Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY leo
Question aux femmes du forum : pourriez vous passer la nuit avec un homme et le lendemain me téléphoner pour aller se balader tout en sachant les sentiments que nous avons l’un envers l’autre ? Et le soir une fois rentrer attendre mon sms du soir pour y répondre à la minute ? Ainsi que deux autres soirée dans la semaine avant le clash. Ce jour quand je suis aller la rejoindre chez elle après le départ de ce mec (sa voiture y étais a 5H du matin, c’est la seul fois ou je suis aller voir) elle était nerveuse, bizarre, pas bien au point d’aller fumer deux cigarettes avec moi a peine arriver. Elle ne fume généralement que quand elle est pas bien, et n’en avait pas sur elle. L’autre ne fume pas. C’est un détail je crois mais qui reflète la réalité.
Une amie m’a dis : elle est complètement perdue dans sa tête, sous l’emprise de ce manipulateur et il en a profiter c’est tout. Laisse la réfléchir, elle te comparera obligatoirement à l’autre et ne peux effacer ses sentiments comme cela ! Si elle ne vient pas bosser non plus quand tu es la, c’est qu’elle doit pas être trop fier de sa personne.
BY admin

Salut leo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Léo,

Oui malheureusement, nous pouvons mentir, faire semblant et faire croire, car certaines d'entre nous répugnent à blesser et attendent la dernière minute pour donner le coup de grâce... Je sais que ce n'est pas la bonne solution mais c'est plus fort que nous, surtout par rapport à un homme pour lequel nous avons nourri des sentiments importants.

Le plus tôt tu seras conscient de cette possibilité et le plus vite tu guériras, le moins tu souffriras dans ta vie amoureuse et extra amoureuse.

La méthode du forum est la bonne j'en suis convaincue, encore faut il se préparer à ce que la reconquête soit la nouvelle bonne fois. Commence par questionner tous les postulats sur lesquels cette histoire est basée : "je l'aime, je ne peux pas vivre sans elle", "elle est parfaite, elle est faite pour moi", "j'ai tous les défauts, si ça a foiré c'est de ma faute"...etc. Tous ces postulats, questionne les pour toi, pas pour elle, sans considération aucune pour l'influence que ça pourrait avoir sur votre destin commun. Tu trouveras des milliers de raisons de les ébranler, mais ne lui dis surtout pas.

Allez relève toi

Plein d'ondes positives
Marie
BY leo
Merci tu crois qu'elle a des sentiments importants pour moi. Pourquoi me faire cela c'est terrible, je suis a 6 semaines de SR. on bosse ensemble, elle vient pas parfois comme moi, je pense qu'elle est pas bien cela se voit sur elle.
Elle porte mes fringues quand elle vient, je l'ignore et cela me fais tres mal. merci de ta reponse. trop sympa. bises.
BY leo
UN fouteur de merde manipulateur qui coure apres depuis au moins 3 ans. qui se vante d'avoir a se taper les nanas. il a deja couler des cples dans nore entreprise. mon ex le sait manipulateur car c'est elle qui me l'a dis mais elle y va quand meme.
BY leo
Comme tu dis elle sait plus je crois. Jeudi j'ai croiser la voiture de l'autre sur la nationnal qui allait chez elle.
je pense qu'il a reussi a ses fin. elle sait qu'elle a pas d'avenir avec car me l'a dis.
Pour une personne qui se dis posee et qui regrettais d'avoir perdue son mari a cause de sa jalousie je comprends pas.
Elle m'a ecrit il y a pas longtemps :“une chose est certaine tu me manques meme si tout es confus dans mon esprit“ et puis “juste besoin un peu de temps et je serais tienne“ tout en entretenan une relation avec l'autre, incoherent pour moi. floue, illisible, des choses comme cela rendent bien entendu jaloux, pour moi c'est une reaction normal ou alors je suis digne du psy. c'est mon ressenti actuellement.
BY leo
Ce soir, normalement on doit se croiser de nouveau(3 semaines sans rien, quand j'etais present elle non et vis versa), ca me ronge déjà.
