Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
C'est le mec le plus borné que je connais c'est sur, je pense que ça veut dire qu'il changera pas, je lui ai fait beaucoup de reproche et à la fin il m'a dit qu'il avait l'impression que je voulais le changer
Mais clairement il a des responsabilités il le sait mais il avouera ses erreurs que si ils décident que ça vaut la peine de se remettre ensemble, je l'accepterais pas avant de toute façon
Il faut bien se dire une chose, s'ils sont indécis ils ne vont pas dire qu'on leur manque et qu'ils nous aimeraient à leur côté..

Parfois je me mets à sa place et je me dis que je ferais probablement la même chose, voire pire.

Quand on s'est quitté pour la seconde fois, il m'avait dit ne plus avoir de sentiments, que tout était fini et qu'il ne reviendrait jamais sur sa décision. Quand je demandais à le voir il refusait et me disait qu'il n'en avait pas envie parce que tout était fini. Au final j'ai réussi à avoir l'ultime rendez-vous au terme duquel nous nous sommes remis ensemble. Le souci c'est que n'ayant pas eu de réelle remise en question, nous avons rencontré les mêmes problèmes..

De fait, je comprends qu'il ne puisse plus y croire et j'ai du mal à concevoir le fait qu'il puisse changer d'avis cette fois..
Coucou les filles ! :)
@Lilou c'est clair qu'il faut pas non plus qu'ils abusent, pourquoi toi tu te remettrai en question et pas lui ?

@Lulu il faut éviter ce genre de questions, au final c'est tendre le bâton pour se faire battre. Mais je pense que là tu dois commencer à penser à toi et ton bien être.

@Baka pas mal le fait d'avoir écourté la conversation. T'as réussi à ne pas lui demander pourquoi il était pas au top de sa forme, il s'attendait pas à ça je pense ^^

@Annouk t'as l'air d'aller mieux :) Après faire des connaissances ou avoir des flirts pourquoi pas mais ne prends pas un mec pansement par contre, ça marche rarement ^^

@lydielm pour toi je pense qu'il faut aussi le temps qu'il désire te voir, du coup écarte le plus possible les moments où vous êtes à la même soirée. C'est tentant d'y aller mais imagine aussi si t'y vas pas il se demandera sûrement où tu es.
Mon ex d'il y a deux ans est revenu vers moi ces derniers mois (c'est pas celui là que je veux récupérer lol) et l'autre jour j'étais pas à une soirée et il m'a envoyé "c'est vraiment dommage, j'aurai tellement aimé que tu sois là". Comme quoi l'absence a du bon parfois aussi :)
Ils sont assez bornés quand même. Je trouve que 'es hommes en général restent vraiment fixés sur les problèmes, alors que nous on essaye de trouver des solutions et on garde espoir.
Je sais pas, ils veulent de la simplicité et quand ça leur semble trop compliqué ils se fatiguent vite et se carapatent.

Le problème c'est que nous les femmes on est pas une espèce vraiment simple ^^ on se prend la tête, on s'imagine des trucs, on en attend beaucoup etc.
Après nous on se remet en question par contre, eux moins ^^
Lilou6 a écrit :C'est le mec le plus borné que je connais c'est sur, je pense que ça veut dire qu'il changera pas, je lui ai fait beaucoup de reproche et à la fin il m'a dit qu'il avait l'impression que je voulais le changer
Mais clairement il a des responsabilités il le sait mais il avouera ses erreurs que si ils décident que ça vaut la peine de se remettre ensemble, je l'accepterais pas avant de toute façon
Ha non ça c'est clair et tu as bien raison... Et je soutiens entièrement ta manière de penser, et visiblement de procéder puisque j'appliquerai également ça dans mon cas.

De toute façon on peut pas imaginer que la suite se passe bien si l'abcès n'est pas crevé... C'est voué à l'échec direct dans ces conditions. Faut assumer, reconnaitre ses torts, demander et accorder le pardon que ce soit l'un ou l'autre, et la peut-être envisager un nouveau départ en veillant bien à ne pas commettre les erreurs du passé...
Ahah très bon résumé !

Je pense pouvoir réussir à le faire changer d'avis, et s'il commence à penser qu'il a fait une connerie il se remettra en question ! Après faut arriver à gérer ses émotions et faire comme si on était plus ou moins indifférente
Baka je ne lui ai pas fait assez confiance et ca la éloigné (sauf que la confiance allait venir avec le temps on était qu'a 6 mois de relation) et je pense aussi que quand je l'ai contacté pendant les 2 semaines apres la rupture je l'ai saoulé... Ca fait 1 mois que c'est fini
@Ehpourquoipas justement je ne suis pas certaine d'aller mieux.. L'idée me traverse encore l'esprit de lui envoyer un message pour savoir si c'était bien lui.. C'est que ça ne va pas tant que ça. Je ne compte pas prendre de relation pansement surtout que je n'en serai pas capable je pense ;)
@LILOU6
Tu sais même si tu montres tes émotions c'est pas un crime...
Alors oui dans l'idéal on voudrait les cacher car on se dit (peut être à tort parfois) que ça leur ferait trop plaisir (mais dans le mauvais sens). Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
Mais je préfère 100 fois une personnes qui montre les choses sans partir dans les extrêmes lol genre pleurer toutes les larmes de son corps. Mais juste montrer que ça la touche, ou alors que ça l'énerve plutôt que quelqu'un qui montre rien et la du coup je me dirais peut-être qu'il en a rien à foutre.
@Ehpourquoipas héhé pas faux mais ce n'est pas une généralité ^^ mon ex est quelqu'un qui peut se prendre la tête sur beaucoup de choses. Quoique quand j'y pense quand nous nous sommes mis ensemble il m'a dit que ce qu'il aimait avec moi c'est que tout était simple. Forcément après un an de vie commune et mon problème de dépendance affective s'est devenuuuuu ...moins simple :D

Du coup je me demande si je reprend plus tard une relation et que je lui montre que je ne me prend pas la tête comme avant est-ce que ça pourrait favoriser ma "reconquête" ?

