Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Lys35 a écrit : 07 mars 2017, 10:53 Nemesis, je ne parlais pas du tout de s'afficher et crier son bonheur sur tous les toits, mais de la passion dans laquelle on s'engouffre en oubliant le reste du monde (erreur). Si tu ne lui souhaites pas son anniv, c'est très bien !
Oui je pensais à ça aussi, j'étais persuadé de l'avoir écrit, j'ai du avoir une absence pendant que je rédigeais mon message. Oui vivre que pour l'autre c'est mauvais, il faut savoir prendre son temps et ne pas être collé l'un à l'autre tous les jours, sans sortir ou voir ses amis chacun de son coté!
Sinon ça devient un peu malsain, et à force on étouffe l'autre!

Je lui ai juste envoyé "joyeux anniversaire" rien qui n'engage à la conversation. Et je n'attend pas de réponse de toute façon, il doit être avec "l'amour de sa vie." Et puis j'ai pas que ça à faire, je me suis couchée tard hier à cause d'Indiana Jones, je suis hs xD
Il m'a répondu " Merci beaucoup! 😀 mais bon tu me connais l'age c'est dans la tête! C'est juste une excuse pour boire un coup xD"

Je m'y attendais pas à celle la, je sais qu'il est avec sa copine vu qu'un ami (qui ne voulait surement pas mal agir) m'a dit qu'elle lui avait offert son double d'appart pour son anniv/2 mois.
Je ne vais pas répondre ou demain, on verra. La un thé et au dodo!
D'accord Lys, moi aussi je crois que j'ai un peu trop tout délaissé pour mon ex quand on était ensemble, sur la fin je pouvais pas faire autrement, elle était à l'hopital c'était vraiment compliqué, mais j'dois réfléchir à tout ça moi aussi .. Merci pour les pistes que tu peux donner et qui m'aide ;) Et courage à tout le monde ici :)
Nemesis66 a écrit : 07 mars 2017, 18:41 Je lui ai juste envoyé "joyeux anniversaire" rien qui n'engage à la conversation. Et je n'attend pas de réponse de toute façon, il doit être avec "l'amour de sa vie."
Tsss y'a besoin de coup de pieds au Q par ici ou quoi ?
Arrête de te cacher les choses, fais le pour toi (nous , tu sais , ce n'est pas notre histoire).
Je te dis ça parce que le:
Nemesis66 a écrit : 07 mars 2017, 21:55 Il m'a répondu ... Je m'y attendais pas à celle la, je sais qu'il est avec sa copine vu qu'un ami (qui ne voulait surement pas mal agir) m'a dit qu'elle lui avait offert son double d'appart pour son anniv/2 mois.
Bon d'abord j'espère que tu ne "t'y attendais pas"...(mêm si je reste persuadé du contraire.... la preuve puisque tu as eu des infos par un ami commun auquel tu n'as jamais dit, bien sûr "stp, évites de me parler de lui, ça m'arrangera".
Et puis pour qu'il te dise ce genre de chose, c'est soit il est machiavélique (parce que perso, je ne verrai aucun vrai ami me dire c egenre de détail parce que ça ne me regarde plus), soit un peu stupide..tu as de drôles d'amis dis donc....
Donc oui, je suis d'accord sur le fait que répondre te fera encore partir dans la boucle... mais après tout... tu fais ce que tu veux.
Kakahuet a écrit : 08 mars 2017, 11:20
Nemesis66 a écrit : 07 mars 2017, 18:41 Je lui ai juste envoyé "joyeux anniversaire" rien qui n'engage à la conversation. Et je n'attend pas de réponse de toute façon, il doit être avec "l'amour de sa vie."
Tsss y'a besoin de coup de pieds au Q par ici ou quoi ?
Arrête de te cacher les choses, fais le pour toi (nous , tu sais , ce n'est pas notre histoire).
Je te dis ça parce que le:
Nemesis66 a écrit : 07 mars 2017, 21:55 Il m'a répondu ... Je m'y attendais pas à celle la, je sais qu'il est avec sa copine vu qu'un ami (qui ne voulait surement pas mal agir) m'a dit qu'elle lui avait offert son double d'appart pour son anniv/2 mois.
Bon d'abord j'espère que tu ne "t'y attendais pas"...(mêm si je reste persuadé du contraire.... la preuve puisque tu as eu des infos par un ami commun auquel tu n'as jamais dit, bien sûr "stp, évites de me parler de lui, ça m'arrangera".
Et puis pour qu'il te dise ce genre de chose, c'est soit il est machiavélique (parce que perso, je ne verrai aucun vrai ami me dire c egenre de détail parce que ça ne me regarde plus), soit un peu stupide..tu as de drôles d'amis dis donc....
Donc oui, je suis d'accord sur le fait que répondre te fera encore partir dans la boucle... mais après tout... tu fais ce que tu veux.

Ouii j'avais besoin d'un gros coup de pied aux fesses!
Nan je m'attendais pas vraiment de réponses le connaissant, et mon ami (plutôt connaissance d'ailleurs) ne m'avais jamais reparlé de lui donc je lui ai fais comprendre que ce sujet ne devait plus exister dans nos conversations.
Et non je n'ai pas répondu! Ce matin en me levant je n'avais pas envie donc pourquoi le faire ^^

Sinon je commence à bien apprécier mes collègues et saint malo est agréable quand il n'y a pas de vent, ça fait qu'une semaine que je suis là mais je sens que je vais bien accrocher à la ville! D'ailleurs avec mes collègues on se fait un ciné ce soir, c'est top ^^
J'ai aussi décidé de me laisser pousser les ongles, un gros défi pour moi mais je ne craquerais pas! Il faut juste que j'arrête de jouer avec, ils commencent à avoir une bonne "tête" ça fait plaisir et je ne veux pas qu'ils cassent xD
Comment allez-vous ?

Je suis en mode "je vais bien, parce que je n'ai rien d'autre à faire que de m'occuper de MOI, et qu'est-ce que ça fait du bien" !!! Enfin, je suis aussi en mode "j'ai pas besoin d'un mec", sauf qu'en fait si si je veux constuire un jour une famille (quoi que, y a d'autres moyens...) Bref, ça va. Depuis que j'ai refoulé mon prétendant, je me sens mieux. Bon, j'ai repris avec mon sex-friend du coup (parce que, ça aussi c'est "m'occuper de moi", m'accorder des moments de tendresse et de plaisir). :)
Némésis ! tu as bien fait de ne pas rebondir ! Sa réponse n'en appelait pas de ta part, c'était surtout que ton message lui a fait plaisir et qu'il voulait te le montrer. Tant que tu te rappelles qu'être sympa, gentille et attentionnée ne te le ramènera pas, c'est bon ;).

J+3.
Hello tout le monde!
Et le capitaine de Saint Malo il fait pêche toujours du cachalot ?
J'ai un peu honte mais j'ai du chercher la référence 😅

Lys je commence enfin à agir comme toi, à ne penser qu'a moi et tu as raison ça fait un bien fou!! Je suis contente de voir que tout va bien pour toi! Et tu as raison de profiter ton "copain câlin!" et de t'accorder du "bon temps" 😏

Daenyan, merci pour ton message!! Par contre je n'ai pas compris le "j+3" 😛

Sinon du nouveau avec mr ex. Mercredi il m'a relancé mais je n'ai vu que son message à la fin de la journée vu que je ne le regarde pas quand je bosse. J'ai répondu brievement et coupé court en disant que j'allais au ciné. D'ailleurs j'ai été déçu par le film mais c'est une autre histoire xD

Vendredi je bosse pépouze avec mon téléphone à côté de moi, j'attendais un appel du chauffagiste (plus d'eau chaude snif snif..😢 Mais c'est réglé! Enfin!!) et la mon téléphone s'allume. Message de monsieur qui me demande quel film j'ai été voir. Mouais, je retourne à mon boulot.

