Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Oui oui je comprend bien, c'est certain que le fait qu'elle passe autant de temps à chipoter la dessus n'est pas anodin… mais après, ce que ça veut dire, je n'en sais rien… j'imagine que ce sont des photos normales-banales non ?

@Oleen225 : courage… essaye de t'occuper l'esprit…
Papillon_rose a écrit :Oui oui je comprend bien, c'est certain que le fait qu'elle passe autant de temps à chipoter la dessus n'est pas anodin… mais après, ce que ça veut dire, je n'en sais rien… j'imagine que ce sont des photos normales-banales non ?

Des photos de ses amis, de soirées, rien de bien ouf.
Comment vont mes compatriotes de SR aujourd'hui ? Pour ma part, 3 ème jour de SR depuis que je lui ai parlé de ses affaires. J'y pense constamment. Suis dans cette attente qu'il me rappelle pour les récupérer, mais dans un sens j'aipeur qu'il le fasse.
Sinon, la souffrance se fait de moins en moins présente. Il me manque, mais j'avance.

Courage !
Depuis mon appelle de lundi je ne l'ai plus recontacter je me remets en sr je regrette de l'avoir fait car j'avais tenu 18 jours surtout que je l'ai appeler pour rien dire il me dit qu'il a été a Lille son ex habite la bas!!! Alors que je sais partinament qu'il ment pk me dire sa pour me rendre jalouse c'est ridicule!!! C'est un gamin et franchement aujourd'hui je ne sais plus si je veux retourner avec lui c'est vrai que je pense a lui tout le temps qu'il me manque mais il m'a faite beaucoup de mal gratuitement il ma quitter par téléphone sans tact en m'annonçant qu'il avait rencontrer quelqu'un d'autre quand je réfléchis je ne mérite pas sa quand même
Papillon_rose a écrit :(je ne peux jamais cité les premiers messages des pages des sujets sur ce forum, c'est bizarre !)

donc Kanyj, oui alors je ne comprend vraiment pas pour les photos… ça n'a pas grand sens qu'elle les cache.
Moi non plus je ne comprend pas.. Je ne comprend plus grand chose avec elle d'ailleurs. Son but est de me dire "coucou je suis là" ou alors de bien me montrer qu'elle me déteste.. c'est tellement plus rapide de me supprimer sur fb que de jouer à ce petit jeu bidon... Elle est paradoxal dans tout..
Elle cherche un mec qui me ressemble physiquement car je suis "le type" qu'elle recherche.. Elle est gentille par sms, elle m'aide, et à côté elle fait ça... Elle prend beaucoup de temps pour moi, je trouve.
Bon je regrette déjà de poser cette question mais ... avez vous déjà consulté un voyant concernant votre rupture ? Parce que j'ai fait appel à un chat gratuit (bien entendu au bout de 2-3 réponses ils te demandent de les appeler soi disant gratuitement bref). Je l'ai fait plusieurs fois et chaque fois c'était le même genre de reponse: il vous aime, je vois un futur entre vous mais je vois aussi une fille qui lui tourne autour, etc. Du coup ça me travaille pas mal mais si à la base je ne crois pas à ce genre de trucs.

Suis perdue :(
isa0708 a écrit :Bon je regrette déjà de poser cette question mais ... avez vous déjà consulté un voyant concernant votre rupture ? Parce que j'ai fait appel à un chat gratuit (bien entendu au bout de 2-3 réponses ils te demandent de les appeler soi disant gratuitement bref). Je l'ai fait plusieurs fois et chaque fois c'était le même genre de reponse: il vous aime, je vois un futur entre vous mais je vois aussi une fille qui lui tourne autour, etc. Du coup ça me travaille pas mal mais si à la base je ne crois pas à ce genre de trucs.

Moi je suis assez partagé sur cette question... Après, je pense que tu ne devrais pas t'y fier.. perte de temps et d'argent..
KANYJ a écrit :
isa0708 a écrit :Bon je regrette déjà de poser cette question mais ... avez vous déjà consulté un voyant concernant votre rupture ? Parce que j'ai fait appel à un chat gratuit (bien entendu au bout de 2-3 réponses ils te demandent de les appeler soi disant gratuitement bref). Je l'ai fait plusieurs fois et chaque fois c'était le même genre de reponse: il vous aime, je vois un futur entre vous mais je vois aussi une fille qui lui tourne autour, etc. Du coup ça me travaille pas mal mais si à la base je ne crois pas à ce genre de trucs.

Moi je suis assez partagé sur cette question... Après, je pense que tu ne devrais pas t'y fier.. perte de temps et d'argent..

C'était gratuit ... du moins jusqu'à ce qu'on me demande d'appeler. Ça je l'ai pas fait mais faut avouer que ça fait triper quand même
KANYJ a écrit :
Papillon_rose a écrit :Oui oui je comprend bien, c'est certain que le fait qu'elle passe autant de temps à chipoter la dessus n'est pas anodin… mais après, ce que ça veut dire, je n'en sais rien… j'imagine que ce sont des photos normales-banales non ?
Des photos de ses amis, de soirées, rien de bien ouf.
Papillon_rose a écrit :(je ne peux jamais cité les premiers messages des pages des sujets sur ce forum, c'est bizarre !)
Pour info, pour éditer les 1er message des pages, il faut éditer le second message et au dessous il y a tous les derniers messages que l'on peut éditer y compris le 1er de la page..

Ce n'est pas la panacée mais ça contourne le problème
Hello :)
On va dire, 2eme jours de SR pour moi, quand bien même que je n'en fait plus. Je devais la voir ce soir, mais au final je ne pourrais pas.. Tant pis ! Je la verrais une autre :-)

Courage à tous !
4 ème jour pour moi. Il me manque mais c'est moins une obsession et surtout je sais que dans quelques temps il me contactera pour ses affaires. Allez fait beau sortons de chez nous et profitons de ce que la vie nous apporte.
Courage tout le monde !
4ème jour de SR aussi...
Ça me gonfle !
Du coup je sais même pas si je tenterai de le reconquérir , parce que j'en ai marre d'être celle qui tiens trop a l'autre!
Je commence a me dire que je ferais mieux de l'oublier...
lola56 a écrit :4ème jour de SR aussi...
Ça me gonfle !
Du coup je sais même pas si je tenterai de le reconquérir , parce que j'en ai marre d'être celle qui tiens trop a l'autre!

