Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Merci Lamfatbel!
Il a besoin de beaucoup d'affection..Parce que deux en 6 mois 🙄 Après la première à peut être été un pansement mais je trouve ça rapide quand même. Mais ça ne doit plus être mon problème, je ne dois plus me torturer pour lui!! Je mettrais du temps pour me remettre de ses presque 4 ans mais je vais penser à moi!!

Pour te répondre, oui c'est normal de vérifier son téléphone. Petit à petit tu vas t'en détacher. Si tu n'arrive pas à t'en détacher, met le en sonnerie au moins quand tu auras un message tu le sauras et tu n'auras pas le syndrome du "vibreur fantôme" (il est terrible celui là xD)
Nemesis, quel est l'intérêt pour toi d'avoir accès à toutes ces informations le concernant ?!

Gunter, je suis terriblement désolée de lire ça... Quoi qu'il ait fait, ta vie est plus précieuse que tout. Non ? Bref, j'espère que tu vas être bien entourée et suivie les prochains mois, parce que nous ne sommes pas des professionnels pour t'aider à sortir de là. Tout mon soutien !

Ceci dit, quand je pense aux choses dans l'autre sens... J'ai un ami qui est resté 4 mois avec une fille, il ne tombait pas amoureux (tout en étant attentionné et investi dans la relation malgré tout), elle était folle amoureuse, il se lassait, elle voulait toujours plus (étouffante, collée à lui H24, etc.) Bref, il a mis un terme à la relation. Elle a fait une tentative de suicide. Ben, aujourd'hui, il ne veut plus du tout de relation sérieuse, comme si ça l'avait traumatisé. Normal ? Je ne dis pas ça par rapport à toi Gunter, juste que je sais pas comment l'aider.

Lamfatbel, il est temps de commencer le SR définitif... Et tu y arriveras !
Bon je tenais le bon bout tellement j'avais du boulot, j'avais programmé ma soirée quand d'un coup, mon telephone vibre : "Je voulais que tu saches que je suis très fier et heureux pour toi en ce qui concerne ton nouveau poste. C'est machin qui me l'a appris, j'ai sauté de joie étant donné que j'ai toujoues cru en toi."
Non mais voilà on y est ahaha. Je n'ai toujours pas répondu ^^. Ça fait un peu "he oh, je suis là, n'oublie pas que c'est mon anniversaire." Du coup je ne lui donnerai pas ce plaisir et toc !
nina5 a écrit : 07 févr. 2017, 13:31 Bon je tenais le bon bout tellement j'avais du boulot, j'avais programmé ma soirée quand d'un coup, mon telephone vibre : "Je voulais que tu saches que je suis très fier et heureux pour toi en ce qui concerne ton nouveau poste. C'est machin qui me l'a appris, j'ai sauté de joie étant donné que j'ai toujoues cru en toi."
Non mais voilà on y est ahaha. Je n'ai toujours pas répondu ^^. Ça fait un peu "he oh, je suis là, n'oublie pas que c'est mon anniversaire." Du coup je ne lui donnerai pas ce plaisir et toc !
Ahah! Oui c'est assez drôle qu'il te dise cela aujourd'hui ^^
Tu as raison ne lui donne pas ce plaisir, pense à ta soirée :)
Très contente pour toi Nina,,ça prouve que ton SR porte ses fruits et qu'il est dans l'attente...de quoi? Aucune idée mais n'empêche qu'il est dans une certaine forme d'attente. Le plus sage serait de ne pas lui répondre mais si tu y tiens, tu peux toujours répondre c'est gentil merci en zappant bien entendu son anniversaire. Ça l'énervera certainement et ça serait une petite consolation pr toi, un plus pr aller mieux et lui montrer que tu as oublié parce que passée à autre chose
Pour ma réponse, je verrai ce soir j'ai autre chose à faire là et puis il sait que je répond du tacotac aux messages la plupart du temps donc on va lui faire un peu les pieds ^^. C'est super con mais ça fait du bien que les rôles s'inversent un petit peu ^^
nina5 a écrit : 07 févr. 2017, 13:45 Pour ma réponse, je verrai ce soir j'ai autre chose à faire là et puis il sait que je répond du tacotac aux messages la plupart du temps donc on va lui faire un peu les pieds ^^. C'est super con mais ça fait du bien que les rôles s'inversent un petit peu ^^
Ben dis donc, pour quelqu'un qui est "détachée", me semble que t'es quand même fort dans la stratégie...mais enfin, après tout, c'est toi qui entretiens ca toute seule comme une grande.
Je ne suis pas complètement détachée mais je vais beaucoup mieux. Et oui, j'avoue mais c'est aussi une certaine forme de "vengeance" et c'est peut être bête mais j'ai souvent eu besoin de ça pour aller de l'avant. J'sais pas trop si c'est un comportement normal mais en tout cas, c'est quand même un peu plaisant.
Nina, n'oublie pas ça :

" ça ne sert à rien de lui souhaiter :
- Il ne répondait pas à mes messages
- Il m'a souhaité le mien que par le biais de sa grand mère
- J'ai quand même pas mal de fierté et je sais que ça lui ferait beaucoup plus mal de lui envoyer un message, que d'attendre patiemment que cette journée se termine.
- Il doit forcément s'attendre à ce que je lui envoie un message.
- Je crois qu'il y aura assez de gens pour lui souhaiter.
- Si il m'a quitté alors c'est qu'il avait besoin d'espace. Mais envoyer quelque chose va montrer que je ne respecte pas cette décision. (Ça j'aurai du me le dire avant ^^)
- Je ne crois pas qu'il soit encore avec sa next mais dans le doute, vaut mieux pas s'immiscer.
- Et puis si il m'ignore comme il l'a fait ces dernières semaines et qui lit mon message d'anniversaire dans 1 mois alors je vais retomber dans un cercle vicieux alors que ça va beaucoup mieux.
- Pas encore prête à lui parler sereinement, rien que l'idée de lui parler m'angoisse lol. (C'est normal ça à votre avis ?) "

Parce que lire " Bon je tenais le bon bout tellement j'avais du boulot, j'avais programmé ma soirée " et " Pour ma réponse, je verrai ce soir " laisse à penser que tu vas " craquer " ... pense très fort à " et s'il ne m'avait pas contacté aujourd'hui "... ne te laisse pas désarçonnée, et surtout pas attendrir...
La meilleure des vengeances est l'indifférence...
Donc même si tu as une super envie de lui répondre, tu peux attendre demain voire encore mieux, ne pas répondre du tout.
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il soit en "attente" de quoique ce soit sauf d'avoir encore le contrôle sur toi.
Après tu fais ce que tu veux mais si tu t'en détournais définitivement c'est vraiment ce qu'il pourrait t'arriver de meilleur...mais ça, tu le sais déjà.
Je ne pense pas non plus qu'il soit dans l'attente de quelque chose, c'est juste un petit "he oh coucou, n'oublie pas trop vite" et s'assurer que je sois encore dans ses filets. Il ne faut pas oublier que c'est un séducteur.