Vers 18h on va boire un verre entre collègues dans un bar sympa qui fait sa propre bière, pas dégueu en plus! Je reçois un "?" donc comme une débile alcoolisée je lui répond le nom du film et la il commence à m'en parler, qu'il a adoré, qu'il ne comprend pas pourquoi j'ai pas aimé, etc... Je profite de ma soirée, je ne lui répond pas. Plus tard il me demande comment va le boulot, je répond que c'est une vraie épopée. Du coup monsieur doit mal le prendre, il répond "LOL ok, tu me diras quand tu seras décidé".
Je vois le message une heure après, je lui dis que je suis en soirée et que je lui raconterais le lendemain si il est dispo. J'ai plus eu de réponse. Bah tant pis xD Moi j'ai passé une bonne soirée et ça ne m'a pas affecté plus que ça, enfin ça m'a touché un peu sinon je n'en parlerais pas 😅 Mais je me suis rendu compte que ce n'était pas moi qui était en attente d'une réponse. Et puis si il veut vraiment savoir comment ça se passe pour moi il relancera.

Sinon je me rend compte que mes week end vont se résumer à ménage, lessive à la main et comatage xD Je voulais me promener cet aprem mais il pleut, je suis déçue mais je pense que je vais affronter la pluie! Une envie de voir la mer 😅 C'est dommage parce qu'hier il faisait super beau mais j'ai fais les courses, ma lessive et un super gâteau au chocolat sans moule et balance. Et bah il déchire 😁 j'ai toujours mes ongles qui poussent même si je me retiens de ne pas craquer et de m'énerver dessus xD

J'espère que vous allez bien!
Bisous 😘
Salut Némésis

Bon content pour toi que ta "nouvelle vie" se passe bien... Et bien que tu aies pas mal avancé, ben te rends compte que "mr ex" essaie d'être encore présent, je pense qu'il a juste envie de savoir si tu penses encore à lui, et le fait de répondre abonde en son sens. Et comme tu dis, ça t'a touché encore un peu... Après, tu as une bonne réaction, laisser faire... A toi e voir si tu veux continuer à communiquer avec lui, et surtout dans quel but ??

Sinon, je t'avais dit d'acheter un ciré...

Courage
Coucou !

Woaw Neme, je suis contente de voir que tu t'amuses. Sincèrement ! Tu sors, tu en profites; et tant que tu n'as pas de regrets d'avoir entretenu une conversation avec lui, je suppose que c'est que ça va. Alors, continue sur ta lancée ! J'ai le sentiment que tu vas vraiment mieux, c'est joli à voir. Tu vas t'en sortir sans aucuns doutes! Tu es forte.
arnold40 a écrit : 12 mars 2017, 13:02 Sinon, je t'avais dit d'acheter un ciré...
Merci arnold!

Ahah c'est vrai! Mais le jaune ne me va pas au teint 😂
En tant que nordiste je n'ai pas peur de la pluie! J'ai juste les cheveux qui ondulent.. La je suis motivée je vais quand même sortir!
Lys35 a écrit : 12 mars 2017, 13:23 Euh, pourquoi tu lui as répondu ?!! :(
Parce que je suis babache et que l'alcool est moi ça fait deux 😅 Mais hier je ne me suis pas dis "oh mon dieu! oh mon dieu! J'ai fais une connerie!" mais "bon bah voila quoi, la vie continue" et j'ai vaqué à mes occupations.
Nan je n'ai pas besoin d'être son ami, du moins pour le moment ^^
Je ne compte pas le relancer, loin de là!

Lapinou!! Tu es vivante !! 😁 Nan je n'ai aucun regrets ou coup de blues à cause de cette échange, ça m'a fait bizarre sur le coup mais voila quoi! Je répond à ton mp plus tard, la je vais me faire a manger et me motiver à aller dehors xD
Coucou tout le monde ( hé oui l'ancienne rode toujours par là lol)

Je vous lis et vous suit mais il est vrai que je viens moins souvent ou du moins exposer ma situation, mes doutes, mes avancés ou mes reculements... Je vois que pour les ancien(nes) ça semble aller malgré quelques petites rechutes, alors je vous souhaite toujours pleins de courage et d'arriver au bout de ce tunnel.

Me concernant , rien de particulier... enfin je sens que la semaine va être dure pour moi avec des montagnes russes à gogo :'( malheureusement!!! j'aurais espéré que depuis 6 mois j'irais mieux mais en fait je vis certes! mais j'ai toujours ce passé en moi et qui me bloque!

Cette semaine, c'est mon anniversaire donc forcément je ne cesse d'y penser!!! C'est le sien aussi d'ailleurs puisque le sien est le lendemain du mien... forcément, cela ne m'aide pas et j'ai les montagnes russes devant moi... je pensais que j'irais mieux mais je me rends compte que je suis encore fragile et sensible. heureusement que j'ai prévu un wk de festivité intense .

Je suis restée celibataire malgré que ce ne sont pas les prétendants qui manquent autour de moi mais ce ne serait qu'une relation pansement alors je préfère ne pas entrer dans une relation et faire semblant de m'investir.... Vu mon état, j'espère cette fois qu'à l'été je suis enfin débarassée de ce fantôme et qu'il ne sera qu'un piètre et vague souvenir.

Voilà me concernant, je pense revenir dans la semaine car c'est un cap difficile pour moi de penser à nos p***** d'anniversaires!

Bisous à vous tous
Coucou Abyss, bon courage à toi aussi :) J'espère que ça ira quand même le jour de ton anniversaire car c'est un jour qu'il faut apprécier pour soi même... Quoi qu'il arrive, je suis certain que tu auras des gens qui comptent pour toi ce jour là.
Comment va le boulot si non?
Ma petite Abyss, la période des anniversaires est casse-pieds ! C'est pas mal que ça tombe en même temps finalement ^^ Après, ce sera passé. Allez, courage. Bien sûr que tu vas mieux et que tu vas aller de mieux en mieux.

Il y a aussi quelque chose qui me retient à l'idée d'entamer une nouvelle relation. Peur de souffrir à nouveau. Au moins, avec mon sex-friend, je ne m'investis pas, donc je ne risque rien. J'imagine que mon état d'esprit évoluera là-dessus... Plus tard... Bref, d'ailleurs en parlant de mon SF, il a annulé notre rdv de ce soir et je sais pas pourquoi. Si ça se trouve, je n'aurai plus ça non plus. Bref, lundi pourri, en plus j'ai un mal de tête de dingue !
Vadrielio a écrit : 13 mars 2017, 12:52 Coucou Abyss, bon courage à toi aussi :) J'espère que ça ira quand même le jour de ton anniversaire car c'est un jour qu'il faut apprécier pour soi même... Quoi qu'il arrive, je suis certain que tu auras des gens qui comptent pour toi ce jour là.
Comment va le boulot si non?
Merci Vadriello pour ton soutien :D

Le boulot ça va c'est la grosse période me concernant donc j'ai la tête dans le guidon, ça occupe l'esprit...Et toi, tu en es où??? Faudra que je rappelle notre cher ami qui se fait rare et silencieux..ici ou ailleurs lol
Lys35 a écrit : 13 mars 2017, 16:45 Ma petite Abyss, la période des anniversaires est casse-pieds ! C'est pas mal que ça tombe en même temps finalement ^^ Après, ce sera passé. Allez, courage. Bien sûr que tu vas mieux et que tu vas aller de mieux en mieux.

Il y a aussi quelque chose qui me retient à l'idée d'entamer une nouvelle relation. Peur de souffrir à nouveau. Au moins, avec mon sex-friend, je ne m'investis pas, donc je ne risque rien. J'imagine que mon état d'esprit évoluera là-dessus... Plus tard... Bref, d'ailleurs en parlant de mon SF, il a annulé notre rdv de ce soir et je sais pas pourquoi. Si ça se trouve, je n'aurai plus ça non plus. Bref, lundi pourri, en plus j'ai un mal de tête de dingue !

