Une autre forme de Happy end...
Et pour ceux qui auraient encore un doute sur le bien-fondé de tout ceci, une chanson et ma propre traduction:

http://www.youtube.com/watch?v=MnGouhet ... re=related

Je suis ce que je suis, je suis ma propre œuvre d'art
Viens donc jeter un coup d'oeil, rejète-moi ou adule-moi
Ce n'est qu'en mon monde que je souhaite avoir un peu de fierté
Mon monde, et ce n'est pas un endroit où je compte me cacher
La vie vaut ne vaut rien jusqu'à ce que tu puisses te dire:
"Hé le monde, je suis ce que je suis!"

Je suis ce que je suis
Je ne veux pas d'éloge, je ne veux pas de pitié
Je bat à mon propre rythme, certains trouvent ça bruyant, moi je trouve cela joli
Et qu'importe si j'aime les plumes et les strass
Pourquoi ne pas voir les choses sous un autre angle?
Ta vie n'est que honte jusqu'à ce que tu clames haut et fort
"Je suis ce que je suis!"

Je suis ce que je suis
Et ce que je suis ne nécessite aucune excuses
Je joue avec mes cartes, parfois des as, parfois des paires
Une seule vie, il n'y a ni garantie ni remboursement
Une unique vie, il est temps de te débarrasser de tes non-dits
La vie vaut ne vaut rien jusqu'à ce que tu clames haut et fort:
"Hé le Monde, je suis ce que je suis!"
Puppis a écrit : Alors réponse sans vernis!

Je crois que tu fais une erreur d'interprétation. Le fond de ta pensée est juste, mais les conclusions que tu en tires sont erronées, parce que c'est... exactement l'inverse!

Effectivement tout se passe dans la différentiation entre être et avoir. Être soi/avoir l'autre. "Se poser" en Fatale ne consiste en aucun cas à adopter des comportements factices pour obtenir quelque chose en retour, bien au contraire. Il s'agit avant tout de se faire passer soi, ses propres valeurs, ses propres besoins au premier plan, et ne pas demander à l'autre de combler un vide. C'est s'assumer pleinement.

Il ne s'agit pas d'une conquête de l'autre mais bien d'une conquête de Soi.

Je vais résumer tout simplement par un exemple éloquent: Ma relation avec Mr.Ex vs. ma relation avec ex-DDM

Mr.Ex représente très bien cette phase "avoir". Je faisais passer ses besoins avant les miens (enfin, ce que je croyais être ses besoins, mais ce n'était que la projection des miens), j'en faisais des tonnes sans oser m'exprimer clairement en espérant obtenir en retour ce que je donnais. Résultat: frustration parce qu'impression prégnante de "bataille", justement.

Ex-DDM, c'est la phase être. J'exprimais mes besoins avec facilité en lui laissant l'entier choix d'y répondre ou non. Il pouvait faire de même (mais lui n'a pas osé). Être Fatale, c'est pas grand chose de plus qu'assumer et s'assumer. Tout en sachant que l'autre en face est différent et s'y adapter sans renoncer à soi. Résultat: gratification parce qu'équité et sérénité.

Et l'égo dans tout ceci? Réduit à sa portion congrue, il n'est plus en réaction face à l'attitude de l'autre mais en résonance avec le respect de son amour-propre.

Tu vois pourquoi j'étais surprise par ceci:
zaphod a écrit :OK donc si un jour je décèle un comportement à tendance fatalisant chez une femme, je me baaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeee en courant
?

Parce qu'en réalité, les gens sont bien plus à l'aise en ma compagnie qu'auparavant. Je joue sans doute, mais je joue franc-jeu. Sans triche, sans sous-entendus, et ça ça laisse à l'autre l'espace de se déployer tel qu'il le souhaite sans devoir s'attendre à compenser quoi que ce soit.

Voilà pourquoi Ex-DDM souhaite me revoir: il a eu la même personne en face de lui avant, pendant et après ces quelques semaines de relation. Quelqu'un qui se prend en charge tout seul, sans exigences ni reproches. Mais avec respect et empathie.

