Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bon, en gros, son message (j'étais au tél avec une amie donc il est tombé sur ma messagerie...) :

"C'était pour savoir comment tu allais, si ça se passait bien, si ta maman allait bien. Bref, comment tu vas quoi.
....
Moi ça va, je suis bien arrivé, j'ai déjà bien commencé... Boulot, boulot on va dire. Là, je vais dans un congrès ..........., donc je ne serai pas joignable... Eventuellement par sms....
Demain matin,je suis pris jusqu'à 10h facile ... Mais sms ou mail pas de problèmes.
J'espère que tu vas bien.
Je te souhaite une excellente soirée.
et, bah, j'espère qu'on se parlera bientôt. Salut, au revoir."

Le tout d'une voix toute douce :roll: :roll: :idea: Je rappelle que cela fait 48h qu'on s'est vu :lol: :lol: :idea:

bon, le "j'en ai marre" c'était parce que je ne comprends pas comment on peut être aussi attentionné et vouloir me tél si rapidement et dire qu'il ne "m'aime" plus :roll: :? :idea:

Enfin : je reste en SR : il rappellera lui :twisted: :twisted: :idea:
2e jour (fière fière) :D :D :D
Modifié en dernier par Pralineglacée le 19 oct. 2009, 08:20, modifié 3 fois.
Pralineglacée a écrit :bon, en gros, son message (j'étais au tél avec une amie donc il est tombé sur ma messagerie...) :

"C'était pour savoir comment tu allais, si ça se passait bien, si ta maman allait bien. Bref, comment tu vas quoi.
....
Moi ça va, je suis bien arrivé, j'ai déjà bien commencé... Boulot, boulot on va dire. Là, je vais rentrer dans un congrès, donc je ne serai pas joignable... Eventuellement par sms....
Demain matin, je suis pris jusqu'à 10h facile... Mais sms ou mail pas de problèmes.
J'espère que tu vas bien.
Je te souhaite une excellente soirée.
Bah, et j'espère qu'on se parlera bientôt. Salut, au revoir."

Le tout d'une voix toute douce :roll: :roll: :idea: Je rappelle que cela fait 48h qu'on s'est vu :lol: :lol: :idea:

bon, le "j'en ai marre" c'était parce que je ne comprends pas comment on peut être aussi attentionné et vouloir me tél si rapidement et dire qu'il ne m'aime plus :roll: :? :idea:

Enfin : je reste en SR : il rappellera lui :twisted: :twisted: :idea:
2e jour (fière fière) :D :D :D

Comme tu dis, c'est bizarre !!!

Aller tiens le coup avec ton SR ...
Puppis a écrit :C'est pas bizarre, Praline, c'est un gentil message plein de tendresse et d'affection d'un mec totalement déstabilisé. Amical, quoi.

Et probablement rien de plus. :?
Sûrement Puppis... Mais laisser ça à peine 2 jours après avoir vu ton ex que tu sais encore folle de toi :? :idea: A part entretenir son amour pour toi, je ne vois pas :roll: :idea:

Sadisme pur ??

Qu'il me tél dans 1 ou 2 semaines, ok mais là... Pas de raison... :geek: Même moi je ne pensais pas du tout à lui tél :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Pralineglacée le 18 oct. 2009, 19:02, modifié 1 fois.
Puppis a écrit :C'est pas bizarre, Praline, c'est un gentil message plein de tendresse et d'affection d'un mec totalement déstabilisé. Amical, quoi.

Et probablement rien de plus. :?

(Mais je me tais, je suis pas en mesure d'être très aimable envers les exs actuellement) :arrow:

Pas sur que ce soit juste amicale ...

Mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas maintenant qu'il part à l'étranger qu'il va se mettre dans une relation ... enfin c'est mon opinion.
C'est ce que je ressent, Mimti... Que d'un côté il a peur que je m'éloigne mais que de l'autre il ne sait rien m'offrir... Oui, déstabilisé :roll: :roll: :idea: Et seul....

