Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
déterminée a écrit :Tu aurais surtout dû ne pas lui répondre : sa demande ne rimait à rien => à ignorer !
c'est vrai déterminée, tu as raison, mais, j'ai craquer, sa m'a saouler son comportement...

Et le pire, je ne suis même pas sur d’être soulagé.
bref, il faut encore que je me détache...et je ne suis pas encore au bout.
je dois combler ce manque, la remplacer, et il n'y a pas 50 solutions !!!
une next...en espérant que sa fonctionne et que j'arrive à redevenir serein.

Je comprends que nos ex trouvent un next, c'est surement plus facile d'accepter la rupture, même si ce n'est pas la solution finale. mais ça comble le manque à mon avis, ça permet de s'évader un peu et de penser à autre chose.
Et merde et remerde ! RETOURNEMENT DE SITUATION les mecs ! JE SUIS SCIé !

Je rappel qu'elle avait envoyé un sms me disant que si ma proposition de venir a mon nouvel appart tenait toujours que début avril ce serait bien car elle serait absente la semaine avant. Madame appelle donc le lundi 01 avril juste le lendemain de ses vacances avec son next. Je lui propose donc le fameux RDV.... j'ai eu le droit à une réponse plutôt positive puis ensuite elle dit quand même qu'elle me rappelle pour confirmer (voir plus haut dans le post page 80 !) Et la mon erreur est peut être de lui avoir dit : " bah écoute te sent pas obliger si tu peux pas venir on fera ca un autre jour...) Bref ça c'était lundi soir.

Aujourd'hui mercredi elle appelle. Je la laisse mettre un message sur mon répondeur. J'écoute. Elle viendra pas mais me rappelle rapidement me dit elle. J'etais au club de sport donc entourer de monde alors je me suis dit c'est d'ici qu'il faut que j'appelle comme ca je me sentirai en force. Donc je rappel et je fais genre j'ai pas ecouter son message. Et la messieurs GRANDE SURPRISE ! Monex tu vas pas le croire !

Moi : salut, j'ai vu que t'avais appeler.
Elle : salut ! ta eu mon message ?
Moi : j'ai pas écouter.
Elle : ah mais t'es encore au boulot ? (elle entend du monde derrière moi !)
Moi : Non, non à l'escalade !
Elle : Ah bon t'es remis l'escalade ?
Moi : oui oui ! (j'ai arrêter il y a 10 ans lol)
Elle : ah c'est bien ça. sinon ben je voulais te dire que je viendrais pas vendredi.
Moi : Ok !
Elle : c'est juste que je crois que t'es peut être pas prêt !
Moi : comment ça, prêt à quoi ?
Elle : que c'est trop tôt , que t'as peut être pas digéré tout ça...
Moi : bah écoutes moi ca va, je me sens bien, je comprend pas là... on dirait que c'est toi qui n'est pas prête!
Elle : (bah elle dit rien là dessus)
Moi : c'est juste pour prendre un verre parce que tu m'as fait comprendre que tu avais envie de venir voir mon appart... Bon de toute façon je dois te laisser, on en reparleras si l'occasion se présente parce que là je vais devoir y aller.(bon je retrouve pas la phrase exacte !
Elle : ok mais je te rappellerai. (je sais plus trop !)
Moi : oui bah je te laisse rappeler de toute façon.
Elle : bon ben bisous salut au revoir
Moi : bisou (ouais j'ai pas fais gaffe !)

Et voilà, je suis scié ! MOI je suis pas prêt mais .... aahahahahahaahah ! Je ris mais la colère est monter en moi. L'envie de lui foutre une claque et de là sortir de son nuage ou de son piédestal ! Non mais c'est quoi le délire là !

11 ans de vie ensemble, rupture depuis 3 mois, je me remet en question, je travaille sur moi comme un dingue au jour le jour entouré d'une psy pour mettre en avant un problème que mon ex a mis en avant lors de la rupture (je n'avançais plus !). Je découvre que j'ai une sorte de syndrome de Peter Pan, que je n'arrivais pas à concrétiser mes désirs d'adultes, que j'allais pas au bout de mes projets, que l'enfant en moi ne voulais pas grandir etc... J'ai débloquer personnellement mon problème au bout de 7 longues semaines avec la psy et en y travaillant chaque jour personnellement. Ensuite je prend une coach pour m'aider à reprendre confiance en moi et à comprendre mes erreurs et avancé sur la vie de couple, je revois même une autre fille jusqu'à l'amener dans mon lit (ok je l'ai pas touchée mais bon !). Et pendant ce temps je l'appel jamais, c'est elle qui m'appelle toujours pour des futilités, des excuses bidons pour me voir ou passer à la maison, etc...

Elle à voulu prendre de l'air, de l'espace , ce que j'ai respecté et je lui ai vraiment foutu la paix les mecs j'ai été clean ! J'en ai chié pendant 2 mois et aujourd'hui je me sens PRÊT MADAME ! Mais toi j'ai l'impression que non ! C'est même à se demander si c'est pas son NEXT qui lui a dit je ne sais quoi pour lui fair changer d'avis sur le coup. Car elle retourne sa veste d'un coup là... bizarre !

Alors oui je me marre ! Mais ca me fait rire jaune ! Quel foutage de gueule ! Je crois que je vais finir par prendre le taureau par les cornes ! J'ai trop de question sur ses actes, ses faux espoirs qu'elle me laisse croire oue je ne sais pas mais je crois que je vais aller la secouer un peu ! Fini les conneries, il va falloir qu'elle sois honnête ! Car elle m'as quitter pour quoi au final ? Pour l'envie de voir ailleurs ou vraiment pour les raisons qu'elle avançait devant la psy de couple ? Parce que je sais pas moi mais si j'étais elle, je me poserai des question de voir mon EX se bouger vraiment le cul pour corriger ses défauts, ses erreurs etc... merde quoi !

Et bien qu'elle y reste avec son next, son pansement qui a lâché une vie d'homme marié avec deux mômes ! J'ai honte pour elle ! Il peut bien l'appeler comme je le sais "mon petit chat" mais se pauvre con ne sait même pas qu'elle aime pas les chats ! Qu'il aille plutot s'occuper de ses momes et de sa femme plutot que de fuir lui aussi... J'espère vraiment qu'ils vont se prendre un mur ces deux là : mon ex et lui ! Construire une relation sur des bases comme ça ? J'y crois pas ! Elle me quitte, cours dans ses bras de suite, n'as jamais pris le recul après la rupture.... aahhaahahah quand le désir et l'illusion du renouveau tombera... j'aimerais bien être là et lui dire : alors contente d'avoir perdue ton temps ?

Bref pour un couple qui se prenait rarement la tête .... Je la perd se soir ma tête car elle me fais tourner en bourrique !
Maleduin,

N'attends plus après elle pour le moment.
tu as une jolie éventuelle next, et bien concentre toi dessus !
c'est comme ça que tu récupéreras ton calme, car la next va juste de faire penser à autre chose et combler ton manque.

Le reste viendra par ton détachement.

Tu sais, en réfléchissant, je ne regrette pas de lui en avoir mise plein la figure, mais il y a des manières de le faire bien plus marquante que de s'énerver.
Aujourd'hui, je vais combler mon manque pour arriver à l’indifférence devant ses actes.
Je vais renverser la vapeur, pour ne plus réagir, comme elle s’attend.
A coté de ça je vais vivre ma vie et aller chercher bonheur ailleurs ! la jalousie de notre bien être et de nos futurs next, va nourrir le quotidien de nos ex !

Tu as bien réagi je trouve. franchement tu as bien fait les choses, dans le calme, en lui laissant une porte ouverte. BRAVO ;)
en la laissant en + sur ça faim, c'est parfait.

en parallèle, réinvite ta jolie éventuelle next :) et prends ce qu'elle peut t'offrir.
désolée à vous tous. j'explique mon absence sur mon topic http://www.jerecuperemonex.com/forum/mo ... 28653.html
j'ai raté le concours mais je vois que vous tous aussi. je viens de rattraper mon retard et j'ai lu les pages récentes, et finalement personne n'a gagné car personne n'a joué vraiment....
monex on commence toi et moi le mois d'avril avec des interdits... hahaha :) :) :)
tant pis, je ne sais pas toi, mais je me sens mieux.
les belles façades où l'immeuble s’effrite à l'intérieur ce n'est pas mon truc.
polilla a écrit :désolée à vous tous. j'explique mon absence sur mon topic http://www.jerecuperemonex.com/forum/mo ... 28653.html
j'ai raté le concours mais je vois que vous tous aussi. je viens de rattraper mon retard et j'ai lu les pages récentes, et finalement personne n'a gagné car personne n'a joué vraiment....
monex on commence toi et moi le mois d'avril avec des interdits... hahaha :) :) :)
tant pis, je ne sais pas toi, mais je me sens mieux.
les belles façades où l'immeuble s’effrite à l'intérieur ce n'est pas mon truc.
J'ai bien essayé, mais je n'ai pas trouvé de next.
Et c'est vrai que le samedi, dimanche et lundi, mon état d'esprit n'était pas terrible pour avancer sur ce terrain.
Maleduin, à tout de même mieux avancé que les autres ! et que si il passe au 2e rdV, il arrivera à séduire sa belle blonde ;)

Pour les interdits, c'est vrai que ça soulage :D , mais, j'ai l'impression de ne rien avoir résolu. car toujours au même stade !

j'hésite à faire une reconquête sur le temps, séduire sur ses relances avec perspicacité, humour et détachement, zapper tout le reste et en parallèle vivre ma vie, une next et l'indifférence. Récupérer l'affection dont j'ai besoin, pour me remettre à flot complètement, combler se manque de présence comme ça.
Car je crois qu'aujourd'hui, c'est ce qui me manque pour passer le pas, pour que mon ex repasse au stade de femme "commune" et non plus mon ex que je sublime !
En plus elle sera jalouse quoi qu'il en soit ! je vais faire en sorte de trouver une next qui la fait rager par son charme et son physique. :twisted:
Mon action de l'autre jours, me donne envie aujourd'hui de me moquer de son indécision, car si l'on regarde de loin, c'est de l'enfantillage, et non pas une attitude d'adulte qui assume la situation, en faisant croire qu'elle ne sait pas.
agir en ce sens. avec un max d'indifférence.
et que je sorte la tête entière de l'eau. grâce à la next.

Bon ok, pour le moment j'ai pas eux beaucoup de chance sur les nexts que j'ai pues côtoyer, mais, j'avance ;)
et que si il passe au 2e rdV, il arrivera à séduire sa belle blonde
Non c'est pas cela du tout, le 2eme RDV c'est avec mon EX ! Je ne comprend pas, elle dit oui puis maintenant recule et elle ose me dire qu'elle croit que je suis pas prêt, que c'est trop tot, que j'ai pas du digéré tout ça.... Ben j'ai envie de dire d'ou elle me sort ça ? Elle est psy maintenant ? Elle est à mis mon tel sur écoute ou quoi ? Parce que sinon je vois pas comment elle a pu arriver a se cheminement d'elle même ! On ne sait vu qu'une fois, et j'étais bien, c'étais même elle qui étais plus en faiblesse ! Et puis dans son entourage tout le monde doit lui dire que je vais bien, que je fais plein d'activité... là je comprend pas !

Ou bien alors personne ne lui parle de moi et c'est possible donc aucune infos transiterai de ce coté....

Ou bien elle a demander l'avis d'un tiers... mais vu le peu d'ami qu'elle a sous la main .... a part ses collegues et une amie pas trop loin... je ne vois que son next aussi !

Bref comment elle retourne le truc sur moi ! je ne comprend pas son cheminement. Alors Monex cette fois j'en suis bientôt au même point que toi, je sens que ca va éclater et que je vais avoir une discussion qu'elle va pas aimer avec moi. Punaise c'est quoi ce mur, qu'est ce que j'ai fais de si mal que j'ignore pour mériter ça bordel ! Je suis en colère et je suis triste pour elle car elle apprend rien de cette expérience.... pfffft !

Aujourd'hui je comprend mieux certain choix qu'il faut qu'elle se mette en face :

1 - Elle es parti pour les raisons évoqués : usure et fatigue du a mon blocage de syndrome de peter pan + la routine certainement. Aujourd'hui j'ai tout mis en place pour réparer tout cela puisque avant je n'en avais pas conscience.

Elle y croyait plus mais les faits sont là, j'ai changer ! Alors qu'est ce qu'elle fait de ça ?

2 - ou bien elle se cache la vérité, elle en a rien a foutre depuis le début, elle est sur son nuage avec son pansement car c'est tout beau tout neuf c'est trop bien ouaissssssss plus de soucis.... ouais.... et puis c'est tout le reste ne compte plus. Et elle veut pas en redescendre malgré tout ! Tellement plus facile comme ça ! Bref elle est parti (a cause des erreurs quand même) pour une histoire de fesse !