Et concernant la conversation que j'ai eu avec lui, mon ex n'est jamais vraiment au mieux de sa forme. Un tantinet dépressif sur les bords malheureusement pour lui.
pitichaa a écrit :@LILOU6
Alors oui dans l'idéal on voudrait les cacher car on se dit (peut être à tort parfois) que ça leur ferait trop plaisir (mais dans le mauvais sens). Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
Mais je préfère 100 fois une personnes qui montre les choses sans partir dans les extrêmes lol genre pleurer toutes les larmes de son corps. Mais juste montrer que ça la touche, ou alors que ça l'énerve plutôt que quelqu'un qui montre rien et la du coup je me dirais peut-être qu'il en a rien à foutre.

J'ai déjà essayé de lui dire ce que je ressentais, il le sait. Et du coup il se bouge pas. Si il en doute il se remettra peut être en question après en général je les montre mes émotions mais avec lui c'est toujours dans les extrêmes il faut que j'arrive a gérer ça dans un premier temps
Arrête de lui dire des choses comme ça. Met toi à sa place, si ton ex te disait constamment des choses comme ça en sachant que toi tu n'as pour l'instant pas du tout envie de revenir avec tu réagirais comment ?
Lilou6 a écrit :
pitichaa a écrit :@LILOU6

J'ai déjà essayé de lui dire ce que je ressentais, il le sait. Et du coup il se bouge pas. Si il en doute il se remettra peut être en question après en général je les montre mes émotions mais avec lui c'est toujours dans les extrêmes il faut que j'arrive a gérer ça dans un premier temps
Oui, absolument...
Tu ne joues pas ta vie, donc tout va bien. Aucun jugement t'inquiètes pas, car je ne sais moi même pas comment je réagirai face à mon ex lorsque je le reverrai. Mais il faut savoir prendre du recul, et dédramatiser. Il y a des raisons certainement plus graves dans la vie qui nécessiteraient davantage qu'on verse des larmes ! Et puis on peut pas contraindre l'autre à faire quelque chose.
Baka je l'enverai boulet ... En lui disant clairement les choses, la est la différence quand on veut pas on le dit clairement et meme méchamment pour bien faire comprendre les choses, laisser espérer cest lache si on veut rien du tout !
Les filles me revoilà. Petit soucis de voiture qu'on a fracturé donc ... Ma meilleure pote est dans l'expertise auto et moi assureur donc elle est au courant. Je sais que ce soir elle voit mon ex ;) donc ...

Je lis tous vos messages et je vous dis mon avis :)
Bon après ma séance de sport, j'ai remis un peu d'ordre dans les idées. Y'en avait besoin.
Donc je ne lui écrirais pas. Je continue mon SR. Ça me fait tellement de bien de m'occuper de moi et de ne penser qu'à moi. Dès que je pense à lui, je ne suis pas sereine. Pas malheureuse pour autant mais triste et déçue.

Au fond de moi, je ne sais pas si ce serait une bonne chose qu'il me recontacte. J'en meurs d'envie je ne me voile pas la face, mais ça ne ferait que raviver l'espoir que j'essaie de mettre un peu de côté.

Sur 6-7 mois de relation déjà 2 mois et demi de rupture.. Le retour semble complètement utopiste.

Et puis arrêtons de les idéaliser.. Ils ne sont pas si bien que ça s'ils nous font du mal sans même sans soucier. Je suis dans une période difficile de ma vie, il le sait on en a parlé et ce n'est pas pour autant qu'il prend de mes nouvelles.. Alors que soit disant il voulait mon amitié. Je crois qu'on demande ce genre de chose à ses amis, non ?
Lululgdc a écrit :J'ai fait la betise de lui demander si je lui manque ...

pas bien !!!! tu ne crois quand mm pas qu'il allait te répondre " tu me manques toi aussi " ?? alors a part te faire du mal avec son " non " ce message ne t'a rien apporté .. faut que tu resistes et que tu prennes sur toi
Anouk27 a écrit :Bonjour à toute :)

Je viens de lire tous vos petits messages.
De mon côté je suis toujours en SR mais aucune nouvelles. Je n'en attends pas en même temps donc bon je ne suis pas surprise..!
c''est quoi ton histoire anouk ? :) tu es en sr depuis combien de temps ?
Lilou6 a écrit : Laisse passer un peu de temps je suis sûre qu'il t'enverra un message au bout de quelque semaine !
qq semaines ? cela me semble le bout du monde ... tous nos amis me disent qu'ils ne comprennent pas son comportement et qu'ils ne peuvent rien faire malheureusement :/
Ehpourquoipas a écrit :^
@lydielm pour toi je pense qu'il faut aussi le temps qu'il désire te voir, du coup écarte le plus possible les moments où vous êtes à la même soirée. C'est tentant d'y aller mais imagine aussi si t'y vas pas il se demandera sûrement où tu es.
Mon ex d'il y a deux ans est revenu vers moi ces derniers mois (c'est pas celui là que je veux récupérer lol) et l'autre jour j'étais pas à une soirée et il m'a envoyé "c'est vraiment dommage, j'aurai tellement aimé que tu sois là". Comme quoi l'absence a du bon parfois aussi :)
oui je pense aussi ne pas y aller, vu que nos amis savent que j'avais prévu de sortir, mon absence devrait être remarqué. moi aussi mon ex d'il y a 4 ans est revenu et pourtant notre relation a été trés courte. comme quoi ! c'est jamais celui qu'on veut qui reviennt :/... j'espére qu'il remarquera au moins ma présence, il y a aura vraiment tous nos amis :/
Lululgdc a écrit :je crois qu'on peut pas forcer une personne a se mettre en couple je fatigue... Je lui ai envoyer que j'ai envie de ses bras pas de reponse
arrête de lui envoyer des messages gentils, n'oublie pas qu'il t'a largué, tu es le trophée. il a choisi de ne plus être avec toi, laisse le assumer son choix et se retrouver seul avec lui mm. sinon c'est trop facile pour lui.
@lulugdc bah alors qu'est ce qu'il s'est passé ? parce qu'il ne t'a pas répondu tu lui as écrit de ne jamais revenir ? je sais que c'est dur mais il faut vraiment prendre patience, aprés si tu souhaite passer vraiment autre chose c'est ton choix ..
lydielm a écrit :
Anouk27 a écrit :Bonjour à toute :)

Je viens de lire tous vos petits messages.
De mon côté je suis toujours en SR mais aucune nouvelles. Je n'en attends pas en même temps donc bon je ne suis pas surprise..!
c''est quoi ton histoire anouk ? :) tu es en sr depuis combien de temps ?
Hello :)

J'ai refait un sujet dans "reconquête" qui s'appelle "et si reconquête ne rimait pas avec échec". J'y résume mon histoire.

