Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Il semble en effet que ton ex soit assez instable en ce moment. l'impression que ca me donne c qu'elle se force pour faire les choses pour votre enfant, mais qu'au delà de ce qu'elle a pu dire ou faire comprendre "a tort", ca la saoule de te voir. elle oublie soi-disant quand vous devez vous voir...
bref ca passe au second plan. je te conseillerai de continuer a faire le maximum pour ton bout de chou, et a te montrer irréprochable de ce cote la. Par contre je tairais tout sentiment de colère ou de tristesse en restant le plus neutre possible. Et en lui faisant comprendre que tu n'es pas non plus SOS détresse amitié et qu'il faut pas qu'elle se foute de toi non plus.
En ce moment, elle ne semble pas prete a parler ouvertement et en toute franchise de ce qu'il s est passé, c est pour cela que je continuerai de tenir un SR et faire le strict minimum pour elle, tout en privilégiant l'enfant. Le timing ne semble pas bon, il faut attendre. Le temps finira de toute facon par apaiser ses excès d'humeur je pense.
Et le SR est tjs profitable pour toi. Pour moi, je te dirai plutôt : "tiens bon"
Tiens bon pour garder le SR, tiens bon pour ton enfant ! garde espoir et courage mais pense aussi avant tout a toi. Ne la laisse pas te bouffer, protege toi pour eviter de souffrir a chacune de ses incursions dans ta vie privée. Evites trop de remous.
Je sais que tu penses que c pas terrible, mais j essaie de penser a toi et a ton chagrin. Et je ne voudrais pas que tu te perdes de trop. C est pour cela que je t'encourage a garder un maximum de distance vis a vis d elle pour te proteger.
ok merci !
on a vraiment une vision differente ,c'est pas ce qu'elle émane mise à part aujour'hui
j'comprend pas cet attitude c'est egoiste immature
Je ne lui parles que des grandes ligne de ma vie ,j'ai une vie à part elle ,mais depuis qu'elle a su que j'ai eu une aventure ,c'est le retour en force.
cet aventure est plus ou moins encore d'actualité,mais voila j'ai rassuré mon ex sans doute.
pour ce soir ,elle l'a sans doute pris pour une incursion dans sa vie ,un malentendu!
je comprends tout ce que tu dis et u a raison ,je t'en remercie
Mais je n'insiste jamais si elle refuse quelquechose ,e n'ai pas besoin d'insister parcequ'elle accepte de suite .
Je dois psychoter sans doute :/
je ne suis plus trop triste ,nostalgique oui .

d'autre precision là si tu veux...
http://www.jerecuperemonex.com/forum/j- ... 6-510.html
C'est ce qui se passe avec beaucoup de personnes, je crois qu'ils en parlent sur JRME vidéo.
Oceane a écrit :Ahhh j'ai rêvé que je revoyais mon ex, il me faisait croire qu'on pouvait peut être retourner ensemble, donc on couche ensemble et après cela il me traite comme une "merde".

C'est qu'il a fait d'ailleurs, à me rabaisser tout le temps... quand je rêve de ça je me dis que j'ai bien fait de le quitter ce soir là, même si j'ai regretté pendant 1 mois et demi.
Ah bah tiens, cette nuit j'ai rêvé qu'elle revenait, qu'elle pleurait dans mes bras car elle est jalouse d'une amie, elle me disait qu'elle voulait qu'on dorme ensemble tous les jours etc... je me suis même posé la question dans mon rêve si ce n'était pas un rêve, et j'y ai cru...
broken a écrit :Oups! Nouveau téléphone .j'ai appelé sans le vouloir ,elle va croire que je la harcèle .
La boulette.je rappel pas hein?? :|
comment ça tu as appelé sans le vouloir??

mon avis c'est qu'elle a l'air perdue. et je reste sur ce que je te disais l'autre jour, ne t'enflamme pas! reste distant surtout s'il y a une histoire d'aventure la dessous, ne soit pas trop là pour elle mais pour ta fille! et si elle a des sauts d'humeur alors laisse là et ne montre rien! pfffff ils font ch*** ces ex!!!!!!!!
SissiC a écrit :Bonsoir à tous.
Un mois de SR apres la "lettre magique manuscrite", je me reconstruis super bien, j'ai meme de tres tres bonnes remarques au boulot sur mon etat d'esprit et le fait que je suis rayonnante.
Et aujourdh'ui un mail intitulé "a bientôt petet " de mon ex ...
Je ne sais pas quoi faire entre garder le SR strict ou lui repondre d'ici qq jours de facon tres detachée mais je ne sais pas quoi lui dire.
SI vous avez vecu une telle experience, qu'avez-vous fait dans votre cas ?
Merci de votre aide, je suis bien perdue ce soir
si tu ne sais pas quoi lui dire c que t'as rien a lui dire :D alors ne répond pas!
pompom a écrit :
broken a écrit :Oups! Nouveau téléphone .j'ai appelé sans le vouloir ,elle va croire que je la harcèle .
La boulette.je rappel pas hein?? :|
comment ça tu as appelé sans le vouloir??

mon avis c'est qu'elle a l'air perdue. et je reste sur ce que je te disais l'autre jour, ne t'enflamme pas! reste distant surtout s'il y a une histoire d'aventure la dessous, ne soit pas trop là pour elle mais pour ta fille! et si elle a des sauts d'humeur alors laisse là et ne montre rien! pfffff ils font ch*** ces ex!!!!!!!!

