent!

Je sais ce que tu vas me dire "c'est un con, laisse le, il y a d'autres gars"....je le sais tout ça car c'est ma 2ème déception mais quand les sentiments sont là.
Je sais ce qu'il reste à faire....à attendre...comme dhab :s
ils nous font chier ces mecs a la con lol!!
je sors de chez mon psy et il me disait que désormais il y avait des nouvelles relations maintenant et que tous les jeunes ne veulent plus s engager....alors on est mal barré pour le futur !! maitenant il faut accepter que nos mecs aillent voir ailleurs ou drague a tout va !!

tout va bien ! lol

effectivement isse le sans nouvelles il barquer come un gros naze !! lol une fois qu il en aura marre de sa nouvelle pouffe !! parce que t inquiete il lui fera la meme chose !
P*****....j'ai besoin d'aide car je vais vraiment au plus mal ce soir....je coule, je m'enfonce, je me noie....dans ma tristesse...trop de pb + la rupture = commence à penser que je suis vraiment maudite sur cette pauvre planète et ne fais que de vivre dans la tristesse.
Coucou Nina,
Déjà je voulais souligner que les deux ne t'ont pas quitté pour la même raison. Ton premier ex avait un espece de ras le bol, sans trop d'explications. Mais pour être rester 4 ans avec toi c'est qu'il y a eu un vrai amour à la base et qu'il t'as bcp aimé. Après avec le temps les choses évoluent, certaines personnes changent, ne savent plus trop ... d'où la rupture.

Le deuxième comme tu le dis si bien est clairement un coureur. Je pense qu'il tient également à toi, mais , pris en flagrant délit, il a fait le lache et t'as dit que c'est fini pour ne pas avoir à s'expliquer , car honte de son comportement au fond. Ca ne lui excuse pas le fait d'être infidèle et je te conseille de vraiment le laisser et de ne pas lui pardonner trop facile pour lui sinon et il risque de recommencer.

Ne t'arrête pas sur cet échec. Sur le moment tu es peut etre tombée un peu trop vite dans les bras de ce mec, pour te remettre de ta précédente rupture. Tu t'es trompée sur la personne. Dommage, mais mieux vaut que ça arrive au bout de 5 mois que de deux ans ( je sais de koi je parle ;-) ).

C'est sur que ça fait bcp en peu de temps, mais dans les deux cas , ce n'est absolument pas à toi de culpabiliser. Tu es tjrs restée fidèle à toi même et tu as aimé les deux comme n'importe quelle fille l'aurait fait. Ce sont eux les perdants dans ces 2 histoires.

Ce n'est pas non plus parce qu'en 1 an deux ruptures s'enchainent que ça va être le cas pour la prochaine relation !!! Considère cela comme une mauvaise période, mais cela dit toute expérience, même mauvaise est bonne pour apprendre.

Et puis tu es surement super et mignonne alors ne t'en fait pas, tu vas retrouver tout plein de mecs qui demanderaient qu'à te chouchouter eux.

Par contre je suis assez d'accord avec ce qui a été dit précedemment, je trouve que les hommes ont du mal à s'engager de nos jours, notre génération doit donc s'attendre à ce genre de mauvaises surprises.
tout ça me fait me remettre en question....2 ruptures en moins d'un an....ça me fait perdre encore confiance en moi et me fait perdre confiance pour une prochaine relation.

Comme tu dis moi je reste fidèle à moi même, j'ai fait bcp pour mon dernier mec, je l'aimais vraiment et voilà encore une fois je me fais avoir!

J'en ai marre de souffrir comme ça, marre qu'on se foute de moi, marre marre marre et re-marre.

Ma vie est faite de souffrance depuis toute petite. Mes relations familiaux sont nulles! mes relations sentimentales sont nulles...ma vie est nulle.