C'est mon 2ème SR et j'en suis à 12 jours ;)
@Lulu essaye de te poser et de vraiment penser, pas de te laisser embarquer par tes émotions. Plus facile à dire qu'à faire effectivement mais pense avant à toi et à t'aimer toi même. Le tort qu'on a c'est de croire qu'on a perdu l'une des personnes qui nous aimait le plus et nous apportait le plus, c'est pour ça qu'on veut leur manquer, qu'on veut de l'affection. Tu dois vraiment te retrouver et te recentrer sur toi même.

@Lydielm je pense que ton cas n'est pas critique ^^ je pense que c'est le temps et l'espace qui va t'éclairer.
Et pour les ex, depuis que je suis plus avec le dernier, mes deux ex d'avant sont revenus vers moi, je me dis " pourquoi lui ne reviendrait pas alors ?", le seul soucis c'est que ça prend plus de temps que ce qu'on voudrait. Je crois qu'on essaye d'aller trop vite et de griller des étapes.

@Annouk oui tu vas pas forcément mieux mais tu deviens plus forte malgré tout :) et je suis d'accord que la reconquête ne rime pas forcément avec échec, en fait il faut avant tout lâcher prise pour redevenir séduisantes à leurs yeux :)
@lydie si tu veux je peux te faire un petit résumé et te filer les conseils qu'il y a dedans.
Il donne beaucoup d'espoir mais quand ça ne fonctionne pas et bien c'est d'autant plus difficile d'encaisser..

@ehpourquoipas c'est vrai que chaque jour qui passe je me sens un peu plus forte même si y'a des jours avec et des jours sans. Je sais que je suis capable de ne pas lui écrire, mais ça ne l'empêche pas de hanter mes pensées.
Anouk27 a écrit :@lydie si tu veux je peux te faire un petit résumé et te filer les conseils qu'il y a dedans.
Il donne beaucoup d'espoir mais quand ça ne fonctionne pas et bien c'est d'autant plus difficile d'encaisser..
Oui pk pas au moins ça fait respecter un programme :)
C'est gentil de dire ça. A part laisser passer le temps je peux pas faire grand chose. On s'est deja expliqué sur les raisons de la rupture et il a compris quil s'était trompé.... Samedi je ne pense pas sortir du coup. Tt du moins pas en boite :) peut être davs un bar ou je vous tt le temps ses amis. Il sera chez un ami pour un dîner d'anniversaire donc je ne l'y croiserais pas. Apres oui ils reviennent et oui on est impatiente. Cest Parce que plus les jours passent plus on a l'impression qu'on le perd ..
Les filles je viens de regarder les photos de mon ex et moi sur mon téléphone et je pleure un peu... Ya cette photo trio belle du 10 novembre ou il fait un coeur dans le sable ( on était en vacances a Frejus ) avec nos deux initiales ... Jai enlever samedi dernier toutes les photos de lui et moi sur fbk deja. Ça me fait tt drôle aussi :(
Je ne veux pas l'attendre... Il y a eu trop de discussions blessantes auxquelles il a mis des freins et des barrieres, il n'y croit plus en nous, je ne vais pas y croire seule ! Jespere l'oublier rapidement... Difficile quand on travaille dans la meme entreprise ... Mais je suis tombée plusieurs fois et je me suis toujours relevée je vivais tres bien sans lui faut que ca revienne comme avant. En tout cas courage les filles ! Je passerais voir si il y a eu une évolution pour vous ;)
Lululgdc a écrit :Je ne veux pas l'attendre... Il y a eu trop de discussions blessantes auxquelles il a mis des freins et des barrieres, il n'y croit plus en nous, je ne vais pas y croire seule ! Jespere l'oublier rapidement... Difficile quand on travaille dans la meme entreprise ... Mais je suis tombée plusieurs fois et je me suis toujours relevée je vivais tres bien sans lui faut que ca revienne comme avant. En tout cas courage les filles ! Je passerais voir si il y a eu une évolution pour vous ;)
Je comprends tout à fait...
Je serais peut-être dans la même situation que toi (mon ex est mon collègue également de base). Je te souhaite énormément de courage. Ne sois pas triste, c'est une mauvaise passe mais comme tu l'as dit tu te relèveras.
Je lui ai demandé de ne jamais revenir je ne veux pas etre en couple et douter si il revient un jour ... Je veux avancer et rapidement ! Etre en couple me manque bcp trop et jen suis a douter de mes sentiments pour lui tellement je me suis prise des "claques" avec lui ! Je ne sais pas si cest lui qui me manque ou etre en couple et ca penche plus vers le etre en couple !
Coucou les filles,

J'en avais de la lecture ce soir !
@lulu c'est ta décision mais on est toujours là si besoin et on veux des nouvelles! Tu me semble fort dans l'émotion aujourd'hui !

Alors moi deviner :) surprise pas de réponse de mon ex ^^ et oui je m'y attendais il a peut être même pas lu! Enfin,maintenant je retourne en sr en espérant vraiment l'oublier ...
J'ai fais mes cartons un peu aujourd'hui! Le faite de ne pas aller sur fb pour dire et d'avoir juste penser a mon déménagement ma fais un bien fou :)

Je me dis que mon sr est définitif, aucune date butoirs! Je veux voir si il me recontacte et si ce n'est pas le cas c'est qu'il en avait vraiment rien a foutre et que je mérite bien mieux!
Même si je suis triste, je ne veux pas attendre ce message qui ne viendra probablement pas!