j'ai un nouveau portable ,et vu que je suis une buse en technologie,j'ai merdé ...et j'trouvais pas la touche "stop"^^
carrémment qu'ils font chier!!!!!!
Je serais toujours là pour ma fille c'est pour ça en partie que je me permets de la garder ,même quand ce n'est pas ma seaine de grde.
là ,c'est parceque X était chez le kiné ,et que ma fille est mieux avec moi que dans le cabinet...
j'ai envoyé un message hier soir pour un rdv avec la maitresse que j'ai omis de lui transmettre ,je suis persuadé qu'elle ne sera pas fichu de me prévenir si elle viens...
broken a écrit : j'ai un nouveau portable ,et vu que je suis une buse en technologie,j'ai merdé ...et j'trouvais pas la touche "stop"^^
carrémment qu'ils font chier!!!!!!
Je serais toujours là pour ma fille c'est pour ça en partie que je me permets de la garder ,même quand ce n'est pas ma seaine de grde.
là ,c'est parceque X était chez le kiné ,et que ma fille est mieux avec moi que dans le cabinet...
j'ai envoyé un message hier soir pour un rdv avec la maitresse que j'ai omis de lui transmettre ,je suis persuadé qu'elle ne sera pas fichu de me prévenir si elle viens...
le seul conseil que j'ai a donner que l'on m'a souvent donné c'est de faire vraiment ce que TOI tu as envie et ne pas te soucier de ce qu'elle va penser etc..... vit selon tes propres envies comme si tu n'etais plus amoureux d'elle.

je sais c facile a dire mais bon, là le principal c toi!
Enola a écrit :SR+7 !

Whaou 1 semaine !

Je suis vraiment fière de moi ! :p

+ le temps passe + je reprends confiance en moi, mieux je le vis, etc.
y'en a qu'avance et d'autre recule...

non il n'y a rien de graveleux^^ :P
broken a écrit :
Enola a écrit :SR+7 !

Whaou 1 semaine !

Je suis vraiment fière de moi ! :p

+ le temps passe + je reprends confiance en moi, mieux je le vis, etc.
y'en a qu'avance et d'autre recule...

Bon j'avoue que j'ai peut etre plus facile car, si je pense avec ma tête (et c'est le mieux !) je ne veux pas le récupérer !!!

J'ai juste à faire attention à ne pas écouter mon coeur et ca roule !
Enola a écrit :
Bon j'avoue que j'ai peut etre plus facile car, si je pense avec ma tête (et c'est le mieux !) je ne veux pas le récupérer !!!

J'ai juste à faire attention à ne pas écouter mon coeur et ca roule !
En tout cas ,bravo :)
pompom a écrit :
broken a écrit : y'en a qu'avance et d'autre recule...

comment veux tu ? comment veux tu que je ... T'EN.. BRASSE !! Vas y lève ton pull :D hum hum.... bref!!! :D
Perso ca fait 45 jours que je me suis re-séparé et je vois toujours pas les effets bénéfiques du SR, Certes je sors je vois du monde etc... MAIS je pense à elle tout les jours et j'ai toujours envie de la recontacter.
J'essaie de tenir bon mais qu'est-ce que c'est DUR !!!
Courage kuroko !

LE SR sert principalement a se recentrer sur soi et à voir qu'on peut très bien vivre sans "Ex".

Essaye de sortir, de bouger, de faire de nouvelles rencontres, lances toi à corps perdu dans ton travail (une évolution pro' ça fait toujours du bien au moral), etc.

Le SR sert aussi à faire le point sur votre histoire : les vrais problèmes.

Et donc à grandir :)

Courage !
Merci @enola de me remonter le moral,
Je n'arrive pas pour le moment à faire de nouvelles rencontres, j'ai encore énormément de sentiments à son égard.

Par ailleurs ma boite ne permet pas les evo Pro.

Je sais que nous avions des vrais problèmes mais malgré ça, mais plus le temps passe plus j'enjolive le passé et plus je m’accroche, c'est étrange.
SissiC a écrit :Salut broken ? Comment ca va auj ?
Ça va pas mal, mais pas de. Nouvelles des sa part... Sa cogite mais ne cède pas.et je ne lappelera pas pour voir si elle vient au rdv lundi soir
Dur .j'ai l'impression qu'elle s'en fich
Mais si je ne l'appel pas elle comprendra peut être que je ne occupe plus de. Son avis
Bien bien.
Contente de savoir que tu tiens le cap !

De mon coté, mon ex s est manifesté par mail jeudi.
Bcp de questions et de doutes le hantent sur le fait notamment qu'il me dit qu'il n'est pas convaincu que la meilleure chose a faire entre nous était la rupture. Et de la tristesse sur laquelle, bien sur, il ne préfère pas s'étendre. Il me dit clairement qu'il se demande ce que je fais, comment je vais et ce que je deviens depuis la lettre "magique" et le mois de SR ou il n'a eu aucune nouvelle de moi.

J'hésite entre ne pas lui répondre du tout et le laisser toujours mariner car il semble qu'il se pose les bonnes questions mais ne sait pas trop ou aller (moi ou la next. vie de couple ou pas, enfants ou pas...). Ou alors lui répondre vaguement en disant que je vais plutôt bien depuis que j'ai accepté la rupture et que je suis étonnée qu'il doute autant alors qu'il avait l'air plus sur de lui quand il m'a jeté. Et lui souhaiter bon courage.

Chers JRMistes, que feriez-vous à ma place ?
Bonjour tout le monde !

SR très dur pour moi également surtout que je sais que des la semaine prochaine il sera brisé, je vis avec 4 personnes dont l'ex... (c'est comme ça que l'on s'est rencontré).

Voilà si le coeur vous en dis lisez mon histoire (un peu longue :)) et donnez moi votre avis.

courgae tout le monde
SissiC a écrit :Bien bien.

