Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Smalljohn a écrit :Si elle veut bien que l on se voit un après-midi complet, ne veut elle pas voir si j ai bien évolué ?
Me voir juste comme ça et en plus si elle sait que cela va me faire souffrir je ne pense pas.
Je sais je me pose trop de questions mais j essaye de comprendre
Elle n'a aucune idée de ta souffrance, crois moi, et donc ne relie aucunement ses actions à une quelconque souffrance de ta part. Non pas qu'elle soit égoïste, mais elle elle ne souffre pas, il lui est donc compliqué d'imaginer à quel point tu souffre toi.

Elle ne s’intéresse pas à ton évolution, car tu n'es plus le centre de sa vie (oui je sais c'est dur à entendre), en revanche elle s’intéresse à la sienne (parce que l'on pense d'abord à soit), et peut être veut t'elle te montrer combien elle est heureuse. Et puis c'est juste agréable de faire plaisir à son enfant, et si toi tu as l'air content tout vas bien pour elle.

Smaljohn, penser que ta femme agis en fonction de toi, de tes sentiments, c'est te donner une importance que tu n'as plus dans sa vie... Il va falloir que tu l'accepte.
Elle sait que je souffre.
L après-midi est prévu juste elle et moi et sans notre fils.
Concernant mon évolution, lorsqu elle me demande pourquoi je n ai pas réagi avant, je lui dit que je ne pensais pas qu elle partirait et qu en bientôt 6 mois de séparation j ai mûri de 10 ans.
Je ne sais pas si elle est heureuse mais dans tous les cas elle est triste d en être là .
Il m'a appelé ce matin, sans laisser de message... J'ai attendu 30min, pensant que c'était peut être pour l'appartement, et j'ai rappelé. En fait c'était surtout pour prendre de mes news.... Donc j'ai brisé mes 10 jours de SR pour rien.
Ça me soule de l'aimer autant... Je pleure comme une madeleine...
Je lui en veux. De dire qu'il m'aime, qu'il est là pour moi, de me faire rire, d'être si complice, alors qu'en fait : que dalle ! S'il m'aimait, il serait là, à mes côtés. Vraiment.

Vivement LUNDI.
Flow il ne t'a rien dit ou demandé de plus ? Simplement pour prendre des nouvelles ? Dans tous les cas il y a de quoi être un peu perturbée
Lys je te comprend ... en plus ca t'empecher d'avancer d'entendre tout ca mais tu as raison s'il t'aimait vraiment il serait la, avec toi et ne perdrai pas de temps car il aurait peur que tu lui échappes ..
Je lui ai demandé ce qu'il voulait, "oui j'ai vu que tu m'avais remboursé mon virement, c'est normal?", bla bla bla, j'explique mais en soit, il n'avait pas besoin de m'appeler pour ça, et je dis "c'est tout ?", "non je voulais aussi prendre de tes nouvelles". M'appeler un dimanche matin pour savoir pourquoi je lui ai remboursé son virement, je n'y crois pas trop. Mais bon, ça change rien du tout, quoiqu'il en soit, j'ai brisé mon SR pour rien, je n'aurais pas du rappeler.
En premier lieu, je voulais simplement vous dire que vos soutiens sont énormément important pour moi, comme cela doit l'être pour chacun(e) d'entre nous... Et je vous envoie tout mon soutien, que vous craquiez dans vos SR ou non... On est humain(e)s !!
Mon premier dimanche soir, mon dieu que c'est horrible... Et je vous avoue, j'ai gaffé... J'ai demandé à un ami qu'on a en commun comment il allait, et il m'a répondu tout basiquement qu'il était très mal, qu'il se posait des questions sur le bien fondé de sa décision, qu'il essaye de bien faire mais qu'il n'y arrive jamais... Et je me retrouve limite à danser la danse du ventre sur un air de ukulélé avec des larmes qui coulent...
Lys je ne sais plus trop où tu en étais dans tes dernières discussions avec lui mais pour voir le côté positif (car oui il faut quand même lol) dis toi que tu as discuté avec lui, ca ne t'a rien apporté bien au contraire. Peut être que ca t'aidera a tenir ton sr si jamais l'envie te prenais de lui parler
En vous lisant je vous "envie" car vos ex vous contactent quand même et Lys il prend de tes nouvelles. Moi rien. Il na jamais cherché a me contacter en un mois et demi. Je pense que pour mon bonheur à long terme c'est sûrement mieux mais pour l'instant c'est quand même difficile...
Ton message m'a fait rire didoune mais tiens bon courage. Ton objectif doit être de ne penser qu'à toi !
Danse Didoune, danse !!! Ecoute, tant mieux s'il se pose des questions et réfléchit, mais tu ne dois pas venir perturber ses réflexions. C'est ce que j'essaye de faire. Camille a raison, je suis contente d'avoir échangé avec lui et notre dernière discussion sérieuse a été constructive et je sais aussi qu'il réfléchit, donc à moi d'être raisonnable et de tenir mon SR : pour avancer, quoi qu'il arrive, et le laisse cogiter car il ne peut pas cogiter correctement si on se parle trop.

Camille, si ça se trouve, le tien réfléchit aussi après le week-end dernier. Si ça se trouve non. Dans tous les cas, le SR te permet de ne pas passer par trop d'émotions négatives, alors continue.
Courage !!! C'est le début de la semaine, tu vas être vite occupé et mercredi va vite arriver.