Oui je vais relire tout ça ! Il faut et vous avez raison ! Le mieux est l'indifférence effectivement. Ça fait mal et je sais bien ce que c'est quand lui même m'a ignoré apres m'avoir dit que je lui manquais !
Looooool, mais j'hallucine, quel manipulateur !!! Je doute qu'il ait appris aujourd'hui que tu avais un nouveau job. Mais, c'est son anniv, occasion idyllique de venir te titiller un peu. Franchement, ignore le.
nina5 a écrit : 07 févr. 2017, 13:31 Bon je tenais le bon bout tellement j'avais du boulot, j'avais programmé ma soirée quand d'un coup, mon telephone vibre : "Je voulais que tu saches que je suis très fier et heureux pour toi en ce qui concerne ton nouveau poste. C'est machin qui me l'a appris, j'ai sauté de joie étant donné que j'ai toujoues cru en toi."
En effet je ne lui donnerais pas ce plaisir non plus. Après il est peut-être sincere, mais ca fait un peu tu vois tavais pas confiance en toi je tavais bien dit que ty arriverais.

Après pour moi lui répondre après coup sans lui souhaiter son annif un truc du genre ou jetais sure que jy arriverais je suis tres fiere de moi merci bonne journee cest pas un mal. C'est mon avis. Je pense aussi qu'il est dans l'attente de quelque chose sinon il naurait pas envoye ce message, voir sil compte encore pour toi etc... si tu lui accordes de lattention. Vs etes separes depuis cb de tps ? Sr depuis cb de tps ?
Lys, tu as vu ça ^^
Oui je doute fortement aussi puisque Ca fait deux semaines et j'ai annoncé la nouvelle sur Facebook donc ca a du tourner et je pense fortement qu'il l'a vu quand il m'a rajouté vendredi ^^.
Je ne sais pas, je vous avouerai que j'ai tellement de boulot que je n'y pense pas trop.

Hildou, on est séparé depuis 5 mois et SR depuis un mois vraiment (avant c'etait approximatif car j'avais des nouvelles de temps en temps par ses amis) et à la suite d'une rencontre à un de ses concerts où il m'a invité et où il m'a dit que je lui manquais mais qu'il se tapait d'autres filles etc ... Et qu'ensuite il m'ignore complètement. Voilà ahah
Hildou, une petite précision. Au début il m'a quitté pour ma jalousie et un gros manque de confiance en moi. Puis apres j'ai appris qu'il l'avait quitté à cause de ses problèmes mais que ma jalousie et mon manque de confiance en moi ont joué en ma défaveur
Ben tu sais quoi ? tu ne réponds rien et tu laisses tomber le truc...
La seule chose qu'il souhiate c'est de savoir si tu es encore réceptive...montre lui donc que tu fais ta vie.

Et l'excuse "par politesse, je me dois de lui souhaiter son anniversaire" n'est absolument pas valable !!
Tout comme l'excuse "oui mais il m'a envoyé un message, la politesse voudrait que je lui répondes"
Sauf que la politesse tu peux la mettre là où tu penses après ce que tu as souffert, tu ne crois pas?
Et perso, c'est quoi la "grosse" conséquence si tu ne le contactes pas? il va faire pipi par terre et se rouler dedans ?
Il ne s'agit pas de ta "fierté" mais du respect de ta personne, la nuance est là ...
nina5 a écrit : 07 févr. 2017, 15:21 Hildou, une petite précision. Au début il m'a quitté pour ma jalousie et un gros manque de confiance en moi. Puis apres j'ai appris qu'il l'avait quitté à cause de ses problèmes mais que ma jalousie et mon manque de confiance en moi ont joué en ma défaveur
A cause de ses problemes ? Quels problemes ?
Kakahuet a écrit : 07 févr. 2017, 15:46 Ben tu sais quoi ? tu ne réponds rien et tu laisses tomber le truc...
La seule chose qu'il souhiate c'est de savoir si tu es encore réceptive...montre lui donc que tu fais ta vie.

Et l'excuse "par politesse, je me dois de lui souhaiter son anniversaire" n'est absolument pas valable !!
Tout comme l'excuse "oui mais il m'a envoyé un message, la politesse voudrait que je lui répondes"
Sauf que la politesse tu peux la mettre là où tu penses après ce que tu as souffert, tu ne crois pas?
Et perso, c'est quoi la "grosse" conséquence si tu ne le contactes pas? il va faire pipi par terre et se rouler dedans ?
Il ne s'agit pas de ta "fierté" mais du respect de ta personne, la nuance est là ...
Yep, surtout après ne pas avoir lu tes lettres, t'avoir ignorée pendant un mois, avoir revendu tes affaires...je crois que son anniversaire, il peut se le foutre au c¨**, non?
Ahaha Oph ! ^^
Non en fait il s'était mis dans la merde financière mais vraiment bien et il n'en sortait plus. Il sortait tout le temps et donc il fuyait les problèmes tout simplement !

Kakahuet ! J'adore comment tu dis ça ^^ Non mais j'ai pas envie de lui répondre en fait je ne sais même pas quoi lui dire dans tous les cas mis à part merci ahah. Et puis tu as totalement raison. Je ne comptais pas me cacher derrière une excuse je vois bien que ça ne sert à rien. Sinon je vais me remettre dedans et je vais encore pas être super au top alors que je suis bien là. J'ai appris à être sans lui, c'est encore un peu difficile parfois mais je vais pas lâcher en si bon chemin. Et je me sens pas assez forte on va dire pour ne pas tomber dans le piège !

Oh oui, tout ça c'est pas faux ! Par contre il devrait avoir des sous pour son anniversaire, je peux au moins demander qu'il me rachète mon objectif avec ahahahah.
Nina, je suis d'accord avec Elieza et Kakahuet.

Il t'a surement envoyé un message pour te faire tilter, te rappeler qu'il existe ou parce qu'il est vexé que tu ne lui ai pas souhaité son anniversaire direct à ton réveil. N'y pense pas, tu as une soirée qui t'attend ce soir. C'est plus intéressant😁
Oph a écrit : 07 févr. 2017, 16:32
nina5 a écrit : 07 févr. 2017, 16:12 Ahaha Oph ! ^^
Ne te moque pas, ce sont de vrais problèmes, au moins aussi grave que la mauvaise haleine !!

:lol:
Ah la mauvaise haleine c'est rédhibitoire !!! Ahah ! On va faire une liste pour les prochains de ce qui est interdit :lol:

Némésis ! Et oui une bonne soirée ! J'espère du moins ahah !
Loulipo a écrit : 07 févr. 2017, 17:44 C'est obligé qu'un jour on sorte de tout ça dites hein ? Y a forcemment un jour où on pensera plus à eux, à ce qu'il font et avec qui et tout ça.
Bien sûr Loulipo

Je ne connais pas ton histoire, mais si tu éprouves des difficultés à passer à autre chose, envisager une thérapie peut solutionner quelques " problèmes "... il y a la sophro également, et que tu peux combiner avec un psy... mais oui, on s'en sors...
J'espère Nina. Coup de mou aujourd'hui mais je sais que ça va passer.

Oui je le veux Oph !

Pour le psy j'ai d'autres choses à mettre en place avant de voir si c'est nécessaire. Il faut juste que je m'en donne les moyens.