Mais bon, moi je pense à moi maintenant, non mais!! :mrgreen: :mrgreen: :idea: C'est bien, il a pas eu sa dose de Praline avant de retourner au boulot ce soir! :ugeek: :idea: On va le mettre en manque :twisted:

Et puis : bouche à bouche :lol: :lol: :idea: :oops:
Modifié en dernier par Pralineglacée le 18 oct. 2009, 19:06, modifié 1 fois.
Pralineglacée a écrit :C'est ce que je ressent, Mimti... Que d'un côté il a peur que je m'éloigne mais que de l'autre il ne sait rien m'offrir... Oui, déstabilisé :roll: :roll: :idea: Et seul....

Mais bon, moi je pense à moi maintenant, non mais!! :mrgreen: :mrgreen: :idea: C'est bien, il a pas eu sa dose de Praline avant de retourner au boulot ce soir! :ugeek: :idea: On va le mettre ne manque :twisted:

Courage, tu ne peux rien faire de +... C'est à lui de régler ses pbs tout seul ... Préserves toi
le moral je sais pas!
on verra ds les prochains jours!
là je suis éreintée, fatiguée pas heureuse mais pas malheureuse!
je sais pas si g bien géré, mais j'essaie.
je sais j'aurais pas du le voir mais je me sentais pas la force de dire non. ça menera sans doute nulle part, mais ça me fait avancer dans ma tête pour moi! g ajd des convictions, je sais que je ne suis pas guérie, je le serais qd je rencontrerais qn d'autre et que je serais amoureuse, aussi qd je serais accomplie professionnellement ce qui devient de plus en plus le cas.

je me dirige vers cet objectif, le reste advienne que pourra!

mais vous voyez, ils reviennent tjs.......................;

parfois c moche.
je sais praline que c dur! mais tu sais qd ils font ça de nous, il contribue à notre attachement.
c comme une drogue avec son coté excitant et beau magique et de l'autre le coté "mauvais" car qd on redescend, c juste affreux. moi je le vois comme ça.

ambivalence.

donc c pour ça que je pense que comme toute bonne drogue qui se respecte, faut se désyntoxe.
tu sais praline, je pense que medio a raison.

parfois je te secoue pq j'en tellement peur que tu te ramasses que je me dis mince je vais qd meme essayer de lui montrer que ça n'aboutira peut etre pas.

c pas de la mechanceté, c juste que ici, je pense qu'on a tous peur pour toi. meme si tu nous donnes la peche, tu es je pense tres fragile. comme nous tous, comme moi sous mes airs de balaize qui rit tt le tps.....
alors là! perso j'espere avec aucune attention!!! moi meme je n'en ai pas, je ne sais pas (pour moi en tt cas) je n'ai pas d'avenir avec, mais parfois certaines personnes restent présentes dans le secteur et on n'arrive pas à s'en passer. lui et mon on est notre drogue mutuelle.
c affreux, mais c comme ça. on passe jamais plus d un mois et demi sans se voir............. apres craquage.

bref pas simple.

le sr je tente mais ça finit tjs pas me revenir dessus.

tu sais comme une roue qui tourne et revient tjs au point de depart.

seulement là par rapport aux autres fois, on s'est deja tout fait tout dit.

je vais penser à moi maintenant et je n'attends rien de lui.

c"etait dur de résister pour lui comme pour moi, on s'aime et on se deteste.
mimti a écrit :
Certainement qu'ils reviennent toujours, mais après combien de temps et avec quelles intentions ?!
voilà, je prends ce topic en cours, car je me suis reconnue,
et celui qui vient de redevenir mon ex depuis 10 jours maintenant,
a finalement bien réussi son SR pour me récupérer une 3 ème
fois au bout de 6 mois de rupture, mais finalement, il y a eu de
nouveau les mêmes problèmes ( çà aurait été trop bien que le fait qu' il se
soit aperçu avoir des sentiments pour moi, le fasse changer d' attitude,
même à 41 ans - moi, j' en ai 51 - l' expérience passée devant aider,
n' est ce pas )

donc, rebelotte pour la manipulation, là voilà donc celle-là :lol: , pour essayer
de ne pas me laisser partir comme çà, et bien sûr, sa manipulation porte
sur mes sentiments, et sur les siens.