Moi, c'est l'inverse, ça n'allait pas hier soir, ça va mieux ce matin ! C'est partiii pour mon 5e jour de SR.
Aujourd'hui, je commence le déménagement. Du coup, je me suis notée un mémo pour l'avenir : ne plus jamais prendre un appartement avec quelqu'un. C'est le 5eme déménagement en 5 ans, à cause de l'instabilité chronique de Sieur Ex,ras le bol !
Flow75 a écrit :Aujourd'hui, je commence le déménagement. Du coup, je me suis notée un mémo pour l'avenir : ne plus jamais prendre un appartement avec quelqu'un. C'est le 5eme déménagement en 5 ans, à cause de l'instabilité chronique de Sieur Ex,ras le bol !
Ça dépend, avec un homme qui sait ce qu'il veut, les mêmes choses de toi, avec qui tu seras heureuse un bon moment avant de passer le cap, pourquoi pas !!! Bref, on en est pas là, bon courage pour ton déménagement.

5e jour de SR... Je trouve le temps long... :roll:
Courage flow et smalljohn, oui mercredi arrive vite !
Je tiens mon sr jour 9. Pas de news mais monsieur à aimé une de mes photos. Ça m'énerve parceque je n'avais pas encore pensé a lui (ou plutôt presque pas lol) bref ...
Bonne semaine à tous
Wouah, trop dures les soirées depuis 3 jours...
Faut pas que je craque. Je sais que la barre des 15 jours de SR m'aidera. Encore 10 jours pour en arriver là... Je lui en veux. Ça m'aide à ne pas craquer (enfin c'est variable).

J'ai pas envie d'être mal pendant des mois et des mois... Je comprends pas pourquoi je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui ait un peu de courage pour vivre une relation en faisant de vrais projets (enfin, quelqu'un qui ait les mêmes que moi, pfff).

Heureusement qu'on peut déprimer tranquille ici !!!
Je comprends tout à fait ton post Lys. Hé oui on est amoureux mais ca ne va pas quand même ...
Profite dici pour déprimer et vider ton sac!
Comment ca se fait que ca ne va pas depuis 3 jours? Tu as quand même tenu bien plus longtemps en sr, qu'est ce qui a changé ? Mais tas raison se dire que tu lui en veux, qu'il t'a faut du mal etc aide à ne pas craquer. Je me dis ca aussi, ça retient certaines "pulsions"
Je sais pas. Sûrement à cause des nombreux échanges pendant les 15 jours d'avant, et parce que son discours m'énerve, si vraiment il m'aime, si vraiment je lui manque, alors qu'il revienne me chercher... Pfff. Je veux plus vivre avec cette incertitude, cette insécurité. J'en ai marre. Et j'en ai marre de l'aimer plus que tout quand même et de pas arriver à me sortir du crâne que je serai avec lui au final, après avoir traversé de nombreux obstacles (j'ai toujours ressenti ça, même pendant la relation). Ca paraît tellement stupide !!!

Merci pour ton message. Ne craque pas non plus !!! T'as quelques jours d'avance sur moi. Puis, tu l'as vu le WE dernier en plus. T'est trop forte !
En fait, fait chier de voir qu aujourd'hui les gens baissent les bras au lieu de s entraider.
Tellement plus facile de changer de vie.
Société de consommation.
C quoi l amour , les sentiments au bout de 13 ans un mariage et un enfant.
Je ne comprends pas
Lys je ne craque pas parce que je me dis que j'ai fait mon possible. Il est partit et ne s'est jamais retourné. Je n'ai pas eu de signe de regret de sa part, d'amour ou quoi que ce soit. Je ne veux pas me détruire en courant encore après lui. Il ne veut plus de notre couple, il ne m'aime plus, je dois accepter ca. Je me dis comme toi que s'il m'aimait si je lui manquais il aurait tout fait pour revenir et ce n'est pas le cas. Lui proposer de le voir était, j'espère, mon dernier pas vers lui...
Non ton idée n'est pas stupide du tout. Je pense très souvent ca aussi. Pour toi ton amour pour lui est tellement évident naturel et sincère que tu n'imagines pas une autre issue que d'être en couple de nouveau avec lui. Et c'est une réaction normale. Je comprends tout à fait ce que tu ressens, tu le vois comme l'homme de ta vie mais tu es consciente que en l'État actuel votre bonheur en couple n'est pas possible. Et tu espères que cela change. C'est bien ce que je te souhaite Lys. J'espère qu'il se rendra compte qu'il a quelqu'un de bien qui n'attend que des signes des preuves d'amour et des engagements. Les hommes sont parfois un peu plus long à la détente mais oui trouver un homme qui a les mêmes projets que nous, qu'on aime passionnément ca doit vraiment être le top, malheureusement lys on ne connait pas ça lol.

Smalljohn je ne peux pas vraiment te répondre car 13 ans c'est deja pas mal. Je ne sais pas si tout ca à un lien avec la société de consommation. Je pense juste que les couples d'avant se "devaient" de rester ensemble quittés à être malheureux.
Tu trouves vraiment les mots justes ce soir Camille !!! MERCi.

