Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello tout le monde!

J'espère que vous allez bien!

Moi j'ai un petit coup de blues aujourd'hui... C'est mon dernier jour chez moi avant le déménagement. Je réalise que je ne verrais plus mes amis avant longtemps, ma famille pareil et je vais me retrouver toute seule dans un nouveau logement et une nouvelle ville à 6h de tous mes repères 😱

Plus ça se concrètise, plus mon ex me revient en tête aussi.. Je ne craquerais pas, ça c'est sur mais je ressens de la nostalgie, une certaine tristesse. Je sais que pendant les premiers jours dans mon nouveau chez moi j'y penserais, j'aurais des rechutes.. Mais je sais que c'est aussi le début d'une nouvelle aventure donc je vais positiver un maximum 😁

Voila, juste une envie d'extérioriser tout ça!
Bonjour

Courage nemesis, dis-toi que justement c'est un nouveau départ, que tu vas avoir plein de belles choses à découvrir et à faire... Et oui, ça va être un peu déstabilisant au début, mais ça va le faire...

Et oui, la nostalgie revient de temps en temps, comme tout le monde, pas facile de ne pas craquer mais il faut essayer. Moi, pour ne pas craquer, j'ai supprimé son numéro, et comme je ne suis pas trop "chiffres", je m'en rappelle plus, alors quand j'ai une petite rechute, ben je peux rien faire... Bon, et j'ai jusqu'à maintenant réussi à l'éviter dans mon boulot et dans ma ville, et tant mieux...

Courage
Bonsoir a tous,sa les coups de blues sa arrive très souvent,pour moi aussi,mais faut rien lâcher,c'est un véritable combat contre sois même.Moi ce soir gros coup de mou alors que la journée a était plutot bonne :/
Bon, je ne vais pas forcément faire avancer le schmilblik...

Mais, cette semaine j'ai eu mon petit neveu de 9 ans en vacances. Franchement, ça a l'air de rien, mais ça m'a fait un bien fou... Et tu penses à pas grand chose d'autre en fait... T'as pas le temps de penser à autre chose, entre ballades, vélo, organisation, goùter, bagarres, et tuer des zombies sur ps4, ben ça occupe bien les journées... Même plus besoin de cachetons pour dormir... Donc, comme je disais, rien de vraiment constructif, mais putain, tu penses à autre chose quand même... t'as pas le choix, t'es dedans...

Bon, rien de neuf les amis, mais des fois les choses les plus simples aident parfois à oublier certaines choses, au moins pour le moment, et il faut en profiter...

courage à tous
Les jeux video sont de tres bon anti-depresseur en effet ,bon moi j'ai craquer,j'avoue je m'en veux d'aileurs j'ai etait peut etre idiot,mais je me sens assez bien...Finalement elle est revenue pour rien,je m'y attendais donc voila,je l'ai bloquer pour ne plus qu'elle me recontacte, je suis plus determine que jamais a en finir avec mon ex!
Merci à tous! La je suis sur la route! Je stresse à mort mais ça va aller j'en suis sur ^^' Monsieur est toujours dans mon esprit malheureusement.. Mais l'air de la mer me fera du bien! vous tiens au courant de toute façon!
En ce qui me concerne, j'ai re-croisé hier celui qui m'a demandé mon numéro la semaine dernière. C'est bizarre ce que je ressens. Physiquement, je le trouve pas mal (bien que petit et j'ai pris goût aux grands !), mais je n'ai pas non plus une folle attirance physique (comme c'est le cas pour mon sex-friend ou la plupart de mes ex), mais par contre, j'ai l'impression qu'il pourrait tellement avoir toutes les qualités que je recherche chez un homme pour une relation durable... Il semble différent de mes amis, de mes ex, qui sont encore de grands gamins. Je crois qu'il a tout à fait le profil de ce qui pourrait me correspondre, mais comme je n'ai jamais été dans une relation avec un homme comme lui (= calme, posé, mature, sensible, un vrai gentil, un peu plus âgé que moi, qui sait ce qu'il veut dans la vie et a déjà du vécu), j'ai du mal à me projeter. Je pense que je vais prendre le temps de faire sa connaissance, en lui disant qu'il me faut du temps, et je verrai ce que je ressens ensuite. Ca pourrait être l'histoire simple, reposante, rassurante, sécurisante, et non passionnelle / fatiguante, que je cherche. Il faut que je lui laisse sa chance, même s'il n'y a pas d'emballement immédiat de mon côté pour l'instant. Non ? :) N'hésitez pas à donner votre avis (désolée pour le pavé !!!)...
Modifié en dernier par Lys35 le 24 févr. 2017, 13:41, modifié 1 fois.
Lys35 a écrit : 24 févr. 2017, 13:34 En ce qui me concerne, j'ai re-croisé hier celui qui m'a demandé mon numéro la semaine dernière. C'est bizarre ce que je ressens. Physiquement, je le trouve pas mal (bien que petit et j'ai pris goût aux grands !), mais je n'ai pas non plus une folle attirance physique (comme c'est le cas pour mon sex-friend ou la plupart de mes ex), mais par contre, j'ai l'impression qu'il pourrait tellement avoir toutes les qualités que je recherche chez un homme pour une relation durable... Il semble différent de mes amis, de mes ex, qui sont encore de grands gamins. Je crois qu'il à tout à fait le profil de ce qui pourrait me correspondre, mais comme je n'ai jamais été dans une relation avec un homme comme lui (= calme, posé, mature, sensible, un vrai gentil, un peu plus âgé que moi, qui sait ce qu'il veut dans la vie et a déjà du vécu), j'ai du mal à me projeter. Je pense que je vais prendre le temps de faire sa connaissance, en lui disant qu'il me faut du temps, et je verrai ce que je ressens ensuite. Ca pourrait être l'histoire simple, reposante, rassurante, sécurisante, et non passionnelle / fatiguante, que je cherche. Il faut que je lui laisse sa chance, même s'il n'y a pas d'emballement immédiat de mon côté pour l'instant. Non ? :) N'hésitez pas à donner votre avis (désolée pour le pavé !!!)...
Mon homme est physiquement a l'opposé de tous mes exs sans exceptions. Au début, je n'étais pas emballée non plus. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas que physiquement qu'il est différent de mes exs :)
J'ai l'impression pour la première fois de ma vie d'être "a ma place", pas angoissée dans cette relation, avec quelqu'un qui attend les mêmes choses que moi.(Est ce parce que j'ai évolué depuis ma dernière rupture? sans aucun doute).
Tout ça pour dire que parfois, laisser une chance a quelqu'un et construire tranquillement, ca en vaut vraiment la peine. Ca peut ne pas fonctionner, mais après tout, tu ne signes pas un contrat de mariage ;) et tu ouvres peut être la porte a une jolie surprise!
Merci pour ta réponse Elieza... C'est tout à fait ça. Après, effectivement, ça marchera ou pas, mais je crois qu'après ma dernière rupture, j'ai commencé à évoluer vers ce qui semble mieux pour moi (travail en cours mais non fini), je me sens prête à faire de meilleurs choix. Ou peut-être est-ce l'approche de la trentaine :roll: Et, là, je pense que je dois creuser et apprendre à le connaître.

