Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Albane06 a écrit : 24 mars 2017, 12:25 Vilain Palpi on se concentre sur son cours et on ne check pas ses messages jrme. ... Tu veux :F mummmm ?
Paige tu es OK avec moi hein? En cours on écoute RELIGIEUSEMENT le prof nan?

Touuuuuuuuuuuuut à faiiiiiiiiit!! Quand un tél sort (accidentellement bien sûuuuuuuuuur) d'une poche, je demande

"c'est Mamounette qui s'inquiète?"

en principe, ça calme direct les ardeurs téléphoniques du coupable :mrgreen:
Ah, dans ma matière, ils avaient droit au portable (pour écouter de la musique par ex.), uniquement quand je ne faisais pas de cours magistral...ca marchait plutôt bien :mrgreen: (et du coup j'avais la paix pendant les 5h d'atelier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Palpi, puisque tu aimes aller/rester sur des voies sans issue, libre à toi je t'y laisse...
"​@Kkh, simplement si tu veux retourner sur la voie A tu ne peux pas, donc c'est une illusion de croire que tu es maître de tes choix"
Honnêtement tu es stupide ou tu le fais exprès ? (c'est une vrai question ...). Reprends l'étude sur la notion de choix et tu auras ta réponse...
"tu es juste maître de l'adaptation aux circonstances quand un événement que tu n'as pas voulu survient .." Ahahahaha.... et donc tu as le choix de d'adapter (ou non) et du moyen de le faire (ou pas)

De toutes façon, tu auras toujours raison, quoiqu'on puisse te démontrer...
Je vais donc m'en tenir là et bosse donc , ça te fera un bien fou tu verras !
Kakahuet a écrit : 24 mars 2017, 14:01 Palpi, puisque tu aimes aller/rester sur des voies sans issue, libre à toi je t'y laisse...
"​@Kkh, simplement si tu veux retourner sur la voie A tu ne peux pas, donc c'est une illusion de croire que tu es maître de tes choix"
Honnêtement tu es stupide ou tu le fais exprès ? (c'est une vrai question ...). Reprends l'étude sur la notion de choix et tu auras ta réponse...
"tu es juste maître de l'adaptation aux circonstances quand un événement que tu n'as pas voulu survient .." Ahahahaha.... et donc tu as le choix de d'adapter (ou non) et du moyen de le faire (ou pas)

De toutes façon, tu auras toujours raison, quoiqu'on puisse te démontrer...
Je vais donc m'en tenir là et bosse donc , ça te fera un bien fou tu verras !
Hé Kkh t'énerve pas, ce que je voulais simplement dire c'est que parfois, on a pas le choix mais ça tu veux pas comprendre j'ai l'impression .. par exemple, on a pas la possibilité de revenir vers son ex quand elle veut plus de nous, donc on a pas d'autre choix que de tracer sa route, donc après tu auras beau me dire oui blabla tu peux tracer 15 routes différentes, certes, mais au départ t'as pas eu le choix que d'aller sur une autre voie que celle que tu imaginais avec ton ex avant qu'elle te largue .. voilà c'est tout, si t'es pas d'accord avec ça, j'peux rien faire d'autre ..
Albane06 a écrit : 24 mars 2017, 14:15
Palpi a écrit : 24 mars 2017, 13:44
JaxTeller a écrit : 24 mars 2017, 13:03 Moi j'écoutais mes profs uniquement si elle était charmante enfin sauf ma prof de Latin elle me faisait flipper 😂
Y'a pas beaucoup de profs femmes dans ma fac ..
Même en Td ?
Merde alors, à mon époque on était nombreuses
Si en TD y'a beaucoup de nanas, plus que d'hommes même je pense, mais je voulais dire en amphi, au 1er semestre j'avais qu'une femme et là même plus .. Albane reviiiiiens ! :F :mrgreen:
Palpi a écrit : 24 mars 2017, 14:12
Hé Kkh t'énerve pas, ce que je voulais simplement dire c'est que parfois, on a pas le choix mais ça tu veux pas comprendre j'ai l'impression .. par exemple, on a pas la possibilité de revenir vers son ex quand elle veut plus de nous, donc on a pas d'autre choix que de tracer sa route, donc après tu auras beau me dire oui blabla tu peux tracer 15 routes différentes, certes, mais au départ t'as pas eu le choix que d'aller sur une autre voie que celle que tu imaginais avec ton ex avant qu'elle te largue .. voilà c'est tout, si t'es pas d'accord avec ça, j'peux rien faire d'autre ..
Je ne suis pas du tout énervé mais tu confonds deux choses... et ça commme tu dis "j'peux rien faire d'autre "pour toi .
Les choix et les évènements sont des choses différentes ...
Un évènement entraîne toujours plusieurs choix...
Et que ton ex te largue n'est qu'un choix de SA part, ton choix étant de te laisser couler comme une bouse (bien que ça surnage), de faire ta vie, de profiter de certaines choses...

Non je ne suis pas d'accord avec toi, mais on s'en bat les balloches hein ? pas grave ^^ et bon weekend !
Wouah, c'est compliqué la conversation là...

Bon, je vois mon sex-friend demain, et ça va me faire le plus grand bien. Déteeeeeeeente !
Je vois aussi une copine. WE nickel.

J'espère que tout le monde va bien.
Bonsoir Lys

Oui, c'est un petit peu parti dans tous les sens... Genre on est ici parce que l'on subit le choix de notre ex, et que donc on n'est pas maître de notre destinée... Ce qui n'est pas mon avis, en fait on subit en fait un évènement (comme tout ce qui se passe dans la vie en fait) et on en fait ce que nous on décide mais je ne vais pas rentrer la polémique...

Sinon, bien content pour toi, profites des moments avec ton sex-friend, sans te prendre la tête, juste savourer, je te fais confiance...
Et profites aussi de ta copine, c'est important les amis...

Sinon, moi ça va, vraiment bien en fait, l'esprit libre, franchement ça fait du bien de savoir qu'on est libéré, je trouve que le terme est bien choisi... Je vous le souhaite à tous, le moment où on se retrouve est vraiment un bon moment...

Bisous et courage
Merde ! Je vais jamais en ville après le boulot et là j'y vais et je croise qui ?! Dans le mille ex avec next ! Une petiote toute mimi d'1m50. J'en conclu que je peux me foutre mon mètre de guiboles derrière l'oreille ! Non en fait choix B je vais les emmener danser...!

Bon WE à toutes et tous et Lys profite bien !
Oph a écrit : 24 mars 2017, 18:33
Palpi a écrit : 24 mars 2017, 14:12 je voulais simplement dire c'est que parfois, on a pas le choix
Qu'est ce qui te bloque exactement Palpi ? Si on part du principe que parfois on a pas le choix a cause d événement extérieurs a nous alors on peut même partir du principe qu'on a jamais le choix. Paige t'a donnė un bon exemple. On ne choisit pas ou on nė, dans quel pays, dans quelle famille, qui part, qui reste, et tous les autres accidents ou autres problèmes ou maladies qu'on va rencontrer dans la vie. De façon générale la vie décide pour nous oui. Pas juste nos exs.
Maintenant ce qu'on fait de l obstacle rencontré (l enjamber, le contourner, ou buter dessus encore et encore) il est la le choix.
La survie c'est toujours une question d adaptabilité. C'est pour ça qu'on parle de la survie du plus fort je suppose.
Tu ne donnes pas le pouvoir a ton ex en suivant le chemin sur lequel elle t'a mis. Tu lui donnes le pouvoir sur toi et ta vie en continuant à buter contre l obstacle par contre.
En fait je suis d'accord avec ça moi ..
Coucou les amis !!!

Aujourd'hui je suis retombée sur le profil Skype de mon ex. Je me suis bien marrée, allez savoir pourquoi xD j'ai eu unpetit coup de tristesse, mais d'un point de vue personnel: je me suis dit que jeregrettais un peu de m'être un jour mise avec lui, quand meme, mais que ça fait partie de mon passé et que ça m'a fait évoluée. Je sais que je ne rechute pas !

Au sujet du garçon, je suis censée le rencontrer le 15 avril. Nous verrons comment ça se passe ! En attendant, je vais passer de bonnes vacances !

Et vous ?
Moi, j'ai passé un super WE : avec une copine, puis avec mon copain câlin, puis dimanche tranquille et ensoleillé ! :)

Ce fil est de moins en moins actif, on est tous occupé dans notre quotidien, et non plus dans la douleur, c'est bien !

Bon lundi à tous.
Coucou Lys!

Dis donc tu as eu un weekend bien rempli 😁 Je suis contente que tout se passe bien avec ton copain câlin (aha tu as adopté ce terme!) et que tu ai passé un bon weekend!

Oui le fil est moins actif en ce moment, moi j'évite de venir balancer mon mal être ici en fait 😅 Sinon ici il fait super beau donc ça fait plaisir! J'ai aussi eu un vendredi de congés pour la fin du mois donc je pourrais rentrer dans le Nord!! Sinon j'ai un pote qui vient me voir à pâques et mon copain câlin, que je n'ai malheureusement pas pu emmener dans ma valise 😇, vient le premier mai!
J'essayerais de le voir en avril quand même! Hihihihi!