Quant à ma plaisanterie sur le "combat sur ring"c'est tout idem. Ça signifie simplement "Ne cherche pas à m'imposer ton point de vue ou à me plier à ta volonté, ne cherche pas à piper les dés ni à bluffer devant moi... Je respecte les règles du jeu et si tu refuses de faire pareil et bien la partie est simplement terminée".

Alors j'ai plutôt envie de te dire que si tu tombes sur une Fatale de cet acabit-là, file à sa rencontre sans hésiter. (et çà c'est mes proches qui l'affirment!)

Alors Zaphod, qu'en dis-tu? C'est pas si mal, non?

OK, ça me plait, j'achète. T'es libre samedi soir ? :mrgreen: :arrow: :arrow:

En fait, je poussais un peu le raisonnement trop loin volontairement en imaginant ce que ça pouvait donner de mettre le gars moyen, le mec bien mais qui se trimballe 2-3 casserolles pas parfaitement digérées, bref, le gars pas parfaitement mature sur le plan émotionnel et qui n'arrive pas à assumer totalement ses besoins, en face d'une fatale accomplie. Je pense qu'il va se prendre 2-3 claques qui vont bien porter (l'image du ring est parfaitement choisie) :lol:
Bon après, je suis d'accord, il vaut mieux se prendre ce genre de baffes que celles qui arrivent bien plus tard, faut assouplir la cuirasse.
Modifié en dernier par zaphod le 01 oct. 2009, 18:15, modifié 1 fois.
Tiens, coucou ma Louloutte!!

Ça fait plaisir de te voir venir faire un tour par ici, j'espère que tout va bien pour toi?

Zaphod, ouiii je suis parfaitement libre samedi! :mrgreen:

Plus sérieusement, je crois qu'après ce qu'on a traversé en arrivant ici et ces mois entiers à se rétablir, sans doute qu'on repère les casseroles à des lieues, d'accord... Mais on est aussi capable d'être plus ouvert, respectueux et indulgent.

Je me sens nettement moins naïve au sujet des relations amoureuses - fini la midinette et l'optique conte de fée - mais je ne me sens pas hautaine ou méprisante pour autant. L'idée n'est pas de distribuer des claques, donc, mais de faire le tri dans les attentes de l'autre...

Autant dire que celui qui s'approche en me prenant pour un plan cul ou une pôv' chose ne va pas faire long et que le K.O. l'attend à (très) court terme. Mais un mec fondamentalement bien, avec ses failles, ses défauts et son passé plus ou moins glorieux n'a rien a craindre, bien au contraire!

Fatale ne consiste pas à écraser l'autre, mais je le répète à laisser l'autre se déployer autant qu'il le souhaite sans rien exiger ni lui imposer.

Et puis je suis contre les baffes, moi, je suis nettement plus adepte de la fessée... :twisted: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:

ba je confirme , nul besoin de faire autorité , ou de dominer son prochain pour etre fatale

Accepter une histoire, la ranger dans un tiroir, et se servir des acquis de la reconstruction pour garder espoir mais PAS DANS LE NOIR

allez paye ta chope Gloria lolololol
Pfiou, on va résumer sec alors!

Ex aux oubliettes depuis juillet, je l'ai revu une fois en août mais il m'a juste démontré qu'il se complaisait dans sa petite vie sans se remettre le moins du monde en question. Bref, OUT.

En parallèle j'ai adopté un doudou, un mec adorable mais qui souffrait lui aussi post-rupture et j'ai un peu fait office de pansement pendant quelques semaines, jusqu'à ce qu'il rompe parce qu'il se sentait encore trop mal.

Rupture gérée d'une main de maitre avec l'expérience JRME et là il revient tout doucement, ce qui me va très bien vu que je tiens beaucoup à le garder en tant qu'ami.