J'aimerai être heureuse...ptêtre un jour mais bon je ne me fais pas d'illusion
Oh ma petite Nina,

Je suis vraiment désolée, je me souviens parfaitement combien tu as souffert lors de ta 1ère rupture...
Je vais éviter de te dire ce que tu sais déjà, à savoir qu'il vaut mieux que tu te rendes compte de la véritable personnalité de ce mec maintenant plutôt que plus tard après avoir construit une "véritable" histoire...
J'ajouterai que je ressens comme une impression qu'en fait ce qui te dérange le plus est de te retrouver toute seule. Alors le but d'une vie est de tomber amoureux, de construire un nid douillet, de se marier, d'avoir des enfants mais chaque chose en son temps. Tu es jeune, tu as toute la vie devant toi, profites de tes belles années pour croquer la vie à pleines dents!
Sors, éclates toi, rencontres des mecs mais ne t'accroches pas, profites pleinement de ton célibat et du fait de n'avoir de comptes à rendre à personne!
Je pense pouvoir dire sans me tromper, que tu as peur de te retrouver toute seule, peut être que cela vient du fait que ta maman te manque et des relations un peu tendues entre toi, ton frère et ton papa... Tu as besoin de combler ce vide sans forcément t'en rendre compte.
Mais un jour viendra où tu rencontreras celui qui saura le combler, quelqu'un qui sera à la fois ton amour, ton meilleur ami, ton confident. Laisses toi juste de le temps de grandir, de t'épanouir, le reste viendra naturellement.
Tu ne finiras pas ta vie toute seule, rassures toi! Evites aussi de t'accrocher trop vite, évites de te lancer corps et âme dans une relation pansement. Ce genre de relation peut aboutir sur une histoire sérieuse mais quand ce n'est pas le cas, c'est une deuxième claque que l'on prend alors que l'on est encore pas relevée de la première.
Prends ton temps, prends le temps que tu ne t'étais pas accorder lors de la première fois pour te reconstruire, te retrouver, prendre soin de toi, devenir un peu égoïste...
D'accord avec Fanette !!

Pour ce qui est des relations familiales c'est sur on choisit pas sa famille et c'est pas tjrs rose. Mais là encore donne simplement le meilleur de toi même , au moins tu fais de ton mieux.

Pour tes 2 exs, c'est normal cette perte de confiance sur le moment, on en prend toujours un coup à l'égo ( quand bien même c'est pas notre faute et qu'on a rien fait pour , ça fait tjrs mal au coeur et à la fierté ). Mais comme bcps de mecs ils savent pas encore ce qu'ils veulent, draguer ou construire, construire ou draguer.... et on y peut rien ! Il faut alors ne pas s'attarder et tracer : penser à soi d'abord. Comme dit Fanette évite de te lancer corps et âme, c'est normal de le faire mais il faut garder en tête que toute relationest un risque on sait jamais sur quoi on va tomber, alors faut prendre la vie comme elle vient, parfois la vivre au jour le jour.

Mais encore 1 fois rien ne dit que ta prochaine relation sera similaire à ces deux là. Et tu as quand même vécu 4 ans avec un mec, ça demande peut etre une petite pause ? Prend du temps pour toi, pour reconstruire ta confiance, t'amuser un peu ( même si ce soir l'envie est pas là, ça va revenir !)

T'es jeune alors merde ta vie amoureuse est loin de s'arreter là. Seulement faut du temps pour se retrouver !
C'est exactement ça....tu as réussi à analyser ma situation sans même me connaître et c'est la vérité! Je pense que le manque de ma maman, les séparations avec mon père et mon frère...me font aller mal.
Je m'accroche trop vite aux mecs et à chaque fois c'est des claques que je me ramasse et comme à chaque fois je pleure, je déprime...je me sens nulle!

Alors merci à toi fanette, à toi marinette...d'être là et de ne pas m'avoir oublié.
De rien la belle :-Lov

Et c'est vrai on a tous et toutes des manques. Et nous les femmes ont a tendance à prendre parfois nos mecs pour des gros nounours :-Heart pour combler nos vides ....

Alors ça sert aussi à ça les ruptures apprendre à être plus forte et savoir gérer ses manques soi même. Et c'est franchement très dur parfois. Mais ça endurcit !