Sinon le moral va globalement mieux, des coups de blues mais ils passent! Toujours cette envie de retrouver une amitié avec monsieur, c'est ça qui me manque le plus en fait 🙁les sentiments ne semblent plus d'actualité. Mais bon!

J'espère que vous allez tous bien et je vous fais des bisous!
Contente de savoir que tu vas bien ! Et que tu as des petits projets personnels dans les semaines qui viennent. Ca va être top !

Oui, mon copain câlin ! Par contre, c'est bizarre, pendant nos rdv, la complicité est vraiment optimale, on discute beaucoup, on rigole beaucoup, et physiquement, ça se passe bien aussi. C'est bien agréable, juste "bizarre" d'être bien comme ça avec quelqu'un avec qui je n'ai pas de relation de couple (vu que ça m'était jamais arrivé, peut-être que toi tu trouves ça normal, c'est pareil avec le tien ?)

En ce moment, j'ai pleins de projets à court terme dans la tête, et ça m'occupe, je ne pense pas à mon ex depuis quelques jours. :)
Coucou,

Pour ma part un peu comme Nemesis. Mais je ne parlerais pas de mal être. Je ne suis plus triste, ni amoureuse. Je pense meme que cela fait un moment que je ne l'etais plus mais je ne voulais juste pas qu'il m'echappe. Je pense parfois à lui, je me demande si lui pense des fois à moi. Voilà. La fin de l'histoire un peu comme la fin d'une amitié ou quand on est séparé de quelqu'un de proche. Je ne sais pas si un jour on se reparlera. On verra bien. Mais j'ai cessé de me torturer avec ça. La vie suit son cours pour tout le monde et c'est très bien comme ça. Chacun ses projets chacun de son côté. Oui, c'est la vie. Des fois il m'arrive d'espérer qu'il me dise un jour qu'il a parfois regretté. Mais je serais satisfaite de quoi ? Seul mon égo serait satisfait et cela n'apporte rien de constructif. Ce n'est pas de cela dont il faut que je me rende fière mais de ce que je vais faire pour moi. J'ai recommencé à courir ce soir. J'ai mon programme et je vais pas le lâcher. Je sais que quand j'aurais réussi à remplir ma vie de nouvelles choses, à sortir de ma zone de confort je ne me soucierais plus de sa vie. Mais ce n'est plus une question de sentiments juste du travail. Reprogrammer mon cerveau ! Reconfigurer ma vie.

Ce n'est plus de courage dont nous avons besoin mais de l'audace. Parce que finalement il etait presque plus confortable de se morfondre que de se bouger pour aller courir, casser les habitudes pour sortir avec d'autres personnes, mettre sa timidité de côté pour commencer de nouvelles activités. Oui il était facile de pleurer sur la fille qu'il avait abandonnée plutôt que d'en faire naître une nouvelle qui réussisse à remplir sa vie toute seule.Je suis fière de moi d'avoir pris conscience de ça et c'est un bon début !

Prenez soin de vous, de votre corps et de votre esprit ! De vous et juste de vous !
Ouii j'ai hâte que les semaines passent! En plus mes parents viennent me voir pour le 8 mai 😁

On va dire qu'avec le mien c'est particulier vu que c'est un de mes ex avec qui je suis restée en super bon terme (la preuve 😂) Mais oui ma relation avec le mien est identique à celle que tu décris. On est super proche quand on se voit, on déconne, sexuellement c'est au top. Mais lui et moi (enfin je pense pour lui) on sait qu'on est ami avant tout. Ca va faire 9 ans qu'on est sorti ensemble (ça passe viiiite) et notre statut d'ami n'a jamais changé.

Mais après tu peux très bien être en accord avec quelqu'un, avoir des rapports avec sans être en coule. Il ne faut pas trouver ça bizarre ^^ Si tu es bien dans cette relation amicale améliorée ne te prend pas la tête et profite!

C'est super que tu ais plein de petits projets, c'est ce qu'il faut pour s'occuper!
Je ne connais pas assez de monde ici et j'ai déjà fais le tour de saint malo donc je cogite un peu le weekend mais ça va 😀
Loulipo a écrit : 27 mars 2017, 23:02 Je pense parfois à lui, je me demande si lui pense des fois à moi. Voilà. La fin de l'histoire un peu comme la fin d'une amitié ou quand on est séparé de quelqu'un de proche.
Comme toi je me demande si il pense à moi mais je ne pense pas malheureusement 😅
Comme je le disais les sentiments disparaissent au fur et à mesure, j'ai trop donné mais je pense que je regrette surtout notre amitié. Et c'est ça qui me freine je pense

Je ne sais pas si un jour on se reparlera. On verra bien. Mais j'ai cessé de me torturer avec ça. La vie suit son cours pour tout le monde et c'est très bien comme ça. Chacun ses projets chacun de son côté. Oui, c'est la vie. Des fois il m'arrive d'espérer qu'il me dise un jour qu'il a parfois regretté. Mais je serais satisfaite de quoi ? Seul mon égo serait satisfait et cela n'apporte rien de constructif.

On n'espère tous malgré tout je pense, cette vicieuse petite voix qui résonne de temps en temps. Je pense aussi qu'on veut y croire oui pour notre égo, mais bon comme tout ça finira par s'atténuer.

C'est super que tu te remette à courir! Ne lâche rien 😁
Tu as raison, il faut qu'on reprogramme nos cerveaux!!

Prends soin de toi aussi!
On n'espère tous malgré tout je pense, cette vicieuse petite voix qui résonne de temps en temps. Je pense aussi qu'on veut y croire oui pour notre égo, mais bon comme tout ça finira par s'atténuer.
Oui cette petite voix à laquelle on a envie de casser la gueule!!!
Coucou les ami-es,
ça fait du bien de vous lire, pour moi cette journée n'a pas été facile, j'ai beaucoup pensé à mon ex, beaucoup pensé à notre relation. Je suis plus nostalgique qu'amoureux à mon avis mais c'est toujours douloureux même si c'est pas insurmontable .. parfois, je sens des coups de moins bien et après un super week end, aujourd'hui c'était plus compliqué, mais faut se bouger, j'ai l'impression que faut essayer à tout prix d'avoir des objectifs, des projets parce que sinon on commence à se refoutre dans le chagrin de la rupture ..
voilà j'aime beaucoup ce que tu as dit Loulipo
Bonne nuit à tous ! :)
Hello!

Courage Palpi! Tu as raison il se fixer des objectifs et ne pas cesser de s'occuper l'esprit! 😁

*mode rage on*

Ne pas craquer! Ne pas craquer! Ne pas craquer! Ne pas craquer! Tais toi foutu voix !!! Niiiiiiaa!! ><

*mode rage off*

Allé je vais m'occuper la tête en faisant des croque monsieur! 😅
Coucou,
J'arrivais pas à dormir, alors j'ai fait un peu de rangement, et je suis retombé sur un vieux portable que j'avais il y a 4 ans, et j'ai relu des sms d'avec mon ex ex (ma première histoire d'amour qui avait duré un peu plus d'un an et demi) qui datait d'un an après la rupture, c'est bizarre mais j'ai l'impression que j'ai envie de lui écrire à elle pour lui demander ce qu'elle devient depuis 3 ans .. je suis fou n'est ce pas ? Ce qui est bizarre aussi c'est que je compare mes 2 histoires, en me disant ça c'était mieux, ça c'était moins bien etc etc .. est ce que ça vous le fait aussi de comparer vos histoires ?
Bonne soirée à tous
C'est normal Palpi. Quand on est dans une période de doute et de séparation ça peut être tentant de retourner vers quelques chose qu'on connaît. Mais ça ne veux pas dire qu'au font de toi tu soit vraiment intéressé par ton ex. J'ai ressenti la même chose à un moment donné de ma séparation. Ton cerveau doute alors il te dit : c'était pas si mal finalement avec ton ex ex etc... Mais le passé appartient au passé :)
Palpi a écrit : 29 mars 2017, 00:54 Coucou,
J'arrivais pas à dormir, alors j'ai fait un peu de rangement, et je suis retombé sur un vieux portable que j'avais il y a 4 ans, et j'ai relu des sms d'avec mon ex ex (ma première histoire d'amour qui avait duré un peu plus d'un an et demi) qui datait d'un an après la rupture, c'est bizarre mais j'ai l'impression que j'ai envie de lui écrire à elle pour lui demander ce qu'elle devient depuis 3 ans .. je suis fou n'est ce pas ? Ce qui est bizarre aussi c'est que je compare mes 2 histoires, en me disant ça c'était mieux, ça c'était moins bien etc etc .. est ce que ça vous le fait aussi de comparer vos histoires ?
Bonne soirée à tous

Coucou
Comme je l'ai dit sur un autre fil, il est plus "facile" de se pencher vers des plats tout prêts à réchauffer que se retrousser les manches pour cuisiner des nouveautés ;) c'est humain...
en revanche, tu dois bien prendre conscience que tu n'es pas "tombé" sur ces sms, tu as fait le choix de les relire, tu as donc choisi de te replonger dans cette vieille histoire et tu vois Palpi, c'est exactement ce dont je te parlais la dernière fois quand je te parlais "d'entretenir le chagrin", car à part te replonger dans des moments difficiles, te tourner encore une fois vers le passé, ça sert à quoi? à rien du tout ;)

on fait tous ça hein, quand on est malheureux et qu'on commence à aller un peu mieux, on ne peut pas s'empêcher d'aller remuer le passé, pour un peu remettre en route le chagrin (qui inconsciemment nous manque un peu, car il nous a défini pendant des mois), et un peu vérifier qu'on a tjs mal. Un peu comme quand on vérifie qu'on a tjs mal au dos quand on a un lumbago...

