Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour a tous, je suis dans la meme situation que vous, j ai terriblement souffert d une separation il n y a pas longtemps...j ai fait le point pendant de longues journées sur les raisons de ma souffrance. Puis j ai EU UN VERITABLE DECLIC..realisé que c était le fait d attendre de ses nouvelles (qui ne viennent pas) qui me faisaient le plus mal...moins j avais de nouvelles, plus je souffrais...cela devenait obsessionnel et terriblement engoissant...C est alors que je me suis mise au travail...je vais faire disparaitre les raisons de ma souffrance par des moyens simples...par quel biais peut il me joindre?faire en sorte d etre absolument INJOIGNABLE : donc voici ce que j ai fait :

mon portable et telephone fixe : changer de numero
mail :le boquer
msn :le supprimer mais surtout le bloquer
facebook : le supprimer et le bloquer
puis j ai tout supprimé de lui, numero de tel, adresse mail etc...afin de pas etre tentée de le joindre

Mais surtout, ce qui m a vraiment libéré de ma souffrance, c est de ne plus attendre un signe de lui, car c etait MATERIELLEMENT impossible qu il le fasse...je me suis sentie libérer d un poid enorme. Au lieu de me dire qu il m ignorait, je me suis dit" tant pis pour lui ,s il tente de me contacter, il va se casser le nez" moi je ne vais plus souffrir car je ne sais pas s il essaie de me contacter, donc plus de raison d avoir mal..
ET CA MARCHE...
ça aide a reprendre une vie normale sans lui et a executer un S.R. sereinement, tranquillement et sans stresse
Voila ou j en suis, et c est vraiment important de ne pas donner l occasion a homme de me faire du mal...je fais en sorte qu il ne m en fasse pas et je m en donne les moyens CONCRETS

Salut valery69!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J ai aussi tenté de le faire mais je n y arrive pas...
Sur FB je l ai blacklisté, il ne peut donc meme plus voir que j'ai un compte
Sur msn je l ai bloqué et supprimé mais je passe mon temps a le remettre dans ma liste pour voir s il apparait en ligne
Sur mon portable je l ai mis en liste noire puis enlevé,

Mon probleme c'est que j ai besoin de le savoir s il me contacte, j ai besoin de savoir s il est vraiment sur de ne plus vouloir entendre parler de moi ou si ce ne sont que des paroles dites sous le coup de la colere
J'te comprends Miss..je suis dans le meme cas!
Mais c'est vrai que le bloquer, le supprimer etc...permets de moins y penseer, de se poser moins de question..vu que nous sommes injoignables et c'est pas plus mal car je pense que sa aide dans la reconstruction!
oui il les connait mais ce n est pas le genre a s y rendre a l improviste
Mon ex ex avait debarqué une fois à mon boulot car je ne voulais plus lui parler et j avais dit a mon ex que ca m avait ecoeurée qu un mec soit si pitoyable
Et chez moi je n ouvre jamais quand je ne sais pas qui c est lol
Moi honnètement je pense que quand ils ont vraiment envie de nous joindre ils s'en donennt les moyens , t'inquiète!
Maintenant je n'ai toujours pas pu changer mon numéro lol et je pense que je n'en aurais jamais le courage , tout comme toi miss...