Smalljohn, je me sens si "petite" face à ton histoire de 13 ans... Je ne sais pas quoi te dire. J'espère que tu en sauras un peu plus mercredi. Courage en attendant.
Hé bien écoute si cela peut t'aider ou te faire du bien tant mieux on est là aussi pour s'aider et se soutenir les uns les autres. Et puis je comprends tellement cette idée (oui bête peut etre ...) que vous vous retrouverez un jour et que vous pourrez enfin être heureux ...
Il faut que tu te motives. Ne montre pas l'image d'un homme effondré, qui ne fait plus rien, qui a arrêté de vivre depuis la rupture, qui n'a plus aucun projet, qui végète sur son canapé. Montre lui l'image d'un homme sur de lui, impacté certes par cette rupture, mais qui est capable de se bouger, qui a peut être compris certaines de ses erreurs. Montre lui quelle peut compter sur toi, avoir confiance en toi et surtout que tu es le meilleur papa et que tu peux redevenir un super mari.
Montre toi sous ton plus beau jour car il faut quelle soit séduite de nouveau et je pense qu'un homme "déprimé" n'est pas vraiment attirant... enfin ce n'est que mon avis
Merci camillespa.
J ai eu du mal à être et/ou faire tout ça.
Aujourd'hui je le suis même si parfois c difficile.
Je pense qu après ce mercredi après-midi il faudra que je prenne les décisions qui s imposent dans un sens ou l autre car sinon je ne v jamais avancer.
Oui dans tous les cas il faudra que tu décides de ce qui est mieux pour toi, quitte à souffrir au début. Une rupture est toujours difficile mais elle n'est pas un point final à sa vie personnelle. Tu finiras par te relever et aujourd'hui ce qu'il faut c'est que tu pense à toi, à te protéger et à te reconstruire
Bonjour,

j'entame mon 2ème jours de SR, j'ai bien envie de lui envoyer un message mais de toute façon je ne sais plus quoi lui dire ! Moi je ne suis pas bien du tout ! Je sais ce que je dois faire pour changer, j'écris donc sur un forum test fermé aux invités, ça fait une sorte de journal sur notre relation et ça me vide la tête ! Le poids dans l'estomac est revenu !
Camille a bien résumé les choses pour toi Smalljohn. Tu la vois demain, ensuite tu prendras quelques jours pour faire le point et prendre des décisions.

Marmotte, quand on écrit à l'ex sans savoir quoi dire, c'est déjà que c'est une bêtise !!! ;) Tiens bon, les premiers jours sont les plus durs.

J'arrive au 6e jour, ouf bientôt une semaine. Je suis fière de moi.
Smalljohn a écrit :En fait, fait chier de voir qu aujourd'hui les gens baissent les bras au lieu de s entraider.
Tellement plus facile de changer de vie.
Société de consommation.
C quoi l amour , les sentiments au bout de 13 ans un mariage et un enfant.
Je ne comprends pas
La vie est une gigantesques évolution. Croire que l'on évolue au même rythme, emsemble sur les mêmes bases est une utopie smalljohn.
Les gens changent, les choses changent, les désirs changent, après 14 ans de mariage, mon ex mari et moi n'étions plus sur la même longueur d'ondes. Il a trouvé quelqu'un qui était sur la même longueur d'onde que lui.
Qu'importe que votre histoire ait duré 13 ans, es tu le même qu'à 16 18 20 25 ans? Non ( en tout cas je l'espère pour toi sinon tu as du boulot). Croire que ta femme a évoluée en même temps que toi, sur les mêmes bases c'est te mentir à toi même.
Alors soit tu accepte que dans la vie rien n'est permanent, soit tu te torture en voulant à tout prix rester immobile au milieu de la mouvance des choses.
La seule chose immuable de la vie est qu'elle mène à la mort. Rester immobile, rester sur des acquis et ne pas accepter le changement, c'est attendre la mort sagement.
Alors peut-être un jour ta femme et toi serez à nouveau un couple, personne ne le sais. Mais ce n'est pas en attendant son retour assis au bord du chemin, que tu le verra. Reprend ton sac à dos, remets toi en marche et peut-être que tu la recroisera. En tout cas tu n'a recroisera pas en restant sur place.
Je rejoins le club de "pas le moral aujourd'hui" tiens bon marmotte car clairement 2 jours de sr ce n'est pas suffisant il faut que tu sois fort et que tu tiennes beaucoup plus que ça. Compte sur tes proches pour t'aider, occupe toi l'esprit. Je sais ce que tu ressens, passer par des endroits où n on était avec son ex est très douloureux ...

Bref moi j'ai pas le moral, je vois que j'ai toujoirs zéro nouvelles ca fait vraiment mal. J'ai bêtement cru qu'après le week-end dernier ou nous nous étions vu ca aurait pu changer quelque chose mais rien. Jen ai marre de me mettre des trucs dans la tête, fatiguée de tout ça ... vivement que la journée se termine !! La j'en suis à 10 joirs de sr

Kate et sweetheart vous êtes ou ???
Oui je tiens le coup ! J'ai failli lui envoyer un mail pour lui demander une pause au lieu d'une rupture, mais je me suis retenue de le faire ! J'ai personne autour de moi à part ma soeur, mais elle est jamais là et ma famille est éparpillé partout dans la France ! :/ donc faire ça toute seule c'est frustrant et faut que je tienne !
Marmotte, parce qu'au début, les images prennent tout la place. Ensuite, elles s'estompent. Elles sont toujours là, mais en arrière plan, et ça devient moins douloureux, ça devient des souvenirs... Le temps t'aidera !

Camille, déjà, bravo pour tes 10 jours de SR ! Oui, forcément, tu espérais qu'il te contacte, mais dis toi que s'il ne le fait pas c'est qu'il n'a rien de positif à t'annoncer, donc... Allez, tiens bon !!!

Kate, je ne sais pas si elle revient, mais j'aimerais !!!
Dur journée pour moi aussi, beaucoup de tristesse.
J ai repris mon sac à dos et parfois je fais des pauses car trop fatigué.
Je veux me donner les moyens de la recroiser, demain m aidera à savoir quel chemin je dois prendre.
Bon courage à vous tous
Didoune parfois une séparation quand on s'aime est nécessaire surtout quand on partage pas le même point de vue. Le SR est une étape obligatoire pour lui comme pour toi. Peut être si vous êtes faits l'un pour l'autre apprendrez à mettre de l'eau dans votre vin dans le cas contraire tu pourras réaliser tes rêves avec une autre personne c'est dur mais c'est nécessaire courage
Barbie16 a écrit :Didoune parfois une séparation quand on s'aime est nécessaire surtout quand on partage pas le même point de vue. Le SR est une étape obligatoire pour lui comme pour toi. Peut être si vous êtes faits l'un pour l'autre apprendrez à mettre de l'eau dans votre vin dans le cas contraire tu pourras réaliser tes rêves avec une autre personne c'est dur mais c'est nécessaire courage
Tout à fait !!! Ça me parle...

