Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ça m'inspire que - attention, c'est un avis qui n'engage que moi - en règle générale, vous ne tournez pas la page (de votre ancienne relation) et vous trouvez beaucoup d'excuses à vos ex ou vous vous trouvez beaucoup d'excellentes raisons pour ne pas rompre le contact ou trouver des motifs de les chouchouter alors que soit ils ne le méritent pas, soit ils n'en ont rien à f**** !

Je ne donnerai pas d'exemple de Fatales de la première heure qui ont récupéré leur ex mais elles ont bcp plus malmené leurs ex, je me souviens d'ultimatum, pour leur ex ou pour elle-même, et de mots pas vraiment tendres... :twisted: Bref, être fatale, c'est pas ne pas répondre à son ex ou répondre ceci ou cela, être fatal(e), c'est vivre pour soi-même d'abord, sans rien attendre de son ex, reprendre sa vie en main, redevenir séduisant(e), sûr(e) de soi. Quand à l'ex, il reviendra s'il doit revenir et on a d'autant plus de chances qu'on se retrouve, pas qu'on fait du surplace ! On peut même ensuite, se permettre parfois le luxe de choisir de reprendre son ex .... ou pas ! ;)
mimti a écrit :
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit : Au lieu de faire tourner ta vie, tes gestes autour de l'autre, tu fais "tourner" les autres autour de soi. C'est juste disons, être un peu plus mature en sentimentalité, aimer moins mais aimer mieux !
Je continues sur la philosophie.
Ca fait pas mal égocentrique !!! Faut regarder autre chose que son nombril, pas forcément le nombril du voisin c'est clair. Il faut donner pour recevoir. Je sais bien qu'il faut aussi recevoir pour donner ...

Et puis c'est triste de dire "aimer moins", je dirais aimer différemment ! avec + de maturité c'est sur !

Tata, c'est pas égocentrique, quand je dis faire tourner les autres autour de toi, ça veut pas dire être égoïste ou regarder son nombril, c'est juste se dire qu'au lieu de faire les choses en fonction des autres et notamment de l'ex, parce qu'on en est là dans la discussion, tu fais d'abord ce qui est bien pour toi et ENSUITE seulement, tu t'occupes de ton ex et de ce qui serait bien ou pas pour lui !
ok avec toi medio!
c pour ça que je tente de m'aimer moi meme.
pour la suite on verra.
je me "restaure" avant de tenter une autre aventure avec ou sans mon ex.
de préférence sans! :lol: :lol: :lol:

mais pq avec serait une erreur. je ne me dis pas guérie, loin de là, mais j'essaie de rester lucide.
je suis qn de bien qui mérite mieux que lui, je mérite surtout qu on me respecte.

alors je fais mon petit chemin pour aboutir à la vraie liberté : celle de faire ses propres choix de façon indépendante.
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit : Tata, c'est pas égocentrique, quand je dis faire tourner les autres autour de toi, ça veut pas dire être égoïste ou regarder son nombril, c'est juste se dire qu'au lieu de faire les choses en fonction des autres et notamment de l'ex, parce qu'on en est là dans la discussion, tu fais d'abord ce qui est bien pour toi et ENSUITE seulement, tu t'occupes de ton ex et de ce qui serait bien ou pas pour lui !
D'accord avec toi, arrêter de vivre en fonction de l'ex, ça doit se faire le + rapidement possible !
S'occuper de notre bien en premier, mais bien sûr. Et ensuite celui de l'ex ?! Je pense pas toujours ! Ca doit dépendre si on est en contact et en bon terme avec l'ex !!

Pour ma part je suis dans la phase où je cherche ce qui est bien pour moi et j'essaye de trouver comment "cicatriser".
mimti a écrit :
D'accord avec toi, arrêter de vivre en fonction de l'ex, ça doit se faire le + rapidement possible !
S'occuper de notre bien en premier, mais bien sûr. Et ensuite celui de l'ex ?! Je pense pas toujours ! Ca doit dépendre si on est en contact et en bon terme avec l'ex !!

Pour ma part je suis dans la phase où je cherche ce qui est bien pour moi et j'essaye de trouver comment "cicatriser".
Ben si tu veux reconquérir ton ex, suite au SR et à ta reconstruction, tu "t'occuperas de lui" ! :mrgreen:
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :
Ben si tu veux reconquérir ton ex, suite au SR et à ta reconstruction, tu "t'occuperas de lui" ! :mrgreen:

Rassures moi, la reconstruction prends bien énormément de temps ? au moins 6 mois ?

Donc au final "récupérer" son ex peut prendre énormément de temps !
La reconstruction prend du temps, oui. Combien ? Pas 2 ou 3 mois, c'est sûr. Les montagnes russes, c'est justement parce qu'on en est pas sorti....
Oui, récupérer son ex peut prendre du temps... et oui, plus le temps avance, plus c'est compliqué mais plus le temps avance et plus on évolue, plus l'ex peut évoluer. Si l'ex n'évolue pas non plus, c'est foutu, faut pas se le cacher. Parce que lui ou elle, on ne les maitrise pas...