Concernant facebook je l'ai jamais eu en ami et ne vais jamais sur son profil car je l'ai fais une seule fois et sa m'a fait beaucoup trop mal...
Par contre j'ai laissé en accés libre mon facebook (donc il peut voir certaines infos) j'ai bloqué cependant mon mur...
Il peut juste voir mes photos, mes amis et les groupes et pages auquels j'appartiens..qui font en plus référence à lui :?
Je ne sais pas si c'est terrible sa en revanche :|
C'est ce que je me disais justement..concernant les photos.
Je me suis dis que si il les regarde de temps en temps (dommage qu'il n'y ai pas une fonction installé sur facebook pour savoir qui regarde notre profil!!!!!) il pourra peut etre en voyant mes photos avoir quelques pincements au coeur, qui sait... :roll:
Par contre j'ai bloqué mon mur , donc il ne voit aucun commentaire...c'est le meiux je pense! :?
Et il voit mes amis (dont pas mal qu'il connait pas!!) et les groupes et pages auquels j'appartiens et qui font par contre référence à lui, c'est bien ou pas sa?
moi je ne lui laisse aucune occasion de me joindre, mais j ai des photos de moi partout qu il peut voir s il vient consulter...je sais qu il le fera surtout si je fais la " morte" inconsciemment il ne pourra pas s en empecher, ils sont comme nous face aux sentiments...lorsqu il se sente oublié, zapper, ça les rends dingue, ils ne supportent pas plus que nous..arretons de croire qu ils sont invinscible,lol
Moi je ne suis pas d accord, enfin chacun son point de vue
Je fais l inverse lol
Je lui laisse l occaz de prendre de mes nouvelles s il le veut, par contre il n a acces a rien!
J ai verifié, quand tu black liste qq un sur facebook il ne peut absolument pas retrouver ta page, meme pas voir que tu as encore une page....

Je me dis, s il lui prend l envie de savoir ce que je deviens et comment je vais il sera obligé de m appeler
- ouai y'a du pour et du contre..c'est pour sa que je sais pas!
En meme temps les photos peuvent aussi le toucher..enfin je sais pas!!

- Si il utilise le compte de quelqu'un d'autre pour te trouver il peut voir ta page à ce moment là miss! donc sa n'a pas vraiment d'utilité!
Par contre tu peut rendres invisible ton profil mais dans ce cas là personne ne pourra te voir!
se rendre injoignable est une maniere pour moi de me protéger. il ne faut que ça dure eternellemenr non plus, juste le temps du s.r. au moment du rappel, s il a tenré de me joindre,il n en sera que plus heureux...s il ne l a pas fait, c est pas grave car si le s.r. a été faits sans "craquage" il sera egalement heureux d avoir de mes news...ça j en suis certaine...par contre je ne sais pas comment je ferai pour le joindre car j ai tout viré de lui, on verra bien le moment venu,car quand on veut on peut
Coucou les filles!!
Je suis d'accord avec toi Valery69.....j'ai fait un SR radical aussi, je l'ai viré de Facebook, msn et de mon tel.....je ne repondais plus du tout aux mails ni aux sms.....j'ai fais la morte......ça a payé au bout de deux semaines...quoique'il m'espionnait...il a retrouvait ma trace sur ce site ( :shock: ) et via le compte de sa cousine il a espionné mon compte facebook....ça le rendait dingue....
Bonjour Valérie, j'ai lu ta solution pour ne plus souffrir, je la trouve géniale, moi j'ai déjà commencé y à quelques jours à le supprimer bloquer de mon msn " je pense que c'est un réflexe tout à fait normal", je l'ai supprimé de mon portable, mais je peux pas changer de n° de portable pour le moment car je n'ai qu'un seul numéro que j'utilise aussi au boulot
oui biensur, ya que ça qui marche, 1/se rendre injoignable,on se protege car on est plus dans l attente
2/faire la morte,tout virer de lui pour s empecher de le joindre
C EST UNE TECHNIQUE IMPARRABLE
ça les rends dingues, c est clair et c est la seule solution pour le recupéré.
il avait des sentiments pour, donc ceux ci vont etre multiplié par 100 si on suis cette regle stricte.
par contre il sera sans pitié si on lui court apres...
au fait rosaline,je ne savais pas qu il était revenu avec elle, desolée j avais mal lu, mais c est pas grave , fais en sorte qu il te regrette,enfin c est ce que je ferai..pour mon nnumero de tel,moi aussi il me servait pour mon taf, mais je l ai kan mm changé et recontacté tout le monde avec mon nouveau numero...
valery69 a écrit :oui biensur, ya que ça qui marche, 1/se rendre injoignable,on se protege car on est plus dans l attente
2/faire la morte,tout virer de lui pour s empecher de le joindre
C EST UNE TECHNIQUE IMPARRABLE
ça les rends dingues, c est clair et c est la seule solution pour le recupéré.
il avait des sentiments pour, donc ceux ci vont etre multiplié par 100 si on suis cette regle stricte.
par contre il sera sans pitié si on lui court apres...
Ouai bah moi ça fait presque 5semaines de SR et ça ne le rend absolument pas dingue...au contraire il est bien content d'être débarassé j'ai l'impression...
Je pense sérieusement à un changement de numéro, pour ne plus être dans l'attente d'un message de lui...
Tres bonne solution :)

