Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#212154
Toujours!!!! Tout dépend de la raison de la rupture et du caractère de l'ex. Le mien est déterminé fier et orgeuilleux. Il a rompu depuis 7 mois après 5 ans de liaison, parceque nous n'étions qu'amant et d'après ces dires, il avait tout le temps besoin de me voir, pensait sans cesse à moi, trop de stress et de souffrance, de plus il était mal à l'aise parce que nos familles se fréquentes, il n'arrivait plus à gérer, nous sommes voisins, nos filles sont copines. Pour toutes ces raisons chocs pensez vraiment qu'il reviendra?
Petite précisions il y a 9 jours, j'ai instauré un SR, 2 j plus tard mail de sa part, 5 jours plus tard SMS demandant s'il peut prendre de mes nouvelles, mais je n'y ai pas répondu.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#212202
Bonjour,

Une question : vous êtes tous les 2 en couple ? ou uniquement lui ?

Pour répondre à ta question (par rapport à ce que j'ai compris)
Je ne pense pas que ça soit lié à l'orgueil. Il y a 3 choses je pense qui a fait pencher la balance pour la rupture (comme tu le dis) :
- Pression social vis-à-vis de sa famille et de ses amis, du "qu'en dira-t-on" s'il s'engageait avec toi. La peur de perdre ses amis proches, le regard des autres
- Peur également du regard de ses filles, pas envie de passer pour un mauvais père...

=> donc au final peur de s'engager et des conséquences et de ne pas pouvoir les assumer.

Si tu veux qu'il revienne vers toi et qu'il s'engage avec toi, il faut le rassurer sur ce point en lui faisant comprendre qu'il ne sera pas seul, que tu vas aussi te battre avec lui et surtout pour lui pour que vous réussissez à vivre ensemble.

A moins que tu préfère la situation de couple "caché", ce qui pour lui ne lui convient plus.

J'espère t'avoir un peu éclairé.
#212207
Merci pour tout. Nous sommes en couple tous les 2 en n'envisageons pour l'instant aucune séparation d'avec nos conjoints, même si nous nous aimons. Tant que les enfants seront sur notre toit, il n'en sera pas question. Mais puisque la situation ne lui convient plus, pourquoi ne respecte t-il pas mon SR, visiblement il tient à garder le contact, il se doute que ce n'est pas facile pour moi alors je ne comprend pas ?
bilabong a écrit :Bonjour,

Une question : vous êtes tous les 2 en couple ? ou uniquement lui ?

Pour répondre à ta question (par rapport à ce que j'ai compris)
Je ne pense pas que ça soit lié à l'orgueil. Il y a 3 choses je pense qui a fait pencher la balance pour la rupture (comme tu le dis) :
- Pression social vis-à-vis de sa famille et de ses amis, du "qu'en dira-t-on" s'il s'engageait avec toi. La peur de perdre ses amis proches, le regard des autres
- Peur également du regard de ses filles, pas envie de passer pour un mauvais père...

=> donc au final peur de s'engager et des conséquences et de ne pas pouvoir les assumer.

Si tu veux qu'il revienne vers toi et qu'il s'engage avec toi, il faut le rassurer sur ce point en lui faisant comprendre qu'il ne sera pas seul, que tu vas aussi te battre avec lui et surtout pour lui pour que vous réussissez à vivre ensemble.

A moins que tu préfère la situation de couple "caché", ce qui pour lui ne lui convient plus.