Bcp de questions et de doutes le hantent sur le fait notamment qu'il me dit qu'il n'est pas convaincu que la meilleure chose a faire entre nous était la rupture. Et de la tristesse sur laquelle, bien sur, il ne préfère pas s'étendre. Il me dit clairement qu'il se demande ce que je fais, comment je vais et ce que je deviens depuis la lettre "magique" et le mois de SR ou il n'a eu aucune nouvelle de moi.

J'hésite entre ne pas lui répondre du tout et le laisser toujours mariner car il semble qu'il se pose les bonnes questions mais ne sait pas trop ou aller (moi ou la next. vie de couple ou pas, enfants ou pas...). Ou alors lui répondre vaguement en disant que je vais plutôt bien depuis que j'ai accepté la rupture et que je suis étonnée qu'il doute autant alors qu'il avait l'air plus sur de lui quand il m'a jeté. Et lui souhaiter bon courage.

j'aurai plutot penché sur le SR maintenu pour le laisser mariner...ou juste lui repondre que ça va sans t'etaler mais ne surtout pas lui dire que tu es etonnée etc... juste une reponse simple. donc l'un ou l'autre soit rien soit, reponse simple mais attends peut etre l'avis d'autre jrmiste :)
pompom a écrit :
SissiC a écrit :Bien bien.

j'aurai plutot penché sur le SR maintenu pour le laisser mariner...ou juste lui repondre que ça va sans t'etaler mais ne surtout pas lui dire que tu es etonnée etc... juste une reponse simple. donc l'un ou l'autre soit rien soit, reponse simple mais attends peut etre l'avis d'autre jrmiste :)

d'accord avec pompom ...
BY Noone
kuroko a écrit :Perso ca fait 45 jours que je me suis re-séparé et je vois toujours pas les effets bénéfiques du SR, Certes je sors je vois du monde etc... MAIS je pense à elle tout les jours et j'ai toujours envie de la recontacter.
J'essaie de tenir bon mais qu'est-ce que c'est DUR !!!

+1, j'en suis à une soixantaine de jours et c'est toujours pareil.

Bon je ne facilite pas forcément les choses quand je regarde sur facebook... mais là elle m'a écrit pour la 1ère fois il y a 10j ce qui m'a complètement retourné la tête même si je n'ai pas répondu... et là ce soir alors que ça allait un peu mieux ce matin je vais à nouveau pas bien.
C'est dur le SR. Personnellement, il m'a été imposé par mon ex il y a 3 mois, mais depuis un bon mois j'allais bien de l'avant. Reprise du sport, nouvelles activités, bref je commençais même à regarder les autres hommes avec plaisir. Et voilà que je reçois un sms il y a deux semaines ... Il demande simplement des nouvelles, j'attends 24h pour répondre, une banalité par pur politesse et j'enchaine avec ma journée. Sauf qu'il m'a envoyé 5 sms à la suite vu que je ne répondais pas assez vite. Et ça a fini par des aveux, que je lui manquais, qu'il aimait tout avec moi, qu'il avait juste la trouille de l'engagement etc .. Là il se reconstruit, il avance de son côté, à pris des résolutions sur pleins de plan, il dit espérer me "revoir un jour" pour me prouver qu'il a avancé. Mais qu'il a compris la leçon et que ça ne sera que quand il sera bien, et "ce n'est pas le moment" actuellement apparemment. Qu'il m'embrasse et me dit à bientôt.

Je vous laisse imaginer mon état, comme vous, je me croyais blindé et là patatra ... Je repense à tout nos bons moments, et l'espoir revient. Heureusement je me raisonne, je me dis qu'il a surement une nana sous le coude ou qu'il veut juste rester ami et que je garde une bonne image de lui. Je me blinde au pire, parce que finalement, après des mois de SR à se retourner le cerveau, on finit par se dire que c'est presque trop beau qu'il revienne :P

Depuis plus rien, j'ai envoyé un sms mardi auquel il a répondu de suite, quelques banalités, histoire de voir que ce n'était pas un rêve et puis je suis repartie dans le SR. Au final, j'angoisse de sortir du SR rassurant et me dire "Allez ma fille, maintenant faut lâcher la canne et tenter ta chance, la rééducation est terminée !".

Bref Marc tient le coups, ne lâche rien, continu à te reconstruire, on leur survivra à nos exs ;)
BY Noone
Merci Pradalou pour ton soutien;

Et ton message me redonne de l'espoir, peut être que mon ex n'est pas totalement passée à autres choses... malheureusement ce même espoir m'empêche d'avancer je crois que c'est surtout ça le problème.
Après 9 mois et une reconquête loupée alors que je la pensais bien engagée, le retour de mon ex avec son ex (même si ça n'a pas durée).... il ne reste rien à espérer, je ne me vois plus faire un pas vers elle et pourtant je l'aime.

Mais un jour j'arriverais à penser à moi.

En tout cas tiens le coup, ne laisse pas ton ex te faire dévier de ton cap... de toute façon s'il n'est pas prêt quoi que tu fasses ça sera contre productif, continuer à penser à toi, c'est vrai que le SR est confortable, et dans ton cas ça à l'air de porter ses fruits sur toi et m^me sur lui ce qui est fort.
Ok, merci à vous pour vos réponses et vos soutiens.

Je vais lui envoyer un mail de deux lignes disant que je vais bien, comme vous le suggérez.
Et je n'enverrai cela que demain soir, genre je suis partie en we, trop de choses à faire que de lui répondre.
Bonne nuit à tous ! et encore merci !
BY Noone
Désolé du double message, mais là j'ai vraiment besoin d'un avis, je suis complètement perdu. :?
Vous pouvez être franc même cru, ne cherchez pas à me protéger.
Je pars lundi et en veux pas de regret.

Enfaite le plus gros obstacle c'est que mon ex aime son ex... cela veut il dire qu'elle ne m'aime pas (je ne sais plus si je dois la croire quand elle le disait) ?