Mais des fois je désespère 6 mois après d'en être encore à me poser ces questions. J'ai fais le deuil de la relation mais pas de lui. C'est bizarre.

Bon, hauts les coeurs j'ai enfin la pièce d'identité de ma fille. Je vais pouvoir l'amener à Londres pour les vacances et partir loin de sa putain de camionette de merde que j'ai envie d'incendier ! Un psy vous disiez ?
Le psy n'est pas forcément le dernier recours... et peut accompagner d'autres démarches... pas d'obligation d'y aller toute les semaines, une fois par mois peut suffire si à côté tu t'en donne les moyens justement...
Certainement Numéro 7. Aucun a priori sur les psys (j'en ai une extra pour ma fille) mais j'ai l'impression d'avoir pointé mes soucis par rapport à cette rupture. Et ce qui fait que je fasse de si petits pas pour en sortir ! Je pense savoir ce que j'ai à faire mais n'ai jusque là pas encore pris les rennes.

Ouais Oph...tu parles j'en chie pour craquer une alumette...
Oh je tentais pas t'en faire la pub ^^ juste te dire que ça peut être très souple et juste être un moyen parmi d'autres et égal aux autres en fait... et surtout... mais bon, si tu as des soucis pour allumer une allumette ^^ j'imagine que tu as oublié le " pas " ^^
Je sais numéro 7. Je me souviens d'un psy étant petite qui ne parlait pas. J'ai aussi certainement pas envie de me retrouver face à quelqu'un comme ça. J'y ai pense hein ! Mais je veux réfléchir un peu toute seule avant.

Non j'en chie vraiment pour craquer une allumette ! Donc c'est pas demain que je mettrait le feu à quoi que ce soit !
Mouais, sur la PN je trouve que vous faites pas mal de psychanalyse à deux francs. C'est pas parce qu'une personne est perverse qu'elle est malade --" C'est juste qu'elle est toxique et aime faire du mal, pour son propre plaisir, c'est simplement souvent inconscient. Mais ça existe.

Les femmes aiment beaucoup se sentir aimées, même si les choses ne sont pas réciproques. Et donc elles accordent à ce sentiment une tendresse, mais souvent manipulatrice.

Et pour info, je me cache derrière rien du tout. Je me suis beaucoup remis en question (je fus le seul), et après trois ans et demi où on a fini par disparaitre pour ne plus subir, on a pas mal de recul, je vous l'assure.
Oui, enfin, une phrase généraliste commençant par "les hommes" ou "les femmes" est le plus souvent infondée et à éviter. Je ne nie pas ta souffrance, mais on ne peut pas placer tout le monde dans des cases et voir ses propres expériences comme la réalité de tous.
Si tu me tente aussi Oph...
Oui Numéro 7 je suis motivée. Pas tous les jours mais en général maintenant. En fait la nostalgie nous ramène à avant. On aime bien se rouler dedans de temps en temps et pleurnicher "c'etait mieux avant", "il me manque"... Enfin bref. Ça va le faire...!
Jaurès2013 a écrit : 07 févr. 2017, 19:35 Mouais, sur la PN je trouve que vous faites pas mal de psychanalyse à deux francs. C'est pas parce qu'une personne est perverse qu'elle est malade --" C'est juste qu'elle est toxique et aime faire du mal, pour son propre plaisir, c'est simplement souvent inconscient. Mais ça existe.

Les femmes aiment beaucoup se sentir aimées, même si les choses ne sont pas réciproques. Et donc elles accordent à ce sentiment une tendresse, mais souvent manipulatrice.

Et pour info, je me cache derrière rien du tout. Je me suis beaucoup remis en question (je fus le seul), et après trois ans et demi où on a fini par disparaitre pour ne plus subir, on a pas mal de recul, je vous l'assure.
Mais LOOOOL ! Oh my god !

Pour les PN le fait que ce soit inconscient temoigne justement de lexistence de ce qui est une maladie ^^ un fonctionnement défaillant et à ce jour incurable !

"Les femmes sont"... euuuuh... tu es qui pour dire ça ? Tu as fait une etude à l'échelle mondiale ? Genre on veut se sentir aimé mais on ne fait pas en sorte que l'autre se sente aimé ? Ne prends pas ton cas pour une generalité ! Au passage mes problemes de couple viennent du fait que mes exs se sentaient trop aimes et que jetais trop acquise justement, et moi javais le pb inverse. Tu vois comme quoi c'est pas vraiment valable ton truc ^^

Et non toutes les femmes ne sont pas manipulatrices. J'en ai connu autant dans les deux sexes !

Ben dis-donc ta remise en question à été fructueuse à ce que je vois ^^ bon courage à la prochaine !
Gunter... On est arrivée par ici presque en même temps. J'ai lu un homme ne mérite pas qu'on se fasse du mal pour lui. Ce n'est même pas ça...
Tu sais ce que je dis à ma fille tous les matins (depuis que j'ai vu La couleur des sentiments...malheureusement ca ne vient pas de moi !) ? "Tu es gentille, tu es importante, tu es intelligente". Maintenant je me le dis de temps en temps pour moi aussi !
Je suis désolée que tout cela t'ai menée à cet acte là. Je n'ai jamais su dire les trucs qu'il faut dire dans ces cas là. J'étais allée voir une copine en HP après une tentative de suicide la seule chose que j'ai trouvé à dire c'est "putain c'est glauque ici"...le vrai boulet... J'espere que tu as des gens autour de toi qui savent y faire eux, de la famille, des amis et des médecins.
Merci à vous pour vos messages. Effectivement, aucune personne ne mérite qu'on meurt pour lui. Je crois que c'était plutôt que je n'en pouvais plus, j'étais à bout de force, il m'a fait accepter l'inacceptable, et d'apprendre qu'en plus j'avais fait tous ces efforts pour rien puisqu'il me laissait tomber comme une moins que rien... C'était trop. Je ne me voyais plus continuer.

Je sais que c'était une bêtise bien sûr mais pour autant je ne la regrette pas vraiment, parce que ça a vraiment été un électrochoc, et même si c'est encore difficile, au moins je sais que la page est tournée désormais.

Et Loulipo haha ton message m'a fait rire, oui c'est glauque, je suis pas allée en HP mais rien que l'hosto, pfou, même si tu déprimes pas avant, 2 jours là dedans et tu perds ta joie de vivre ! Mais bref oui je suis entourée et oui, on est tous importants :)
GunterlePingouin a écrit : 07 févr. 2017, 21:50 Merci à vous pour vos messages. Effectivement, aucune personne ne mérite qu'on meurt pour lui. Je crois que c'était plutôt que je n'en pouvais plus, j'étais à bout de force, il m'a fait accepter l'inacceptable, et d'apprendre qu'en plus j'avais fait tous ces efforts pour rien puisqu'il me laissait tomber comme une moins que rien... C'était trop. Je ne me voyais plus continuer.

Je sais que c'était une bêtise bien sûr mais pour autant je ne la regrette pas vraiment, parce que ça a vraiment été un électrochoc, et même si c'est encore difficile, au moins je sais que la page est tournée désormais.