Les autres, n'oubliez pas l'histoire du papillon que j'ai racontée l'autre fois...
Je viens aujourd'hui vous apporter un petit temoignage. Il y'a 5mois de cela je souffrais à l'agonie mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. Mon ex est revenu ! Mais moi je ne veux plus de lui. Parce je veux plus. On s'aime encore mais maintenant je vois les obstacles que je ne voyais pas et je comprends mieux notre rupture. Je n'ai pas encore de next mais je sais que ça viendra. Ne vous laissez pas aveugler par la douleur. Ne les pleurer plus. Ne les attendez plus. Smalljohn vas de l'avant ne reste pas au point mort. Car ainsi tu anéanti toutes les chances de la reconquérir et d'être heureux. C'est en acceptant la rupture qu'on une chance de redevenir heureux
camillespa a écrit :Merci barbie pour ton témoignage!
Lys j'avais adoré ta comparaison du papillon mais bon malheureusement j'ai arrêté de chercher à l'attraper mais il ne s'est toujours pas posé sur mon épaule
L'histoire ne se déroule pas sur quelques jours ou quelques semaines à mon avis ;)

De mon côté, j'ai accepté la rupture Barbie, et je pense même que reprendre la relation maintenant serait une erreur. J'ai besoin de temps, et lui aussi très certainement. Mais, le manque et la douleur prennent parfois le dessus.
Barbie16 a écrit :Je viens aujourd'hui vous apporter un petit temoignage. Il y'a 5mois de cela je souffrais à l'agonie mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. Mon ex est revenu ! Mais moi je ne veux plus de lui. Parce je veux plus. On s'aime encore mais maintenant je vois les obstacles que je ne voyais pas et je comprends mieux notre rupture. Je n'ai pas encore de next mais je sais que ça viendra. Ne vous laissez pas aveugler par la douleur. Ne les pleurer plus. Ne les attendez plus. Smalljohn vas de l'avant ne reste pas au point mort. Car ainsi tu anéanti toutes les chances de la reconquérir et d'être heureux. C'est en acceptant la rupture qu'on une chance de redevenir heureux
Tu as eu la "chance" (si on peut appeler ça de la chance...) d'avoir 5 mois de recul... Perso, j'ai même pas 5 jours de recul, et les filles, je vous avoue, j'ai pété les plombs et j'ai craqué. J'ai fait tous les interdits qui sont... interdits !! :roll: Lundi, je lui ai envoyé un mail pour lui souhaiter son anniversaire. Le type de mail qui ne demande rien. Celui qui accepte ce qu'il en est qui souhaite que nous retrouvions le bonheur qu'on mérite chacun de notre côté.

Hier soir, petit drame personnel (j'ai appris une triste nouvelle) plainte sur facebook, appel de sa part dans la foulée... J'ai même pas hésité à répondre. Quelle conne. Il m'a demandé s'il pouvait passer pour un truc stupide (récupérer un truc inutile), j'ai refusé (moins conne). Mais tard dans la soirée, j'ai (encore) craqué avec un message à la con "j'aurais tellement aimé que tu sois là". Bidon. Ce à quoi il m'a répondu qu'il aurait tellement aimé aussi, s'en est suivi un looooooong message de sa part comme quoi il me remerciait de tout ce que je lui avais apporté, tout ce qu'il avait appris avec moi, tous ces beaux moments de bonheur qu'il n'oubliera jamais, et qu'il ne cessera jamais de me porter dans son cœur et de m'aimer, quoi qu'il se passe, mais qu'il ne pouvait être heureux avec quelqu'un qu'il ne rendait pas heureuse. Le truc comme dans les séries presque, avec des rimes et tout, on aurait dit un poème.

Et là, c'est le drame. J'ai craqué, j'ai dit que j'avais besoin de temps mais que je ne m'imaginais pas sans lui. et tous les interdits larmoyants allant avec. Je n'ai pas eu de réponse, en même temps je m'y attendais. Je retournais tranquillement dans mon SR mais ce midi, sms de sa part pour un truc qui ne nous concerne pas "nous 2" mais qui concerne son boulot, auquel il n'y a que moi qui peux répondre, mais je n'arrive pas à lui répondre.... :cry: :cry:
Didoune112 a écrit :
Barbie16 a écrit :Je viens aujourd'hui vous apporter un petit temoignage. Il y'a 5mois de cela je souffrais à l'agonie mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. Mon ex est revenu ! Mais moi je ne veux plus de lui. Parce je veux plus. On s'aime encore mais maintenant je vois les obstacles que je ne voyais pas et je comprends mieux notre rupture. Je n'ai pas encore de next mais je sais que ça viendra. Ne vous laissez pas aveugler par la douleur. Ne les pleurer plus. Ne les attendez plus. Smalljohn vas de l'avant ne reste pas au point mort. Car ainsi tu anéanti toutes les chances de la reconquérir et d'être heureux. C'est en acceptant la rupture qu'on une chance de redevenir heureux
Tu as eu la "chance" (si on peut appeler ça de la chance...) d'avoir 5 mois de recul... Perso, j'ai même pas 5 jours de recul, et les filles, je vous avoue, j'ai pété les plombs et j'ai craqué. J'ai fait tous les interdits qui sont... interdits !! :roll: Lundi, je lui ai envoyé un mail pour lui souhaiter son anniversaire. Le type de mail qui ne demande rien. Celui qui accepte ce qu'il en est qui souhaite que nous retrouvions le bonheur qu'on mérite chacun de notre côté.