En ce qui te concerne, ça a abouti à un mariage non ? :P
Lys35 a écrit : 24 févr. 2017, 13:44 Merci pour ta réponse Elieza... C'est tout à fait ça. Après, effectivement, ça marchera ou pas, mais je crois qu'après ma dernière rupture, j'ai commencé à évoluer vers ce qui semble mieux pour moi (travail en cours mais non fini), je me sens prête à faire de meilleurs choix. Ou peut-être est-ce l'approche de la trentaine :roll: Et, là, je pense que je dois creuser et apprendre à le connaître.

En ce qui te concerne, ça a abouti à un mariage non ? :P
C'est tout a fait ça: à défaut de savoir ce que tu veux (ce qui est triste, au final, parce que tu te fermes des portes tout seul), tu commences a savoir ce que tu ne veux pas, et ça, ça n'a pas de prix.

Effectivement, ça a abouti a un mariage, parce qu'assez vite on s'est rendu compte qu'on avait un socle de valeurs communes, et qu'on n'avait plus envie de perdre de temps.
Mais, encore une fois, c'est très très différent d'avec mon ex, avec qui c'était passionné (trop, surement, vu le résultat), dans ma relation actuelle l'amour se construit jour après jour, on communique beaucoup, et j'aime autant mon homme que j'ai aimé mon ex, mais de façon totalement différente. D'ailleurs quand mon ex a fait son come back il y a 3-4 mois, je ne me suis pas posé une seule question....:)

Enfin, l'équilibre, la sérénité...c'est juste incroyablement reposant!
Bonsoir Micka, ça n'est pas faux ce que dit ​Elieza78...

Tous les jours, tu dis que ça ne va pas mieux. OK, on y est tous passés, mais à un moment il faut arrêter de se morfondre et de se rouler dans sa tristesse... Oui, c'est dur, oui on en chie mais il faut relever la tête bordel !! Et si c'est trop dur pour toi, fais toi aider, il n'y a aucune honte.

Allez courage, reprends-toi
Coucou les amis !

Je viens vous redonner des nouvelles. Je lis vos posts. J'espère que ça ira et jesuis fière de vous !
Je n'ai pas le temps d'écrire beaucoup, en tout cas et je m'en excuse ! (Neme je vais bientôt te répondre promis !)

Voilà, hier je me suis demandé combien de temps cela faisait qu'on ne se parlait plus mon ex et moi. J'ai pris un peu de temps pour compter XD
1 mois. Je ne suis plus triste et je ne pense plus à lui, très rarement, et ça fait du bien en y pensant aujourd'hui. Il ne me manque pas et je suis même heureuse qu'il fasse parti de mon passé. Cela m'a fait mûrir malgré tout, je suis vraiment assez indifférente cependant sinon. Je l'ai même bloqué d'un réseau social (je ne l'ai plus sur aucun mais il était dans mes suggestions, et je me suis dit "c'est symbolique", tu passes à autre chose.) je ne sais pas trop quoi dire d'autres, ce n'est vraiment pas flou, j'ai vraiment le sentiment que je vais mieux. Vraiment!
arnold40 a écrit : 24 févr. 2017, 19:12 Bonsoir Micka, ça n'est pas faux ce que dit ​Elieza78...

Tous les jours, tu dis que ça ne va pas mieux. OK, on y est tous passés, mais à un moment il faut arrêter de se morfondre et de se rouler dans sa tristesse... Oui, c'est dur, oui on en chie mais il faut relever la tête bordel !! Et si c'est trop dur pour toi, fais toi aider, il n'y a aucune honte.

Allez courage, reprends-toi
Bizarrement vos messages m'ont fait du bien,il fallait que vous me faites raisonner,promis je vais me reprendre :roll:
Super Lapinou !!! Ce sont de bonnes nouvelles. Déjà, quand on commence à s'éloigner du forum, c'est généralement bon signe... Continue comme ça.

Micka, oui, reprends toi ;)

Palpi, pour les "anciens", ça va être dur de résumer, il y a eu tellement d'épisodes...
Bjr tout le monde
Moi aussi je n'ai malheureusement trop le temps d'écrire mais je viens de temps à autre m'en quérir de vous. C'est dur pour nous tous, on essaye d'avancer coûte que coûte, pas le choix.
Courage aux coeurs brisés 😚
Bonjour a tous,c'est sur a partir d'un moment je pense qu'il ne faut plus se poser de question et avancer...J'ai rencontrez quelqu'un que je dois revoir la semaine prochaine,c'est une bonne chose je pense, je ne suis pas prés a me lancer dans une nouvelle relation, mais un peu de compagnie ne peut pas me faire du mal :)
Lys35 a écrit : 24 févr. 2017, 21:09
Palpi, pour les "anciens", ça va être dur de résumer, il y a eu tellement d'épisodes...
Bonjour Lys,
Est ce qu'il y a des anciens qui ont recommencé quelque chose avec leurs ex ou ça n'a marché pour personne ?
mickadu59 a écrit : 25 févr. 2017, 14:19 Bonjour a tous,c'est sur a partir d'un moment je pense qu'il ne faut plus se poser de question et avancer...J'ai rencontrez quelqu'un que je dois revoir la semaine prochaine,c'est une bonne chose je pense, je ne suis pas prés a me lancer dans une nouvelle relation, mais un peu de compagnie ne peut pas me faire du mal :)
C'est positif ça Micka !
Palpi, franchement, je ne connais pas grand monde qui recommencé avec son ex et avec qui ça a marché... Désolé...

Pour mon cas personnel, je suis ici parce que j'avais repris avec mon ex d'il y a 15 ans. Donc autant te dire qu'on avait évolué chacun de son côté, que l'on avait fait le deuil et que l'on repartait sur une nouvelle relation... Ben non, ça n'a pas marché quand même... Sans être défaitiste, je pense qu'une rupture ben c'est une de trop...
arnold40 a écrit : 25 févr. 2017, 19:47 Palpi, franchement, je ne connais pas grand monde qui recommencé avec son ex et avec qui ça a marché... Désolé...

Pour mon cas personnel, je suis ici parce que j'avais repris avec mon ex d'il y a 15 ans. Donc autant te dire qu'on avait évolué chacun de son côté, que l'on avait fait le deuil et que l'on repartait sur une nouvelle relation... Ben non, ça n'a pas marché quand même... Sans être défaitiste, je pense qu'une rupture ben c'est une de trop...
Pour les mêmes raisons ça n'a pas marché ?
Bonsoir Justina, il n'y a pas de règles...

Moi, je pars du principe qu'un Sr ne se brise pas, mais ça n'est que mon avis bien sûr... Chacun fait comme il le sent...

