Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir je suis nouvelle et mon SR commence maintenant . Il n y a pas encore d'effet sur moi car on c est parler et envoyer des messages en début d’Après midi mais la je vait essayée de me motivée pour la première fois . Le plus dur sera demain matin de ne pas répondre car il m appelle toujours tout les matins depuis malgrés notre séparation.(Apres 5 ans de relations)Le fait d'en parler ici me motive un peu plus. Je pense lui montrer en faisant cela que je suis plus forte que lui car je lui aie toujours dit que je prendrais de la distance et je ne l aie jamais fait j ai toujours ceder à ces appels et autres
Gygy a écrit :Bonsoir je suis nouvelle et mon SR commence maintenant . Il n y a pas encore d'effet sur moi car on c est parler et envoyer des messages en début d’Après midi mais la je vait essayée de me motivée pour la première fois . Le plus dur sera demain matin de ne pas répondre car il m appelle toujours tout les matins depuis malgrés notre séparation.(Apres 5 ans de relations)Le fait d'en parler ici me motive un peu plus. Je pense lui montrer en faisant cela que je suis plus forte que lui car je lui aie toujours dit que je prendrais de la distance et je ne l aie jamais fait j ai toujours ceder à ces appels et autres
Bonsoir Gygy moi j'ai commencé mon sr hier apres 5 ans de relation aussi je te soutient c'est vrai que c'est pas facile mais c'est important et ici on se soutient tous =)
camillespa a écrit :Hello tout le monde. Aujourd'hui y'a du nouveau !
Hier soir je me suis inscrite sur badoo (juste pour voir... et aucune culpabilité puisque lui l'a fait aussi)
Ce midi j'ouvre re mon tel je vois un appel en absence de lui... je rappelle mais j'étais à la cantine. Je demande ok cet appel (je m attendais à oups pas faut exprès) il me répond que c'est pour prendre de mes nouvelles puis il me dit tu dois savoir pourquoi je t'appelle. Je dis non il me dit badoo j'ai répondu oui et donc ? Il m'a dit jai vu ca et j'ai du ressentir la même chose que toi quand tu as reçu la notification comme quoi je metais inscrit. Il voulait discuter je crois il m'a dit tu tes inscrit pour quoi ? Pour que je voye ce que ca fait ? J'ai répondu non et que je devais le laisser parce que j'allais manger. J'ai dit que je le rappellerai ce soir. Ca le fera peut-être un peu réfléchir bref a suivre !!!

Courage les filles battez vous !
C'est quand même INCROYABLE ça... Le mec ne t'appelle pas pour prendre de tes nouvelles tant que tu ne t'inscris pas sur Badoo... C'est dingue qu'ils soient comme ça. Ils veulent continuer à marquer leur territoire alors que le reste du temps, ce qu'on fait ou vit ne les intéresse pas.

A ta place, je ne l’appellerais pas ce soir... Tu es occupée, non ? Plutôt demain. Ou le plus tard possible !!! Et, fais en sorte d'être détachée, et ne te justifie pas, tu as le droit de faire ce que tu veux. :roll:

Courage, et raconte nous la suite !!!

Gygy, ce n'est pas avec des appels quotidiens que tu pourras commencer une reconstruction et une acception de la rupture... Il n'en souffre certainement pas autant que toi. Il faudra lui dire d'arrêter si cela t'empêche d'avancer. Là, c'est trop facile, tu lui donnes du temps, de l'attention, alors que toi tu n'as plus ce que tu voudrais.
PusheenChan a écrit :
Gygy a écrit :Bonsoir je suis nouvelle et mon SR commence maintenant . Il n y a pas encore d'effet sur moi car on c est parler et envoyer des messages en début d’Après midi mais la je vait essayée de me motivée pour la première fois . Le plus dur sera demain matin de ne pas répondre car il m appelle toujours tout les matins depuis malgrés notre séparation.(Apres 5 ans de relations)Le fait d'en parler ici me motive un peu plus. Je pense lui montrer en faisant cela que je suis plus forte que lui car je lui aie toujours dit que je prendrais de la distance et je ne l aie jamais fait j ai toujours ceder à ces appels et autres
Bonsoir Gygy moi j'ai commencé mon sr hier apres 5 ans de relation aussi je te soutient c'est vrai que c'est pas facile mais c'est important et ici on se soutient tous =)
Oui !! c est bien d avoir du soutient ce que je n aie pas a l exterieur actuellement sa fait un peu de bien j avoue
Lys35 a écrit :
Gygy, ce n'est pas avec des appels quotidiens que tu pourras commencer une reconstruction et une acception de la rupture... Il n'en souffre certainement pas autant que toi. Il faudra lui dire d'arrêter si cela t'empêche d'avancer. Là, c'est trop facile, tu lui donnes du temps, de l'attention, alors que toi tu n'as plus ce que tu voudrais.

Oui je le sais je m'en rend compte que actuellement je pense que il n y a que par ici sur ce forum que je vait réussir à prendre des forces pour le faire . La séparation est ressente et beaucoup trop de contact ....aujourdhui je n aie pas réussie a l accepter encore mais je commence a sentir besoin d y arriver sinon sa risque de s eterniser

Je viens tout juste aujourdhui de me presenter c est une grande premiere

presentez-vous/nouvelle-sur-forum-ruptu ... 59932.html
Gygy, comme certains l'ont dit sur ton fil de présentation, tu ne risques pas de lui manquer si tu continues à entretenir les contacts tous les jours. Cela ne le pousse pas à se poser les bonnes questions et cela t'étouffe d'émotions négatives. Prendre des distances permettra OU PAS qu'il revienne vers toi avec de bonnes intentions, et s'il ne revient pas, au moins tu auras commencé ta reconstruction.

Bien sûr, c'est récent, c'est dur, mais à force de le lire ici, tu finiras par t'en convaincre !!! Courage.

Toutes les filles de cette discussion vont mieux en appliquant leur SR.
gygy, je suis d'accord avec lys, pense à toi ...et protèges toi ...tu as toi aussi besoin de te retrouver pour savoir ce que tu veux et par rapport à ta reconstruction.
Courage à toi ...le début du SR c'est très dur...mais tu vas y arriver