J'espère t'avoir un peu éclairé.
#212208
bilabong a écrit : - Pression social vis-à-vis de sa famille et de ses amis, du "qu'en dira-t-on" s'il s'engageait avec toi. La peur de perdre ses amis proches, le regard des autres
- Peur également du regard de ses filles, pas envie de passer pour un mauvais père...
si il y a des sentiments et de l amour , cherche pas , bilabong a tapé pil poil dessus :-Clap :-Clap :-Clap
j y suis en pleins dedans , a la dif , que moi je le sais pour qu elle me l est dit !! mais , elle sait tres bien qu elle fera pas sa vie avec lui , il lui faut juste la solus et ............. UN BON COUP DE PIED AUX FESSES :lol: :lol: , je m entraine , dés que j arrive a levé la jambe assez haut , elle y a droit !! ça , c est sur :lol: :lol:
#212210
Est-ce que cela signifie que tout espoir est perdu. Est-ce que le fait de se croiser régulièrement peut être positif? Sachant que sa femme l'ignore et qu'il ne partage ni discussions, ni sorties, elle ne cuisine pas, le reste????? il s'en plaint, elle ne fait aucun effort
dinodzo a écrit :
bilabong a écrit : - Pression social vis-à-vis de sa famille et de ses amis, du "qu'en dira-t-on" s'il s'engageait avec toi. La peur de perdre ses amis proches, le regard des autres
- Peur également du regard de ses filles, pas envie de passer pour un mauvais père...
si il y a des sentiments et de l amour , cherche pas , bilabong a tapé pil poil dessus :-Clap :-Clap :-Clap
j y suis en pleins dedans , a la dif , que moi je le sais pour qu elle me l est dit !! mais , elle sait tres bien qu elle fera pas sa vie avec lui , il lui faut juste la solus et ............. UN BON COUP DE PIED AUX FESSES :lol: :lol: , je m entraine , dés que j arrive a levé la jambe assez haut , elle y a droit !! ça , c est sur :lol: :lol:
#212211
Comme dit Dinodzo, je crois qu'il t'aime tout simplement, c'est pour ça qu'il veut garder contact.

Comment veux-tu faire un SR sachant que vos familles se fréquentent, vous êtes voisins, et vos filles sont copines ?

En plus tu ne veux pas tout chambouler dans ta vie (par rapport à tes enfants), ce que je comprends tout à fait. Sur ce point vous ne devez pas être en phase.

Si tu l'aimes vraiment, tu pourrais franchir cet obstacle. Si tu ne le sens pas, c'est qu'au fond de toi même, tu n'as pas vraiment envie de refaire ta vie avec lui et que ta situation avec ton mari te convient bien.

C'est un gros dilemme et la balle est de ton coté.

Il t'aime, il a pris cette décision parce qu'il souffrait de la situation et qu'il souffre encore de ne plus "être avec toi", d'où les SMS ou appels.

Si vraiment tu veux qu'il respecte ton SR alors dis-lui que tu ne lui en veux pas, que tu l'as compris et que ça ne correspond pas à ce que tu envisage avec lui. Et que c'est terminé (tu pourrais rajouter que tu compte prendre un autre amant, mais c'est à double tranchant).

Courage
#212213
Il n'envisage pas non plus de quitter sa femme, quand je parle de SR : mails, sms, appels, puisque je sais pertinnement que nous nous croiserons souvent.
Je lui ai dit que ses visites entretenaient notre attachement et qu'il était préférable de prendre nos distances, que tout est terminé pourtant.. mails, sms continuent.Et moi de mon côté je garde espoir que notre relation recommance.
Il me proposerait une vie avec lui que je le ferais.
bilabong a écrit :Comme dit Dinodzo, je crois qu'il t'aime tout simplement, c'est pour ça qu'il veut garder contact.

Comment veux-tu faire un SR sachant que vos familles se fréquentent, vous êtes voisins, et vos filles sont copines ?

En plus tu ne veux pas tout chambouler dans ta vie (par rapport à tes enfants), ce que je comprends tout à fait. Sur ce point vous ne devez pas être en phase.

Si tu l'aimes vraiment, tu pourrais franchir cet obstacle. Si tu ne le sens pas, c'est qu'au fond de toi même, tu n'as pas vraiment envie de refaire ta vie avec lui et que ta situation avec ton mari te convient bien.

C'est un gros dilemme et la balle est de ton coté.