Donc pas la peine qu'elle se casse le cul à prendre du recul !

Je suis paumé !
monex j'ai oublié l'histoire du lapin de pacques.
c'est un signe qu'elle attendais de toi ce jour là
bien sur elle a été déçue et tant mieux! peut etre que là elle va réaliser que tu es sérieux dans tes propos, que tu n'es plus à sa disposition et qu'elle te perd pour de vrai
franchement! il a des personnes qui vivent dans un compte de fées!
Maleduin,

fait comme moi, le RDV avec ton ex, il faut qu'il vienne d'elle. Donc lâche l'affaire et continue à vivre en parallèle. Il faut que tu montres que tu sais vivre sans elle, qu'elle n'est pas ta priorité.
Toute les théories qye l'on développer sur savoir ce qu'elle pense, on s'en fout, l'important c'est notre développement perso, et c'est ça qui va les attirer à nouveau.
Nous sommes des livre ouverts pour elle. c'est ce qu'elles croient, et elles sont sur d'elle dans leurs actions, pour le moment, même si elle doutent dans leur tête.

laissons leurs leurs euphories, elle nous tendrons toujours une perches, car elle ne voudront pas couper le liens.
En + elle entendrons parler de nous, avec la famille et les connaissances qui gravitent autour !
Occupons nous de notre bien être. laissons les redescendre de leurs nuages, et nous seront comme des aimants, car nous seront prêt, soit à les re-séduire, soit les éjecter ! selon notre évolution de couple à ce moment là. MAis avec le bon état d'esprit, sans aprioris.
Donc c'est pour ça que je t'ai parler du 2é rdv, mais avec la next !!!! je ne me suis pas trompé en écrivant.
polilla a écrit :monex j'ai oublié l'histoire du lapin de pacques.
c'est un signe qu'elle attendais de toi ce jour là
bien sur elle a été déçue et tant mieux! peut etre que là elle va réaliser que tu es sérieux dans tes propos, que tu n'es plus à sa disposition et qu'elle te perd pour de vrai
franchement! il a des personnes qui vivent dans un compte de fées!
Oui c'est clair, mais j'ai surement coupé l'effet avec mon interdit !!! je me suis emporté...
j'ai aucune nouvelle depuis les l'histoire de pâque.
un échange de 3 textos le lendemain...et + rien.

J'ai vu ses parents hier, ils flippent, et se demande ce qu'elle fout. pourquoi elle est fermé à ce point.
Il l'on vu dimanche et elle n'est pas en forme, elle paraitrait très perturbé, et réfléchirai beaucoup d'après eux.
Il m'ont tendu une perche en me demandant si j'avais une next. je leurs ai dit simplement que je ne les avaient pas attendus....Bien sure qu'il y a next !!! ;)
Que mon ex avaient les cartes en mains et que ma vie, je la continue, à elle de savoir saisir le coche à temps.
A espérer qu'ils lui en toucherons qqes que mots...suite au prochains épisode...

Mon objectif, bien vivre !!! et mon ex au second plan. c'est elle qui va repointer son nez.

hopeless, pour le moment occupe toi de toi !!!!
J'ai trouvé ça sur le net...à médité :)

Vivre Seul et être Heureux

Posté le : 25/08/2005 11:43

Vivre seul et heureux, c'est possible
La majorité des gens trouve plus difficile de vivre seul qu'en couple. L'on sait, par exemple, que le taux de suicide est plus élevé chez les personnes vivant seules et que les gens mariés vivent plus longtemps et, généralement, plus heureux. La solitude fait tellement peur que nombreux sont ceux et celles qui préfèrent poursuivre une relation insatisfaisante plutôt que de quitter leur partenaire. Pourtant, vivre seul, n'est ni bien, ni mal; c'est seulement une situation précise, tout comme la vie à deux. De même qu'avoir un partenaire n'est pas nécessairement une garantie de bonheur, être célibataire n'est pas non plus une situation désastreuse. Le bonheur n'a rien à voir avec le statut civil.

Nous croyons à tort que, sans partenaire, nous ne sommes pas des personnes à part entière et que notre bonheur dépend d'un être unique et spécial. C'est pourquoi nous partons à la recherche de l'âme soeur (appellation moderne du prince charmant ou de la princesse charmante). L'âme soeur est à la fois une illusion et un signe de dépendance affective.

Actuellement, une personne sur trois vit seule au Québec. Il existe deux types de célibataires: ceux qui choisissent de vivre seuls et ceux qui subissent leur état de célibat. Les célibataires involontaires sont souvent des jeunes gens de 15 à 25 ans qui n'ont pas encore trouvé de partenaire, des divorcés ou des veufs. Mais, de plus en plus de personnes choisissent de vivre seul par choix, pour des raisons professionnelles ou pour profiter de leur solitude afin de faire un bilan ou un cheminement personnel. D'autres personnes ne comprennent pas pourquoi on voudrait limiter sa liberté en partageant sa vie avec quelqu'un.

Quoique plus facilement accepté socialement, les personnes qui vivent seules sont encore l'objet de certains préjugés: des personnes qui ne "pognent" pas; des personnes qui ont mauvais caractère; des homosexuels qui se cachent; un danger pour les couples mariés; des courailleux de 5 à 7; des éternels adolescents qui ont peur de s'engager... Ces préjugés se manifestent souvent par la tendance de leur entourage à vouloir les "matcher".

D'après la psychologue Vera Peiffer, "On reconnaît une personne seule vraiment heureuse à son absence de fanatisme. Elle n'essaie pas de vous persuader que le célibat est le seul mode de vie acceptable ni que le salut ne réside que dans la vie à deux. Elle apprécie la vie de tout coeur mais garde l'esprit ouvert à la possibilité d'une relation future(...) Elle voit consciemment les avantages du célibat pendant qu'elle est seule tout comme elle discernera les avantages d'une relation de couple quand elle en vivra une" (1).

Les pièges du célibat
Pour éviter que le célibat ne devienne source de malheur, la personne vivant seule doit être consciente des pièges qui la guette. La solitude constitue le premier et principal danger car celle-ci risque de se transformer en isolement. D'où la nécessité pour le célibataire d'avoir une vie active remplie d'activités (sociales, sportives, culturelles...) épanouissantes et de développer des amitiés intimes, durables et asexuées, des deux sexes. La fonction de la solitude est d'être remplie; elle devient alors le moment privilégié pour réaliser les projets personnels.

Certains célibataires n'éprouvent aucun désir sexuel lorsqu'ils vivent seuls ou mettent carrément leur sexualité de côté. De plus en plus d'études (2) démontrent que l'absence totale d'activités sexuelles sur une longue période atrophie la fonction et rend difficile la reprise de la sexualité. Heureusement, la majorité continue d'exercer leur fonction sexuelle en utilisant soit la masturbation, soit les rencontre fortuites et sporadiques (one night stand), soit encore en entretenant un ou plusieurs partenaires avec qui ils échangent des services d'ordre sexuel. Certains font appel aux services de "professionnel(le)s" du sexe. Ce type de sexualité n'est évidemment pas sans risques (MTS) et, souvent, l'un des deux partenaires s'amourache de l'autre.

Le célibataire doit faire des efforts pour organiser des activités solitaires ou sociales afin d'éviter l'ennui, troisième piège du célibat. Il peut alors développer des habitudes agréables (apprendre un instrument de musique), s'impliquer dans des activités (l'apprentissage d'une nouvelle langue) et, parfois, s'obliger à rencontrer d'autres personnes (faire du bénévolat), car le célibataire qui s'ennuie risque de devenir ennuyeux. Toutefois, le célibataire doit faire attention de choisir ses activités et ses amis en fonction de ses propres besoins et non pour fuir sa solitude. Il se doit de viser la qualité, non la quantité.

D'autres pièges concernent la gestion financière, la prise de vacances, la vie sociale, la prise de décision...

Le célibataire malheureux
Les célibataires malheureux sont ceux qui se laissent prendre aux pièges. Vera Peiffer (1) a décrit sept types de célibataires malheureux. Il y a celui qui s'enferme au lieu de rencontrer des gens, le célibataire invétéré; leur chat et la télévision sont leurs meilleurs amis. À l'inverse, il y a celui qui ne peut absolument pas rester seul, le coureur de 5 à 7; il ne reste pas en place, blague, dit avoir beaucoup d'amis mais sombre dans les rencontres surperficielles, l'alcool ou la drogue. Le workaholique constitue un autre type de célibataire malheureux; il fait de l'argent, se paie ce qu'il y a de mieux mais sa vie privée passe toujours en dernier car il n'a jamais un moment à lui.

Le célibataire novice est celui qui passe inapperçu et qui souvent veut passer inapperçu; il est timide, ne sait pas entretenir de conversation, jeune et inexpérimenté; il s'est laissé abattre par quelques échecs amoureux et a développé un cercle vicieux infernal. Il y a aussi le célibataire fanatique, celui qui a peur de s'engager. Contrairement au précédent, il est généralement charmant, spirituel, adorable jusqu'aux premières relations sexuelles, jusqu'au moment où la relation risque de prendre un tournant sérieux; sa devise: n'aime pas, sinon tu seras blessé; il part donc vers de nouvelles conquêtes, sans cesse.

Le célibataire malgré lui est désespéré; il est prêt à sortir avec la première prsonne qui s'intéresse à lui; il devient aussitôt envahisseur et collant faisant ainsi fuir tout le monde. Finalement, il y a le prétendu célibataire, celui qui vante les mérites du célibat mais reste... marié tellement la peur d'être seul le terrorise; il n'a jamais vraiment vécu seul et est passé des jupes de sa mère aux jupes de sa... nouvelle mère.

Le célibataire heureux
Un célibataire heureux constitue un paradoxe car, étant heureux, il devient un candidat recherché pour former un couple; il pourrait facilement s'accoupler, mais ne le désire pas. Il n'est pas prêt à hypothéquer son bonheur et sa liberté pour former un couple à tout prix. Pourquoi certains célibataires sont-ils heureux et d'autres non?

Probablement parce que le célibataire heureux a accepté le fait de vivre seul et ne cherche pas continuellement à trouver l'âme soeur. Ne sachant pas combien de temps il sera seul, il a tout simplement décidé de prendre du bon temps en attendant de rencontrer quelqu'un qui ajoutera un plus à son bonheur plutôt que quelqu'un qui viendra combler sa solitude, pour ne pas dire son isolement.

Le célibataire heureux est probablement une personne qui a pris conscience qu'elle était au centre de son univers (et non pas qu'elle était le centre de l'univers), qu'elle se devait de partir de son centre pour satisfaire ses besoins, qu'elle possédait des ressources pour trouver les meilleurs moyens pour satisfaire ces besoins et qu'elle était finalement la seule personne responsable de son bonheur ou de son malheur. Elle ne croit pas qu'il faille nécessairement partager sa vie avec un partenaire privilégié pour être heureux, sans être opposée à cette idée. Elle ne se considère pas comme une moitié à la recherche d'une autre moitié; elle se perçoit comme une personne à part entière, tout en étant consciente que certains de ses besoins nécessitent la présence d'une autre personne. Le célibataire heureux ne devient jamais un dépendant affectif, même s'il peut éprouver des peines d'amour.

Être heureux seul demande une bonne estime de soi-même et une confiance, en soi et en la vie, à toute éprouve. Cette personne est capable de s'adapter au changement et recherche le changement pour mettre de la nouveauté et du piquant dans sa vie. Cette personne possède une pensée positive (mais pas une pensée magique) qui l'amènera à être de plus en plus heureuse parce qu'elle aura fait des efforts pour atteindre cet objectif. Elle maîtrise ses auto-verbalisations mentales et transforme chaque pensée critique en pensée constructive.

La personne heureuse entretient une image, physique et émotive, positive d'elle-même. Elle apprend de nouvelles aptitudes sociales (capacité d'écoute, étiquette, se tient informée de l'actualité...) lui permettant d'avoir plus de succès et d'être plus intéressante. Elle sait se faire des amis de qualité, se fie à ses propres jugements, est capable de dire non à ce qui ne l'intéresse pas. Elle ne cherche pas à se faire aimer, mais (et c'est là le paradoxe) à être davantage elle-même et, parce qu'elle s'aime et est ainsi mieux dans sa peau, se fait aimer.

Elle s'investit dans des activités qui l'intéresse, des hobbies qui la passionne et se rend compte que c'est la meilleure façon de rencontrer des gens qui partagent les mêmes goûts qu'elle, donc une certaine compatibilité qui pourrait rendre plus facile le début d'une relation amicale ou amoureuse. Elle invite et est invitée, mais ne se sent pas obligée d'accepter toutes les invitations ni d'inviter n'importe qui pour meubler sa solitude.