Plus je lis vos publications et plus je vois que je suis la seule confronter à un ex qui ne répond pas et ne lit pas mes messages du coup je me dis que les chances qu'il revienne sont vraiment nul :/

Mon frère et mon père on été bosser dans la maison ça a super bien avancer je trouve! Je suis fière d'eux :)
@Lulu bon courage, c'est peut-être la décision qui te fera le plus de bien, mais si tu as besoin de nous n'hésite pas :)
Je pense que ce qui nous manque le plus à chacune c'est cette sensation d'être aimées et de se sentir spéciales pour quelqu'un. Ils nous manquent bien sûr mais c'est aussi parce qu'on a définit celle qu'on est en partie par rapport à eux.

@Lydielm, c'est dur, essaye de ne pas regarder ces photos, c'est se faire du mal pour rien. Parfois j'ai aussi envie de le faire, ou de relire les anciens messages, de repenser longuement à nos souvenirs, mais j'essaye de tuer cette envie dans l'œuf pour ne pas le faire.
C'est dur car on voit à quel point ils nous aimaient, on pense à leurs regards qui étaient si doux, leurs paroles pleines de tendresse etc. Mais c'est pas d'actualité, pour le moment ils vivent leurs vies sans nous, ils évitent de nous intégrer, même de nous parler ou de nous répondre. Ça veut pas dire qu'ils nous aiment plus, ça veut dire qu'on est plus au centre de leur vie actuellement, on est pas leur priorité.

Il faut être fortes et faire en sorte qu'ils ne soient plus non plus notre priorité, les aimer oui mais les laisser au second plan et garder notre énergie.
Lilou6 a écrit :J'ai craqué, j'ai envoyé un sms, si j'ai pas de réponse je supprime son numéro comme ça je serais plus tenté de le contacter ...
Je te cache pas, tu me déçois un peu... Dans le sens ou tu m'avais l'air décidée, et je trouvais que tu avais une bonne attitude, et façon de penser.
Aucun jugement de ma part, car j'imagine que c'est difficile. J'ai déjà cassé mon SR une fois au bout de deux mois. Il m'arrive encore d'être tentée aussi mais depuis 3 semaines, plus rien et je tiens malgré tout...
Ce n'était vraiment pas à toi d'envoyer un message pour le coup.
Non, je ne dis pas que c'est nul attention, et je ne me permettrais pas. Je te comprends quelque part, car c'est dur d'avoir en face de soi un mur...
Mais dans ton cas vraiment, ce n'était pas à toi d'envoyer un message. Tu en as beaucoup fait, et il y a eu peu voir pas de retours. Je ne dis pas qu'il fallait que tu tires des conclusions dès ce moment la, mais tu aurais simplement dû te mettre en SR par exemple. Parce que c'est la le constat est simple, il veut pas se remettre en question, il te le dit et l'assume et c'est toi une fois de plus qui fait le pas vers lui. Et ta dignité dans tout ça ?
@Lilou tu lui as écris quoi ?
Ne culpabilise pas en tous cas, c'est lui qui ne veut faire aucun effort. Mais ce serait effectivement mieux de cesser de lui écrire car tu te fais du mal et tu lui montres que tu es toujours à sa disposition.
Juste le féliciter pour l'achat de son appartement, qu'on avait visiter/choisi ensemble, pour lequel on avait commencé à faire le plan et dans lequel on aurait dû s'installer.. Bref je comprends pas qu'il ne réponde même pas, la semaine dernière on allait au restaurant et la on en est la ..
Oui c'est bizarre qu'il ne réponde pas, dur de comprendre les changements d'attitude :/
Mon ex aussi aujourd'hui n'a pas pris le temps de me répondre alors qu'habituellement on parle bien.

Tout simplement je crois qu'on a davantage envie de leur parler que ce qu'eux ont envie. Faut pas s'obstiner
Oui la je comprends vraiment pas, c'est con de finir comme Ca mais c'est peut être un service qu'il me rend .. C'est vrai que j'ai déjà trop accepté, que rien n'avance et que je sais que maintenant c'est à lui de se bouger !
Je Laisse tomber (plus facile à dire qu'à faire Aha) j'ai pas envie de commencer l'année dans cette situation !
Lilou, moi c'est pareil :/ mais je pense que l'on a tout fais pour eux donc il est temps de nous respirer un peu et de les laissés! Si ils veulent revenir un jour, je pense qu'ils arriveront bien à nous contacter eux mêmes !
J'ai l'impression qu'on entretien cette souffrance d'un côté et que nous sommes à l'origine de notre propre malheur :(
Moi je me lance dans le sr jusqu'à ce qu'il me contacte ou que j'oublie je crois que c'est le mieux pour mon morale ;)
Eh bien eh bien ça papote pas mal ici. J'ai pas eu le temps de me connecter hier j'étais noyé sous le travail. 3 jours en fin de mâtiné que je n'ai pas eu de contact avec mon ex par téléphone et même si à chaque fois que je prends mon tel je nourri l'espoir de voir un message de lui qui n'arrive pas je vais bien. J'y pense de moins en moins. Je me dis que de toute façon il est pas pret à revenir et ne reviendra peut être pas du coup bas je me détache.
Quelque part ça fait du bien de ne plus trop être tourmenté par tout ca. Au bout de 5 mois vous me direz il était peut être temps.
J'espère que vous ca va et que vous vous sentez mieux. Bonne journée.
Je vois qu'on est pas mal a commencer a lâcher prise c'est bien ! J'aurais du venir ici avant, j'aurais compris bien plus vite que tout ce que j'ai fait n'a servi qu'à l'éloigner de moi
Tant pis, c'est fini ! Et j'espère que s'il comprends un jour qu'il a fait une connerie j'en voudrais plus
Faut absolument pas que tu regrettes, on a fait des tas d'erreur toutes mais en même temps sur le coup il est difficile de se contrôler surtout quand déjà on est pas très bien dans sa tête.
Maintenant il faut que quoi qu'il arrive tu prennes soin de toi et tu te reconstruise c'est important! Et c'est loin d'être facile.
Bonjour les filles :)

Hier soir j'ai retiré le bracelet qu'il m'avait offert, j'ai viré la peluche qui traînait dans ma chambre et en arrivant au boulot j'ai échangé la tasse qu'il m'avait offerte par une autre.