Hier soir, petit drame personnel (j'ai appris une triste nouvelle) plainte sur facebook, appel de sa part dans la foulée... J'ai même pas hésité à répondre. Quelle conne. Il m'a demandé s'il pouvait passer pour un truc stupide (récupérer un truc inutile), j'ai refusé (moins conne). Mais tard dans la soirée, j'ai (encore) craqué avec un message à la con "j'aurais tellement aimé que tu sois là". Bidon. Ce à quoi il m'a répondu qu'il aurait tellement aimé aussi, s'en est suivi un looooooong message de sa part comme quoi il me remerciait de tout ce que je lui avais apporté, tout ce qu'il avait appris avec moi, tous ces beaux moments de bonheur qu'il n'oubliera jamais, et qu'il ne cessera jamais de me porter dans son cœur et de m'aimer, quoi qu'il se passe, mais qu'il ne pouvait être heureux avec quelqu'un qu'il ne rendait pas heureuse. Le truc comme dans les séries presque, avec des rimes et tout, on aurait dit un poème.

Et là, c'est le drame. J'ai craqué, j'ai dit que j'avais besoin de temps mais que je ne m'imaginais pas sans lui. et tous les interdits larmoyants allant avec. Je n'ai pas eu de réponse, en même temps je m'y attendais. Je retournais tranquillement dans mon SR mais ce midi, sms de sa part pour un truc qui ne nous concerne pas "nous 2" mais qui concerne son boulot, auquel il n'y a que moi qui peux répondre, mais je n'arrive pas à lui répondre.... :cry: :cry:
Oui, oui, ben moi aussi il m'a déjà dit tout ça... Et alors je me demande pourquoi il ne fait pas quelques concessions de son côté pour me rendre heureuse. Il ne manque pas grand chose. Bref, c'est bien joli, mais, chacun doit faire sa part du boulot, et si vraiment il y a de l'amour, ça ne doit pas être si compliqué, non ?

Enfin, dans ton cas, c'est tellement tout frais, que c'est normal que vous ayez ce genre d'échanges... C'est pas grave, ça te passera quand tu verras que ça te fait plus souffrir qu'autre chose.

Tu ne lui réponds pas si tu n'y arrives pas. Ne commencez pas à installer entre vous une pseudo amitié.
PusheenChan a écrit :Bonsoir, moi je commence mon sr ce soir nous nous sommes séparés dimanche je lui ai envoyé un derniers message hier et je compte commencer mon sr mais j'ai du mal je pleurs je pense a lui constamment :/
Tu lui as dit quoi ? Il a répondu ?
C'est normal que tu pleures constamment. Dimanche ---> Mardi = 2 jours !

Dis toi qu'au bout de 4 mois, j'y pense constamment aussi. Mais, je ne pleure plus qu'épisodiquement.
Lys35 a écrit :
Tu ne lui réponds pas si tu n'y arrives pas. Ne commencez pas à installer entre vous une pseudo amitié.
Non, je sais très bien que tomber là dedans c'est double effet kiss cool : 1 / ça va me faire morfler, attendre et espérer, certainement dans le vent, 2 / ça serait tellement confortable pour lui !
Lys35 a écrit :
PusheenChan a écrit :Bonsoir, moi je commence mon sr ce soir nous nous sommes séparés dimanche je lui ai envoyé un derniers message hier et je compte commencer mon sr mais j'ai du mal je pleurs je pense a lui constamment :/
Tu lui as dit quoi ? Il a répondu ?
C'est normal que tu pleures constamment. Dimanche ---> Mardi = 2 jours !

Dis toi qu'au bout de 4 mois, j'y pense constamment aussi. Mais, je ne pleure plus qu'épisodiquement.
Déjà merci pour ta réponse :)
Ben un gros interdit je lui ai dit que que je savais qu'il ne m'aimait plus qu'il ne veut plus etre avec moi mais que c'est dommage de pas se redonner une chance sachant qu'on a les mêmes vision du couple , qu'on pourrait oublier cette relation et en créer une nouvelle en oubliant le passé ( après j'ai préciser des trucs) mais que je comprennais qu'il avait besoin de liberté et de recul
il m'a répondu
"oui je comprends^^ et oui je veux bien qu'on reessaie plus tard mais pas toute suite ^^ j'ai besoin de temps pour moi ^^ "
Très bien, alors tu le prends au mot, tu lui laisses du temps, et tu en prends pour toi aussi, et tu lui imposes un SR histoire qu'il n'ait pas l'impression que tu es là à l'attendre et donc qu'il peut vivre sa petite vie en toute quiétude...