La personne heureuse vivant seule est capable d'apprécier les multiples avantages de la solitude, entre autres: la possibilité de tout faire à sa façon, quand bon lui semble; le fait de n'avoir aucun compte à rendre sauf à soi-même; le parfait contrôle de l'aménagement de son environnement; la non-nécessité d'acheter la paix en faisant des compromis; la consécration de tout son temps et de toutes ses énergies à satisfaire ses propres besoins; aucune permission à demander; aucune contrainte, sauf celle qu'elle s'impose; la possibilité de manger et dormir aux heures voulues; aucune perte de temps à attendre après l'autre; la possibilité de se laisser traîner; aucune obligation de s'occuper de l'autre lors d'un party... Le célibataire heureux, lorsqu'il décidera de se mettre en ménage, saura aussi apprécier les multiples avantages de la vie à deux sans regretter le prix à payer, i.e. tous les avantages ci-haut mentionnés, pour être deux.

La personne vivant seule peut même profiter de cet état pour faire des changements importants dans sa vie, comme retourner aux études pour changer d'orientation professionnelle, prendre une année sabbathique pour faire le tour du monde ou travailler à sa croissance personnelle en entreprenant une psychothérapie. Elle peut s'attaquer à un nouveau défi et faire des choses qu'elle ne ferait pas en vivant avec un partenaire ou en famille. La personne heureuse vit au moment présent et s'organise pour se sentir bien là où elle est.

La personne heureuse sait qu'il n'existe aucun état idéal, qu'elle ne peut être à la fois mariée et célibataire; elle sait qu'il y a toujours un prix à payer pour obtenir quelque chose ou vivre avec quelqu'un, mais ne regrette jamais ce prix car elle le considère comme un investissement plutôt qu'un coût. La personne heureuse sait qu'elle est la seule personne avec qui elle devra passer le reste de sa vie et s'organise pour être son meilleur ami. Le célibataire heureux sait que le bonheur n'est pas le but du voyage, mais plutôt une façon de voyager.

Matière à réflexion

"Être heureux, c'est accorder de la valeur à tout ce que l'on possède." Milton Erickson

"Nous pouvons tous trouver le bonheur pourvu que nous soyons disposés à y mettre un peu du nôtre." Vera Peiffer

Bonsoir,

Je suis de retour après une petite coupure internet. Du nouveau pour moi !

Ce soir c'est le grand soir ! 2 ème RDV avec mon EX ! Pourquoi ? Parce qu'elle peut pas se permettre de penser à ma place ! Alors je suis en colère contre elle et je vais lui faire part celle-ci. Je l'ai appelé, elle viens ce soir chez moi (elle voulais que l'on aille dans un resto j'ai dit non !) Nous avons préparé avec ma coach ce rendez vous. Je pense être au top, je sais exactement ce que je dois dire. J'ai appris mon texte pour avoir une ligne de conduite. Faut je continue à l'apprendre jusqu'à son arrivée faut pas je me plante, ni me laisse emporter par les émotions ! INTERDIT de pleurer ou quoique ce soit dans ce genre ! Je suis confiant mais j'ai une trouille qui monte un peu là... merde je dois maitriser ça absolument et me servir de ma colère.

Je vous tiens au jus !
@Maleduin: ne négliges pas pour autant la spontanéité, il faut être à l'écoute, sentir comment cela évolue.
Aie confiance en toi un peu.

Un peu avant le rendez vous prends le temps de te détendre, installe toi sur ton lit et ne penses à rien, respire c'est tout.

En tout cas t'as l'air remonté à bloc c'est bien.

Je te dis merde ;).
Maleduin a écrit :Bonsoir,

Je suis de retour après une petite coupure internet. Du nouveau pour moi !

Ce soir c'est le grand soir ! 2 ème RDV avec mon EX ! Pourquoi ? Parce qu'elle peut pas se permettre de penser à ma place ! Alors je suis en colère contre elle et je vais lui faire part celle-ci. Je l'ai appelé, elle viens ce soir chez moi (elle voulais que l'on aille dans un resto j'ai dit non !) Nous avons préparé avec ma coach ce rendez vous. Je pense être au top, je sais exactement ce que je dois dire. J'ai appris mon texte pour avoir une ligne de conduite. Faut je continue à l'apprendre jusqu'à son arrivée faut pas je me plante, ni me laisse emporter par les émotions ! INTERDIT de pleurer ou quoique ce soit dans ce genre ! Je suis confiant mais j'ai une trouille qui monte un peu là... merde je dois maitriser ça absolument et me servir de ma colère.

Je vous tiens au jus !
courage mon gars, dépense toi avant pour faire tomber le stress au plus bas !!!!
Je t'encourage !!! et penses à toi ! reste confiant, tu sais où tu vas.
N'oublie pas que tu as évolué et que tu te maitrises bien mieux ! ;)
Modifié en dernier par monex le 05 avr. 2013, 20:01, modifié 1 fois.
NA_110 a écrit :Wahouuu monex, actuellement au travail, mais promis, je reviendrai lire ton article ce WE.
Comment vas-tu mon ami?
Je reviendrai ce WE prendre des nouvelles et en donner un peu aussi.
:bisou:
hello Na, rien de facile, mais je continue à avancer, à garder le moral. même avec mon interdit de début de semaine, je reste confiant.
Je ne sais pas si aujourd'hui mon ex reviendra, mais je suis persuadé que mon moral sera déterminant, pour la séduire à nouveau. SI je suis bien dans ma peau, j'aurai mis toutes les chance de mon coté pour avoir un pourvoir d'attraction au max. et je le verrai avec les gens qui m'entourent, les nouvelles têtes, comment ils régissent. Je sais que ça arrivera au oreilles de mon ex, car elle est toujours à savoir si j'évolue, comment je vais, se que je fais.
Je remarque aujourd'hui qu'elle est bien + paumée que moi.
C'est notre bien être qui attirent les gens. donc aussi nos ex.

Je suis avec toi, et lis l'article, car j'ai aussi pensé à toi en le postant.
bizz et n'hésites pas à intervenir, tu es la bienvenue, envoie nous du soleil si tu en as ;)
Modifié en dernier par monex le 06 avr. 2013, 10:14, modifié 1 fois.
Bonsoir,

Voilà c'est fait.J'ai dit ce que j'avais à dire. Même si elle m'as dit quelle ne reviendrais pas sur sa décision, qu'elle ferait pas marche arrière, qu'on ne peut pas réparer le passé un truc de se genre ! J'ai pas pleurer je suis restez dans ma ligne de conduite ---> tu va en prendre plein la vue ma belle, tu vas pas reconnaitre ton bonhomme !

J'ai été énorme tout ce que j'ai appris je l'ai mis à profit (merci la coach, merci la psy, merci jrme, merci moi même ! Et surtout merci à ma meilleure amie !), j'ai même mis deux ou trois touche d'humour bien placée qui l'on fait sourire. et pourtant la situation ne s'y prêtait pas !

Je ne peux pas vous détailler la soirée qui à durée 1h30, une heure trente de discussion. J'ai tout défoncé, j'ai été pertinent, j'ai rien lâché, j'ai mis en évidence des tas incohérence entre ses actes et ses propos, j'ai utilisé chaque chose qu'elle disait contre elle en disant a chaque fois : quand tu dis ça... met toi à ma place, quand tu fais ça... imagine ce que ça me fais... bref c'est un truc que j'ai appris avec ma coach. Ça permet de poser des question indirectement sans parler d'elle mais de mes sentiments !

Bilan ? Mes derniers mots ? J'ai parlé calmement, doucement tout au long jusqu'à la fin.

Moi : Est ce que tu sais ce que je ressens là, maintenant après toute cette discussion ?

Je laisse un blanc elle répond pas...

Moi : Je ressens de la tristesse. Oui je suis triste.

GROS BLANC.

Elle me demande : pourquoi tu es tristes ?
Moi : Je suis triste pas pour moi mais pour toi.

petit blanc... je la regarde dans les yeux comme si c'était la dernière fois qu'elle me verrais, qu'elle me perd !"

Moi : Je suis triste parce que j'ai peur pour toi. (Je sous entend par là qu'elle n'as pas pris de recul finalement et qu'elle n'as pas fait le bon choix avec la psy car elle est pas allé chez la psy pour comprendre ses erreurs, elle y est allé pour l'aider à prendre sa décision ! Mais lol, elle ma dit que la psy lui a carrément dit de ne pas me téléphoner, de me contacter, et elle a fini en 4 ou 5 séances... Donc je sous entend qu'elle recommencera les mêmes erreurs ailleurs c''est à dire qu'elle ne sait pas parler, exprimer ses sentiments ses ressentis etc...))

Je me lève, elle à yeux tout mouillé. Je lui offre le repas (nous étions dans un resto où c'était calme)

nous sortons, je ne la regarde pas, je ne parle pas, elle renifle... Elle pleure ! (bon moi aussi j'en avais une ptin d'envie de chialer mais non j'ai ravaler tout ça !)

Nous ne parlons pas jusqu'à nos voitures. Elle me dit combien elle s'excuse encore une fois, Je ne dis rien. Je la laisse venir, elle me prend dans ses bras, je la prend dans mes bras un peu puis je lâche :

Tu sais, je t'ai pardonné. Oui, je te pardonne pour tout ce que tu as fait.

Je monte dans bagnole, je pars.

Quelques minutes plus tard j'envoie mon coup fatal, pour clôturer le tout, un SMS :

Une personne âgée m'as dit un jour : de mon temps quand quelque chose se cassait, on prenait le temps de le réparer. Aujourd'hui ? On le jette !

Ce soir, cette nuit sera longue pour moi, il reste certes des réponse encore à mes questions mais le plus gros est dégagé. Je vais pouvoir commencé à tourner la page même si je veux la reconquérir mais actuellement elle n'est pas prête et je vois bien qu'il va lui falloir beaucoup de temps... le temps que le désir de la nouveauté avec son Next s'estompe. Et quand le désir est là, la réalité est caché, et quand celui-ci va s'en aller, qu'elle aura eu tout son soul de sexe, de désir avec lui, elle commencera à se poser les mêmes questions... Et là, elle pensera à moi, à cette conversation ! Dépêche ma vieille car moi je vais pas t'attendre ! Qui sait, peut être que je serai dans les parages avec ma next !
salut Maleduin,

je vois que tu as dirigé cette entretien d'une main de maitre ! Félicitation !

elle a de quoi réfléchir maintenant.
tu sembles soulagé, et je vois que tu te projettes sans elle, c'est un bon signe....

Le moral est au beau fixe ?
Le moral n'est pas au beau fixe...

Je me suis réveiller et j'ai pleurer pas mal ce matin mais je sais pourquoi. Je me sens coupable de lui avoir fait du mal, de l'avoir blessée hier soir. La voir pleurer me rend mal.

J'ai envie de me faire pardonner, de lui envoyer un message pour m'excuser mais je ne suis pas sur que c'est la chose à faire ! Qu'en pensez vous ? Et aussi pense tu vraiment qu'elle a de quoi réfléchir parce que bon elle me dit clairement que c'est terminée pour elle...

Et toi Monex ?
Maleduin,

Ne lui envoie surtout rien, pourquoi t'excuser ?
Je ne vois pas comment, éclaircir une situation, c'est être méchant ???

C'est douloureux de dire les choses qui nous pèsent. c'est un peu comme l'impression de se jeter par morceau, à chaque parole, dans un tombeau. On a l'impression de s'enterrer, car on s’exprime, après mûre réflexion, clairement, calmement, sur une la réalité d'une situation. et ça pèse en regardant la personne en face, car au final, nous sommes tristes de devoir lui tenir ce discours, on n'aurait jamais pensé le faire peu de temps avant.
Ce qu'il faut comprendre aussi, c'est que nous dépensons beaucoup d'énergie sur un tel RDV, à contrôler notre stress, avoir le courage de ce que l'on va faire, avoir le la concentration suffisante pour arriver au bout du RDV. c'est le contre coup.

Tu viens de passer un stade. il faut un peu de temps pour le digérer. tu as fait ce qui te semblais bon. Et si tu regardes bien : tu as enfin fait qqe chose pour toi, et uniquement pour toi, et ça peu aussi donner un peu de culpabilité quand on n'a pas l'habitude de s'occuper rien que de soi.
Mais c'est nécessaire pour la suite, nous sentir plus léger, et pouvoir nous libérer l'esprit.

Pourquoi elle va réfléchir...Parce que tu lui as juste montré que tu as évolué et radicalement.
Car elle n'a pas eu ta démarche pour s’interroger, pour évolué. et que le recule qu'elle a est bien moins aboutit, car elle n'a pas été seule pendant un certain temps.
parce que ton discours est cohérent.

c'est terminé pour elle....ne te pause pas la question, et continue de voir les choses de ton coté, sans te préoccuper d'elle. Penses avant tout à ton bien être et à une éventuelle next.
Encore une fois," la reconquête "(et je n'aime pas le mot, je dirai plutôt séduire à nouveau) est possible que si nous sommes heureux. Nous attirerons les autres par notre joie de vivre. Et donc pourquoi pas nos ex.
Le plus important c'est de lui faire passer le message régulièrement, que tu vies pleinement. C'est eux nos ex, qui vont être curieux et attirer par notre bien être, au final.
Comment avons nous fait pour que nos ex tombent amoureux(ses) ?
Nous étions tout simplement bien dans nos pompes !