Je n'ai plus rien sur moi lui appartenant maintenant. Enfin c'est rangé et plus à portée de vue :)

Bonne journée à toutes et garder le smile, on a le droit au bonheur nous aussi !
Coucou les filles moi je me sent mieux! Je sais que ça va être dur mais je dois me faire violence car c'est fini!
Il ne faut pas regretter ce que l'on a fait car on leurs a prouver qu'on les aimaient vraiment!!!
C'est pas réciproque ben a nous de nous reconstruire et un jour tomber sur quelqu'un qui nous veux vraiment dans leurs vies ;)

Par moment je sais que ça va être dur et même si mon moral descend au plus bas, je ne veux plus craquer !!!

Courage les filles
Anouk27 a écrit :Bonjour les filles :)

Hier soir j'ai retiré le bracelet qu'il m'avait offert, j'ai viré la peluche qui traînait dans ma chambre et en arrivant au boulot j'ai échangé la tasse qu'il m'avait offerte par une autre.

Je n'ai plus rien sur moi lui appartenant maintenant. Enfin c'est rangé et plus à portée de vue :)

Bonne journée à toutes et garder le smile, on a le droit au bonheur nous aussi !

Moi je lui ai rendu ce qui me restait de lui samedi soir .. Dont les tasses que sa maman nous avez offert. D'ailleurs cet idiot ma dit lundi soir quil les avait cassé sans faire exprès ... Il me manque les filles vous savez ...
Dubsa a écrit :Coucou les filles moi je me sent mieux! Je sais que ça va être dur mais je dois me faire violence car c'est fini!
Il ne faut pas regretter ce que l'on a fait car on leurs a prouver qu'on les aimaient vraiment!!!
C'est pas réciproque ben a nous de nous reconstruire et un jour tomber sur quelqu'un qui nous veux vraiment dans leurs vies ;)

Par moment je sais que ça va être dur et même si mon moral descend au plus bas, je ne veux plus craquer !!!

Courage les filles
Je ne sais pas si Cest parce que moi cest tt récent mais perso je ne peux pas me dire que Cest fini définitivement. Je veux vraiment le reconquérir ...
Coucou les filles,
Aujourd'hui pas la joie pour moi non plus. Hier je me suis organisée avec lui pour quand on va se voir dans un mois (un week end). Il était vraiment motivé alors je lui ai proposé de se voir aussi le week end d'avant comme je sais pas quand je reviendrai en Turquie ensuite.

Il a vu mon message mais m'a mis un vent apparemment. Peut être qu'il va répondre après, j'essaye de pas l'envoyer chier mais ça m'a blessé, mais j'en ai peut être demandé trop d'un coup aussi...
Incroyable comment nous on a envie de répondre à nos ex sur le champ et eux c'est quand ça leur chante.

Je voudrais aussi pouvoir lâcher prise mais le fait que j'aille dans son pays dans 3 semaines et que j'ai la possibilité de le revoir ça m'empêche de laisser tomber...

Franchement pour celles qui ont eu le déclic c'est sûrement mieux, vaut mieux avoir mal un bon coup puis se relever plutôt que de laisser cette douleur vivre encore et encore en nous et nous submerger.
Ehpourquoipas a écrit :Coucou les filles,
Aujourd'hui pas la joie pour moi non plus. Hier je me suis organisée avec lui pour quand on va se voir dans un mois (un week end). Il était vraiment motivé alors je lui ai proposé de se voir aussi le week end d'avant comme je sais pas quand je reviendrai en Turquie ensuite.

Il a vu mon message mais m'a mis un vent apparemment. Peut être qu'il va répondre après, j'essaye de pas l'envoyer chier mais ça m'a blessé, mais j'en ai peut être demandé trop d'un coup aussi...
Incroyable comment nous on a envie de répondre à nos ex sur le champ et eux c'est quand ça leur chante.

Je voudrais aussi pouvoir lâcher prise mais le fait que j'aille dans son pays dans 3 semaines et que j'ai la possibilité de le revoir ça m'empêche de laisser tomber...

Franchement pour celles qui ont eu le déclic c'est sûrement mieux, vaut mieux avoir mal un bon coup puis se relever plutôt que de laisser cette douleur vivre encore et encore en nous et nous submerger.
En fait ils nous traitent vraiment comme de la merde ... Des fois jai du mal à me dire que cet être ma aimé piis larguer sans raison valable ( selon moi ).
Hum déclic pas vraiment encore ! J'aurais préféré qu'il me dise qu'il voulait couper les ponts, la pas répondre Ca laisse toujours le doute !

Ehpourquoipas tu as raison d'essayer de le voir quand tu iras en Turquie ! Pas de regrets c'est le plus important
Lilou6 a écrit :Hum déclic pas vraiment encore ! J'aurais préféré qu'il me dise qu'il voulait couper les ponts, la pas répondre Ca laisse toujours le doute !

Ehpourquoipas tu as raison d'essayer de le voir quand tu iras en Turquie ! Pas de regrets c'est le plus important
Je te comprends .. Lundi Qd je l'ai eu au tel je lui ai dis " du coup on va qd meme voir star wars ebsembke ?" Il me dit " bah oas que tt les deux non mais a 5 pk pas .." Ça m'a fait mal... Apres je le comprend Cest normal. Apres je lui ai demande ce qu'on allait faire du coup et il m'a dit que si javais un doute sur nous de pas hésiter a lui écrire. Sauf quon a pas dit si on gardait le contact ou quoi en fait... On a tt nos amis communs et on devait faire un Noel entre amis... Je sais plus comment agir avec lui du coup si ce n'est dattendre.
Bonjour tout le monde !