Je sais comme c'est dur, mais, de toute façon, après tout ça, vous ne pouvez pas comme ça reprendre la relation au bout de quelques jours et espérer que les mêmes problèmes ne revienne pas.
PusheenChan a écrit :Merci beaucoup d'etre la pour m'écouter j'en ai besoin c'est dur
C'est plus que dur, c'est comme une partie d'un monde qui s'effondre... Mais as-tu vu cette séparation arriver ? Ou t'es encore sous le choc ?
Didoune112 a écrit :
PusheenChan a écrit :Merci beaucoup d'etre la pour m'écouter j'en ai besoin c'est dur
C'est plus que dur, c'est comme une partie d'un monde qui s'effondre... Mais as-tu vu cette séparation arriver ? Ou t'es encore sous le choc ?
ben depuis fin septembre je sentais que quelque chose n'allait pas on en a parlé par message il me disait ne plus savoir ou il en ai il est trop perdu il veut du temps il hésitait entre un break ou une rupture et quand on c'est vu pour discuté il est arrivé et m'a embrassé on c'était fait un câlin il m'a caressé la jambe et avant de se quitter on c'est embrassé alors je comprend pas et dans son dernier message il m'a dit que je pouvais lui parler que jamais je ne le dérangerai

le problème vient qu'il a commencé ses études a Marseille et que du coup on pourra plus se voir souvent c'est ca qui le mine ^^" et il veut du temps pour lui
Il n'y a pas de lien direct entre les gestes de tendresse et la volonté de rester avec la personne... Les gestes de tendresse, bien sûr qu'il y en a, après 5 ans en plus !!! Mais, la tendresse n'est pas l'amour.

Laisse le vivre ses changements actuels, son changement de région, et essaye d'avancer de ton côté car la rupture sera peut-être définitive.

Vous avez tous les deux besoin de prendre du recul.

Il n'y a pas "urgence", il ne va pas te zapper comme ça.
Lys35 a écrit :Il n'y a pas de lien direct entre les gestes de tendresse et la volonté de rester avec la personne... Les gestes de tendresse, bien sûr qu'il y en a, après 5 ans en plus !!! Mais, la tendresse n'est pas l'amour.

Laisse le vivre ses changements actuels, son changement de région, et essaye d'avancer de ton côté car la rupture sera peut-être définitive.

Vous avez tous les deux besoin de prendre du recul.

Il n'y a pas "urgence", il ne va pas te zapper comme ça.
oui mais c'est dur avec tout ce qui m'a dit avant de me quitter il m'a dit que je suis la femme idéal pour lui mais il est perdu et un besoin d'une longue pose , je vais respecter son choix et m'eclipser un peu
Ah oui, ben justement, c'est contradictoire... Tu es la femme idéale et il te quitte ?
Ne t'attarde pas sur chaque mot. Les mots ne sont pas des actes. La réalité est là, il a rompu.

Je sais, c'est DUR, c'est l'enfer même, mais tu vas réaliser tout ça petit à petit.

Je ne dis pas qu'il a tort, que rien ne se passera plus jamais entre vous, mais, c'est trop récent, et seul le temps pourra vous apporter des réponses, à chacun, à votre couple. Et puis, il va falloir analyser les causes de son désamour actuel, savoir comme vous en êtes arrivés là.
ouai le temps nous le dira , c'est la distance qui a causé ca en 5 ans on ne c'est jamais disputé on est d'accord sur tout prèsque enfin bon je vais raconter toute mon histoire c'est pas le sujet mais bon voilà je vais faire le silence radio et je verai bien merci en tout cas :)
Hum Didoune, Pusheenchan quand c'est frais c'est vrai que ça fait mal. On se sent nulle et vide. On n'analyse et interprète tous ses gestes. Mais non ne vous torturez plus. Ils veulent de l'espace donnez leur de l'espace. Et vous ne craquez pas entrer en SR et partez du principe selon lequel l'amour le vrai triomphe toujours. Laissez la vie vous apporter son lot de surprises. C'est un nouveau départ. Rien n'arrive par hasard. Ne les appeler plus. Ne les textez plus. Suivez ce principe "tu m'aimes alors tu sauras ou me trouver" " tu ne reviens pas alors je suis trop bien pour toi" ne les servez pas de réconciliation sur un plateau d'argent. Sinon les mêmes problèmes reviendront. Et là ils vous quitteront et pour toujours. Soyez fortes. Courage
Merci beaucoup Barbie16 de ton soutient c'est l'homme de ma vie je le sens j’espère qui va revenir en plus il veut que je garde tous ses cadeau même la bague qui m'a offerte il y avait fait gravées nos initiales je l'ai rangé parce que j'ai mal quand je la voit et je comprend pas pourquoi sur son profile facebook il n'a pas enlevé en " en couple avec.... " pourquoi il le garde ca me fait mal moi
Didoune112 a écrit :
Lys35 a écrit :
Non, je sais très bien que tomber là dedans c'est double effet kiss cool : 1 / ça va me faire morfler, attendre et espérer, certainement dans le vent, 2 / ça serait tellement confortable pour lui !
Tout à fait d'accord Lys. La pseudo amitié est la chute totale. Il serait capable de te parler de sa next. Ne le laisse pas s'approcher de toi tant que tu souffres et sois forte pour lui montrer que oui tu peux avancer sans lui
Ben oui, des cadeaux, ça se garde.

Perso, je ne crois pas que ce soit 1 mois de distance uniquement qui remettre en cause 5 ans de relation. Ce doit être plus profond que ça. Mais, encore une fois, ce n'est pas en quelques jours que vous pourrez l'analyser.

Courage !
PusheenChan a écrit :Merci beaucoup Barbie16 de ton soutient c'est l'homme de ma vie je le sens j’espère qui va revenir en plus il veut que je garde tous ses cadeau même la bague qui m'a offerte il y avait fait gravées nos initiales je l'ai rangé parce que j'ai mal quand je la voit et je comprend pas pourquoi sur son profile facebook il n'a pas enlevé en " en couple avec.... " pourquoi il le garde ca me fait mal moi
Ou la c'est mieux tu aurais aimé le voir avec une autre ?
Un conseil oublies son Facebook. C'est toi qui souffre plus tu chercheras à le comprendre plus tu souffriras. Accepte cette rupture aussi douloureuse et absurde qu'elle soit. Ce sera le premier pas.
Lys35 a écrit :Ben oui, des cadeaux, ça se garde.