Maintenant, je me contente de flirter un peu et je ne suis pas pressée de me remettre en couple... Parce qu'avec ma vie de Fatale célib' bien remplie je ne suis pas sûre d'avoir le temps :lol:

Et toi Loute? Quelles sont les news?
Puppis a écrit :Zaphod, ouiii je suis parfaitement libre samedi! :mrgreen:
C'est possible ça pour une fatale ? :shock: Au pire ça peut s'arranger ;)

Puppis a écrit : Plus sérieusement, je crois qu'après ce qu'on a traversé en arrivant ici et ces mois entiers à se rétablir, sans doute qu'on repère les casseroles à des lieues, d'accord... Mais on est aussi capable d'être plus ouvert, respectueux et indulgent.
Oui en fait, tu as carrément raison. Finalement, les seuls qui ont quelque chose à craindre d'une fatale, c'est ceux qui ne veulent pas se remettre en cause, faire preuve d'un minimum d'humilité.
Puppis a écrit : Et puis je suis contre les baffes, moi, je suis nettement plus adepte de la fessée... :twisted: :mrgreen:
Enfin, y'a aussi ceux qui craignent la fessée :lol: A moins que je me méprenne sur qui reçoit la fessé ? :mrgreen: :shock: :lol:
Allé pour changer, j'ai une petite question à vous poser !!! du moins un conseil,

oui la vie reprend le dessus, et j'avoue que cela fait du bien, même qu'on peut commencer à voir d'autres personnes qui peuvent nous rendre heureux.
Voilà, j'ai rencontré une nouvelle fille jeudi dernier, et il y a eu comme une petite étincelle dans nos yeux à tous les deux... On a vite papoter, et elle m'a largement laissé entrevoir qu'elle aimerait me connaître plus...
Seulement le hic, c'est qu'après l'avoir vu à la fin de ses horaires de travail vendredi soir, j'ai fait l'erreur de ne pas prendre son numéro de tél, et le deuxième HIC, c'est que je m'absente pendant 2 semaines........(déplacement).
Demain, j'ai la possibilité de la recroiser...
Que feriez vous ? je me tape le culot ? ou est ce que j'attends les 2 prochaines semaines ?

J'ai l'air d'un gamin, mais ça fait du bien de voir que j'ai tourné la page...merci à tous !
camille a écrit :tu fais comme tu le sens car de toute maniere c'est dejà en conkete donc 15 jrs avant opu apres on sen fou
c'est toi ki doit le sentir
exact.... merci Camille !!! finalement, tu as bien résumé le tout !

Allé au culot !
Pralineglacée a écrit :Allez Splatch!!! Une coupette de champ pour te lancer ? A ta santé :D :D :idea:

alléééééééééé hop hop !!!!!!! Merki Praline, ça va toi ?

MEDIO : oui au pire, si ça marche pas, j'ai 2 semaines pour faire oublier tout ça !! hi hi....
splatch a écrit : alléééééééééé hop hop !!!!!!! Merki Praline, ça va toi ?
Heu... Je me noie dans le champ virtuel (faut bien ça pour oublier la santé de maman) et dans mes idées de reconquête longue distance mais sinon, je survis ;) Merci
Pralineglacée a écrit :
splatch a écrit : alléééééééééé hop hop !!!!!!! Merki Praline, ça va toi ?
Heu... Je me noie dans le champ virtuel (faut bien ça pour oublier la santé de maman) et dans mes idées de reconquête longue distance mais sinon, je survis ;) Merci
Oui j'ai lu ton post... suis dsl pour toi...

je t'offre un magnum !!!! ça suffira pas mais bon.... le coeur y est !
Pralineglacée a écrit :Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ^-^

Mais voir maman se battre me donne encore plus envie de me battre aussi :mrgreen: :mrgreen: :idea: Qui a dis telle mère telle fille ? ;) Et une Praline motivée à reconquérir son ex au bout du monde, une!!!

Glou glou Hips!!! a ta santé ;)
Tu sais qu'il y a des gens bien aussi à part ton ex ??? mais je te l'accorde, c'est un autre débat !!!!!!!!!