A vrai dire c'est un salop fini qui ne se fou que de sa gueule... après m'avoir quittée il l'a relancée mais elle a tenu bon.
J'ai tenté ma reconquête mais elle m'a rejetée... du coup j'ai coupé les ponts avec elle et elle l'a très mal pris, et a fini par se jeter dans les bras de son ex qui s'est encore foutu de sa gueule, enfin ça n'a pas duré quoi pour ne pas dire pas vraiment commencer.

A l'heure actuelle je sais qu'elle déprime encore à cause de son ex.

Ai-je une chance à votre avis qu'elle ouvre les yeux comme quoi elle avait un mec qui l'aimait, lui apportait de la stabilité ?
Et pas en tant que relation pansement, mais comme une vraie relation... on est énormément complice, capable de se parler h24, avons la même façon de penser, les mêmes valeurs etc.

J'y ai cru quand j'ai reçu un sms après plus de 50j de SR mais ça fais 10j que je n'ai rien eu... par contre je sais qu'elle déprime encore beaucoup à cause de son ex devenu next puis re-ex, suffit de voir ses statuts facebook.

Lui est à nouveau "en couple" avec une autres, ça me dégoûte un peu d'ailleurs... il se comporte toujours comme le pire des connards avec les filles et pourtant...
Enfin bon pas sûr que ça lui apporte autant de bonheur que la relation que j'ai pu avoir avec mon ex (si tant est qu'elle m'ait aimé, sinon je n'aurais vécu qu'un mirage).
Coucou !

Hier j'ai croisé sa mère et ses soeurs, j'étais tout content, souriant, sa mère m'a dit que j'avais maigris, je lui ai bien dis que c'était grâce au sport et pas une déprime !
Après peut-être qu'elle en parlera avec mon ex qui sait !
Parce qu'après tout je fais ma vie sans elle maintenant..

marc17 a écrit :Désolé du double message, mais là j'ai vraiment besoin d'un avis, je suis complètement perdu. :?
Vous pouvez être franc même cru, ne cherchez pas à me protéger.
Je pars lundi et en veux pas de regret.

Enfaite le plus gros obstacle c'est que mon ex aime son ex... cela veut il dire qu'elle ne m'aime pas (je ne sais plus si je dois la croire quand elle le disait) ?

A vrai dire c'est un salop fini qui ne se fou que de sa gueule... après m'avoir quittée il l'a relancée mais elle a tenu bon.
J'ai tenté ma reconquête mais elle m'a rejetée... du coup j'ai coupé les ponts avec elle et elle l'a très mal pris, et a fini par se jeter dans les bras de son ex qui s'est encore foutu de sa gueule, enfin ça n'a pas duré quoi pour ne pas dire pas vraiment commencer.

A l'heure actuelle je sais qu'elle déprime encore à cause de son ex.

Ai-je une chance à votre avis qu'elle ouvre les yeux comme quoi elle avait un mec qui l'aimait, lui apportait de la stabilité ?
Et pas en tant que relation pansement, mais comme une vraie relation... on est énormément complice, capable de se parler h24, avons la même façon de penser, les mêmes valeurs etc.

J'y ai cru quand j'ai reçu un sms après plus de 50j de SR mais ça fais 10j que je n'ai rien eu... par contre je sais qu'elle déprime encore beaucoup à cause de son ex devenu next puis re-ex, suffit de voir ses statuts facebook.

Lui est à nouveau "en couple" avec une autres, ça me dégoûte un peu d'ailleurs... il se comporte toujours comme le pire des connards avec les filles et pourtant...
Enfin bon pas sûr que ça lui apporte autant de bonheur que la relation que j'ai pu avoir avec mon ex (si tant est qu'elle m'ait aimé, sinon je n'aurais vécu qu'un mirage).
Tu ne pourras jamais savoir si elle aime encore son ex, alors le mieux c'est de rester en SR je pense... Elle saura bien un jour ce qu'elle veut vraiment... :/
broken a écrit :Bonjour. Tout le monde
Dimanche ensoleillé ça remonte le.moral :-D
Pas de. News de mon côté mais aujourd'hui j m'en fous ,pour l'instant toujours..
Bon bah ça va alors ! :)
BY Noone
@Oeuf dur: le sr j'y suis j'y reste de toue façon, j'ai bien compris que lui courir après ne servait à rien, et que si reconquête il y avait ça devait être à elle de l'engager désormais.
J'ai dépassé les 2 mois de SR.

Mais pour son ex j'en suis plutôt sûr, elle s'est re-jetée dans ses bras, déprime depuis qu'il l'a replaqué le mois dernier (ça n'a même pas vraiment commencé pourtant, elle m'en avait parlé quand on était ensemble comme quoi son ex l'avait pas mal blessé et que c'était un connard etc.
Un jour quand on était "ami" après la rupture (l'élément initiateur de mon 1er SR) elle m'a dit qu'elle avait des regrets avec lui quand elle est retombée sur des vieux sms de lui après avoir changé de portable.

Quand j'y pense ça a le don de me dégoûter, elle est d'une patience énorme avec lui alors qu'il se permet les pires trucs.

On verra si j'aurais un sms pour me souhaiter un bon départ, elle sait que c'est important pour moi !

Sinon toi je vois que ça va, tu fais quoi comme sport ?
Sur son "à propos" sur facebook j'ai vu qu'elle avait mis en "caché" son statut relationnel, avant c'était célibataire maintenant on ne voit plus (je me connecte via le compte d'un ami).

Dur, très dur d’interpréter tout ça, je me dis qu'elle est avec un next..