Oh ma petite Lys que je suis contente de te lire!!!! Oui c'est casse-pied!!!! Il est difficile pour moi aujourd'hui de tourner cette foutue page!!!! D'autant plus que je le vois toujours dès que je vais sur le site de karaoké..alors j'évite d'y aller ou d'être dans la même salle que lui!!! J'arrive déjà à me contrôler petit à petit donc je me dis que ça va passer tout ça!!!

Oui tu vois, j'ai non seulement peur de souffrir mais aussi fatiguée et essouflée de recommencer à chaque fois une histoire pour qu'elle se termine à nouveau...alors je ne songe même pas une relation, étonnamment je me rends compte que cela ne m'attriste guère ( alors qu'avant il m'était impossible d'être seule!! Au moins j'évolue dans ce sens et j'observe beaucoup les personnes)..bon il est vrai que parfois un petit calin ou de la tendresse manque certains soirs mais c'est vite oublié.

Arff il y a des jours ainsi, mais si tu commences à te demander pourquoi il a annulé ça craint ma petite lys.....j'espère que tu sais et sauras gérer ton attachement vis à vis de ton SF.
Le SR TOTAL m'a fait le plus grand bien. Mais bon, il me manque parfois... Et j'espère ne pas craquer dans un moment de fatigue ou de fragilité. Parce que, à mon avis, il ne faudrait pas grand chose pour que la flamme se ravive... Mais, elle brûle, elle fait mal.

Je comprends ce que tu veux dire, moi aussi ça me fatigue l'idée de devoir à nouveau tout recommencer, m'investir, prendre soin de la relation, faire le maximum pour que tout fonctionne, pour au final peut-être se prendre une grosse claque qu'on a pas vu venir... Pfff. Par contre, pas du tout de tendresse, j'ai du mal à m'en passer. C'est sans doute pour ça que j'ai accepté d'avoir un sex-friend. J'imagine qu'un jour un mec me redonnera envie de m'investir... Mais, je ne le cherche pas pour l'instant. Par contre, la question d'avoir des enfants me turlupine (mais c'est pas nouveau).

Disons que, j'ai eu une journée chiante, et je me faisais une joie de le voir après 3 semaines et demi sans se voir. J'avais envie d'un câlin. Mais quand j'y pense, pas plus de lui, que de mon ex, ou de qui sais-je encore !!! Je m'accroche à l'affectation qui me manque, pas à lui spécialement.

Bref, j'essaye de me concentrer sur mes autres projets. Niveau boulot, il pourrait y avoir des changements cet été. Et selon ça, j'envisagerai peut-être de déménager.

T'as des news du poète ? (édit : apparemment, non)

Prends bien soin de toi !
Modifié en dernier par Lys35 le 13 mars 2017, 20:48, modifié 1 fois.
Et toi, tu en es où??? Faudra que je rappelle notre cher ami qui se fait rare et silencieux..ici ou ailleurs lol
Je n'ai pas de nouvelles de lui. On devait aller boire un verre un soir il y a plus d'un mois mais c'est tombé à l'eau et depuis plus de pinte au Bureau :) Mais j'aimerai bien avoir de ses nouvelles.

Pour ma part j'ai passé un entretien à Paris qui c'est bien passé, mais j'ai très peur de retourner en région Parisienne. Par défaut, j'accepterai le poste. Et côté cœur je continu le combat tout comme toi mais visiblement je fais n'importe quoi...

Alors ce soir, je regarde Ushuaïa pour me changer les idées.
Mon SF a annulé notre rdv lundi midi pour lundi soir, et me disant qu'il m'expliquerait plus tard. Rien depuis, mais il est connecté comme d'habitude matin et soir. Suis-je trop "rigide" en étant agacée par son attitude ? Je serais également agacée si c'était un ami ou n'importe qui d'autre. Quand on annule un rdv, on en reparle derrière, non ?
Je crois pas Lys, que ce soit de la rigidité, c'est juste que ça bouscule un peu tes valeurs - selon toi il y a une attitude à avoir en certaines circonstances, et visiblement, il ne l'as pas, là, avec toi... Ca arrive à tout le monde d'être parfois agacé parce que les autres font, ne font pas.

Je lisais que tu avais eu une journée chiante lundi... parfois, des " petits trucs " s'accumulant ça crée un " gros truc " bien désagréable à ressentir... tente prévenir le " gros truc " en faisant quelque chose qui te fera du bien...
Merci pour ta réponse !
Tu as raison, ma semaine est assez chiante et fatiguante, alors je serais peut-être beaucoup plus souple si ça n'était pas le cas. Je vais me concentrer sur des choses plus agréables :) Et puis, quand Mr aura un truc à dire, il viendra me le dire.
Oph a écrit : 15 mars 2017, 17:40
arnold40 a écrit : 15 mars 2017, 17:37 ​​​"La femme ne voit jamais ce que l'on fait pour elle, elle ne voit que ce qu'on ne fait pas."
:D ;)
"La femme s attache trop vite, l homme s attache trop tard."
Aie, ça fait mal de lire ça. C'est exactement mon histoire Oph :o 😥😄
Bon les gars ça commence à me gaver, SR de 3 mois de ma part, un seul interdit !

Avec le recul je ne me force même plus, j'ai appris à vivre comme avant sans problème sauf qu'aujourd'hui "ding dong, vous avez un nouveau message de votre ex" = Comment tu vas ? Je commences à tiquer sagement, j'attends et je réponds "ça va & toi mais c'est qui là?" réponse "bah à ton avis"

Alors ma question est simple : est-ce que je perds encore du temps à lui répondre étant donné qu'elle est en couple (moi bien-sûr que non) et qu'aujourd'hui je sais qu'elle souhaite juste me piquer par ses agissements ?

Merci beaucouuuuuuuup 😁
Bon, ben... Comme quoi...
Il a une très bonne raison de ne pas m'avoir donné de nouvelles. Et va sans doute avoir besoin de temps avant de retrouver sa sex-friend, qui n'est nécessairement plus du tout sa priorité là.

J'espère qu'il ne m'en voudra pas d'avoir débarqué avec un "Tu n'as rien à me dire ?"
Je ne sais pas si je suis le seul dans cette situation mais je passe par 3 phases par jour : espoir / colère /acceptation.

Je n'aime vraiment pas ça. Je me trouve pathétique comparé au gens qui ont des histoires plus longues (avec enfants ou biens en communs en plus). Au début je pensais gérer ça facilement mais j'ai l'impression d'avoir le contre coup.

Dès le début j'ai fait un SR. Enfin SR je ne sais pas si c'est réellement le bon terme. Quand vous dites SR j'ai l'impression que vous avez l'idée être recontacté par votre ex un jour (que ce soit à son initiative ou la votre). Moi dès le début j'ai coupé les ponts : réseaux sociaux (que j'utilise peu à la base), numéro de tél, régler toutes les affaires rapidement pour ne plus avoir affaire à elle (alors qu'elle n'était pas toxique comme certaines ex du forum). J'ai vraiment essayé de penser à tout. J'ai juste garder le mail. De toute façon je l'ai de mémoire alors à part une trépanation... Quand elle a voulu me rendre les affaires que j'avais oublié (un peu merder sur le coup mais dans la précipitation je n'ai pas eu le temps de penser à tout) j'ai lui ai dit qu'elle voit ça avec une amie en étant très concis.

Alors c'est chiant y a des fois où je veux la recontacter. Vous savez quand vous êtes légèrement "drunk" mais pas "too much". Ah l'ivresse du pinard au resto un jour de plein soleil.

Mais je suis quelqu'un de logique. Et cette logique je l'applique aussi à cette rupture : si elle veut me recontacter (pas moi qui suit parti sur un coup de tête), elle a mes coordonnées. Si elle ne le fait pas c'est qu'elle ne veut pas. Donc je n'ai pas à le faire. De toute façon on n'a pas la réponse excompté et on se fait retourner comme une crêpe.