Moi, personnellement, j'ai directement vire son numero de tel (que je connais par coeur depuis la rupture ... avant, j'arrivais jamais a m'en souvenir :lol: ), vire de FB aussi ... pas de msn, parce qu'il se connecte jamais.
C'etait pas pour l'attente. Juste parce que, s'il veut plus faire partie de ma vie, ben je lui montre ce que c'est directement :mrgreen:
J'ai tout vire le jour ou il a decide de tout arreter ...

Par contre bloquer ... je sais pas ...
D'un cote tu as raison. Quand on veut, on peut. Dc s'ils veulent avoir des nouvelles, ils peuvent surement par d'autres moyens.
Mais je ne prefere pas, de mon cote.

Il a tente un recontact par message sur FB y a pas tres longtemps ... et je me suis etonnee du detachement que j'avais (qui se voit dans mes reponses) meme si je sais que j'ai pas un caractere de carpette, en meme temps :-Party

Sinon, je pense que ne pas etre accro au forum, c'est bon aussi. Parce que ca rappelle continuellement l'ex, et que le but du SR est de se renforcer en se detachant.
Bon apres, chacun prends ce conseil comme il veut. Mais c'est mon avis ;)
bonsoir :mrgreen:

Moi perso je l'ai viré de facebook aussi mais j'avoue avoir mis du temps à le faire,c'est tres difficile!!! :cry:

Par contre je n'ai pas enlever son numero de portable,de toute maniere on ne se contacte pas alors,aucun risque et moi je le tiens mon sr :-Party
Qui sait on ne sait jamais!!!
Moi c'est mon ex qui m'a bloquer de tout de msn et de facebook. Sur facebook quand je vais dans recherche et que je met son nom ben il y est pas.Je peux vraiment pas acceder à son profil. Juste son blog mais voilà. En tout cas je tiens tres bien mon sr. Aucune envie de lui envoyer quoi que ce soit pck je sais que ça serviras à rien juste à lui faire pitié peut-être t'façon la dernière fois qu'on s'est parlé c'était sur son blog par les com. Mais il était très méchante il me disais de le lacher et tout. Depuis je lui ai plus rien envoyer.
Deboraaaah. a écrit :Moi c'est mon ex qui m'a bloquer de tout de msn et de facebook. Sur facebook quand je vais dans recherche et que je met son nom ben il y est pas.Je peux vraiment pas acceder à son profil.
Moi c'est la même bloqué et effacé de partout... franchement je ne comprends pas pourquoi il agit comme ça alors que c'est lui qui est parti...quelqu'un a une idée ?
Juju62 a écrit :Pour être tranquille......et pouvoir nous effacer de leurs vies voyons!! :lol:
Pour être tranquille??? ca fait casi 6semaines que je suis en SR alors il est plus que tranquille mdrrr...M'effacer de sa vie, après 5ans je trouve ça assez pathétique qd même.
Pfffff franchement ça craint, mais bon malgré ça je me dis que tu peux faire tout ce que tu veux : effacer, bloquer le virtuel mais la mémoire et le souvenir ne s'éfface pas...Donc ils essaient juste de se convaincrent qu'ils nous ont oublié mais je doute sincèrement qu'on puisse vraiment oublier et effacer ces moments...
Lol non mais ce que je veux dire c'est pourquoi doit-on se forcer à oublier quelqu'un ? Car en faisant ça ils se forcent, si ont étaient vraiment insignifiantes pour eux et bien ils ne se préoccuperaient pas de savoir s'il faut nous bloquer, supprimer...Enfin je ne sais pas loool, je ne sais plus quoi penser...
Moi je me dis que si ils cherchent a tout prix de nous "effacer" c'est qu'ils ont de bonnes raisons....personnellement, je ne sais pas pourquoi il m'a bloqué, mais pourquoi le savoir? il va encore me faire du mal en me le disant...et sincerement j'en ai marre de pleurer! ;)