Et Loulipo haha ton message m'a fait rire, oui c'est glauque, je suis pas allée en HP mais rien que l'hosto, pfou, même si tu déprimes pas avant, 2 jours là dedans et tu perds ta joie de vivre ! Mais bref oui je suis entourée et oui, on est tous importants :)
On apprend de tout, même du pire. Ça s'est passé parce que ça devait se passer et que tous les elements se sont rassemblés pour que ça arrive à un moment donné. Ça t'a fait un électrochoc comme tu dis et c'est génial, tu vas pouvoir bien comprendre ce qui t'a poussé à en arriver là, et avancer en fonction pour que ça n'arrive plus. Je comprends que tu ne regrettes pas, tu es en vie tout va bien, et c'est surement un evenement qui va determiner tout le reste de ta vie parce que tu vas t'en servir. Tu as fait un choix que tu estimes mauvais aujourd'hui, et on fait de mauvais choix quand on met pas les bonnes lunettes pour voir les choses et qu'en conséquence les choses importantes ne sont pas correctement hiérarchisées. Tout ça va te permettre de voir les choses différemment et de remettre de l'ordre dans les choses importantes, la première étant toi-même. Les bons choix s'imposeront alors d'eux-mêmes.

L'humain a une incroyable capacité à rebondir. On fait tous de mavais choix, plus ou moins spectaculaires, mais rien n'est grave tant qu'on est en vie. Je sens que tu as vraiment cet élan, je ne me fais donc aucun souci pour toi. Toutes les ressources sont à l'interieur de toi comme en chacun de nous, je suis certaines que tu auras les capacités de les voir.

Comme toi je ne pense pas que tu l'aies fait "pour" quelqu'un, tu as mis une energie folle dans des choses qui ne te sont pas profitables, tu as trop poussé tes propres limites : tu t'es oubliee dans quelqu'un d'autre. Quand on se remplit trop de choses exterieures, on prend le risque de perdre notre nourriture, et de se sentir vide et affamé sans elle. Sache que tu es deja remplie de plein de merveilleuses choses, tu vas apprendre a le voir chaque jour. Et pour ce qui est des choses exterieures dont on a besoin, comme l'amour, la reconnaissance, l'affection..., mieux vaut se servir à plusieurs endroits en soignant son épanouissement personnel (boulot, activites, sport), ses relations amicales et familiales, pour que tout ne repose pas sur une seule personne.

La seule personne dont on est surs à 100% qu'elle ne nous laissera jamais tomber et ne mourra jamais avant nous, c'est nous-même. Pour le reste, rien n'est certain. Faisons les bons choix de vie pour nous proteger et prenons-bien soin de nous-même, mettons bien les choses importantes dans l'ordre et multiplions nos sources d'approvisionnement pour combler nos besoins.

Nous n'avons pas la capacités de changer les choses mais uniquement celle de choisir de voir les choses differemment, et c'est elle qui change les choses.

Je te souhaite de bien te rétablir et de faire un joli chemin. Le bonheur est à portée de main et je t'adresse toute mon affection et toutes mes pensées petite inconnue.
Désolée si mon message peut heurter certains, je ne fais pas l'apologie de ce genre de choses, c'est juste que lorsqu'elles sont faites mais qu'on est là et en vie, cela peut être un merveilleux tremplin piur avancer. Les enormes claques qu'on peut nous mettre ou qu'on peut se mettre a soi-même sont des mines d'or quand on les utilise pour avancer, voir parfois faire de veritables pas de géant. Comment pourrait-on regretter ce qui nous a servi à être plus heureux ensuite ? On ne peut pas à moins de n'en avoir rien fait
Modifié en dernier par Hildou le 07 févr. 2017, 23:47, modifié 1 fois.
Bonsoir à tous,se soir je suis en bad mais je tiens toujours le silence depuis qu elle m as affirmer que elle n avait plus de sentiments pour moi mais si elle me vois plutôt comme un "grand frère" ,et ce quand elle est venue rompre mon premier sr,j essaie de tenir le coup :/
mickadu59 a écrit : 07 févr. 2017, 23:47 Bonsoir à tous,se soir je suis en bad mais je tiens toujours le silence depuis qu elle m as affirmer que elle n avait plus de sentiments pour moi mais si elle me vois plutôt comme un "grand frère" ,et ce quand elle est venue rompre mon premier sr,j essaie de tenir le coup :/
Bon ben deja gros calin hein, paske cest pas rigolo.
Ne prend pas tout ce quelle dit pour argent comptant. Elle a mis fin a la relation parce que la relation ne satisfaisait plus ses besoins. Comme un grand frere ca veut dire quil y a toujours des sentiments mais plus trop de sentiments de type "amoureux". Donc en gros que tu ne l'attires plus comme avant, comme un amoureux, un amant.

Qu'estce qui a changé ? Que t'a-t-elle repproché ?
En général la perte d'attirance vient du fait d'être trop acquis, trop dispo pour l'autre, moins voir ses potes ou faire ses activités, faire moins defforts sur soi en prenant l'autre pour acquis... c'est du à des comportements et non à notre personne en elle meme, ce nest pas toi en tant que personne qui est remis en question
Elle me reprochais de n être pas assez souvent là pour elle,qu elle avait l impression qu elle ne comptais pas pour moi,que je ne montrait pas mes sentiments,ce que j ai avoué... Pendant un moment je lui est demandé de me laisser le temps de digérer la rupture mais revenez me voir pour des broutilles :/ jusqu'à j ai était clair avec elle,qu une amitié ne me convient pas et que continuer à discuter avec le ferai plus de mal que de bien et que je le souhaite beaucoup de bonheur,elle m as répondu : Genre,tu me souhaite beaucoup de bonheur avec un autre,et je n ai pas répondu,cela fait 3 jours maintenant.
Modifié en dernier par mickadu59 le 08 févr. 2017, 00:05, modifié 1 fois.
mickadu59 a écrit : 08 févr. 2017, 00:03 Elle me reprochais de n être pas assez souvent là pour elle,qu elle avait l impression qu elle ne comptais pas pour moi,que je ne montrait pas mes sentiments,ce que j ai avoué... Pendant un moment je lui est demandé de me laisser le temps de digérer la rupture mais revenez me voir pour des broutilles :/ jusqu'à j ai était clair avec elle,qu une amitié ne me convient pas et que continuer à discuter avec le ferai plus de mal que de bien et que je le souhaite beaucoup de bonheur,elle m as répondu : Genre,tu me souhaite beaucoup de bonheur avec un autre,et je n ai pas répondu,cela fait 3 jours maintenant.
Je suis dsl mais il est trop tard je suis trop fatiguee pr te repondre en detail mais je le fais des que je peux promis. En tout cas je tenvoie plein dondes de courage, et un gros calin.
Merci a toi c'est deja sympa de m'avoir repondu :) Je vais essayer de dormir moi,enfin si mon esprit arrivera a ne plus penser pendant quelques instant ce qui pourrais me permettre de m'endormir lol Bonne nuit a et a tous.
Hildou a écrit : 07 févr. 2017, 23:45 Désolée si mon message peut heurter certains, je ne fais pas l'apologie de ce genre de choses, c'est juste que lorsqu'elles sont faites mais qu'on est là et en vie, cela peut être un merveilleux tremplin piur avancer. Les enormes claques qu'on peut nous mettre ou qu'on peut se mettre a soi-même sont des mines d'or quand on les utilise pour avancer, voir parfois faire de veritables pas de géant. Comment pourrait-on regretter ce qui nous a servi à être plus heureux ensuite ? On ne peut pas à moins de n'en avoir rien fait

:shock: :shock: :shock: :shock: et bien si, Hildou par ce genre de messages, tu fais tout à fait l'apologie des tentatives de suicide, tu es en train de dire "allez y les gars/filles, tentez de vous suicider, au pire, si vous vous en sortez, ça vous fera une bonne claque pour avancer!"

te rends-tu compte de la gravité de ce que tu dis? sur un site comme celui-ci où certaines personnes très fragiles pourraient passer à l'acte avec ce genre de propos?