Alors j'en ai marre d'être dans cette état oscillant (bientôt 2 mois après 2 années). Pourtant j'ai déjà vécu une aventure qui m'a vraiment cassé (et ou j'ai fait quelques interdits :) ) et je pensais être plus fort.

Merci de me lire. C'était juste mon état d'esprit de ces derniers jours.
2 mois après 2 ans, ce n'est pas long... C'est normal tout ça. Mais, le fait d'en avoir marre est bon signe. On commence par en avoir marre, puis ça nous aide à passer les étapes suivantes. On comprend que la souffrance ne doit plus avoir le dessus et on prend le dessus petit à petit. Tu es sur la bonne voie !
bonjour Roger

Oui, c'est normal d'être comme ça au début, les célèbres montagnes russes... Et comme dit Lys, quand on commence à en avoir marre, c'est plutôt bon signe, ça permet souvent de passer à autre chose, d'avancer... Sois fort, je trouve que tu mène bien ta barque pour l'instant. Moi aussi les deux premiers mois ont été très durs, et puis doucement, sans s'en rendre compte ben ça passe...

courage
Coucou tout le monde!

J'espère que vous allez tous bien 😁

Moi ça va plutôt bien, un peu nostalgique de ma famille, mes amis, ma région, tout ça tout ça! Mais dans l'ensemble ça va! Au boulot l'ambiance est toujours sympa, on est une trentaine et on se fait une soirée chaque week end. Donc ça me permet de sortir un peu!
Sinon je continue mon envie de manger sainement, je n'ai toujours pas rongé mes ongles (victoire!!! 😂)
Bon on passe à l'autre: Il me manque de moins en moins, en tout cas je n'y pense plus h24! C'est déjà ça! J'ai encore des petites rechutes mais dans l'ensemble je me détache enfin de lui, je n'ai plus l'espoir de revivre quelques choses avec lui. Je sais que j'ai encore des sentiments pour lui mais je ne pense pas que ce soit de l'amour.
Si on reprenait contact (un grand SI) ça serait pour redévelopper notre amitié,c'est ça qui me manque le plus je pense ^^
Nemesis66 a écrit : 20 mars 2017, 19:02 Coucou tout le monde!

J'espère que vous allez tous bien 😁

Moi ça va plutôt bien, un peu nostalgique de ma famille, mes amis, ma région, tout ça tout ça! Mais dans l'ensemble ça va! Au boulot l'ambiance est toujours sympa, on est une trentaine et on se fait une soirée chaque week end. Donc ça me permet de sortir un peu!
Sinon je continue mon envie de manger sainement, je n'ai toujours pas rongé mes ongles (victoire!!! 😂)
Bon on passe à l'autre: Il me manque de moins en moins, en tout cas je n'y pense plus h24! C'est déjà ça! J'ai encore des petites rechutes mais dans l'ensemble je me détache enfin de lui, je n'ai plus l'espoir de revivre quelques choses avec lui. Je sais que j'ai encore des sentiments pour lui mais je ne pense pas que ce soit de l'amour.
Si on reprenait contact (un grand SI) ça serait pour redévelopper notre amitié,c'est ça qui me manque le plus je pense ^^
Coucou Neme !

Je suis si contente de voir que tu vas bien et de lire tes nouvelles. Je n'ai pas grand chose à ajouter, en fait. Continue comme ça, ne te laisse pas abattre et prends sur toi pour les moments de rechutes, et pour le reste, fais-toi confiance! 🤗😁
Merci Lapinou! Je continue de positiver tous les jours, ça m'arrive encore d'espérer de maintenir un lien amical avec lui mais bon, je ne vais pas le forcer hein! 😂 Je ne cherche plus à savoir ce qui se passe dans sa vie ou avec sa next, c'est déjà ça!
J'espère que toi tu vas bien et que tout ce passe bien pour toi!!

Arnold : Merci! Il fait déjà beau ici c'est agréable! Je fais un pas après l'autre on va dire. J'espère que tout va bien pour toi aussi 🙂
Nemesis, Lapinou !

J'ai l'impression qu'on avance un peu pareil Nemesis...doucement mais on avance !

J'ai passé une mauvaise journée aujourd'hui parce que ce matin j'ai apris que ca y est...Je suis "remplacée". Je n'ai pensé qu'à ça toute la journée. Mais ce soir..et bien ça va ! Je me suis fait la remarque que petit à petit j'encaisse mieux ce qu'il y a quelques semaines encore m'aurait fait déprimer pendant des jours. J'arrive à me dire que tant mieux si il trouve quelqu'un qui lui convienne mieux que moi. Ça m'a fait repenser à tout ce que moi je n'aimait plus chez lui !

Moi pour l'instant j'ai autre chose à faire que de penser à lui. J'ai acheté une machine à coudre et j'ai plus qu'à m'y mettre ! J'ai besoin de créer ! J'ai déjà des robes d'été en tête alors il faut que je m'entraîne ! Et je sais très bien que si j'étais encore avec lui je n'aurais pas fait ni même pensé à faire ce que je fais aujourd'hui. Parce que je me contentais d'être avec lui et pas de me réaliser à côté de lui. Ce que lui reussissait a faire. Et avant de rencontrer quelqu'un d'autre je veux me réaliser ! Parce que j'ai compris qu'on ne peut être bien avec quelqu'un et serein que si on a sa vie à soi.

Alors oui je suis amère quand je me dis qu'il ne prend même pas de nouvelles. Mais je n'ai de mon côté plus jamais envie de lui écrire ! Je me dis aussi que si je me détache lui aussi doit se détacher. Mais oui c'est la vie. Et avec ce que je sème aujourd'hui, je serais demain ce que je veux être et c'est bon de se dire ça !

Bises à toutes et tous !
Nemesis, on va faire comme si je n'avais pas lu la dernière phrase qui me fait bondir (ce serait une grave erreur) :
Contente de savoir que tu vas bien ! Et que tut'adaptes bien à ta nouvelle vie. Un breton sympa y fera bientôt irruption, je le sens :)

Et toi, Lapinou ?

Loulipo, mon ex me manque mais je sais tout ce qui fait obstacle à une relation épanouissante avec lui... Et, le coup de la next, non merci, donc vive le SR strict ! Tu avances petit à petit, et c'est cool.
Tout à fait Lys. D'accord avec toi pour le SR strict ! J'ai même un peu coupé avec certaines personnes que nous connaissions en commun pour le moment. Même si je suis parfois un peu seule. J'en ai besoin de cette solitude pour mieux repartir. Mais j'ai le malheur de travailler en face de chez lui et une collègue m'a rapporté ce qu'elle a vu. J'aurais voulu lui scottcher la bouche ! Les gens pensent que je suis complètement guérie et ne comprennent pas que cela puisse encore me toucher et que cela prenne tant de temps...
Je suis content de lire vos témoignagesqui sont de vrais boosters pour moi et ceux qui galèrent !

2 mois et demi de séparation pour moi.Quelques contacts au début venant d'elle qui faisait garder espoir. 2 visites pour récupérer des affaires pendant lesquelles j'ai trouvé un mec chez ce qui était chez nous.
Depuis la dernière fois (7 mars), SR strict.

J'arrive pas à contrôler mes pensées. Je pense à elle encore tout le temps malgré une part de colère de voir qu'on m'a remplacé si vite, qu'on m'a menti et probablement depuis plus longtemps que je veux bien le croire.

J'ai une sorte de déni de me dire que c'est pas possible, que c'est pas elle, ellequi faisait tant, avec qui on a tant partagé...
Qu'elle va se rendre compte de certaines choses, qu'elle va revenir...
Qu'après avoir été tout pour elle je suisun inconnu dont on se soucie plus alorsqu'on était censé se quitter en bons termes.

J'ai toujours du mal à accepter tout ça. Je pense avoir trop de valeurs et d'idéaux qui me pourrissent....

