Bonjour
Je me permet de souligner quelques points qui peuvent être sujets à réflexion.
Alors bien entendu, je compatis à ta tristesse et ne peut que rejoindre Lys sur certaines des "avancées" que tu auras à faire, bon gré mal gré (en fait il faut juste que tu te mettes un coup de pied au kiou)
Coquelicot123 a écrit : ↑26 sept. 2017, 21:25
Je souhaite plus que tout avancer mais pour mieux le retrouver.
Nope...on avance pour soi et non pour quelqu'un d'autre.
L'autre sera toujours la cerise sur le gâteau et non le gâteau lui-même.
Une fois que tu auras compris cela, tu auras tout compris.
Par contre, si tu restes dans ton optique, tu ne pourras jamais avancer ... (ce qui est normal, pour l'instant, car tu as encore des sentiments et lui a déjà un pied dans "l'après").
Coquelicot123 a écrit : ↑26 sept. 2017, 21:25
J'ai ce désir de redevenir celle que j'étais avant cette dépendance affective. Il m'a assuré qu'hormis la fin où je devenais limite parano', le reste a été super. Là je fais un immense travail sur moi, je sais qu'il ne reviendra que s'il le souhaite, mais comme c'est la seule raison de notre rupture, j'espère vraiment qu'il le fera lorsqu'il se sentira prêt.
Ben tu prends le problème à l'envers.... la "dépendance affective" (hum...) n'arrive pas comme ça en claquant des doigts... c'est une conséquence et non une cause.
Et ce n'est pas parce que "le reste a été super" que cela débouche forcément sur une relation pérenne.
le travail que tu fais sur toi consiste en quoi réellement? quels sont tes axes de travail?
NB: malheureusement, je ne suis pas certain que ce soit la "seule" cause de votre rupture.
Coquelicot123 a écrit : ↑26 sept. 2017, 21:25 J'aimerais avoir ton courage pour outre-passer l'absence d'un ex-partenaire.
Donc as-tu déjà vécu toute seule? te sens tu aimable? es-tu en phase avec toi même?
Je pense déjà connaître les réponses rien qu'à la lecture de cette phrase...
Coquelicot123 a écrit : ↑27 sept. 2017, 00:09
J'aimerais ne pas en arriver là, car c'est quelqu'un qui me tien fort à coeur,
Et pourtant c'est un passage obligé pour une évolution... après, si tu ne tiens pas à évoluer, c'est ton choix, qui n'appartient qu'à toi.
Coquelicot123 a écrit : ↑27 sept. 2017, 00:09 Pour le moment, j'ai acceptée la séparation pour la reconstruction, mais j'ai du mal à concevoir un avenir sans lui.
Non tu n'as pas vraiment accepté la séparation, tu la subis parce que tu n'as pas d'autre choix.
Et quand tu parles d'avenir, je me dis qu'il y a encore un peu de travail à faire pour que tu regardes les choses sous un angle différent.
Concentres toi sur TOI et uniquement sur toi .... définit tes envies tes besoins, ce que tu es, comment tu vis, ce que tu espères (au sens large du terme et non pas en focalisant sur ton ex) et tu auras une idée un peu plus claire des choses.
bon courage à toi