Donc, à toi de voir... Et surtout savoir comment réagir si tu n'as pas de réponse... Ou si tu en as une...

Courage
Merci de répondre aussi vite☺
C'est sur chaque relation est différente
Tu pense qu'il ne faut jamais le briser?
C'est ça que j'ai peur car j'arrive à aller mieux avec le sport les sorties les sport et des rencontres☺
Et la j'ai des examens blanc cette semaine et j'ai peur que ça me ruiné le moral...
Après c'est peut être un peu tôt pour lui reparler...
D'un côté j'ai envie mais de l'autre je veux pas retomber ....
Bah je pense que je suis pas encore assez détaché, même si tout les jours j'avance bah je pense encore souvent à lui...
Ça sert à rien pour toi?
Oui je sais mais ca me fait du bien de pas lui parler car je souffrai trop c'est même lui qui au début comprenais pas pourquoi je répondais pas... il me disait que je lui fesait a moitier la tête....
arnold40 a écrit : 25 févr. 2017, 19:47 Palpi, franchement, je ne connais pas grand monde qui recommencé avec son ex et avec qui ça a marché... Désolé...

Je ne souhaite rassurer personne, mais j'ai lu dans un article que 1 couple sur 3 qui vivaient ensembles (on parle sous le même toit) aujourd'hui avaient vécu une rupture avant de se remettre ensembles.
Dote a écrit : 25 févr. 2017, 23:10

Je ne souhaite rassurer personne, mais j'ai lu dans un article que 1 couple sur 3 qui vivaient ensembles (on parle sous le même toit) aujourd'hui avaient vécu une rupture avant de se remettre ensembles.
Tout est bon pour se rassurer hein....
D'accord avec toi Elieza78, Je pense que beaucoup de sites et de sois-disant "coachs" vendent du rêve...

Je ne suis pas tout jeune, mais pas vieux non plus (45 ça va quand même !!), mais depuis que je vis, sincèrement, je n'ai pas vu beaucoup de couples se remettre après une rupture... Ca a beau être con comme comparaison, mais je ne pense pas qu'il y ai de la super-glue pour réparer une relation qui a cassé... Bien sûr, ça ne reste que mon avis...
Elieza78 a écrit : 25 févr. 2017, 23:17
Dote a écrit : 25 févr. 2017, 23:10

Tout est bon pour se rassurer hein....
Si si la source c'était gorafi, ou nordpresse je ne sais plus...

Non mais plus sérieusement il n'y avait aucun détails de plus, mais oui c'est une phrase qui m'a fais plaisir a un moment :) alors si ça fait plaisir a certains !
c'est pas plus bête que de croire qu'il existe une méthode miracle pour faire revenir quelqu'un !

Par contre je suis intimement convaincu que tous nouvel arrivant sur le site, le fait dans le but d'avoir de l'espoir, de se dire que c'est possible avec le bon comportement d'arriver a ses fins.
Et la réalité, c'est qu'il faut perdre cet espoir pour réussir a vraiment avancer sans se mentir, et dans les moments difficiles, au lieu de faire une "bêtise" (contacter son ex, supplications ou je ne sais quel interdit) souvent on fait un tour sur le forum pour se rassurer :) et avoir juste une petite lueur d'espoir a l'instant T ça fais du bien, après faut vite passer a autre chose !
​Hello tout le monde!
J'espère que vous allez tous bien!
Moi ca va, je suis arrivée hier a saint Malo et j'ai pris mes marques dans mon appart. Il fait super beau et il y a pas de vent!! Donc c'était agréable de se promener avec mes parents hier et ce matin!
La je suis posée dans mon lit avec une bière, devant une série et je peux rester les fenêtres ouvertes pour fumer, il ne fait pas encore trop froid ^^ Par contre l'air de la mer ca casse xD
Je ne pourrais pas vous donner beaucoup de nouvelles vu que je n'aurais pas ma box internet avant une semaine mais l'avantage cest que, comme j'économise mes mo, je ne serais pas tenté d'espionner bidule sur Facebook. (oui oui je dois toujours le supprimer..)
Sinon je commence le boulot mercredi, j'ai hâte :D
Du coup je vous envoie une petite photo comme promis :D
Bon, jeudi, je vais dîner avec mon prétendant... J'ai hâte de voir ce que ça donne.
On a échangé pas mal de messages, la discussion se fait naturellement, et il a l'air vraiment gentil et respectueux. J'ai besoin de prendre mon temps, j'espère qu'il le comprendra. Affaire à suivre !

J'en serai à 2 mois de SR définitif, et 9 mois de rupture ! :)

J'espère que vous avez tous passé un bon dimanche.
Bonsoir a tous,comment cava pour vous? Moi je me sens bien,je communique souvent avec la demoiselle que je dois revoir mercredi,le courant passe super bien entre nous,sa me change les idées et puis je me rend compte des défauts qui m’agacais chez mon ex que je ne retrouve pas du tout chez la fille que je vois actuellement.M'enfin bref je vois une nette amélioration de mon état d'esprit,j’espère continuer dans se sens :)
Bonsoir Micka

Et bien je suis content pour toi. Déjà d'une parce que tu commences à être positif et c'est un bon début, et de deux car tu vas rencontrer quelqu'un. Bien sûr, ça ne veut rien dire, ce n'est qu'une rencontre, mais ça veut dire quand même que tu commences à t'ouvrir à d'autres horizons, et tu verras quoiqu'il arrive ça fait du bien... Continues à croire en toi, courage l'ami...
Coucou tout le monde!

Vous allez bien? 😀

Moi ça va, je me suis bien installée, j'ai enfin internet!! Sinon comme je le disais je commence le boulot demain, je stresse un peu 😅 Dimanche il faisait beau alors j'ai été faire un tour dans la vieille ville et sur les remparts. Après mes habitudes de nordistes ont repris le dessus et j'ai bu une bière (bretonne bien sur!) Par contre le prix fait mal par rapport à la Belgique..

Sinon les premiers jours ça allait mais la ce soir je ne sais pas, j'ai un méchant gros coup de blues par rapport à bidule.. Peut être l'approche des 7 mois de ruptures ou son anniv qui arrive. Le manque revient là et c'est violent.. Je suis bientôt de retour à un mois de sr (deux mois si je n'avais pas craquée ><) Demain ça ira mieux! J'aurais la tête occupée et je rencontrerais de nouvelles personnes!

Mais la ce soir ce n'est pas la grande forme 😅

Sinon voici une photo de samedi et une de dimanche! Le temps change vite!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Oh, je reconnais ! :) La belle Bretagne...

Tu te retrouves seule, loin de chez toi, le soir c'est pas évident, tu aurais besoin de compagnie, donc tu penses à lui... Ce serait pas lui mais un autre si tu avais quelqu'un d'autre en tête. Bref, ça va passer ;)

Bonne chance pour tes premiers pas dans ton nouveau boulot.