Vous pensez que je pourrais prendre des nouvelles en appelant sa meilleure amie ? En l'appelant directement elle ? Après deux semaines de SR..
marc17 a écrit :@Oeuf dur: le sr j'y suis j'y reste de toue façon, j'ai bien compris que lui courir après ne servait à rien, et que si reconquête il y avait ça devait être à elle de l'engager désormais.
J'ai dépassé les 2 mois de SR.

Mais pour son ex j'en suis plutôt sûr, elle s'est re-jetée dans ses bras, déprime depuis qu'il l'a replaqué le mois dernier (ça n'a même pas vraiment commencé pourtant, elle m'en avait parlé quand on était ensemble comme quoi son ex l'avait pas mal blessé et que c'était un connard etc.
Un jour quand on était "ami" après la rupture (l'élément initiateur de mon 1er SR) elle m'a dit qu'elle avait des regrets avec lui quand elle est retombée sur des vieux sms de lui après avoir changé de portable.

Quand j'y pense ça a le don de me dégoûter, elle est d'une patience énorme avec lui alors qu'il se permet les pires trucs.

On verra si j'aurais un sms pour me souhaiter un bon départ, elle sait que c'est important pour moi !

Sinon toi je vois que ça va, tu fais quoi comme sport ?
C'est dur tout ça, je te comprend... Si elle a des regrets avec son EX là il faut la laisser courir c'est certain...

Je fais de la natation et je cours de temps en temps. Et toi?
oeuf_dur a écrit :Sur son "à propos" sur facebook j'ai vu qu'elle avait mis en "caché" son statut relationnel, avant c'était célibataire maintenant on ne voit plus (je me connecte via le compte d'un ami).

Dur, très dur d’interpréter tout ça, je me dis qu'elle est avec un next..

Vous pensez que je pourrais prendre des nouvelles en appelant sa meilleure amie ? En l'appelant directement elle ? Après deux semaines de SR..

Je dirais non !

D'autant plus que tu as croisé ces parents hier. Laisse cette "rencontre" faire son effet !
BY Noone
Je la laisse courir de toute façon je n'y peux rien... mais ça s'est déjà vu une ex qui ouvre enfin les yeux sur son ex ?
Et que ce qu'elle dit chercher elle l'avait déjà ?
Enfin c'est surtout que je me dis qu'elle ne pouvait pas m'aimer sincèrement si elle n'était pas passé à autres choses vis à vis de son ex, malgré qu'elle disait m'aimer, pour moi je n'ai été qu'une relation pansement non ?

Surtout pas la meilleure amie, ça va lui revenir directement aux oreille et ruiner tout les efforts que tu as déjà faits.
A part si tu étais très proche de sa meilleure amie et encore, moi ça m'énerverais que mon ex fasse ça, et puis la pauvre elle a pas envie d'être impliquée là dedans j'imagine.
Et l’appeler elle pourquoi faire, pour savoir si elle a un next ?

Mauvaise idée, 2 semaines de SR c'est rien, tient le coup, pense à toi et arrête d'aller sur facebook tu te fais du mal pour rien et tu ne peux qu'interpréter.
De toute façon ça ne change rien d'être au courant de tout, comprends le et tu arrêteras de te faire du mal pour rien. (j'en suis là aussi c'est dur je comprends)

Ses parents lui diront peut être que tu vas bien, que tu t'es mis au sport... donc ça risque de l'intriguer... à toi de lui montrer ton détachement à ce moment là.

Courage !

Moi je cours, à peu près 4 fois par semaine, mais plus par obligation parce que je n'aime pas trop ça en fin de compte, je me dois pour mon boulot d'avoir une bonne condition physique c'est surtout ça.
Je m'étais un peu mis à la natation mais ça n'a pas duré, la piscine étant loin (1/2h de voiture) ça m'a saoulé, trop cher en essence.
Oeuf dur: je rejoins les autres, ne bouge pas d'un iota vis à vis d'elle, continu ton SR et ta remise en forme !

Je trouve que je le sport est un bon exutoire pendant le SR, ça vide l'esprit et le corps, ça nous permet pendant ce temps là de ne pas penser aux exs et mon dieu que ça soulage !!

Courage à tous, pour ma part, il n'a toujours pas repris contact depuis mardi, date de sa dernière relance (une première fois il y a 2 semaines après 3 mois de SR de sa part, la seconde mardi). Depuis le temps j'ai plus l'espoir de rien, donc je n'attends plus rien, en partant de là, au mieux je suis surprise au pire je continue ma vie ;)

Bisous à tous et bon courage !!
@pradalou : après ses relances tu n'as pas répondu ? C'est aussi ce que je compte faire au final après son mail de jeudi qui suit un mois de SR de ma part. Je ne suis pas à sa disposition à lui envoyer de mes news comme je l'ai tjs fait avant : question-réponse, question-réponse... Ca suffit !!! Vu qu'il doute sur le bien fondé de notre séparation, autant qu'il continue de se poser ces questions-là.

@Jrmistes : le sport est d'une très bonne aide pendant le SR. Moi je me suis remise à la natation deux fois par semaine que j'intercale avec des séances d'UV (conseil de JRME !!!!), manière d'avoir bonne mine ...
SissiC: J'ai répondu de manière un peu sèche il y a deux semaines, car ça m'a énervé qu'il revienne comme une fleur, prendre des nouvelles, car monsieur me croyais au fond du trou. Je l'ai limite envoyé se faire voir, non mais je rêve, c'est fini la petite fille fragile !! Et ça a du l'interpeler car il m'a finalement avoué que je lui manquais, qu'il aimait tout avec moi, qu'il regrettait. Qu'il espérait qu'un jour on pourrai se revoir dans de bonnes conditions, que là il avait arrêté de fumé, passait son permis etc. Qu'il lui fallait encore du temps, mais qu'il me promettait que s'il revenait, ça serait dans de bonnes conditions et qu'il me prouverait qu'il avait avancé.