Moi je suis à 18jours déjà ...pourtant c'était très dur au départ ...j'ai eu ds rechutes mais je gère de mieux en mieux mes émotions maintenant ...même si y a des moments où j'ai envie de craqué ...
Bon finalement j'ai rappelé. Il a bien le seul que je slos inscrite dessus. Ilma dit je sais que ya plein de mecs qui vont venir te parler etc. Bref longue conversation encore une fois (1h30) j'ai l'impression qu'il a encore des sentiments mais qu'il n'est pas prêt à revenir. Il m'a dit des fois j'ai envie de revenir mais je sais que les embrouilles prendrontle dessus.
Pour le connaître par coeur je pense qu'il ne va pas bien il fait un peu n'importe quoi. J'ai l'impression qu'il est toujours perdu. Bref il n'y a que lui qui peut savoir ce qu'il veut. Je lui ai faut comprendre que oui je devais reprendre ma vie car notre histoire était terminée qu'il me l'avait bien confirmé lors de la rupture. Bref à suivre ...
camillespa a écrit :Bon finalement j'ai rappelé. Il a bien le seul que je slos inscrite dessus. Ilma dit je sais que ya plein de mecs qui vont venir te parler etc. Bref longue conversation encore une fois (1h30) j'ai l'impression qu'il a encore des sentiments mais qu'il n'est pas prêt à revenir. Il m'a dit des fois j'ai envie de revenir mais je sais que les embrouilles prendrontle dessus.
Pour le connaître par coeur je pense qu'il ne va pas bien il fait un peu n'importe quoi. J'ai l'impression qu'il est toujours perdu. Bref il n'y a que lui qui peut savoir ce qu'il veut. Je lui ai faut comprendre que oui je devais reprendre ma vie car notre histoire était terminée qu'il me l'avait bien confirmé lors de la rupture. Bref à suivre ...
Tu as encore de l'espoir ? Car moi j'ai peur de garder l'espoir alors que ça ne mènera nulle part... Le fait de le voir pas bien m'affecte, et je me dis que tout est récupérable. Mais cet espoir m'empêchera d'avancer aussi, c'est la merde...
Il n'y a effectivement que lui qui peut savoir ce qu'il veut. Est ce qu'il te veux toi ou est ce qu'il a juste peur de te perdre ?
le conseil que je peux te donner camille c'est de continuer à faire ta vie, s'il est toujours perdu, laisse le encore dans son coin jusqu'à ce qu'il se décide enfin....pour le moment il ne sait toujours pas ce qu'il veut donc continues à avancer pour toi...tu verras bien s'il se décide enfin à se remettre avec toi...
Sois forte et belle...montres lui qu'il peut te perdre à tout moment...
Bonsoir en début de soirée j'étais complètement déprimer et la en regardant des vidéos j'ai réussie a me dire que t'en pis pour lui si il préfère profiter de sa vie d'étudiant célibataire et ben qu'il le fasse moi je veux quelqu'un qui m'aime vraiment et qui ne me laisse pas du jour au lendemain juste pour reprendre sa liberté je suis motivé pour tenir mon sr et j'éspère que cette positive attitude ne va pas disparaître toute suite
Camille, je suis d'accord avec sweetheart ! Ça va ce soir après cet appel ?

PusheenChan, tant mieux si tu es motivée, continue... Et viens ici lors des rechutes.
Laisse le vivre ses expériences, mais fais de même (je ne suis pas en train de dire d'aller chercher quelqu'un d'autre). Seul le temps pourra décider de ce qui est le mieux pour vous deux.

Je termine ma première semaine de SR.
C'est assez bizarre après les échanges que nous avions eus pendant plus de 15 jours... Peut-être qu'il réfléchit. Moi aussi, et, je sais que je ne pourrai pas supporter à nouveau une relation à distance ou avec un manque d'engagement de sa part.
PusheenChan, tant mieux si tu es motivée, continue... Et viens ici lors des rechutes.
Laisse le vivre ses expériences, mais fais de même (je ne suis pas en train de dire d'aller chercher quelqu'un d'autre). Seul le temps pourra décider de ce qui est le mieux pour vous deux.

Je termine ma première semaine de SR.
C'est assez bizarre après les échanges que nous avions eus pendant plus de 15 jours... Peut-être qu'il réfléchit. Moi aussi, et, je sais que je ne pourrai pas supporter à nouveau une relation à distance ou avec un manque d'engagement de sa part.[/quote]
Oui merci je trouverai du réconfort ici :)
Bravo tiens bon , je ne peux pas te l'affirmer qu'il réfléchis mais comme on le dis a plusieurs endroit les pensées et les sentiments ne parte pas en quelques mois voir defois quelques années et tu as raison moi aussi c'était une relation a distance et il ne pensait qu'a son jeux vidéo .Continue courage :)
PusheenChan a écrit : Oui merci je trouverai du réconfort ici :)
Bravo tiens bon , je ne peux pas te l'affirmer qu'il réfléchis mais comme on le dis a plusieurs endroit les pensées et les sentiments ne parte pas en quelques mois voir defois quelques années
Oh non, pas quelques années... Même pas mois... J'espère que toute cette douleur que je ressens va partir en quelques semaines tout au plus... C'est trop difficile. J'y arriverai pas, la période novembre + Noel est pourrie en plus pour moi (je déteste). Je veux que ça passe, je veux oublier, je veux même le détester...
Didoune112 a écrit :
PusheenChan a écrit : Oui merci je trouverai du réconfort ici :)
Bravo tiens bon , je ne peux pas te l'affirmer qu'il réfléchis mais comme on le dis a plusieurs endroit les pensées et les sentiments ne parte pas en quelques mois voir defois quelques années
Oh non, pas quelques années... Même pas mois... J'espère que toute cette douleur que je ressens va partir en quelques semaines tout au plus... C'est trop difficile. J'y arriverai pas, la période novembre + Noel est pourrie en plus pour moi (je déteste). Je veux que ça passe, je veux oublier, je veux même le détester...
Je comprend parfaitement ce que tu ressens c'est ce qui est bien ici on se comprends tous car nous vivions la meme chose ou presque mais courage ne le laisse te faire souffrir sois forte =)
Elle ne parle pas de la douleur mais des sentiments ! La douleur aiguë s'estompe un peu avec le SR, pour le manque et surtout les sentiments, c'est bien plus long. Et à chaque contact avec l'ex, ça se réactive...

Je n'aime pas non plus cette période Didoune..

Début du 8e jour de SR pour moi.
Lys35 a écrit :
Marmotte87 a écrit :Voilà, j'entame mon troisième jours de SR ! d'accord, c'est le début, mais je suis fière de moi de ne pas craquer pour lui envoyer un mail ou un SMS ! Mais je sais qu'il m'aime encore, m'avoué qu'il a pleuré pendant notre rupture, mais il ne fera pas le premier pas, c'est moi qui l'ais contacté quand on a fait échange de numéro ! il m'avait dit attendre que ce soi moi qui fasse le premier pas !
Et pourquoi ce serait à toi de le faire ?
Nous nous aimons aussi, nous nous sommes quittés d'un commun accord, dans l'amour et la tendresse. MAIS, pour autant, maintenant que j'ai pris du recul, je vois bien tout ce que j'ai fait pour lui, et tout ce qu'il n'a pas fait... Sans lui jeter la pierre, et je ne connais pas ton histoire, eh bien je ne vois pas pourquoi il ne serait pas prêt à te recontacter s'il t'aime vraiment et s'il est prêt à cela. S'il ne le fait pas, c'est que ça n'est pas le moment. Préserve toi.
Eh bien, il aime bien les personnes qui font le premier pas, c'est pour ça que je l'ai contacté la première, mais c'est lui qui l'a fait pour se déclarer, comme c'est lui qui a rompu, je ne pense pas qu'il fera le premier pas, je pense qu'avec le recul il a du ce dire, que c'est à moi de revenir avec plus de force qu'avant ! C'est lui qui a décidé de rompre, moi je voulais faire une pause ! On m'a dit que s'il a fait ça, c'est soit qu'il est dingue soit c'est pour mieux me faire réagir ! En gros, si tu m'aimes vraiment, tu bougeras pour qu'on fasse notre vie ensemble !