De mon côté, tout va bien. Je pense peu à mon ex, de moins en moins à mon sex-friend, et j'attends mon rdv de jeudi avec mon nouveau prétendant !
*petit aparté *:
Jolies photos !! même si techniquement tu avais un super truc à faire dessus, surtout avec ce genre de paysage (la règle des 3 tiers, la ligne d'horizon qui doit être droite, un peu plus de luminosité)
Pourquoi d'ailleurs n'essaierais-tu pas de faire des photos de nuit ?(bon ok en Bretagne il faut juste éviter la pluie ;) )
*fin de l'aparté*

Bon courage pour le taf et j'avoue que je ne me fais aucun soucis pour toi dans ce domaine là...
Pour ce qui est des soirées, c'est tout à fait normal les coup de "blouse" (aïe ça cingle!) mais dis toi que ce n'est que temporaire et que tu as de la chance d'être là et d'avoir les cartes en main pour aller de l'avant...
Bonjour,

C'est quoi la règle des 3 tiers Kkh ? Un tiers de terre, un tiers de mer, un tiers de ciel ??
En tout cas, ces photos ça me rappelle beaucoup de souvenirs .. Saint Malo, Dinard, Cancale que de beaux endroits .. Courage pour le boulot ;)
La règle des 3 tiers, c'est que tu divises ta photo en 3 tiers et le sujet ne dois pas être à mi hauteur, mais soit au prmier tiers soit au second tiers.
Soit le ciel prend 1/3 et la terre /mer 2/3, soit il prend 2/3 et là terre mer devant un tiers

Ça dépend de l'effet que tu veux donner et sur quoi tu veux porter l'attention
Albane06 a écrit : 01 mars 2017, 17:48 La règle des 3 tiers, c'est que tu divises ta photo en 3 tiers et le sujet ne dois pas être à mi hauteur, mais soit au prmier tiers soit au second tiers.
Soit le ciel prend 1/3 et la terre /mer 2/3, soit il prend 2/3 et là terre mer devant un tiers

Ça dépend de l'effet que tu veux donner et sur quoi tu veux porter l'attention
D'accord, c'est très intéressant, merci pour l'explication ;)
C'est exactement ça et pour affiner le truc, selon la composition de la photo que tu veux obtenir, il faut déterminer les points forts, qui permettront à l'oeil humain d'accrocher de suite...
Pour cela, il faut "découper" l'écran en 9 cases et les intersections sont des points de force ...
A l'origine (quand on était encore en argentique) on déterminait le nombre d'or pour composer mais maintenant avec la technologie numérique c'est beaucoup plus facile.
D'accord, je n'y connais pas grand chose mais j'aime bien la photo et quand j'en fait, j'aime bien désaxer le sujet principal, par exemple si je fais une photo d'un bateau en pleine mer, et bien je fais en sorte qu'il se retrouve à droite ou à gauche de la photo en fonction du sens dans lequel il va .. même chose pour une photo de couple ..
Hello!

Merci kakahuet pour l'avis sur les photos! Après il y avait du monde sur les remparts et mon téléphone portable ne fait pas de super photos😅 Etant à pied et une jeune femme frêle et innocente *tousse* je ne préfère pas m'aventurer dans la ville le soir.

La première journée de boulot c'est bien passé, les gens sont sympa! Bon je ne peux pas encore faire ce pourquoi j'ai été engagé mais je fais quand même de la 3D! La journée est passée assez vite, ça fait du bien! 😊

Par contre j'ai eu un gros coup de blues dans le bus.. Encore un truc que j'aurais aimé partager avec lui.. Mais je sais que ça passera! Il vit sa nouvelle relation, moi je dois vivre ma vie et ne penser qu'a moi. Mais j'avoue que le soir c'est très dur, surtout ces deux derniers jours 😓
Merci Lys!

Si si je connais des gens dans mon entreprise qui viennent de ma promo ^^ La je ne sais pas pourquoi ça revient d'un coup dans ma face alors que je suis seule ici depuis vendredi ><

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!! 😡
Lys35 a écrit : 02 mars 2017, 13:47 Oui, enfin tu passes pas tes soirées avec eux... Du moment que tu ne craques pas ton SR :)
Ahah oui le soir je suis en tête à tête avec moi même! C'est la que c'est le plus dur.. Au moins la journée je ne pense qu'au boulot!
J'essaie de m'occuper le maximum pour lutter contre cette envie de partager des choses avec lui. Je me suis même mis un post it sur mon pc "Arrête de penser à cet idiot! Il s'en fou de toi, si il voulait de tes nouvelles il t'en aurais demandé! il est avec sa next (bon ce n'est pas ce terme la 🙄) depuis deux mois, il s'éclate avec alors toi aussi vis ta vie bordel de m**** et ne craque pas! A quoi bon!" 😂 C'est idiot mais pour le moment ça marche..

Sinon demain je vais peut être aller boire un verre avec mes collègues donc ça me fera du bien de me pas rester cloîtrée avec mes idées noires!
Bonjour à tous !

Je ne suis pas sure d'être sur le bon sujet mais bon je suis un peu perdue et j'ai besoin d'avis objectif.

1ère janvier, après avoir revu mon ex apres 3 mois de rupture où il m'a tiré avoir tiré un trait sur notre histoire mais vouloir qu'on continue à se voir je lui ai dit clairement adieu.

Mais le voila revenir mi février après avoir vu mon cv chez un de ses partenaires. Puis il m'a proposé de manger ensemble en prétextant que je devais lui rendre des livres.
Le repas s'est super bien passé, il m'a proposé de manger ensemble toutes les semaines et de refaire des activités qu'on faisait ensemble. Sentant la friendzone en partant je lui ai dis que je voulais pas de sa pseudo amitié et que le revoir faisait remonter trop de sentiments.

Bref j'ai vraiment du mal à saisir ses intentions: il veut qu'on reste amis ? Me garder sous le coude au cas où ? Recommencer à se voir sans pression et voir ou ça mène ?
je me dis que dans tous les cas j'ai du le faire fuire à parler de sentiments

Merci de vos avis !
Bonjour
Tu sais, s'il avait voulu "recommencer" quelque chose, je crois que tu aurais eu des pistes...
Il veut peut être effectivement rester ami avec toi ou te garder sous le coude, mais je pense que cela te fera plus de mal que de bien.
Je pense que tu as bien fait de dire ce que tu pensais, au moins les choses sont claires.
Oui au fond je sais que tu as raison, et puis il aurait répondu si il voulait autre chose que de l'amitié. Je lui ai déjà dit des dizaines de fois que je ne pouvais pas être son amie, j'espérais qu'il avait compris. Je sais que la je suis repartie pour quelques jours à essayer de comprendre puis qu'il réapparaîtra avec une excuses bidons d'ici quelques semaines/ mois.
Je crois que les ex qui veulent rester en contact c'est vraiment les pires !
Lilou, tu as bien réagi, et maintenant, évite tout contact et évite de le voir. S'il veut revenir, il saura te le faire savoir comme il faut ! Puis, ça t'empêche d'avancer tout ça. Pense à toi. Courage.