Je tiens à préciser que je ne demandais strictement rien dans mes sms, bien au contraire ... J'ai expédié le truc et voilà.
Mardi c'est moi qui ait envoyé un sms, prise de remords (je sais, je n'aurai pas du), je l'ai interrogé sur le plan prof, il m'a répondu de suite, avec des smiley, la totale, puis voilà. Là je suis re rentrée dans un SR car au fond, je ne sais pas trop s'il va vraiment revenir, car il l'a bien marqué qu'il "AimerAI qu'un jour on puisse se revoir pour discuter de tout ça" ou encore "S'IL revient" ça sera dans de bonnes conditions.

Bref trop de SI pour que j'y crois :) Donc bye bye cher ex, je retourne dans mon SR ;)

Et pareil le sport est limite devenue une drogue pour moi, en plus j'en fais dans un club très sympa, ça permet de rencontrer du monde, et pfiouuu que ça fait du bien au moral :)
bonjour tous!

m'énerve.....................
pas de réponse à mon texto pour le rdv alors que c'est pour notre fille
m'éneeeeeeeeeeeeeeeeerveuuuuuuuhhhh!!!!!!!!!!!!!
c'est ps sorcier de dire je serais là ou pas ,pu**in!!!!!!!
argh!!!!
broken a écrit :bonjour tous!

m'énerve.....................
pas de réponse à mon texto pour le rdv alors que c'est pour notre fille
m'éneeeeeeeeeeeeeeeeerveuuuuuuuhhhh!!!!!!!!!!!!!
c'est ps sorcier de dire je serais là ou pas ,pu**in!!!!!!!
argh!!!!
Alors tu l'emm**** et tu fais comme si elle ne sera pas là !
C'est ca... Elle te force a faire ta life, alors fais la sans elle. Elle ne te donne pas de ses news, bien lui en prenne, tu auras moins de contraintes et pourras faire selon ce que tu avais decidé.
Non mais !
hello...

rien lu encore... pas le moral je l'ai viré de facebook... il ne me parle pas pas de news rien ça sert a quoi qu'il soit dans mes contacts??.... jai bien fait vous croyez??? j'en ai marre :(
non mais ...voilà!!! ^^

c'est le principe qui me gonfle ,j'assume mes responsabilités pour l'education de notre fille ,elle aurait pu avoir la décence de me contacter,
comme il était convenu,ensemble j'ai proposé que se serait mieux d'y être tout les 2 pour discuter avec le maitresse,elle a acceptée, j'ai pris rdv et voilà. c'est simple ,m**de!!

Je vais essayé de ne même pas récupérer les affaires de la petite ,quitte à en acheté d'autre, ou au pire je l'ai récup' et me tire dans la foulé.
et un truc aussi,terminé la bise ,ça ne me va pas,on est pas pote
tout ça j'ai envie ,il faut que j'arrive à le mettre en pratique ^^

c'est peut être une grosse connerie ,je sais pas ... une fois calmé on verra
pompom a écrit :hello...

rien lu encore... pas le moral je l'ai viré de facebook... il ne me parle pas pas de news rien ça sert a quoi qu'il soit dans mes contacts??.... jai bien fait vous croyez??? j'en ai marre :(

oui tu fais bien !!!
c'est flippant je sais ,mais si tu veux rester en contact avec lui ce n'est pas dans ces conditions non?!
broken a écrit :

oui tu fais bien !!!
c'est flippant je sais ,mais si tu veux rester en contact avec lui ce n'est pas dans ces conditions non?!
non c clair...je me suis dit il me garde dans ses contacts mais ne me parle plus a quoi bon? au pire quand il sera remonter il me confirme que c fini et là donc jai bien fait car je prefère le zapper definitivement au mieux il reviens et je le reprendrai dans mes contacts....

mais là gros coup de blues je crois que je vais me recoucher un peu :(
pompom a écrit :
broken a écrit :

oui tu fais bien !!!
non c clair...je me suis dit il me garde dans ses contacts mais ne me parle plus a quoi bon? au pire quand il sera remonter il me confirme que c fini et là donc jai bien fait car je prefère le zapper definitivement au mieux il reviens et je le reprendrai dans mes contacts....

mais là gros coup de blues je crois que je vais me recoucher un peu :(
une bonne sieste ,sans trop cogiter ,hein?!!!! ;)
être en forme aide énormément pour le moral :)
oui pompom. tu as tres bien fait. n'oublie pas le diction: je te suis tu me fuis. je te fuis tu me suis.
Donc continue dans ton elan de SR, coupe un peu plus les ponts, pour ta fierté mais aussi ton besoin de te retrouver dans ton SR.
c dur a faire, et le moral en prend un coup. mais ce detachement t'aidera, j'en suis sure.
courage
comment faire pour renouer un dialogue sur nous?!
je vais au forcing?(je pense pas pouvoir,je n'ai aucunement envie d'un conflit).
je lui demande simplement on en est où tout les 2?pourquoi elle accepte de me voir(de la pitié?)si elle accepte ,c'est qu'elle apprecie,non?
pourquoi j'ai l'impression que l'on peut etre bien, ? pourquoi je me sens bien avec? pourquoi elle?
miracle !!!!

j'ai eu droit à une réponse ......!!!!!!!!!!!!

au bout de 3jours...