Mon ex - pour pas prendre un exemple :mrgreen: - n'a pas évolué ou pas assez en tout cas pour que j'envisage quoique ce soit. C'est comme ça, même si j'en avais envie, j'irais au devant de soucis encore plus gros qu'avant.
Vive les montagnes russes :|
Et oui si l'autre n'évolue pas c'est peine perdue !

:arrow: Donc conclusion pour ma situation, je reviens à ce que j'ai dit en début de soirée. Je jette l'éponge, je cherche plus à reconquérir mon ex. On se fait pas la gueule et il est à l'autre bout du monde, situation impossible (pour le moment du moins). Ouf plus de calcul, juste à supporter ma douleur !
bonsoirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
je vois ke ya grosse reunion ce soir et moi je men vais faire de la musique , taper sur des bidons comme une furieuse !!

alalala je PENSE KA MA GUEULEEEEEEEEEEEEEEE

Oh merde jai oublié d'appeler mon next :lol: :lol: , bon c'est pas grave JAI PRIS DU PLAISIR , donc je l'appelerai demain (peut etre, si jai le temps) pour lui dire combien ce groupe est fabuleux

bon ba moi j crois ke je suis ...................gueeeeeeeeeeeeee
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :Camille, t'a trouvé combien de tonneaux de rhum au fond de la mine ? :mrgreen:

ba ecoute ce soir nous etions 12 tonneaux et je peux te dire ke ça pt , je tenvoie un extrait ;)

http://www.youtube.com/watch?v=GZhL4aBJ9VE

voila nous avons répété ce morceau et dautres , je me sens legèèèèèèèèèèèèèèèèèèère mais jai les mains explosées

c'est pas de la musike de tafiole ça , c'est pas de la musike dex koi lolololol

LARA FABIAN A LA BENNE :lol: :lol: :lol:
camille a écrit :héhé ba jai du plaisir a te lire ce soir mimti car mem si tu rames sans doute , je pense ke jetter l'éponge concernant la reconkete de ton ex est une belle et bonne étape

A la reconkete de mimti a present , chacun TON tour :D

Merci Camille, t'es la seule à me m'encourager de jeter l'éponge ce soir !
Mais pas dans le sens que je veux le récupérer, hein ! Me donne pas trop de faux espoirs plz.

Tout est possible c'est vrai, mais faut arrêter de rêver ! Je me suis déjà battu durant de longs mois pour que notre couple tienne !

Pour ramer, je rame depuis bien avant ma rupture. J'ai les bras bien musclés ... :mrgreen:
:arrow: nulle ma blague
mimti a écrit :
Pour ramer, je rame depuis bien avant ma rupture. J'ai les bras bien musclés ... :mrgreen:
le + dure c'est preske de le decider

ensuite faut s'okuper , c'est comme une cure de desintox, bien que tu m'as l'air d'etre déjà bien avancer dans la démarche et je suis sure ke tu y trouveras du bien mieux dans ton corps et ta tete

Pour le reste , c'est pas la peine de defoncer le frigo ou de te jetter dans l'alcool ( bon juste le champ et la guiness A TEMPERATURE J'insiste) ou bien un petit euhhhhhhhhhh spiff

bon je lie pas marie claire mais je suis liberée , merci Dingler lolololol
Modifié en dernier par camille le 13 oct. 2009, 23:51, modifié 1 fois.
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :S'il est à l'autre bout du monde et que tu souffres, le SR, ça sert aussi à se poser les bonnes questions. Faut-il mettre les choses en stand-by ? Faut-il prendre du recul ? Effectivement, guéris ta douleur, guéris ta rupture avant toute chose ! :)
Merci Medio pour tes précieux conseils. Mais j'ai plus besoin de me poser ce genre de questions puisqu'il a rompu depuis bientôt 4 mois.

Conseil à tous: la distance c'est très dangereux pour les couples ! Je connais très très peu de couples qui ont tenu avec la distance. Les 2 doivent être certains de leurs sentiments, de leurs engagements et la distance ne doit être que temporaire !!!
Pétage de SR total aujourd'hui, mais ça m'a fait du bien. On a parlé de tout de rien, sauf de nous, enfin un peu mais juste un souvenir que lui a évoqué et dont je me souvenais plus sur le moment... :lol: mais un souvenir très important quand même !!!!