Pour ceux qui suivent mes aventures...
- Rencard hier soir avec mon nouveau prétendant. Gentil, attentionné, respectueux, n'a vécu que des relations sérieuses, et c'est toujours ce qu'il cherche, a quelques années de plus que moi et une maturité qui faisait défaut à mes ex, semble comprendre quand je lui dis que j'ai besoin d'aller doucement et de temps car je ne suis pas encore tout à fait prête pour une relation, on a bien discuté sans blancs dans la conversation, on semble avoir pas mal de goûts en commun, et je pense qu'il mérite vraiment, vraiment, vraiment d'être connu. Alors, sans pression, on verra ce que ça donne, mais il y aura d'autres rdv...
- Du coup, fin de la "relation" avec mon sex-friend. On redevient de simples amis, d'ailleurs je le vois demain avec des amis communs...
Lys35 a écrit : 03 mars 2017, 13:25
Pour ceux qui suivent mes aventures...
- Rencard hier soir avec mon nouveau prétendant. Gentil, attentionné, respectueux, n'a vécu que des relations sérieuses, et c'est toujours ce qu'il cherche, a quelques années de plus que moi et une maturité qui faisait défaut à mes ex, semble comprendre quand je lui dis que j'ai besoin d'aller doucement et de temps car je ne suis pas encore tout à fait prête pour une relation, on a bien discuté sans blancs dans la conversation, on semble avoir pas mal de goûts en commun, et je pense qu'il mérite vraiment, vraiment, vraiment d'être connu. Alors, sans pression, on verra ce que ça donne, mais il y aura d'autres rdv...
- Du coup, fin de la "relation" avec mon sex-friend. On redevient de simples amis, d'ailleurs je le vois demain avec des amis communs...
Super Lys! Merci de tes retours, et plein de bonnes choses. Prends ton temps! :)
Bonjour, cool pour toi Lys

T'as l'air vraiment bien et je trouve que tu as pas mal de recul pour tout analyser. Tu me semble prendre les bonnes décisions et tracer ta route tout tranquillement. Tant mieux pour toi, sincèrement... Profites-en, je te souhaite que des bonnes choses...
Ouais c'est tout un tas de chose qu'il faudrait renommer mais je pense que ça ferait moins vendeur .. et au fond, en tout premier lieu, quand on vient de se faire quitter, généralement, on ne cherche pas comment se retrouver, mais comment le récupérer donc il y a du pour et du contre aux dénominations choisies ..
Lys35 a écrit : 03 mars 2017, 13:25 Pour ceux qui suivent mes aventures...
Coucou Lys!

Je suis contente que ton rencard ce soit bien passé! Surtout prend ton temps et profite en 😄 Et c'est bien que ça se "termine" bien avec ton sex friend et que vous restez amis!

Moi j'ai passé ma soirée d'hier avec mes collègues, c'était vraiment sympa et saint malo c'est agréable le soir mais je suis encore dans mes retranchements on va dire, faut que j'ai confiance en les personnes pour vraiment me lâcher mais ça viendra 😅 Sinon j'ai faillit passer la nuit dehors, je n'arrivais plus a ouvrir ma porte!! Les artisans l'ont renforcé avec de la colle à bois jeudi matin et je ne sais pas pourquoi mais ma clé ne tournait plus hier alors que jeudi soir et hier matin pas de soucis.. Heureusement mon voisin d'en dessous était encore debout et on à réussi à l'ouvrir après pas mal d'effort! Du coup je stresse un peu mais j'ai gratté le verrou pour enlever la colle dessus et je vais recommencer demain xD

Sinon petit coup de blues du samedi soir, d'habitude je le passe avec mes amis et ça me manque beaucoup! Ou même juste de comater avec mes pitis chats qui me manquent aussi énormément! Du coup je vais faire du ménage pour m'occuper! 😅
J'ai eu un pincement au coeur en le voyant (mon sex-friend), mais ça me conforte dans ma décision, il faut arrêter cette relation, car les risques d'attachement existent.

Concernant mon autre prétendant, j'ai du mal à m'emballer plus que ça... Là je n'ai pas spécialement envie de le contacter ou de le voir. J'ai passé un super moment avec mes amis hier, et ça m'a suffi. Pourtant, il a tout ce que je dis rechercher à chaque fois que je réfléchis à cette question... Pfff, je suis chiante ou quoi ?

Il est pas mignon ton voisin ? ^^ Les petits coups de blues seront moins nombreux au fil du temps.
Au moins tu as su qu'il fallait arrêter avant que l'attachement arrive, surtout si le but de la relation c'était pas de sentiment. Tu as raison de te protéger!

Pour l'autre loulou tu verras bien avec le temps, c'est normal que dès le départ tu ne tombes pas in love d'un coup (pour moi le coup de foudre est un mythe ahah) Tu n'es pas chiante mais tu as peut être développé une carapace avec le temps 🙂

Euuuh mon voisin doit avoir 60/720 ans, un peu ours mal léché et ermite.. donc non ce n'est pas mon genre xD Les coups de blues sont moins présents la semaine et la je vais vraiment commencer mon taff, de nouveaux collègues arrivent demain donc ça va être top!
Mardi je vais peut être être plus "fragile" vu que c'est les 25 ans de mon ex mais bon ^^
Oh, tu parles, l'aprem a à peine eu le temps de passer, que j'ai tout envoyé valser...
En discutant avec mon sex-friend (qui dit "m'attendre..."), en disant à mon prétendant que je voulais être seule. En fait, oui, j'ai encore envie d'être seule. Lui envoyer des sms m'agace, dégager un créneau pour le voir m'agace. Donc... J'ai jamais été aussi bien qu'en janvier / février quand j'ai réussi à couper les ponts avec mon ex. J'ai besoin de temps et d'être seule tant que j'en ressentirai le besoin. Puis, un jour, un autre coup de coeur... En fait, avec mon sex-friend, c'est complexe, je ne m'imagine pas du tout en couple avec lui (réellement), mais j'aime sa tendresse et sa présence physique, et j'aime qu'il m'aide à continuer à distinguer attachement / sentiments / amour. Alors oui, je m'y perds un peu parfois, mais jamais bien longtemps. J'ai l'impression de faire des caprices et d'être en plein pétage de plombs, mais j'me sens bien ! 😆

Bon, un voisin papy, c'est bien aussi ! Il sera là pour te rendre service et inversement en cas de besoin.
Coucou tout le monde !

Nemesis je suis contente pour toi parce que je sais que ta nouvelle vie va te permettre d'avancer. Certes tu te retrouve assez loin toute seule mais ça va le faire. Tu es aussi loin de lui et je pense que c'est une bonne chose. Si tu as deja été boireun coup avec tes collègues c'est qu'il y a une bonne ambiance ! C'est cool !

