Skittles a écrit : ↑12 févr. 2017, 19:26
C'est quoi votre délire là? pourquoi vous vous acharnez sur moi? Jaxteller pas éprouvé un amour profond? Je te souhaite de vivre ce que je vis, passer 4 ansa vec quelq'un que tu aimes plus que tout au monde, te mettre à dos ta propre famille pour elle, continuer des étude spour elle avec pour seul ambition de lui offrir cet appart qu'elle veut tant ! D'avoir pardonné d'avoir été trompé 2 fois ! D'avoir mis sa fierté et son honneur de coté juste par amour ! Je donnerai ma vie pour elle ! J'ai pris l'appart que elle voulait pour au final me retrouver à la porte de mon appart, lui laisser aprce que je suis trop con revenir honteux chez mes parents et au bord du suicide.... Et vous venez me narguer? Vous êtes sérieux là? J'avais envie d'être père avec elle, qu'on est un enfant ensemble ! Je souffre comme pas possible depuis 2 mois, j'attendais du réconfort du soutien pas des moqueries de mon malheur....
Vous me faites de la peine, mais ca vient juste prouver que l'humanité ne vaut rien et que chacun ne pense qu'a sa gueule.... Vous me dégoutez
L'humanité de vaut rien... mais non

En fait tu es très malheureux donc tu t'exprimes avec colère et ça peut choquer certains. Je te comprends ce que tu dis de ton histoire et de ta douleur, j'ai eu ce genre de ressenti après mon ex de 8 ans pour qui j'ai beaucoup fait. Courage, beaucoup de courage, tu es plus fort que cette épreuve.
Par contre je relève dans ton discours des points qui me chiffonnent : tu as mis ton ex avant toi, avant ta famille, avant ta propre vie. "Je donnerais ma vie pour elle" ahem.... je ne doute pas que ce soit vrai je l'aurais fait aussi. Mais ça dénote un réel problème : TU ES LE PLUS IMPORTANT DANS TA VIE, le couple est fait de concessions mais tu n'as pas à te SACRIFIER !!!! Là on est clairement dans la dépendance affective. En plus tu dis qu'à chaque fois elle est partie et tu l'as reprise, tu lui as pardonné de t'avoir trompé etc.. Comment dire ça fait beaucoup. Je ne te juge pas je l'ai fait moi-même, et il n'y a pas à regretter de l'avoir fait car si ça s'est passé c'est que ça devait se passer comme ça.
Mais MAINTENANT il faut se poser les bonnes questions : qu'est-ce qui chez moi fait que j'adopte ce genre de comportement totalement improductif (ça n'a jamais poussé quelqu'un à rester au contraire, c'est anti-séduction au possible de savoir que l'autre peut se couper un bras pour nous et sera toujours la à nous recuperer quoi quon fasse) et dangereux pour moi (quand on se nourrit exclusivement d'un autre, on prend le risque de se retrouver mourrant et affamé s'il part, et personne n'est jamais acquis, personne). Il faut d'après moi ABSOLUMENT que tu sortes de ce schéma très pourri à mon sens.
"Au bord du suicide" : encore une fois je ne juge pas j'ai éprouvé ce sentiment avec mon ex avec lequel je suis restée très longtemps. Mais ce n'est PAS NORMAL. Je pense qu'il faudrait que tu envisages de te faire aider. La personne la plus importante au monde c'est toi pour 2 raisons : la première c'est que tout le monde peut partir ou mourir, tu es la SEULE personne avec qui tu es 100% sur de rester toute ta vie. La seconde c'est que les gens qui sont bien avec eux-même 1. Attirent les bonnes personnes 2. Attirent tout court 3.Sont capables de faire des concessions mais adoptent des attitudes qui servent la perrénité des relations qu'elles qu'elles soient.
Tu as fait des erreurs et tu as échoué. Ce n'est pas grave, ça prouve que tu es humain, ça arrive toute la vie. Tu as mal : ça veut dire que tu es en vie et c'est bon signe, tant n'ont plus cette chance. Sers-toi de tout ça pour devenir une personne meilleure et plus heureuse, pour construire un couple meilleur et plus heureux et perrein, que ce soit de nouveau avec ton ex ou avec quelqu'un d'autre. En restant dans cet état d'esprit, RIEN ne fonctionnera. Pose-toi les bonnes questions. Avance. Fais-toi aider si nécessaire. Pense à toi AVANT TOUT et TOUT LE MONDE.
Si tu te sacrifies trop pour quelqu'un... c'est TON choix. Tu n'es forcé de rien. Mais tu le payes après et ce n'est pas la faute de la personne. Et c'est pas grave car on apprend de ses erreurs. Ne pas être totalement égoïste mais ne pas s'oublier, voilà un équilibre difficile à trouver mais c'est un chemin quil faut emprunter. Tu as les capacités d'y arriver come chacun d'entre nous.
Après tu feras surement plein d'autres erreurs et c'est pas grave, tant que tu fais ton max pour progresser ce qui te permettra detre toujours un peu mieux.
Plein plein de courage, un gros calin, je comprends ce que tu ressens et je te soutiens. La douleur est immense, la colère, les regrets, la culpabilité... mais tu vas surmonter tout ça car tu es plus fort. Courage.