Ferme tout ça, refuse de t'y complaire et va de l'avant. Ton avenir est devant, pas derrière!

Courage
Comment allez-vous les copines et les copains ?

Ici, fin de semaine un peu fatigante, et comme d'hab, quand je suis fatiguée, je rumine un peu (sex-friend, ex, envie / pas envie de faire des rencontres, cerveau qui divague, etc.) Bon, ça ira mieux dans quelques jours, je serai en vacances en famille pour 10 jours ! Hâte.

Y a un collègue que j'aime bien, j'ai passé un petit moment avec lui hier, je lui ai envoyé un message ce soir (pour ne rien dire, clairement). On verra si y a une réaction...

Les beaux jours arrivent. Le temps passe. 10 mois de rupture dans quelques jours, et ça va tellement mieux :)
Hello Lys

N'hésite pas à prendre un bain chaud avec des huiles essentielles, avec un peu de Musique douce, et pense à te faire un bon repas, ou à t'offrir ton dessert préféré... ça remonte direct le moral, et le sucre fait du bien en cas de " petit moral "
Numéro 7 a écrit : 31 mars 2017, 18:15 Hello Lys

N'hésite pas à prendre un bain chaud avec des huiles essentielles, avec un peu de Musique douce, et pense à te faire un bon repas, ou à t'offrir ton dessert préféré... ça remonte direct le moral, et le sucre fait du bien en cas de " petit moral "
Snif, j'ai pas de baignoire :(
C'est le 1er truc que je fais quand j'arrive chez mes grands-parents ou ma mère ! J'adore. Bon, niveau bouffe, j'ai bien deconné cette semaine ^^ Ça va être repas équilibrés, sport, activités, et nuits complètes pendant les vacances :)

Merci à toi.
Bonjour les amis!

J'espère que vous allez bien!

Lys : Tout d'abord profite bien de tes vacances qui arrivent! Et surtout de la baignoire! 😂
Alors tu as eu une réaction de monsieur le collègue? Oui les beaux jours arrivent: Ici il fait beau depuis le week end dernier et il y a pas trop de vent pour une fois 😁

Moi ça va mieux, bon hier j'ai craqué (préparez les cailloux !) J'ai vu qu'une des séries qu'on regardait ensemble reprenait la semaine prochaine, donc je lui ai envoyé un sms en lui disant pour qu'il le sache et que le monde devait être au courant (ce qui est le cas cette série déchire!) Comme vous vous en doutez aucune réponse xD

Aujourd'hui j'ai été me promener pour me vider l'esprit, j'ai trouvé un endroit ou il y a pleins de lilas, ça sentait bon le printemps 😄 Je pense que je vais aller lire un bouquin au bord de l'eau pour m'occuper l'esprit.

Sinon je vais vider mon sac ici pour ne pas céder de nouveau.

"Hello!
Je voulais juste te dire que notre complicité me manque. Je me rend compte que tu n'as plus envie de retrouver une relation amicale avec moi et je trouve ça dommage, on s'entendait bien. Il m'arrive souvent de me taper des délires (souvent pourris) et de vouloir les partager avec toi. Mais j'ai compris que tu ne voulais plus de moi dans ta vie et je vais te laisser tranquille.
Je t'embrasse!"

Bonne journée à vous!!
Bonjour Nemesis

Pas grave pour le craquage - il me semble que tu viens d'arriver dans une nouvelle région et que tu es loin de tes ami(s), alors, sois douce avec toi...

Tu t'es trouvé un petit trésor de paysage où passer du bon temps en ta compagnie, quelle chance tu as !

Et pour le mot, tu as bien fait de l'écrire ici...

Continue de prendre soin de toi, Nemesis
Modifié en dernier par -Numéro 7 le 01 avr. 2017, 17:19, modifié 1 fois.
Nemesis,

Pas de retour de mon collègue non, mais j'ai un envoyé un mail sur une boite mail pro hier soir et il partait ce matin pour une semaine à l'étranger. Et là, j'essaye de contacter mon copain câlin pour le voir avant de partir moi-même en vacances, mais il lit pas ses messages ! Bref, repos et ménage et détente, c'est bien aussi :)

Pluie de cailloux !!!
Et sa non réponse, un gros caillou aussi. Par ailleurs, NON, il n'est pas envisageable d'être son amie et d'avoir des délires avec lui !!! Mon ex et notre complicité me manquent aussi, mais, tu sais bien que nous devons avancer sans eux. Allez, sois forte ! Tu as déménagé et tu as des moments de solitude, ce qui peut expliquer les petites rechutes, mais à mon avis, il te rend service en ne répondant pas ! Tu n'as pas besoin de lui :)
Merci numéro 7!
Ça fait un mois que je suis ici donc oui le week end c'est assez dur de ne pas y repenser, heureusement j'ai netflix!! Ici toutes les endroits au bord de la mer sont agréables, donc oui j'en profite pas mal ^^

Lys : Ahaha, trop de suspense, tu viendras nous dire si tu as eu des nouvelles! Tu as raison, si tu peux voir ton copain câlin avant d'aller de détendre en vacances, profite en 😜 Je vais te rejoindre pour le ménage, j'avais la flemme de le faire ce week end mais l'agence veut prendre des photos mardi 😑

Aie! Aie! Aie! Trop de cailloux!
Ouais je me suis dit après coup que j'avais fais une gaffe. Dans ma tête je me dis que 8 mois c'est suffisant pour repartir sur une amitié mais mon cœur se rend compte que non. Surtout que j'ai pris de la distance que depuis trois mois. Tu as tout a fait raison, on doit continuer sans eux. Et puis oui c'est le week end donc j'y pense. Mais à partir du 14 je serais occupé les quatre week end suivants!
J'ai encore du mal à me convaincre que je n'ai plus besoin de lui, mais au moins ce n'est plus son amour qui me manque! Il y a du progrès! 😁
Oui, tu parles... J'ai mis 5h à faire le ménage de 2 pièces de l'appart (tout n'est pas fait donc), entrecoupé de siestes, lectures, rêveries... Enfin, quand on est crevé, faut s'écouter :)

Puis, ce soir, ça va être film ou séries !

La dernière fois que j'étais à St Malo, j'y étais avec mon ex. Et toute la Bretagne a un rapport direct avec notre histoire. Mais, il est vrai que, c'est une belle région, et il y a pleins de beaux payages apaisants. Profite bien de ça.

Concernant les WE vides... C'est une vraie plaie ! J'en ai plusieurs avec rien de prévu en avril, mai, juin. Faut que je remplisse tout ça !
Ahah je pense que demain ça sera pareil pour moi et je n'ai qu'un studio! Mais j'essaierais de faire ça en moins de 5h je vais peut être me promener avec mes collègues!

Ce soir ça devait être repos comme toi mais un collègue m'a invité à une petite soirée chez lui, et je dois sociabilisé donc.. J'ai été malgré ma fatigue. Je suis rentrée à pied et pendant cette demi heure, un peut alcoolisée, j'ai réfléchis.. Et oui ça ne servirait à rien de refaire un pas vers lui, il est passé à autre chose, à une nouvelle rupture à gérer et ne veux pas de mes nouvelles. Alors à quoi bon!! Comme je le disais mes sentiments pour lui commencent à disparaître et il ne reste que le côté 'amical" à effacer de ma vie! Ca va finir par passer comme tout ^^

Oui St Malo c'est chouette mais je suis déçue de ne pas avoir de voiture pour visiter des villes ou endroits plus loin ^^

Ouiii les weekend c'est relou! Je sais que la semaine prochaine je vais aller voir pour changer de téléphone et squater une laverie pour mes draps mais j'ai hâte d'être le weekend du 14! Comme toi je vais essayer de remplir les suivants et forcer les gens à venir me voir xD
Oh, ben c'est bien ça, dire OUI aux invitations et opportunités ! Tout pour ne pas rester à ruminer chez soi :) Puis, c'est comme ça que les rencontres viendront...

Personnellement, les sentiments sont toujours là, mais le SR (3 mois today !) fait son petit effet. Je ne le vis plus en souffrant. Bon, par contre, les petites attentions au quotidien me manquent... Et ça, ce n'est pas le copain câlin qui peut les recevoir / les donner.