ça fait combien de temps qu'il t'a bloqué?
Sur msn il a du m'effacer depuis peut être 3semaines et il m'a bloqué de facebook, enfin je m'en suis rendue compte il y a 3jours.
Une bonne raison, ouai sa nouvelle lool qui veut qu'il efface toute trace de l'ex...enfin j'en sais rien... Et toi ?
Modifié en dernier par Poupynette le 29 mars 2010, 19:21, modifié 1 fois.
ba pour m'effacer de sa vie tout simplement......je l'encombre trop.....dire que j'étais a 6 mois de me marier avec....tout ça pour prendre la fuite et se comporter comme un gamin apeuré....pfffff....encore hier il m'a parlé comme à une malpropre....
je t'explique...il est parti en pleine nuit fin novembre (disputes, mariage arrivant, etc...)...j'ai fais tous les interdits et au bout d'un moment j'ai fait un SR radical......il m'a espionné sur ce site, sur Facebook (via le compte de sa cousine)....m'a harcelé pour me voir avant de partir pour son taf en Chine......ce qui devait arriver arriva....il est parti une semaine, et revenu et on passait du temps à deux, sans prise de tête.
Il est reparti depuis 3 semaines maintenant en Afrique....il était triste de partir et au début me disais que je lui manquait.......mais depuis qques jours il est froid et distant...je l'ai appelé hier soir (110 euros!! :shock: ).......pour l'entendre me dire des choses très dures...du style: " tu sais moi les relations à distance..pffff..." ou " on verra quand je rentrerai, mais je suis pas pressé"...bref, que des gentillesses....
Je lui ai envoyé un sms ce matin pour lui souhaiter bon courage mais je n'ai pas eu de réponse depuis.....voilà à quoi j'en suis réduite......pendant qu'il était partit, je lui ai acheté deux places de concert, enfin j'ai fait plein de cadeaux pour son retour comme une grosse débile.....
Et il y a qques jours je lui demandé si il ne voulait pas qu'on communique sur msn (moins cher) il m'a répondu "pas de réseau la bas"...et j'ai vu par le compte de mon frère qu'il était connecté sur facebook....
coucou a toutes...j ai connu un garçon il y a qqes temps que je n aimais pas...lui me relançait sans arret pour me parler,je lui repondais de teps a autre...je ne l ai jamais bloqué ni effacé,d ailleurs j ai encore son numero...que pensez de ça...mon ex que j aime encore par contre je l ai boqué partout...ça rejoint ce que l une d entre vous disait, pourquoi se donner autant de mal pour qqn qu on aime plus? ça ne rime a rien...ça prouve bien qu ils sont dans le meme etat d esprit que nous...
Franchement laisse le, je pense qu'il a eu peur, trop de pression, de disputes... Laisse le réfléchir à tout ça loin d'ici... Il est parti pour 3 semaines et bien toi tu te recentres sur toi pendant ces 3 semaines... Ok c'est dur (je connais lol) mais en même temps pourquoi l'appeler si c'est pour entendre des méchancetés, qu'ils ne pensent pas forcement en plus mais qui sont dites sous le coup de l'énervement...S'il espionne ce que tu fais c'est qu'il n'est pas si indifférent que ça à ta vie...
Il est déjà parti 3 semaines (dur) et ne reviens que dans 3 semaines (encore plus dur)......je suis écoeurée qu'il ai aussi peu de sentiments...j'ai l'impression de lui faire pitié, ou qu'il s'eloigne ...pourquoi? ...je ne sais pas...un revirement complet de comportement de sa part.....et ça fait encore plus mal qu'il y a quelques semaines.....on croit aller mieux et bing!
Je peux refaire un SR mais je vais m'en prendre plein la tête encore une fois....