Alors je sais c'est pas bien, et je sais faut pas que ça dure, mais là je le sens sur la bonne voie, donc encore un peu de SR histoire qu'il se dise "mais keskisspass ?" et qu'il continu sur la bonne voie... :D

Mode bisounours en marche...:arrow:
camille a écrit :
mimti a écrit :
le + dure c'est preske de le decider

ensuite faut s'okuper , c'est comme une cure de desintox, bien que tu m'as l'air d'etre déjà bien avancer dans la démarche et je suis sure ke tu y trouveras du bien mieux dans ton corps et ta tete

Pour le reste , c'est pas la peine de defoncer le frigo ou de te jetter dans l'alcool ( bon juste le champ et la guiness A TEMPERATURE J'insiste) ou bien un petit euhhhhhhhhhh spiff

bon je lie pas marie claire mais je suis liberée , merci Dingler lolololol
Oh Camille, pour être avancer, je le suis... J'ai déjà passé la phase où j'ai besoin de m'occuper tout le temps, j'ai déjà passé la phase SR pour prendre du recul.
Là c'est la phase j'affronte de face la situation quitte à redéprimer (donc forcément reprise de contact), tout ça pour me reconstruire !
Pimprenelle a écrit :Pétage de SR total aujourd'hui, mais ça m'a fait du bien. On a parlé de tout de rien, sauf de nous, enfin un peu mais juste un souvenir que lui a évoqué et dont je me souvenais plus sur le moment... :lol: mais un souvenir très important quand même !!!!

Alors je sais c'est pas bien, et je sais faut pas que ça dure, mais là je le sens sur la bonne voie, donc encore un peu de SR histoire qu'il se dise "mais keskisspass ?" et qu'il continu sur la bonne voie... :D

Mode bisounours en marche...:arrow:

Fais juste attention à toi Pimprenelle !!!
Je sais bien Mimti qu'il faut que je fasse gaffe, mais là, jsais pas y'a un truc, il vient me parler du passé, je m'y attendais pas... comme s'il était nostalgique... un peu compliqué à expliquer... donc je vais faire gaffe ça c'est sûr, jusque là j'ai la maîtrise, ce qui est appréciable et il faut que je fasse en sorte que ça dure, d'où le SR que je vais recommencer
Dis moi figurine, pkoi tu fais un SR ?

On ne fait pas un SR à vie .... C'est au début pour marqué la rupture (1 à 3 mois, selon ce dont on a besoin), après ... C'est plus vraiment un SR. Faut juste ce forcer à rester à sa place, selon ce qu'on veut (reconquête, amitié, rien du tout)
je fais un SR pq avec mon ex c la 3 eme rupture, qu'il m'a fait bcp de mal (infidelité, foutage de gueule, pas engagé, pas honnete, mensonge) à coté de ça il est aussi formidable que connard alors g du mal à resister.

je ne veux plus de lui je sais que ma vie ne sera pas à ses cotés, alors j'essaie de me reconstruire sans mon image de moi, mon égo, ma confiance.

pour ça je passe par le sr car il est toxique pour moi.
Faut pas trop se réjouir pour moi, car bon gros pétage de SR à discuter sur le net avec lui... :?

Bon après comme je dis, il trouve des excuses bidons pour que je passe chez lui... mais n'insiste pas quand je lui dis que j'ai pas le temps, et ne me le repropose pas... on dirait la méthode reconquète ça !!!!

Il inverse les rôles le coco là !!!! :mrgreen:
slt Fig, tu fé chier a pas dormir!!!!! tu vas avoir les traits tirés avant le we !pas bien
bon page 900, à 1000 , je..............................sais pas , des adieux lololololol
café 1
clope 0
poids idem cad supeeeeeeeeeeeeeer
moral 8/10
cretin en vue : zero
pouf en vue : zero

bon ba ok 20 abdos et le 2éme caf :roll:
bha j'aurais une tête décalquée ce we mais tant pis!
après tout on ne vit qu'une seule fois! je suis de moins en moins insomniaque qd même avant c'etait piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire!!!! est ce que ça veut dire que je digère?????

bon c sure que je pense tjs à mon ex mais de moins en moins et SURTOUT qd j y pense je n'ai plus mal au ventre genre 'grosse torture'!

bon sinon c sure, j'aime pas etre toute seule........................ et lui me manque parfois.

aller douche et boulot!
figurine a écrit :debout là dedans!!!!!!!!!!!!

réveil de bonne heure j'en ai marre de pas dormir! bientot je vais te battre ma coco!!!!!

qn a le moyen de me faire pioncer???????

pitiéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé

On n'a pas trouvé mieux que le coup de massue ! :mrgreen:
figurine a écrit :debout là dedans!!!!!!!!!!!!

réveil de bonne heure j'en ai marre de pas dormir! bientot je vais te battre ma coco!!!!!

qn a le moyen de me faire pioncer???????

pitiéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé

Des médoc miss ... Si t'as vraiment besoin de faire une cure de sommeil c'est le moyen le + rapide. A utiliser avec parcimonie ...
Bonjour les amis !

Comment va le moral des troupes ?
Pas le courage de vous lire ... g fait une brève lecture mais bon ... A priori rien de très neuf !
Moi ben moral, ca va ! Monsieur est très sage ... super ;)
Sinon une grosse nuit de dodo, quand j'ai déco msn j'ai dormi hier les filles lol et ce jusque ce matin 08h00 donc gros gros dodo !!! Je suis malade, des courbatures partout etc ...
Ma sortie en bateau en Baie de Somme hier ne m'a pas arrangé !!!

Bon je vais bosser un peu, bonne journée a tous !
  • 1
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 238