Perso, je ne crois pas que ce soit 1 mois de distance uniquement qui remettre en cause 5 ans de relation. Ce doit être plus profond que ça. Mais, encore une fois, ce n'est pas en quelques jours que vous pourrez l'analyser.

Courage !

ouai mais ca m’empêche d'avancer je pense trop a lui quand je vois chaque cadeaux
merci beaucoup je commence mon silence radio aujourd'hui et je compte bien le tenir !
Barbie à raison. Si vraiment ils nous aimaient ils sauraient ou nous trouver et nous "convaincre" de rester.
Depuis ma rupture je me suis mise à croire au destin et du coup je me dit que cette rupture est soit faite pour mieux nous retrouver (bon avec le temps cette hypothèse s'éloigne) ou bien pour me permettre de trouver quelqu'un qui me rendra plus heureuse et avec qui j'aurai une meilleure relation. C'est une maniere pour moi de me dire que quelque chose de bien m'attend par la suite
camillespa a écrit :Barbie à raison. Si vraiment ils nous aimaient ils sauraient ou nous trouver et nous "convaincre" de rester.
Depuis ma rupture je me suis mise à croire au destin et du coup je me dit que cette rupture est soit faite pour mieux nous retrouver (bon avec le temps cette hypothèse s'éloigne) ou bien pour me permettre de trouver quelqu'un qui me rendra plus heureuse et avec qui j'aurai une meilleure relation. C'est une maniere pour moi de me dire que quelque chose de bien m'attend par la suite
Bravo Camille.
Après une journée de m**** je suis reboustee ce soor! Envie de sortir, de rencontrer du monde, de le changer les idées. Marre de me sentir triste et d'attendre quelqu'un qui est très bien sans moi et qui ne reviendra pas !
Je suis au fond du gouffre, il est passé suite à encore une fois (mais qu'est ce que je peux être faible bordel !!!) ma demande. Il a été clair, quand il prend une décision, le monde entier pourrait se mettre à lui dire "t'as fait le con" que ça n'y changerai rien. C'est le Denis Brognard de la relation : "cette décision est irrévocable". J'ai plus qu'à accepter. Le SR sera d'autant plus facile que je n'ai plus d'autre choix.
Didoune112 a écrit :Je suis au fond du gouffre, il est passé suite à encore une fois (mais qu'est ce que je peux être faible bordel !!!) ma demande. Il a été clair, quand il prend une décision, le monde entier pourrait se mettre à lui dire "t'as fait le con" que ça n'y changerai rien. C'est le Denis Brognard de la relation : "cette décision est irrévocable". J'ai plus qu'à accepter. Le SR sera d'autant plus facile que je n'ai plus d'autre choix.
[Mode coup de pied au cul on] Arrête de dire que tu es faible. C'est trop facile, ça te déresponsabilise de tes actions (c'est pas ma faute, je suis faiiiiiibbbbbblllllleeeee et je peux rien y faire...)
Tu n'es pas faible, tu ne veux juste pas accepter l'évidence , et tu agis donc en conséquence.
Alors puisque tu n'es pas faible, mais que tu es une adulte, forte et fière, tu vas aller de l'avant, parce que tu veux aller mieux pour toi. [Mode coup de pied au cul off]
7e jour de SR :-Ban

Je sens que mes forces (celles qui étaient là après un mois de SR) reviennent petit à petit...

J'appréhende le moment où il me contactera. Et si c'est pour un simple bonjour, et se lancer dans une discussion sans fond comme d'habitude, ce sera sans moi !

Smalljohn, bon courage pour ton rdv. Reste zen.
Voilà, j'entame mon troisième jours de SR ! d'accord, c'est le début, mais je suis fière de moi de ne pas craquer pour lui envoyer un mail ou un SMS ! Mais je sais qu'il m'aime encore, m'avoué qu'il a pleuré pendant notre rupture, mais il ne fera pas le premier pas, c'est moi qui l'ais contacté quand on a fait échange de numéro ! il m'avait dit attendre que ce soi moi qui fasse le premier pas !
Marmotte87 a écrit :Voilà, j'entame mon troisième jours de SR ! d'accord, c'est le début, mais je suis fière de moi de ne pas craquer pour lui envoyer un mail ou un SMS ! Mais je sais qu'il m'aime encore, m'avoué qu'il a pleuré pendant notre rupture, mais il ne fera pas le premier pas, c'est moi qui l'ais contacté quand on a fait échange de numéro ! il m'avait dit attendre que ce soi moi qui fasse le premier pas !
Et pourquoi ce serait à toi de le faire ?
Nous nous aimons aussi, nous nous sommes quittés d'un commun accord, dans l'amour et la tendresse. MAIS, pour autant, maintenant que j'ai pris du recul, je vois bien tout ce que j'ai fait pour lui, et tout ce qu'il n'a pas fait... Sans lui jeter la pierre, et je ne connais pas ton histoire, eh bien je ne vois pas pourquoi il ne serait pas prêt à te recontacter s'il t'aime vraiment et s'il est prêt à cela. S'il ne le fait pas, c'est que ça n'est pas le moment. Préserve toi.
Barbie16 a écrit :Les filles jouez la à la Queen Elisabeth. Laissez ces messieurs se sentir faibles face à vous. Redécouvrez vous et surtout pardonnez les pour toutes les larmes qu'ils vous ont ou feront versées.
Oui tu as parfaitement raison c'est pas moi qui vais zller lui courrir apres ^^
Grosse pensée à smalljohn car nous sommes mercredi.
Et bien après La claque d'hier soir je suis plus motivée que jamais à tout faire pour aller de l'avant. Mon SR va être bénéfique j'en suis sûre. Pour moi avant tout car je ne cherche même pas à provoquer une réaction. Après tout il ne faut pas s'oublier dans une relation et je m'aperçois que j'étais prête à y retourner tête baissée.
Didoune112 a écrit :Je suis au fond du gouffre, il est passé suite à encore une fois (mais qu'est ce que je peux être faible bordel !!!) ma demande. Il a été clair, quand il prend une décision, le monde entier pourrait se mettre à lui dire "t'as fait le con" que ça n'y changerai rien. C'est le Denis Brognard de la relation : "cette décision est irrévocable". J'ai plus qu'à accepter. Le SR sera d'autant plus facile que je n'ai plus d'autre choix.
J'avais oublié de répondre à ça !
On dirait mon ex... Il en prend pas beaucoup des décisions hein, mais quand il en prend, c'est toujours "irrévocable"... Pfff, n'importe quoi. Tu n'as pas le choix en effet que de retourner en SR, mais SURTOUT, ne lui donne pas ton amitié ou des réponses ou je ne sais quoi. Il a pris sa décision, très bien. Application stricte de sa décision puisque c'est ce qu'il veut.

