- 13 oct. 2016, 18:33
Didoune, tes amis essayent sûrement de bien faire, mais seule toi sais ce que tu ressens exactement. Sortir, oui sans doute, mais rencontrer quelqu'un pour un "one shot", NON si tu n'en as pas envie. Laisse toi du temps, c'est beaucoup trop récent. Et, moi, maintenant, mes amis, je ne leur en parle plus trop, car je préfère réfléchir par moi-même sur le sujet (j'ai eu leurs avis, j'ai tenu compte de certains, maintenant je les laisse tranquilles et eux aussi sur ça).
Camille, ça ressemble aux discours tenus par mon ex dans notre conversation sérieuse d'il y a 15 jours... Et, beaucoup d'échanges complices, de mots tendres, aussi. Mais, tu vois, au final, là je lui dis "Je t'aime, je veux vivre près de toi" et je n'obtiens qu'un gros silence bien dégueulasse ! Mais bon, ça va me permettre de sortir de l'ambiguïté et de clôturer le chapitre définitivement. Le chapitre oui, car peut-être qu'il y aura d'autres chapitres un jour avec lui dans le livre, mais j'ai besoin d'arrêter de l'attendre, de tourner la page de cette histoire là, et de reprendre le cours de ma vie. Il répondra hein, sûrement dans la soirée, avec un air penaud pour dire qu'il sait pas quoi dire à mon avis... Ça m'aide à m'en détacher en même temps. Bref, ne t'emballe pas, continue ton SR, et tu verras bien. Personne ne peut savoir ce qu'il va se passer. Mais, laisse le mariner, prendre des décisions fermes et non pas hésiter, et si vous deviez vous retrouver, il faudrait aussi penser aux nouvelles bases à donner à votre couple afin de ne pas reproduire le même schéma.
Gygy, il faut peut-être mettre les choses au clair à un moment donné. Tu ne pourras pas faire un SR et aller mieux s'il te contacte régulièrement. Tu peux donc lui demander ce qu'il veut de façon ferme et lui dire ensuite que tu souhaites alors couper les contacts, pour avancer. Ce qui ne l'empêchera pas de revenir un jour s'il le souhaite, mais en attendant, tu dois te protéger et avancer.