mais çà, j' ai déjà donné les 2 autres fois :roll: ;) où il avait réussi
à finalement me garder en me prenant par les sentiments.

je pense donc que face à une situation comme celle-là, et j' en ai lu
quelques unes d' autres dans ce topic, il convient de voir si vraiment,
quand l' ex revient, il ( ou elle ) sait ce qu' elle veut enfin, mais à un
moment ou un autre, si çà perdure, il faut savoir couper les ponts afin
qu' ils ( ou elles ) ne nous fassent plus tourner en bourrique.
je considère qu' un(e) ex qui revient 1 fois, 2 fois, 3 fois, x fois,
doit savoir à un moment ce qu' il ( elle ) veut vraiment.
où si vraiment, çà ne colle toujours pas, on peut en déduire que
l' on est tout simplement pas fait l' un pour l' autre, point - barre.

les ruptures-réconciliation-rupture-réconciliation etc etc, deviennent
très très lassantes au fil du temps, et pour ma part, c' est devenu un
" tue l' Amour " avec mon ex.

il a fini par me faire lasser de lui...

j' en suis donc là aujourd' hui.

bien sûr, c' est dur de tourner la page, et de dire " non " dans ces conditions
là aussi, mais le temps qui passe est là pour nous y aider.

et l' Amour qu' on a eu pour quelqu' un(e) reste TOUJOURS dans un petit
coin de notre coeur, même en cas de divorce.

c' est sûr aussi que notre éventuelle prochaine conquête ne sera pas
exactement comme notre ex ( et bien souvent, il ne vaut mieux pas :lol: )
mais on a parfois des surprises, et finalement, on se sent mieux, ou tout
aussi bien, avec quelqu' un d' autre.

ps : maintenant, il y a un renversement de la vapeur, et
c' est lui qui est dans l' attente bien que je lui ai dit que c' était fini,( plusieurs
sms aujourd' hui pour me relancer ) au lieu que ce soit moi, car malgré qu' il
était content de me récupérer, je suis encore restée dans l' attente de
ses coups de fils, et de voir si monsieur daignerait me voir pendant un
week end, pendant 1 mois, et c' est 1 mois de trop.
:lol: :lol: :lol: :lol:

bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur

j'ai bien dormie mais qu'est ce que jai rêvé!!!
j me sens ............pas mal mais bon pas non plus dans une forme olympique
je suis tjrs a pied
je digere tjrs les 10 gauffres que je me suis empifrée hier ( sur 15 , j me dit que c'est trop, mais bon ça compense)
jai pas envie de footing ce matin

bon reveil la foule
Coucou les filles ^^

Moi ça va trèèèès bien bizarrement : je crois que le fait que mon ex soit plus "accro" que moi finalement me donne le sourire ;) :idea:
On a un lien très fort... Et que ce soit amitié, complicité, affection... Ou amour... Peut importe :D :D :idea: Je le garde dans mon coeur et j'avance avec cette douce chaleur. Point.

Bonne journée à tousssssssssss
Coucou les filles ^^

Moi ça va trèèèès bien bizarrement : je crois que le fait que mon ex soit plus "accro" que moi finalement me donne le sourire ;) :idea:
On a un lien très fort... Et que ce soit amitié, complicité, affection... Ou amour... Peut importe :D :D :idea: Je le garde dans mon coeur et j'avance avec cette douce chaleur. Point.

Bonne journée à tousssssssssss
Alors Praline.. Moi je me posais une question.

Ca fait longtemps que tu gardes espoir, et finalement, là au moment où il s'en va, tu n'as plus autant d'attentes qu'avant. Pour rejoindre le post le pouvoir de la pensée quand on disait que finalement, c'est quand on arrete d'attendre notre ex qu'il se repointe..

Ne pense tu pas qu'il y a un lien ? ;) Je reste persuadée que plus on les attend, et plus on a des attentes , moins ils reviennent !

Je t'encourage donc à continuer dans cette petite voie d'abdication que tu avais commencé à emprunter à l'approche de son départ, on dirait que ça marche sur ton ex.