Penses pour le moment à toi, ta next éventuelle. ton bien être. Le reste viendra tout seul, avec un petit coup de pouce au bon moment.
Modifié en dernier par monex le 06 avr. 2013, 12:55, modifié 1 fois.
Pour ma situation, rien de plus, je ne compte plus les jours de SR.
je me préoccupe uniquement par ce que j'ai envie de faire. donc voir de nouvelle tête et de nouveaux lieu. Une habitude que j'avais perdu avec mon ex.

Hier, je suis sortie, j'ai discuter avec des anglaises, dont une très jolie et très attirer par ce que je lui racontais(surement parce qu'elle ne devait pas trop comprendre !), des chypriotes...
Puis j'ai parler avec une autres que j'avais repérer depuis plusieurs jours, un petit échange anodin, mais le contact est créer, je la reverrai c'est sur. Je sais où la trouver. Je connais qqes unes de ses habitudes de sortie. J'ai brisé la glace, je ne suis plus un étranger.

J'ai fait mes premiers pas de danse latino. catastrophique, mais une bonne partie de rire.

Une soirée agréable où j'ai rencontrer du monde ou je mêle un peu boulot et plaisir.
Modifié en dernier par monex le 06 avr. 2013, 17:58, modifié 1 fois.
Merci Monex,

Ma coach viens de m'appeler car elle savait que c'est un passage difficile, éprouvant ce que je viens de faire, de vivre. Elle m'as rassuré, ce que j'ai dit et fait la mise face à la réalité car comme la tienne elle s'enferme dans sa bulle, toi surement dans l'alcool, et la mienne en ne sortant pas de ses rails et de son choix unique et impossible à changer puisque on ne peut pas réparer, revenir en arrière, comme elle dit...

La coach est certaine que maintenant elle va réfléchir à tous ça ! Mais le plus dur pour moi maintenant c'est ne de plus être en stratégie de reprise de contact, fini les rdv, ou les trucs du genre ! Je dois continuer par contre à voir et parler à nos amis commun et sa famille.

Voilà j'en suis au même niveau que toi à peu près aujourd'hui. Est ce que le plus dur est passé... je ne sais pas ! En tous cas j'ai repérer deux trois filles alors je vais brandir mon arc et chasser la gazelle mais pour l'instant juste pour le fun ! c'est dégueulasse mais c'est comme ca !
Maleduin,

le plus dur est passé à mon avis,
Nous sommes à égalité, balle au centre !!!! :lol:
fonce sur les filles, c'est pas dégueulasse, tu sais pas, il suffit de leurs dire que tu n'est pas la pour te prendre la tête, amusez vous !
Monex, et les autres,

A vrai dire là je m'éclate pas du tout ! Je sais pas mais j'ai l'impression d'avoir encore énormément de chose à lui dire comme par exemple : quand tu m'ignores totalement mets toi à ma place, qu'est ce que tu crois je ressens... Est ce que ca vous fait cela apres leur avoir parlé a vos exs ?

Et puis je suis dégouter que sa psy lui est dit de ne pas me contacter, me voir, etc...bref une sorte de silence radio. Je comprend mieux son silence pendant tout ce temps. C'est quoi cette psy ! C'est vrai quoi si mon ex était pas bien en me quittant c'est qu'elle avait encore des sentiments bordel et j'ai l'impression que la psy l'aide à m'oublier !
Maleduin,

oui j'ai aussi cette impression.
J'ai envie de lui dire tout un tas de choses. de ne pas avoir eu de conversation, d'explication avec elle.
ce qui est le cas. Puisqu'elle refuse de parler dès que nous abordons le sujet qui nous concerne.
perso j'apprends à vivre avec. mais j'ai toujours une envie de lui écrire ou de l'appeler.

Je le vie de mieux en mieux, mais toujours cette petite envie....qqe chose d'inachevé.
Modifié en dernier par monex le 06 avr. 2013, 22:58, modifié 1 fois.
Je ressens la même chose si cela peut te réconforter, tu peux toujours écrire ce que tu penses, ça empêche de tourner encore et encore ses pensées dans sa tête.

Pour ma part j'étais persuadé qu'elle ne voulait plus parler du passé surtout qu'a chaque fois qu'on a abordé le sujet après la rupture ça finissait en dispute donc je ne l'ai pas fait quand on a commencé à se revoir (comme indiqué dans la méthode du site, comme on me l'a conseillé), et maintenant elle me reproche de ne pas en avoir assez reparlé et pourtant refuse quand je lui propose de le faire maintenant... enfin reprochait vu qu'on ne se parle plus depuis 9J, et 15j que je ne l'ai pas vu.

J'espère bientôt arriver à avancer comme toi mon ex.
Je pense que c'est le fait d'avoir pris du recul qui nous laisse cette sensation de ne pas avoir tout dit.

La "tête dans le guidon", nous n'avons pas saisi le sens de notre comportement, des signaux d'alarme du couple... Nous avons agi par émotion.

Plus maintenant, d'où ce goût amer...

J'ai dit une bétise ?
Ou aussi la peur d'avoir des regrets si nous ne disons pas tout...

Marc17: il faut adapter la méthode à ta sauce aussi... Et sache que certaines femmes ont besoin de reparler du passé pr repartir sur de bonnes bases et ne plus refaire les mêmes erreurs. Pour le fait qu'elle refuse, je trouve cela un peu exagéré mais bon.
sIzO a écrit :Ou aussi la peur d'avoir des regrets si nous ne disons pas tout...
A quels regrets exactement faisais-tu écho ?

En ce qui me concerne, j'ai déjà des regrets... J'ai été maillot jaune de la "tête dans le guidon" bien trop longtemps et trop virulemment.
Ben je trouve ça important de dire les choses.. Alors oui SR SR SR, je suis d'accord mais à partir du moment où on accepte qu'on aura pas forcément de réponse ou une réponse que l'on attendait pas, on peut se permettre de dire ce qu'on pense à l'ex...
Au moins on est sûr de ne pas avoir de regrets.. Et si la réponse n'est pas celle souhaitée, on peut passer à autre chose plus facilement je crois; s'il y n'a pas de réponse, tant pis, peut-être faut-il laisser du temps à l'ex pour réfléchir...

Mais je pense que les 3/4 des pbs sont dûs à un manque de communication... on veut tout garder pr soi mais ça crée des conflits
@sIzO: qu'est-ce que je dois faire d'après toi ?

J'aimerais qu'elle me contacte, même avec une excuse bidon comme elle faisait, je lui enverrais la lettre que j'ai préparé.
Mais là elle n'a plus l'air d'avoir envie d'entendre parler de moi... même si quand elle le disait par le passé elle ne le pensait pas, du moins c'était uniquement sous le coup de la colère.
Lol bien sur on aimerait tous ça je crois ^^
Que lui dis-tu dans ta lettre?? Te sens-tu prêt à accepter les conséquences?
C'est pas parce qu'elle ne t'écrit pas qu'elle n'a plus envie d'entendre parler de toi, ne sur-interprète pas. Enfin je connais rien de ton histoire mais voilà.
La "tête dans le guidon", nous n'avons pas saisi le sens de notre comportement, des signaux d'alarme du couple... Nous avons agi par émotion.

Plus maintenant, d'où ce goût amer...

J'ai dit une bétise ?
Non tu ne te trompes pas ! Nous ne voulons pas avoir de regrets, de rester sur de l'inachevé, d'avoir tout dit mais on ne dira jamais tout ! A nous de dire l'essentiel ! L'essentiel c'est quoi ? C'est ce qui vous a le plus toucher et qui vous tiens le plus à cœur, ce qui vous tracasse depuis le début...

Voici quelques questions très utiles à poser si vous en avez l'occasion et si elle correspond à votre cas :

- Quand tu ne me parle pas, je me demande si aujourd'hui tu connais ou a compris les raisons pour lesquelles tu as perdu tes sentiments pour moi.

- Quand tu me quittes subitement, après 10 ans passés ensemble, met toi à ma place lorsque je n'ai quasiment aucune explication, que je n'ai plus de nouvelle de toi et que je reste seul pour essayer de comprendre ce qui nous est arrivé. Comment crois tu que je me suis senti ?

Ces questions sont posées d'une façon particulière. C'est fait exprès ! C'est pour parler de soi tout en demandant indirectement un renseignement sur un sentiment, une émotions particulière qui vous affectent.
Coucou,

bizarre...bizarre... quel silence... On s'essouffle dirait on ! C'est bon signe Monex j'espère, pour nous. Est ce que ça veut dire qu'on lâche l'affaire ? Les ex reviennent quand on s'y attend plus il parait.

Je sais pas toi, mais là je suis dans le flou total quand à mes actions à venir. Peut être de temps en temps je prendrai de ses nouvelles enfin je sais pas... Elle à pleurer donc c'est que j'ai touché à une vérité ou une réalité j'espère lors de notre dernier entretien. La coach m'as dit maintenant de laisser courir je crois bien, mais ca fait bizarre de ne plus rien faire. J'ai l'impression de retomber dans un SR mais avec les douleurs en moins. Par contre le sommeil est toujours pas au top.

En gros j'ai envie de dire que... Je sais même pas ! Je sais plus quoi faire et toujours cette impression que plus le temps passe et plus elle se rapprocheront de leur Next et que celui-ci ne devienne plus un pansement ! Ça me fou les jetons mais bon je crois qu'il leur faut ça, vivre le quotidien avec eux pour avoir la comparaison avec nous car j'avoue que 3 mois et demi de rupture c'est tout frais et pour elle et son next qui ne vive pas ensemble c'est tout rose aujourd'hui !

Mais bordel pourquoi je suis pas allez lui foutre mon poing sur la gueule dès le départ à celui là ! En lui disant d'aller s'occuper de sa femme et de ses mômes plutôt que de ruiner notre couple... bon elle aussi est coupable ! Bordel pourquoi elle m'as rien dit, il suffit juste de me parler, qu'elle s'exprime ! Merde ! Surtout que j'ai rien fait de mal, juste me suis enfermer dans mon monde en cachette ... ptin de jeu vidéo ils mon pourris mon couple aussi eux ! Mais pourquoi elles ne nous ont pas parlé au lieu de se barrer...
Ouais on veut des nouvelles :-Ban

Si ça se trouve il a passé le w-e au lit avec 3 filles ce tombeur et aujourd'hui il est épuisé. :p

Moi je vais très bien, et même demain je bouge mon cul pour aller nager un peu.
Et j'adopte le look barbe de 3j on verra si ça me plaît à la longue.
hello A tous,

J'ai croisé mon ex dimanche matin, elle est allé chercher du pain dans la boulangerie au pied de mon immeuble (sachant qu'elle en dispose de 2 bien + près de chez elle). je lui ai dit ce que je pensais de ça manière d'agir avec moi, en lui posant la question, si elle se préoccupais de ce que je ressentait, après chacune ses actions.
Elle m'a juste répondu que je pensais encore à sa place. JE lui ai répondu, je ne vois pas comment avec juste des questions.
Une fois de plus le silence, 10mn après que suis allé bosser,car une fois de + perte de temps.
J'ai reçu un message, me disant que même si je m'en foutais, elle était contente de m'avoir vu. drôle de manière de me le montrer.
réponse : c'est dommage qu'elle pense ça, que ce qui me manque le plus c'est qu'elle me parle.

Lundi autre message, me montrant qu'elle savait approximativement que je sortait. bref une fois de + rien de constructif.
Lundi soir, j'ai un pote qui la croise, elle lui a dit qu'elle aimait 2 hommes... Avoue t elle ses sentiments pour le next ??? rien de bien encourageant.

Les nexts...non pas de filles dans mon lit ce WE. du travail...

Maleduin :
bizarre...bizarre... quel silence... On s'essouffle dirait on ! C'est bon signe Monex j'espère, pour nous. Est ce que ça veut dire qu'on lâche l'affaire ? Les ex reviennent quand on s'y attend plus il parait.
nous avons été éreintés par nos émotions depuis plusieurs mois, notre douleurs diminue, nous commençons à accepter la rupture, nous avançons. nous prenons conscience que tout est surement fini.En même temps, nous savons depuis le début que notre vie ne s’arrête pas là, que notre ex n'est pas la seul au monde et que nous la descendons de son piédestal. Nous acceptons la situation.
tu as raison, tant de temps de vie commune, ne se règlera pas en 3 ou 4 mois. mais le rapprochement il est fait depuis le début, car elle pensent avoir trouver qqes chose de nouveau. dans 6 mois, va savoir, les yeux s'ouvrent !!!!
Il n'est plus temps d'avoir des regrets, il faut avancer, et reprendre ça vie autrement. En parallèle, faire savoir comment nous vivons bien la situation. et voir faire le tout pour le tout, avoir une next avec qui on passe du bon temps. et rendre jaloux l'ex.