Que peut elle espérer en l’avenir avec un mec de 52 ans et elle 35 avec un enfant de 6 ans ? Je ne sais même pas si je pourrais pardonner et oubliée si elle revenait vers moi ! En manque de sexe ? Elle se dit une femme posée mais ne sait pas ce qu’elle veut de ces propres mots. Chaque jour je cherche à comprendre tout cela, mais pas de réponses et cela me blesse.
SR complet et attendre la suite, vais continuer de l'ignorer et eviter de la croisee, suis pas assez fort pour autre chose pour le moment.
etre avec un homme qui a eu beaucoup de "relation" peut aussi lui apporter une vision d elle meme qu elle ne connai pas c est a double tranchant soit elle est satisfaite sexuellelent et sachan que lui est un tombeur ca lui donne l impression d etre une femme fatale"ce qui la rend plus forte ,soit il lui donne un sentiment de securite(tt dans les paroles,les manipulateur je connais)
mais tout a une fin elle se rendra compte que ses paroles sont du vent ,si toi tu as un caractere assez doux et que tu es kk d assez pose reflechi e elle a peu etre voulu donne du piment a sa vie!! les sentiments,je oarle tjrs perso,sont la,, elle se lassera de celui la(fo juste qu ele sorte la tete de son trou pour sen rendre compte
BY leo
Vais continuer de l'ignorer et eviter de la croisee au boulot. Apres tout son macro est la, elle a pas besoin de moi.son mec lui trouvera des petites planques c'est son seul petit pouvoir.
Trop dure a vivre a chaque fois. Tu as raison je pense qu'elle est sous l'emprise c'est clair.
BY leo
Faut la laisser dans son truc je crois, l'autre quand je l'entendais avant parler des nanas a vomire, peut etre c'est ce qu'elle veux du Q. et rien d'autre. que veux tu me dire par femme fatale ?
je vais te dire, je le suis souvent confiee a un "ami"qui me courrait apres(j etai pas la seule non plus"gentiment il me disait fais attention a toi,c est pas un homme pour toi... sans jamais se mettre en avant jusqu au jour ou il me raconte que mon copain etait avc une autre g failli tout foutre en l air pour rien !! je m en suis rendue compte a tp mais c pas le cas pour tt le monde, il se trahissait souvent ds ses propos, c pour ca ke ca ne tiendra pas.
BY leo
Et moi apres qu'elle decisions seront a prendre. pardonner oui mais oublier pas facile. on a finis quand meme par des insultes sms, minable non !
Sans me vanter ses mot ont ete plus dure que les miens.
Elle me disait que j'etais un jaloux maladif, je regrette mais c'est faux elle passait ses nuit au telephone avec et sms en cachette lorsque nous etions ensemble. jaloux oui mais normal pour ma part car je l'aime. Moi je ne cachais rien.
Quand a l'autre il essaiera de se taper son ex en meme temps j'en suis persuader et elle l'attends aussi. j'ai a contario de bon rapport mais pas de discussion sur ce sujet, tabou pour moi.
BY leo
Oui c'est cela, elle se confiait a lui, elle m'a dis m'avoir defendu car il me considerait comme inferieur une fois. et peux de temps apres elle porte une bague qu'il lui offre pour son aniverssaire. illisible pour moi
le type disons si il a une reputation de bon coup,qu il y ai pas mal de femmes derriere lui pour cette raison ,elle se sent privilegiere d etre l "elu"puisqu au final c avec elle qu il rentre!!c con et immature mais le fait de se montrer avec un homme kom ca attise la convoiture envers d autre homme ce qui la rend au dessus des autres et convoites par les hommes!le mot c convoitise au dessus
BY leo
elle s'en cache a contrario. lui le fera savoir car trop fier du contraire. il ne peut que se vanter de coucher avec c'est clair. ca tiendra pas comme tu dis mais je ne sais ma reaction si elle reviens vers moi ?????