Sinon là, j'entame donc mon 4ème jours de SM, ce matin je me disais de lui dire déjà toutes les démarches que j'ai faites mais j'ai préféré l'écrire dans mon forum test en mode journal intime ! J'ai pas envie de l'ennuyer en ce moment !
J'ai craqué...
Ça arrive n'importe quand. Pourtant, ça allait. Je lui ai juste souhaité une bonne journée sur Messenger. Il a dit "Merci, toi aussi". J'suis fatiguée. Lasse. J'ABANDONNE. Y a plus de SR, y a plus rien du tout. Je mérite un vrai amour partagé et de réaliser mes projets. Marre de stagner depuis bientôt 5 mois.
Lys35 a écrit :J'ai craqué...
Ça arrive n'importe quand. Pourtant, ça allait. Je lui ai juste souhaité une bonne journée sur Messenger. Il a dit "Merci, toi aussi". J'suis fatiguée. Lasse. J'ABANDONNE. Y a plus de SR, y a plus rien du tout. Je mérite un vrai amour partagé et de réaliser mes projets. Marre de stagner depuis bientôt 5 mois.
Je ne te connais pas. Je ne vous connais pas. Mais lire vos histoires vos craquages vos forces et faiblesses fait que quelque part je m'attache à vous. Alors Lys ça me blesse de lire ça. .. de sentir ta fatigue et de ressentir la même. D'essayer de faire bien et n'arriver à rien.
Avec le peu de recul je te dirais de foncer tête baissée. D'aller le voir et de lui demander la dernière chance. Le tout pour le tout. Mais voilà je sais que ce n'est pas la solution Arrêter tout contact c'est quasiment impossible. Alors quoi faire ? Comment se persuader que quelqu'un nous attend vraiment quelque part ???
Merci Didoune. Ce fil est top !!!

En fait là, histoire d'aller au bout de mon ultime interdit, j'ai écrit : "Je t'aime. Je veux vivre près de toi." Il en fera ce qu'il veut... (notre problème principal est la distance aussi).

C'est possible de ne plus avoir de contacts, mais c'est parfois long avant de réussir...
Didoune112 a écrit :Avec le peu de recul je te dirais de foncer tête baissée. D'aller le voir et de lui demander la dernière chance. Le tout pour le tout. Mais voilà je sais que ce n'est pas la solution Arrêter tout contact c'est quasiment impossible. Alors quoi faire ? Comment se persuader que quelqu'un nous attend vraiment quelque part ???
Effectivement, il s'agit vraiment de "peu de recul" ...
Je pense que Lys a pris la seule et bonne décision, celle d'abandonner une reconquête inutile et de se concentrer sur ELLE.
Aller le voir? pourquoi ? pour se prendre encore un mur? pour douter encore 5 mois?
Là elle prend le contrôle de sa vie et elle ne subit plus...
il est parti, il assume ses choix... s'il a envie de "revenir" c'est à lui et à lui seul de le faire.... on ne court pas après quelqu'un comme un chien court après une baballe...
Si c'est possible d'arrêter tout contact, bien sûr... mais il faut juste avoir la force de le faire...et par conséquent de se sortir de la zone "entre deux" ou on est si à l'aise... et on attend...et on attend un mot, un geste qui n'arrive jamais parce que l'autre pendant ce temps, fait SA vie...
C'est comme ça qu'il faut voir les choses de mon point de vue (qui n'est pas partagé par certains mais osef) .
Quand à ta question :"Comment se persuader que quelqu'un nous attend vraiment quelque part ???"
Réfléchi réellement quelques minutes et tu auras ta réponse...
Mais bon bref... chacun fait ce qu'il lui plait plait plait
Tu te fais du mal lys
Ton message de bonne journée n appelait pas d'autre réponse que celle qu il t a donné

J avais moi aussi envie de te dire d aller jusqu au bout de ton truc
Et puis je viens de lire que tu l avais fait avec ton dernier message
Alors forcément je te souhaite que ça fonctionne
mais j espère aussi que tu es assez forte pour supporter si ce n est pas le cas
Non, il ne va rien se passer vous savez...
J'ai dit ce que j'avais envie de dire une dernière fois, et basta. Il a lu et pas répondu. Je n'attends plus rien et tant mieux si quelque chose arrive. J'ai besoin de me retrouver. Cette période avec tous ces échanges, ses "je t'aime", ses "tu me manques", m'a fait plus de mal que de bien.

Mais, merci d'être avec moi :)
J1 ohh que ca fait bizarre je n'aie pas repondue a son appel se matin c'est une grande premiere il est sans nouvelle de moi depuis hier midi . Rien d autre pour le moment c est le jour ou je vait me poser plein de question je pense
Moi j avait la boule au ventre de ne pas repondre mais quand meme fiere d avoir resister pour une fois
Lys quelque chose va arriver ç est que tu vas te sentir de mieux en mieux parce que tu vas penser à toi
Je rejoins l avis de kakahuet la zone entre deux est confortable on a l impression qu un truc avec lui va se passer on a l impression d être actif parce qu on a espoir mais il faut trouver en soi la force d en sortir et ne plus rien attendre de l autre
Courage lys...
Dis toi bien tu as fait ce qu'il fallait...des fois on est obligé de le dire une dernière fois...soit passer a autre chose et abdiquer for good ou soit réponse positive de sa part...
Dis toi bien que tu n'as plus rien à perdre...
Emma64 a écrit :Lys quelque chose va arriver ç est que tu vas te sentir de mieux en mieux parce que tu vas penser à toi
Je rejoins l avis de kakahuet la zone entre deux est confortable on a l impression qu un truc avec lui va se passer on a l impression d être actif parce qu on a espoir mais il faut trouver en soi la force d en sortir et ne plus rien attendre de l autre
Au contraire je pense pas que cette période d'entre deux soit confortable. Pour ma part je passe des larmes à la tristesse puis à la colère et la haine, pour finir avec la boule au ventre remplie de nostalgie. Ce matin je m'étais levée triste et là je bous intérieurement. J'ai envie d'exploser et d'aller le trouver peu importe où il est en déplacement pour lui éclater la tête contre un mur.
Confortable pas dans le sens où on se sent bien mais dans celui où on évite de se donner un gros coup de pied aux fesses en se disant bon il sait que je l aime maintenant je pense à moi et j avance qu il revienne ou pas ma vie continue
Confortable parce que je pense que c est plus difficile de se prendre en main que de se laisser aller
Ç est plus facile d envoyer un sms que de faire du sr
Parce qu à un moment donné quand tous les interdits ont été fait et que rien n a changé il reste quoi ?
Stagner ou avancer
Et avancer ca demande de la volonté de la force du courage