Je suis dans le même état d'esprit que toi. On ne peut pas porter toute la relation sur nos épaules. S'ils s'en fichent de nous tant pis on trouvera mieux. Ça me fait du mal de dire ça mais quand je vois que depuis la séparation ke n'ai eu aucune nouvelle sauf quand j'écrivais, je me dis quand même que je mérite mieux même si la rupture est due à mon comportement
isa0708 a écrit :
Ça me gonfle !

Je suis dans le même état d'esprit que toi. On ne peut pas porter toute la relation sur nos épaules. S'ils s'en fichent de nous tant pis on trouvera mieux. Ça me fait du mal de dire ça mais quand je vois que depuis la séparation ke n'ai eu aucune nouvelle sauf quand j'écrivais, je me dis quand même que je mérite mieux même si la rupture est due à mon comportement
C'est clair ! On sait très bien qu'on trouvera quelqu'un qui nous aimera démesurément un de ces quartes. J'aurais aimé que ce soit lui, mais on ne force pas les gens a nous aimer. Il voulait qu'on reste proches, il fait aucun efforts, bah je n'en fait plus. A un moment, ça suffit quoi
lola56 a écrit :
isa0708 a écrit :
Ça me gonfle !

C'est clair ! On sait très bien qu'on trouvera quelqu'un qui nous aimera démesurément un de ces quartes. J'aurais aimé que ce soit lui, mais on ne force pas les gens a nous aimer. Il voulait qu'on reste proches, il fait aucun efforts, bah je n'en fait plus. A un moment, ça suffit quoi
Exactement! Faut pas pousser ... j'aurais aimé que ce soit lui aussi. C'est pas le cas. J'ai cédé 3 fois en lui écrivant. Maintenant stop j'en ai marre, limite il m'agace plus qu'autre chose
Bonjour à tous.
Un peu plus d'un mois de SR pour ma part, et 2 mois de rupture.

Je n'ai quasiment pas pensé à mon ex de la semaine, elle et sa meilleure amie son bloquées sur facebook car malgré le fait qu'elles disent tourner la page, elles continuent de vouloir savoir ce que je fais, j'en ai eu des preuves..
Mais cette nuit, j'ai rêvé que je dormais avec elle, cette fois le rêve était beaucoup plus fort, c'était palpable.
Je me suis réveillé en pleurs, c'est difficile, vraiment. J'espère me ressaisir.

Courage à tous ceux qui vivent les montagnes russes!
4ème jour sans qu'il brise mon SR… je ne sais pas vraiment si c'est positif.
Il me manque.
J'ai toujours l'impression de penser à "nous" comme à une vie passée, alors que ça ne fait pourtant pas si longtemps
Il vient de briser mon SR en m'envoyant un message pour me dire qu'un magasin cherchait une vendeuse. Il m'a aussi demandé comment j'allais. J'ai juste dit merci pour l'annonce, assez froidement et après j'ai dit que la vente c'était pas mon truc mais pourquoi pas, il a dit "oui" je n'ai pas répondu ..
lola56 a écrit :Il vient de briser mon SR en m'envoyant un message pour me dire qu'un magasin cherchait une vendeuse. Il m'a aussi demandé comment j'allais. J'ai juste dit merci pour l'annonce, assez froidement et après j'ai dit que la vente c'était pas mon truc mais pourquoi pas, il a dit "oui" je n'ai pas répondu ..
Au moins toi il te contacte.. enfin je sais pas ce qui est le pire; être ignorée ou parler comme des amis ..
Salut à tois je compte lui envoyer une lettre d'ici 3 semaines Quen pensez vous ?
Pour info hier j'ai manger avec mon ex et après une bonne soirée on a discuter de nous deux et elle m'a fzit comprebdre qu'elle ne reviendra pas sur sa decision.
En rentrent chez moi j'ai craquer je l'appele sans réponse je lui envoie des sms en la suppliant de revenir et en lui disant que cest la femme de ma vie etc... Donnée moi votre avis sur la lettre, je la met dans le prochain commentaire
"Salut ma belle, a mon avis tu sais qui c'est qui est entrain de t'écrire !!!!!
Eh oui it's me X
(Fais le avec la prononciation anglaise, cest plus marrant)

Bref, je tiens tout d'abord a m'excuser par rapport à mon comportement (par sms) de la dernière fois
J'ai agis de façon un peu trop démesurée avec beaucoup de desespoir. A mon avis ça ta blesser et choquer !!!!

Je t'écris cette lette afin de te dire que je suis assez d'accord avec ton choix de se séparer. Trop de chose n'allait plus.
(Je t'entend deja dire : ENFIN APRÈS 3 MOIS, IL ÉTAIT TEMPS et quand tu liras ça tu te diras : comment il a su ???!)
He He devin devin

Oh mais on est le 25 octobre !!!
Ça aurait fait pile 20 mois !!!!

Moi ? Nostalgique ??? Pas du tout !!!!
Je pense juste a tois les 25 tu te rappelles ?
-le 25 février 2013, le bisous bisous
-le 25 mai 2013, notre première fois !!!!
(Et moi après qui fonce sur tois les forums pour voir comment ça marche)
J'en passe et des meilleures

Mais c'est vrai que des fois je pense à ce temps trop vite passé. Et quand j'essaie de comprendre, je m'aperçois que nous nous sommes laissés emporter par des événements finalement sans importance qui nous ont fait croire que nous n'avions plus d'avenir commun et qu'il n'y a plus d'espoir entre nous deux ...

Depuis la dernière fois il m'arrive de bonne choses
J'aimerais te les faire partager ... Un jour qui sait ... Mais pour l'instant tu as besoin d'espace !!!!