Comme disait ma maman à moi :
Prend soin de toi car personne le fera à ta place. A méditer !
BY renaissance
Surtout nina ,prends le temps de faire un vrai deuil ,savoir qui tu es,ce que tu veux ,ne soit plus aveuglée par la douleur quand tu dois choisir un partenaire ,comme ce fut le cas dernièrement.
Redeviens toi même ,sois bien dans ta peau, tu ne dois pas perdre de vue que tu n'as besoin que de toi même pour être heureuse.
Ce sera un très long cheminement, très dur,mais tu seras gagnante au bout du compte.

je te souhaite beaucoup de courage...
Merci de votre soutien.
Là je suis dans un bon jour où ça va...mais je sais que demain ça risque d'être un mauvais jour.
Je vais retomber dans la spirale des montagnes russes et ça me fait bien peur!

Je m'étais accrochée à ce mec car j'avais eu du mal à oublier mon 1er mec et voilà qu'auj il m'abandonne et que mon 1er revient mais la situation est ambigüe.
Il m'invite souvent à manger chez lui, est gentil, il y a des bisous et on se sert dans les bras...je lui ai dit "je sais que tu as encore des sentiments pour moi", il me dit "oui tu fais partie de ma vie" mais il a peur des regards et remarques de ses amis qui sont des ennemis car il y a eu bcp d'engueulades dans le passé!
Bon nouveau soucis....mon ex veut revenir avec moi, je l'aime encore au fond.
Qu'est ce que je dois faire???

pourquoi rien n'est simple?

En plus entre temps, j'ai rencontré un autre gars mais je ne ressens rien pour lui, on s'est juste embrassé une fois mais pour moi ça ne voulait rien dire.
Lui se dit en couple avec moi et moi je n'ai pas envie car j'ai des sentiments pour mon ex qui revient vers moi.
BY renaissance
Il n'est pas fou nina ,s il se dit en couple avec toi ,c est que tu lui a laissé l occasion de le croire ,en incluant les gestes qui vont avec .
Reprends un comportement cohérent pour ne pas faire souffrir ce pauvre garçon
Oui je ne veux pas le faire souffrir (bon en même temps au bout de 3 jours jpense pas qu'il va souffrir) mais je sais que je n'aime pas larguer quelqu'un et pourtant là je vais devoir le faire.

En ce moment j'évite de lui répondre aux sms qu'il m'envoit ou de lui dire que je suis occupée pour éviter de le voir. Je pense que c'est un peu malsain ce que je fais,non?
Comment lui dire que je ne veux pas aller plus loin? En même temps je veux être sûr que mon ex et moi nous nous remettons bien ensemble. Hier j'ai vu mon ex et après il est reparti, on s'est parlé sur msn, il m'a demandé "si on ressortait bien ens", jlui ai demandé ce qu'il en pensait lui d'abord, il m'a répondu que "oui" et je lui ai dit que c'était oui pour moi aussi.
Bon je suis dans une phase de doute et je suis un peu perdu.
ça fait un mois que je me suis remise avec mon mec et ça va bien même s'il y a des hauts et des bas comme dans tous les couples.
Le soucis est qu'on n'arrête pas de me dire que mon mec recommencera à me faire du mal.
ça fait déjà la 3ème pers qui me le dit mais chaque pers est dans une situation différente :
-mon ex me l'a dit mais c'est qu'il n'aime pas mon copain actuel
-un mec me l'a dit mais c'est que lui veut sortir avec moi (c'est le gars dont je parlais dans le message précédent)
-un autre mec que je n'ai pas encore vu et avec qui je discute depuis lgtps sur msn me l'a également dit.

Qu'est ce que je devrai penser de tout ça? J'aime tellement mon copain!
B moi je pense qu'il peut changer par rapport à la 1ère fois. C'est un mec qui est assez franc et qui a sa fierté (italien d'origine) donc je me dis que s'il ne m'aimait pas sincèrement, il ne se serait pas abaisser à vouloir revenir vers moi. De plus vendredi quand on s'est vu et qu'on s'est disputé parce que je lui ai reproché son "je m'en foutisme"...il m'a dit que "s'il avait vraiment rien à foutre de moi, depuis longtemps il aurait trouvé quelqu'un d'autre" (et ça je sais qu'il n'aura pas de difficulté).
J'espère que les autres se trompent...j'espère!

Je me dis qu'il faut toujours donner une seconde chance et que pour la 2ème chance, les personnes peuvent changer!