BY leo
Comment veux tu que je la sorte de la ? je lui ais dis a plusieurs reprises et a chaque fois elle le defendait. elle a changer de numero de tel pour couper avec moi. je pourrais aller chez elle mais non cela je me le refuse. c'est a elle de voir la vie qu'elle veut je crois. moi je reste en SR pas autre choix.
recupere la avant que ca se finisse entre eux.bon pour toi,mieux pour elle et lui on s en fou!! :D pourquoi ne pas jouer a son jeu apres tt si il a voulu jouer a ca a 52balais tu peux le faire oci et sans vergogne!! ta bien di qu il voyait son son ex femme...
BY leo
tu veux dire foutre la merde, dire a son ex qu'il a l'intention de se taper aussi que j'etais au courant par ma copine des faits( pas facile a ecrire cela) j'ai pas voulu le faire pour eviter les histoire et cela ne ferait que casser son ex
ds ton cas le sr me semble pas tres approprie en fait,faut pas non plus l harcelee mais des messages ecrits postes ,des attentions simples mais qui font tout aussi plaisir elle reviendra peu etre pas desuite mais tu sera ds son esprit , elle pesera tt seule le pour et le contre.jespere en tout cas, moi c ce qui pourrai me faire revenir etre surprise!!s,
BY leo
Je lui ais ecris pour lui presenter mes excuses, sans lui demander les siennes. aucunes reponses. au taff de temps en temps je fais a truc qu'elle doit faire sans qu'elle le voit mais elle sait que c'est moi. lui reecrire pas de suite mais que dire ? massacrer l'autre non ca sert a rien comme tout raconter a l'ex de ce macro. pas facile. faut attendre je pense
je pensais pluto a un post it sur son bureau"je te trouve tres belle aujourd hui",dans ce style met toi en avant sans etre trop present, un petit sourrire en coin en passant... la reseduire
BY leo
ce soir normalement je la croise, rien depuis 3 semaines. elle est pas venu non plus quand j'etais la. la derniere fois que l'on a eu contact j'ai tourner la tete quand elle me regardais, ce soir je verrais bien mais je suis pas encore assez fort je crois. que la vie fasse son chemin, on verra bien ce soir si elle est la mais je crois pas. je te laisse faut que je parte a plus merci
BY leo
Je l'ai vu hier soir, elle etait a la porte d'entree quand je suis arrive pour fumer une clope, pas son habitude a cet endroit ? suis passe tout droit sans aucun regard. Le macro etait bizarement absent, pas vu mon ex au telephone non plus. Je sentais son regard sur moi, bien ressenti son mal etre, un visage triste. En partant elle c'est retourner deux fois sur moi en marchant.
Peut etre que j'interprete tout cela a ma facon, je ne sais pas.
Je reste en SR pour le moment.
BY leo
Deux nuits ou l’on se croise au boulot, très difficile a vivre cette situation.
Me suis tromper il se parlent toujours, comme quoi tous ne veux rien dire du tout, mauvaise interprétation de ma part. Une seul chose es crédible, le macro jamais présent quand je suis la, mon ex et la sienne : bizarre ! ou alors coïncidence involontaire. Il a menti sur pleins de choses et a peut être peur d’une certaine confrontation ?
Toujours aucun contacts avec mon ex, je la regarde de loin et sent son regard sur moi aussi. Hier plus de mal pour moi a rester avec le sourire, très tendu mon aspect et les autres le voit car on me le fais remarquer. Quand certaine personne me demande si ca va, je suis a la limite de craquer a chaque fois. Tres difficile a vivre, quel galere !
Ce soir rebelote, la boule au ventre pour moi encore. Quand je vois le macro se pavaner portable en main en train d’envoyer ses sms pratiquement devant mon nez j’ai envie de le pouiller, ce qui me ferais perdre mon emploi. Ne pas bouger, laisser faire le temps je ne vois pas autre solution pour le moment.
BY leo
Elle porte toujours mon pull, ce soir vais mettre son dernier cadeau elle le remarquera c'est clair. tout es si confus, que de soufrance !!!!