X"

Qu'en pensez vous ? Est ce que ça peut la faire réfléchir ??? Est ce que ça peut atteindre son cœur meme sans aucun sentiments ???
Après 3 mois de relations, il me quitte car il n'est pas amoureux ... est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire un SR ou tourner la page définitivement ? je suis vraiment très triste car je sais qu'il m'apprécie beaucoup et qu'il tient tout de même à moi :( mais il n'y arrive pas, il a besoin d'être amoureux pour avancer .....
jbp a écrit :Elle part en vacances et j'ai envie qu'elle troive cette lettre a son retour chez elle

Franchement la lettre ... bof... tu te rabaisses pas mal dedans genre "après 3 mois il a enfin compris etc etc". Moi qui vois ça de l'extérieur je trouve qu'elle fait assez désespéré ta lettre. Désolée hein mais c'est ce que j'ai ressenti en la lisant ..
Et voilà je me doutais qu'il ne ferais pas plus la conversation... Je suis tellement déçue ...

Alors certes il pense a moi et me trouve un boulot potentiel, (je ne sais pas si c'est un pas vers moi).

Je dois continuer mon SR ???
isa0708 a écrit :
jbp a écrit :Elle part en vacances et j'ai envie qu'elle troive cette lettre a son retour chez elle

Franchement la lettre ... bof... tu te rabaisses pas mal dedans genre "après 3 mois il a enfin compris etc etc". Moi qui vois ça de l'extérieur je trouve qu'elle fait assez désespéré ta lettre. Désolée hein mais c'est ce que j'ai ressenti en la lisant ..

D'accord peut tu m'éclairer sur ce que je devrais retirer et modifier pour qu'elle soit mieux ?!!!?
jbp a écrit :
isa0708 a écrit :

D'accord peut tu m'éclairer sur ce que je devrais retirer et modifier pour qu'elle soit mieux ?!!!?

La partie où tu t excuses est très bien. Mais pas besoin d'entrer dans les détails. Juste t'excuser de ce que tu as fait point (t écrases pas non plus).
Après tu insistes trop sur le fait que tu es nostalgique etc. Lui dire que oui tu penses encore à elle par moment ok mais n'en dis pas plus.
Garde un peu de mystère .. la dernière partie est bien. Mais par contre ne commence pas par "salut ma belle"
Après j'ai pas la science infuse, sinon je ne serais pas là lol
lola56 a écrit :Et voilà je me doutais qu'il ne ferais pas plus la conversation... Je suis tellement déçue ...

Alors certes il pense a moi et me trouve un boulot potentiel, (je ne sais pas si c'est un pas vers moi).

Je dois continuer mon SR ???
A ta place je le continuerais. Pour l'instant chaque fois qu'il écrit tu réponds, donc ya pas de raison qu'il fasse autrement. Peut être que tu réponds trop présente lorsqu'il t'écrit??
isa0708 a écrit :
A ta place je le continuerais. Pour l'instant chaque fois qu'il écrit tu réponds, donc ya pas de raison qu'il fasse autrement. Peut être que tu réponds trop présente lorsqu'il t'écrit??
Bah la c'est la première fois qu'il prend contact de lui même. Et j'ai répondu le strict minimum ! Et quand il a terminé sur un "oui" j'ai rien répondu ...

J'aime pas faire ça .. Surtout qu'il me donnait une piste de boulot. Mais bon, en fait un SR c'est avoir un cœur de pierre un peu
"Salut X,

Je tiens tout d'abord a m'excuser par rapport à mon comportement de la dernière fois (par sms)
Et je te remercie de la faveur que tu m'as faites

Je t'écris ces quelque mots pour te dire qu'avec le recul je comprend mieux ta decision
J'accepte donc mieux cette rupture et m'excuses d'avoir mal réagi a celle ci ces derniers mois
Notre manque de communication n'allait pas

A l'heure ou je t'écris on est le 25 octobre
Ça aurait fait 20 mois aujourd'hui

Des fois je pense à ce temps trop vite passer. Et quand j'essaie de comprendre je m'aperçois que nous nous sommes laisser emporter par des événements finalement sans importance qui nous fait croire encore aujourd'hui que nous n'avons plus d'avenir en commun ...

J'espère pouvoir re communiquer avec toi ... un jour
Mais pour l'instant tu as besoin d'espace !!!!

X"

Elle est mieux celle la ? Je la trouve beaucoup plus neutre et je m'exprime vraiment
Qu'en pensez vous ???
Bonjour à tous,
Je ne suis plus en SR, du moins si, mais elle vient me parler pour deux trois choses, comme hier soir. Je lui répond à peine et tant mieux.
Je n'ai pas pu la voir hier soir, vu que j'étais occupé, et m'a demandée quand je passerais la voir chez elle, à son appartement :)

Courage à tous :)
5ème jour aujourd'hui (record ! même si dernièrement c'était toujours lui qui le brisait… du coup je me demande si je ne devrai pas lui envoyer un message simple, j'ai vu deux-trois choses qui pourraient l'intéresser et j'aurais voulu lui en parler… )
il me manque de plus en plus, les souvenirs reviennent de plus en plus, alors qu'ils s'éloignaient et étaient flous. Là depuis deux jours, c'est pire que tout. Je ne pleure plus par contre, les larmes ne viennent même plus…
lola56 a écrit :
isa0708 a écrit :
Bah la c'est la première fois qu'il prend contact de lui même. Et j'ai répondu le strict minimum ! Et quand il a terminé sur un "oui" j'ai rien répondu ...