A vous tous, ma réflexion, m'amène toujours sur la même suite.
Il faut devenir indifférents de l'ex, pour que nos sentiments, ne nous trahissent pas.
Il n'y a pas 50 manières de le faire. c'est vivre ça vie, s'éloigner de l'ex voir zapper l'ex. redevenir heureux et indépendant. Le faire savoir !!!!
Enfin comme nous serons sur de notre détachement, et c'est notre corps qui le dira (pas de sensation extrême, lorsque l'on a un coup de tel, un message ou que l'on rencontre l'ex), nous lui parlerons comme à tout le monde, sans jugement, sans sensation forte.
L'ex, lui aussi aura cheminé et sera surement plus ouvert(e) à nous écouter à se laisser séduire.

Nous voulons tout de suite!!! patience et longueur de temps. soyons le prix !!!
je pense que la méthode alexander, se trompe sur une chose. lorsque que la relation est longue comme 10 ans et +, elle n'est pas valable sur 1 mois, car les blessures sont profondes et si il y a retrouvailles, c'est bien plus tard. 6 mois, 1 an... ou jamais. tout dépendant comment l'ex maintient le lien. et nous comment nous lui donnons des nouvelles indirect, comment nous nous comportons..

Oui encore une fois je m’arrête dessus. Soyons heureux sans eux en premier, nous serons disposer, si nous le voulons encore après, à les séduire pour une nouvelle histoire. prenons le temps de nous reconstruire.
Mmm ds le "tu penses encore à sa place", elle a dû se dire cela, car tu lui demandes si elle se préoccupait de ce que tu ressentais après chacune de tes actions? De manière implicite, tu sous-entends qu'elle en a rien à foutre, enfin moi je l'aurai peut-être aussi perçu comme cela (après je ne dis pas qu'elle a raison hein!).

Pour ce qui est des messages, je ne prendrai même pas la peine que de lui parler te manque, laisse la "aimer deux hommes" si ça lui chante..!
j'ai croisé mon ex dimanche matin, elle est allé chercher du pain dans la boulangerie au pied de mon immeuble (sachant qu'elle en dispose de 2 bien + près de chez elle).

Lundi soir, j'ai un pote qui la croise, elle lui a dit qu'elle aimait 2 hommes...

Écoutes Monex là je crois que c'est flagrant ! Elle est en mode sonar ! Rappel toi dans la méthode J.Alexander.

"Un peu à la manière d'un sonar qui sonde l'océan pour voir si l'autre sous marin est toujours là ! Ce qu'elle cherche sait de savoir si vous êtes toujours là !"

Et en plus elle ose dire : j'aime deux hommes...

Ben voyons comme ça si elle a la preuve qu'elle ta toujours sous le coude (en te sondant !) Elle sait où allez en cas de pépin avec l'autre ! Elle disent assumer leur choix mais elle se prennent une assurance tous risque ! Et c'est nous leur assurance parce qu'elle nous connaissent et quelles savent ce quelle trouveront de ce coté !

Et oui elle vont voir si l'herbe est plus verte ailleurs... C'EST TOUT ! A nous de montrer que c'est chez nous que l'herbe est la meilleure !
Je pense qu'elle est venue se rassurer et ça a marché (pour elle), si prochaine fois il y a tu lui demanderas si finalement elle trouve que le pain n'est pas si bon ailleurs, qu'elle puisse y voir un double sens, ne parle que de pain qu'elle comprenne qu'agir de la sorte est ridicule et qu'elle doit se comporter enfin en "adulte", parce que là malgré que tu essayes de te montrer détaché tu restes prévisible, elle vient et peut te trouver, elle peut d'affabuler à sa guise...

T'aurais pu prendre 15 croissants faire genre t'offrais le petit déjeuner à quelqu'un ah ah ah, non je déconne :P
Lundi soir, j'ai un pote qui la croise, elle lui a dit qu'elle aimait 2 hommes... Avoue t elle ses sentiments pour le next ??? rien de bien encourageant.
Étrangement j'y vois du positif moi justement, c'est un aveu que son next ne la satisfait pas tant que ça, si elle ne passe pas à autre chose c'est qu'elle commence à se rendre compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
Elle trouve chez lui quelque chose qui te manquait mais il lui manque tout le reste.
Enfin bref à la place de son next je le prendrais mal.
Modifié en dernier par Noone le 10 avr. 2013, 02:34, modifié 2 fois.
marc17 a écrit :Je pense qu'elle est venue se rassurer et ça a marché (pour elle), si prochaine fois il y a tu lui demanderas si finalement elle trouve que le pain n'est pas si bon ailleurs, qu'elle puisse y voir un double sens, ne parle que de pain qu'elle comprenne qu'agir de la sorte est ridicule et qu'elle doit se comporter enfin en "adulte", parce que là malgré que tu essayes de te montrer détaché tu restes prévisible, elle vient et peut te trouver, elle peut d'affabuler à sa guise...

T'aurais pu prendre 15 croissants faire genre t'offrais le petit déjeuner à quelqu'un ah ah ah, non je déconne :P
Étrangement j'y vois du positif moi justement, c'est un aveu que son next ne la satisfait pas tant que ça, si elle ne passe pas à autre chose c'est qu'elle commence à se rendre compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
Il trouve quelque chose qui te manquait chez lui, mais il lui manque tout le reste ?
Enfin bref à la place de son next je le prendrais mal.
C'est mon avis aussi...
Mr Next n'occupe pas toute la place, et tu as encore toutes tes chances monex.
@Na : Comme je le disais, quand on la voit tous les jours, difficile de surprendre !... Moi, les informations (intox) lancées ça et là commencent à me revenir, c'est signe qu'elle a dû les entendre aussi... Attitude décontractée et souriante systématique... Deux-trois coups de chance (par hasard, restau avec une relation de travail féminine au mêem endroit que la plus proche collaboratrice de mon ex)... Mais rien, le vide, zéro contact...

Quand je suis à proximité au travail, elle tourne la tête manifestement (on me l'a fait remarqué) et engage une conversation à baton rompu avec n'importe qui pour éviter d'avoir à me saluer, mon regard...
Bonsoir,

Je vais mal depuis vendredi soir dernier, le fameux soir où je lui ai parlé de tout ce que j'avais ressenti depuis le début de la rupture (quelques post plus haut !). D'abord j'ai senti une forte culpabilité, de lui avoir fais certainement mal ou de l'avoir blessée (dans son ego ?) car elle à verser ses larmes à la fin. Mais moi, je ne me sent pas bien, les angoisses réapparaissent, les nuits redeviennent plus courtes, dès que je suis dans mon quotidien surtout à la maison malgré mon nouvel appart. qu'est ce qui m'arrive ?

J'ai l'impression d'être comme Monex après qu'il ai écrit sa lettre... peut être parce que nous attendons une réponse finalement... mais je sais bien que la réponse est non aujourd'hui. Et qu'il me faut accepter de passer à autre chose pour que le temps s'écoule, qu'elle vive avec son next pour se rendre compte de ses erreurs, parce que là c'est pas du tout le cas même après 2 bon mois (02/02/13) d'être parti de notre ancien logement. Je ne compte pas depuis l'annonce car avec le premier mois ( annonce du 25/12) on fait tous des interdits, et puis nous étions encore sous le même toit régulièrement.

Qu'est ce qui m'arrive pourquoi je me sens mal comme ça....
Meleduin, je ne sais que te dire si ce n'est que tu n'es pas le seul à ressentir cela...

J'ai cru pouvoir passer en JPAC (voir mon post) mais... rechute...

Je me dis que la solution serait de nous trouver une next qui de pansement passerait à sérieuse... Mais en ce qui me concerne, je suis OUT. Je crois être devenu un "handicapé" des femmes...

Sois plus fort ou plus rapide que moi ! lol
hopeless a écrit : Je me dis que la solution serait de nous trouver une next qui de pansement passerait à sérieuse... Mais en ce qui me concerne, je suis OUT. Je crois être devenu un "handicapé" des femmes...

Je te comprends si bien malheureusement.

La savoir avec un next me fais me sentir si seul, au moins lors d'une reconquête on a un but, un objectif, désormais ma vie me parait bien vide.
Il ne me reste plus qu'à rencontrer quelqu'un effectivement, a première vue je vous direz que j'en ai très envie mais ça me parait si difficile de trouver quelqu'un de bien, et même je ne suis pas sûr d'arriver à m'impliquer à 100%, mon armure je l'ai déjà remise.
Salut, un petits bonjour à tous.
Le travail me prends + de temps en ce moment, donc moins présent, mais je viens toujours...

JE vois que c'est pas le top ! il faut vous bouger les gars !! Je me mets des coups de pieds tous les jours et j'avance comme ça. Quand j'ai pas envie, je me force à faire pleins de choses pour ne pas avoir des pensées pourries ! et je prends le pas assez rapidement. En même temps, je me suis fais une raison avec mon . Elle a les carte en mains, à elle de revenir, si ça l’intéresse, mais je ne vais pas rester inactif, next, des fois que j'en trouve une bien mieux qu'elle ;)

Je repasse pour vous répondre. A+ et courage.
Salut Monex,

cool d'avoir de tes news ! Moi depuis ce RDV je sais pas pourquoi mais ca va pas du tout... Je rechute on dirait, j'ai l'impression d'être revenu au départ... est ce que ca ta fait ça après la lettre ?

Et puis quand je demande à ma coach aujourd'hui si je peux lui demander des nouvelles, ou si c'est à elle de faire le premier pas depuis ce RDV "explicatifs et compte rendu" (je schématise !), ma coach me répond : comme je vous l'ai déjà dit : OCCUPEZ VOUS DE VOUS !

Je ne sais plus quoi faire maintenant... Peut être faire comme Monex au final... Putain presque 12 ans de ma vie lâcher en trois mois.... merde !
Merci pour ton soutien Monex et Maria et les autres bien sur !

Je crois savoir en savoir un peu plus du pourquoi de mon mal être après se RDV.

En effet, la coach m'as fait sortir du "gentil petit garçon" qui n'osait pas montrer l'homme qu'il est aujourd'hui après cette épreuve, cette expérience qui m'as appris énormément sur la vie de couple et surtout sur moi même (avec mon histoire de syndrome de peter pan !) ! Être trop gentil ce n'est pas bon. Et ce RDV était une sorte de "maintenant mets là face à ses erreurs et rentre lui dedans !". Ce que je n'avais jamais fait, je l'ai toujours placée sur un piédestal, chose que je n'ai pas l'habitude de faire, d'être, c'est à dire parlé en adulte, en homme ! ça m'as bouleversé d'où mon sentiment de culpabilité à son égard après cette rencontre. Et maintenant j'ai envie de réparer car j'ai l'impression d'avoir agi contre mes propres valeurs. D'où mon retour en arrière en mode ATTENTE de ses nouvelles.
Mauvais jour,

Et allez je pleure... pas de nouvelle depuis le RDV de vendredi dernier il y a 7 jours. J'en ai marre d'être ignoré... pourquoi nous infliger ça ! J'ai passé 11 ans avec elle, la routine nous a bouffé mais merde je l'ai jamais traité comme tel ! On était le genre de couple en plsu à avoir fait énormément de chose forte à deux comme la traversée de la corse à pied par le GR20, bref on en a vu des paysages ensemble après en avoir baver pendant des heures de marche, le dernier truc c'était plus de 250 km en vélo pour se rendre sur la côte en une semaine ! Punaise on a vécue des moments fort ensemble je comprend pas ce qui se passe dans sa tête là... ça veut dire quoi tout ça, ça rime à quoi... si c'est pour le cul franchement... je sais bien que j'étais son premier homme mais j'ai toujours été affectueux envers elle, toujours des attentions, merde j'ai du être trop gentil ! Si au moins je participer même pas au taches ménagère comme le ménage, la cuisine, les courses ou les lessives là ok mais c'était même pas le cas.

Me quitter en me disant que j'avance plus, je fais du surplace qu'elle en a marre de me tirée... ok j'ai merdé à cause de ce problème de syndrome de Peter Pan où je me suis enfermer des années dans les jeux vidéos mais je jouais même pas quand elle était là ou un minimum, oui ca m'as fait perdre mon temps et j'ai ne pas avancer sur mes projets pro et je foutais tout dans les tiroirs, je remettais tout au lendemain bref j'étais en mode pause puisque j'avais ma petite vie tranquille avec un salaire, un toit sous la tête et une femme qui m'aimait !

Et aujourd'hui elle est avec ce next et semble ne pas du tout vouloir revenir ni même comprendre ses erreurs à elle. Parce que bon elle à jamais su s'exprimer, me parler de tout ca au lieu de temps en temps me le faire remarquer de façon anodine... sauf une fois ou deux ou nous été fâchés mais bon comme tous les couples quoi...