Et je dirai même que c'est pareil pour FIG. C'est au moment où elle n'attend plus rien de lui, qu'il se repointe...( cela dit, l'ex de Fig se repointe toujours :D )

Comme quoi...

Sur ce...

Clope : 2
Café : 0
Thé : 2
Sr : 6 jours......
Petage de SR : aucun

Bisous !
En fait Marinette, je crois que c'est aussi simplement parce qu'il n'y a plus ce côté "attente" effectivement... Attente de ne pas savoir vers quoi il tend ;) Attente qu'il soit à nouveau "bien" :)

Il a enfin un job... Même s'il ne sait pas vraiment encore bien ce qui l'attends, on sait qu'il y aura une certaine "stabilité" malgré tout sur le long terme... Je sais que je pourrai venir le voir tôt ou tard, que s'il me tél ce sera pour donner des nouvelles et en prendre mais plus pour me tenir au courant des avancées / déceptions...

Et ce long terme me fait aussi me dire que je n'ai plus d'échéance, qu'on verra bien ce que la vie nous réserve... Donc je n'ai plus cette angoisse, cette pression, ces déceptions et inquiétudes pour lui :mrgreen: :idea:

C'est bizarre peut-être mais oui : je n'ai plus cette attente ;) :idea: Et cela va me permettre d'avancer dans ma vie plus facilement ;) :idea: En pensant à moi
en fait praline, c'est ça que je voulais dire. Dans ta tete , tu sais que ça va marcher un jour ou l'autre.tu visualise l'objectif : le retrouver.
Mais comme tu dis tu n'en fais plus une fixation et une obsession au jour le jour... et y a que comme ça que ça marche.

Le but s'est de se visualiser avec, peu importe l'endroit. C'est de croire au résultat final, mais ne pas penser à l'EX au jour le jour.

c'est un peu comme si tu passes un entretien, et que tous les jours tu penses à ce job de maniere obsessionnelle, ou pire si tu te dis : l'employeur ma pas senti, j'ai tout foiré, ça va jamais marcher

Il suffit de se dire, j'ai fait de mon mieux et je devrais donc le décrocher, on verra... Entre temps tu vaques à tes occupations, tu envoies d'autres CV.... A coup sur ça marche, j'ai testé.
Et pourtant c'est la même chose. On est pas dans la tête de l'employeur...

Dans la vie tout ce qu'on veut, on l'a, suffit de pas avoir peur

Et je rajouterai que si Fig récupere son EX à chaque fois, c'est pas parce que c'est un cas particulier ou qu'elle le manipule.

C'est qu'elle sait d'avance qu'il reviendra, du coup elle flippe pas de pas le retrouver et se fait pas autant chier à mettre des stratégies en place. La preuve elle pete le SR et ça marche quand même. Tout simplement, elle est persuadé, elle est déjà sure davance que son ex reviendra. et il revient. Logique
Modifié en dernier par marinette le 19 oct. 2009, 10:26, modifié 1 fois.
marinette a écrit :en fait praline, c'est ça que je voulais dire. Dans ta tete , tu sais que ça va marcher un jour ou l'autre.tu visualise l'objectif : le retrouver.
Mais comme tu dis tu n'en fais plus une fixation et une obsession au jour le jour... et y a que comme ça que ça marche.

Le but s'est de se visualiser avec, peu importe l'endroit. C'est de croire au résultat final, mais ne pas penser à l'EX au jour le jour.
Oui oui et oui Marinette : et c'est ce que je ne parvenais pas à avoir jusqu'à présent parce que mon inquiétude sur sa situation, ce qu'il traversait, ses problèmes, son moral, ... tout cela devenait MON obsession :roll: :idea: (je sais, aucune raison mais c'était plus fort que moi : impossible de ne pas y penser... C'est dans mon caractère quand j'aime quelqu'un)... J'avais "peur" pour lui....