J'allais clairement mieux la semaine dernière et le week end m'a fait replonge (toujours dur de me retrouver seul les week ends alors qu'on partageait tant).J'ai beau sortir, essayer de bien dormir... J'ai du mal être, de la fatigue ... Et pourtant je me bats.
Mon boulot dur, stressant et prenant nem'aide pas j'ai l'impression alors que jevoulais me réfugier dedans.

Le combat continue, j'aimerai comprendre ce que je ne comprendrai jamais mais on va rien lâcher.
J'ai l'impression que la femme que j'ai aimé n'existe plus. Que c'est une autre ... Mais chaque pensée va pour elle et ça commence a m'énerver car je fais tout pour ne plus y penser pourtant ....
Lys35 a écrit : 20 mars 2017, 23:16 Nemesis, on va faire comme si je n'avais pas lu la dernière phrase qui me fait bondir (ce serait une grave erreur) :
Contente de savoir que tu vas bien ! Et que tut'adaptes bien à ta nouvelle vie. Un breton sympa y fera bientôt irruption, je le sens :)

Et toi, Lapinou ?

Loulipo, mon ex me manque mais je sais tout ce qui fait obstacle à une relation épanouissante avec lui... Et, le coup de la next, non merci, donc vive le SR strict ! Tu avances petit à petit, et c'est cool.
Coucou à tous !

Que ce soit Lys, Neme, Loulipo ou Arnold, je vous souhaite beaucoup de courage, encore une fois. Je NOUS en souhaite, d'ailleurs, plus largement encore. Jevois que vous allez bien mieux, vous êtes en route vers le détachement, c'est très beau de vous voir sortir de tout ça.Mais je suis une sensible xD en tout cas, ça me fait vraiment plaisir de suivre vos évolutions. J'espère avoir de nouveau des nouvelles, bonnes ou mauvaises d'ailleurs, car elles nous font toutes avancer inévitablement.

Je sais que je ne vous connais pas vraiment, et d'ailleurs, vous non plus. Mais peu nous importe qui nous sommes ici.Mais de ce que j'ai vu, ressenti en vous lisant m'a souvent laissé penser que vous étiez de bonnes personnes, et tant de choses. C'est assez inexplicable, et plus qu'un soutien, je vous ai apprécié en tant que personnes aussi. Je ne sais pas si vous me suivez ! Je vous trouve supers, admirables. (Une vraie sentimentale à mes heures perdues...)

Moi ? Rien de nouveau, si je puis dire. J'ai repris contact régulier avec un ami, que je connais depuis 3 ans. Cela va faire 1 mois et demi que nous nous côtoyons souvent, mais encore une fois, c'est "virtuel", disons que nous ne pouvonspas nous rencontrer, que ça n'est meme jamais arrivé. Mais il dit qu'il se sent impliqué sentimentalement à mon sujet, et que personnellement, il arriverait à n'entretenir qu'une relation sentimentale avec moi, il cite beaucoup de raisons quant à son attachement envers moi. Mais j'y trouve beaucoup de complications et j'ai été claire avec lui: qu'il ne m'attende pas, que je ne lui promets absolument rien, car il est bien trop tôt à mon goût pour se prononcer. Mais lui dit qu'il sait ce qu'il veut, et je ne suis personne pour l'en tenir menteur ! D'ailleurs, lui aussi pense que nous avons largement de quoi laisser le temps au temps.
Salut Lapinou, et salut tout le monde

Ton message est touchant, sincèrement... Moi aussi je suis ravi de voir que nous avons tous évolués, que nous nous en sortons plutôt pas mal... Que le plus dur est derrière et le plus beau devant...

Oui, il y a de belles personnes ici, tu es une belle personne, nous sommes de belles personnes, je suis une belle personne... Et ça on le sait... Non, on ne se connaît pas mais il y a une certaine empathie, et ça nous fait du bien...

Pour ton début d'histoire avec ce copain, laisses faire, laisses toi aller, ne promets rien mais savoure juste les moments présents, si ça doit aller plus loin ça se fera naturellement...

Moi, je me rends compte que j'ai tourné la page, je n'y aurais pas cru il y a peu... Une première rencontre il y a un mois et demi m'avait prouvé le contraire, une bonne soirée mais j'étais encore trop dans la comparaison, j'avais toujours mon ex dans le coin de ma tête... Alors on a cessé, de suite et d'un commun accord, et j'ai continué à travailler sur moi et pour moi, tranquillement... Et, je peux vous le dire, et bien à un moment, ça passe... Et pourtant j'ai été très amoureux de mon ex, mais ça passe vraiment... Un matin on se lève et on n'en a plus rien à foutre, on est complètement détaché, et putain on se sent libre, c'est fou... J'avais prévu une dernière lettre où je lui faisais des reproches sur son comportement lors de notre relation et surtout lors de la rupture, histoire de boucler la boucle, et ben j'ai même plus eu envie de l'envoyer... Je m'en tape complètement, je suis devenu complètement indifférent par rapport à elle, je ne l'aurai jamais cru, surtout si vite (bon 5 mois quand même)... Et si le SR m'a beaucoup aidé, sans aucun doute, les gens de ce forum également... Alors soyez forts, le bout du tunnel n'est pas si loin...

Courage à tous, et puis plein de bisous aussi...
Lapinou, tu es touchante !!! Mais, je ressens les mêmes choses que toi, et par rapport à certains anciens en particulier avec lesquels j'ai passé ici de longues semaines, voire mois. Ils se reconnaîtront.

Je suis contente de savoir que tu vas bien, et que ton esprit (et bientôt ton coeur peut-être) commence à s'ouvrir à d'autres personnes.

Greymooz, le SR date du 7/03, il est bien trop tôt pour que tu ressentes les vrais effets bénéfiques. Sois patient, et doux avec toi-même !
C'est "marrant" Arnold, moi aussi j'avais écris une lettre que je n'enverrais jamais ! La même envie de "boucler la boucle" ! Ça fait du bien d'en être là ! Je n'en ai pas encore plus rien à foutre mais je sais maintenant ce qui est bon pour moi et ce qui ne sert à rien !
Cool pour toi Loulipo

Content de te lire et de lire ça... C'est presque la fin de cette histoire, tu verras... Et oui ça fait du bien d'en être là, car on ouvre enfin les yeux... La vie est comme elle est , et c'est à nous de la rendre belle, par nos actes , nos choix et nos envies... tu es sur la bonne voie, continues...

courage et bisous
Bonjour,

J'ai lu pas mal de vos témoignage, et ça fait du bien certaines fois de lire la même histoire que moi.

Voilà 1 mois que je ne suis plus avec mon ex (Moi je la considere comme ex et elle non),on a continuer a se voir, on aime tous les deux le temps qu'on passe ensemble, mais elle ne veut pas se mettre avec moi maintenant. J'ai envie d'entrer en SR mais j'ai du mal.
Coucou!

Lapinou tu as toujours les mots qu'il faut! Je suis heureuse de voir que tout va bien pour toi! 😁 Prend ton temps avec ce monsieur, comme tu dis rien ne presse!

Moi c'est les montagnes russes depuis hier. La joie de savoir que ça capote avec sa next mais je sais que ça va se recoller donc bon mais surtout la déprime par rapport à ma "situation". Je ressens à mort le manque de mes amis, le fait de ne plus pouvoir les voir quand je veux. Le fait que ma famille me manque, en plus ils étaient tous réunis samedi soir, je ne vous dis pas la déprime..
J'essaie de positiver tous les jours mais la ça devient dure, et je sais que je suis ici pour au moins août/ septembre (voir plus si c'est renouvelé) Donc c'est un peu la déprime mais je vais me ressaisir! 😁
Nemesis, pense à ton travail, c'est important pour toi d'avoir un job et des revenus !!! Tu vas te faire des connaissances sur place petit à petit. Et prévois-toi des AR dans ta famille. Il y a les ponts du printemps qui arrivent ;)

Quant à moi, petits coups de mous parfois. Mon ex me manque. Je me demande comment il va. Etant donné que, dans ma tête, je dissocie de plus en plus le fait d'être avec un homme et le faire d'avoir un enfant (parce que, j'envisage d'en avoir un seule), du coup je me mets à repenser à des choses possibles avec lui. Bref, du N'IMPORTE QUOI. Faudrait que mon sex-friend vienne me remettre les idées en place ! Mais bon, il est pas dispo ces temps ci...