J'en peux plus je pense au pire parfois... je ne supporte plus de souffrir.
Courage!! on en est tous un peu là, le moral fluctue un coup en bas un coup en haut te laisse pas abattre! Des pensées noires on en a tous à un moment...Moi même je viens d'apprendre dernièrement (malgré qu'elle me l'ai cachée) que mon ex est partie avec un autre, et comme toi on a passé des moments uniques, fait des milliers de choses et comme ça du jour au lendemain fini...Il faut sortir, faire des rencontres, faire de nouvelles expérience, s'essayer à de nouvelles activités. Sinon tu vas cogiter te faire du mal, et ça t'empêcheras d'avancer.
Je sais que tu le sais déjà, mais c'est clairement la méthode pour s'en sortir...
Oui je sais malheureusement. J'ai tellement envie d'agir, j'ai l'impression de rester là à rien faire pendant que L'AUTRE en profite pour s'installer dans sa vie, et puis sa famille après... ça me saoul ! 12 ans de gâché pour des conneries !
Regarde mon histoire elle part en me disant j'ai couché avec un collegue 6 ans de vie commune. elle avait arrété la pillule pour que l'on fasse une enfant et elle m'avoue avori couché avec lui sans protection... et la qu'est ce que j'apprends de ses amies? Bin que madame leur dit qu'elle ne m'a pas quitté pour lui...Ca a de quoi foutre les boules non?
Bin je me dis au finale : si réellement elle ne m'a pas quitté pour lui alors l'attitude d'une fille qui trompe son copain de la facon dont elle l'a fait c'est une...... et pourtant je l'aime encore mais a present des que je pense a elle que j'en suis triste je me dis Si réellement elle m'aimait, jamais elle n'aurait fait ca
c'est ce qu'il faut te dire tu verra tu va te détacher tu ne vas pas l'oublier mais tu vas te dire c'est vrai la femme que j'aime avec qui je veux vivre ma vie est ce que je peux accepter ca d'elle et qui me dit que si je la recupere elle ne recommence pas. alors la tu verras que dans ta tete elle redescendra de son piedestal et que ta tristesse se transformera en rage et c'est cette rage dont tu dois te servir pour avancer et te motiver.
Merci Zozibar de tenter de me remonter le moral.

Ça du être dur pour toi. J'imagine à peu près le choc.

Mais moi elle ne m'as pas trompée. Je me suis enfermer à jouer au jeux vidéos pendants des années parce que j'avais peur d'aller au bout de mes projets d'adulte, d'homme (syndrome de peter pan). Même si je jouais pas trop devant elle, je jouais en cachette mais le mal était là, tout le temps passer à jouer, c'était du temps de perdu à avancer dans la vie avec elle, a m'occuper de nous, de notre avenir, de mon avenir ! Alors elle n'as pas su me parler, elle a juste tenter de faire des appels mais de façon, comment dire... anodine ou simplement des remarques mais aucune discussion. Sauf une ou deux fois des crises mais je me suis dit qu'est ce qu'elle me casse les pieds avec les jeux vidéo c'est un loisirs aussi., c'est un loisir rien de plus, elle va bien a la piscine. Alors je me cachais un peu plus pour jouer mais je déplaçais juste le problème. En plus c'était devenu une addiction.

Elle aurait pu m'écrire une lettre, ou me parler en me disant "écoute j'ai peur de perdre mes sentiments pour toi car pour moi tu perds ton temps dans les jeux videos, je voudrais si et ca ... bref vous voyez le tableau !

Qu'est ce que je voudrais lui dire clairement ça. Je lui en ai parler mais pas aussi bien d'ailleurs comme je vous l'écris !

Elle ? Elle en est juste arriver arriver a me dire encore une fois juste : excuse moi pour le mal que je t'ai causé. mais c'est terminé entre nous.

J'attend juste : un PARDON, c'est de ma faute aussi je sais pourquoi !

Bref j'ai l'impression que c'est pas demain la veille !
Maleduin a écrit :Mauvais jour,

Et allez je pleure... pas de nouvelle depuis le RDV de vendredi dernier il y a 7 jours. J'en ai marre d'être ignoré... pourquoi nous infliger ça ! J'ai passé 11 ans avec elle, la routine nous a bouffé mais merde je l'ai jamais traité comme tel ! On était le genre de couple en plsu à avoir fait énormément de chose forte à deux comme la traversée de la corse à pied par le GR20, bref on en a vu des paysages ensemble après en avoir baver pendant des heures de marche, le dernier truc c'était plus de 250 km en vélo pour se rendre sur la côte en une semaine ! Punaise on a vécue des moments fort ensemble je comprend pas ce qui se passe dans sa tête là... ça veut dire quoi tout ça, ça rime à quoi... si c'est pour le cul franchement... je sais bien que j'étais son premier homme mais j'ai toujours été affectueux envers elle, toujours des attentions, merde j'ai du être trop gentil ! Si au moins je participer même pas au taches ménagère comme le ménage, la cuisine, les courses ou les lessives là ok mais c'était même pas le cas.

Me quitter en me disant que j'avance plus, je fais du surplace qu'elle en a marre de me tirée... ok j'ai merdé à cause de ce problème de syndrome de Peter Pan où je me suis enfermer des années dans les jeux vidéos mais je jouais même pas quand elle était là ou un minimum, oui ca m'as fait perdre mon temps et j'ai ne pas avancer sur mes projets pro et je foutais tout dans les tiroirs, je remettais tout au lendemain bref j'étais en mode pause puisque j'avais ma petite vie tranquille avec un salaire, un toit sous la tête et une femme qui m'aimait !

Et aujourd'hui elle est avec ce next et semble ne pas du tout vouloir revenir ni même comprendre ses erreurs à elle. Parce que bon elle à jamais su s'exprimer, me parler de tout ca au lieu de temps en temps me le faire remarquer de façon anodine... sauf une fois ou deux ou nous été fâchés mais bon comme tous les couples quoi...

J'en peux plus je pense au pire parfois... je ne supporte plus de souffrir.
Courage Maleduin, qu'es que je te comprends! avec mon Ex, la routine nous a éloigné, moi je s'avais la géré avec mes passions, elle elle n'en avait pas, plus difficile de géré une routine sans passions.. et c'est là que je me suis dit qu'il aurait vraiment fallu que je pense plus a nous 2... pourtant on a vécu énormément de moment fort, mais malheureusement sa ne pèse pas lourd dans la balance avec leurs état d’esprits du moment... leurs envie de changement... il faudra le temps qu'elles s'en rende compte... et nous, nous devons nous reprendre en main et croqué la vie à pleine dent.. sinon nous ne guérirons jamais de ce mal être.

Sinon si tu veut s'avoir la suite de mon histoire voici http://www.jerecuperemonex.com/forum/el ... 37-70.html
Monex, Chab,

C'est le silence radio ici... Mais je comprend. C'est pareil pour moi. enfin Chab lui elle vient tout juste de déménager mais avec son histoire tellement proche de la mienne je lui souhaite de tenir bon car je sais combien et par ou il va passer.

C'est vrai sue j'ai l'impression que nous sommes à nouveau dans un silence radio. Normal on a mis les points sur les i à peu près... ben oui on a toujours un truc qu'on a pas dit a dire mais bon...

Allez merde les mecs ! Tenons nous les coudes, nous lâchons prises je crois car nous n'avons pas le choix pour l'instant.
Merci Chab,

pour ce soir je me suis effondré... Peut être parce que j'ai eu sa sœur et que je l'ai trouvé distante d'un coup mais bon je peux me tromper... peut être parce que je n'ai aucune réaction de mon ex depuis 10 jours suite à notre rdv... peut être parce que j'ai tellement envie de lui parler comme avant tout est allé si vite... peut être parce que la 25 avril cela fera 4 mois qu'elle m'as annoncé la rupture...
Oui je me doute que sa ne doit pas être facile pour toi pour le moment, 10 jours suite au RDV, et toujours pas de nouvelles... n'attendrai t-elle pas un nouveau contact de ta part ? garde courage.
Tu m'étonne que tout à été si vite, le moment ou la mienne c'est posé des questions, je ne pensais vraiment pas que c'était pour un Next, je me suis dit que c'était une passade que j'avais confiance en elle,... j'aurais du creusé plus, la rassuré sur notre relation, et non j'ai laisser ce Next ce rapprocher, j'ai laissé faire les choses....

Dire que 1 mois avant la rupture quand elle m'as fait part de ses premiers questionnements (sans me dire que c'était pour ce next) elle m'a répondu ceci : " Merci mon amour! Je t'aime ennormement tu le sais bien et je suis fiere de se que nous avons construit, je suis desolée de t'avoir fait peur, tu sais que je veux faire ma vie avec toi! j'ai juste mon cerveau qui a planté a cause d'un truc mais ca va passer! j' t'aime mon coeur sache le"

Et 1 mois plus tard tu connais la suite....
Hello à tous,

J'ai bcp de taf en ce moment, mais je ne vous oublie pas.
Je répondrai à vous tous prochainement.
Resté courageux, battez vous ! il est important de ce changer les idées.
Mon ex : un message depuis 8 jours de ça part sans importance. je n'ai pas répondu.
J'ai des échos d'elle part des personnes tiers, rien de positif.

Bref, je continue à vivre ma vie de mon coté en pensant le moins possible à cette séparation au bour de 18 ans.

Pensons à nous et lâchons 5 mn nos ex.
pour le moment, la mienne ne me plait pas dans ce qu'elle devient en ce moment.

Je reviens surement dans la semaine. et oui on va ce tenir le moral !
Bonsoir,

Voilà c'est décider, je vais bouger pour 2 mois. Elle fait la morte donc depuis notre RDV de mise à plat de ma situation et de mon ressenti pendant tout cette rupture. Elle est parti les larmes aux yeux. J'ai du toucher quelque chose mais là c'est le néant... aucune réaction depuis bientôt deux semaines ! Elle doit appliquer ce que sa con de psy lui à dit : ne pas m'appeler, me contacter, me voir. Je dis LOL (j'ai 35 ans mais ça se dit maintenant cette expression !) ! Est ce que sa psy est au courant que nous étions un couple "normal" et que je suis quelqu'un de normal, de simple et qui a toujours été affectueux, amoureux pour mon ex ? pfft c'est quoi cette psy ? Est ce que la psy sais que c'est d'une part la routine qui nous à bouffé ? Je sais pas mais franchement...

Je pars me retrouver, respirer ailleurs, voir des gens, bosser dans d'autres contextes que mon taf actuel, je pars faire de la route, bref je pars mais avec des retours d'une semaine par si et d'une semaine par là et ses semaines me serviront à tenter des RDV légers avec mon ex. Je l'espère. Je lui fou la paix là car de toute façon elle doit vivre son expérience avec l'autre je suis obligé d'accepter sinon je n'arriverais pas à me défaire d'elle.

J'espère rencontrer quelques femmes qui me donneront de quoi l'oublier, la descendre de son piédestal, de me donner du réconfort. Désoler d'avance pour ces dames mais à chacun son tour de penser à soi avant les autres !

Que dire de plus, je suis triste, triste de voir que les personnes que l'on a aimer tant et tant ne prennent aucun recul, n'ont aucune empathie à notre égard, et ne sont pas capable d'admettre leur erreur, puis surtout d'aller voir ailleurs comme ça après plus de 10 ans d'un seul coup juste après la rupture... Ça me donne envie de vomir ! Alors si elles sont pas capable de ravaler leur honte ou leur fierté et que c'est cela qui ne les font pas revenir, je suis plus triste encore pour elles !

Voilà j'ai fait le maximum pour l'instant. Le temps de revenir vers elle n'est pas encore d'actu car elle est trop sur son nuage. je pense reprendre le cours des choses dans 2 semaines et de commencer la séduction comme au premier jour. Cela fera un peu de 4 mois. Trop tôt ? trop tard ? pfft j'en sais rien.

Je l'aime tellement que je suis obliger d'accepter ce temps de latence...

Je suis perdu quand même un peu dans ce que je dois faire j'espère que j'ai bien fait.

Courage à tous.
Tu fait bien Maleduin, change toi les idées ça ne peu que te faire du bien ! et profite seulement, profite !

Je vais faire pareil, me changer les idées comme je le peux et rencontré d'autre fille!

C'est normal de ce sentir perdu, mais je pense que nous somme sur la bonne vois pour notre reconstruction et notre reconquête.