Je vois qu'il y en a qui se "libèrent" de leur ex petit à petit. Je suis contente pour vous ^^.

Hier soir j'ai passé une très bonne soirée sans penser à mon ex (sans voir personne ni sortir). Enfin j'y pense mais ça ne me fait pas aussi mal qu'il y a 2 semaines. Du coup ce matin j'ai envoyé mon petit message que j'avais préparé pour quand j'irais mieux et comme c’est le cas :D voilà.

Moi : "Bonjour, j'ai pris du temps pour moi, pour réfléchir et je vais beaucoup mieux. La rupture m'a fait prendre conscience que j'avais un travail à faire sur moi. Avec le recul, je me rend compte que durant notre relation je t'en ai demandé beaucoup en amour et en présence et ça n'a peut-être pas dû être facile pour toi tous les jours. Prend soin de toi."

Il m'a rep un peu plus tard

Lui : "Bonjour j'apprécie ton message et te remercie de me le faire parvenir, prend grand soin de toi aussi !"

Je suis contente qu'il m'ait répondu ^^ (bien sûr je ne lui ai rien envoyé de plus). Ce qui me fait rire c'est le côté "soutenu" de sa réponse. Je pense qu'il a dû réfléchir un peu avant de l'envoyer parce qu'habituellement il ne parle pas comme ça par sms.

Je me sens plus légère de lui avoir envoyé. Je vais attendre que les fêtes soient passées et quand ça sera le cas je reviendrais vers lui doucement. En attendant, le travail sur soi continu !
Oui moi aussi j'ai du mal à imaginer qu'il m'a vraiment aimé vu comment il agit parfois. Le pire c'est quand un jour il me dit qu'il m'aime et que le jour d'après il me répond 15h après mon message alors qu'il se connecte et poste des trucs.

Je vais le voir en Turquie, je fais des efforts pour le voir et lui il essaye même pas de m'aider à m'organiser...

En fait on a vraiment du mal à comprendre comment ils arrivent à passer de l'amour fusionnel à ça, mais pour eux ça semble limite facile...

@Lilou j'avoue que le doute c'est pire que d'avoir une réponse définitive. Il y a toujours cet espoir qui persiste malgré tout... Moi aussi j'aurais limite préféré qu'il me dise que c'est mort, je l'ai même harcelé pour qu'il me dise qu'il m'aime pas, qu'il sent fou, que c'est définitif mais il a toujours refusé de me dire ça.

@lydielm je comprends que ça te fasse mal, en fait on voudrait que tout redevienne vite comme avznt mais malheureusement ça prend vraiment beaucoup de tmeps dans la plupart des cas. Faut se contenter de ce qu'on a au départ et essayer de le faire évoluer. Mais dur de pas être blessées et de pas espérer plus que ce qu'ils nous donnent.
@Ehpourquoipas tu as vu ça haha ! Alors soit il a paniqué et c'est dit "qu'est-ce-que je peux lui répooooondre" soit il c'est dit "je m'en fous royal allez hop je reconsidérerais peut-être ton cv ma petite".

Vous en pensez quoi ? :|
@Ehpourquoipas ils nous ont aimés mais là ce n'est plus le cas pour le moment.... il habite en Turquie et il t'aide pas alors que tu fais l'effort d'aller le voir ? Tu peux lui dire qu'il est gonflé quand même !

Oui je pense aussi qu'il ne s'en fout pas mais bon mon ex répond toujours à mes sms donc pour savoir le vrai du faux ce n'est pas évident surtout quand le gugus en question te dis qu'il t'aime profondément mais n'est plus amoureux (ouuuh ce n'est pas passé cette phrase !)

@lydielm ça ne doit pas être évident d'avoir le même groupe d'amis que son ex, essaye peut-être de te montrer détaché de lui.

@Lululgdc non personne ne mérite ça mais bon il faut se dire que des ex on en aura d'autres et surtout qu'on en quittera d'autres nous aussi.

@Lilou6 pour certains ce n'est pas évident de couper les ponts peut-être parce qu'ils sont perdus
@baka non Cest tres tres dur ... On va etre amener a se voir souvent. Je sais que ez toute facon meme en temps normal il écrit jamais en semaine ( enfin il me répondait toujours qd on était ensemble ) je sais bien quil n'écrira pzs avant un petit moment il n'est pas "sms" ... Je suus convaincu quil m'aime encore meme s'il a dit quil n'avait plus de sentiment amoureux. Je sais qu'il veut pas se mettre avec qqun non plus ... Mais la peur de le perdre reste la ... En fait je me rends compte que cest qd jai supprime notre "en couple" sur fbk et que je lui ai dis que je voulais récupérer mes clés quil a commencé a m'écrire de lui meme et a etre curieux de nous. Apres Cest peut être aussi car il voulait ses affaires et qu'on venait de rompre.. Je sais pas. :( hier j'étais bien et aujourd'hui je n'arrête pas de cogiter.
@haha normal qu'elle soit mal passée cette phrase. ^^

Mon ex sa phrase préféré c'est " je t'aime mais tu sais bien que c'est pas l'amour le problème entre nous"
Et franchement il fait pas trop d'efforts avec moi et n'est pas reconnaissant. De toutes façons c'est plus facile de s'attarder sur les défauts et les problèmes haha

Et t'as raison il y en a qui sont perdus des ex mais ils oublient quand même de penser à ce que nous on peut resssentir ^^
On pourrait aussi faire un livre avec tous nos interdits !
Finalement je crois que le comportement de nos ex est tout aussi incompréhensible que le nôtre parfois !