Prendre sa vie en main et arrêter d attendre qu un autre décidé pour nous de la suite
Ce n est pas simple ni facile mais cela n apporte que du bien
PusheenChan a écrit :Je suis au travail et j'arrete pas te penser a lui je me sens mal j'ai un coup de mou je sais que je dois me faire une raison mais bon
J'étais en train de me dire la même chose. Ça m'obsède j'en peux plus j'aimerai tellement que ça s'arrête. J'en suis au point de ne même pas vouloir avoir de ses nouvelles mais plutôt qu'il sorte de ma tête et de mon coeur.
Courage à toi...
Didoune112 a écrit :
PusheenChan a écrit :Je suis au travail et j'arrete pas te penser a lui je me sens mal j'ai un coup de mou je sais que je dois me faire une raison mais bon
J'étais en train de me dire la même chose. Ça m'obsède j'en peux plus j'aimerai tellement que ça s'arrête. J'en suis au point de ne même pas vouloir avoir de ses nouvelles mais plutôt qu'il sorte de ma tête et de mon coeur.
Courage à toi...
oui je comprends moi aussi c'est pareil courage a toi aussi :)
Et bah dis donc Lys la tu as tout donné !
Bon je vous raconte la suite de mon histoire. Finalement j'ai rappelé hier soir on a discuté 1h30. Il m'a dit que ca lui avait un truc quand il a vu que j'étais inscrite sur badoo qu'il pensait a m'appeler depuis 2 joirs déjà et que la du coup il m'a appelé pour prendre de mes nouvelles et pour savoir pour badoo. Il voulait savoir si je l'étais inscrit pour moi ou pour le faire chier. J'ai répondu non c'est pas pour te faire chier il était dégouté il m'a dit de toute façon je peux rien te reprocher, j'ai dit non c'est toi qui es parti sans te retourner et toi aussi tu t'es inscrit. Il m'a dit je suis sur que tu reçois des messages de mecs (oui c'est vrai ya quand même du monde qui vient me parler mais dans le fond ca ne m'intéresse pas...) et je sais ce qu'ils veulent etc... bref il était jaloux. On a bcp discuté et à un moment il m'a dit"au début je pensais que la rupture était un bien pour moi et un mal pour toi mais en fait cest l'inverse" bizarre comme phrase. J'ai répondu que c'était pas facile pour moi que tout n'était pas rose mais qur j'avais bien compris qu'il était parti, qu'il était sur de lui et qu'il m'avait dit ne plus avoir beaucoup de sentiments. Il n'a pas répondu mais j'ai senti qu'en fait quand il a dit qu'il n'avait plus bcp de sentiments ce n'était pas vraiment ça...
Il m'a dit tout ça "maintenant on fait nos vies chacun de notre côté c'est bien" mais d'un air c'est pas du tout bien, je le connais pas coeur et ca c'était le genre de phrase qu'on dit mais qu'on ne pense pas. Je lui ai dit que c'était lui qui avait pris cette décision, que moi j'ai toujours été sincère avec lui que je ne l'aurai sûrement jamais trahi mais bon...
Il a fini par un prend soin de toi etc...

Bref ca m'a faut bizarre j'ai senti qu'il avait encore des sentiments pour moi mais qu'il était perdu. Il m'a dit des fois j'ai envie qu'on soit à nouveau ensemble mais j'ai peut que les embrouilles reviennent .

Vous en pensez quoi ? Pour l'instant je reprends mon sr je ne sais pas ce que ca va donner. J'ai besoin de réfléchir à tout ça.

Désolée pour ce pavé, bon je vois que les filles vous n'avez pas trop le moral j'espère que ca ira mieux pour vous surtout que le week-end arrive
Et comment tu te sens avec tout ça ? C'est bizarre, dans ton récit, on ressent un peu de bonheur de l'avoir eu, mais que c'est comme si tu avais renoncé. Que tu avais encore l'espoir mais en même temps le nez dans la réalité actuelle...
Je te souhaite qu'il soit tellement perdu dans sa tête que son seul chemin pour trouver la raison c'est celui où tu es... Sincèrement j'ai pas le moral mais j'ai besoin d'y croire, même si ça finit bien pour d'autres personnes que moi...

Prends ton temps pour réfléchir, recentre toi sur toi comme tu nous as dit de faire aussi...
Et mes amis m'énervent. Ça fait même pas une semaine, selon eux, je dois sortir, voir du monde, rencontrer quelqu'un, même si c'est un one shot. Non mais sérieux, j'ai l'impression qu'il n'ont jamais pris ma relation au sérieux. Ok, je parlais de lui tout le temps, mais il n'était jamais là. Certaines avaient déjà essayé de me dire à plusieurs reprises qu'il n'était pas fait pour moi, que l'amour c'était de partager chaque nuit son lit avec la personne avec qui on est, et qu'à 33 ans fallait que je passe la seconde pour me trouver qu
elqu'un d'autre...
Là, je vais couper mon téléphone non pas pour ne pas briser mon SR, mais pour pas recevoir encore ce genre de conneries de leur part. **instant coup de gueule**
Eh bien c'est pas fameux pour une première j ai tenue toute la journée a ma pose j ai envoyé un message pour lui informer que j avait mis son bouquin de cadeau du CE dans sa boite comme cela on aurais pas besoin de se voir ....Puis s'en suis les messages . Je lui aie proposé de se voir par rapport a la situation cela ete non catégorique....Ensuite il me rappelle je répond il était un peu agacé parce qu il était au boulot et avait un soucis....Bref je lui ai dit de toute manière sans nouvelle de moi tu t en ficherais royalement .il a répondu un peu ennerver tu fait ce que tu veux , j en prendrais a ce moment la si tu veux m appeler tu fait comme tu veux mais j en ai marre des sms avec tout ce questionnement a répétition sa m ennerve ! Fait comme si de rien ete ( je precise que il a toujours ete comme çà quand il y a problème il ne faut pas discuter faire comme si de rien etait et dans la minute qui suis c est passer ) .Je comprend meme pas encore pourquoi il ne m envoie pas chier depuis le temps qu il rappele ou qu il me reponde . Pour quelq un qui m as quitter et qui continue le contact et malgres que sa le fasse chier comme il dit les messages et questions pourquoi il est toujours la en contact en fait ?Je pense qu il faut que je recommence le silence a zero pour un premier jour de Sr j ai tout foiré total j ai tenue très peu que depuis hier midi jusqu a 13 h aujourdhui trop nulle :(
Je me sent coupable et en plus me sens mal que cela ne c est pas bien passer pourtant il m appelais tout le temps et les conversation etait bonne peut etre est il ennerve de ne pas lui avoir repondu se matin je n en sais rien mais je pense que c est moi la responsable de cet ennervement avec mes questions a la noix !
Alors tu envoies un sms pour dire bouquin à tel endroit comme ça on n a pas besoin de se voir

Et ensuite tu lui proposes de se voir...

Il ne t envoie pas chier
Parce qu il est poli
Parce qu il ne veut pas par respect pour votre histoire
Parce qu il est au travail
Il y a tout un tas de raison
Mais toi pourquoi as tu besoin qu il t envoie chier pour arrêter de lui parler?
Il te dit que ca l énerve c est une bonne raison pour arrêter non?
Oui je proposais de le voir pour parler de tout ca car malgres la séparation il m appelais tout les jours et contact toute la journee en fait c etait toujours comme si on etait en couple sauf que l on ne vit plus ensemble depuis 1 mois les meme habitude meme du sexe si tu ne connait pas l histoire que j ai raconter et du coup sa me fait mal et c est pour tout ca que j ai decider d arreter un temps le contact parce que je ne sais pas se que tout cela veux dire ce comportement qu il a a m inviter au cafe ect et qu il se passe des choses je voulais savoir pourquoi car quand on quitte normalement on prend des nouvelles genre une fois par semaine peut etre ou pas du tout ou pus longtmps apres ? Il faut vraiment que j arrette vue se que tu me dit oui j suis nulle en fait
Non tu n es pas nulle du tout bien au contraire
Ç est son comportement à lui qui ne te convient pas et toi tu ne dois plus accepter ce qui ne te convient pas
Tu as le droit d être heureuse et épanouie dans une relation et celle la ne te rend pas heureuse
Pense à toi
Merci didoune pour ta réponse. Oui c'est tout à fait ça. Je suis une fille assez terre a terre et donc réaliste. Je suis consciente de la situation mais il y a toujours un petit espoir ... en attendant je pense à moi, je continue mon bout de chemin. Si jamais il veut être avec moi il saura me faire signe.
En ce qui concerne tes amis je comprends ce que tu vis alors oui tu as raison arrête un peu de leur en parler et viens tout nous dire ici ! On ne jugera personne mais on te donnera notre avis et ce que l'on pense le mieux pour toi! Courage jedpere que tu remontera la pente rapidement.