Pffff. J'ai envie de râler. Voilà.
Coucou Lys!

Je pense au travail toute la journée, en plus la c'est le rush ^^ Mais en rentrant ce soir j'ai craqué, trop de trucs dans ma petite tête! Mes parents viennent me voir en mai et je vais essayer de rentrer fin avril, mais c'est dur. Je me suis retenue de pleurer au téléphone quand mon père me parlait ^^'

Comme toi mon ex me manque et même si je jubile qu'il soit confronté à ce que je ressens, je me sens mal pour lui et je sais que je ne suis toujours plus rien pour lui. Mais bon! Une bonne douche m'a calmé 😂 Comme tu dis c'est du N'IMPORTE QUOI. j'espère que ça ira mieux avec ton sex friend! Le mien me manque beaucoup, surtout parce que c'est un ami très proche.

Si tu veux râler, râlons ensemble 😁
Après, avec la fatigue (liée au boulot pour le coup), tu peux plus facilement te laisser atteindre. Mais ça va passer, j'en suis sûre.

Mon ex, je ne sais pas s'il a quelqu'un ou pas... Tant mieux. Dans tous les cas, j'ai envie qu'il soit heureux. Mais, on a eu tellement de mal à se séparer, et, j'ai l'impression qu'il reste encore tant d'amour entre nous.

Bon, je divague COMPLET.

Je râle, nous râlons, venez râler avec nous !
Lys35 a écrit : 22 mars 2017, 20:40 Après, avec la fatigue (liée au boulot pour le coup), tu peux plus facilement te laisser atteindre. Mais ça va passer, j'en suis sûre.
Oui tu as raison ça doit jouer! Et je sais que mon envie de contact va passer comme les autres fois 😁 Mais j'essaie de garder le moral, déjà un mois que j'ai quitté le nid!
arnold40 a écrit : 22 mars 2017, 20:47 Je viens de renverser mon café, alors oui je râle...
Sacrilège! Pas le café!! 😱
Pendant les dernières vacances scolaires, en février donc, je me souviens avoir lutté plusieurs soirées et nuits de suite pour ne pas écrire à mon ex. Puis, c'était passé. Alors oui, tout passe ^^

Bon, Arnold, toi tu peux râler en effet !

Mais moi je bois pas de café :)

JaxTeller, tu vas bien trouver quelque chose !!! :P
Coucou !

Lys ce que tu dis à propos d'avoir un enfant toute seule me parle. J'élève ma fille toute seule depuis sa naissance (elle a 9 ans). J'avais 25 ans quand elle est née. Et je crois qu'inconsciemment c'est le schéma qui me convenait. Quand j'étais petite je me voyais bonne soeur ou toute seule avec une ribambelle de moutards. Jamais je n'ai rêve de mariage, de maison, de jardin etc... C'est bizarre ! Alors oui c'est galere mais mais je sais que j'y arrive parce que mon caractère est comme ça. Indépendante voire solitaire.
Pour moi ça s'est fait naturellement en fait. Sonde toi pour savoir ce à quoi tu tends vraiment. Parce que je pense que ça peut être aussi très dur.

Je sais aujourd'hui aussi que oui, ça n'aurait pas pu continuer avec R. parce qu'il attendait plus...et je me rends compte que moi pas. Ca me convenait, lui chez lui et moi chez moi. C'est peut-etre pour ca que j'arrive à me dire que j'espère que ca marchera avec sa nouvelle. Qu'ils auront les mêmes attentes. Je suis peut-etre égoïste mais là, en ce moment je veux répondre à mes attentes à moi. Alors je n'ai pas envie de lui écrire parce que je me dis qu'il faut que je le laisse avancer. Mais aussi parce que je n'ai rien à lui dire puisque je n'attends plus rien de lui lui. J'au lu un article qui disait que certaines personnes avaient besoin de savoir que leur ex avait quelqu'un pour comprendre que plus rien n'etait possible. C'est un peu mon cas je crois !

Et sinon je veux bien râler parce que demain je suis en formation, que je dois jeter la naine a 7h30 a la garderie pour courir prendre le train ! Mais ca veut aussi dire que je vais pouvoir lire pendant 1h tranquille...le pied !!!

Nemesis je me souviens que des fois je pleurait aussi quand j'étais étudiante ou pour mon premier boulot (a chaque fois loin...) après avoir appelé mes parents ou qu'ils partaient. Mais le temps passant je ne souhaitais qu'une chose me retrouver tranquille ! Solitaire je disais ! Tu vas t'y habituer et apprécier.

J'ai dit OK à des collègues pour aller à un concert début avril. Plus d'un mois que je ne suis pas sortie ! Moi qui passerais les WE au troquet. Mais ca m'a fait et me fait du bien. Il n'y a que seul que l'on peut se retrouver et découvrir ce que l'on veut vraiment maintenant.
Dans l'article ils disaient aussi que si on aimait son ex on ne pouvait vouloir que son bonheur. Pour moi le fait qu'il ait quelqu'un provoque plutôt chez moi l'abandon complet de l'espoir qu'il m'apportera les explications qu'il m'avait promis. Je ne le déteste pas, je ne l'aime pas. Je sais juste qu'il a autre chose à faire maintenant et que c'est tant mieux pour moi. Et je suis super fière de moi de ne rien lui avoir demandé depuis 2 mois maintenant. J'espere aussi que vous êtes fiers de vous parce que c'est bon de ressentir ça !
Et je suis assez lucide aujourd'hui pour me dire que si j'ai longtemps espéré un signe, un message, un retour ce n'était que par orgueil. Je me disais qu'il était impossible qu'il ne veuille plus de moi. Au début oui c'est parce que je l'aimais et souffrais de ce vide entre nous. Mais aujourd'hui ca serait juste pour l'envoyer bouler. Donc pure vanité inutile et mal placée. Je me sens libre.

Allez au dodo et bonne journée à tous demain ! J'ai beaucoup parlé !
Bonsoir à tous,

Je poste ici ce soir car vous lire me fait me poser beaucoup de questions. Par exemple, en lisant Arnold, je me rends compte que malgré le fait qu'il est aimé fortement son ex, il arrive à passer à autre chose alors qu'au départ il ne le voulait pas vraiment (Arnold dis moi si je me trompe ?) du coup je me dis qu'on se résigne à vivre une vie qu'on avait pas voulu au départ, une vie sans notre ex, que c'est complètement nul de faire ça et de ne pas être fidèle à ce à quoi on aspirait encore il y a quelques temps. C'est comme si on se forçait à vivre la vie que nos exs ont décidé pour nous, une vie loin d'eux mais au fond c'est pas nous les maitres du jeu, on a fait aucun choix, et pour beaucoup on serait encore avec nos exs aujourd'hui s'ils nous avaient pas quittés .. donc ça me fou les boules de me dire qu'en fait on choisit pas notre vie, que c'est nos exs qui ont décidé pour nous de notre vie d'aujourd'hui, j'trouve ça vertigineux, j'sais pas ce que vous en pensez .. je divague peut être un peu, mais ça me fait peur de me dire que mon ex a choisi pour moi alors que moi je voulais continuer à être avec elle ..
Bonsoir Palpi

Tu sais moi ma dernière rupture je l'ai vécu un peu comme si je buvais un verre de tequila je vide mon verre ça me brûle et j'ai l'impression que je vais rester avec une gueule de bois toute ma vie mais avec le temps ça passe ( faut y mettre du sien et pas laisser aller) et je ne suis pas d'accord avec toi on à toujours le choix ta eu le choix de mettre avec ton ex elle ta pas forcé à mettre en couple avec elle ? Elle ta quittée c'est son choix et son choix fait du mal ça comprend mais ne dit pas que tu choisis pas ta vie et puis même si c'était le cas tu ne préfère pas la choisir ? Histoire de ne pas souffrir ou pas avoir de regrets ?
Palpi a écrit : 22 mars 2017, 23:33 Bonsoir à tous,