Il vient de me répondre .. 24h pour "merci", inutile je continue sur ma lancée (euh mon début) de sr définitif
Coucou les filles,

Pour celles qui ont un peu suivi mon histoire je venait vous tenir au courant.
J'ai couru après mon ex pendant des mois. Depuis quelques temps il s'est montré plus réceptif.
Je me suis posé beaucoup de questions ces derniers temps.
J'ai fini par prendre une grande décision, je coupe définitivement les ponts.
Me remettre avec lui ne m'intéresse plus, je me rends compte que quelque chose est cassé, je me rends compte aussi que je ne veux plus replonger dans la situation d'avant.
Je lui ai envoyé un message pour lui dire que je préfère qu'on coupe les ponts (car nous avons jamais vraiment fait de SR) car il ne pourra jamais m'apporter ce que j'attends. Que je lui souhaite d'être heureux car il a été cher à mes yeux.
Voilà c'est terminé définitivement et c'est moi qui décide. J'espère que je ne vais pas regretter mais j'ai enfin l'impression de contrôler ma vie et ça fait du bien.
Je pense aussi que je vais me connecter un peu moins souvent mais j'essaierai de vous faire des coucous de temps en temps histoire de vous envoyer du courage.

Je vous souhaite sincèrement à toutes du courage et quelqu'un qui vous mérite. Gardez ça en tête il faut se battre pour celui qui vous mérite.

Rideau pour mon histoire :)
@incomprise wahou ton message ca me rebooste ! Oui on peut arriver a étre sans eux ! J'ai discuté avec une collegue de taf qui doute de son couple et la je me suis sentie mal daller mal alors que elle elle a des enfants et un credit immo ... Oui jai une peine de coeur, jai plus confiance ni en moi ni en personne dautre, mais je vais travailler la dessus. Et etre encore plus forte !
@Incomprise06 je suis heureuse pour toi je te souhaite plein de bonnes choses et de rencontrer l'amour !

@Lululgdc oui dès qu'il y a des enfants et des biens communs ça devient plus compliqué. Ma cousine a culpabilisé pendant des années d'avoir quitté le père de son fils... Mais bon après elle s'est remis avec son ex d'il y a 10 ans et elle vit bien maintenant (et oui son ex, son tout premier !)

Je pense que je manque à mon ex...mais le connaissant je suis sûr qu'il doit se dire qu'il n'a pas le droit de "revenir" vers moi car il m'a fait souffrir vu que c'est quelqu'un de TRÈS sensible.

Ça n'enlève rien au problème. Je pense que oui là dans l'immédiat comme il a dit il ne veut pas qu'on se remette ensemble et pour tout dire moi non plus pour l'instant .... alors que je l'aime encore.

Pour envisager de se remettre ensemble il faut que j'arrive à mieux communiquer avec lui, mieux le comprendre aussi. Je sais qu'il dit ne plus m'aimer et moi je sais que je l'ai "mal" aimé. Je pense qu'en fait ce qu'il n'aime plus c'était notre relation et je ne peux pas le blâmer pour ça, je me suis rendu compte qu'on allait droit dans le mur.

Pourtant je n'abandonne rien et reste persuadée qu'il est fort probable qu'on se remette un jour ensemble ^^ et si c'est pas le cas tant pis. En attendant je passe doucement à autre chose. Je m'intéresse aux autres garçons quand même, marrant quand on est en couple on ne remarque pas les autres et dès que c'est fini c'est comme si on sortait du brouillard.

Enfin bref, rdv au prochain épisode.
@incomprise super ! Ça doit faire vraiment du bien et tu te retrouves avec toi même.

@Baka ça va aussi ton attitude, penser que ça ira un jour mais aller mieux en attendant. C'est bon aussi comme ça. Le tout c'est de d'attendre un peu à tout ^^.

Moi je pensais vraiment que mon ex tenait à moi... Il me répondait tard de temps en temps mais ça allait. Mais aujourd'hui il a fait vraiment fort en m'ignorant depuis hier sans raison alors que j'attendais vraiment une réponse et qu'on parlait tranquillement pour se voir. J'ai pas compris et ça a été le pire coup qu'il m'a mise je crois.
J'ai résisté toute la journée mais là j'ai finis par lui envoyer " si tu ne veux pas me voir tu peux simplement me le dire plutôt que de m'ignorer. Je comprends pas tes changements d'attitude"
Là je craque totalement, être ignorée quand on s'y attend pas c'est pire que tout.
Cette nuit vers 2h du matin on parlait et je pense qu'il a du s'endormir, il a vu le message ce matin et je pensais qu'il était occupé mais qu'il allait répondre plus tard. Et puis à 20h toujours pas de réponse...

Ça me fruste car je dois acheter des vols d'avion et réserver un hôtel pour moi, j'essaye de m'organiser sans le saouler pour le voir, je lui parle de manière assez cool et sympa et BAM comme ça il m'ignore...
Quand je me dis que même quand on était ensemble j'ai tout fait pour lui : apprendre le turc comme je peux pour parler avec son entourage, apprendre sa culture, aller le voir tous les deux mois, aller à sa cérémonie militaire et le voir en permission quand il était soldat, lui offrir des vacances de rêve... Et lui il prend tout ça naturellement et maintenant il préfère voir le négatif.

Avec ses paroles il me montre qu'il m'aime, avec ses actes il me montre qu'il s'en fout pas mal de la peine qu'il peut me faire. Et les actes en disent plus long que les paroles...
@etpourquoipas tu sais parfois je pense qu'ils essaient de se protéger et que prendre de nos nouvelles etc. c'est peut être nous donner de l'espoir et ils ne veulent pas parce qu'ils sont perdus tout simplement. Alors nous on voit ça beaucoup plus simplement parce qu'on sait ce qu'on veut. Mais eux nous ont quittés pour des raisons qu'ils estiment suffisantes donc ce n'est peut être pas aussi simple..
Déjà vous avez échangé hier soir et c'est bien non ?
@Annouk oui en fait on parle presque tous les jours, un peu en décalé mais ça va en général il me répond même quand c'est longtemps après.

Mais hier on parlait pour se voir, j'étais sûre qu'il répondrait, au moins aujourd'hui et je comprends pas qu'il l'ait pas fait.
Parfois je comprends mais là non, je trouve ça simplement méchant de m'ignorer au lieu de m'aider à m'organiser alors que j'y vais pour le voir.

Et lui il me donne de l'espoir qu'il me retire après. Un coup les " je t'aime" , "je peux pas t'oublier" "t'es la plus magnifique à mes yeux", et un coup je me prend des gros vents.