Allez, vivement le départ en vacances demain ! 🌈
Bon, ben... mes fans, ou au contraire ceux / celles qui me remontent les bretelles quand il faut, vont être déçus. Et, Nemesis va pouvoir me renvoyer la pluie de cailloux. J'ai envoyé un message à mon ex. Ne me demandez pas pourquoi. C'est comme ça, j'en avais envie et j'ai cédé à cette envie. Et, je me sens bien. J'espère qu'il va bien. On ne peut PAS se remettre ensemble, de toute façon, et je le sais depuis un petit moment. Alors, c'est pas un petit message tous les 3 mois qui va foutre le bordel :roll:
Lys35 a écrit : 02 avr. 2017, 19:02 Bon, ben... mes fans, ou au contraire ceux / celles qui me remontent les bretelles quand il faut, vont être déçus. Et, Nemesis va pouvoir me renvoyer la pluie de cailloux. J'ai envoyé un message à mon ex. Ne me demandez pas pourquoi. C'est comme ça, j'en avais envie et j'ai cédé à cette envie. Et, je me sens bien. J'espère qu'il va bien. On ne peut PAS se remettre ensemble, de toute façon, et je le sais depuis un petit moment. Alors, c'est pas un petit message tous les 3 mois qui va foutre le bordel :roll:
Coucou Lys, sans indiscrétion qu'à tu envoyer? Ce n'est pas bien tu mérites une petite claque hihi mais déjà d'avoir tenu 3 mois tu as mon respect!
Anaïs, je l'ai remercié d'avoir respecté cette période de silence (je lui avais demandé d'arrêter de me contacter le 2/01 parce qu'il me contactait sans cesse), en espérant qu'il aille bien, que je ne l'oubliais pas mais que la vie continue, et qu'il prenne soin de lui. Un truc du genre. Pas de question, rien ne suggérant l'attente d'une réponse.

Numéro 7, je pars demain pour 10 jours et j'ai hâte. La valise se prépare...
Tu as le don pour me faire voir les choses avec légèreté, toujours. Merci.
Lys35 a écrit : 02 avr. 2017, 19:02 Et, Nemesis va pouvoir me renvoyer la pluie de cailloux.

Pluie de cailloux!!!

Si tu avais envie il fallait le faire, surtout que tu te sens bien. En plus tu n'attends pas de réponses donc tout va bien 🙂 Profite bien de tes vacances ma belle! Ca va te faire un bien fou de te reposer et de te ressourcer.

Moi c'est l'état du dimanche xD En plus je suis restée en PLS toute la journée à cause d'une inflammation de l'intestin.. Donc entre deux dodo j'ai cogité. Je n'ai pas eu de réponse et c'est surement tant mieux mais il me manque quand même ce ptit c**! xD
Bande de p'tits cons !

Je ne me sens pas en "insécurité", après avoir envoyé un tel message, parce que j'ai conscience du chemin parcouru depuis 10 mois, je sais que j'ai accepté notre séparation, et je sais pourquoi nous avons pris cette décision, et certains parties du pourquoi existent toujours, donc une reprise de la relation n'est pas d'actualité (si un jour ça arrive, ce ne sera pas vraiment une "reprise" d'ailleurs). Entre temps, j'ai apprécié les baisers et la tendresse d'un autre homme, même si je ne suis pas en couple avec, et j'apprends chaque jour un peu plus à m'écouter et à prendre soin de moi. Et ça, je compte pas m'en passer désormais !!!

Désolée que ton dimanche n'ait pas été très fun ! Mais, demain, c'est lundi :) !
S'il te répondait, que dirait-il ? Tu l'as dit hier, l'amitié n'est pas envisageable...
Lys : Demain c'est lundi mais je risque de souffrir encore, la douleur à réussi ç me réveiller à 3h du mat donc xD Je ne sais pas ce que je dirais, on va dire que c'est le mini espoir qui reste qui attend quelques choses 😕

Numero 7, j'ai du refaire ma sécu sociale donc actuellement je ne suis pas remboursable donc j'évite le médecin 😂 Mais je continue à 'travailler au corps" mon coup de coeur! Un jour il sera à moi! Muahahahah!!
Nemesis66 a écrit : 02 avr. 2017, 20:02 Lys : Demain c'est lundi mais je risque de souffrir encore, la douleur à réussi ç me réveiller à 3h du mat donc xD Je ne sais pas ce que je dirais, on va dire que c'est le mini espoir qui reste qui attend quelques choses 😕
Ne pas confondre espoir et illusion...

Il y a une profonde différence entre l'espoir qui est un sentiment positif , et repose sur la confiance tout en encourageant à agir, et l'illusion qui est une perception erronée de la réalité objective, qui procède d'un raisonnement tronqué, basé sur l'imagination, et/ou sur ce que l'on aimerai voir se produire. C'est donc une croyance erronée, dont le caractère séduisant abuse l'esprit et le cœur.

L'espoir est une bonne chose, l'illusion en revanche est douloureuse.

Donc, je t'encourage à entretenir l'espoir d'une vie meilleure, mais pas l'illusion d'un retour de ton ex.

Courage!
Pas faux ce que dit Allys !😉

Mon ex a lu mon message, mais n'a pas répondu. Mais moi je voulais surtout qu'il lise, alors c'est bon. Un jour, sans doute, nous aurons les mêmes relations qu'avec mon ex ex (des échanges de temps en temps, notamment aux fêtes et anniversaires, et qui nous font plaisir à tous les 2). Pour l'instant, il a promis de ne plus me parler début janvier, et il est si fier... Puis, ce matin au réveil, j'ai reçu un sms, mais pas de lui, de mon SF (on ne communique pas par sms habituellement), et c'est aussi bien.

Allez, je vais finir ma valise, et je file dans le Sud ! 🌈🍓🍸😜
Bonjour à tous !

@Lys, tant que tu n'ouvres pas la boite de Pandore.... ben tu fais ce que tu veux (avec tes cheveux) ... mais il ne faut justement pas que devienne un point central...
Et ouaip, tu peux venir dans le Sud , on a beau temps !!

@Allys, marrant (façon de parler) comme les gens ont systématiquement une fâcheuse tendance à ne pas pouvoir/vouloir fair ela différence entre espoir et illusion... Sûrement que cela est du au fait que l'épreuve est encore trop proche ...

@nem (au poulet) ...tu n'avais rien pour contrer cette inflammation ? sinon je peux te dire que le dimanche est un de mes jours préféré justement (mais bon on s'en fout hein)
Bonjour à tous!

@Allys, Comme le dis Kakahuet, je pense que j'ai encore du mal à faire la différence entre les deux, mais plus le temps passe plus l'espoir (ou illusion) s'estompe! Toujours du mal le weekend mais je vais vite m'occuper donc ça évitera les rechutes. Je n'attend plus son retour en temps que petit ami, j'ai trop été déçue de le voir enchaîner les "femme de sa vie". Amicale? Peut être, on verra si un jour ça arrive. La comme tu dis, j'entretiens l'espoir d'une vie meilleure, je prend soin de moi avant tout ^^
Par contre je vais éviter le surplus de crudités si ça me détruit l'intestin!

@Lys, passe de bonne vacances!!

@Kakahuet, non je n'avais rien pour ça, quand ça m'a réveillée j'ai pris un cachet mais bon. Mais je suis sauvée! J'ai été acheter des gélules de charbon! Même si aujourd'hui ça allait un peu mieux.
Sinon j'aime bien les dimanches, mais pas en étant en PLS 😄
Bonsoir à tous et toutes...

Continuez votre petit bonhomme de chemin, je trouve que vous allez dans le bon chemin, celui de voir devant en fait... Je sais, car j'y suis passé, que de faire le deuil d'une histoire qui nous tient à cœur est super difficile... Mais on y arrive, un matin on se lève et en fait on pense à nous, et c'est ça le plus important, quelque soit le temps que ça met, et ça n'a rien à voir avec l'amour porté, le temps de la relation, etc... Un jour, on y arrive, point barre...

Et quand ce jour là est arrivé, et bien on se sent libre, tout simplement, libre d'être et de vivre, et c'est grisant... Je vous le souhaite de tout cœur, car après, tout simplement la vie poursuit son chemin et on vit ce que l'on a envie de vivre... Tout simplement en fait, tout naturellement...

