- 12 juin 2014, 22:26
Bonjour, je suis nouvelle (larguée) sur le forum, je n'ai pas lu les 90 pages mais la 1ere page de sa créatrice m'a bien faite rire !!!!
On se retrouve tellement dans tous ça... Je peux vous expliquer mon cas ? Allé je vais tenter de faire court...
J'ai eu une relation de 8 ans avec le père de ma fille, cette histoire s'étant essoufflée je suis tombée amoureuse de son "opposé", le fameux COLLEGUE DE BOULOT (le truc à pas faire !!!) qui lui était également depuis 13 ans avec sa nana (mais ils n'avaient pas d'enfant) !!!!
On a tous les deux des caractères très forts et du jour au lendemain on a tout plaqué pour se mettre ensemble !
Je vous explique pas le choc "des cultures" .... Ayant tous les 2 connu qu'une seule relation de notre côté où chacun était le meneur et le décisionnaire ... Un mois après il me foutait dehors avec ma fille pour vite vite revenir dans les jupons de son ex ...
Finalement l'attirance a été plus fort et nous sommes revenu ensemble ... Chacun chez soi... Pour finalement qu'il repete son câble et reparte, puis revienne, puis reparte ... Les départs ne duraient pas plus de 1 semaine étant donné que nous étions attirés comme des aimants !! On a chacun beaucoup évolué dans notre relation, mais il restait encore quelque petites choses à régler... Au bout de 4 séparations (la dernière ayant duré 3 semaines quand meme !! il carrément quitté le travail pour ne plus me voir) On s'est remis ensemble et il a habité chez moi !
(Au fait la SR, moi je connaissais pas .. je lui envoyais des sms en longueur de journée et il y répondait ... donc bon...)
Tout ce tralala a duré 4 ans ... Sauf qu'a force il a accumulé des rancœurs du passé, il ne supportait pas que ma fille le rejette... Donc on "vivotait" ! On s'aimait mais on ne faisait pas de projets car des que j'en parlais c'était source de conflits !
Finalement le mois dernier j'ai posé un ultimatum, "si tu t'engages pas au bout de 4 ans autant que tu partes" prceque a 32 ans quand même on a envie d'avancer !
Il a donc commencé a se chercher un appart, il en a trouvé un, puis il m'a dit du jour au lendemain, je pars car notre relation est trop destructrice ! Moi je suis pas du tout fataliste car tant qu'il y a de l'amour je me dis que tout peut changer... bref, j'ai dit que je comprenais son départ, il m'a dit qu'il partait réfléchir ...
Pendant une semaine on s'est envoyé des textos tendres et affectueux, il ne voulait qu'on parle a personne qu'il était parti se ressourcer ... Et le week end suivant pétage de plomb, texto massacrant en me disant qu'il avait réfléchi que qu'il mettait un terme définitif a notre histoire !
Comment réagir ? Je l'ai appelé, je lui ai dit que je m'en doutais (oui ca vous le fait pas de tout ressentir avant que ca se produise ? ben j'étais mal tout le week end !), je lui ai dit qu'il n'avait pas réfléchi dans le bon sens, que c'était les rencoeurs du passé qu'il fallait occulter et non nous etc ...
Sa réaction ? Il s'est mis en colere, et m'a dit qu'il avait dit a TOUT le monde qu'on était séparé (famille, amis) et qu'il tirait un trait sans retour possible !
De colère il est même venu chercher toutes ses affaires quand j'étais au boulot et m'a laissé ma clé dans la boite aux lettres avec un joli texto me souhaitant d'etre heureuse de mon côté et de ne plus l'appeler, le textoter ou autres ...
Bien évidemment, sous le choc et en plein déni, j'ai fait tout le contraire : mails, sms (sans réponse) qui ont donné lieu, le lendemain de la rupture, à l'ultime appel !! Il m'a tellement démonté la tete en me faisant 1000 reproches, limite m'insultant, de facon tres agressive que j'en suis restée toute con à lui dire que je l'aimais quand même et que je l'attendrai toute ma vie s'il le fallait (hum.... fierté es tu la ???) !!! bref on a coupé court...
Nous sommes donc aujourd'hui au 3eme jour ... Et malgré que ca fait 3 jours que je pleure et que ma fille aussi car elle veut le revoir ... Ce matin je l'aurai appelé rien que pour l'incendier de colere ! ben j'ai écrit un mail et je l'ai envoyé a ma meilleure copine, comme ca, ca m'a soulagé ! Et j'ai été une grande fille je ne l'ai pas contacté !!!
Je me suis mise à lire des articles sur la reconquete et donc j'en suis à mon 1er jour de SR ! 1 jour déjà piouf ... il m'a même pas encore rappelé !!! (oui bon on peut pas non plus s'attendre a devenir patiente du jour au lendemain)
Ce sont des vrais montagnes russes dans ma tete, je passe d'un profond desaroi à une rage euphorique !
Je me dis, j'espère qu'il va en chier que je le rappelle pas, comme il m'en fait chier !
Bon en fait je suis sure qu'il s'en fou, qu'il est content puisque c'est SA demande que je respecte...
Je me demande si il ne va pas recontacter son ex, je me fais tout un tas de films .... Mais bon.. Ce soir est le soir où j'ai enfin pu remanger !
C'est genial pour les régimes la rupture !!!
Pendant ces 3 petits jours je me suis fait violence et suis allée voir mes amies, ma famille ... J'évite les gens qui me disent "t'en trouvera un autre" ou "c'est un connard" grrrr j'ai pas envie d'entendre ce genre de truc !
Entre temps je cherchais un autre travail et pendant mes 3 jours de rupture j'ai eu 2 entretiens d'embauche ... la 1ere chose que j'avais envie c'était de l'appeler pour lui dire que j'étais trop contente, que je l'appelais pas pour notre couple mais en toute amitié ... mouai ... Bref j'ai tenu bon et j'ai pas appelé DU TOUT !
j'ai lu que dans une rupture il y avait plusieurs étapes à passer... Franchement dans une seule journée j'arrive à passer par toutes les étapes : deni, tristesse, euphorie, colere, rage de vaincre, vangeance, envie de reconstruction... bref c'est quand meme le plus souvent la tristesse qui l'emporte !
Je vais donc tenter cette fameuse SR ! Par contre je ne sais pas combien de temps, car j'ai lu qu'il fallait pas recontacter trop tot ni trop tard ....
Aussi avez vous eu recours au lovecoach Alexandre CORMOND ? je voulais avoir vos avis !
Allé courage à tous et toutes !