Enfin bref, je crois que quand je le verrais en janvier je vais donner le meilleur de moi même et après c'est tout, de toutes façons ça marchera sûrement pas entre nous. Je pense que j'attends de le voir pour tirer un trait.

Toi ta rupture ça faisait combien de temps déjà ?
@ehpourquoipas oui peut être que tu attends de l'avoir en face de toi pour te dire que ce n'est pas le bon et qu'il faut que tu tournes la page. C'est peut être un passage obligé !

On est resté 6-7 mois ensemble et ça fait 2 mois et demi qu'on est séparé. Plus le temps passe et plus je me dis que c'est mort. Bien trop fier et sûr de lui pour revenir et il se sert de ce fameux temps qui passe pour m'oublier. Et je suppose que ça fonctionne très bien !
Mon ex c'est pareil, hyper fier et borné, et avec sa nouvelle vie il m'oublie plus facilement j'imagine. Quand il sera steward dans deux mois encore mieux pour lui...

Bref je pense que t'as pris la bonne décision pour toi, et c'est aussi celle que je voudrais prendre dans mon cas. Et comment tu t'en sors pour avancer dans ta vie ?
En fait le plus dur c'est de perdre ce petit espoir qui persiste, mais une fois qu'on se dit que c'est mort et qu'on l'accepte je crois qu'on avance plus facilement.

Moi je me suis accrochée à ses mots doux, et peut être qu'en effet il a encore des sentiments mais c'est clairement pas suffisant pour me vouloir vraiment.
Je crois que j'attends vraiment de le voir car c'est le dernier espoir qu'il me reste, je pense que ces 2-3 jours avec lui se passeront bien mais n'aboutiront à rien de plus. Après cette rencontre la page sera moins dure à tourner j'espère.
Je vis toujours avec ce petit espoir et j'avance avec. Je ne me prive pas de faire de nouvelles rencontres et si c'est positif tant mieux pour moi, sinon tant pis !
Et le concernant, s'il se décide à revenir je verrai bien où moi j'en suis, et s'il ne revient pas j'aurais déjà bien avancer dans ma petite vie :)

J'occupe beaucoup mon temps libre à voir mes amis, aller au sport, etc. donc je n'ai pas trop le temps de penser à lui. Et la journée je suis au boulot entourée de mes collègues qui me font sourire à tout va.

Les week ends sont parfois un peu durs et longs surtout l'hiver approchant. Mais il va falloir faire avec !
Oui, cette période qui arrive risque de ne pas être facile pour toutes.
Les fêtes de fin d'année, ces moments ou généralement tu te retrouves en famille, en amoureux, les cadeaux, etc.
Mais soyez forte et tenez bon.
Je constate que pas mal d'entre nous commençons à petit à petit accepter la situation même si c'est pas facile et c'est bien ! Espérer c'est pas mauvais, c'est humain, mais vivez pour vous et pas pour les autres. Ne soyez pas perpétuellement dans l'attente de l'autre, on a qu'une vie donc préparez vous à toute éventualité, il peut revenir ou pas !
Tu as l'air de parvenir à gérer la situation malgré tout :) c'est sain comme ça, tant que toi tu te sens bien !
Au moins tu n'es pas en attente, tu te laisses le temps de voir.

Occuper son temps est super important. Moi le problème c'est que j'ai décidé de redoubler mon Master 1 pour faire uniquement mes dossiers de type mémoires. Du coup je me retrouve sans cours, avec beaucoup de temps libre et peu de motivation. Je suis souvent chez moi à tourner en rond ^^

@Pitichaa t'as raison, mais on va toutes en sortir plus fortes c'est sûr :) , simplement le processus varie selon les personnes et les situations, mais peu importe le temps que ça prendra, on s'en sortira.
Coucou les filles,

Je vois qu'on a toutes une seule envie ce relever :) avec une tel motivation c'est obliger on va finir par y arriver ;)

Moi je suis super occuper pour le moment et pourtant j'arrive quand même à penser à lui! J'ai l'impression que ça me suit partout!

La je réalise que j'ai réellement arrêter d'attendre une réponse à mon message après 3j il aurait dû répondre si il le souhaitait!

Pour le moment le sr est facile mais c'est toujours comme ça moi, plus le temps passe et plus c'est dur mais bon je sais que cette fois c'est la bonne :)
Anouk27 a écrit :@etpourquoipas tu sais parfois je pense qu'ils essaient de se protéger et que prendre de nos nouvelles etc. c'est peut être nous donner de l'espoir et ils ne veulent pas parce qu'ils sont perdus tout simplement. Alors nous on voit ça beaucoup plus simplement parce qu'on sait ce qu'on veut. Mais eux nous ont quittés pour des raisons qu'ils estiment suffisantes donc ce n'est peut être pas aussi simple..

En fait tu as totalement raison ... Peut être que Cest pour cela qu'ils nous écrivent pas ...
Anouk27 a écrit :Je vis toujours avec ce petit espoir et j'avance avec. Je ne me prive pas de faire de nouvelles rencontres et si c'est positif tant mieux pour moi, sinon tant pis !
Et le concernant, s'il se décide à revenir je verrai bien où moi j'en suis, et s'il ne revient pas j'aurais déjà bien avancer dans ma petite vie :)

J'occupe beaucoup mon temps libre à voir mes amis, aller au sport, etc. donc je n'ai pas trop le temps de penser à lui. Et la journée je suis au boulot entourée de mes collègues qui me font sourire à tout va.

Les week ends sont parfois un peu durs et longs surtout l'hiver approchant. Mais il va falloir faire avec !
Cest aussi ce que j'essaie de faire ! Mais meme en étant occupé jai du temps pour penser a lui.
Pourquoi c'est jamais les cinq qui reviennent ? Et encore un ex de retour grrr!!! Je le veux pas lui :(! D'un côté c'était une relation très courte et il m'a dit qu'il pensait souvent à moi et nos bons souvenirs... J'espère que c'est pareil pour mon ex...
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 28