J'aime pas faire ça .. Surtout qu'il me donnait une piste de boulot. Mais bon, en fait un SR c'est avoir un cœur de pierre un peu
personnellement j'essaie de ne pas avoir de stratégie toute faite. Je préfère rester moi, si j'ai envie de lui écrire je le fais. S'il n'a pas envie de répondre tant pis. Mais j'ai déjà écrit 3 fois lui jamais. Donc oui je pense que tu devrais le laisser venir lui un peu plus. Il a déjà fait un pas vers toi, pourquoi ne ferait il pas le second?
Tiens bon je sais que c'est difficile. Moi je suis décidée à tenir 1 mois de sr. On verra bien si durant ce mois il m'écrira. Il est censé le faire. Qui vivra verra
5 ème jour. Un jour sans. Je suis triste. L'impression de n'avoir jamais existé à ses yeux. Ça fait mal. Je vais essayer de tenir 1 mois sans lui écrire, après tout IL est censé m'appeler. Dur de réaliser que toutes ses belles paroles n'étaient que des paroles en l'air.. bon dimanche à vous
jbp a écrit :"Salut X,

Je tiens tout d'abord a m'excuser par rapport à mon comportement de la dernière fois (par sms)
Et je te remercie de la faveur que tu m'as faites

Je t'écris ces quelque mots pour te dire qu'avec le recul je comprend mieux ta decision
J'accepte donc mieux cette rupture et m'excuses d'avoir mal réagi a celle ci ces derniers mois
Notre manque de communication n'allait pas

A l'heure ou je t'écris on est le 25 octobre
Ça aurait fait 20 mois aujourd'hui

Des fois je pense à ce temps trop vite passer. Et quand j'essaie de comprendre je m'aperçois que nous nous sommes laisser emporter par des événements finalement sans importance qui nous fait croire encore aujourd'hui que nous n'avons plus d'avenir en commun ...

J'espère pouvoir re communiquer avec toi ... un jour
Mais pour l'instant tu as besoin d'espace !!!!

X"

Elle est mieux celle la ? Je la trouve beaucoup plus neutre et je m'exprime vraiment
Qu'en pensez vous ???
VOUS avez besoin d'espace. Pas que elle. Mais très bien sinon ! :roll:
Et voilà moi aujourd'hui j'arrive à 1 semaine de SR, c'est toujours aussi dure et c'est encore plus dure de se dire que je ne lui manque pas, qu'il ne pense pas à moi sinon il ne laisserait pas ce silence ni de m'ignorer à ce point... il a plus de sentiment pour moi c'est pas possible sinon il m'ignorerait pas à ce point! Vous en pensez quoi vous ?
isa0708 a écrit :
personnellement j'essaie de ne pas avoir de stratégie toute faite. Je préfère rester moi, si j'ai envie de lui écrire je le fais. S'il n'a pas envie de répondre tant pis. Mais j'ai déjà écrit 3 fois lui jamais. Donc oui je pense que tu devrais le laisser venir lui un peu plus. Il a déjà fait un pas vers toi, pourquoi ne ferait il pas le second?
Tiens bon je sais que c'est difficile. Moi je suis décidée à tenir 1 mois de sr. On verra bien si durant ce mois il m'écrira. Il est censé le faire. Qui vivra verra
Oui c'est vrai. Et puis la il va être en weekend ! Je sais qu'il est seul et qu'il s'ennuie.. J'espère alors qu'il va penser a moi.
Courage a toi pour ton SR ! Moi j'essaie de le tenir, mais parfois je me dis qu'il n'y a pas d'intérêt. Il n'était pas amoureux de moi. Du moins c'est ce qu'il disait...
J'ai une lettre de prête depuis 2 semaines .. je n'ose toujours pas lui envoyé... je me dis que ce sera en dernier recours si d'ici quelques semaines il ne me contacte pas.
La voici, pourriez vous me donner votre avis svp?

X,

J'ai décidé de t'écrire aujourd'hui car, avec le recul, j'ai réussi à accepter ta décision de nous séparer. J'avoue qu'elle était nécessaire. J'avais vraiment besoin de me faire aider pour ces problèmes de confiance.
Je ne suis pas là pour te supplier de revenir ou autre, j'ai juste besoin de te dire ce que j'ai sur le coeur. Une lettre... tu dois te demander pourquoi, mais cela reste un vrai mode de communication où on y met vraiment du sien.
Je tiens à m'excuser sincèrement de ce que je t'ai fait subir, en particulier ce soir là, tu ne méritais pas ca; tu as été un gars parfait pour et avec moi. D'ailleurs, si on voit le bon côté des choses, c'est grâce à toi que j'ai décidé de me reprendre en mains et je le fais depuis peu.
Malgré que parfois cela reste encore dur, j'avance, je vois l'avenir plus sereinement et pour ça je dois vraiment te dire merci, car tu m'as ouvert les yeux. Tu auras toujours une petite place dans mon coeur, malgré la courte durée de notre relation, car tu as su me cerner et me soutenir dans mes moments de doutes. Mais ce n'était pas à toi ni à personne d'autre d'assumer mes démons.
L'essentiel a été dit, je vais donc en rester là.
J'espère que tu vas bien et ce serait un plaisir d'avoir de tes nouvelles à l'occasion.
A bientôt.
nutella10 a écrit :Et voilà moi aujourd'hui j'arrive à 1 semaine de SR, c'est toujours aussi dure et c'est encore plus dure de se dire que je ne lui manque pas, qu'il ne pense pas à moi sinon il ne laisserait pas ce silence ni de m'ignorer à ce point... il a plus de sentiment pour moi c'est pas possible sinon il m'ignorerait pas à ce point! Vous en pensez quoi vous ?
Je me sens autant frustré que toi.. Elle m'a quitté en me disant qu'elle ne m'aimait plus assez, et la je la vois heureuse, j'ai l'impression d'avoir disparu de sa vie, qu'elle ne se soucie plus de moi, que je ne lui manque pas.. Malgré 2 semaine de SR ca me détruit de plus en plus, je suis en train de peter les plombs
isa0708 a écrit :Je sais elle est longue mais si qqn pouvait prendre 2 secondes pour la lire et me donner son avis ce serait gentil
Je sais pas trop quoi penssé je vais y réfléchir....
[quote="isa0708"]J'ai une lettre de prête depuis 2 semaines .. je n'ose toujours pas lui envoyé... je me dis que ce sera en dernier recours si d'ici quelques semaines il ne me contacte pas.