Gygy non tu n'es pas nulle mais ton comportement n'est pas logique du tout. Il faut que tu sois rationnelle. Et surtout il faut que tu comprennes que à le harceler et à lui poser plein de questions ne fera que l'éloigner, l'agacer. Donc arrête !!! Il faut que tu tiennes ton sr et si tu le veux vraiment tu passeras une journée même beaucoup plus car oui tu en es capable !!!
Didoune, tes amis essayent sûrement de bien faire, mais seule toi sais ce que tu ressens exactement. Sortir, oui sans doute, mais rencontrer quelqu'un pour un "one shot", NON si tu n'en as pas envie. Laisse toi du temps, c'est beaucoup trop récent. Et, moi, maintenant, mes amis, je ne leur en parle plus trop, car je préfère réfléchir par moi-même sur le sujet (j'ai eu leurs avis, j'ai tenu compte de certains, maintenant je les laisse tranquilles et eux aussi sur ça).

Camille, ça ressemble aux discours tenus par mon ex dans notre conversation sérieuse d'il y a 15 jours... Et, beaucoup d'échanges complices, de mots tendres, aussi. Mais, tu vois, au final, là je lui dis "Je t'aime, je veux vivre près de toi" et je n'obtiens qu'un gros silence bien dégueulasse ! Mais bon, ça va me permettre de sortir de l'ambiguïté et de clôturer le chapitre définitivement. Le chapitre oui, car peut-être qu'il y aura d'autres chapitres un jour avec lui dans le livre, mais j'ai besoin d'arrêter de l'attendre, de tourner la page de cette histoire là, et de reprendre le cours de ma vie. Il répondra hein, sûrement dans la soirée, avec un air penaud pour dire qu'il sait pas quoi dire à mon avis... Ça m'aide à m'en détacher en même temps. Bref, ne t'emballe pas, continue ton SR, et tu verras bien. Personne ne peut savoir ce qu'il va se passer. Mais, laisse le mariner, prendre des décisions fermes et non pas hésiter, et si vous deviez vous retrouver, il faudrait aussi penser aux nouvelles bases à donner à votre couple afin de ne pas reproduire le même schéma.

Gygy, il faut peut-être mettre les choses au clair à un moment donné. Tu ne pourras pas faire un SR et aller mieux s'il te contacte régulièrement. Tu peux donc lui demander ce qu'il veut de façon ferme et lui dire ensuite que tu souhaites alors couper les contacts, pour avancer. Ce qui ne l'empêchera pas de revenir un jour s'il le souhaite, mais en attendant, tu dois te protéger et avancer.
Pourquoi lui ai-je sorti ça ? C'était n'importe quoi. Quelle nouille !!!
J'ai envie de lui dire "Oublie ce que j'ai écrit.", mais je ne dirai rien. Sa non réponse me dégoûte... Même pour mettre un stop, il peut réagir. Ah, il est loin le tout gentil tout mignon des dernières semaines... J'aurais jamais dû casser mon SR d'un mois pour son anniversaire.

Bref. The end. Point final.

Espérons que j'aurai le droit d'être heureuse pendant plus d'un certain temps avec un homme un jour...
Non n'aies pas de regrets Lys, tu le penses, et tu avais envie de lui dire. Ton message est parti, il l'a lu, il le sait, il en fera ce que bon lui semble, tu as mis la pierre dans son jardin. Maintenant continue ta route, tu as fait ta part. En revenant dessus par contre tu t'enfoncerais un peu plus. Tiens ton SR, plus le choix.

J'avais dit à mon ex lors de la précédente rupture, "je t'aimerais toute ma vie"... Comment flatter l'égo de monsieur bonjour !
Bonsoir,
Donc hier On s est vu de 12h30 à 18h30.
On a mangé ensemble et on s est balladé.
J ai beaucoup parlé du passé, du présent et de l avenir.
J ai parlé de mon évolution et en retour elle m a dit qu elle attendait un déclic.
Elle a dit être venue pour voir si elle ressentait quelque chose.
Elle m a dit ne rien ressentir et ne plus m aimer.
On a été triste tous les deux de cette situation.
Je l ai prise dans mes bras, je l ai touché, senti, tenu la main. Elle n a pas voulu que l on s embrasse.
Dans l idéal elle aurait préféré ressentir quelque chose.
Ce matin j ai vu mon psy qui m a dit que l amour ce n est pas le ressenti mais la volonté.
Il me dit aussi que je ressents trop et elle pas.
Elle est venue récupérer quelques affaires à la maison et en a profiter pour voir notre fils lorsque la nounou l a ramené chez moi, lorsque je l ai raccompagné elle m a dit que les premiers mots qui sont sortis de la bouche de notre fils ont été "t as changé d'avis".
Je lui ai demandé de réfléchir au fait de se revoir pour passer du temps ensemble pour parler d autre chose que notre passé.
J ai encore beaucoup d espoir car si elle a accepté de venir cet après-midi là c parce que quelque part elle veut encore y croire. Ce que m a dit mon psy la aussi reboosté.
Maintenant j avoue qu elle m a quand même dit qu elle ne m aimait plus et qu elle ne ressentait rien.
Je veux être heureux et que mon fils soit heureux et je garde cet espoir !!!
Lys oui je continue mon sr je le laisse encore réfléchir (s'il le fait vraiment) et puis on verra. Peut être qu'il reviendra ou non, peut être que je lui écrirai bref je ne sais pas ce qu'il se passera et je ne préfère pas y penser.
En ce qui concerne ton message que tu lui as écrit tu n'as rien à regretter. Je comprends que tu te sentes un peu bête et que tu regrettes sur le moment car il a vu mais n'a pas répondu mais tu verras qu'avec le temps tu ne regretteras pas. Tu as faut ce qui te semblait bien dur le moment. Ce petit message résumé toute ta situation. Si vous vous remettez en couple et bien peut être que ce message aura aidé et si ce n'est pas le cas et bien avec le recul tu te diras avoir tout fait pour le retrouver, tu n'auras aucun regret car tu as fait le maximum de ce que tu pouvais faire. Il n'y a qu'eux qui peuvent etre sûrs de ce qu'ils veulent. Tu ne peux rien de plus. Tu as fait ton max. S'il ne répond pas et bien cava te faire mal mais tant pis pour lui il passe à côté de quelqu'un de vraiment bien qui aurait fait beaucoup pour lui. S'il ne voit pas ça, c'est vraiment dommage.
Bref ne te sens pas bête, ne regrette pad. Ca montre que tu es personne vraie et sincère et qui sait ce qu'elle veut, donc pas de quoi avoir "honte".
J'espère que tu passeras malgré tout une bonne soirée mais oui après ca retour en sr !!!
Ça y est, c'est fini... Je lui ai écrit un long message pour lui dire tout ce que j'ai sur le cœur depuis notre séparation. Je souhaite mettre un point final à nos échanges. Je souffre trop, j'ai besoin de tourner la page et d'avancer.

