Donc pour les nouvelles!! J'aurais du y penser que j'allais avoir un retour de l'ex hier. Il a tombé la première neige avant que je parte du travail!! C'est un prétexte suffisant.

Aujourd'hui à la météo: risque de pluie battante de batraciens, amenez vos parapluies.
Donc voilà, fidèle à son habitude elle se connecte alors que je vais me coucher! Hors ligne sur MSN et tout. Elle voulait m'informer que sa grande soeur (mon amie, celle qui nous a présentés) va enfin se marier l'an prochain, c'est officiel. Alors originalement elle voulait que m'informer de ça!
Non mais merci l'ex, je crois que ta soeur est suffisamment en mesure de l'annoncer elle-même, ça la concerne après tout nah? Beau prétexte oui.
C'est à ce moment que je suis revenu sur le PC et que j'ai vu son msg d'il y a 2 minutes. Donc je me risque à lui répondre pour voir si elle est toujours là. Elle me répond!

Elle passe finalement en ligne (ah ben tiens elle se souvient que j'aime pas la voir hors ligne), me dit qu'elle s'en va dormir bientôt. Je lui demande des nouvelles de son côté, après tout ça fait un bail que j'en ai eu j'étais presqu'en train de me demander si elle était toujours en vie...
Donc madame, en résumé, fait une belle démonstration qu'elle a le syndrome classique de l'ex: elle vit une vraie et authentique VDM. Sérieusement!! Elle m'a dit: je travaille ici et là [donc rien de stable, donc elle a vraiment lâché son job de l'été], je garde souvent les enfants de mon autre soeur car son mari est souvent en voyages d'affaires [ça confirme le point précédent, ET ça implique aussi qu'elle est pas dans l'armée alors que j'aurais cru que oui]. Plus tard j'ai aussi su qu'elle s'occupait du chien de d'autres gens (ils sont partis en voyage aussi). Mouais.
Elle m'a demandé ce que je faisais de mon côté, son questionnaire classique qu'elle me demande à chaque fois (à croire qu'elle l'a mis sur disque..):
- Tu travailles toujours au même endroit? Beaucoup de boulot?
- C'est super malgré la crise économique
- Tes parents ont-ils pris leur retraite?
- Fais-tu encore de la bière?
À travers la discussion, j'ai aussi sû que ses grandes craintes sont toujours ancrées en elle, notamment inquiétude financière. Le point précédent en est un exemple (crise économique, alors qu'à mon travail on est absolument pas affectés et elle le sait). L'autre, quand j'ai parlé de ma bière elle m'a dit quelque chose comme "à la longue, ça doit revenir cher d'en faire"
Merci ex, je gère mes finances je m'en soucie moi-même
.
Debrief:
- Recontact de sa part (bien!)
- Semble pas dans l'armée (très bien!)
- Semble même pas travailler, ou vouloir travailler dans son domaine malgré son diplôme (pas bien)
- Elle semble avoir une VDM exemplaire (mal!!)
- Elle semble pas avoir évolué du tout (très mal!!!)
Moi je continue d'avancer selon mes projets, mais ça elle le sait pas (appart entre autres). Ou peu. J'ai pas tant de comptes à lui rendre, et c'est pas approprié, après 2 mois de silence, de lui déballer ma vie comme ça, surtout dans un contexte où "je veux seulement te parler 2mins avant d'aller dormir car il est tard mais on se parle 30min au final".
Donc ce que je redoutais un peu va arriver: le mariage à sa soeur, et moi et mon ex toujours séparés. J'attends l'invitation de sa soeur. Logiquement elle devrait m'inviter (si elle m'évite et qu'elle invite mes autres amis je suis pas trop certain de bien digérer le coup disons) malgré le fait que je ne suis plus avec sa soeur. C'est deux événements distincts. Donc, si j'ai personne d'ici là, je prends les candidatures pour une accompagnatrice!!
D'ailleurs, je trouvais ça un peu dérangeant que mon ex m'annonce le mariage de sa soeur, sachant que moi je voulais faire ma vie avec mon ex et que oui, j'aurais voulu la demander en mariage lorsque approprié.
Ah oui j'ai merdé à la fin

J'ai raconté l'événement live à Peace sur MSN, et quand mon ex est partie j'ai fait un debrief à Peace. Mais en passant de la fenêtre chat de mon ex à celle de Peace, je me suis gourré et j'ai envoyé une ligne à mon ex (hors ligne) du genre "elle m'a demandé si mes parents ont pris leur retraite". Oups!

Mais sans trop de conséquences graves je suppose. Elle en déduira que oui, je parle d'elle à d'autres gens..!
Voilà!! À vous!