Il t'aime, il a pris cette décision parce qu'il souffrait de la situation et qu'il souffre encore de ne plus "être avec toi", d'où les SMS ou appels.

Si vraiment tu veux qu'il respecte ton SR alors dis-lui que tu ne lui en veux pas, que tu l'as compris et que ça ne correspond pas à ce que tu envisage avec lui. Et que c'est terminé (tu pourrais rajouter que tu compte prendre un autre amant, mais c'est à double tranchant).

Courage
#212217
comme je le disais, il ne partage plus rien avec sa femme. Alors il y a t-il une chance qu'il recraque?
lapouline a écrit :Il n'envisage pas non plus de quitter sa femme, quand je parle de SR : mails, sms, appels, puisque je sais pertinnement que nous nous croiserons souvent.
Je lui ai dit que ses visites entretenaient notre attachement et qu'il était préférable de prendre nos distances, que tout est terminé pourtant.. mails, sms continuent.Et moi de mon côté je garde espoir que notre relation recommance.
Il me proposerait une vie avec lui que je le ferais.
bilabong a écrit :Comme dit Dinodzo, je crois qu'il t'aime tout simplement, c'est pour ça qu'il veut garder contact.

Comment veux-tu faire un SR sachant que vos familles se fréquentent, vous êtes voisins, et vos filles sont copines ?

En plus tu ne veux pas tout chambouler dans ta vie (par rapport à tes enfants), ce que je comprends tout à fait. Sur ce point vous ne devez pas être en phase.

Si tu l'aimes vraiment, tu pourrais franchir cet obstacle. Si tu ne le sens pas, c'est qu'au fond de toi même, tu n'as pas vraiment envie de refaire ta vie avec lui et que ta situation avec ton mari te convient bien.

C'est un gros dilemme et la balle est de ton coté.

Il t'aime, il a pris cette décision parce qu'il souffrait de la situation et qu'il souffre encore de ne plus "être avec toi", d'où les SMS ou appels.

Si vraiment tu veux qu'il respecte ton SR alors dis-lui que tu ne lui en veux pas, que tu l'as compris et que ça ne correspond pas à ce que tu envisage avec lui. Et que c'est terminé (tu pourrais rajouter que tu compte prendre un autre amant, mais c'est à double tranchant).

Courage
#212218
C'est très clair je veux reprendre ma relation avec lui, sans pour autant lui courir après. En 7 mois de séparation, il n'y a eu aucune rupture de contact alors je veux essayer la méthode du SR pour le faire réagir en espérant que je lui manque suffisamment pour qu'il revienne sur sa décision.
Püpschen a écrit :
lapouline a écrit :Il n'envisage pas non plus de quitter sa femme, quand je parle de SR : mails, sms, appels, puisque je sais pertinnement que nous nous croiserons souvent.
Je lui ai dit que ses visites entretenaient notre attachement et qu'il était préférable de prendre nos distances, que tout est terminé pourtant.. mails, sms continuent.Et moi de mon côté je garde espoir que notre relation recommance.
Il me proposerait une vie avec lui que je le ferais.
Ben, alors, c'est toi qui n'es vraiment pas claire, pardonne-moi... :shock:
#212261
Püpshen, j'aimerais encore avoir ton avis. Suite de notre discussion...une précision, il ne partage plus rien avec sa femme, ni discussions, ni repas, ni sorties, ni ??????? I don't know. Elle ne se soucie absolument pas de lui. Est ce que tout espoir est perdu ? Je pose la question au monde entier, je suis déboussolée. S.O.S
lapouline a écrit :C'est très clair je veux reprendre ma relation avec lui, sans pour autant lui courir après. En 7 mois de séparation, il n'y a eu aucune rupture de contact alors je veux essayer la méthode du SR pour le faire réagir en espérant que je lui manque suffisamment pour qu'il revienne sur sa décision.
Püpschen a écrit :
lapouline a écrit :Il n'envisage pas non plus de quitter sa femme, quand je parle de SR : mails, sms, appels, puisque je sais pertinnement que nous nous croiserons souvent.
Je lui ai dit que ses visites entretenaient notre attachement et qu'il était préférable de prendre nos distances, que tout est terminé pourtant.. mails, sms continuent.Et moi de mon côté je garde espoir que notre relation recommance.
Il me proposerait une vie avec lui que je le ferais.
Ben, alors, c'est toi qui n'es vraiment pas claire, pardonne-moi... :shock:
#212280
Grâce à sa fille, je sais tout ce qui se passe chez eux, et son meilleur ami m'a confirmé qu'il est amoureux de moi et que cela fait des lustres que rien ne va plus avec sa femme, qu'il s'en plaint régulièrement mais reste pour la famille et tout le tintouin.
Tu n'as pas répondu à la question mais tant pis. Merci quant même d'avoir exposé ton opinion.
Püpschen a écrit :
lapouline a écrit :comme je le disais, il ne partage plus rien avec sa femme. Alors il y a t-il une chance qu'il recraque?