Lys, je crois que je comprends un peu. J'ai décidé d'arrêter de voir le garçon que je voyais juste "comme ça" et je n'arrive pas à accrocher avec les autres. Tout pareil ça m'ennuyais presque de programmer des RDV avec le premier et les autres...

J'ai rechuté ces derniers jours. A cause de l'épisode du ski entre mon ex et les amis. J'ai expliqué à ma copine que ça me faisait mal. Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas empêcher son copain de le voir. Je comprends mais c'est difficile. J'ai décidé de me lancer dans la méditation. Je m'applique à bien respirer quand je sens que ça monte. Je lis beaucoup. Je prends des notes. Je sais que beaucoup de mes "problèmes" viennent de moi et qu'il n'y a que moi qui puisse les régler au lieu de les repprocher aux autres et d'attendre qu'ils me donnent des solutions ou me sauvent. Je veux vraiment y arriver. Les les différents étapes du "deuil amoureux" se mélangent et j'ai parfois l'impression de repartir en arrière. Il paraît que c'est normal. Je trouve que c'est long et ne peux pas m'empêcher de penser que lui doit en être sorti et à certainement une nouvelle copine.

Bon et sinon vous avez des nouvelles des autres ? Lapinou, Savage etc...?

Bisous à toutes et tous et bon courage.
Loulipo a écrit : 05 mars 2017, 22:34
Les les différents étapes du "deuil amoureux" se mélangent et j'ai parfois l'impression de repartir en arrière. Il paraît que c'est normal. Je trouve que c'est long et ne peux pas m'empêcher de penser que lui doit en être sorti et à certainement une nouvelle copine.

Coucou Loulipo, oui il paraît que c'est normal, je ressens moi aussi un peu tout en même temps en ce moment, c'est étrange ces sensations .. Courage :)
Bonsoir tout le monde!
J'ai besoin de vous pour m’orienter et me conseiller.
Alors voilà il y a quelques mois j'ai fait la rencontre totalement par hasard d'un homme sur internet avec qui le courant est vite passé. Cet homme est plus agé que moi mais cela ne me dérangeait pas.
1 mois après on s'est enfin rencontré et il m'a embrassé. On se plaisait cependant très vite je me sentais oppressée du fait qu'il veuille aller trop vite, en me proposant de dormir chez lui, d'aller en week end ensemble... Et j'ai vu cette précipitation comme l'envie frénétique de mettre une jeunette dans son lit. A partir de là j'ai pris des distances lui faisant comprendre que je ne mangeais pas de ce pain là.
Il m'a finalement envoyé un sms en disant qu'il fallait mieux arrêter là. Je l'ai compris et je pensais qu c'était fini, 1 mois plus tard il apparaît en disant que je lui plais mais qu'il a pris peur qu'il veut se protéger et que de mon coté je bloquais le situation en refusant d'avancer dans notre relation. Et ce jeu là continu puisque cela fait presque 2 semaines qu'à nouveau SR de sa part, j'arrive même à me demandé si cet homme n'est pas marié ou déjà en couple. Que dois je faire?? Malgré tout je continue à espérer et à penser à lui, il me manque terriblement. De mon côté je reste en SR mais si il revient vers moi je devrais faire quoi?
C'est compliqué Seyla, vous vous êtes vu qu'une seule fois en vrai ? Pourquoi tu penses qu'il pourrait être marié ?

Sinon, je voulais vous demander à vous tous les amis, vu que pour certains vous êtes là depuis assez longtemps, est ce que vous avez connu des mecs qui récupéraient leur ex ? J'ai l'impression que parfois les filles y arrivent, mais jamais les mecs, alors je me demande, de manière schématique hein, s'ils sont pas plus impulsifs que les filles, qui elles réfléchiraient énormément avant de prendre une décision mais qui ne reviendraient jamais dessus ..
Hey Palpi oui c'est vrai on ne s'est vu qu'une fois mais on devait se revoir, mes études, déplacements... en fait que c'est devenu compliqué et je pense qu'il s'en est lassé.
Palpi je veux bien que tu me résumes ton histoire je peux sans doute t'aider j'ai mon meilleur ami qui a récupérer son ex récemment ! et puis en tant que fille je peux te donner des conseils
seyla a écrit : 06 mars 2017, 00:12 Hey Palpi oui c'est vrai on ne s'est vu qu'une fois mais on devait se revoir, mes études, déplacements... en fait que c'est devenu compliqué et je pense qu'il s'en est lassé.
Palpi je veux bien que tu me résumes ton histoire je peux sans doute t'aider j'ai mon meilleur ami qui a récupérer son ex récemment ! et puis en tant que fille je peux te donner des conseils
Oui c'est compliqué parce que du coup, tu ne peux te fier qu'à ce qu'il te dit, et c'est peut être pour ça que tu te demandes si il est marié ou pas ..

Alors mon histoire, en résumé : relation de 2 ans et demi avec mon ex, on s'est installé ensemble dans le même appart au mois d'octobre 2016 quand elle a commencé à travailler .. le problème c'est qu'elle n'aimait pas son boulot, elle se sentait nulle tout ça, mais on était soudés et je la soutenais à fond .. à la fin de l'année, son papa dépressif depuis des années s'est suicidé, elle allait vraiment pas bien jusqu'à se confier à moi en me disant qu'elle aussi avait envie de se supprimer (parce qu'elle supportait plus le boulot et son manque de confiance en elle), j'ai pris les choses en main et on a décidé qu'il fallait qu'elle soit hospitalisée un moment pour guérir .. bref, elle m'a largué juste qq jours avant sa sortie de l'hopital en me disant qu'elle n'avait plus de sentiment (du jour au lendemain puisqu'elle me disait encore le contraire la vieille, mais bon elle voulait pas s'avouer la vérité je pense et moi je pensais et j'étais sur même que c'était l'effet des médocs, laisse tomber on est bête dans ces moments ^^) .. 10 jours après la rupture, j'ai appris la vérité de son propre aveu, mais dans des circonstances vraiment pas élégantes, enfin passons, pendant que moi je faisais des aller retour incessants pour la voir à l'hôpital, elle avait rencontré quelqu'un d'autre là bas, avec lequel elle est actuellement .. j'avais bien senti à l'hopital qu'elle n'était pas aussi attentionné avec moi que d'habitude mais jamais j'aurais pu imaginer ce qui s'est vraiment passé, j'ai vraiment été surpris de la rupture ..
Ma chère Loulipo, j'approuve : oui, les solutions sont en nous ! J'ai commencé un vrai travail sur moi, et j'ai besoin de le continuer et de l'achever, c'est ça aussi sans doute qui me fait reculer avec ce mec. C'est pas le moment. J'ai envie d'être avec moi-même. C'est là aussi que je me rends compte que c'est long. Je comprends ce qui te perturbe, je vais bien et je pense moins à mon ex, mais c'est grâce aux déjà 2 mois et quelques de SR strict, et je n'ai aucune nouvelle, même indirectement. S'il était devant moi, ce serait autre chose... Accepte que ça prenne du temps. C'est pas grave :)

Seyla, quand c'est déjà compliqué après 1 rdv... C'est pas très encourageant.
Coucou Lys,

Oui c'est loooong ! Je vais prendre exemple sur toi ! J'étais à deux doigts de lui écrire une lettre...et non !
Aujourd'hui j'étais en grève (besoin de sens et d'aller dans le sens de mes convictions), j'ai même fait le piquet ! Et je suis allée chez le coiffeur !
Cette nuit j'ai eu du mal à dormir parce que j'ai plein d'envie dans la tête ! Je me disais que ce 6 mars serait le 1er jour du reste de ma vie !