valery69 a écrit :coucou a toutes...j ai connu un garçon il y a qqes temps que je n aimais pas...lui me relançait sans arret pour me parler,je lui repondais de teps a autre...je ne l ai jamais bloqué ni effacé,d ailleurs j ai encore son numero...que pensez de ça...mon ex que j aime encore par contre je l ai boqué partout...ça rejoint ce que l une d entre vous disait, pourquoi se donner autant de mal pour qqn qu on aime plus? ça ne rime a rien...ça prouve bien qu ils sont dans le meme etat d esprit que nous...
Oui c'est moi qui est dit ça ;) . Moi je pense sincèrement que si tu t'en fou vraiment de la personne et bien à la rigueur tu l'éffaces point mais de la à bloquer quelqu'un de partout (alors que cette personne ne te harcèle pas) c'est que tu te forces à vouloir oublier...
Juju62 a écrit :Il est déjà parti 3 semaines (dur) et ne reviens que dans 3 semaines (encore plus dur)......je suis écoeurée qu'il ai aussi peu de sentiments...j'ai l'impression de lui faire pitié, ou qu'il s'eloigne ...pourquoi? ...je ne sais pas...un revirement complet de comportement de sa part.....et ça fait encore plus mal qu'il y a quelques semaines.....on croit aller mieux et bing!
Je peux refaire un SR mais je vais m'en prendre plein la tête encore une fois....
Ouai moi aussi j'ai le même ressentiment "écoeurée qu'il ai aussi peu de sentiments"... Si tu as l'impression de lui faire pitié alors arrête de le contacter car tu ne feras qu'empirer les choses selon moi et il aura des paroles de plus en plus blessantes...Laisse le te contacter qd il rentrera...
oui, tu as probablement raison.......c'est vraiment nul de tout recommencer car monsieur change de comportement comme de chemise.....je suis pitoyable à attendre des nouvelles comme ça...et puis je pense qu'a son retour il m'enverra baler une bonne fois pour toutes... :?
Tu n'es pas pitoyable, tu l'aimes c'est différent...Mais dis toi qu'il ne peut pas te donner de nouvelles pendant 3semaines afin de ne plus être dans cette attente et tu verras dans 3semaines si tu es prête à le recontacter ou pas...
Oui ce serait un mal pour un bien...car avec tout ce que je fais et j'ai fais pour lui...j'estime qu'il pourrait être plus gentil.....je sais aussi que je suis trop dans l'attente de qqchose.....imagine, avant son départ il venait me voir tous les jours, passait des week end avec moi et là; pouf; du jour au lendemain, plus le même homme!
Je ne sais pas si c'est la meilleure solution valery lol, encore faut-il vouloir s'investir un minimum...

Juju il s'est peut être senti de nouveau étouffé, laisse le se mettre au clair avec lui même...moi si j'étais à ta place je le laisserai revenir de lui même, tu ne donnes plus de nouvelles...s'il t'aime vraiment il reviendra de lui même et pas parce que tu l'as supplié...
oui, je sais que la supplication implique la pitié...et je n'en veux pas......je pense qu'il a peur à nouveau de se remettre avec moi! et qu'il redevient un butor de ce fait....ça va être dur de ne pas le joindre durant 3 semaines......
oui la est la grande question pourquoi agir comme ca??? reste t il un soupcon d amour???

ils ne l avoueront jamais pourtant on ne se donne pas autant de mal quand on en a plus rien a faire !!!!

ils doivent essayer surement de se convaincre que c est fini et de faire les durs pour n pas craquer bizarre comme comportemnt quand meme!!!!
Ah oui...enfin en deux semaines j'ai claqué l'equivalent de 250 euros...pas mal non? :lol:

Non seulement ils nous volent le coeur mais nos portefeuilles pas la même occas!! :lol:

Enfin mon portefeuille, je m'en fou .....mais ça fait mal d'autant s'investir pour des clopinettes!