Alors soyez fort(e) s, ça va aller... courage
Nem, connais tu le bus de mer pour aller visiter en face de Saint Malo (rapport au fait que tu n'as pas de voiture, j'ai 15 trains de retard ^^) ? Tu auras peut être l'immense honneur et joie, et plaisir et chance d'y croiser mon ex :mrgreen:
Allys, une bonne piqûre de rappel ! +1
Lys, profite du Sud, c'est une chance ! (mais par contre aucune chance de croiser mon ex .. j'espère que t'es pas trop déçue :P )
Kkh, pourquoi t'aimes le dimanche ? J'ai jamais aimé le dimanche, il renvoie au lundi, et le lundi c'est pas top, j'ai entendu toute mon enfance ma mère se plaindre du lundi et du boulot chiant et inutile qu'il faudrait accomplir pour un patron complètement con, ça m'a marqué :mrgreen:
Palpi pourquoi certains n'aiment pas le dimanche ?
C'est une bonne question...
Le dimanche soir ça se comprend.... C'est une survivance du sentiment de l'écolier qui sait qu'il n'a pas fait correctement son travail car il a préféré jouer et qui sait qu'il est trop tard pour réparer. Un sentiment d'urgence et de culpabilité.
Mais le dimanche entier je ne sais pas... peut être parce qu'ils n'aiment pas les déjeuners chez belle maman, qu'ils s'ennuient devant drucker, que les magasins sont fermés et qu'ils n'aiment pas ce vide, qu'ils n'aiment pas se taper la sainte famille et la vaisselle et la cuisine... qu'ils n'ont rien à partager vraiment avec leur conjoint ou leurs enfants

D'autres au contraire apprécient le dimanche le remplissent de sport, d'exposition, de sorties de ballade de livres de repos de sieste. ...
Ça dépend aussi du caractère de chacun, celui qui profite de l'instant présent et celui qui préfère se projeter dans la grisailldu demain qui ne semble pas trop chanter
Bonjour
Petit passage rapide pour répondre à ta question palpi ...
J'aime le dimanche, oui.... bien que ce soit la "fin" du weekend, c'est la seule réelle journée de la semaine où tu peux faire ce que tu veux, ou presque, ou les contraintes ne sont que celles que tu t'impose.
Même si je me dis souvent "pitin déjà dimanche soir 22h30... pfff" je ne m'ennuie jamais donc il y a toujours quelque chose à faire même (surtout) un dimanche

Aller voir la famille/amis-se vautrer sur le canap' avec une série débile ou un super bouquin- se faire une tuerie de repas - se balader- aller faire du sport - faire le jardin pour ceux qui en ont - se reposer- dormir (le luxe !) s'adonner à ses passions quelles qu'elles soients tout et j'en passe ....
Je pourrai te citer des centaines de petites choses qui font que le dimanche est un chouette jour...et que ce jour est un privilège (sauf pour ceux qui bossent) ...
Et penser au lundi .... bah que dire sinon que tu ne risques jamais profiter du temps présent si tu pars sur ce genre d'idée... à bannir de ton esprit...

Voilà, en gros, très gros
Kakahuet a écrit : 04 avr. 2017, 13:27 Aller voir la famille/amis-se vautrer sur le canap' avec une série débile ou un super bouquin- se faire une tuerie de repas - se balader- aller faire du sport - faire le jardin pour ceux qui en ont - se reposer- dormir (le luxe !) s'adonner à ses passions quelles qu'elles soients tout et j'en passe ....
Je pourrai te citer des centaines de petites choses qui font que le dimanche est un chouette jour...et que ce jour est un privilège (sauf pour ceux qui bossent) ...
héhé KKH on les même dimanches!

Bon sauf la famille, parce que j'en ai pas, mais sinon ouep le dimanche quand je bosse pas, et bien c'est la fête du slip! :mrgreen:
Salut les copines (et les copains) !

Ca va ? Quoi de neuf ?

Je vais bien. Toujours en relation avec mon sex-friend, mais on ne se voit pas régulièrement, et je gère mieux le "non attachement" qu'au début. Comme vous le savez, j'avais envoyé un message à mon ex en début de mois. Sans conséquences. Je ne pense pas spécialement à lui. J'en déduis que la page est tournée. Je continue à bien m'occuper de moi, et je me sens bien. Du coup, je re-fréquente un peu les sites de rencontres. Bon, brièvement, parce que j'ai du mal avec ces sites, mais j'ai noué 2 ou 3 conversations intéressantes. On verra bien.

Ce fil se meurt... mais c'est sans doute bon signe ! :)
Je n'en avais pas moi-même. Je suis passée exactement par les mêmes étapes et questionnements que lors de ma première rupture aussi douloureuse. Mais, en les franchissant peut-être un peu plus vite, et plus raisonnablement, du coup. L'histoire a été moins longue aussi.

Merci Lyam.

:)
Coucou les amis!

J'espère que vous allez bien!

Lys, alors tu as passé de bonnes vacances? 🙂 Je suis contente de voir que tu vas mieux! Je te comprends pour les sites de rencontres, ce n'est pas ma came non plus!

Moi je vais bien, j'ai un pote qui est venu pour le week end, ça fait plaisir de voir quelqu'un du nord. J'ai hâte d'être vendredi pour remonter le temps d'un week end! Sinon niveau moral les coups de blues deviennent quasiment inexistants.
Bon sur le coup de l'alcool je lui ai envoyé un message vendredi soir pour dire que son amitié me manquait (ralala cailloux) il m'a répondu direct mais je n'ai pas encore lu la réponse, je profite de mon pote (dis la meuf qui est entrain d'écrire sur un forum 😂 Mais j'ai une excuse il cuisine!)
Mais je m'habitue a mon célibat, j'ai mon copain câlin que je vois samedi et qui vient ici touuuuut le week end suivant 😍 et je continue à parler à mon coup de coeur (je l'aurais un jour je l'aurais!! xD)

Gros bisous à tous!
Coucou les amis !
Moi aussi je repasse donner de mes nouvelles.
Mais je suis contente pour vous, Lys et ma grande Neme ! Ça avance pour vous, sans aucun doute. Merci d'avoir été de si bons conseils pour moi ! J'espère que nous aurons encore des échanges, des nouvelles, dans l'avenir. Mais en attendant prenez soin de vous, je vous fais confiance pour ça !

Du coup, j'ai rencontré le garçon dont je parlais. Ça s'est bien déroulé. Nous nous sommes simplement promené, c'était un chouette après-midi. Il n'y a pas eu de gène, c'est un peu comme si ça coulait de source, donc je n'ai pas été inquiète. C'était d'abord assez distant, evidemment, et je le sentais... hésitant. Par la suite, il y a eu taquinerie, détente totale de l'atmosphère. Je résume xD J'ai fini par prendre l'initiative, d'engager des gestes de tendresse. Je n'y avais pas vraiment songé, c'est venu d'un coup. À laquelle, d'ailleurs, il a réagi favorablement. Mais toujours sur une certaine réserve. Après vérification, il m'a exprimé son désir de ne pas me brusquer et d'y aller doucement avec moi, et aussi du fait qu'il faisait attention. Il dit m'avoir sentie un peu "peureuse." Il souhaite pour le moment me revoir mais ce ne sera pas avant cet été. Pas de problème, nous avons tout le temps ! Je prends soin de moi.

À très vite !
Et, mais, j'avais pas vu vos réponses !!! J'ai pas eu la notification.

Nemesis, contente de savoir que tu vas bien. J'ai pas tout suivi, quel coup de coeur ?

Lapinou, jolies nouvelles de ton côté. Prendre son temps, c'est bien. Prends soin de toi et tiens nous au courant !

De mon côté, dernier rebondissement en date : je n'ai plus de sex-friend ! Il a fait une rencontre, et cette fille, là bizarrement il ne l'imagine pas comme sex-friend (lui qui soi disant ne veut pas de relation, passons). Bon, en fait, je me sens soulagée, car ces derniers temps il y avait plus de distance entre nous, que je me disais que je n'avais pas très envie de le voir, et que moi aussi de mon côté j'ai fait une rencontre sympa (virtuelle pour l'instant encore). Je suis contente d'avoir eu un sex-friend quelques temps, car ça m'a aidée à tourner la page de mon ex, MAIS, sur du plus long terme, ça ne me correspond pas, et j'ai toujours un peu peur de ressentir plus que de la tendresse pour lui. Là au moins, on évite les risques. Ca restera un très bon souvenir, et le plus canon des mecs que j'ai connus (j'en ai profité, tant mieux) !!!

Bises les filles !
" De mon côté, dernier rebondissement en date : je n'ai plus de sex-friend ! Il a fait une rencontre, et cette fille, là bizarrement il ne l'imagine pas comme sex-friend (lui qui soi disant ne veut pas de relation, passons). "

Rappelle toi toujours, Lys, que ce que souhaitent les gens, que ce que font les gens, n'ont à voir qu'avec eux, et rien d'autres qu'eux... qu'il se passe également des événements dans la vie qui parfois réveillent brutalement des choses enfouies, et de là naissent des envies, des besoins...

Prends soin de toi, et (re)garde le meilleur, comme tu l'écris si justement dans la toute dernière phrase de ton paragraphe...
Parfois je me demande pourquoi je ris quand une fille me complimente un truc que je ne contrôle pas je ris souvent ça les vexent ou elle sont étonné devant mon fou rire dernièrement une fille avec qui je flirté m'a dit qu'elle aimait bien mon côté charmeur et gentleman et surtout que je savais parler au femme cette dernière ma fait rire mais vraiment j'avais pas autant rigolé depuis le jour où je suis tombé sur les poèmes de mon père qu'il envoyé à ma mère durant son service militaire.
Voilà au bout du compte on c'est mis à rire tout les deux et je lui plaît de plus en plus mais bon vu que je suis pas enfoiré j'ai bien précisé que je voulais pas relation sérieuse et ni sex-friend je me dis qu'elle finira par lassé affaires à suivre...
Lys35 a écrit : 21 avr. 2017, 07:08 Ni relation sérieuse, ni sex-friend, quoi alors ?! ,
Rien justement je lui ai bien précisé que je ne chercher rien j'ai juste envie d'être seul parce que me mettre dans une relation maintenant ou autre c'est que je lui ai dit mais bon elle veut y croire quand même mais bon j'espère qu'elle finira par lassé.
Bonjour,
JaxTeller a écrit : 21 avr. 2017, 07:41 Rien justement je lui ai bien précisé que je ne chercher rien j'ai juste envie d'être seul parce que me mettre dans une relation maintenant ou autre c'est que je lui ai dit mais bon elle veut y croire quand même mais bon j'espère qu'elle finira par lassé.
Je comprends tout à fait ta volonté d'être seul et je crois que c'est vraiment le meilleur des moyens pour se connaitre réellement , savoir ce que l'on vaut, ce que l'on veut...
Effectivement, enchaîner les relations, même si ça flatte énormément l'égo n'est pas la meilleure de solutions ...c'st juste l'arbre qui cache la forêt.