euh, tu en es si sure de ça ?

C'est tellement classique : tu vois quelqu'un avoir une maitresse et lui dire que sa femme, il "l'honore" régulièrement ? De même, généralement, la femme ne le comprend pas...
Ben voyons...

Il y a un film qui s'appelle "la bûche" où sabien azema est la maitresse de Daroussin qui n'arrive pas à quitter sa femme... et ça dure des années...
#212410
Bonjour lapouline,

voilà un conseil :

Si tu veux le faire réagir, alors dis-lui que tu as rencontré quelqu'un qui ne te laisse pas indifférente et que tu voudrais approfondir cette relation avec cette personne et que c'est pour ça tu souhaiterais qu'il respecte ton SR parce que sinon tu n'arriverais pas à l'oublier.

Je te garantie à 100% que ça va le faire réagir. Et je suis certain qu'il reviendra vers toi en te proposant de quitter sa femme, tout simplement parce qu'il va se dire qu'il va perdre sur les 2 tableaux : risque de perdre la femme qu'il aime et vivre malheureux avec une femme qu'il n'aime pas (si c'est vraiment le cas).

Au pire des cas, il respecte ton SR et toi tu passes à autre chose.

A toi de voir
#214198
J'ai suivi ton conseil. Changement; hier soir en fait, j'ai craqué après 16 jrs de SR. Nous nous sommes croisés en voiture, il m'a ignoré et j'ai eu très mal alors... Mon sms disait : courbaturée après mon chemin de croix, et toit comment as tu vécu le tien?
Instantanément la réponse s'en est suivie : Quelle surprise pour un vendredi saint? Du changement? J'ai répondu que concernant sa question d'il y a 10 jrs (celle qui demandait s'il pouvait prendre des nouvelles), cela ne me posait plus aucun problème. LUI : Ce n'est pas ce que j'ai constaté pour le moment (puisqu'en effet je l'ignore depuis 15 jrs). MOI (ce matin) : Il suffit d'un événement inatendu, pour que tout ce qui semblè insurmontable ne le soit plus. Parce qu'on ne se sent plus tout seul, et que la vie est bien plus belle (sous entendu que sans lui tout va bien ou que peut-être que mon intérêt s'est tourné vers quelqu'un d'autre. Donc, je me répète, si tu souhaite encore prendre de mes nouvelles, cela ne me pose aucun problème. J'avoue avoir été très surprise de la rapidité de la réponse, mais je me suis senti beaucoup mieux car j'avais le moral à 0. Dans mon cas, je me dis qu'un SR est pénible parce qu'inévitablement nous nous croisons sans cesse. Je souffrirai encore un bout de temps SR ou non. Mais aujourd'hui j'ai la banane alors pourvu que ça dure.
bilabong a écrit :Bonjour lapouline,

voilà un conseil :

Si tu veux le faire réagir, alors dis-lui que tu as rencontré quelqu'un qui ne te laisse pas indifférente et que tu voudrais approfondir cette relation avec cette personne et que c'est pour ça tu souhaiterais qu'il respecte ton SR parce que sinon tu n'arriverais pas à l'oublier.