Motivée, c'est une bonne chose !!!!!!
Je sais qu'il y a plein de gens bien ;)

Mais le problème n'est pas là :roll: :idea: C'est dur à expliquer : c'est lui, point... Mon coeur ne ressent absolument rien de comparable avec personne d'autre, jamais... Lui c'est... J'ai simplement un "blanc" dans ma tête, je suis bien, c'est tout...
Pralineglacée a écrit :Je sais qu'il y a plein de gens bien ;)

Mais le problème n'est pas là :roll: :idea: C'est dur à expliquer : c'est lui, point... Mon coeur ne ressent absolument rien de comparable avec personne d'autre, jamais... Lui c'est... J'ai simplement un "blanc" dans ma tête, je suis bien, c'est tout...
c'est tout à fait honorable... !! si tu le ressens.... :ugeek:
Après, tu n'as jamais des petits coups de coeur ?? :oops:

Allé hop une autre bouteille !!!
splatch a écrit : c'est tout à fait honorable... !! si tu le ressens.... :ugeek:
Après, tu n'as jamais des petits coups de coeur ?? :oops:

Allé hop une autre bouteille !!!
Un faible, oui... Mais rien de marquant (et rien depuis la rupture) :lol: :lol: :idea: Mon ex a été le seul à me séduire ;) :idea: Il faut dire qu'en plus j'ai besoin de connaitre bien la personne (1 an d'amitié pour mon ex avant d'être ensemble)

2 bouteilles, 2 :lol: :lol: :idea:
tu veux jouer les Bisounours, Médio ? :lol: :lol: :idea:

Surtout vu ce que je leur fait avec mon épée :twisted: :twisted: :idea:

et puis écou...quoi :shock: :shock: :idea: Y a des mots comme ça, j'ai du mal : travailler, penser, abdiquer, écouter, Sr, ... :lol: :lol: :idea:

Allez, j'avance encore un petit peu et mon moral remonte en même temps! Un petit pas pour maman, un petit pas pour mon ex, un grand pas pour moi :mrgreen: :mrgreen: :idea:
camille a écrit :
Pralineglacée a écrit :un grand pas pour moi :mrgreen: :mrgreen: :idea:
UN BIGGGGGGGGGG AVEC TOI ;)
aaah je vois que t'as le moral Praline !!!!! :D

bon allé moi un pas en arrière, la fille préfère qu'on se connaisse un peu + avant de me filer son numéro... je la revois dans 15 jours du coup !!! bon j'accepte que dans le cadre du travail, c'est pas facile...
Un vrai gamin qui vient de se prendre une veste ! :roll:
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :"Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir. Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ... " Proverbe Shadock !
Question de probabilité... si tu oses jamais, ça ne pourra jamais marcher... si tu oses tout le temps, les choses marcheront !!!! sauf si la personne est vraiment lourde ;) !! lool...

Nan, mais bon, réaction que je ne comprends pas... car elle a tout montré que ça aurait pu le faire !!! peut être qu'elle veut attendre pour éviter que ça aille trop vite... j'en sais rien !
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :"Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir. Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ... " Proverbe Shadock !
Donc je finirai par récupérer mon ex :ugeek: :ugeek: :idea:

tu vois que je comprends quand je veux, Médio :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: même sans cryo! Admire
:lol: :lol: :idea: Oui : un de ceux de maman :roll: :idea: Un superbe mâle calin comme tout...
Une de mes soeur à pris l'autre comme ça ils ne sont pas tous seuls vu qu'on ne pense pas qu'elle pourra rentrer encore (si elle rentre, on les lui ramène mais au moins on aura testé que ça ira chez nous pour après..)

Donc, MON chat n'apprécie pas et est encore plus caline (je n'ai que 2 mains les chats!)... Ca occupe ça occupe! :mrgreen: :idea:
Pralineglacée a écrit ::lol: :lol: :idea: Oui : un de ceux de maman :roll: :idea: Un superbe mâle calin comme tout...
Une de mes soeur à pris l'autre comme ça ils ne sont pas tous seuls vu qu'on ne pense pas qu'elle pourra rentrer encore (si elle rentre, on les lui ramène mais au moins on aura testé que ça ira chez nous pour après..)