Tandis que maintenant, comme tu le dis, je visualise le résultat mais entre temps, je pense à moi et voilà :) :) :idea: Et si lui m'apporte des moments agréables et complices, tant mieux ;) Je les prendrais comme des cadeaux à ce moment là :D :idea:
marinette a écrit :
Je ne peux pas me laver les cheveux!
des ouvriers ont coupé l'eau!!!
je vais les tuerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :twisted:

Je compatie Loute, ça m'est arrivée il y a quelques semaines, j'avais la tronche pleine de démaquillant, impossible de rincer :lol: :lol:

c'est bon j'ai sauvé les meubles, je me suis lavé les cheveux avec de l'eau minerale en bouteille! :lol:
Juste une info les filles, l'abdication c'est pas "visualiser le résultat final parce qu'on sait que ça va marcher". Ok vous progressez m'enfin vous continuer encore d'idéaliser l'autre et d'attendre son retour, même si en attendant vous vivez à côté. Navrée mais la dépendance est toujours là. S'ils revenaient c'est pas eux qui vous feraient un cadeau, c'est plutôt vous qui leur feriez une fleur.
Ok vous progressez m'enfin vous continuer encore d'idéaliser l'autre et d'attendre son retour, même si en attendant vous vivez à côté.
Ben justement, si on peut vivre tout en restant optimiste c'est l'idéal je trouve ;-)
Perso je l'ai jamais idéaliser. Lol, d'ailleurs je me fous souvent de sa gueule !
Si c'est pas lui ça sera un autre. Mais Perso je l'aime toujours et sui prete à lui faire cette fleur si il revient .. parce que c'est lui !
Chacun sa vision des choses !
Bonjour tout le monde,
Je vois que Mari tu fais déjà de l'analyse psychologique ! Intéressant ...
C'est plutot "scientifique" que "psychologique" disons un peu des deux !
Mais ils reviennent si on y croit, et même si on y croit pas d'ailleurs, suffit de savoir que c'est un fait. Point !

J'espere que tu vas bien ! Et le taf ça se concrétise ?

Moi ça avance lentement, mais surement ;-)
Café café caféééééééééééééé pour moi aussi :lol: :lol: :idea:
Je vais diluer mon sang dedans mais cela ne suffit pas... :? (intraveineuse? :roll: :idea: )

Et une coupette : je viens de passer les 1 an de rupture ce midi...

Bon, on tourne la page de cette année de blocages, problèmes,.... et on se concentre sur l'avenir :twisted: :idea: : AFRIQUEeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pas de prob FIG ! Quand tu veux !
Eh ouai, j'ai la pêche todayyyyyyyyyyyyyyyy

@ Praline : ah ben moi l'Afrique, ça sera un jour c'est sur que je vais y retourner, mais je planifie rien !!!!! Je profite des joies de Paname et la société de consommationnnn parce que l'Afrique c'est bien, mais c'est la merde quand même !
Ariane a écrit :Juste une info les filles, l'abdication c'est pas "visualiser le résultat final parce qu'on sait que ça va marcher". Ok vous progressez m'enfin vous continuer encore d'idéaliser l'autre et d'attendre son retour, même si en attendant vous vivez à côté. Navrée mais la dépendance est toujours là. S'ils revenaient c'est pas eux qui vous feraient un cadeau, c'est plutôt vous qui leur feriez une fleur.

BIG UP POUR ARIANE

ET MERCI LAMIE ;)
cure de desintoxe profonde , et pas ke physique : mentaaaaaaaaaaale affectiveeeeeeeeeeeee :mrgreen:

abdiquer c'est pas faire sa vie en l'absence de l'ex , c'est RENONCER A SON EX

ki a abdiquer??????????????????? :lol: :lol:

MOI :D

(sauf pour le dernier, jai un ptit compte a regler, accordez moi une dizaine de jrs :mrgreen: )
frogger a écrit : Scoop: je vais poster dans une nouvelle section du forum d'ici la fin de l'année :o
Et bien là, on n'est pas du tout sur la même longueur d'ondes lol sauf si Antoine crée une section : abdi...quoi ou les aventures de Praline en Afrique lol :lol: :lol: :idea:

Et oui, Médio : je m'ennuie chez les Bisounours, donc je les emmènes avec moi dans la brousse :geek: :idea:
marinette a écrit :Moi je suis pas remontée, je l'aime toujours.. jusqu'au jour où, ben je pourrai plus l'aimer.
tu ne le détesteras jamais par contre ;) !!!!!

bon ben ravi que tout va bien alors et que vous vous sentiez libre...

jeune homme bien sous ton rapport cherche doudounette pour délire, sortie et + si affinité
:mrgreen:
J'ai répondu poliment 24h après :ugeek: cf la méthode (Dans tous les cas, prenez votre temps pour répondre, laissez passer plusieurs heures ou même une journée avant de répondre à un SMS, de retourner un appel ou de répondre à un mail) puisqu'il demandait des news de maman. Point.