BY leo
Changement de situation. m'etais pas tromper elle a enfin ouvert les yeux et toute seule, et l'a jeter ce manipulateur. le SR a payer ! pour la suite entre nous je ne sais, il nous reste les insultes entre nous. mais important elle a compris que ce manipulateur a mis la merde entre nous et que je ne suis pour rien dans toutes ces histoires. meme si notre relation ne reprends pas cela me soulage bcp. espoir........
BY leo
Maintenant on a de nouveau de bon contacts regulier, je ne sais la suite. Peur que le manipulateur revienne. maintenant qu'elle a ouvert les yeux, etombera t'elle dans le piege, cela me tourmente. vos avis svp
BY leo
re dispute, rupture de dialogue totale. elle ment toujours. elle est completement destabiliser par le manipulateur. elle sait plus ou elle en est je crois. triste fin. je laisse tomber car je suis fatiguer de tout.
BY nassou
elle est influancable,continu ton sr!!
et meme si elle se rend conte de son erreur,elle voudras pas le reconnétre.
surtout si tu lui fait des reproche. courage!!!
BY leo
pourquoi les femmes sont elle aussi compliquées alors que ce serait si simple. si elle m'aimait vraiment on serait ensemble point barre. SR complet pour moi, pas question d'amitiee maintenant.
BY leo
elle m'a recontacter il y a trois semaines, vu sa fille, passer de bon moments. elle crachait sur le manipulateur. et dimanche je les ais crever coucher ensemble. elle dit pas de sentiments ni amour pour lui. ce qui contraire a tout ce qu'elle m'a toujours dis depuis que l'on se connait. je l'ais jeter,des qu'il part elle me contactais. comment on peut etre comme cela ? elle est sous l'emprise de ce mec je crois. j'ai bruler ses fringues, degout complet.
BY leo
C'est ce que je lui ais dis, que je n'aceptais pas cela. On c'est insulter et après elle dit qu'elle ne pense pas ce qu'elle a écrit. Pour que je pardonne mais non que dalle. Suis écœurer de son comportement. Sa défense me dire que je suis jaloux car elle est en faute et le sait. C plus du SR que je vais faire mais du blocage complet. Merci de ta réponse tu as vu clair de suite.
BY leo
SR total, g changer de numero de tel. apres reflexion oui elle est influencer par ce mec. son comportement, ses idees, sa facon de voir la vie a completement changer. elle est son son emprise complete et ne voit rien. dit qu'elle couche avec mais pas d'amour pour lui ce qui n'a jamais ete ses pensees auparavant. l'utre il harcele en permanence par tel etc... elle est dans le piege et ne voit rien... je peux rien faire, tant pis..... ca fais mal ......
BY leo
Très difficile a vivre au jour le jour pour moi, j'ai comme l'impression que tout est mort dans ma tête. Pourquoi avoir agis ainsi avec moi ? Je comprendrais jamais cela. Elle ma insulter par SMS et après me dit qu'elle le pense pas ? Avant elle disait "je fais l'amour je baise pas" et maintenant elle me dit qu'elle couche mais qu'elle n'aime pas ce mec ? Elle est complètement perdue je crois, manipulée et soumise. Dure a accepter pour moi car je la considère comme mon âme sœur, je l'As attendue 6 ans et voilà le résultat! Lui es demander de sortir de ma vie et m'a répondue qu'elle voulait pas y rentrer alors qu'elle y est revenue toute seule il y a 18 mois. Maintenant je devrais la croisée mercredi prochain au taff, ce sera compliquer encore ! Si elle revient vers moi je sais même pas que faire ? C dingue non !