Courage.
C'est pas ce qu'il veut d'après ce qu'il m'a dit mais c'est ce dont j'ai besoin. Et je me suis mise à faire des projets (à court terme) pour ne pas passer mes soirées et mes week-end à pleurer chez moi. Ça fait du bien.
Jour 1 du SR que je compte bien reconduire jusqu'à ce que mort (de mes sentiments) s'en suive.
Mouais. Je suis pas convaincue par le "ce n'est pas ce qu'il veut mais ce dont tu as besoin". Comme si tu étais la seule à aimer dans cette histoire, la seule à souffrir, et lui le mec fort qui prend les décisions, etc. Bref, il se rendra bien compte par lui-même de ce qu'il perd et saura ou non s'il a pris la bonne décision. Dans tous les cas, s'il pense à ce dont tu as besoin, il devra respecter ton SR ;)

Tu as bien raison de remplir ton planning !!!
coucou les filles, (lys, camilla, sabrina, barbie et les nouvelles....)

J'ai pas eu le temps de lire vos postes, je vois que ça parle bcp ici...
J'ai pas commenté car j'avais besoin de me retrouver seule ...je me sens perdue en ce moment ...besoin de me retrouver avec moi-même
Je suis SR J+18...c'est très dur, j'ai des rechutes ...mais je fais avec ...y a eu des moments où j'ai failli répondre à son dernier mail...mais j'ai réussi à ne pas craquer car j'avais tellement peur de briser mon SR pour rien, pour me faire encore du mal et pour ensuite recommencer de 0.

Je me rends compte pendant mon SR que je n'ai jamais compté pour lui ...(les 18 mois de relation il les a oubliés), je ne compte pas le récupérer mais j'avoue qu'au fond j’espérais quand même qu'il prend de mes nouvelles et reconnait enfin à quel point il m'a fait bcp du mal...
les filles on se torture pour rien, alors arrêtons de penser ou espérer qu'ils reviennent...nos ex vivent très bien ce SR...
mon ex en tout cas il n'en a rien à foutre de moi ...le mien ne reviendra jamais de lui-même il est trop fier ...et il s'en fout de moi ..

Donc si vos ex veulent revenir ils savent où vous trouver ...
les gens d'ici ont raison, si nos ex ne reviennent pas ou ne prend pas des nouvelles c'est qu'ils n'ont pas envie et n'ont rien à foutre de nous....

allez courage à toutes

PS: lys, kate est toujours bannie d'après ce qu'elle m'a dit
Tu as bien avancé ces derniers temps sweetheart, bravo !!!
Il vaut mieux ne pas avoir de nouvelles plutôt que de faux espoirs... Donc, qu'ils fassent leur SR eux aussi nos ex.

Quand Kate était bannie, je ne pouvais pas lui envoyer de MP, maintenant si. Donc, il me semble que son ban est levé.
je ne sais pas si j'ai bien avancé mais j'ai du mal quand même avec mon SR, c'est la première fois que j'ai aussi mal pendant mon SR (avec mes ex ce n'était pas du tout comme ça) je pense que je suis encore dans la dépendance affective...
Mais ça va, j'ai pas craqué donc je suis fière de moi quand même...
Le mien me l'a dit aussi et 5 mois après. Il prêt à tout pour me faire plaisir y compris m'aider dans mon boulot :D :D :D. N'importe quoi maintenant il ne marche plus il court. Mes chères laissez le choix de partir ou de rester quelque soit leur décision vous serez heureuses. Les filles. Là réalité la plus sûre est que c'est avec VOUS que vous allez finir votre vie alors bichonnez vous
Hello tout le monde. Aujourd'hui y'a du nouveau !
Hier soir je me suis inscrite sur badoo (juste pour voir... et aucune culpabilité puisque lui l'a fait aussi)
Ce midi j'ouvre re mon tel je vois un appel en absence de lui... je rappelle mais j'étais à la cantine. Je demande ok cet appel (je m attendais à oups pas faut exprès) il me répond que c'est pour prendre de mes nouvelles puis il me dit tu dois savoir pourquoi je t'appelle. Je dis non il me dit badoo j'ai répondu oui et donc ? Il m'a dit jai vu ca et j'ai du ressentir la même chose que toi quand tu as reçu la notification comme quoi je metais inscrit. Il voulait discuter je crois il m'a dit tu tes inscrit pour quoi ? Pour que je voye ce que ca fait ? J'ai répondu non et que je devais le laisser parce que j'allais manger. J'ai dit que je le rappellerai ce soir. Ca le fera peut-être un peu réfléchir bref a suivre !!!

Courage les filles battez vous !
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 82