Bon courage à toi et à tous.
Salut Chab,

J'avais pas vu ce message et je tiens à répondre à une phrase :
le moment ou la mienne c'est posé des questions, je ne pensais vraiment pas que c'était pour un Next, je me suis dit que c'était une passade que j'avais confiance en elle,... j'aurais du creusé plus, la rassuré sur notre relation, et non j'ai laisser ce Next ce rapprocher, j'ai laissé faire les choses....
J'ai pensé et fait pareil. forcément nous avons réagi avec les moyens en notre connaissance à ce moment là. Nous n'avions aucun recul.

aujourd'hui j'ai passé la moitié de la journée avec sa soeur et j'ai enfin parlé ouvertement. Je ne sais pas si j'ai bien fait mais bon. Je n'ai fait que reprendre deux trois trucs que j'ai dit à mon ex lors du RDV et j'ai surtout parlé sur le fait qu'aujourd'hui je suis sans réponse à deux questions : Elle (mon ex): Tout était super entre nous mais aujourd'hui nous ne sommes plus sur la même longueur d'onde... C'est quoi sa longueur d'onde à elle, puisqu'elle ne m'en a pas parlé ? Comment elle peut savoir que nous sommes pas sur la même longueur d'onde sans jamais m'avoir parlé DIRECTEMENT ET CLAIREMENT (sans passer par des subterfuges divinatoire, codé ou cryptés !)de ça avant la rupture.

La deuxième : Est ce qu'elle sait aujourd'hui les raisons qui ont fait qu'elle a perdu ses sentiments pour moi ? Et pourquoi ne pas m'en avoir parlé plutôt en me disant simplement "chéri j'ai peur de perdre mes sentiments pour toi quand je te vois ne pas faire ça ou faire ça...)"

Bref UN GROS MANQUE de COMMUNICATION verbale, claire et constructive de sa part quand même. Au lieu de ça elle à laisser les choses s'empirer en elle. Et nous voilà ici comme deux cons avec les mêmes envies si cela se trouves mais pas foutu de se le dire !
Est-ce qu'on peut définir une longueur d'onde??? j'appelle ça le feeling moi...
Vous aviez les mêmes projets de vie? une bonne complicité? du désir l'un pour l'autre?

Est-ce qu'on peut le savoir finalement? C'est tellement abstrait...

Je pense qu'on se pose bcp de questions et c'est là l'erreur...

Pour le manque de communication, je suis tout à fait d'accord et c'est autant valable chez les hommes... C'est bien dommage, on regrette souvent d'ailleurs de ne pas dire les choses...
Je reprendrais son expression avec une autre formulation qu'elle avait employée.

" Tout était super entre nous mais aujourd'hui nous sommes en décalages au niveau de nos attentes."

Donc même question : quelles étaient ses attentes finalement ? Je pensais que nous étions en adéquation de ce coté là... on dirait que non !
Bonjour à tous et à toi Maleduin,

Avec mon Ex, on avait une grande complicité, on avait les même projet futur et elle m'a clairement dit "je t'aime mais je m'éloigne" ensuite "Je suis bien avec toi mais je veux voir autre chose..."

Mais jamais elle n'a voulu parler de ce gars,...elle a laissé faire...et je pense que c'est cette routine entre nous qui la poussé à laisser faire...
Tout était super entre nous mais aujourd'hui nous sommes en décalages au niveau de nos attentes.
c'est certain que si il n'y a pas communication, on ne peu pas deviné les attentes de l'autre, mais est tu sure que ce n'est pas une excuse pour qu'elle ce donne bonne conscience ?

ça doit être pareil pour toi, elles ont voulu voir autre chose... laissons passé le temps, quand sa sera moins rose avec leurs Next.
Si amour il y a, elle reviendra...
Il faut savoir être patient... moi j'ai attendu, laisser faire... bah il a fini par regretter (je dis pas que ça se passe comme ça à chaque fois hein mais bon...) et c'est déjà bcp!
Je suis certain qu'on fond d'elle, ses sentiments pour moi sont encore bien présent, ils sont juste refoulé par l'effet nouveauté de son Next...

Oui il faut être patient..c'est difficile mais je tien le coup.

sIzO, vous vous êtes remis ensemble ? il avait une Next ?
Le faite qu'elle ne voulait pas me perdre, ne pas vouloir couper les ponts avec moi, vouloir restée mon amis... Je me trompe peut-être... Mais j'ai le sentiment que ce n'est qu'un coup de folie, j'ai l'impression qu'elle ne vis qu'avec cette passion pour ce gars car c'est tout nouveau pour elle après 7 ans de couple... elle en oublie même ses meilleurs amis... je sens qu'elle vis sont truck, mais qu'au fond d'elle, elle n'est peut-être pas aussi heureuse que ça... enfin je me voile peut-être la face, seul le temps nous le dira, mais avec tous ce qu l'on a vécu j'ai toujours du mal a le croire...
Bonsoir,
Le faite qu'elle ne voulait pas me perdre, ne pas vouloir couper les ponts avec moi, vouloir restée mon amis... Je me trompe peut-être... Mais j'ai le sentiment que ce n'est qu'un coup de folie, j'ai l'impression qu'elle ne vis qu'avec cette passion pour ce gars car c'est tout nouveau pour elle après 7 ans de couple... elle en oublie même ses meilleurs amis... je sens qu'elle vis sont truck, mais qu'au fond d'elle, elle n'est peut-être pas aussi heureuse que ça... enfin je me voile peut-être la face, seul le temps nous le dira, mais avec tous ce qu l'on a vécu j'ai toujours du mal a le croire...
Je voulais dire tout cela aussi la même phrase que Chab !.

Mais aujourd'hui ma coach m'as clairement dit maintenant de laisser passer le temps. Je ne pouvais plus rien faire. Il faut qu'elle fasse son tri à elle maintenant, qu'elle vive son expérience. Et cela va prendre beaucoup de temps selon la coach. Je pars demain pour deux mois. C'est une bonne occasion pour moi de profiter de cette pause "reconquête" afin de pouvoir penser à autre chose. La coach m'as dit que je pouvais lui envoyer des nouvelles très concises une fois voir deux fois par semaines d'ici quelques jours par sms avec une photo à chaque fois de ce que je vis ou fait, afin juste de maintenir un contact dans sa tête (un truc du genre : coucou Céline ! petit week end chez flo et seb. regarde moi ce ventre tout rond ! avec un ballon comme ca on va pouvoir faire un foot avec seb ! (un couple d'ami à nous d'on la femme est enceinte et qu'elle n'as pas revu depuis notre rupture)

Ça ma fait mal d'entendre qu'il fallait maintenant que je laisse les choses se faire, on a l'impression que le Next va vraiment en profiter pour s'installer pour un bout de temps dans sa vie. Fais chier !
SAlut,

j'ai une pause, je viens vous tenir informé des suite avec mon ex.

Je suis dans la même situation que Maleduin, pas de nouvelle depuis 15 jours, elle fait la morte aussi.
J'ai eu un seul message du type : " je vous souhaite du courage, je t'embrasse"

RIen de +.

J'ai des échos par des tiers personnes, comme quoi, elle aimerai 2 hommes, qu'elle a toujours 4G, Qu'elle m'appelle par mon nom de famille devant les autres, qu'elle envisagerai que l'on se retrouve dans 1 ou 2 ans !!! ABERRENT !!!!
Rien de très positif. Je ne sais pas ce que je dois penser de tout ça, je reste dubitatif.

A la fois je n'aime pas ce qu'elle devient, comment elle semble parler de moi, et son silence, alors qu'elle ne voulais pas couper les ponts.

Je travaille, pas de next plus que ça, car toute les nexts que je croise, me paraissent aussi dérangées qu'elle. Rien ne dure, je coupe court très vite. j'ai l'impression d'attirer que ça en ce moment.

J'essaye de me détacher le + possible, tant que je peux, mais rien est toujours simple. beaucoup de choses me rappellent mon ex, de notre appartement, au boulot (les gens, les clients), j'ai toujours un truc qui me rappelle mon ex. et j'ai jeté tout ce qui était possible.

Mais je me bats pour vivre ma vie, je me fais violence, pour avancer, me lever tous les jours, rencontrer du monde et taffer.

Je ne sais pas où j’irai avec mon ex, je ne cherche plus à savoir. Elle sait qu'elle à possibilité de revenir, je pense que j'ai fait de mon mieux pour qu'elle change d'avis, pour lui dire que rien n'est perdu.

Aujourd'hui, Le mieux possible, je reconstruit une nouvelle vie. J'apprends à vivre seul, j'essaye de voir la vie autrement et de multiplier les nouvelles tête, pour sortir de mon passé.
Souvent je me sens seul, même au milieu de plein de monde. JE me demande souvent ce que je fais là...Puis je reprends la conversation...J'essaye de ne plus parler de mon ex, mais beaucoup m'en parlent.
C'est pas évident de faire l'impasse après autant de temps. Mais je suis un peu fataliste à ce moment là, et je me dis que je n'ai pas le choix, il faut que j'avance, que je me fabrique un nouvel univers qui me rende + heureux que ce que je vie aujourd'hui.
J'avoue que je ne sais pas où je vais, mais j'y vais. Je me suis imaginer pleins de scénarios avec et sans mon ex, avec une next qui souhaite me rendre heureux.
Mais la réalité est tout autre, même si, 4-5 mois après notre séparation j'ai, je trouve, avancé à grand pas.
Le plus difficile c'est de me projeter dans l'année. Je n'y arrive pas. Pas de projet perso, juste finir la saison et faire une bonne saison.
Tout les projets à long terme étant anéantis (enfant, pro, maison...) il est vrai que je me retrouve dans un "No man's land"...tout en points d'interrogation.

Mon ex, elle vie ça vie. Seul le temps dira ce que nous deviendrons.
Je suis sur d'une chose, que ma vie en sera meilleur, quoi qu'il arrive, car cette épreuve, aussi difficile qu'elle soit, m'aura donné surement une de mes plus grande leçon de vie.

Son anniversaire est dans qqes jours. Je ne sais pas si je dois faire un signe avec un "bon anniversaire"
Parfois je me dis que c'est sans intérêt et parfois, je me demande si ce ne serait pas couper les ponts définitivement, et faire une croix sur des éventuelles retrouvailles.

Bref, je vais de mieux en mieux, mais ça me coute en énergie !!! beaucoup d'énergie pour avancer dans ma vie. Heureusement que je suis une personne plutôt optimiste, toujours en réaction devant un moral bas. Je rigole, je suis sociable, mais souvent je suis très loin des gens qui me parlent.
Mais la fatigue est omniprésente, et de lutter contre cette épreuve demande un sacré moral.

A vous tous, ne lâcher pas, garder votre dignité, l'avenir passe encore par notre bonne humeur, et le plaisir que nous apportons aux autres. Si nous sommes bien dans notre peau, nous serons accueilli les bras ouvert par les autres. et surement soit notre ex, soit une next ! pour s'occuper de notre bonheur.
Maleduin a écrit :Bonsoir,

Ça ma fait mal d'entendre qu'il fallait maintenant que je laisse les choses se faire, on a l'impression que le Next va vraiment en profiter pour s'installer pour un bout de temps dans sa vie. Fais chier !
oui , il faut se faire à cette éventualité /réalité. mais nous ne lisons pas dans l'avenir, donc à quoi bon !
Laisse là ! rends toi heureux, avec une next, des rencontres amicale, des rires ....
Chabsebix a écrit :Le faite qu'elle ne voulait pas me perdre, ne pas vouloir couper les ponts avec moi, vouloir restée mon amis... Je me trompe peut-être... Mais j'ai le sentiment que ce n'est qu'un coup de folie, j'ai l'impression qu'elle ne vis qu'avec cette passion pour ce gars car c'est tout nouveau pour elle après 7 ans de couple... elle en oublie même ses meilleurs amis... je sens qu'elle vis sont truck, mais qu'au fond d'elle, elle n'est peut-être pas aussi heureuse que ça... enfin je me voile peut-être la face, seul le temps nous le dira, mais avec tous ce qu l'on a vécu j'ai toujours du mal a le croire...
NOus sommes tous persuadés de cette crise passagère, moi le première (je le souhaite au plus profond de moi)...que nous pensons être, une crise...
Mais il faut aussi voir la possibilité que, ce soit définitif.

Pour moi, je préfère croire que c'est définitif, même si je garde l'espoir de la retrouver. Je me facilite la tache pour me détacher.
Et si vraiment elle revient, je lui souhaite que je ne sois pas passé à autre chose.
Bonsoir Monex,

Je t'ai lu et ca fais plaisir de te lire !

Je vis ce que tu vis ! A peu près. Je me dis les mêmes trucs, j'imagine les même choses, je ressens également tout ces instants qui nous rendent mal.

Son anniversaire est dans qqes jours. Je ne sais pas si je dois faire un signe avec un "bon anniversaire"
Parfois je me dis que c'est sans intérêt et parfois, je me demande si ce ne serait pas couper les ponts définitivement, et faire une croix sur des éventuelles retrouvailles.
Personnellement ma coach m'as dit que maintenant je devais la laisser venir, qu'il faut maintenant beaucoup de temps, voir plusieurs mois. Mais en même temps de laisser un contact de temps à autre pour le jour où elle sera en demande, et ainsi ce sera plus simple pour elle de me contacter. C'est très contradictoire c'est bizarre j'ai du mal à saisir.

