Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Albane a écrit :mais non on s'aime en fait... mais on le cache! :lol:
Je confirme

Vous n'imaginez qu'à peine toutes les bêtises que j'aurais commises si Albane ne m'avait pas remonté les bretelles
karen a écrit :en fait tu dois aimer le fouet :?
Pas plus que ça. Mais je trouve plus positif de débattre avec ceux et celles qui ne sont pas du même avis que moi, ou qui me montrent mes propres erreurs qu'avec ceux qui me disent que j'ai raison. Parfois Albane me casse le moral, car je sais que dans le fond, elle a raison et qu'avec son expérience des relations humaines elle ne peut pas se tromper. D'un autre coté, je sais qu'elle n'a pas tous les éléments et qu'elle n'a pas idée de l'intimité que j'ai eu avec mon ex et que donc il y a des choses que je ressens, que je devine et qui lui sont étrangères. En attendant, c'est très enrichissant d'avoir cette vision extérieure et c'est bien pour cela que je suis ici sur JRME.

Et puis il y a mon intuition, toujours elle... Albane m'a dit que cette intuition n'est pas réellement une intuition, mais plutôt la manifestation de l'espoir que j'ai de retrouver mon ex. Encore une fois, il y a une part de vrai, mais je sais comment je fonctionne, mon intuition m'a toujours guidé et rarement trompé. Est ce que je mérite le fouet ?
Bonjour à toutes et tous !

Et une semaine de plus sans nouvelles de mon ex. Plus qu'une semaine et je fêterai 3 mois de SR et 8 mois depuis notre séparation. Je n'ai rien à signaler de nouveau, j'ai juste l'impression que ce SR ne me fait plus rien, 2 mois, 3 mois, 6 mois, tout ça c'est la même chose. Mon évolution est bloquée. Je vis plutôt bien sans elle, mais elle me manque toujours et je n'arrive pas à me départir de cette impression que je vais la retrouver. Dans un autre contexte, un autre Jacques et une autre Mle Ex, j'espère. Combien de temps cela va t il durer ? encore 1 mois ? 6 mois ? 2 ans ? ou 2 jours ? Je n'en sais fichtre rien...

Bon courage
Jacques
Bonjour à toutes et tous !

J'en vois certaines et certains qui se disent: mais d'où sort il celui là ? c'est quoi ce sujet de 82 pages ? et qui ne bouge plus depuis le 24 avril ? le voila qui remonte en haut du forum, mais pour qui se prend t il ?

En fait il s'agit d'un anniversaire: cette semaine cela fera un an que mon ex m'a annoncé qu'elle avait rencontré quelqu'un et qu'elle souhaitait que l'on reste amis et que c'est comme ça et pas autrement. Je me souviens même des mots exacts qu'elle a employé, elle m'a dit: "ça ne va pas te plaire, j'ai rencontré quelqu'un...". Tu parles que cela ne m'a pas plu !

Dans les jours qui ont suivi, je me suis dit que c'était l'affaire de 15 jours et que tout redeviendrait comme avant. Je lui ai fait des promesses, des cadeaux, un certain nombre d'interdits JRME... Au bout de 15 jours, je me suis dit que cela allait durer jusqu'à son anniversaire en octobre. Puis en octobre, je lui donnais jusqu'à noël... Début décembre je découvre JRME et ses piliers: sapias, albane, zarzi, karen, nath84 et d'autres (qu'ils me pardonnent de ne pas les citer). Je découvre Quizz et on part tous les deux dans notre trip: on est trop faibles, on est des larves, il faut que l'on s'affirme. Puis je tente le tout pour le tout en Janvier, je propose une rencontre à mon ex, elle finit par accepter, la rencontre me parait réussie, manifestement elle ne l'est pas de son point de vue, puis je tente une lettre manuscrite que je laisse dans sa boite début Février. Depuis plus rien, nada, nothing, nilch... pas de réponse, pas le moindre petit signe de vie de sa part. Je trouve cela très incorrect. Je quitte alors petit à petit ma phase d'abattement et je rentre dans ma phase de révolte et d'indignation.