Je poste ici ce soir car vous lire me fait me poser beaucoup de questions. Par exemple, en lisant Arnold, je me rends compte que malgré le fait qu'il est aimé fortement son ex, il arrive à passer à autre chose alors qu'au départ il ne le voulait pas vraiment (Arnold dis moi si je me trompe ?) du coup je me dis qu'on se résigne à vivre une vie qu'on avait pas voulu au départ, une vie sans notre ex, que c'est complètement nul de faire ça et de ne pas être fidèle à ce à quoi on aspirait encore il y a quelques temps. C'est comme si on se forçait à vivre la vie que nos exs ont décidé pour nous, une vie loin d'eux mais au fond c'est pas nous les maitres du jeu, on a fait aucun choix, et pour beaucoup on serait encore avec nos exs aujourd'hui s'ils nous avaient pas quittés .. donc ça me fou les boules de me dire qu'en fait on choisit pas notre vie, que c'est nos exs qui ont décidé pour nous de notre vie d'aujourd'hui, j'trouve ça vertigineux, j'sais pas ce que vous en pensez .. je divague peut être un peu, mais ça me fait peur de me dire que mon ex a choisi pour moi alors que moi je voulais continuer à être avec elle ..
P**** mais ta vie ne se résume pas a ton ex...ce qu'il faut pas lire franchement, c'est désespérant...
Palpi, tu apprendras avec l'âge que l'on peut aimer quelqu'un (ce qui est une bonne chose en soi) mais que si l'autre n'a pas la même vision des choses, tu ne peux pas l'y forcer, on te l'a dit et répété.

On ne se résigne nullement à quoique ce soit...soit on subit (ce que tu es en train de faire) soit on agit et on se bouge les fesses (oui je sais, je suis poli des fois^^).

Là, rends toi compte que tu es en train de monologuer (mais on peut le comprendre même si tu es dans l'erreur) sur TOI et ce que TU voulais...Or dans un couple non seulement on est deux, mais l'entité couple représente le troisième facteur. S'il existe un déséquilibre dans un des trois facteurs, la relation n'est pas viable.

Le choix tu l'auras toujours...celui de comprendre d'assimiler, de corriger, de devenir plus "grand" au travers de ce genre de déboires ...

Si une personne quitte une autre, ce n'est pas par plaisir de faire souffrir, c'est parce qu'elle ne se sent pas bien dans la relation, point ! (une fois qu'on a passé la période "ado", je précise).

Alors oui tu divagues, mais au moins cette expérience t'auras montré plusieurs choses, à toi de t'en servir pour toi.

A te lire, on dirait un gamin qui refuse de manger sa soupe et qui fait un caprice... il ne te reste donc plus que de faire pipi par terre et te rouler dedans? non, je crois que tu vaux bien mieux que ça !
Donc tu as le choix...tu subis et toute ta vie va tourner autour de ton ex et je te souhaites bien du courage parce que ça va être long, soit tu te files un coup de pied au Q et tu comprends ENFIN que tu as une vie propre à vivre , pour toi et surement avec une autre personne lorsque tu auras remonté la pente et que tu te sentira prêt...
Je ne peux pas te dire mieux, on a tous déjà donné notre avis sur le sujet...essaie de prendrele temps de la réflexion, tu verras, ça aide... (et si tu n'y arrives pas, n'hésites pas à consulter un professionnel, ce n'est pas une tare).
Bien sûr qu'une vie ne se résume pas à nos exs mais répondez moi franchement à cette question: seriez vous toujours avec vos exs s'ils ne vous avez pas quittés ? La réponse sera pour la plupart oui .. donc rien ne sert de sauter sur sa chaise comme un cabri en disant " je suis maitre de ma vie " et bien non non non la preuve, c'est notre ex qui nous a aiguillé sur la voie B alors qu'on voulait rester sur la voie A .. après vous avez raison de dire qu'on est maitre de notre destin une fois qu'on s'est fait largué, ça vous avez complètement raison, soit on se laisse aller comme dit Kkh soit on remonte la pente .. mais initialement, notre vie elle est pas choisie par nous .. c'est comme si vous me disiez qu'on a choisit de venir au monde ... la blague, comme disait le chanteur, "on choisit pas les trottoirs de Paris ou d'Alger pour apprendre à marcher", à un moment donné, il faut s'avouer qu'il y a énormément de déterminisme dans nos vies ..
Palpi a écrit : 23 mars 2017, 13:54 Bien sûr qu'une vie ne se résume pas à nos exs mais répondez moi franchement à cette question: seriez vous toujours avec vos exs s'ils ne vous avez pas quittés ? La réponse sera pour la plupart oui .. donc rien ne sert de sauter sur sa chaise comme un cabri en disant " je suis maitre de ma vie " et bien non non non la preuve, c'est notre ex qui nous a aiguillé sur la voie B alors qu'on voulait rester sur la voie A .. après vous avez raison de dire qu'on est maitre de notre destin une fois qu'on s'est fait largué, ça vous avez complètement raison, soit on se laisse aller comme dit Kkh soit on remonte la pente .. mais initialement, notre vie elle est pas choisie par nous .. c'est comme si vous me disiez qu'on a choisit de venir au monde ... la blague, comme disait le chanteur, "on choisit pas les trottoirs de Paris ou d'Alger pour apprendre à marcher", à un moment donné, il faut s'avouer qu'il y a énormément de déterminisme dans nos vies ..
Bon tu veux un exemple?
Je me suis faite larguer par mon ex après un an de relation. 7 mois de séparation et de SR, il revient, la queue entre les jambes, notre histoire reprend, pendant 3 ans et demi. C'est MOI qui lui ai accordé une autre chance. Et c'est moi qui l'ait quitté cette fois çi.
Donc déterminisme, très peu en vérité, a partir du moment où tu sais ce que tu ne veux pas ou plus.
Palpinou, est-ce que je serai orpheline si mon père n'était pas mort? ben non, donc c'est mon père qui m'a mise sur la voie où je suis, donc je fais quoi? je vais creuser sa tombe? je l'empaille? comment ça se passe? je dois le haïr parce qu'il est mort (le salaud!!) , je dois essayer de le reconquérir ?(qque chose me dit que c'est pas gagné)

personne ici ne te dit que tu choisis TOUT ce qui arrive dans ta vie, on te dit juste que tu as le choix de SUBIR tout ce qui arrive (j'aurai pu rester dans mon statut d'orpheline traumatisée, calimérote, dans l'echec permanent) ou UTILISER ce qui t'arrive pour avancer

et compare, s'il te plait, ce qui est comparable: tu n'es pas un gosse de 4 ans, en Chine, en train de fabriquer des iphones, ni une petite fille de 8 ans prostituée sur les trottoirs de Bangkok, donc quand on te dit à TOI que tu as les moyens de rebondir, on te parle à TOI et pas de la misère du monde, hein ;)

Ce qu'on essaie de te dire (et tu as beau changer de fil pour en faire part, on te retrouve hein ;)) c'est que tu fais clairement le choix (pour le moment) d'entretenir le chagrin, le regret, le souvenir plutôt qu'essayer de le chasser....

tu te regardes souffrir, et je suis certaine (pour l'avoir fait avant toi) que dès que tu te surprends à rigoler dans la journée (ce qui doit t'arriver lors d'une blague débile ou d'une vidéo Youtube rigolote) tu as vaguement honte de toi et tu te dépêches à te dire "hé Palpi tu es malheureux je te rappelle, tu dois pas rigoler!!"

tu t'identifies, là, maintenant tout de suite, par ta douleur. Tu es ta douleur. Et tu l'entretiens, car tu as peur de n'être plus rien si la douleur disparaissait...