Pour avoir vécu les eux côtés de la pièce, une période où les relations s'enchaînaient (waouw super! je plais et j'arrive à attirer un paquet de filles!) et celle ou , par volonté, j'ai voulu rester seul, je peux te dire qu'au final, je préfère nettement la seconde solution, même si au début ça pique un peu de se regarder dans le miroir et de se demander "alors t'es qui finalement?"...

J'ai eu la chance d'être vraiment bien entouré (famille, amis, connaissances) ce qui m'a permis de "profiter" de la vie avec d'autres personnes (sorites, voyages, ciné, concerts etc...) tout en étant seul chez moi certains weekend et je peux te dire que j'ai poussé un grand "ouf" de soulagement ...

C'est marrant parce que depuis ces années là, les choses se sont nettement arrangées pour moi à tous les niveaux...de là à y voir une relation de cause à effet, je ne sais pas ,mais en tous cas ça a fonctionné...et je ne me suis "lancé" dans une relation que lorsque j'ai "su" que j'étais prêt pour ça...
Mais bon c'est mon cas particulier...
Kakahuet a écrit : 21 avr. 2017, 07:50 Bonjour,
JaxTeller a écrit : 21 avr. 2017, 07:41 Rien justement je lui ai bien précisé que je ne chercher rien j'ai juste envie d'être seul parce que me mettre dans une relation maintenant ou autre c'est que je lui ai dit mais bon elle veut y croire quand même mais bon j'espère qu'elle finira par lassé.
Je comprends tout à fait ta volonté d'être seul et je crois que c'est vraiment le meilleur des moyens pour se connaitre réellement , savoir ce que l'on vaut, ce que l'on veut...
Effectivement, enchaîner les relations, même si ça flatte énormément l'égo n'est pas la meilleure de solutions ...c'st juste l'arbre qui cache la forêt.

Pour avoir vécu les eux côtés de la pièce, une période où les relations s'enchaînaient (waouw super! je plais et j'arrive à attirer un paquet de filles!) et celle ou , par volonté, j'ai voulu rester seul, je peux te dire qu'au final, je préfère nettement la seconde solution, même si au début ça pique un peu de se regarder dans le miroir et de se demander "alors t'es qui finalement?"...

J'ai eu la chance d'être vraiment bien entouré (famille, amis, connaissances) ce qui m'a permis de "profiter" de la vie avec d'autres personnes (sorites, voyages, ciné, concerts etc...) tout en étant seul chez moi certains weekend et je peux te dire que j'ai poussé un grand "ouf" de soulagement ...

C'est marrant parce que depuis ces années là, les choses se sont nettement arrangées pour moi à tous les niveaux...de là à y voir une relation de cause à effet, je ne sais pas ,mais en tous cas ça a fonctionné...et je ne me suis "lancé" dans une relation que lorsque j'ai "su" que j'étais prêt pour ça...
Mais bon c'est mon cas particulier...
Moi c'est juste que ça fait trop longtemps que je suis solitaire depuis que j'ai 13 ans j'ai l'habitude de traîner en solo et chacune de mes relations ça "m'angoissé" un peu déjà c'est parce que j'ai pas l'habitude qu'on m'accorde de l'intention et là tendresse du coup comme un sorte de blocage parfois ça créé des tensions mais bon je préfère être seul pour le moment j'ai aucun soucis avec ça.
Lys35 a écrit : 21 avr. 2017, 08:55 Ah, d'accord. Mais, dans ce cas, peut-être éviter de passer du temps avec la fille alors qu'on sait qu'on lui plaît ?
Je crois que c'est que je vais faire c'est une charmante fille pas envie de la faire espéré pour rien
JaxTeller a écrit : 21 avr. 2017, 12:28 Moi c'est juste que ça fait trop longtemps que je suis solitaire depuis que j'ai 13 ans j'ai l'habitude de traîner en solo et chacune de mes relations ça "m'angoissé" un peu déjà c'est parce que j'ai pas l'habitude qu'on m'accorde de l'intention et là tendresse du coup comme un sorte de blocage parfois ça créé des tensions mais bon je préfère être seul pour le moment j'ai aucun soucis avec ça.
Ceci explique peut être cela... modifier ses habitudes est une épreuve en soi et il y a toujours une part de risque à gérer.
Essaie de contourner tes "angoisses" vis à vis des autres (en te disant chais pas genre "ça va pas me faire un 2eme trou au cul" ... ou une autre chose qui te permet de dédramatiser et de désamorcer la situation... et voit l'autre comme le reflet que tu aimerais attrapper dans la glace... (si, ça marche après 15 caïpirinhas , promis!) une chose qui te ressemble mais qui pourtant n'est pas toi...

Par contre, j'espère que tu réalise quel pitin d'avantage tu as sur plein de gens en sachant vivre tout seul !! ce n'est pas donné à tout le monde...
Kakahuet a écrit : 21 avr. 2017, 13:57
JaxTeller a écrit : 21 avr. 2017, 12:28 Moi c'est juste que ça fait trop longtemps que je suis solitaire depuis que j'ai 13 ans j'ai l'habitude de traîner en solo et chacune de mes relations ça "m'angoissé" un peu déjà c'est parce que j'ai pas l'habitude qu'on m'accorde de l'intention et là tendresse du coup comme un sorte de blocage parfois ça créé des tensions mais bon je préfère être seul pour le moment j'ai aucun soucis avec ça.
Ceci explique peut être cela... modifier ses habitudes est une épreuve en soi et il y a toujours une part de risque à gérer.
Essaie de contourner tes "angoisses" vis à vis des autres (en te disant chais pas genre "ça va pas me faire un 2eme trou au cul" ... ou une autre chose qui te permet de dédramatiser et de désamorcer la situation... et voit l'autre comme le reflet que tu aimerais attrapper dans la glace... (si, ça marche après 15 caïpirinhas , promis!) une chose qui te ressemble mais qui pourtant n'est pas toi...
Pas bête l'idée mais après une introspection je sais quels sont mes problèmes et que si je veux avancer bah je dois les résoudre mais bon ça fait tellement longtemps que je les trimballe que le fait de les affronter ça me "peur" parce que je ne sais pas ce qu'il adviendra après si ça sera positifs ou non

Par contre, j'espère que tu réalise quel pitin d'avantage tu as sur plein de gens en sachant vivre tout seul !! ce n'est pas donné à tout le monde...

Ah c'est vrai je me dis que c'est une chance de pouvoir vivre en solitaire parfois quand je lis des personnes ici je me dis pourquoi il à peur d'être seul ? Ça reste un mystère pour moi
Coucou rapide tout le monde

Pour vous dire que je vous suis et que je ne souffre plus autant à cause de mon ex..après 7 mois...j ai appris à vivre sans lui et à ne plus le vouloir dans ma vie.

Je reviendrais vers vous...et après tout ce temps j ai eu un rdv avec un garçon ce jeudi et je peux vous dire que je fonds comme un glaçon. .je ressens à nouveau des émotions des palpitations. ...je me sens bien avec lui!
Abyss a écrit : 22 avr. 2017, 18:43 Coucou rapide tout le monde

Pour vous dire que je vous suis et que je ne souffre plus autant à cause de mon ex..après 7 mois...j ai appris à vivre sans lui et à ne plus le vouloir dans ma vie.

Je reviendrais vers vous...et après tout ce temps j ai eu un rdv avec un garçon ce jeudi et je peux vous dire que je fonds comme un glaçon. .je ressens à nouveau des émotions des palpitations. ...je me sens bien avec lui!
Génial Abyss ravie d'avoir de si bonnes nouvelles. Hâte que tu nous en dises plus !

Hello tout le monde et en particulier Lys j'espère que tu vas bien ma belle. Je te réponds ici du coup.

J avance encore sur le chemin grace à mes proches à Paige et à ma psy. Mes pioupiou sont trop mignons et la petite grandit à vue d'œil.

La reprise du boulot fut compliquée car mon collègue était très froid et même parfois dur avec moi puis j'ai fait il y a 1 semaine un voyage aux us qui était génial avec des amis. Et avant de partir j'ai brisé la glace avec lui en lui envoyant SMS disant que j'étais contente si on peut bosser de manière constructive et que je luis souhaitais sincèrement mes vœux de bonheur pour son bébé. Je ne m'attendais à aucune réponse.
Il a répondu en disant que j'étais une belle personne et que lui aussi était ravi qu'on travaille de manière efficace.