BY leo
a nassou, tu avais raison : je lui ais dis ses verites. Qu"elle ne faisait que me mentir et bien que ce soit flagrand elle ne nie rien mais reconnais rien du tout. Le mensonge engendre le doute donc la jalousie et les reactions qui en decoulent. c'est ce que je lui ais ecrit. elle refuse une explication en face a face, trop facile. elle m'a insulter sur mon physique avec les mots du manipulateur et ses insultes minable que je connais depuis longtemps comme triso par exemple. je luis ais repondu sur ses complexes sous la colere. Me suis excuser avant hier pour dire que je ne pensais pas cela. Elle m'a repondu que j'etais un homme tres mechant ce qui est faux sur le fond mais vrai sur mes propos car j'ai ete pousser a bout je crois. Qu'elle ne voulais plus de contact avec moi ce qui est le mieux. L'autre il continu ses manipulations et elle voit rien c'est cela qui me fais chier. elle a completement changer, sa personnalite est totalement differente et ses reactions aussi. Moi j'abdique completement, cela ne sert plus a rien. Trop de mal, de choses sur le passe maintenant. Je ne comprendrais jamais tout cela et pourquoi ? Elle parle et raisonne comme lui, chapeau d'arriver a changer les gens ainssi. Pour moi ce n'est meme pas imaginable de faire ceci. Comme tu disait Nassou elle ne reconnais rien, pourquoi ?
BY leo
il se traite au taff, cela se voit de loin. sans surveillance de ma part car trop flagrant. l'autre me provoque. pour moi sr complet. elle a dit qu'elle voulait plus de contact avec moi mais porte mes fringues en permanence. le manipulateur lui il court apres plusieurs lievres en meme temps et quand elle s'en apercois, il arrive tjrs par ses sms et autre blabla a la reprendre. elle est sous l'emprise je pense, comment l'aider ? ca me dechire !!
BY nassou
salut leo,ton histoire ressemble trop a celle du prince charmant.
(un prince erre sur les landes du sr)ca pourai peut etre t'aider.
si non un conseil a deux sous!!!reprend le controle,vous éte deux
bonbes embulante il suffit d'une petite insulte :o et la situation
s'agrave.Meme si tu a des choses à lui reprocher, essaye de garder
l'esprit que c ton ex :-Bam
BY leo
Suis pas en accord avec toi, elle n'a fais que me mentir depuis le dépare. Je ne suis pas le prince charmant comme tu le dis. Ok c mon ex mais elle baise avec un mec qui ne fais que me provoquer au taff avec son petit grade de chef pour que je lui rentre dans la gueule et me fasse virer. Facile non ? Le mec est a peine partis qu'elle m'appelle ! Non je n'accepte pas cela même si c mon ex. G tirs été honnête avec pas elle. Oui deux caractères très fort c vrai. Maintenant sr total, pour ton info.
BY leo
et les reproches que je lui fais etais a la periode ou nous etions ensemble. reprendre le controle de rien, elle voit rien , plusieurs personnes lui ont dit mais elle ne veut rien savoir. que veux tu ! qu'elle vive sa vie mais maintenant je sais la verite qu'elle ne voulait jamais dire et je ne suis pas son petit chien, trop facile non ?
BY leo
Si elle veut qq chose, il y a 10 bornes a faire. Si elle vraiment des sentiments et de l'amour qu'elle fasse le pas. Je ne suis pas le petit chien chien, quand a retrouver la confiance et le pardon cela est un autre problème a gérer.
BY leo
on c'est retrouver fin juillet de la meme année, en passant outre pleins de choses.
c'était bien, puis en novembre le manipulateur est revenu foutre sa Me....
elle a replonger avec des contacts au telephone derrière mon dos.
alors j'ai fais une chose pas bien : récupérer sa facture détaillée de tel
Vu ses contacts avec le pourris (désolé mais je ne peux l'appeler autrement)
et la trois jours avant noel j'ai décidé de dire STOP
colere de sa part, refus de la verité que lui disait et mensonges de sa part ou elle disait ne plus avoir de contacts avec........
je lui ais dis que j'avais les détails de telephone et qu'elle me mentai. ce qui n'es pas joli de ma part je le conçois.
mais au moins je suis honnete avec elle et lui dis la vérité.
On a couper les ponts sur cela, sans insultes ni rien de méchant.
elle m'a dis "au revoir" et moi "prends soins de toi"
longue absence de ma part au bureau ou l'on travaille ensemble.
au retour j'ai appris que le manipulateur avait péter les plombs, harceler son autre nana.
insulter sur le lieux de travail, crever ses pneus et pleins de saloperies diverses.
a l'heure actuel, mon ex n'a plus l'air d'avoir de contacts avec cette Mer.....
Quel gachis........