Merci de garder ce genre de réflexion pour toi

la seule et unique chose intelligente à faire quand on se sent prêt à passer à l'acte est d'appeler à l'aide: nos proches, un psy, un médecin, un numéro d'aide par exemple le 01 45 39 40 00

il n'est pas question de "regretter" ou pas ce qui a été fait, mais de réaliser que la mort est irrémédiable et ne peut en aucun cas constituer une expérience interessante pour avancer :shock: :shock:
Je t'ai d ailleurs demandé si tu avais des données scientifiques pour étayer tes theories. Autre que Google. Ne serait ce que l avis d un psy. En as tu vu un ? Si oui que pense t il de ta théorie sur les PN ?
Dans ce cas, il convient de se référer au DSM 4 (qui recence la liste d'une partie des troubles mentaux et leurs caractéristiques)

Distinction à retenir : il y a personnalité narcissique et Pervers narcissique, qui répondent à des critères différents en psychiatrie, (même si les conséquences des attitudes de deux profils sont aussi désastreuses pour ceux qui les subissent )

Je cite Bouchoux :

" Pervers narcissique n'est pas décrit dans le DSM-IV, .Pour autant, les caractéristiques du pervers narcissique sont aujourd'hui universellement reconnues.

Il s'agit effectivement d'un sujet ayant une personnalité narcissique, satisfaisant une partie importante, ou la totalité des critères du DSM-IV - ce qui en fait alors un trouble -, et satisfaisant aussi d'autres critères, hors DSM-IV, relatifs à un comportement caractéristique à l'égard d'une ou plusieurs autre(s) personne(s), désignée(s) comme victime(s).
Ces autres critères sont la manipulation volontaire ou inconsciente, la projection, l'emploi d'injonctions paradoxales, etc.
L'ensemble des caractéristiques systématiques ou fréquentes est pleinement décrit dans les ouvrages spécialisés.

Il est possible dans de très nombreux cas de satisfaire tous les critères de pervers narcissique, sans satisfaire la totalité des critères du trouble de la personnalité narcissique.
Il s'agit alors d'un(e) Pervers(e) narcissique dont la perversité n'atteint pas le stade du trouble, qui sera donc moins facile à reconnaître, mais dont le comportement pourra être justement d'autant plus destructeur. "

A signaler que des ouvrages existent maintenant pour inciter à "s'inspirer" du côté froid et non empathique du pervers,dans le sens où ils seraient mieux armés pour réussir dans la vie compte tenu du fort contrôle (voire absence)de leurs émotions.

Voilà Oph qui devrait répondre à ta question ;)
A ma connaissance, pas d'études là-dessus pour établir une statistique, ce qui serait pourtant intéressant !
Mais ce qui est sur, c'est qu'à la fin de la relation, ce sont les victimes qui consultent , car la personne narcissique n'éprouve, (lui ou elle), jamais le besoin de consulter.
Si çà arrive, dans de très rares cas, il va chercher à prendre le dessus sur le psy ou s'effondrer totalement qd seront mises à jour comme un miroir leurs failles profondes qui ont créé , par mécanisme de défense, leur narcissisme.

Les femmes victimes ont plus tendance à consulter que les hommes victimes, celà est en général dû à la manière différente homme/femme de gérer ce type de pb : l'homme victime ressent plus souvent de la honte alors que la femme ressent plus souvent de l'injustice et le besoin de comprendre.

Pour Jaurès : l'important est d'avoir ouvert les yeux et s'en sortir, ce qui est une prouesse vu l'emprise exercée par ce type de personnalité :( . Si je peux te donner un conseil : la colère est bénéfique, sers t 'en, mais attention à la lucidité ; tu as eu affaire à une personne, c'est ton histoire, et l'histoire d'une rencontre entre vous deux, qui a fait qu'elle a reconnu ce qu'elle pouvait tirer de toi (certainement inconsciemment d'ailleurs) comme toi tu as reconnu (inconsciemment) ce que tu pouvais retirer de cette relation ;
Le fait de vouloir généraliser pourrait t'amener à diminuer ta prise de conscience concernant les points à travailler dans ta personnalité qui ont installé justement ce type de relation.

Attention, il n'y a bien évidemment aucune culpabilité à avoir de s'être laissé embarquer dans une telle histoire, tu es clairement la victime , comme tous ceux qui tombent sous l'emprise du PN ; il y a par contre un travail à faire, très probablement , pour que tu ne sois plus "reconnu" par ce type de personnalité.

En tout cas, et pour conclure :) la perversion narcissique est affaire de personne et non de genre, du moins rien ne le prouve à ce jour ;
Coucou les amis !

Cette nuit j'ai rêvé de mon ex. (ouin!!!)
En plus précis, j'ai rêvé que le SR avait été brisé ! Horreur ! D'ailleurs ma première réaction dans mon demi-réveil a été de me dire "Oh mon dieu, comment je vais annoncer ça au forum ? Ils vont me tuer !!!"
Finalement je trouve ça assez cocasse xD
Bonjour a tous chers collègues de galères .C'est partit,J+4 ,j'ai assez bien dormis pour une fois mais des le réveil,plein de pensées sont directement remonter a la surface,Vis a vis sont comportement de girouette,j'ai toujours l'espoir qu'un jours elle puisse revenir vers moi mais bon,j'essaie de ne pas m'attacher a cette idée et puis bon,pour qu'elle revienne encore pour sa foutue amitier qu'elle veux,autant qu'elle reste dans son coin :/ Comment cava pour vous?
Lapinou a écrit : 08 févr. 2017, 13:34 Je crois que c'est ça xD Trop peur de me faire taper sur les doigts !
Tu sais, quand quelqu'un rompt son SR, pour quelque raison que ce soit, c'est lui qui souffre, pas les personnes du forum. Alors trouve plutôt la force de ne pas contacter ton ex POUR TOI, pas pour "faire plaisir" aux gens du forum, ou par peur de te faire engueuler...on est pas des mamans ou des papas ici....
Elieza78 a écrit : 08 févr. 2017, 15:16
Lapinou a écrit : 08 févr. 2017, 13:34 Je crois que c'est ça xD Trop peur de me faire taper sur les doigts !
Tu sais, quand quelqu'un rompt son SR, pour quelque raison que ce soit, c'est lui qui souffre, pas les personnes du forum. Alors trouve plutôt la force de ne pas contacter ton ex POUR TOI, pas pour "faire plaisir" aux gens du forum, ou par peur de te faire engueuler...on est pas des mamans ou des papas ici....
Bien entendu je sais ça ! Vous êtes surtout le soutien, pas l'actionnaire.
Mais je ne vais pas rompre le SR quoi qu'il arrive. Il est imposé, je ne l'ai pas choisi. (Au début si, pourtant) ! Mais je trouvais ça cocasse de rêver de ça ! ^^
Lapinou a écrit : 08 févr. 2017, 15:19 Bien entendu je sais ça ! Vous êtes surtout le soutien, pas l'actionnaire.
Mais je ne vais pas rompre le SR quoi qu'il arrive. Il est imposé, je ne l'ai pas choisi. (Au début si, pourtant) ! Mais je trouvais ça cocasse de rêver de ça ! ^^
Les mystères de l'inconscient :)
Coucou tout le monde!