C'est lui qui m'a tél après :lol: :lol: :idea: pour me raconter ses journées lol :mrgreen: :idea:

Et j'adooore quand il me dit "je te rappelle dès que j'ai le temps" en sachant qu'il a tenu 48h depuis vendredi et maintenant à peine 45min après ma réponse lol

Et en plus il a bien fait sentir que ses amis devaient eux tél pour avoir des nouvelles de lui :geek: :idea:
Modifié en dernier par Pralineglacée le 19 oct. 2009, 20:21, modifié 1 fois.
J'ai été biberonnée avec Candy, Goldorak et Albator :lol: :lol: :idea: Tu vois les séquelles :mrgreen: :mrgreen: :oops:

J'ai même appris le japonais rien que pour lire les mangas (non encore traduits à l'époque... Je parle il y a +- 20 ans :geek: ) alors.... Quand je me passionne pour quelque chose, moi (mon pauvre ex!) :mrgreen: :mrgreen: :ugeek: :idea:
Modifié en dernier par Pralineglacée le 19 oct. 2009, 20:24, modifié 1 fois.
Pralineglacée a écrit :J'ai répondu poliment 24h après :ugeek: cf la méthode (Dans tous les cas, prenez votre temps pour répondre, laissez passer plusieurs heures ou même une journée avant de répondre à un SMS, de retourner un appel ou de répondre à un mail) puisqu'il demandait des news de maman. Point.

C'est lui qui m'a tél après :lol: :lol: :idea: pour me raconter ses journées lol :mrgreen: :idea:

Et j'adooore quand il me dit "je te rappelle dès que j'ai le temps" en sachant qu'il a tenu 48h depuis vendredi et maintenant à peine 45min après ma réponse lol

Et en plus il a bien fait sentir que ses amis devaient eux tél pour avoir des nouvelles de lui :geek: :idea:
donc tas un pote alors ???? t'as plus d'ex ???????? :roll: :mrgreen:
Pralineglacée a écrit :J'ai été biberonnée avec Candy, Goldorak et Albator :lol: :lol: :idea: Tu vois les séquelles :mrgreen: :mrgreen: :oops:

J'ai même appris le japonais rien que pour lire les mangas (non encore traduits à l'époque... Je parle il y a +- 20 ans :geek: ) alors.... Quand je me passionne pour quelque chose, moi (mon pauvre ex!) :mrgreen: :mrgreen: :ugeek: :idea:
t'inkiete pas Pralinnnnnnnnnnnne

jai appelé les ptits bonhommes en blanc
ils vont bien sokuper de toi! ET TOI DE EUX lololololol
Je ne sais pas Coco : on a été amis avant d'être ensemble alors... ;) Mon ex fait partie, comme moi, des gens qui ont besoin d'une vraie complicité amicale avant de tomber amoureux :roll: :idea:
Maintenant, sa façon de me tél et de me raconter tout comme ça, c'est exactement ce qu'il faisait quand nous étions ensemble (les "ma chérie" en moins...)
donc, oui, je privilégie notre complicité si tu veux. :) :) :) Je me sent mieux, moi-même, de ne plus me casser la tête à essayer de le séduire :)

Et tu vas rire, mais c'est quand je n'ai plus fait attention à lui quand nous étions amis qu'il m'a couru derrière :lol: :lol: :idea:

Mais dès que je suis sur place :mrgreen: :mrgreen: :oops: :idea: VIOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL!!!
Modifié en dernier par Pralineglacée le 19 oct. 2009, 20:29, modifié 1 fois.
  • 1
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 238