X,

J'ai décidé de t'écrire aujourd'hui car, avec le recul, j'ai réussi à accepter ta décision de nous séparer. J'avoue qu'elle était nécessaire. J'avais vraiment besoin de me faire aider pour ces problèmes de confiance.
Je ne suis pas là pour te supplier de revenir ou autre, j'ai juste besoin de te dire ce que j'ai sur le coeur. Une lettre... tu dois te demander pourquoi, mais cela reste un vrai mode de communication où on y met vraiment du sien.
Je tiens à m'excuser sincèrement de ce que je t'ai fait subir, en particulier ce soir là, tu ne méritais pas ca; tu as été un gars parfait pour et avec moi. D'ailleurs, si on voit le bon côté des choses, c'est grâce à toi que j'ai décidé de me reprendre en mains et je le fais depuis peu.
Malgré que parfois cela reste encore dur, j'avance, je vois l'avenir plus sereinement et pour ça je dois vraiment te dire merci, car tu m'as ouvert les yeux. Tu auras toujours une petite place dans mon coeur, malgré la courte durée de notre relation, car tu as su me cerner et me soutenir dans mes moments de doutes. Mais ce n'était pas à toi ni à personne d'autre d'assumer mes démons.
J'espère que tu vas bien et ce serait un plaisir d'avoir de tes nouvelles à l'occasion.
A bientôt.
oceaneo a écrit :
isa0708 a écrit :J'ai une lettre de prête depuis 2 semaines .. je n'ose toujours pas lui envoyé... je me dis que ce sera en dernier recours si d'ici quelques semaines il ne me contacte pas.

X,

A bientôt.

Vraiment personne ? :shock:
6ème jour. En fait, quand je lis les articles sur ce site, le fait de devoir "changer", être meilleur blablabla, c'est un peu l'attitude qu'a mon ex…. Après je doit que ce soit dans l'optique de me reconquérir (ce serait illogique, quoique qu'il ait qu'il ne comprenait que je tienne autant à lui dans ces conditions. Enfin enfin)
Papillon_rose a écrit :6ème jour. En fait, quand je lis les articles sur ce site, le fait de devoir "changer", être meilleur blablabla, c'est un peu l'attitude qu'a mon ex…. Après je doit que ce soit dans l'optique de me reconquérir (ce serait illogique, quoique qu'il ait qu'il ne comprenait que je tienne autant à lui dans ces conditions. Enfin enfin)

D'abord, merci d'avoir lu ma lettre :). Ne penses-tu pas qu'elle fait trop désespérée? car je ne veux surtout pas qu'il ait de la pitié pour moi et surtout, je ne recherche pas à ce qu'il revienne à la lisant. C'est juste que depuis la rupture, nous n'avons jamais pu vraiment parler. Je me suis excusée de mon attitude mais sans plus...

Concernant ton histoire, où est-ce que tu te situes en ce moment ? tu arrives à avancer ?
isa0708 a écrit :
oceaneo a écrit :
isa0708 a écrit :J'ai une lettre de prête depuis 2 semaines .. je n'ose toujours pas lui envoyé... je me dis que ce sera en dernier recours si d'ici quelques semaines il ne me contacte pas.

X,

A bientôt.

Vraiment personne ? :shock:
je tes envoyé un message en prive
Oui, elle me semble bien, assez détachée et "directe", tu dis bien ce que tu as à dire sans donner le l'impression de quelqu'un qui s'accorche encore beaucoup, tu veux juste "mettre les choses au clair", lui dire ce que tu penses, alors ça me semble bien…

Pour moi, je ne sais pas trop où j'en suis. Je suis encore très attachée à lui, et j'ai toujours ce sentiment que 'c'est vraiment lui que je veux et que je sais qu'on se retrouvera un jour… après, j'essaye de m'occuper, quand ce sont des choses qui me plaisent ça va, mais je ne parviens pas encore à trouver la motivation pour mes études… Je sais bien que je peux me débrouiller sans lui, il est parti 5 mois à l'étranger et j'allais bien (on se parlait évidemment, mais il n'était pas là), donc je sais que j'en suis capable… mais c'est pas facile. Et il me manque, et je continue à trouver ses raisons un peu "légères", on n'avait pas de réels problèmes, et il a refusé d'essayer de les résoudre à deux, il reste bloquer en disant que tout est de sa faute et que ça ne sert à rien d'essayer, qu'il veut être seul pour le moment (mais qu'il voudrait qu'on soit amis)
Papillon_rose a écrit :Oui, elle me semble bien, assez détachée et "directe", tu dis bien ce que tu as à dire sans donner le l'impression de quelqu'un qui s'accorche encore beaucoup, tu veux juste "mettre les choses au clair", lui dire ce que tu penses, alors ça me semble bien…

Pour moi, je ne sais pas trop où j'en suis. Je suis encore très attachée à lui, et j'ai toujours ce sentiment que 'c'est vraiment lui que je veux et que je sais qu'on se retrouvera un jour… après, j'essaye de m'occuper, quand ce sont des choses qui me plaisent ça va, mais je ne parviens pas encore à trouver la motivation pour mes études… Je sais bien que je peux me débrouiller sans lui, il est parti 5 mois à l'étranger et j'allais bien (on se parlait évidemment, mais il n'était pas là), donc je sais que j'en suis capable… mais c'est pas facile. Et il me manque, et je continue à trouver ses raisons un peu "légères", on n'avait pas de réels problèmes, et il a refusé d'essayer de les résoudre à deux, il reste bloquer en disant que tout est de sa faute et que ça ne sert à rien d'essayer, qu'il veut être seul pour le moment (mais qu'il voudrait qu'on soit amis)
Concernant ta situation, s'il persiste à dire que c'est de SA faute, tu ne peux rien y faire ... il reste bloquer dans cette idée, du coup, à part accepter et le laisser tranquille, je pense qu'il n'y a rien à faire. Mais rien ne t'empêche de prendre de ses nouvelles de temps en temps. Reste naturelle, tout simplement ..
Oui… je ne sais pas trop quoi faire, d'un coté on me conseille de ne plus lui parler du tout, de le laisser complètement tranquille… enfin, c'est compliqué. Je répond s'il me parle, si je vois quelque chose qui me fait vraiment penser à lui et qui je pense l'intéresserait (musique, films, essentiellement… ) je lui en parle normalement, sans plus, juste qu'il soit au courant …
Enfin, il est certain que s'il ne veut plus avancer à deux, je ne peux rien faire. Il veut changer dit-il, "je veux autre chose, je ne veux pas quelqu'un d'autre. je ne veux personne pour le moment"