Bon courage tout le monde !
Coucou tout le monde !

Comme je disais, je lis évidemment vosposts, je prends nouvelles.

Et je suis là Loulipo !! :D contente d'avoir de tes nouvelles !
Tu vois comme le temps passe, ça va. C'est une rechute et ça arrive, mais même si tu te sens dans le flou, que tu es incertaine de l'ordre des étapes de ce deuil, tu ne perds pas de vue ton but: t'en sortir. Et souvent tu t'es reposée surles autres, dans l'attente de soutien ou de solutions; comme nous tous. Mais tu sais aujourd'hui que tu veux y arriverpar toi-même. Tu as toutes les clés pour aller mieux, ça, j'en suis sûre ! Et d'ailleurs, tu as commencé à les mettre en pratique! Tu fais, sans aucun doute, deton mieux. Et c'est beau. Sois sereine !

Moi, je dirais que ça va, en tout cas ! Je pense rarement à lui, je suis certaineque ça se compte au moins en jours à présent (mais je ne peux rien affirmer vu que justement je n'y pense quasiment plus donc... xD) j'ai l'impression queles montagnes russes sont finies pour moi, en tout cas à son sujet ét au sujet de cette relation. Je n'ai rien à ressasser, c'est fini, derrière moi. Pour la suite je n'en sais pas plus !
Palpi tu ne penses pas qu'en ce mettant avec un autre homme, ton ex avait pour idée de tourner définitivement la page sur ses problèmes. En effet en ayant fait parti de sa vie pendant cette période difficile inconsciemment elle a du t'inclure dedans et se dire que si elle devait tout reprendre à 0 elle devrait rompre avec toi.
Pour être sincère avec toi nous les femmes ne sommes pas toujours lucide sur une situation, l'homme en question a du lui dire ce qu'elle attendait à ce moment là et malheureusement en période de faiblesse, on prend les choses à la lettre et on devient très vite influençable. De ton côté je pense sincèrement que tu ne devrais pas hésité à la recontacter en lui demandant simplement comment elle va et laissé le reste se faire. Si cette homme n'est pas fait pour elle, ne t'inquiètes pas elle se rendra vite compte qu'elle a fait le mauvais choix et te recontactera.
Lys35 a écrit : 06 mars 2017, 17:58 Pleins d'envies en tête Loulipo ? Ben, commence à y travailler !!! :)

Wouh, Lapinou, bravo ! Tu avances bien. Contente pour toi.

C'est cool d'avoir des nouvelles des "anciens".

Coucou à tous

Ma chère Lys je te suis de loin et je te trouve au top, de mieux en mieux.
J'ai posté un update de ma situation dans la rubrique retour du Vietnam pour vous tenir informés et parceque vous m avez tant aidee et que tu te demandais ce qu'on devenait.