Comment allez vous? 🙂

Moi j'ai vécu le gros ascenseur émotionnel aujourd'hui, le gros bade ce matin, pas de larmes mais une profonde tristesse.. Puis j'ai appris que j'avais l'appart et que j'avais enfin une date pour emménager!! Du coup la joie totale!! 😁
Je peux enfin souffler à ce niveau là ça fait plaisir!!
Depuis ce matin je suis en mode Sarko post larguage....Si tu reviens je te pardonne (non c'est pas vrai. C'était un piège ah ha ! ´faut que tu changes d'abord gros nul !)
😂
Enfin je suis en mode grosse looseuse à me fâcher sur mon portable parce qu'il ne m'écrit pas.
Et qu'est ce que j'en ris. C'est tellement n'importe quoi je suis morte de rire. Qu'est ce qu'on est bête parfois.
Nemesis66

Cool, content pour toi. Tu vois, c'est quand on réussit ces projets que l'on s'est donnés que l'on voie que l'on avance. Hop, nouveau truc pour TOI et ça le fais... Après, les montagnes russes, ben elles sont encore là de temps en temps... Moi, je me rends compte que j'ai encore quelques tickets dans ma poche, pas glop... Mais, ça va le faire... Allez, courage

chocapic

Ben oui, on est bête parfois, pas grave, comme tu dis, vaut mieux en rire de se rendre compte qu'on fait n'imp... C'est un bon début... Pardonner, ben il va falloir que l'autre ait fait sacrément d'efforts, et encore... T'es sur la bonne voie...

Oph

"Moi je suis sûr qu'on la terrifie :lol: Hier soir j'ai rêvé que mon patron s électrocutait... Ca veut dire kwaaaaaaa ? ^^"

- je ne vois qu'une chose : le coup de foudre...
Hello !

Ben moi ça va pas trop mal. Ce soir je l'ai croisé en rentrant du travail. Moi en voiture lui sur le passage piétons. Pas un signe, rien. Et bizarrement ça va. J'ai bien sur attendu un petit message mais rien. Et ça va ! Je gère ! Hier je flippait de l'imaginer avec une fille et que je passe definitivement a la trappe. Aujourd'hui je me dis que c'est ce qu'il va se passer alors...ma foi faisons avec ! Hier je voulais lui écrire une lettre et aujourd'hui j'ai rien à lui dire.
Quand je pense aux mois précédents et que je me vois aujourd'hui...je kiffe de voir le chemin parcouru.
Loulipo a écrit : 08 févr. 2017, 22:19 Hello !

Ben moi ça va pas trop mal. Ce soir je l'ai croisé en rentrant du travail. Moi en voiture lui sur le passage piétons. Pas un signe, rien. Et bizarrement ça va. J'ai bien sur attendu un petit message mais rien. Et ça va ! Je gère ! Hier je flippait de l'imaginer avec une fille et que je passe definitivement a la trappe. Aujourd'hui je me dis que c'est ce qu'il va se passer alors...ma foi faisons avec ! Hier je voulais lui écrire une lettre et aujourd'hui j'ai rien à lui dire.
Quand je pense aux mois précédents et que je me vois aujourd'hui...je kiffe de voir le chemin parcouru.
Ça c'est super ! Contente que tu ne sois plus aussi triste. Et oui sois fière du chemin parcouru !
Les sentiments et émotions changent. Il y a quelques jours, j'allais très bien finalement ét aujourd'hui je suis déprimée, je ressens l'injustice, la tristesse et j'ai pleuré; mais et alors ? Ça va passer. C'est juste un mauvais moment!
Oph a écrit : 08 févr. 2017, 22:46
Jaurès2013 a écrit : 08 févr. 2017, 18:57 Et pour la phrase en question, ce sont les filles qui le disent elles-mêmes. L'expérience de plusieurs personnes me l'a confirmé.
Tu es dans un déni carabiné.
Quelle est cette phrase en question?

3 semaines de SR de mon côte bientôt la situation est floue car plus de contacts après une seconde rupture en qq mois, je ne sais pas ce qu'elle pense et tant pis ( ou tant mieux ) si elle ne veut pas le partager car c'est bien clair de mon côté que ca m'aide de mon côté pour passer à autre chose, un flirt s'est engagé mais pas le coeur à m'investir donc je vais gentiment et poliment passer à autre chose et continuer mon chemin de croix :) en m'attendant certainement à quelques bas j'en ai traversé et on s'y prépare inconsciemment mais au fur et à mesure on les aborde plus sereinement..
A bientot et bon courage ;)
Bonsoir à tous,la journée est terminée ,j ai beaucoup était beaucoup préoccuper donc j ai pas pensé à mon ex jusqu'à la maintenant...Le sr continue et plus le temps passe, plus les espoirs s envoles à ptit feu... Bonne nuit à tous.
Loulipo, ça va ce matin ?

En ce qui me concerne, je cogite beaucoup ces derniers jours. Que ça m'agace !!!
Entre EX (qui me manque // plus de 5 semaines de SR définitif), copain calîn (qui m'intrigue), je ne sais qui (l'amour en général). J'ai le cerveau en ébullition. Mais, j'apprends tellement de mon fonctionnement, de moi. Et il ne me convient pas. J'ai envie de me sentir libre, pas constamment en besoin de donner et de recevoir de l'amour. Tsss ! Je suis en train d'essayer de me remettre au sport petit à petit (dur dur !) et j'essaye aussi de mettre en place divers projets que j'avais en tête (rejoindre une association, partir en voyage cet été, changements professionnels, etc.)

Nemesis, ta nouvelle vie va bientôt commencer ! Bon, St Malo, ça me rappelle mon ex... mais, c'est une petite ville toute mignonne. Et l'air du bord de mer, ça fait du bien !

Notre petit SavagePoet ne vient plus sur le forum. J'espère qu'il va bien. Bon, j'ai d'autres moyens d'aller m'en assurer, mais je vais attendre un peu. Abyss, j'espère que ça va toi.