Voici ce que j'ai écrit... JE VOUS DEMANDE SVP DE NE PAS CITER MON MESSAGE CAR J’ÉDITERAI CA RAPIDEMENT.
Edité
J'ai été au bout de ma démarche. Je sais très bien que ce genre de message peut le faire encore plus flipper qu'il ne l'est déjà, mais tant pis, un jour peut-être que je serai heureuse avec quelqu'un qui n'a pas peur d'aimer comme moi j'en ai envie.

Smalljohn, je pense que tu vas devoir aussi t'apprêter à faire le deuil de ta relation amoureuse avec cette femme, qui restera tout de même la mère de ton fils, et donc qui ne sortira pas de ta vie.

Je suis désolée, je n'ai quasiment plus de forces pour répondre et commenter vos ressentis ce soir. Je le ferai demain. Ça ira mieux.
Modifié en dernier par Lys35 le 13 oct. 2016, 22:32, modifié 1 fois.
Flow75 a écrit :Je ne commenterais pas ta lettre, elle est trop perso. C'est ton vécu, ton ressenti, ta décision. Repose toi bien Lys, reviens nous plus forte.
Merci. Je me sens vidée, mais je me sens soulagée. C'est comme un point final. Il était temps.

Je ne suis plus en SR. Je coupe les ponts avec lui, c'est encore autre chose...
Flow75 a écrit :Espérons que ce sentiment de "soulagement" dure... Mais à mon avis, tu vas encore devoir affronter les célèbres montagnes russes
Sans aucun doute ! Mais, j'espère les affronter seule. J'espère qu'il respectera ma demande, qu'il me laissera en paix pendant LONGTEMPS.
Je dirais simplement qu ils ne comprennent rien aujourd'hui mais que demain peut être qu ils comprendront et ça c important.
Nous devons vivre et être fort sans eux, et ça pour être heureux sans eux et peut être un jour avec eux.
Smalljohn a écrit :Je dirais simplement qu ils ne comprennent rien aujourd'hui mais que demain peut être qu ils comprendront et ça c important.
Nous devons vivre et être fort sans eux, et ça pour être heureux sans eux et peut être un jour avec eux.
Tu as raison.
Toi comme moi, nous sommes arrivés au bout de quelque chose cette semaine. Maintenant, nous n'avons pas d'autre choix que d'avancer. Courage à toi...
Quel beau message Lys. Tu as tout dit, tu as vidé ton sac et surtout vidé ce que tu avais sur le coeur. J'espère Que tout cela te permettra d'avancer oui, c'est peut être mieux de couper les ponts pour te permettre toi davancer.
Bonne soirée Lys, elle risque d'être dure ...

Smalljohn je te souhaite bien du courage également
Nous avons discuté.
Il confirme qu'il n'est pas prêt à se remettre avec moi pour le moment, ni à entamer les démarches maintenant pour réduire la distance, et moi je lui confirme ma décision. Il dit qu'on s'est fait trop de mal, qu'il a trop peur qu'on s'en refasse, qu'il m'aime vraiment mais ne se sent pas prêt, etc. Soit, j'accepte sa décision, et je lui ai demandé d'accepter la mienne. On s'est dit au revoir pour une très longue période. Maintenant, je vais pouvoir me reconstruire.
Lys, j ai pas lu ta lettre mais je suis triste que tu sois à nouveau dans cet état.

Ne regrette rien de ce que tu as dit ou fait...si ca t a fait du bien de lui écrire tout ça...tant mieux.
Dis toi que des fois on est obligé de le faire pour mettre un point final pour avancer.
Au moins maintenant tu n auras plus de regrets de ne pas lui avoir dit tout ça...de ne pas lui avoir dit ce que tu ressents.
Tu as raison coupe les ponts et avances maintenant.
Allez courage on est tous là
Moi aussi je ne me considere plus en Sr...je coupe deja les ponts avec lui...ça ne sert plus à rien

Ps: t as eu kate ou pas? Toujours pas des nouvelles d'elle?
Camille courage et continues sur ta lancée...concentre toi sur toi...laisse le venir vers toi...

Smalljohn: reste positif mais le plus important c est que tu te concentres aussi sur toi, sur ta reconstruction perso.

Ps: bon courage à tous et à toutes...
J'interviens plus beaucoup comme avant mais je vous lis
Non, pas de nouvelles de Kate.

Je vais enfin pouvoir tourner la page, ça me soulage. Je ne lui en veux pas, il m'a expliqué ses ressentis et dit de belles choses que je garderai en moi. En plus, je pense qu'il a raison, il y a trop de blessures ouvertes de chaque côté, et reprendre maintenant notre relation paraît très compliqué voire impossible. Mais, avec ce qu'on s'est dit, on a de quoi se reconstruire chacun de notre côté et on verra bien si la vie nous réunit à nouveau dans d'autres circonstances ou pas.

Si tu viens moins ici parce que tu vas mieux, c'est très bien :)
Bonjour,

Je n'ai pas pu lire le message édité mais je ne dirai qu'une chose : bravo (et de ma part tu peux considérer ça comme une marque de respect total).
Cela fait plaisir de voir ENFIN quelqu'un qui se prend en charge, qui assume ses choix et SURTOUT qui est lucide sur la situation ...
Comme je le disais il y a quelque temps, tu sors d'une certaine zone de confort (oui car se complaire dans la tristesse en attendant que l'impossible se réalise) pour prendre le risque (et le bon) d'avancer sur la voie que TU as choisie et que l'on ne tas pas imposé....

Je ne vois que du positif dans ta dernière intervention et c'est bien !

Je pense que bien des gens devraient prendre exemple sur tes réactions, à savoir lâcher prise au bon moment, même si c'ets dur et qu'on se dit que forcément on fait partie des 5% de personnes qui "récupèrent" leur "ex" ...
Et même si c'était le cas, je pense (et je ids ça par expérience) que ce serait reculer pour mieux tomber dans la crevasse...
mais bon, chacun a son rythme pour digérer...
Kakahuet a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas pu lire le message édité mais je ne dirai qu'une chose : bravo (et de ma part tu peux considérer ça comme une marque de respect total).
Cela fait plaisir de voir ENFIN quelqu'un qui se prend en charge, qui assume ses choix et SURTOUT qui est lucide sur la situation ...
Comme je le disais il y a quelque temps, tu sors d'une certaine zone de confort (oui car se complaire dans la tristesse en attendant que l'impossible se réalise) pour prendre le risque (et le bon) d'avancer sur la voie que TU as choisie et que l'on ne tas pas imposé....

Je ne vois que du positif dans ta dernière intervention et c'est bien !