Voilà résumés un an de séparation, 82 pages d'interrogations, de conseils, d'interventions de mes amis de JRME.

Un an après, qu'est ce qu'il en reste ? Est ce que j'ai évolué ? Est ce que je suis allé de l'avant ? Est ce que j'ai progressé ? Est ce que j'ai abdiqué ? J'avoue que je me sens mieux, beaucoup mieux qu'il y a 6 mois, mais je ne me suis toujours pas sorti cette fille de la tête. Je me tue à le répéter depuis un an: on est fait l'un pour l'autre mais elle ne le sait pas ! Je suis toujours persuadé que notre histoire n'est pas finie. Albane m'a dit: avec le genre de coco sur lequel elle est tombée, je lui donne 2 ans... Aie aie... je suis parti pour deux ans ? Déjà un de fait... courage. De toute façon, abdiquer n'est pas mon genre, je n'abdiquerai jamais ! C'est toute la subtile différence entre abdiquer et renoncer.

En attendant, je ne suis pas réellement dans une position d'attente, je vis ma vie plutôt bien, à la limite je suis même mieux, je suis plus cool, je vis dans le présent, j'ai des amies, des amours, des emm... mais j'ai toujours cet objectif. Parfois je me dis que je suis très têtu, plus têtu encore qu'elle ne l'est et dieu sait qu'elle l'est. Je m'appuie sur quelques ami(e)s pour pifomètrer le moment exact où il sera opportun de reprendre contact avec elle. A moins que ce ne soit elle qui craque la première ? Cela fait 6 mois qu'elle n'a strictement aucune nouvelle de moi, est ce que 6 mois c'est suffisant pour aiguillonner la curiosité et oublier tout ce qui n'allait pas ?

Je vois les piliers du forum qui partent, qui reviennent... Sapias qui avait réglé sa séparation numéro 1 et qui revient se faire aider pour sa séparation numéro 2. Albane et son boulet qui lui fait le coup du comeback comme ça pour l'hygiène. Finalement, je suis toujours là mais avec une certaine constance dans mes ambitions. Le moins que l'on puisse dire c'est que chaque histoire est différente: karen dit dans le post d'Albane: "les ex reviennent toujours". Ma paupiette est désespérante, si je ne fais pas le premier pas, elle ne reviendra pas. Pourquoi tous le font et pas elle ? A première vue elle est totalement insensible au SR, est ce normal docteur JRME ?

Je vous donne rendez vous pour un prochain article, j'espère, non pas dans un an, mais dès que j'ai des nouvelles de la miss.

A toutes et tous je vous souhaite bon courage.
Jacques
pourquoi ne revien t elle pas alors que tous reviennent?

est ce vraiment un come back qu'un retour pour l'hygiène comme tu dis?

ou pour assoir sa suprématie comme le dis justement sapias?

quoiqu'il en soit dans ton cas, tu le sais, je ne t'en ai jamais fait mystère... pourquoi ne revient elle pas? parce que un jour les enfants grandissent et quittent leur plus chères affections pour se colleter à la vie... et vivre leurs expériences quitte à se brûler les ailes.
on n'y peut rien si ce n'est s'en désoler parce qu'on est pas raisonnable
Alors là, quelle surprise !

Étonnamment, je me demandais il y a quelques jours ce que tu devenais ! Comme dirait Albane, les grands esprits se rencontrent ! ;)

Puisque tu sembles avoir suivi ma séparation JRME n°2 (à quand la 3 ? Grrr :lol: ), j'aimerai te dire à l'orée de celle-ci que j'ai l'impression que tu n'as pas totalement digéré ta propre séparation et que seule persiste une blessure d'amour-propre.

Avec le temps, je me dis qu'elle finira bien par disparaître puisque, de toute manière, tu es engagé sur un chemin bien différent de celui qui t'avait mené ici. Oui, le temps fera son office et tu sauras dépasser ta subjectivité obstinée pour ne pas laisser le passé contaminer ton présent (et futur).

Merci en tout cas d'être repassé par ici, prends soin de toi & à bientôt pour d'autres (bonnes) nouvelles !
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9