Et puis je suis rentrée il y a 1 semaine et depuis il s'est détendu peut être un peu trop. On a réellement énormément de sujets à traiter ce début d'année et hier j'avais un atelier de travail avec 4 personnes dont lui les autres sont partis à 16h30 et lui est resté et on a parlé jusqu'à 19h de boulot et des gens du boulot et voilà. Après il m'a envoyé un message pour me remercier de mon implication sur les sujets du moment. Bref j'ai apprécié ce moment mais ma lanterne rouge se met en route "ne replonge pas ne replonge pas" quand mon cerveau s'est mis à essayer d interpréter la situation. Donc je vais reprendre les distances et juste apprécier les discussions professionnelles et m'en tenir à cela. Dans tous les cas je dois bosser àvec lui et je préfère dans la bonne humeur d'autant que, sentiments à part, les discussions sont très intéressantes mais je vais éviter de me retrouver dans un bureau seule avec lui pour discuter durant 2h30. Et puis je décide aujourd'hui de mettre une limite pour me respecter et de ne plus répondre aux SMS envoyés après les horaires de travail.

J'ai conscience de mon comportement et je cherche le curseur mais là ce week-end je crois que je l'ai trouvé suite à l'épisode d'hier donc je pense que dès lundi je vais l'appliquer.

Ma formation coaching m'aide bien aussi à traiter une par une mes névroses et avancer dans le comment. Je me mets enfin en mouvement et sors de la posture de c'est l'univers qui veut ça je suis une victime. Étre au volant de sa vie c'est passionnant même si c'est difficile et que je fais souvent fausse route mais désormais j'en prends conscience je l'accepte et surtout avant de faire les choses je me demande vas tu assumer (merci Paige) alors si la réponse est non je ne le fais plus et si c'est oui alors j'y vais et j'assume et ensuite si je trouve que le comportement était mauvais alors j'essaie de comprendre pourquoi et comment et je tente de rectifier. Bref j'avance en trébuchant.

Ça va toi Lys avec Ex et depuis la fin du sex friend ? Et le reste :)?
Abyss, trop cool !!! On veut la suite des épisodes avec ce nouveau garçon 😜
Que cette rencontre évolue vers quelque chose ou non, c'est le signe que ta vie sentimentale reprend des couleurs, petit à petit. Je suis contente de savoir que tu vas bien.

Chach, merci pour les nouvelles. Je trouve que le terrain des sms et des discussions entre quatre yeux au bureau est très glissant, mais bon, je trouve aussi que tu gères plutôt bien les choses, car si j'avais mon ex sous mes yeux tous les jours, je n'en mènerais pas large. C'est bien que tu continues ton cheminement personnel, et je suis sûre que tu es sur la bonne voie.

Mon ex n'est pas vraiment dans ma tête ces temps ci. J'y pense peu. Et tant mieux ! Avec mon sex-friend, ces derniers temps, j'avais moins de satisfaction. On a passé quelques semaines très sympas, et ça m'a bien aidée à tourner la page de mon ex, mais ce type de relation ne peut pas me convenir longtemps. Alors, c'est tout aussi bien. J'en aurai un joli souvenir. En parallèle, j'ai été faire un tour sur un site de rencontres. Je n'accroche pas du tout à ces sites, donc je suis à peine restée 2-3 jours, mais j'ai entamé quelques discussions, et un garçon s'est vite détaché du lot... Depuis, des centaines de sms, et un long appel de plus d'1 heure avant-hier. Il a l'air vraiment bien, et je crois qu'il pourrait me plaire. Nous nous verrons en vrai le WE prochain. Bon, ça ne donnera peut-être rien du tout (je sais comme la rencontre réelle peut être différente du virtuel), mais, je me sens prête pour la suite de ma vie amoureuse :P
Lys35 a écrit : 23 avr. 2017, 09:47 Abyss, trop cool !!! On veut la suite des épisodes avec ce nouveau garçon 😜
Que cette rencontre évolue vers quelque chose ou non, c'est le signe que ta vie sentimentale reprend des couleurs, petit à petit. Je suis contente de savoir que tu vas bien.

Chach, merci pour les nouvelles. Je trouve que le terrain des sms et des discussions entre quatre yeux au bureau est très glissant, mais bon, je trouve aussi que tu gères plutôt bien les choses, car si j'avais mon ex sous mes yeux tous les jours, je n'en mènerais pas large. C'est bien que tu continues ton cheminement personnel, et je suis sûre que tu es sur la bonne voie.

Mon ex n'est pas vraiment dans ma tête ces temps ci. J'y pense peu. Et tant mieux ! Avec mon sex-friend, ces derniers temps, j'avais moins de satisfaction. On a passé quelques semaines très sympas, et ça m'a bien aidée à tourner la page de mon ex, mais ce type de relation ne peut pas me convenir longtemps. Alors, c'est tout aussi bien. J'en aurai un joli souvenir. En parallèle, j'ai été faire un tour sur un site de rencontres. Je n'accroche pas du tout à ces sites, donc je suis à peine restée 2-3 jours, mais j'ai entamé quelques discussions, et un garçon s'est vite détaché du lot... Depuis, des centaines de sms, et un long appel de plus d'1 heure avant-hier. Il a l'air vraiment bien, et je crois qu'il pourrait me plaire. Nous nous verrons en vrai le WE prochain. Bon, ça ne donnera peut-être rien du tout (je sais comme la rencontre réelle peut être différente du virtuel), mais, je me sens prête pour la suite de ma vie amoureuse :P
Génial Lys que de chouettes nouvelles. C'est une étape importante que de se sentir prête pour la suite. Dirais tu que tes sentiments se sont petit à petit éteints ?
Tu nous tiens au courant avec le petit nouveau :)?

Je sais que le terrain est glissant et tu vois très vite après cet épisode déstabilisant hier soir je me sentais mieux et plus forte. Car j'accueille les ressentis et les choses sans me débattre ou me voiler la face et ainsi je décide de reprendre le contrôle ou non mais là ma décision est je reprends le contrôle. Et c'est inexplicable mais ça me procure une sensation de bien être et de force intérieure dont je suis presque fière. Fini la victime de service je prends mes responsabilités celles de mon bien être.

Par contre là où je ne suis pas à l'aise du tout c'est pour organiser ma vie. Je sais qu'il faut que je quitte cet endroit car je n'ai pas de famille ni amis ici. Et j'ai passé un entretien à Grenoble où vivent les meilleurs amis donc 700km d ou je suis ils veulent me revoir et je procrastine je me rends compte que j'ai du mal à me motiver à y aller car je n'arrive pas à prendre la responsabilité d'éloigner mes enfants de leur père qui veut à tout prix rester ici alors que pas de famille ni job.
Je me sens piégée. Alors soit je reste soit je pars mais je veux me sentir bien avec la décision et je n'y arrive pas. Je sais qu'il faut que je pense à mon bien-être mais jai l'impression d'être égoïste si je pars et donc je ne me sens pas bien. Et pareil si je reste... Si vous avez des avis là dessus je suis preneuse et notamment je sais que certaines mamans ont été dans la situation ? Comment avez vous fait Post rupture. Merci

Bon dimanche
Ils ne sont pas éteints. Si mon ex sonnait à ma porte, je serais sûrement un peu chamboulée. Comme ils ne sont pas éteints pour mon ex ex. Les deux hommes que j'ai aimés. Mais, ils sont un tendre souvenir, ils sont passés à l'arrière-plan. Je ne sais pas comment expliquer. Je ressens une tendresse infinie pour ces deux ex, des émotions, mais je ne me vois pas en couple à nouveau ni avec l'un ni avec l'autre. Je vous dirai, effectivement, ce que donne la rencontre avec le petit nouveau ;)

Je ne sais malheureusement pas quoi te conseiller par rapport à ta situation familiale. En tout cas, en tant qu'enfant, j'ai vécu à 800 km de mon père quand ma mère a eu une mutation professionnelle. J'étais un peu plus âgée que tes enfants quand même. Ils ont fait au mieux. J'allais chez mon père tous les 15 jours, pour le WE, en avion (= sacré budget mais pas compliqué car c'était du Toulouse-Paris), et la moitié des vacances. Je l'ai bien vécu. Chacun était épanoui de son côté, et c'était l'essentiel pour mon épanouissement à moi je pense.
Modifié en dernier par Lys35 le 24 avr. 2017, 23:10, modifié 1 fois.
Hello tout le monde!

Comment allez vous?

Moi ça va, ce week end je suis rentrée dans le Nord. J'ai bien profité de ma famille et mes amis! Même si je suis arrivé vendredi soir et repartie dimanche matin! Sinon je me suis pris la tête avec mon copain câlin (qui je le rappelle est un bon ami à la base) Il devait venir le week end qui vient ici et il à oublié.. Donc un peu beaucoup de deception, et l'alcool n'aidant pas je lui ai dis que j'avais peut être des sentiments pour lui du coup c'est tendu.. 😕 Ca me fait ch*** d'avoir peut être perdu un ami proche.
Du coup j'ai repris des billets de train pour rentrer ce week end, vu que lundi c'est férié et comme ça j'aurais un jour de plus avec mes proches!