Je te garantie à 100% que ça va le faire réagir. Et je suis certain qu'il reviendra vers toi en te proposant de quitter sa femme, tout simplement parce qu'il va se dire qu'il va perdre sur les 2 tableaux : risque de perdre la femme qu'il aime et vivre malheureux avec une femme qu'il n'aime pas (si c'est vraiment le cas).

Au pire des cas, il respecte ton SR et toi tu passes à autre chose.

A toi de voir
#215483
Salut la Pouline,

je vois que tu as suivi mes conseils.

C'est bien et évite de dire que c'est moins dur pour toi la séparation parce que tu as rencontré qqun.=> dis plutot que de ton coté ça va et que tu commences finalement à tourner la page parce que tu as rencontré qqun d'intéressant (et pas de discours sur le fait que ça te fait du bien par rapport à vous 2 parce qu'il va se dire que tu cherches une bouée de secours plus qu'autre chose).
#215524
Nous sommes mariés tous les deux et je ne souhaite pas non plus briser ma famille pour l'instant.
lapouline a écrit :Merci pour tout. Nous sommes en couple tous les 2 en n'envisageons pour l'instant aucune séparation d'avec nos conjoints, même si nous nous aimons. Tant que les enfants seront sur notre toit, il n'en sera pas question. Mais puisque la situation ne lui convient plus, pourquoi ne respecte t-il pas mon SR, visiblement il tient à garder le contact, il se doute que ce n'est pas facile pour moi alors je ne comprend pas ?
bilabong a écrit :Bonjour,

Une question : vous êtes tous les 2 en couple ? ou uniquement lui ?

Pour répondre à ta question (par rapport à ce que j'ai compris)
Je ne pense pas que ça soit lié à l'orgueil. Il y a 3 choses je pense qui a fait pencher la balance pour la rupture (comme tu le dis) :
- Pression social vis-à-vis de sa famille et de ses amis, du "qu'en dira-t-on" s'il s'engageait avec toi. La peur de perdre ses amis proches, le regard des autres
- Peur également du regard de ses filles, pas envie de passer pour un mauvais père...

=> donc au final peur de s'engager et des conséquences et de ne pas pouvoir les assumer.

Si tu veux qu'il revienne vers toi et qu'il s'engage avec toi, il faut le rassurer sur ce point en lui faisant comprendre qu'il ne sera pas seul, que tu vas aussi te battre avec lui et surtout pour lui pour que vous réussissez à vivre ensemble.

A moins que tu préfère la situation de couple "caché", ce qui pour lui ne lui convient plus.

J'espère t'avoir un peu éclairé.
#215526
J'ai sous entendu par sms qu'un événement inattendu me faisait appréhender les choses différemment. Dois je lui préciser par mail qu'il s'agit d'une personne réapparue dans ma vie?
bilabong a écrit :Salut la Pouline,

je vois que tu as suivi mes conseils.

C'est bien et évite de dire que c'est moins dur pour toi la séparation parce que tu as rencontré qqun.=> dis plutot que de ton coté ça va et que tu commences finalement à tourner la page parce que tu as rencontré qqun d'intéressant (et pas de discours sur le fait que ça te fait du bien par rapport à vous 2 parce qu'il va se dire que tu cherches une bouée de secours plus qu'autre chose).
#216001
Oui évite les sous-entendus si tu veux qu'il comprennne...sinon il pourrait croire que tu t'es rapproché de ton mari, gagné au loto...