nous essayons juste de te faire comprendre que ce n'est pas le cas: qu'en acceptant de laisser partir cette douleur, en essayant de la pousser un peu hors de toi, tu te remplirais d'autre chose, de choses gaies, saines et vivantes...

c'est tout :)
N'oublies pas palpi
Je ne sais plus si c'est Leibniz ou Spinoza qui disait on ne choisit pas d'être un être déterminé. ... (chaque chose de notre vie personnelle ou globale est forcément en résonance avec nous) mais on peut choisir son déterminisme.
Ou comme le disait Hegel, la vie est un fleuve qui suit son cours, c'est cela le déterminisme et les éclaboussures ne sont que l'expression de notre individualité ou le cours du fleuve sur une pierre
Ouaip c'est la minute nécessaire de philo pour les nuls selon Albane. ...
Modifié en dernier par Albane06 le 24 mars 2017, 02:10, modifié 1 fois.
Comme disait l'autre (Lao Tseu ? Loana?) "au début on naît, à la fin on meurt et entre les deux il se passe plein de choses...
Palpi a écrit : 23 mars 2017, 13:54 ... mais répondez moi franchement à cette question: seriez vous toujours avec vos exs s'ils ne vous avez pas quittés ? La réponse sera pour la plupart oui ..
Bah non, rien de sûr... c'est peut être moi qui me serait barré avec une belle blonde ... ?

Tu ne peux pas savoir comment vont évoluer les choses sur le long terme. C'est en cela aussi que les relations humaines sont intéressantes, même s'il y a des moments très difficiles.

Et sinon, oui, on est maître de ses choix ... comme tu le dis si bien:
" c'est notre ex qui nous a aiguillé sur la voie B alors qu'on voulait rester sur la voie A .. "
Le fait est que si l'ex pousse sur la voie B c'est qu'il y avait de bonnes raisons ..
Ton choix c'est de continuer sur la voie B (celle où tu es actuellement et qui ne te convient pas) ou d'aller sur la voie C, D, E pour vivre des choses bien plus palpitantes que de se lamenter pour un résultat nul, non ?

Là tu vois uniquement de TA fenêtre, c'est franchement quelque chose que tu devrais travailler,
promis, ça te ferait du bien , se mettre à la place de l'autre, de constater que l'autre n'était pas serein dans la relation et que donc forcément cela ne pouvait pas aller bien loin.
(Là tu nous sort quand même l'histoire du jouet qu'un gamin t'as piqué un peu ...^^)

Après tu fais comme bon te semble...n'oublies pas quand même que l'on est tous passé par là et que l'on a choisi, expérimenté, trouvé la voie qui nous convenait (moi c'est la X, bien sûr ^^)
Palpi, moi il m'a fallu presque 7 mois pour découvrir ma route B. Je m'y engage tout doucement. Et moi aussi je voulais rester sur la voie A ! Aujourd'hui je considère cette rupture comme un mal pour un bien. Comme toutes les mauvaises expériences que j'ai déjà vécues. Alors cette idée on la perd de vue tant qu'on accepte de se morfondre dans la souffrance. Mais un jour on voit toutes les autres routes qui s'ouvrent à nous. Il faut se laisser le temps de voir ces autres routes parce qu'elles existent ! Notre vue est juste brouillée...il faut mettre en route les essuie-glace !
Palpi, je suis d'accord avec Loulipo.
J'ai aussi attendu 7 mois pour commencer à me plus me morfondre tous les jours et à trouver une autre route. Comme tu le dis, nous ne choisissons pas que nos relations s'arrêtent mais bon, on ne va pas se "mettre en pause" pour autant en attendant qu'ils reviennent. 😂

Il faut laisser le temps agir, c'est sur que tu penseras encore à elle mais ça va s'espacer avec le temps. Il y aura toujours des rechutes mais elles seront moins douloureuses. Ça nous arrive tous ici, et dans ses moments là on viens chercher du soutien, vider notre sac, dire des bêtises sur ce fil. Surtout essaie de ne pas ruminer sur la situation, je sais que le dire comme ça ça semble facile alors que non et je ne peux pas dire le contraire, j'ai arrêté de me "torturer" tous les jours depuis que j'ai déménagé soit un mois ^^'

Alors occupes toi l'esprit, quand tu sens le spleen arrivé regarde des vidéos drôles, quand tu sors avec tes amis éteins ton tel pour éviter de te pourrir ses moments en checkant tes sms, facebook, etc.. Prend soin de toi et offre toi des petits plaisirs. C'est des choses cons mais ça marche à force et tu verras qu'en te focalisant QUE sur toi le temps fera son effet 🙃
@Elieza, d'accord mais du coup dans ton histoire les choses s'inversent, c'est lui qui n'a pas pu rester sur la voie qu'il voulait (à moins que votre séparation se soit faite d'un commun accord mais ça me semble pas) ..
@Jax, c'est pas quelque chose de surnaturel ou je sais pas quoi, non c'est très concrètement les autres personnes qui t'entourent qui influent sur toi, et si toi tu veux pas t'éloigner de ses personnes là (pour X raisons j'en sais rien, on va dire parce que tu les aimes bien) et bien ces personnes là influeront sur toi donc tu maîtrises pas ta vie autant que j'ai l'impression que certains ont l'illusion de le penser .. et je le comprends, après tout c'est rassurant de se dire que je suis maître du jeu, et bien pas du tout ou pas complètement au moins ..
@Paige, je pense pas faire tout ce que je peux pour entretenir mon chagrin, au contraire j'essaie de faire du sport, j'essaie de voir des gens, de me libérer par la parole, j'essaie vraiment d'avancer, c'est peut être timide pour l'instant mais je te jure que je suis pas arquebouté sur ma douleur .. certes, parfois dans la journée, il m'arrive de réfléchir et d'être paralysé qq instants et là je me dis que je suis perdu et que je m'agite comme un cabri pour rien, mais ça dure pas trop longtemps ..
@Albane, aaaah la philo .. vaste programme :) choisir son déterminisme .. mouais, je pense pas qu'on le choisisse ..
@Kkh, certes on est maître de ses choix pour aller sur la voie C, D et tant que tu veux .. simplement si tu veux retourner sur la voie A tu ne peux pas, donc c'est une illusion de croire que tu es maître de tes choix, tu es juste maître de l'adaptation aux circonstances quand un événement que tu n'as pas voulu survient ..
@Loulipo et Nemesis Oui vous avez raison, du temps m'aidera forcément à aller mieux et il ne faut pas attendre qu'ils reviennent puisque de toute façon ils ne reviendront pas hein .. pour l'instant c'est pas simple .. je déménage bientôt aussi parce que c'est impossible d'avancer en restant dans l'appart qu'on avait en commun .. Je me force à éteindre mon tel pendant une heure de temps en temps comme ça, aucune chance de regarder ;)
Palpi, quand je parle d'entretenir un chagrin, je parle dans la tête, pas dans le corps.

Sortir faire du sport, rencontrer des gens, c'est très bien, mais ce n'est pas, tout seul, suffisant pour renoncer à son ex...
et inversement, ce n'est pas toujours indispensable: sinon, un handicapé, en campagne, n'aurait aucune chance de se remettre de rien...

occuper le corps, aide, indiscutablement à occuper l'esprit. Mais si l'esprit, refuse le lâcher prise, tu peux aller sur l'everest en tong et nuisette, tu vas crever de froid mais tjs avec ton ex en tête ;)
RogerE.T. a écrit : 24 mars 2017, 10:18
Mais si l'esprit, refuse le lâcher prise, tu peux aller sur l'everest en tong et nuisette, tu vas crever de froid mais tjs avec ton ex en tête
Belle image Paige ! De quoi en faire un film :D
Marc dorcel production recrute alpiniste en Tong et nuisette, amateurs de cônes glacés bienvenus bon OK je ➡
  • 1
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 82