Bref, je ne sais pas si tu dois fêter son anniversaire. Même si on est humain, je me dis qu'elle mérite pas cette attention. Est ce qu'elles prennent de nos nouvelles ? Est ce que quand elles tirent leur coup avec leur pansement elles s'occupe de nous ? Quand elles nous quittent après plus de 10 ans est-ce que ce sont pas dis que elle aurait peut être du nous parler avant d'agir ? Alors finalement peut être que tu ne devrais même pas avoir ce geste envers elle. Ça montrera que tu es à autre chose, occupée ailleurs !

EDIT : peut etre aussi tu peux lui faire passer ce message par personne intermédiaire du genre "si tu croises nomdetonex souhaite lui un bon anniversaire". C'est une facon indirect de le faire passer mais au moins tu restes détacher ! Non ?

EDIT 2 : Monex lis ceci ca va te rebooster : http://www.jerecuperemonex.com/forum/8- ... 30450.html
Maleduin a écrit :Bonsoir Monex,

Je t'ai lu et ca fais plaisir de te lire !

Je vis ce que tu vis ! A peu près. Je me dis les mêmes trucs, j'imagine les même choses, je ressens également tout ces instants qui nous rendent mal.

Personnellement ma coach m'as dit que maintenant je devais la laisser venir, qu'il faut maintenant beaucoup de temps, voir plusieurs mois. Mais en même temps de laisser un contact de temps à autre pour le jour où elle sera en demande, et ainsi ce sera plus simple pour elle de me contacter. C'est très contradictoire c'est bizarre j'ai du mal à saisir.

Bref, je ne sais pas si tu dois fêter son anniversaire. Même si on est humain, je me dis qu'elle mérite pas cette attention. Est ce qu'elles prennent de nos nouvelles ? Est ce que quand elles tirent leur coup avec leur pansement elles s'occupe de nous ? Quand elles nous quittent après plus de 10 ans est-ce que ce sont pas dis que elle aurait peut être du nous parler avant d'agir ? Alors finalement peut être que tu ne devrais même pas avoir ce geste envers elle. Ça montrera que tu es à autre chose, occupée ailleurs !

EDIT : peut etre aussi tu peux lui faire passer ce message par personne intermédiaire du genre "si tu croises nomdetonex souhaite lui un bon anniversaire". C'est une facon indirect de le faire passer mais au moins tu restes détacher ! Non ?

EDIT 2 : Monex lis ceci ca va te rebooster : http://www.jerecuperemonex.com/forum/8- ... 30450.html
j'ai lu le post, c'est un bel espoir.
cependant j'émets une réserve sur le fait que, c'est une fille, non pour une idée sexiste, mais lorsque que l'on lit le forum, peu d'homme retrouve leurs ex !

Pour son anniversaire, je ne préfère rien lui envoyer que de faire passer le mot...j'ai encore qqes jours pour réfléchir, mais je pencherai pour ne rien faire, ne pas lui fêter.
c'est un risque, mais, ai-je autant que ça à perdre, vu que je l'ai déjà perdu !?

Vous me manquez tous et nos discussions me manquent aussi. mais le travail, nous n'avons pas le choix.
ça me fait plaisir d'avoir de vos nouvelles et que vous entreteniez ce topic :)
Salut Monex !

Cela fait plaisir de te retrouver. Je me demandais où tu en étais. Je suis régulièrement le déroulement de ton histoire ainsi que celle de maleduin.

Ta force et ton élan avaient en effet valeur d'exemple à mes yeux et ton parcours est assez proche du mien (à 15 j près) même si je n'ai pas encore tenté de passer dans la rubrique "reconquête", question de timing.

Oui, nous en sommes plus ou moins au même point. Nos ex font leur vie sans qu'on puisse y percevoir de signe positif et nous dépensons une énergie folle à tenter de gérer la situation ou à rebondir.

En ce qui me concerne, j'éprouve les mêmes impressions que toi: détachement très difficile, quotidien forcé, sentiment de décalage par rapport aux relations, environnement, "no man's land" psychologique et pratique, fatigue… Tout cela en faisant comme toi, bonne figure. J'ai l'impression d'être dans une impasse.

Le seul point positif de ma situation reste l'attitude de mon ex qui ferme toutes les portes m'obligeant ainsi à capituler, abdiquer.

Je ne l'ai pas écrit dans mon topic mais j'ai eu, hier soir, une longue conversation avec un ami commun. Si cet échange était à l'origine basé sur une difficulté qu'il rencontre dans sa vie familiale avec ses parents, il a tenu à parler de mon ex et moi. J'ai éludé une fois, deux fois puis, comme il revenait dessus régulièrement à titre d'exemple, nous en avons parlé un peu. J'ai joué un peu la comédie en lui disant que cette rupture, pour dure qu'elle ait été à vivre, m'avait permis de prendre du recul, faire le point, reconnaître mes erreurs et pardonner celle de mon ex pour pouvoir retrouver la sérénité et l'envie d'avancer…

Il m'a dit trouver triste notre séparation et les raisons y ayant conduit. Je me suis interrogé sur les raisons de sa démarche (reconnaissance à la demande de mon ex ? envie de nous aider à nous retrouver ?...). J'étais pas mal sur la réserve. Il m'a demandé si j'étais heureux maintenant. Je lui ai dit que ce n'étais pas bien sûr optimal pour X raisons (pas forcément lié à mon ex) mais que globalement, oui, j'étais heureux. Il m'a dit ne pas en être vraiment convaincu. Pour lui, les conséquences de notre séparation empêcheraient ce bonheur.

Ce à quoi j'ai répondu que, vu la situation, je n'avais pas le choix et qu'il me fallait avancer quoiqu'il arrive et prendre le bonheur là où il était (famille, travail, santé…) et qu'en moyenne, c'était positif. J'ai ajouté que le bonheur sentimental était aussi celui qui pouvait passer du plus haut au plus bas le plus rapidement (message en l'air)… La conversation se poursuivant, il m'a avoué que mon ex était très heureuse aujourd'hui avec son next. Coup de massue ! Je le pressentais voire le savais mais dit par un ami, c'est dur.

Sa nouvelle relation ferait partie des 10 % de nouvelles relations qui fonctionnent et ma quête ne rentrerait alors pas dans les 5 % de reconquête possible…

Voilà pourquoi je parlais de timing difficile ou impossible pour tenter une approche de mon ex.

Abdiquer, renoncer… mais c'est tellement dur, inconcevable encore… et le détachement impossible (voir mon topic).

Heureusement, il y a ce forum… pour verbaliser avec la contrepartie d'espérer encore un peu… et le temps.

P…..n d'espoir ! Grrrrr
Salut à tous,
Aujourd'hui le temps est maussade. mais c'est le temps ! ;)

Même si je suis encore déterminé dans cette quête, je n'exclue pas la possibilité d'autres options dans ma vie.
Il est clair que je joue sur 2 tableaux. D'un coté mon ex, mais pour aujourd'hui je suis en reconquête passive, sans agir pour le moment, en SR. A elle de se manifester.
De l'autre je vie ma nouvelle vie et j'essaye de l'organiser de manière à ce que je puisse faire ce que je n'ai pas pu faire avec mon ex pendant toutes ces années.

je ne suis pas avec un morale bas, mais plutôt à avoir changer mes priorités.
Mon ex est passé en second plan, même si cela me demande beaucoup d'effort. Je ne l'attends plus. A elle de revenir vers moi. Je suis certain que nos ex, après tout ce temps ne nous oublierons pas comme ça. il va leurs falloir plusieurs mois, voir peut être années pour tourner la page de leurs sentiments.
Il va nous falloir déjà les laisser se rendre compte si elle ont bien fait ou pas, les laisser vivre leur idylle et la réalité qui va les rattraper.
Le faites de ne plus s'occuper d'elles va nous permettre de nous sentir à nouveau bien dans nos pompes. Même si j'ai encore beaucoup de flash de mon ex, je vie de mieux en mieux depuis 15 jours car elle ne me rappelle pas à nos bons souvenirs par des textos.
Je fais + que bonne figure devant les autres, car je retrouve une vie. A moi de faire en sorte qu'elle devienne intéressante et heureuse. Et quand je vois les personnes qu vienne à moi et qui rient aux éclats avec moi, je me dit que je suis sur la bonne voie.
Oui j'ai des absence parfois au milieu de tout ce monde, mais qui n'en à pas ? on s'évade, on s'interroge, mais c'est un quotidien. Nous l'avons toujours fait.

L'espoir il ne faut pas le dénigré, c'est un moteur qui nous fait avancer. il faut le garder dans un coin de notre tête, et ne pas en faire un fil directeur.
J'ai l'espoir de pleins de choses, un qui concerne mon ex, et les autres qui concerne, ma vie, mon bonheur, une next aimante, une famille....j'ai plein d'espoir me concernant, et concernant les autres qui me sont proches. Mais je ne focalise pas sur un seul.

Usez de vos espoirs, ils font vivre utilisés à bon essayant. c'est comme un projet concret, ils aident à avancer. Ne le refouler pas, mais n'en faites pas votre seul priorité.

comprenons que notre vie de couple à durée pendant longtemps, que nous avons vécu entre 5 et 20 ans avec une même personne. et que notre croix n'est pas de un ou deux mois, mais pourrait passée l'année. Le temps que la personne réalise que ça vie n'était pas si mal avant, ou pas pire qu'aujourd'hui. Des regrets nos exs en auront. de là à refaire le pas vers nous, il va falloir que les ex passent leur fierté !!
Ce sera à nous de leurs redonné envie de nous voir, et il n'y a pas 50 solutions pour leurs donner envie; c'est notre bien être qui les motivera, notre personne, qui est bien dans sa vie, attirant par cette joie de vivre qui les a attiré(e)s une première fois.

Continuons à avancer, la suite nous apportera toujours de belles choses :) je crois en ma bonne étoile. ;)
Tu as tout à fait raison monex... Tu changes tes priorités, tu vis tout en gardant dans un coin de ta tête un espoir, c'est la bonne attitude! Et qui sait, tu seras peut être surpris de ce que t'apportera l'avenir! On essuie des échecs, des épreuves mais c'est pr en ressortir plus fort et apprécier encore plus les moments de bonheurs ^^
salut à tous, voila une vidéo qui confirme un peu ce que j'avance depuis un certain temps.
Maleduin à eu la confirmation par son coach.
le next c'est une connerie, et la réalité revient au galop. nous notre force sera la patience.
toujours dans un coin de notre tête, et notre priorité, en profité pour être bien dans nos pompes et laisser les choses évoluer. Que l'ex reviennent de son voyage, de sa crise.
bon visionnage.
http://www.jerecuperemonex.com/recupere ... en-couple/
Oui j'ai vu aussi Monex, n'oublie qu'il y a des circonstances qui font que les exs ne reviennent pas... n'oublie pas non plus qu'il faut accepter que l'ex ne reviendra jamais! Et là on peut attaquer une reconquête! Je suis dans cet état d'esprit ce soir, j'ai été mal cet aprem mais là ça va mieux et je me sens plus forte! La vidéo m'a aidée je l'avoue mais j'ai repensé à nos débuts avec mon ex et je pense pouvoir réussir à agir correctement... j'ai l'intention de bien profiter de ma soirée (ce qui sous entends plaire aux autres aussi ^^) et demain sera un autre jour ^^

J'adore ta citation!
Sizo, je suis conscient que le plus souvent elles ne reviennent pas....c'est bien de le préciser.

hopeless : la patience, c'est ce que je n'ai pas eu au début, j'ai lancé une reconquête bien trop tôt. j'étais pas prêt.

Ce soir 2 messages d'affilés : depuis 15 jours ça fera 3 messages.
Le premier me demandant comment je vais, que voilà longtemps qu'elle na pas de nouvelle et elle m'embrasse.
Le deuxième, un classique quand je ne réponds pas, comme quoi je ne veut plus lui parler et c'est tant pis, dit elle...
histoire de me faire culpabiliser...

bref, je ne suis pas dans la volonté de répondre ce soir. peut être que je le ferai demain. ce sera un autre jour.
Ca prends beaucoup de courage pour ne pas souhaiter un joyeux ann. A ton ex,
Mais ca va etre un coup de massue pour elle. Elle va realiser qu'elle peut te perdre et que Tu avances dans ta vie :)

Bon courage a toi
Et tu sais ce que le coach te dirait SR SR SR pad de souhaits non, non, non !
Je veux dire que la dernière fois que je suis allé chez elle (10 j après son aniv), elle a pris la carte, m'a dit : "Merci, c'est gentil" et l'a mise à la poubelle...

Il faut dire que, lorsque je l'ai envoyé, je ne savais (je doutais encore) pas que son next était installé chez elle...

Son geste était logique (elle avait enlevé toute trace de moi 1 semaine avant) mais "ça pique" quand même...
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11