Donc, MON chat n'apprécie pas et est encore plus caline (je n'ai que 2 mains les chats!)... Ca occupe ça occupe! :mrgreen: :idea:
Une main sur chaque chat... ça se fait mais c'est pas pratique, je te l'accorde !!!!! :lol:
Pralineglacée a écrit ::lol: :lol: :lol: Surtout quand ils partent chacun d'un côté... Juste assez éloignés que pour te faire faire un grand écart LOL :mrgreen: :idea: :roll:
rho.. tu mets des croquettes sur tes genoux et hop tu as les 2 pour les caresser... Bon, j'ai dit les croquettes parce que la paté.... beurk !!!!!!

bon qui veut aller boire un verre ce soir ???? :P
Pralineglacée a écrit :
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :Bonne vivante oui ! Et le verre de l'amitié, c'est cul-sec !!! :mrgreen: :mrgreen:
Toujours ici avec vous ^-^
en même temps tu prends pas beaucoup de risques à boire cul sec en virtuel... vous avez pas vu le test où ils font boire à des gens du jus d'orange en leur disant que c'est un nouveau alcool fort ????
ben ils sont bourrés alors qu'ils ont rien dans le sang....
blackspiritual a écrit :Tu es donc une pochtrone virutelle ? :D 8-)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: uniquement sur JRME : il faut dire que j'adoooooooooooooooooore le champagne!!!

Mais vous avez vu le résultat des bulles virtuelles dans mes 2 neurones :lol: :lol: :idea: Ca a la forme de mon ex :lol: :lol: :lol: :idea: :ugeek:

Ah veuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx :mrgreen: :twisted: :idea:
Modifié en dernier par Pralineglacée le 05 oct. 2009, 20:34, modifié 1 fois.
Puppis a écrit :Splatch: fessée quand tu veux, Puppis toujours prête!!!

Praline: Medio, Coco, etc., attend j'arrive, je rejoins la troupe et ça va faire maaaaal :evil: (encore une coupette? Tu vas en avoir besoin!)

oooooooooooooooh ooui !!!! avec martinet alors !! ;) hi hi...

Nan, ça va, je vais prendre une coupe finalement !
Splatch: bah moi déjà... Suis toute seuuuuuule :cry:

Praline: t'es deuze! Histoire de revenir un p'tit coup du Pays des Merveilles et de réaliser qu'il y a pleins de gens (hommes!) géniaux autour de toi et bien plus charmants et attentionnés!

Pas besoin de taper, un 'ros câlin ça marche aussi (naaaaan, j'ai pas dit mode bisounours!!! Mais naaaaan!!!! 'fin bon, oui, mais on a tous nos faiblesses... )
Seulement si ton ex a droit aussi aux flingues, à l'épée et à ton soi-disant sale caractère... :ugeek: Au triple. :twisted:

NAN, Praline, pas d'exception (au contraire!!!!) pour les biiiiiiiiiiiiiip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip qui nous ont piétiné le coeur! Nanmého!!
Puppis a écrit :Seulement si ton ex a droit aussi aux flingues, à l'épée et à ton soi-disant sale caractère... :ugeek: Au triple. :twisted:

NAN, Praline, pas d'exception (au contraire!!!!) pour les biiiiiiiiiiiiiip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip qui nous ont piétiné le coeur! Nanmého!!
c'est la zone pour se défouler ?
Puppis a écrit :Seulement si ton ex a droit aussi aux flingues, à l'épée et à ton soi-disant sale caractère... :ugeek: Au triple. :twisted:
Bien sûr :D :D :D
Sans ça, je ne lui plairais plus :lol: :lol: :lol:

Et une caisse de champ pour la 100e!!! Et une bonne résolution de mon côté : je redeviens simplement moi avec mon ex, plus de manipulation, juste SA merveilleuse petite Praline à lui tout seul qui va le séduire à nouveau :D :oops: :D
Puppis a écrit :Splatch: bah moi déjà... Suis toute seuuuuuule :cry:

Praline: t'es deuze! Histoire de revenir un p'tit coup du Pays des Merveilles et de réaliser qu'il y a pleins de gens (hommes!) géniaux autour de toi et bien plus charmants et attentionnés!

Pas besoin de taper, un 'ros câlin ça marche aussi (naaaaan, j'ai pas dit mode bisounours!!! Mais naaaaan!!!! 'fin bon, oui, mais on a tous nos faiblesses... )
bon alors j'ai conscience que je risque gros mais pour notre Puppis qui semble avoir un début de semaine un peu difficile et qui a besoin de réconfort (praline profites-en aussi un peu):

http://sendables.jibjab.com/view/SAjdXw0xlKRLHkuF

De rien, c'est gratuit :lol:
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 19