Au moins tu verras sa réaction par rapport à un "concurrent" (imaginaire ou pas) et tu verras par toi même s'il est encore amoureux de toi.
#216174
Il n'y a pas de doute sur ce qu'il ressens pour moi. Ce sont justement ces sentiments qui le déroutes, je te rappelle quand même qu'il est marié et ne s'attendait pas à ce que je prennes une place aussi importante dans sa vie. De plus, il apris beaucoup de risques pendant 5 ans pour être avec moi.
8 jrs après mon SR un de nos ex collègues (un étalon) avec qui je me suis toujours très bien entendu et dont il est jaloux m'a rendu visite et je crois qu'il est possible qu'il l'ai aperçu au moment où il s'en allait? Dès le lendemain j'ai reçu un sms me demandant s'il pouvait prendre de mes nouvelles. Vu pas vu? I don't know
bilabong a écrit :Oui évite les sous-entendus si tu veux qu'il comprennne...sinon il pourrait croire que tu t'es rapproché de ton mari, gagné au loto...

Au moins tu verras sa réaction par rapport à un "concurrent" (imaginaire ou pas) et tu verras par toi même s'il est encore amoureux de toi.
#216711
Hello. Après mon travail, 14 h, je suis rentrée à la maison, je me suis changée repartie en trombe comme si j'avais un rdv.
Mon ex est rentré de son travail vers 17 h 15. 17 h 30 il s'est pointé chez moi, j'ai simulé, ma fille lui a dit que je dormais. 15 mn plus tard sms pour me dire qu'il est passé prendre de mes nouvelles, qu'il me souhaitait bonne soirée ou bonne nuit. Je ne sais quoi lui dire. J'ai été tentée de lui répondre : après midi agité, besoin de récupéré, histoire de lui mettre des araignées dans la tête. Je ne m'attendais pas à sa visite, je suis perdue, et j'ai peur de me sentir plus mal après lui avoir parlé. Que faire?
Merci pour l'aide apportée
bilabong a écrit :Oui évite les sous-entendus si tu veux qu'il comprennne...sinon il pourrait croire que tu t'es rapproché de ton mari, gagné au loto...

Au moins tu verras sa réaction par rapport à un "concurrent" (imaginaire ou pas) et tu verras par toi même s'il est encore amoureux de toi.
par commejaimerais
#216757
Salut lapouline,

Tu as l'air bien engagée sur la voie d'une reconquête pour reprendre la relation que vous aviez avant, et loin de moi l'idée de t'en détourner, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas depuis le début de ce post (pardon si la réponse est dans une autre partie du forum).

Si lui n'aime plus son épouse et toi tu es prête à quitter ton mari pour partir avec ton ex, vous attendez QUOI? Ne viens pas me dire que vous ne voulez pas briser vos familles. Le divorce aujourd'hui est tout à fait courant et il n'y a pas de raison que les enfants en souffrent si les parents ne se déchirent pas entre eux. Mes parents se sont séparés quand j'avais six ans et pendant dix ans mon père venait nous voir (ma soeur et moi) chez ma mère tous les jours, nous amenait à l'école et nous dormions chez lui une ou deux fois par semaine (je précise que pendant ce temps il a eu plusieurs copines).
C'est à vous de savoir si vos partenaires sont suffisamment maturs pour qu'un divorce n'ébranle pas vos enfants, car je suppose que vous, vous l'êtes (au passage, j'ai pas trop compris, vos enfants sont au courant de votre relation ou pas?).
Vous n'êtes pas obligés de quitter vos partenaires le même jour et annoncer à tous vos amis que vous êtes ensemble depuis 5 ans. Vous pouvez simplement vous séparer d'eux parce que ça ne marche plus, garder votre relation secrète et la rendre publique plus tard. Rien de plus normal qu'un divorce suivi d'une nouvelle histoire, je ne vois pas pourquoi ça choquerait quelqu'un.

Pour moi le courage consiste à trouver le moyen d'être fidèle à soi-même tout en ne détruisant pas la vie des autres. Ne pas se contenter du "moindre mal" mais chercher à décrocher l'étoile. C'est rarement impossible.

Par contre, quelqu'un qui se permet de critiquer son épouse mais qui reste avec, je trouve ça lâche.

J'espère ne pas avoir été trop brutale...