J espère que vous allez bien autant que possible. Plein de bisous à vous.
"Rester amis", dans beaucoup de cas, ça ne veut rien dire. Ça veut dire qu'on se "quitte" en bons termes, que chacun fait sa vie...
J'ai un sex-friend, depuis le début d'année. J'ai parfois cru m'attacher à lui, mais en fait je ne crois pas que ce soit ça car je ne me vois pas en couple avec lui (je nous vois assez incompatibles sur pleins de trucs, et pourtant quand on est ensemble, je passe des moments magiques). Il ne veut pas d'une relation, et a ses raisons, moi je ne suis pas prête pour une relation. Pas de comptes à se rendre. Je crois qu'on pourrait s'attacher, si nous étions prêts à avoir une relation, mais ce n'est pas le cas donc on le vit bien pour le moment. Toi, tu t'attaches, et à partir de là tu risques d'en souffrir si ce n'est pas son cas, alors mon avis c'est que tu dois cesser toute forme de relation avec lui. Tu as déjà des amis, tu n'as pas besoin de son amitié. Protège-toi.
Tu as sûrement raison... Mais j'aimais bien justement les moments qu'on partageait. En fait ça me frustre qu'il mette autant de distance. Malgré tout, c'est rigolo ce que tu dis car moi aussi, c'est vrai, je me pose des fois la question de savoir si je me vois vraiment en couple avec lui. Dans un autre contexte (une autre ville, une autre vie) peut-être que je serais passée à côté de lui. Mais actuellement, je l'aime bien. Ce que je dis doit être assez paradoxal, mais je suis vraiment perdue dans cette relation ! J'ai l'impression d'être face à un mur insensible, mais j'en suis quand même attachée, j'en suis sûre, donc des fois je me demande, mais à quoi ?
Et toi, tu arrives vraiment à vivre cette relation sans trop t'attacher et souffrir de la distance entre vous ?
Merci de ta réponse en tout cas ! :)
Modifié en dernier par Sunshein le 14 mars 2017, 22:34, modifié 1 fois.
seyla a écrit : 06 mars 2017, 19:00 Palpi tu ne penses pas qu'en ce mettant avec un autre homme, ton ex avait pour idée de tourner définitivement la page sur ses problèmes. En effet en ayant fait parti de sa vie pendant cette période difficile inconsciemment elle a du t'inclure dedans et se dire que si elle devait tout reprendre à 0 elle devrait rompre avec toi.
Pour être sincère avec toi nous les femmes ne sommes pas toujours lucide sur une situation, l'homme en question a du lui dire ce qu'elle attendait à ce moment là et malheureusement en période de faiblesse, on prend les choses à la lettre et on devient très vite influençable. De ton côté je pense sincèrement que tu ne devrais pas hésité à la recontacter en lui demandant simplement comment elle va et laissé le reste se faire. Si cette homme n'est pas fait pour elle, ne t'inquiètes pas elle se rendra vite compte qu'elle a fait le mauvais choix et te recontactera.
Si si bien sûr tu as peut être raison, des amis qui nous connaissent bien m'ont dit ça aussi et ça tient la route comme explication .. mais je peux pas lui dire qu'elle fait une erreur en me quittant pour un autre pour repartir à 0 comme elle devait de toute façon le faire, déjà parce que si ça se trouve, ben elle a vraiment quelque chose pour lui tu vois, et puis même si c'est vrai qu'elle a fait l'amalgame, j'ai aucune crédibilité pour lui dire ça .. non ce que je me dis c'est que peut être elle se rendra compte elle même un jour de tout ça .. moi en tout cas, je peux qu'accepter ce qu'elle fait, j'ai pas d'autre choix ..
Sunshein, non je ne souffre pas. Je pense à lui souvent, il me manque parfois, mais je ne souffre pas et je suis habituée à ne pas avoir de contacts avec lui hors de nos rdv. Quand on se voit, ça dure des heures, on parle, on rit, il y a beaucoup de tendresse, et des émotions. Dont je me remets vite en me mettant un petit coup de pieds aux fesses^^ Disons que, comme actuellement j'ai envie de m'occuper de moi, sans être en couple, cette tendresse éphémère me suffit sans doute. Mais, je reste sur mes gardes. Toutefois, j'ai voulu tout arrêter car j'avais fait une autre rencontre, et je l'ai vite regretté et j'ai eu envie de revenir vers lui... Je sais pas trop, j'évite de cogiter. Mais je suis certaine que lui dissocie très bien les choses et n'a aucun sentiment pour moi. De mon côté, je crois qu'il m'aide justement à distinguer attachement (à quoi ? comme tu dis), tendresse, sentiments amoureux, passion, dépendance affective. Tout ce que j'ai trop longtemps melangé. J'ai plus envie de m'aimer moi que de l'aimer lui, or, ça aussi je l'ai trop négligé ;) Pense à ce qui est le mieux pour toi.
Lys35 a écrit : 06 mars 2017, 22:58 Sunshein, non je ne souffre pas. Je pense à lui souvent, il me manque parfois, mais je ne souffre pas et je suis habituée à ne pas avoir de contacts avec lui hors de nos rdv. Quand on se voit, ça dure des heures, on parle, on rit, il y a beaucoup de tendresse, et des émotions. Dont je me remets vite en me mettant un petit coup de pieds aux fesses^^ Disons que, comme actuellement j'ai envie de m'occuper de moi, sans être en couple, cette tendresse éphémère me suffit sans doute. Mais, je reste sur mes gardes. Toutefois, j'ai voulu tout arrêter car j'avais fait une autre rencontre, et je l'ai vite regretté et j'ai eu envie de revenir vers lui... Je sais pas trop, j'évite de cogiter. Mais je suis certaine que lui dissocie très bien les choses et n'a aucun sentiment pour moi. De mon côté, je crois qu'il m'aide justement à distinguer attachement (à quoi ? comme tu dis), tendresse, sentiments amoureux, passion, dépendance affective. Tout ce que j'ai trop longtemps melangé. J'ai plus envie de m'aimer moi que de l'aimer lui, or, ça aussi je l'ai trop négligé ;) Pense à ce qui est le mieux pour toi.
Et du coup Lys, il en ressort quoi des différences que tu fais entre tout ça ? C'est hyper intéressant d'essayer de mieux comprendre tout ça ..
Je n'ai pas encore toutes les réponses... Je comprends mieux mon fonctionnement. Je peux identifier des moments antérieurs où j'étais seulement attachée, d'autres où j'étais vraiment amoureuse, mais quand la passion et la dépendance affective prenaient trop de place : je m'oubliais dans la relation, en souffrait sans forcément comprendre pourquoi, mettait la pression à l'autre alors que le problème était de mon côté, etc. J'identifie mieux les causes (problème de confiance en moi lié à diverses étapes dans ma vie mal passées, nécessité d'y travailler pour m'aimer davantage et donc pouvoir aimer de façon plus équilibrée, etc.) Je crois de plus en plus à l'amour qui se construit (et non celui qui bouleverse tout d'emblée et qui fatigue dans la durée) et j'essaye de laisser autant de place à ma raison qu'à mon cœur, de mieux identifier MES besoins, et de faire les bons choix. Je sais pas si ça vous parle, mais pour moi ça change tout de commencer à penser ainsi :)
Coucou tout le monde!

Lapinou je suis super méga heureuse d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu vas bien!! Yeah les montagnes russes sont finies!! :-Blue

Lys, moi aussi je pense que l'amour se construit au fur et à mesure et que l'amour ou on s'engouffre directement, ou on ne vit qu'à travers ça, on affiche son bonheur non stop, qu'on se sent obligée de le partager au monde entier (qui s'en fou d'ailleurs!) ne tiens pas longtemps, ou alors c'est rare! Mon couple je le vivais à travers ses yeux et les miens, je n'avais pas besoin de l'afficher et ça à tenu presque 4 ans! Alors que mes amours de lycée ne duraient pas longtemps quand j'avais besoin de montrer ma joie xD

Allé moi j'ai décidé aujourd'hui, jour de son anniversaire de ne plus me torturer!
Je "fête" mes 7 mois de rupture quelques jours en retard, lui ses deux mois de "pure bonheur" mais chacun continue sa vie! Je vais essayer de devenir égoïste, de me forcer à ne plus me faire déprimer toute seule! Il y aura des rechutes c'est sur, mais m****! Il faut que je vive pour moi et plus à travers cette relation morte...

Allé au boulot! :twisted:
Lys, il est super le "travail" que tu fais sur toi... J'ai l'impression que tu as un sacré cheminement derrière toi qui te permet maintenant de prendre un vrai recul sur toi-même, chapeau ! Je comprends donc que tu puisses faire la part des choses avec ton sex friend et réussir à ne pas t'attacher.
Comme toi, je crois que j'ai tendance à mélanger un peu les choses moi aussi (que ce soit pour les relations amoureuses que pour des relations amicales très fortes !). J'en ai toujours trop attendu des autres et je me laisse trop facilement embarquer dans des "passions" (brèves) qui finissent par me faire un peu souffrir, d'une manière ou d'une autre. Pour cette relation, je m'étais dit que je mettrais de la distance, que j'avais appris du passé et que je pouvais m'octroyer le droit de juste profiter de mes derniers mois ici sans y mettre d'émotions ou d'attachement, mais c'était trop optimiste de ma part ! Je ne dois pas être prête. J'aimerais, comme toi, arriver à mieux faire la part des choses, des émotions et des sentiments, en attendre moins des autres, mais c'est vraiment pas facile. Tu fais tout ce travail toute seule ? Comment as-tu pris conscience de tout ça et de la nécessité de t'aimer davantage ?
Nemesis, je ne parlais pas du tout de s'afficher et crier son bonheur sur tous les toits, mais de la passion dans laquelle on s'engouffre en oubliant le reste du monde (erreur). Si tu ne lui souhaites pas son anniv, c'est très bien !

Sunshein, après, on ne peut pas non plus tout contrôler, surtout pas les émotions et ressentis, mais on peut essayer de faire de meilleurs choix. Ce cheminement, je le fais seule oui, mais ça m'aurait peut-être pris moins d'années en me faisant aider...
  • 1
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 82