Après, ça reste possible que ce ne soit pas vrai du tout, et qu'il me dise ça uniquement pour que je ne me sente pas trop mal, parce qu'il m'aime bien (ça c'est sans doute la seule chose dont je suis sure : il m'apprécie).
Papillon_rose a écrit :Oui… je ne sais pas trop quoi faire, d'un coté on me conseille de ne plus lui parler du tout, de le laisser complètement tranquille… enfin, c'est compliqué. Je répond s'il me parle, si je vois quelque chose qui me fait vraiment penser à lui et qui je pense l'intéresserait (musique, films, essentiellement… ) je lui en parle normalement, sans plus, juste qu'il soit au courant …
Enfin, il est certain que s'il ne veut plus avancer à deux, je ne peux rien faire. Il veut changer dit-il, "je veux autre chose, je ne veux pas quelqu'un d'autre. je ne veux personne pour le moment"

Après, ça reste possible que ce ne soit pas vrai du tout, et qu'il me dise ça uniquement pour que je ne me sente pas trop mal, parce qu'il m'aime bien (ça c'est sans doute la seule chose dont je suis sure : il m'apprécie).
Oui peut être qu'il dit tout ça pour te protéger. Mais si tu ressens le besoin de lui demander s'il a qqn ou autre fais le ... tu seras fixée. N'analyse pas tout, tu vas te faire du mal. Moi je le fais régulièrement genre m'imaginer que s'il ne m'écrit plus c'est qu'il a qqn etc. Je n'ose pas lui poser la question et ça me bouffe ... ne fais pas pareil
Je lui ai déjà posé la question, il m'a dit qu'il ne voulait vraiment personne pour le moment "je n'ai envie de rien", qu'il voulait se centrer sur lui-même… découvrir des choses, etc. et ne se voit pas en couple pour le moment… mais je n'ai aucune preuve pour savoir si c'est vrai ou pas…
Papillon_rose a écrit :Je lui ai déjà posé la question, il m'a dit qu'il ne voulait vraiment personne pour le moment "je n'ai envie de rien", qu'il voulait se centrer sur lui-même… découvrir des choses, etc. et ne se voit pas en couple pour le moment… mais je n'ai aucune preuve pour savoir si c'est vrai ou pas…
J'ai un ex qui me disait pareil .. il voulait se concentrer sur son apprentissage, etc. J'ai eu une discussion avec lui il y a quelques semaines; je souhaitais savoir ce qu'il avait à me reprocher à l'époque. Il m'a clairement dit qu'à l'époque, il se posait beaucoup de questions, et que ce n'était pas le moment pour lui d'être en couple. Depuis peu il est en couple; et il a l'air super heureux. En gros, il n'était pas heureux avec MOI. Quand quelqu'un t'aime vraiment, il te fait tout partager..
Tout ça pour te dire, et désolée si ça risque de te faire du mal, s'il n'est pas capable de te faire partager sa vie (son quotidien) et qu'il veut être seul, c'est que tout simplement, il ne t'aime pas.
Oui oui j'en ai bien conscience, je crois qu'il m'a aimée, ou du moins qu'il pensait sincèrement m'aimer, mais qu'après les récents événements (ses voyages essentiellement, et le fait qu'il m'ait trompée en erasmus… ), il s'est rendu compte que je ne le satisfaisais pas totalement et qu'il ne veut pas se donner le mal de changer ou d'arranger les choses avec moi… Enfin, il m'a clairement dit qu'il s'était parfois ennuyé les derniers mois de la relation, qu'on faisait toujours la même chose... mais il ne me l'a jamais dit PENDANT la relation. D'ailleurs, quand je lui proposais des sorties ou autre, il refusait… Je ne pouvais donc pas deviner que la situation de lui convenait pas… Il m'a dit depuis qu'il avait été trop fainéant et que maintenant il voulait que ça change, qu'il voulait faire des choses constructives. Cela dit, il voudrait me faire partager son quotidien, mais en amis, sauf que sa vision de l'amitié me semble étrange, étant donné que pendant 2-3 semaines je pensais être en reconquête, il avait vraiment ENORMEMENT d'attentions pour moi, me parlait tout le temps et me faisait partager tout ce qu'il vivait, s'intéressait beaucoup à moi… mais pour lui ce n'était que de l'amitié. Ha.

Je crois que aujourd'hui ça aurait fait 3 ans… (j'ai pas la date exacte mais c'était un lundi début octobre, donc peut-être)
Papillon_rose a écrit :Oui oui j'en ai bien conscience, je crois qu'il m'a aimée, ou du moins qu'il pensait sincèrement m'aimer, mais qu'après les récents événements (ses voyages essentiellement, et le fait qu'il m'ait trompée en erasmus… ), il s'est rendu compte que je ne le satisfaisais pas totalement et qu'il ne veut pas se donner le mal de changer ou d'arranger les choses avec moi… Enfin, il m'a clairement dit qu'il s'était parfois ennuyé les derniers mois de la relation, qu'on faisait toujours la même chose... mais il ne me l'a jamais dit PENDANT la relation. D'ailleurs, quand je lui proposais des sorties ou autre, il refusait… Je ne pouvais donc pas deviner que la situation de lui convenait pas… Il m'a dit depuis qu'il avait été trop fainéant et que maintenant il voulait que ça change, qu'il voulait faire des choses constructives. Cela dit, il voudrait me faire partager son quotidien, mais en amis, sauf que sa vision de l'amitié me semble étrange, étant donné que pendant 2-3 semaines je pensais être en reconquête, il avait vraiment ENORMEMENT d'attentions pour moi, me parlait tout le temps et me faisait partager tout ce qu'il vivait, s'intéressait beaucoup à moi… mais pour lui ce n'était que de l'amitié. Ha.