Je pense que bien des gens devraient prendre exemple sur tes réactions, à savoir lâcher prise au bon moment, même si c'ets dur et qu'on se dit que forcément on fait partie des 5% de personnes qui "récupèrent" leur "ex" ...
Et même si c'était le cas, je pense (et je ids ça par expérience) que ce serait reculer pour mieux tomber dans la crevasse...
mais bon, chacun a son rythme pour digérer...
Je plussoie mon collègue violet :)
Et pour avoir fait partie des gens qui avaient "récupéré" leur ex, (ça a duré 3 ans après, pour une relation de 4 au total), et bien vous qui pensez que vous ne vous relèverez jamais, que votre vie est finie, blabla....
1/ En retournant avec lui j'ai "perdu" 3 ans de ma vie, parce que si séparation il y a, a part dans certains cas mais qui font VRAIMENT figure d'exception, c'est que la relation ne fonctionnait pas et ne fonctionnera JAMAIS. Faut accepter que certaines personnes sont incompatibles.
2/ Si, vous allez retrouver l'amour, en mieux, en plus serein, en plus équilibré, si vous mettez a profit cette période difficile pour faire le point sur vous même (ce qui ne veut pas forcément dire changer), mais au moins, a défaut de savoir ce que vous voulez, savoir ce que vous ne voulez pas, et donc faire de meilleurs choix a l'avenir.

LACHEZ PRISE.
Merci Kakahuet et Elieza! Je sais que j'ai pris la meilleure décision à prendre, et il m'a fallu quelques mois pour cela, mais ça n'est pas grave, du moment que c'est fait. Ne pas perdre des années, c'est aussi ce qui m'avait aidée à prendre notre décision commune de séparation. Là, je sais qu'il respectera mon silence, et tant mieux. J'espère juste ne pas craquer et ne pas rechuter dans quelques semaines.

C'est la deuxième fois que j'aime aussi fort. Je me rappelle du parcours du combattant vécu avec mon ex d'avant, le premier. J'étais passée par les mêmes étapes, c'était aussi douloureux, et pourtant aujourd'hui, nous nous donnons quelques nouvelles de temps en temps et sommes heureux de voir l'un et l'autre évoluer dans nos vies professionnelles, amoureuses, etc. Donc, oui, la page se tournera aussi avec lui.

Chachmouth, c'est avec le temps qu'on en voit le bénéfice... 15 jours, 1 mois, sont un début, mais ne sont pas grand chose. Avec mon ex ex, cela a duré plusieurs mois, voire même deux ans au total je crois (en comptant les rechutes des premiers mois), je ne sais plus exactement car bien sûr j'avais évolué progressivement pendant toute la période.

Allez, je vais essayer d'affronter cette nouvelle journée et ce week-end à venir. Et d'être douce avec moi-même.
Bonjour,
Ce matin je suis mitigé.
J ai laissé mon fils à l école et je ne le revois que lundi et ça c dur.
J ai écris une lettre à ma femme mais je ne sais pas si je vais lui donner.
Je reviens sur ce que m a dit mon psy.
L amour se n est pas le ressenti mais la volonté.
Elle a voulu que l on se rencontre et dans l idéal elle aimerait ressentir mais ce n est pas le cas.
Pour moi elle se met des barrières car elle a peur que si on recommence cela ne marche pas à nouveau, elle a peur aussi que je n ai pas réellement évolué.
Elle s empêche de ressentir à cause de ses barrières, pour moi elle se protège.
Qu en pensez vous?
Je ne crois pas que l'amour soit uniquement une question de volonté...
Peut-être qu'elle se met des barrières, mais dans ce cas, c'est qu'il y a des raisons, non ?

Mon ex met de grandes barrières aussi entre lui et moi... Soit, je respecte son choix. Ce n'est pas en lui forçant la main qu'il pourra s'affranchir de ses peurs. Et, moi, je dois aussi m'affranchir des miennes. Mais, en attendant, je refuse l'ambiguïté.

Une lettre pour dire quoi ?

Peut-être qu'il te faudrait un peu plus de recul après votre rdv.
Smalljohn a écrit :Bonjour,
Ce matin je suis mitigé.
J ai laissé mon fils à l école et je ne le revois que lundi et ça c dur.
J ai écris une lettre à ma femme mais je ne sais pas si je vais lui donner.
Je reviens sur ce que m a dit mon psy.
L amour se n est pas le ressenti mais la volonté.
Elle a voulu que l on se rencontre et dans l idéal elle aimerait ressentir mais ce n est pas le cas.
Pour moi elle se met des barrières car elle a peur que si on recommence cela ne marche pas à nouveau, elle a peur aussi que je n ai pas réellement évolué.
Elle s empêche de ressentir à cause de ses barrières, pour moi elle se protège.
Qu en pensez vous?
Bon je ne pense pas que cela va te faire plaisir mais je me lance ....
D'un, ton psy a peut être une approhce différente des choses mais le mien ne m'aurait jamais sorti un truc comme ça...
Tu confirmes que ce sont ses mots....mot pour mot ?
Parce que l'amour, ce n'est pas de la "volonté"... c'est comme quand tu as le vertige et que tu te forces à monter en haut d'une tour (je suis bien placé pour le savoir...même le phre du cap ferret j'ai cru mourir ^^) ...donc si j'avais la "volonté" de me dire "je n'ai pas le vertige et je monte en haut, je regarde dans le vide et ça me fera rien du tout" , ça aurait marché??? tu le crois vraiment?
Je pense que les chose ssont bien plus complexes que ça et que c'est un savant mélange de tout... et d'autres choses.

La volonté peut impliquer le fait de "se forcer" ... or quel est l'intérêt de se forcer dans une histoire? mis à part se mettre en danger?

Ceci étant dit, pour la suite, elle ne ressent rien... et cela ne veut pas dire qu'elle se met des barrières, c'est juste qu'elle ne ressent rien ... tu peux pas influer sur ça, c'est sa façon de voir les choses.
Elle se protège? peut être... ou pas ...
Et dis toi qu'elle peut être raison aussi de se dire que tu n'as pas assez évolué (et ce n'est pas méchant quand je dis ça) et qu'elle n'a pas envie de faire l'effort d'essayer de recommencer ...
Oui elle se met des barrières car elle a peur que l on réessaye et que cela ne marche pas . Elle a peur que je n ai pas évolué.
Pour moi mon évolution est réelle, j ai pris conscience des erreurs et des priorités.
Concernant mon psy oui je confirme. Demande à ton psy voir ce qu il en pense cela nous donnera un avis .
Effectivement je comprends ce que tu veux dire lorsque tu parles de se forcer mais moi je parle plus d avoir envie.
Je me trompe peut être parce que je veux être optimiste et voir le verre à moitié plein et c aussi dans ce sens que j ai évolué car avant je l'aurais vu à moitié vide.
Je veux aussi rester lucide malgré tout.
En tout cas merci pour vos réponses et votre franchise.
Vivement la semaine des vacances, je pars en Espagne une semaine avec mon fils!!!
Et bien passe surtout des belles vacances, en espérant que tu ais du soleil !! (bon ici dans le S/O c'est couvert mais demain ça se lève donc je pense que le sud sera -encore-favorisé).
Je ne remets pas en cause ton évolution ni ta prise de conscience bien au contraire je trouve ça bien, mais j'y vois un espoir qui ne me semble pas vraiment très éloigné d'une illusion.
Concernant mon psy....je peux te confirmer qu'il m'a dit ce que j'ai énoncé, c'est pour ça que cela m'a surpris, venant d'un pro.... mais après tout, pourquoi pas ? s'agit-il d'un psychiatre, psychologue, psychothérapeute?