Alors la question maintenant ... attitude à avoir ?
je fais la gueule?(toute façon pas envie de parler pour l'instant)
je dis franco à l'avenir pour notre fille tu réponds! (je doute que ce soit à dire)
Je fais comme si ce n'était ps grave!! (bien que je trouve que c'est pas terrible de sa part)

ou? bah je sais pas!!!!
Bonjour a tous ,

Après 3 semaines de séparation elle es toujours venu me parler mais j'ai fait des interdit demandant quel revienne chose comme sa , elle voulais que l'on se voit se weekend mais au dernier moment elle n'a plus voulu donc je me suis venger en lui donnant plus de nouvelle donc le lendemain vu que je répondais pas elle m'a envoyer deux message donc un en servant mais pour être sur de pas gâcher le sr j'ai préférer éteindre mon phone et aller chercher un autre numéro durant 2-3 semaines pour pas être tenter . Mais je sais pas si je doit carrément supprimer mon facebook et aussi ne plus parler a sa meilleur amie durant le sr ?
broken a écrit :miracle !!!!

au bout de 3jours...

je dis franco à l'avenir pour notre fille tu réponds! (je doute que ce soit à dire)
Je fais comme si ce n'était ps grave!! (bien que je trouve que c'est pas terrible de sa part)

ou? bah je sais pas!!!!
Mais tu t'en branles!!! Fais ta vie !
Ne compte plus sur ses textos.

ex: tu as ta fille et elle doit revenir la cherche le soir mais tu sais pas à quelle heure. Et bah tu trace avec ta fille au parc au ciné et tu rentres QUAND BON TE SEMBLE. Et si à 18H t'as un texto te disant "J'arrive dans 20 minutes" tu réponds "On sera pas là on est au ciné. Mais vers 18h45 ce sera bon". Et si elle se plaint blabla tu lui dis qu'elle avait cas te prévenir avant !
c'était ironique pour le miracle :p

j'voulais juste une réponse pour le rdv ...et elle ou n'importe qui je n'aime pas ne pas avoir de réponse ,positif ou négative.

mais non je n'ai pas envie de lui causer ,je ne lui réponds pas
j'ai expulsé mes interrogations ici!

tout bon pour ton exemple :)
sauf....
je dis pas ou je suis ^^
broken a écrit :
Enola a écrit :Ok, broken ! Maintenant c'est toi le Boss !
il faut :)

Je peux paraitre chiant ,mais le doute m'assaille et je préfère m'interroger ici que devant elle et cafouiller .
T'as bien raison !

Par contre t'es vraiment trop "accro". Faut aussi que le SR te serve à toi! A relativiser! A te dire "Si elle veut de moi tant mieux, sinon y'en a plein d'autre" et accessoirement à te re-rendre désirable !

Et là.... t'es encore bien "faible" petit oiseau :p
c'est de SA faute :p
tout allait bien ,même fais une rencontre ,et elle est revenue fourrer son nez dans ma vie!!
pi je suis un gros sentimental :oops:

oui y'en a d'autre mais c'est avec elle que je le sens. tout (trop) pareil que moi
même elle l'a reconnue.

mais bon les bas sont moins bas les hauts sont plus fréquents, je tiens le bon bout ...

au bout de 3jours...

ou? bah je sais pas!!!!
MAIS TU T'EN FOUT!!!!! fais ta vie!! ne compte pas sur elle! tu lui dis ce que tu as a dire par rapport a ta fille et puis si elle repond pas tant pis pour elle! tu fais ce que tu as a faire elle n'avait qu'a repondre quand tu lui pose les questions!!
Enola a écrit :
  Sujet du message:  Re: Groupe de soutient pendant ce dur SR !!!  
c'était ironique pour le miracle :p

j'voulais juste une réponse pour le rdv ...et elle ou n'importe qui je n'aime pas ne pas avoir de réponse ,positif ou négative.

mais non je n'ai pas envie de lui causer ,je ne lui réponds pas
j'ai expulsé mes interrogations ici!

tout bon pour ton exemple
sauf....
je dis pas ou je suis ^^
pompom a écrit :

au bout de 3jours...

ou? bah je sais pas!!!!
MAIS TU T'EN FOUT!!!!! fais ta vie!! ne compte pas sur elle! tu lui dis ce que tu as a dire par rapport a ta fille et puis si elle repond pas tant pis pour elle! tu fais ce que tu as a faire elle n'avait qu'a repondre quand tu lui pose les questions!!
voila je l'ai encore vu ...
j'ai refusé de lui faire la bise ,elle à été quelques peu étonnée,
"bah t'en fais aux autres?"
ma réponse "c'est différent!!!..."
je ne savais strictement pas quoi dire ,un énorme froid. ça me gonflais j'ai essayé de discuter un peu juste un
"t'as passé un bonweek end ?"elle m'a tout raconté...mais n'a pas essayée de savoir ce que je fais ,elle s'en fout peut etre ,mais j'ai couper court il fallait y aller,elle n'a pas eu le temps.

ptite discution après le rdv,que en fait on gére bien l'education de notre fille,on fait les choses bien
Elle doit repasser paske bien sur elle a zapé les affaires de notre fille...elle voulait passer chez moi après mais c'est ravisée pour que je passe chez elle avant de prendre ma fille,mais j'ai refusé.

Je sais pas si tout à l'heure je l'invite à rester ,je pense pas!! je sais pas
Roh putain les gens ! Je pête une durite ce soir !!!!

Je craque grave ! Je me répete en boucle "Lâche ton tel, lâche ton tel" !

Pour l'instant ca va je ne craque pas mais là je tremble de partout, j'imagine tout et n'imp'....