Tout est clair apparamment entre vous. Alors ne cherche plus ... Si ces contacts te font mal, stop les immédiatement et qu'il te laisse tranquille

Je crois que aujourd'hui ça aurait fait 3 ans… (j'ai pas la date exacte mais c'était un lundi début octobre, donc peut-être)
mmh bah, je ne trouve pas son attitude très claire envers moi, si j'avais laissé faire. là je lui ai dit que je ne pouvais pas être son amie, du moins pour le moment… et donc on se contacte de moins en moins… je ne sais plus. On verra… j'imagine que s'il pense avoir fait une erreur, il tentera de revenir. Et si non, tant pis…
Papillon_rose a écrit :mmh bah, je ne trouve pas son attitude très claire envers moi, si j'avais laissé faire. là je lui ai dit que je ne pouvais pas être son amie, du moins pour le moment… et donc on se contacte de moins en moins… je ne sais plus. On verra… j'imagine que s'il pense avoir fait une erreur, il tentera de revenir. Et si non, tant pis…
Le soucis c'est qu'on veut trop imaginer ce qu'ils pensent. Se mettre dans leur tête. Si un homme savait rompre en étant clair, net et précis, ça se saurait. Moi il l'a été, mais y'a quand même certaines choses que je ne comprends pas, du genre: la rupture a eu lieu après une énorme dispute. lui très très énervé. 2 jours de break il m'appelle en disant qu'il ne m'en veut pas etc (c'est une blague? alors pourquoi me quitter?!). Chaque fois que je lui écris, il est adorable, il y a une vrai discussion entre nous. Dans ce cas, pourquoi c'est toujours à MOI de lui écrire!? Fin bref, dans ces moments, le largué cherche toujours à essayer de trouver le moindre petit signe ou autre qui nous ferait penser que .. mais au final non. Y'a rien à penser. S'il est pas clair, tant pis. Ne perds plus ton temps à anaylser ce qu'il te dit ou pire ne te dit pas
J'ai une folle envie de Lui envoyer un sms.. (En toute amitié , pas pour remettre notre histoire sur le tapis)

Le soucis c'est que je sais que la conversation tournera court une fois que j'aurais pris des nouvelles. Alors je me tâtais a envoyer un sms du style "coucou, je viens de voir un "..." (J'ai pas d'excuses en fait haha) et ça m'a fait penser a toi. J'espère que tu vas bien bisous"
Mais d'un autre côté je ne sais pas si ça vaut le coup.

J'en suis a 1 semaine de SR.
SR qu'il a brisé il y a deux jours en m'envoyant un sms parce qu'il avait vu du boulot pour moi.
C'est gentil et il fait un petit pas en ma direction, mais j'ai coupé court.

Je suis un peu paumée entre le fait de vouloir encore de lui dans ma vie amoureuse et le fait de ne surtout pas perdre son amitié. (Nous sommes amis de très longue date a la base)

A votre avis, j'agis sans calculs ou je reste en SR?
Je ne sais pas, personnellement, j'ai décidé de ne plus (trop) calculer… on s'entend bien, alors si j'ai envie de lui parler juste pour lui dire un petit truc, je le fais, sans que ce soit constamment, et pour le moment, je ne veux pas le voir, mais lui parler parfois… pourquoi pas.
Mais je te dirais tout de même d'attendre 1 ou 2 jours pour voir si l'envie de lui envoyer ce message est toujours présente…
Papillon_rose a écrit :Je ne sais pas, personnellement, j'ai décidé de ne plus (trop) calculer… on s'entend bien, alors si j'ai envie de lui parler juste pour lui dire un petit truc, je le fais, sans que ce soit constamment, et pour le moment, je ne veux pas le voir, mais lui parler parfois… pourquoi pas.
Mais je te dirais tout de même d'attendre 1 ou 2 jours pour voir si l'envie de lui envoyer ce message est toujours présente…
J'attend déjà depuis hier.. Mais c'est vrai que je devrais attendre..
Tom21 a écrit :Salut Lola56!
Tu préfères l'avoir en ami ou en amoureux (et aussi ami de ce fait)?
Reste en SR, laisse-le venir, ça paiera. ;)
Je ne sais pas s'il reviendra! Je suis quasi sûre qu'il prendra tôt ou tard des nouvelles mais je ne sais pas comment agir quand il en prend.. Du au SR
Papillon_rose a écrit :Je ne sais pas, personnellement, j'ai décidé de ne plus (trop) calculer… on s'entend bien, alors si j'ai envie de lui parler juste pour lui dire un petit truc, je le fais, sans que ce soit constamment, et pour le moment, je ne veux pas le voir, mais lui parler parfois… pourquoi pas.

C'est le plus important; être toi. Après tout si quand tu lui écris il répond, cela veut quand même dire qu'il en a envie non? Sinon il a qu'a te dire s'il ne veut pas. Je fais comme toi. Pas de calcul. Juste être soi
isa0708 a écrit :

C'est le plus important; être toi. Après tout si quand tu lui écris il répond, cela veut quand même dire qu'il en a envie non? Sinon il a qu'a te dire s'il ne veut pas. Je fais comme toi. Pas de calcul. Juste être soi

Oui il répond toujours!
Je vais attendre demain quand même. Je pense que c'est mieux...
Ou après demain si je me sens de tenir jusque-là !
Il me répond toujours également, une fois sur deux c'est lui qui prend contact… le "problème" est qu'il ne veut que mon amitié… et que je suis évidemment incapable de la lui donner. (d'ailleurs, je ne crois pas qu'il aimerait être mon ami, mes amis me connaissent en réalité peu, et lui me connait beaucoup trop bien, je n'arriverai pas à avoir une amitié "normale" avec lui)
Perdue75 a écrit :Bonjour 10 jours de SE et j ai merdé
Je lui ai dis que je l aimerais toujours et que je serais la s il changeait d avis
Mais quelle imbécile !!
Pourquoi j ai fais ça il répond pas en plus
Bon bah j ai ma réponse
Perdue75 a écrit :
Perdue75 a écrit :Bonjour 10 jours de SE et j ai merdé
Je lui ai dis que je l aimerais toujours et que je serais la s il changeait d avis
Mais quelle imbécile !!
Pourquoi j ai fais ça il répond pas en plus
Bon bah j ai ma réponse

Si il n'a pas répondu, surtout ne dit plus rien, ne le contacte plus !
lola56 a écrit :
isa0708 a écrit :

