- 24 juil. 2010, 14:10
pour le reste je ne me prononce pas car je fais malheureusement partie des cas où je fuis l'ex mais où celui-ci ne me suit pas pour autant,sacrebleu..certes il présente un profil et un parcours un peu atypiques mais même avec toute la mauvaise foi du monde je ne peux pas dire que ça témoigne d'un grand intérêt pour ma personne (dit-elle en réfléchissant au prochain texto qui passera aussi inaperçu qu'il sera vain!)
n'empêche que,même si ton raisonnement est fondé et plein de bon sens,je trouve ça triste d'être en permanence dans la stratégie et d'en arriver a totalement se brimer.pour une reconquete c'est souvent nécessaire hélas j'en conviens en effet,ma remarque s'applique surtout pour la relation elle-même,mais cela ne me concernera plus de toutes façons
bizouu
fleura a écrit :Le jeu du chat et de la souris ou le phénomène du "suis moi, je te fuis" est présent dans toutes nos histoires et c est là, dans ce mécanisme presqu irrationnel, que réside la clé de notre probleme.moi je pense que tu as tout a fait raison l'être humain est naturellement attiré par ce qu'il ne peut présentement pas avoir ou par tout ce qui s'apparente a un défi..on se réalise et on prend plus de plaisir dans la quête elle-même que dans son aboutissement...bien que je trouve que cet aspect soit plus accentué chez les filles que chez les gars!
"Tant que je te suis,tu ne me suivras pas, tu me fuiras meme et je te suivrais de plus belle"
Pour rompre ce cercle vicieux il faut agir concretement et faire en sorte que ce soit notre ex qui nous suive...
Pour celà, on se tait, on disparait et lorsqu il pointera le bout de son nez, on ne le lache plus,on le fuit comme la peste et lui, nous suivra comme un gentil "toutou"...lol
C est tres imagé bien sur mais c est reel, ce phénoméne se produit la plupart du temps, dans les histoires ou entrent en jeu une relation entre 2 personnes.
Je me suis posé bcp de questions sur ce phénomène, pourquoi, n y a t il jamais d équilibre? pourquoi y en a t il toujours un qui fuit et l autre qui suis?
J ai une explication mais elle n engage que moi : en fait c est l espece humaine qui est reponsable de ça. L etre humain n est attiré que par ce qu il ne peut pas avoir ou par ce qui lui échappe...
ça se vérifie des notre plus tendre enfance, les caprices d enfants sont pour moi assez significatifs. Ce sont des comportements que nous tenteront de canalyser en grandissant mais qui ne nous quittera jamais plus !
Ce jeu du suis moi je te fuis est présent dans tout type de relation meme (et surtout) lors d une rupture...
Si les sentiments ne sont pas partagés par les 2, le jeu sera de COURTE DUREE :
celui ou celle qui n aime pas, n a pas de raison d alimenter ce jeu, dans la durée...l autre se retrouve alors seul et abdique tout naturellement!!!
Qu en pensez vous???
pour le reste je ne me prononce pas car je fais malheureusement partie des cas où je fuis l'ex mais où celui-ci ne me suit pas pour autant,sacrebleu..certes il présente un profil et un parcours un peu atypiques mais même avec toute la mauvaise foi du monde je ne peux pas dire que ça témoigne d'un grand intérêt pour ma personne (dit-elle en réfléchissant au prochain texto qui passera aussi inaperçu qu'il sera vain!)
n'empêche que,même si ton raisonnement est fondé et plein de bon sens,je trouve ça triste d'être en permanence dans la stratégie et d'en arriver a totalement se brimer.pour une reconquete c'est souvent nécessaire hélas j'en conviens en effet,ma remarque s'applique surtout pour la relation elle-même,mais cela ne me concernera plus de toutes façons