Et il est clair que quoiqu'il arrive elle n'a tout simplement pas envie ... tu le dis toi-même...
Et quand on a pas envie, on se force pas et on ne force pas quelqu'un qui n'a pas envie...

Cette semaine de vacances te sera profitable pour te reposer la tête aussi ... évite de ruminer, profites des choses quand elles arrivent, il sera bien temps de s'occuper des choses plus difficiles plus tard.

bon courage à toi (et bonnes vacances !)
Je pars le 22 alors d ici là j espère qu il fera beau surtout en Espagne. Je suis aussi dans le sud ouest et il pleut .
C un psychologue que je vois.
Je comprends quand tu me parles d envie mais c elle qui a eu envie que l on se voit après que je lui en ai parlé, c elle qui m a dit que dans l idéal elle aurait envie de ressentir les choses. Elle m a même dit avoir pensé partir loin ensemble pour recommencer.
Effectivement je ne veux pas me bercer d illusions.
Don't worry et profites juste du jour présent , c'est con comme formule mais c'est pourtant très vrai....

(pour le psy, je te conseille d'essayer un psychiatre, qui a une autre approche des choses, comme ça tu pourras avoir plusieurs sons de cloches)

Et ils prévoient du soleil demain ici hein oh !!! :)
Smalljohn, que ce soit un manque d'envie ou des barrières, dans tous les cas, seul le temps peut lui permettre de savoir ce qu'elle ressent ou veut vraiment. Idem pour toi. Et, je ne crois pas à une évolution réelle sur quelques semaines. Je pensais avoir avancé, mais en réalité non, je suis toujours dans la dépendance affective et les émotions négatives vis-à-vis de mon ex. Peut-être que quand j'aurai dépassé ça, comme par magie, il sera prêt lui aussi à faire tomber les barrières, ou un autre que lui sera prêt à vivre quelque chose avec moi. Dans tous les cas, ce sera positif. Et il n'y a aucun raison que tu ne suives pas ce même chemin toi aussi, comme tous ceux qui y sont passés.
Bonjour à tous ceux qui ont la gentillesse de me lire

Je poste ici car je suis désespérée. Je suis en SR pour un 9 ème jour et je vais craquer. Il m a demande sil pouvait prendre des nouvelles lors de la rupture et j ai dit non si c est definitif depuis aucune nouvelle de sa part. Et moi je regrette tellement de lui avoir dit des choses sous la colère lors de notre rupture et notamment que je ne voulais plus de lui car il m a terriblement déçue. Son silence me rend folle après s'être quittés en se disant qu'on s'aime j'ai dit que le processus d oubli était en route grâce à la déception et la colère mais c'est totalement faux.

J'ai envie de lui écrire pour dire que je ne suis pas en colère et que je ne pensais pas ce que j ai dit et que je respecte sa décision et que je veux qu'on reste en bons termes.

J'ai l impression que ca va me deculpabiliser et donc soulager mon obsession. Aidez moi svp je n'en peux plus pourtant j ai tout fait pour ne pas me laisser aller.
bonjour,
courage, je sais que c'est dur mais tiens le coup. Tu lui as dit de ne plus prendre de tes nouvelles donc je pense qu'il respecte ta décision. Alors pendant ce temps concentre toi sur toi, sur ta reconstruction perso.
Moi aussi j'ai dit des choses méchantes au moment de la rupture car j'étais en colère et je n'arrivais plus à gérer mes émotions, on s'est un peu expliqué par message et mails ...
Donc il a aussi mal pris, il a décidé de coupé les ponts avec moi ...et je respecte sa décision...le dernier message que j'ai eu de lui c'était pour me dire qu'il veut me reparler de nouveau...mais je reste en SR car je l'ai pris au sérieux
Là je suis à 20jours de SR, c'est dur mais je tiens le coup car c'est la meilleure solution pour nous deux ...

Pour le moment c'est dur pour toi ...mais avec le temps tu arriveras à gérer tes émotions
Je te conseille de rester en Silence Radio.
Reste sur ta ligne de conduite.
Il doit faire un choix. Si tu reviens vers lui tu es acquise...
Toi tu es libre et tu cherches un homme.
Lui a une copine.
Juste en lisant ces 2 phrases... ce n'est pas à toi de venir à lui.
Je te conseille le SR. Je sais c'est dur on craque tous plus ou moins.
Mais reste en SR
Merci beaucoup à tous les 2.

Je m'en veux tellement d'avoir dit le contraire de ce que je ressentais et d avoir été méchante car c'est tout sauf moi. J'ai juste envie qu'il sache que je ne pensais pas toutes ces méchancetés alors c'est ca qui me ronge.

Il doit faire un choix du as raison Guillaume et je m'en voudrais que les méchancetés que j'ai lancées linfluencent car il a été blessé et je ne veux pas lui faire du mal
Modifié en dernier par Chachmouth le 14 oct. 2016, 14:58, modifié 1 fois.
Chachmouth a écrit :Je m'en veux tellement d'avoir dit le contraire de ce que je ressentais et d avoir été méchante car c'est tout sauf moi. J'ai juste envie qu'il sache que je ne pensais pas toutes ces méchancetés alors c'est ca qui me ronge.
C'est de la colère amoureuse... on sait tous que l'on exagére et l'on regrette.
Va t'il comprendre de lui même que tes mots sont parce que tu es blessées? Que on a tous le droit de dire cela...
Mon ex fut récemment tres en colère. J'ai compris que elle était blessée ou peinée. La colère est un sentiment qui n'a pas lieu d'être quand on est indifférent.
A lui de comprendre aussi ce que tu ressens. Tu vas pas tout faire pour lui.
Tu as raison mais au fond je ne veux pas qu'il croit que c'est si facile de l oublier que ca pour moi comme j'ai l impression de le montrer par fierté car en réalité j en bave sévère alors que pour lui tout à l air de rouler....

En tous cas merci car vous m avez fait bien redescendre en pression.
Bonne question la reponse est rien :)

En tous cas je me disais quand j'étais en mode panique que mes propos l auraient certainement déçu et éloigné de moi et notamment vu que je lui ai dit que le processus d oubli était enclenché ... (comme j aimerais que ce soit vrai d ailleurs) .

C est dur de retomber si bas car je fais tellement de choses pour aller de l avant ...
tu peux si tu veux pour soulager ta conscience ... c'est ce que j'ai fait car je me sentais très mal (je ne suis pas quelqu'un qui aime faire souffrir les autres mais quand je sais que j'ai tort ou a été trop loin, je m'excuse)

Mais par contre si tu le fais, n'attends rien de sa part ...donc n'attend pas à ce qu'il te répond.
Après ça tu repars en SR ...pour toi pas pour lui...fais le pour toi uniquement ce SR.
De rien, non tu n'es pas dingue ...comme je dis on passe tous par là...je suis à 3 semaines de rupture et de SR et crois moi, j'ai des obsessions également.
De mon cas, ce n'est pas facile tous le jours ...mais je veux tellement m'en sortir de cette dépendance affective vis à vis de lui que je suis en mode survie en ce moment.
Donc, si ça te soulage viens te défouler ici..personne ne te juge ...je te comprend, je comprend ce que tu vis
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 82