Courage à tous !!!
Bonjour les copains!

Aujourd'hui encore c'est la déprime pour moi. >.<
C'est vraiment fatiguant !
Je me remets à penser trop à ces choses. D'un côté je retombe dans une phase où je me sens "humiliée" et "trahie", pour faire court, et de l'autre je m'en fiche...

Je veux vraiment passer à autre chose et je fais tout pour, puis je suis patiente, alors je sais que ça ira. Mais c'est vraiment démoralisant. Y repenser ne m'apportera pas plus de réponses! En plus, j'ai du mal à mettre des mots sur tout ce que je ressens, c'est d'autant plus frustrant. C'est comme s'ils voulaient rester bloqués en moi. (Pourtant je refuse!!!) 😟😩

Et vous, comment ça va en ce doux début d'après-midi ? 🤗
Vu comme ça xD Je ne me torture pas et j'ai accepté tout ça; j'accepte totalement que ce soit fini et j'en tire le meilleur pour moi. (D'ailleurs ne plus lui parler m'aide à avancer.) Puis je suis en contact avec une psychologue aussi ! 😅 Évidemment ça va tout doucement et c'est aussi fait de petites choses comme prendre plus soin de moi etc!
Lys35 a écrit : 09 févr. 2017, 09:23 Loulipo, ça va ce matin ?

En ce qui me concerne, je cogite beaucoup ces derniers jours. Que ça m'agace !!!
Entre EX (qui me manque // plus de 5 semaines de SR définitif), copain calîn (qui m'intrigue), je ne sais qui (l'amour en général). J'ai le cerveau en ébullition. Mais, j'apprends tellement de mon fonctionnement, de moi. Et il ne me convient pas. J'ai envie de me sentir libre, pas constamment en besoin de donner et de recevoir de l'amour. Tsss ! Je suis en train d'essayer de me remettre au sport petit à petit (dur dur !) et j'essaye aussi de mettre en place divers projets que j'avais en tête (rejoindre une association, partir en voyage cet été, changements professionnels, etc.)

Nemesis, ta nouvelle vie va bientôt commencer ! Bon, St Malo, ça me rappelle mon ex... mais, c'est une petite ville toute mignonne. Et l'air du bord de mer, ça fait du bien !

Notre petit SavagePoet ne vient plus sur le forum. J'espère qu'il va bien. Bon, j'ai d'autres moyens d'aller m'en assurer, mais je vais attendre un peu. Abyss, j'espère que ça va toi.

Courage à tous !!!
Coucou Lys!

Je suis désolé que tu cogites comme ça 🙁 Qu'est ce qui t'intigres avec ton copain calîn ? Tu n'aimes pas ton fonctionnement parce que tu n'arrives pas à te détacher de cette envie de donner/ recevoir de l'amour?
C'est bien que tu te remettes au sport même si ça doit être chaud au départ 😂 Courage!! Je vois que tu as aussi plein de projets! C'est top aussi!! Après pour ton ex qui te manque, oui ça doit être dur mais après une période de contact c'est normal, c'est une mauvaise période ça passera 🙂

Mercii! Oui tout va bientôt s'enchainer maintenant! Il ne me reste qu'une grosse semaine pour tout prévoir, c'est chaud j'ai peur d'oublier quelque chose xD Oui ça a l'air d'être une ville sympathique, j'espère que je m'y plairais ^^
Lapinou a écrit : 09 févr. 2017, 12:43 Aujourd'hui encore c'est la déprime pour moi. >.<
C'est vraiment fatiguant !
Je me remets à penser trop à ces choses. D'un côté je retombe dans une phase où je me sens "humiliée" et "trahie", pour faire court, et de l'autre je m'en fiche...

Je veux vraiment passer à autre chose et je fais tout pour, puis je suis patiente, alors je sais que ça ira. Mais c'est vraiment démoralisant. Y repenser ne m'apportera pas plus de réponses! En plus, j'ai du mal à mettre des mots sur tout ce que je ressens, c'est d'autant plus frustrant. C'est comme s'ils voulaient rester bloqués en moi. (Pourtant je refuse!!!) 😟😩
Lapinou : Mooh j'espère que ton moral est remonté entre temps 🙁 Ne te sens pas humiliée, tu avances super bien et c'est top! Tu m'as pas à te rabaisser! Allé va jouer avec Lapinou pour chasser ses vilaines pensées! Nan n'y repenser ne changera rien, mais si il existait un bouton pour tout supprimer ce serait trop simple 😂 Remets toi à écrire si ça peut te permettre de faire sortir tous ces vilains mots 😬
Bonjour à tous !
Je vois que pour certain c'est pas le top non plus. Ca fait plus d'1 mois que je n'avais plus aucun contact apres l'avoue revu une dernière fois en lui disant clairement adieu.
j'oscille entre période où tout va bien je m'en fiche ou d'autres ou il me manque vraiment. Et le ce matin un message de lui comme si de rien n'était. Il a dû tomber sur mon cv que j'avais transmis à une de ces connaissances dont il m'avait donné le contact quand on se parlait encore. Il me dit juste que déjà que ca se fait pas trop de mettre une photo sur un cv j'aurais pu m'attacher les cheveux !
Non mais il ne manque pas de culot ces ex ! J'avoue que Ca me perturbe quand même ....
Paige a écrit : 08 févr. 2017, 09:12
Hildou a écrit : 07 févr. 2017, 23:45 Désolée si mon message peut heurter certains, je ne fais pas l'apologie de ce genre de choses, c'est juste que lorsqu'elles sont faites mais qu'on est là et en vie, cela peut être un merveilleux tremplin piur avancer. Les enormes claques qu'on peut nous mettre ou qu'on peut se mettre a soi-même sont des mines d'or quand on les utilise pour avancer, voir parfois faire de veritables pas de géant. Comment pourrait-on regretter ce qui nous a servi à être plus heureux ensuite ? On ne peut pas à moins de n'en avoir rien fait

:shock: :shock: :shock: :shock: et bien si, Hildou par ce genre de messages, tu fais tout à fait l'apologie des tentatives de suicide, tu es en train de dire "allez y les gars/filles, tentez de vous suicider, au pire, si vous vous en sortez, ça vous fera une bonne claque pour avancer!"

te rends-tu compte de la gravité de ce que tu dis? sur un site comme celui-ci où certaines personnes très fragiles pourraient passer à l'acte avec ce genre de propos?

Merci de garder ce genre de réflexion pour toi

la seule et unique chose intelligente à faire quand on se sent prêt à passer à l'acte est d'appeler à l'aide: nos proches, un psy, un médecin, un numéro d'aide par exemple le 01 45 39 40 00

il n'est pas question de "regretter" ou pas ce qui a été fait, mais de réaliser que la mort est irrémédiable et ne peut en aucun cas constituer une expérience interessante pour avancer :shock: :shock:
N'importe quoi, je ne dis pas ça DU TOUT ! Je ne parle pas de ceux qui sont prêts à passer à l'acte mais je m'adresse à une personne qui l'a deja fait. Ce qui est fait est fait. Et les regrets ne servent à rien ! Au cas où quelqu'un déforme justement mes propos je l'ai bien précisé dans le petit message suivant pour qu'il n'y ait pas d'équivoque.