Phaaaaaaaw
briefing...
je viens de la voir ,elle n'a pas voulu s'attarder .... direct non je reste pas,elle le disait a notre p'tit bout car elle voulait qu'elle reste ,soit ...
carresse au chien ,avec tite discution de tout et de rien en déconnant !!! sans bises :p

ça vous semble pas mal?
broken a écrit :briefing...
je viens de la voir ,elle n'a pas voulu s'attarder .... direct non je reste pas,elle le disait a notre p'tit bout car elle voulait qu'elle reste ,soit ...
carresse au chien ,avec tite discution de tout et de rien en déconnant !!! sans bises :p

ça vous semble pas mal?
franchement moi je sais plus.... jai pas suivi toute ton histoire car ça fait pas longtemps que je suis là mais elle m'a l'air hyper changeante c super relou!!

ecoute continu a jouer les indifferent je vois que ça... je suis ton histoire avec attention lol
c'est moi comportement froid ,je n'ai pas chercher à la garder^^
elle allait balader le chier donc n'avais pas le temps... j'ai juste dis que ces fringues étais sympa ,j'ai eu droit ,ou elle a eu ...
j'ai été voir le chien dans le coffre ,calin au toutou et on a ppoter vite fais sur l'education tout en deconnant ,et lui ai raconter 2-3 conneries on s'est séparé en ayant le sourire

je ne sais si j'ai bien fais si je veux la reconquerir ,mais bon ,c'est fais!!

Et comment je l'acceuil les 2 dernieres fois elle doit etre refroidis ,ça doit se voir que j'en ai un peu plein le cul!!
mais je me calme vite...
pompom a écrit :

ça vous semble pas mal?
franchement moi je sais plus.... jai pas suivi toute ton histoire car ça fait pas longtemps que je suis là mais elle m'a l'air hyper changeante c super relou!!

ecoute continu a jouer les indifferent je vois que ça... je suis ton histoire avec attention lol
si tu veux lire mes liens demande... :)
oui elle est relou ,j'sais pas si elle est totalement paumé ou quoi!!
mais c'est galère ,en sachant qu'elle peut me perdre dans les bras d'une autre peut etre qu'elle panique veut me garder auprès d'elle mais n'ayant pas reglé ses merdes peut etre?ça m'etonnerais mai bon
j'interprete mais j'en sais rien ^^

je vais etre indifferent du mieux que je peux ,et ne plus l'appeler ,
avec la froideur dont je fais preuve ,et si j'appel plus ,peut etre...
broken a écrit :
pompom a écrit :

ça vous semble pas mal?

si tu veux lire mes liens demande... :)
oui elle est relou ,j'sais pas si elle est totalement paumé ou quoi!!
mais c'est galère ,en sachant qu'elle peut me perdre dans les bras d'une autre peut etre qu'elle panique veut me garder auprès d'elle mais n'ayant pas reglé ses merdes peut etre?ça m'etonnerais mai bon
j'interprete mais j'en sais rien ^^

je vais etre indifferent du mieux que je peux ,et ne plus l'appeler ,
avec la froideur dont je fais preuve ,et si j'appel plus ,peut etre...
bah oui parce que deja tu peux pas faire un vrai SR donc faut suivre ce qu'ils disent quand tu peux pas c a dire rester distant.

bon apres moi jy connais que dalle je suis paumée surtout en ce moment c la deprime mais bon si on est là c qu'on a lu la methode ^^
broken a écrit :c'est pas rigolo :p
y parait que j'ai un souci avec l'autorité ,alors suivre une methode... hein ?! ^^
ouai oh c pas le graal non plus moi jai pas tout lu et ne suis pas toujours daccord avec tout ce que j'ai compris car pour moi chaque situation est differente donc on doit s'adapter et fair eun peu au cas par cas mais dans les grandes ligne effectivement on se rend compte que le SR est relativement efficace et le fuis moi je te suis suis moi je te fuis...
le suis moi je te fuis et le sr j'y crois quand même un peu ^^faut juste que j'y arrive et que je ne m'enflamme pas ,mais peur de n'etre qu'un pote ,ce soir j'espere qu'elle a compris
mais oui tout est different ,il y a le vécu ,si les personnes osent parler ou si ils faut la forcer un peu ...etc
broken a écrit :le suis moi je te fuis et le sr j'y crois quand même un peu ^^faut juste que j'y arrive et que je ne m'enflamme pas ,mais peur de n'etre qu'un pote ,ce soir j'espere qu'elle a compris
mais oui tout est different ,il y a le vécu ,si les personnes osent parler ou si ils faut la forcer un peu ...etc
ouai je sais pas... moi tu vois ça fait 1 grosse semaine que je donne plus de news, je l'ai viré de facebook mais bon.... ça le fait pas reagir...
broken a écrit :ça me fait penser que j'ai bbq samedi prochain ,à tout les coups elle va y etre .... glups!!!
bbq avec qui ?

Pour moi 2 solutions :

- y aller tête haute, la calculer à peine, délirer avec les autres., etc

- fuir et dire que t'as autre chose de prévu

Suivant ta force en fait ....
avec des potes

je sais pas,si je le vois textoter comme ça m'est deja arrivé ça va me gaver ,ou au pire je me casse ... meilleur solution ?!

autre chose de prevu ,j'ai deja confirmé... :/ elle pourrais se demander ,mais il est barré ou ?!
faut jouer finaud^^
Alors on va faire un plan :

tu y va mais pas tard. Par exemple à 10h tu te barres parce que t'as autre chose de prévu.
Fais genre tu reçois un coup de fil et tu y va. Et quand tu pars tu pars en mode HYPER joyeux.

L'idée: qu'elle se dise "mais où va-t-il ????"

Donc jusqu'à 10h tu es au top, sympa avec tous le monde, drôle et tout et tout :)
Et à 10h t'as rencard ailleurs donc tu t'arraches !
Armes toi bien alors !!!

Ne fais pas la gueule (quelqu'un qui fait la gueule n'est pas désirable. Au mieux il fait de la peine, au pire il saoule !!!)
Sois joyeux tout ça tout ça. Et pourquoi pas faire genre d'envoyer quelques textos !
Après le coup de partir tôt c'est toi qui voit. Tu peux te garder ce plan là sous le coude si jamais tu sens que ça va pas.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 249