Edgar Allan poe a écrit : ↑05 avr. 2021, 15:09
Quand vous dites que c'est quelqu un de narcissique, vous pensez que c'est un mec bien? Non, un conard...
Ce n'est pas du narcissisme, le mec en question, est sûrement un mec bien qui ne veut pas être jugé de conard pour le mal qu'il peut commettre...
Ce qu'il a fait lors de l accident, montre juste qu'il n est justement pas narcissique, elle était dans le besoin, il a voulu faire preuve de bienveillance..
J ai l impression que le côté narcissique est employé à toutes les sauces de nos jours... Le narcissique est très souvent nombriliste et égoïste donc potentiellement sa réaction montre juste qu'il ne l est pas justement...
Le gars vient aider, il est considéré comme narcissique, si il n avait rien fait vous seriez tous là à dire autre chose...
Les blessures reviennent pour toi sev, c'est normal, parce que tout simplement ce gars est un gars bien mais qui n éprouve pas les mêmes sentiments que toi, et maladroitement, il a préféré prendre de la distance pour que tu comprennes les choses par toi même plutôt que de te les dires en face à face... C'est Certes une erreur de communication de sa part mais dans sa logique personnelle il a dû se dire que tu souffrirais moins en comprenant par toi même plutôt que lui en te l annonçant.
Ça peut être considéré comme un manque de courage, de couilles, de ce que vous voulez, mais ça reste sz logique personnelle mais en aucun cas du narcissisme
Mouaih chacun sa vision .
Je m'autorise à trouver la tienne très manichéenne.
Déjà narcissique n'est pas synonyme de connard .( le monde n'est pas composé de gars bien d'un côté et de connards de l'autre, il y a des nuances )
Narcissique on l'est tous , à des degrés divers. Personne n'a envie de passer pour quelqu'un de mauvais ...à des degrés divers .
Là le gars il renvoie de messages ou de façon réitérée il parle de LUI , ou il exprime le besoin qu'elle lui dise que c'est un gars bien , qu'il ne lui a pas fait de mal ,ça transpire de partout .
Et je persiste et je signe , Sev n'a pas à le rassurer là dessus.
Quant à ton explication sur le silence en lieu et place de toute explication ou annonce de rupture

euh ...LOL tu peux appeler ça de la maladresse ou une erreur de communication ,,
moi j'appelle ça de la lâcheté doublée de la volonté de préserver son image à lui ( ce qui est un peu la même chose au fond ) .
Et tout ça, ça ne veut pas dire qu'il été un monstre ou un connard, ça veut juste dire que Sev doit être très clairvoyante là dessus pour se préserver elle.
M'enfin c'est choupi cette histoire de maladresse ou d'erreur de communication. Est ce que ça marche dans toutes les situations ? Genre " chéri je te trompe depuis 15 ans avec tout ce qui bouge mais j'ai préféré te le cacher , j'espère que tu excuseras cette erreur de communication " ?
" Monsieur Durand on veut depuis longtemps vous virer de votre poste dans l'entreprise pour mettre à votre place monsieur Dupont , mais on a préféré vous mettre dans un placard et vous traiter comme de la merde peu à peu, afin que vous vous en rendiez compte par vous même et que vous demissionniez, j'espère que vous pardonnerez cette maladresse et que l'image de l'entreprise ne s'en trouvera pas ternie "