Oui il répond toujours!
Je vais attendre demain quand même. Je pense que c'est mieux...
Ou après demain si je me sens de tenir jusque-là !
Tiens le temps que tu tiendras et quand tu te sentiras de vraiment lui écrire fais le :)
Moi je veux tenir 1 mois !!ça me paraît impossible ... mais un jour après l'autre. Déjà 1 semaine de faite
Perdue75 a écrit :Je suis d accord avec le principe du SR mais ne croyez vous pas qu il convient de leur dire avant qu on est triste et qu on les aime quoi qu il arrive
Personnellement, il m'a proposé son amitié "tu es quelqu'un de génial mais je ne ressens plus la même chose pour toi, je voudrais qu'on soit amis", et j'ai refusé, parce que je ne ressentais pas de l'amitié pour lui. Et donc, c'est lui-même qui m'a dit qu'il valait mieux pour moi qu'on ne se parle plus… (chose qu'il n'a cependant pas réussi à faire, vu qu'après ce contact là il m'a envoyé un message 4 heures plus tard… il est bizarre mon ex)
Je comprends c pas facile
Mais dans le cas ou il ne répondait déjà plus
Doit on envoyer un dernier mail ou on lui dit tout notre amour et après SR SURTOUT si pas de réponse
Histoire de ne pas avoir de regret et de pouvoir faire un deuil
Isa:
Il est normal et évident que le lien d'amitié ne sera pas le même!
Pour nous je pense que c'est ce lien qui pourra tout faire basculer ou non!

Ce qui me rassure c'est que je sais qu'il s'ennuie la ! Mais bon ça ne veux pas dire que je lui manque. Je pense lui manquer un peu, mais c'est pas suffisant pour qu'il ose revenir.
Je tiens le coup! Déjà jusqu'à demain sur ! Pour le reste on verra!
C'est vrai que ça doit être difficile a vivre de rester sans réponse ! Mais ça me rappelle avec mon premier ex, que j'ai quitté après une histoire de 5 ans parce que je l'aimais plus, m'envoyait des messages sur Facebook. Je les lisais et parfois j'y répondais. On va dire 1 message sur 10. En fait j'y répondait quand il ne faisait pas le gnian gnian ! En gros quand je ne sentait pas une tentative de reconquête de sa part.
Alors en y réfléchissant ! Il est vrai que c'est lorsque l'on se détache que l'autre revient!
lola56 a écrit :C'est vrai que ça doit être difficile a vivre de rester sans réponse ! Mais ça me rappelle avec mon premier ex, que j'ai quitté après une histoire de 5 ans parce que je l'aimais plus, m'envoyait des messages sur Facebook. Je les lisais et parfois j'y répondais. On va dire 1 message sur 10. En fait j'y répondait quand il ne faisait pas le gnian gnian ! En gros quand je ne sentait pas une tentative de reconquête de sa part.
Alors en y réfléchissant ! Il est vrai que c'est lorsque l'on se détache que l'autre revient!
Mom ex me répond aussi quand je fait pas le Nian Noam comme tu dis mais la c'est fini ras le
Cul de ramper.
Je pense que si vous arrivez a leur parler en montrant un détachement de votre part, il sera moins distant. Enfin je pense. Je n'ai pas la science infuse !
Avant tout faites quand même un SR d'au moins 1 semaine MINi !

Sinon, pas besoin de lui témoigner une énième fois ton amour! Il le sait puisque c'est LUI qui t'as quittée ! Sinon ça aurait été l'inverse! Et en plus de ça tu n'agirais pas comme ça si tu ne l'aimais plus!

Comme dit plus haut, ça ne sert a rien de pleurer les mains liées a sa cheville, c'est dur a admettre mais tu trouveras quelqu'un d'autre qui lui ne te laissera jamais seule! Alors advienne que pourra!

(C'est cool en fait, a donner des conseils, je m'auto remonte le moral) ahahah!
lola56 a écrit :Je pense que si vous arrivez a leur parler en montrant un détachement de votre part, il sera moins distant. Enfin je pense. Je n'ai pas la science infuse !
Avant tout faites quand même un SR d'au moins 1 semaine MINi !

Sinon, pas besoin de lui témoigner une énième fois ton amour! Il le sait puisque c'est LUI qui t'as quittée ! Sinon ça aurait été l'inverse! Et en plus de ça tu n'agirais pas comme ça si tu ne l'aimais plus!

Comme dit plus haut, ça ne sert a rien de pleurer les mains liées a sa cheville, c'est dur a admettre mais tu trouveras quelqu'un d'autre qui lui ne te laissera jamais seule! Alors advienne que pourra!

(C'est cool en fait, a donner des conseils, je m'auto remonte le moral) ahahah!

Oui donner des conseils sa aide et sa remonte le moral :)
Oui c est fait
C est bizarre j attends aucune réponse je me sens soulagée et j ai qu une envie c est aller mieux
J en ai assez de me poser des questions s il veut revenir il reviendra tout seul moi je dois avancer et dans un autre état que celui la
Je suis pitoyable et je dois me reconstruire
Ho que non si on espere vraiment un retour le SR est tres tres tres penible si on espere plus mais que l'on a quand meme un petit espoir comme moi c'est plus simple j'ai espoire mais j'ai aussi decider de me guerire et de passer a autre chose si elle doit revenir elle reviendra si elle revient pas tans pis pour elle elle sait pas ce qu'elle a perdu. Moi je sais et je sais pas sur quoi je vais tomber et sa ne sera que meillieur. :) je suis sur
Je pars aussi de ce principe!
Je sais qu'il a perdu beaucoup en me laissant! Non pas que je me crois supérieure aux autres non, mais il sera compliqué de trouver quelqu'un qui aura une aussi grande et belle complicité comme nous avions.

J'ai hâte au jour ou il regrettera! Et j'espère que ce jour la j'aurais quelqu'un a mes côtés qui lui m'aimera de tout son cœur sans aucunes craintes, et sans aucun doute. Et ce jour la, ce sera une grande satisfaction personnelle!
Non ça n a rien de prétentieux. On a tous une histoire avec eux. Et certes c est fini mais elle a compté. Je n ai jamais oublié les histoires qui ont compté. Et puis c était pas le bon c est tout
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 112