Lys35 a écrit : 19 avr. 2017, 21:59
Nemesis, contente de savoir que tu vas bien. J'ai pas tout suivi, quel coup de coeur ?
Alors la Lys c'est compliqué xD Je suis entichée d'un homme et je parle de tout et de rien avec lui tout les jours, il me cherche, on se parle depuis 2 ans à peut près et je me suis attachée a lui et lui aussi à un moment. D'ailleurs il m'a fait comprendre que j'avais loupé ma chance il y a plusieurs mois avant qu'il se mette en couple. donc je l'ai laissé tranquille mais on continuait à se chercher.

Depuis peut il est de nouveau libre mais je pense que je suis coincée dans ce monde merveilleux qu'est la friendzone 🙄 Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse! :lol:
Sinon monsieur ex j'essaie de le laisser dans un coin de ma tête, monsieur coup de coeur m'occupe assez l'esprit xD Un autre amour impossible en tête :lol:

Plein de gros bisous à tous!!
Bonsoir à tous,
J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. J'ai pas lu les 401 pages de ce post et visiblement des choses se sont passées, vous semblez échanger entre vous depuis un moment. Et ça tombe bien, je viens ici pour chercher du soutien. J'ai expliqué mon histoire sur le post "mon histoire" Je dirai que c'est avant tout un deuil amical sur lequel je dois faire face.
J'ai tenté de le recontacter une dernière fois mais aucune réponse à mon message, j'entre donc en SR et ai franchement besoin de soutien. C'était mon unique ami (relation ambigüe). Je l'ai peut être recontacté trop tôt, mais je me dis que si il voulait encore de mon amitié, comme il me le disait dernièrement, il aurait saisi la balle au bond. Il faut que je sois forte et ne regarde plus derrière moi. Si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Merci.
Ouh la, Nemesis, c'est quoi ce bazar ? 😝
Que ressens-tu pour ton sex-friend ? Et pour cet autre homme ? Il faut savoir ce que TOI tu ressens, et où tu en es là. En tout cas, contente de savoir que tu as pu profiter de tes proches.

Priscilla, pour les conseils relatifs à ton histoire en particulier, le mieux est de les recevoir sur ton fil. Que j'avais lu brièvement. Je suis d'accord avec d'autres, ce n'est pas qu'une histoire d'amitié. De ton côté en tout cas. Tu dois effectivement comprendre que le SR va te servir à TOI, que tu as besoin d'avancer, plutôt que de rester dans une situation douloureuse. Les premiers temps sont les plus durs. Bravo pour avoir lu les 401 pages !!! Comme tu as pu le constater, nous sommes tous passés par des périodes compliqués, et on va tous mieux. Y a donc de l'espoir pour toi aussi :) Et, quand tu auras envie de péter ton SR, viens plutôt ici.
Ahah c'est toujours compliqué chez moi! 😂
Mon sex friend c'est toujours des sentiments qui reviennent par vague, ils vont et viennent. C'est comme ça depuis 7-8 ans.
Pour mon coup de coeur j'accroche vraiment avec lui et j'aimerais qu'il se passe un truc.. Mais va séduire un mec qui ne sait pas ce qu'il veut 🙄 Il me met dans tous mes états en tout cas! :twisted: :twisted:
Mais je ne sais pas comment agir avec. J'ai l'impression d'être figée dans le rôle de la "bonne copine"

Priscilla : Bienvenue parmi nous! Comme le dis Lys, le SR est dur au début (même des fois 6 mois après) mais on est tous solidaire ici donc n'hésite pas à passer quand tu as un coup de blues 🙂
Lys35 a écrit : 23 avr. 2017, 21:47 Ils ne sont pas éteints. Si mon ex sonnait à ma porte, je serais sûrement un peu chamboulée. Comme ils ne sont pas éteints pour mon ex ex. Les deux hommes que j'ai aimés. Mais, ils sont un tendre souvenir, ils sont passés à l'arrière-plan. Je ne sais pas comment expliquer. Je ressens une tendresse infinie pour ces deux ex, des émotions, mais je ne me vois pas en couple à nouveau ni avec l'un ni avec l'autre. Je vous dirai, effectivement, ce que donne la rencontre avec le petit nouveau ;)

Je ne sais malheureusement pas quoi te conseiller par rapport à ta situation familiale. En tout cas, en tant qu'enfant, j'ai vécu à 800 km de mon père quand ma mère a eu une mutation professionnelle. J'étais un peu plus âgée que tes enfants quand même. Ils ont fait au mieux. J'allais chez mon père tous les 15 jours, pour le WE, en avion (= sacré budget mais pas compliquée car c'était du Toulouse-Paris), et la moitié des vacances. Je l'ai bien vécu. Chacun était épanoui de son côté, et c'était l'essentiel pour mon épanouissement à moi je pense.
C'est bien Lys car à ton habitude je te trouve très lucide sur ta situation émotionnelle actuelle.

Merci pour le partage de ton expérience vis à vis de tes parents car il va falloir que je me mette en mouvement. Vendredi je disais que je devais garder le contrôle et aujourd'hui j'ai basculé dans la friend zone car c'est tellement moins lourd pour moi vu qu'on bosse ensemble mais je sais ça craint grave il essaie de rentrer sur le terrain de l'amitié et j'ai été faible mais je ne me blâme pas..Je reste indulgente et essaie de comprendre pourquoi jy suis rentrée afin de rester lucide des risques que ça comporte sur le chemin parcouru. Mais je ne veux pas me voiler la face. Surtout pas donc je vais devoir me bouger. Cela dit je ne souffre pas donc je ne dramatise pas mais je ne veux pas non plus retomber dans une spirale. Donc j'ai écrit ce matin un mail pour relancer à Grenoble.
A haha je sais ce que vous allez penser.

Je prends conscience vraiment que je dois poursuivre ou plutôt reprendre la prise de distance.

Bienvenue aux nouveaux nouvelles
Nemesis, concernant ton sex-friend, je ne sais pas trop quoi te dire... Mais, d'un côté, votre relation ambigue ne pourra pas durer éternellement. Et, pour l'autre, ben vas-y franco, non ? Tu le vois quand ?

Chach, pense à toi. Tes enfants seront heureux si tu l'es. Et, ton ex mari, ne peut pas t'imposer une vie là où lui le souhaite. Et concernant ton ex, j'espère juste que ça ne te perturbe pas trop. Je te sens quand même plus forte qu'avant.
Lys35 a écrit : 24 avr. 2017, 23:12 Nemesis, concernant ton sex-friend, je ne sais pas trop quoi te dire... Mais, d'un côté, votre relation ambigue ne pourra pas durer éternellement. Et, pour l'autre, ben vas-y franco, non ? Tu le vois quand ?
Bah c'est toujours des sentiments qui reviennent en et partent, des passades on va dire ^^ Donc je ne m'inquiète pas. On sera toujours ami, je pense que j'ai le malheur de trop m'acrrocher a lui quand ça ne va pas 😅

L'autre je vais essayer de le voir ce week end, je vais lui demander de me passer des comics donc si je le vois je tente un truc. Mais j'ai jamais été douée pour faire le premier pas, on dit souvent "qui ne tente rien n'a rien" mais ma timidité me paralyse 😣😣😣
Je suis timide aussi, mais il y a bien des façons de faire comprendre à un mec qu'il te plaît.
Quoi que, des fois, certains ont l'air de rien capter tant que c'est pas clairement écrit devant leur tête ! 😆

Tu nous raconteras.
Bonjour. Le chemin du SR commence définitivement pour moi. Après lui avoir envoyé un message, une réponse au bout de 24h et moi qui lui répond dans la foulée ! Il me dit qu'il a peur que je lui fasse de nouveau du mal et ne sait pas trop si c'est une bonne chose de se revoir, en clair il annonce en douceur qu'il vaut mieux en rester là et moi comme une idiote, je lui réponds, non seulement rapidement, je lui dis quand même que je respecterai sa décision si il souhaitait vraiment en rester là mais je lui propose de se voir, quelle nouille !!! et devinez quoi ? PLUS DE REPONSES !! Punaise je lui ai donné le bâton pour me faire battre. Plus d'espoir, je dois donc l'oublier et je commence donc un long SR, je suis au fond du gouffre.
Au fond du gouffre ? Allons, sois raisonnable. Tu avais une vie avant lui, et tu en auras une après. Et c'est TOI la personne la plus importante de ta vie. Là tu cours après quelque chose qui ne t'apporte rien. Tu dois te rendre heureuse toi-même. Donc, oui, il va falloir entrer en long SR pour commencer ça. Jour 0. Et demain, jour 1. C'est parti.
​Hello!
Priscilla: Tant fait pas ca va aller. Cest normal que ca soit dur au début mais chaque jour est un pas vers un nouveau bonheur et vers l'absence de douleur :)
Lys: Je suis clair avec lui xD Ca m'énerve de ne pas le saisir. Il me parle, me tease et me rebalance juste après une pique. Et ca me saoule!!!! Le jeu du chat et de la souris cest plaisant au début mais a force.. XD Mais bon je lui ai demandé de me prêter des comics ce weekend on verra ^^
La je vais boire un verre avec mes collègues!
  • 1
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 82