Je n'ai jamais dit que c'etait une experience interessante, juste chacun fait des choix et des erreurs, celui-ci peut evidemment être qualifié de grave, mais justement autant s'en servir pour rebondir et avancer, au même titre que n'importe quel evenement negatif ou traumatisant ou que sais-je, qu'il soit grave ou pas ! Je suis bien placee pour le savoir et des proches à qui c'est arrivé ou ont frôlé la mort involontairement (crise cardiaque, accident), voient les choses totalement differemment depuis. Personne ne referait le meme choix ou ne revivrait ca de maniere subie, mais en tout cas mieux vaut en faire quelque chose de positif ensuite.

La mort d'un proche m'a incroyablement aidee pour avancer dans ma vie, je m'en suis servie pour avancer dans ma vie. Parce que cest comme ca et on y peut rien et autant faire de ce qui est horrible quelque chose de bien. Est-ce que jencourage les gens a perdre des proches ou à tuer leurs amis pour vivre ca ? Je crois pas non

EVIDEMMENT que les personnes qui ont envie de passer à l'acte doivent se faire urgemment aider !
Modifié en dernier par Hildou le 09 févr. 2017, 19:06, modifié 2 fois.
Coucou !

Et bien Lys figure toi que...ça va bien ! J'ai passé la journée à me marrer au boulot ( j'ai des collègues au top!). J'en avais mal au ventre et aux joues !
Les vacances demain soir. Londres dimanche (j'ai bien fait de vouloir partir là je crois, rester ici ça aurait été trop la déprime quand même).
Et en vous lisant je me suis rendu compte que je n'avais pas jeté d'oeil devant chez lui aujourd'hui. Et pas de pensees triste vers lui. Mais plutot des pensees neutres ! Ça avance bien vraiment bien !

Moi aussi Lys après les vacances je reprends la piscine ! Et le gainage ! Et je vais chez le coiffeur ! Et merde j'arrete de faire des gnochis, raviolis, nouilles et autres conneries a ma fille ! On reprend la bonne bouffe, celle qui donne la patate !
Ah oui et j'ai décidé de plus voir le jeune homme que je voyais uniquement pour s'amuser. Non pas pas que cela ne soit pas plaisant mais contrairement à ton copain câlin Lys...a côté de ca on avait aucune discutions... Ca devenait limite glauque !

Ni un autre garçon avec qui justement on ne faisait que parler...trop cérébral...

J'ai décidé de savoir ce que je veux merde. Et d'essayer de pas trop me planter !
@loulipo

Supers nouvelles tout ca !!!! En plus on se rapproche du printemps, du renouveau !!!!

Je te comprends pour les mecs, definis bien tes besoins et les valeurs que tu recherches dans une relation quelle qu'elle soit :)
Contente de voir que tu vas bien Loulipo !!!

Du gainage, c'est à dire ?

Je suis très gourmande, alors même si j'essaye de manger mieux, faut quand même que je fasse plus de sport pour pouvoir me faire de bons petits plats :roll:

Je n'ai que peu de contacts avec mon copain câlin en dehors de nos rdv (enfin, un peu quand même, mais brefs) mais c'est vrai que quand on est ensemble il y a de la tendresse et des discussions. Sinon, il ne m'attirerait pas je pense (bien qu'il soit très beau :P ). Bref, si ça te convient pas, OUI, laisse tomber. Depuis ma rupture, j'essaye d'évacuer tout ce qui ne m'apporte pas plus de positif que de négatif (logique me direz-vous, mais en fait, on se rend compte qu'on ne le fait pas toujours...)
:D bonsoir à tous, j'espère que vous essayez d'aller bien

Bon, bizarre, après quelques jours où ça allait pas trop mal, petit coup de blues aujourd'hui... Sacrées montagnes russes...

Lapinou

Courage ma grande, oui, il faut avancer tout doucement, petit pas par petit pas... Si ça passait d'un coup, ça se saurait !!! C'est pas un sprint, c'est un marathon et chacun va à sa vitesse, le but c'est d'aller au bout...

​Lys

Au moins c'est bien, tu te fais toi-même une remise en question, et pour TOI. Alors, normal que ça se bouscule dans la tête, dans se genre de situation on se pose mille et une questions mais ça sert aussi à mettre parfois le point sur certaines choses que l'on aurait pas vu avant... On y passe tous... Copain câlin t'intrigue ? Ben vas-y, cherche pourquoi, ça va t'occuper... :D . Et oui, vas au bout de tes projets, tu verras, c'est une grande bouffée d'air frais, car ce sont TES projets...

​Némésis

Content pour toi, une nouvelle partie de ta vie va commencer, savoure à fond... En plus très joli ​Saint Malo, si tu aimes les petites villes qui ont une histoire, tu vas te régaler. Bon, petit conseil, pense à acheter un bon ciré quand même !

​Lilou6

Et oui, comme je disais pour moi, les montagnes russes (tiens, petit challenge pour tout le monde, essayons de trouver un autre terme pour ça). Quant au culot des ex, des fois je me demande si ils essaient pas (en plus de nous avoir fait tant de mal) de se rappeler à notre bon souvenir en appuyant sur le bon bouton. Juste pour savoir, pour leur égo sans doute, si on est encore sous leur contrôle... Et ça marche souvent vu que ça nous fait cogiter... Il faut ignorer, leur montrer qu'on s'en branle d'eux...

​ martinix

Ben alors copain ? petit coup de blues ? Ben oui, je connais... Mais sois fort, t'es en vie, t'en chie peut-être, mais tu vas remonter la pente. Je me le dis moi-même, de toutes façons on a pas le choix, pour nous et pour ceux qui nous aiment. Et comme toi, le "on fait aller" sort à chaque fois qu'on me demande comment je vais... Vivement qu'on puisse répondre "ça va bien", je te le souhaite au plus vite...

​Loulipo

Cool, profites-en, bouge et éclate toi. Et je vois que tu avances bien, c'est cool. Et la bonne bouffe ? Ben c'est celle qu'on aime, pas forcément celle qu'on nous fait croire... Moi en ce moment, je suis en train de me faire des bonnes bruschettas, miam miam. Bon, demain ça sera un gros footing pour éliminer... ;) .

Allez, soyez forts, courage
L'exercice type du gainage c'est de se mettre sur les coudes et les orteils et de faire une sorte de "planche" bien droite et de tenir. Ca gaine !
Moi aussi gourmande (les collègues me disent que je fais de la provoc en bouffant tout le temps !). Mais même si je suis une grande tige et que je grossis pas à 35 ans c'est moins fermé tout ça. Et comme les mecs de mon âge vont commencer à divorcer il faut que je me reprenne en main ! Oui...j'ai la boutade cinique...!
Merci Arnold pour tes encouragements. Et tu as mis un petit mot pour chacun, c'est adorable. J'espère que ton coup de blues va vite passer.

Mouais, le gainage, c'est pas pour moi je crois :) Je veux travailler plutôt le bas du corps.

Sinon, j'ai des envies de briser mon SR. Engueulez moi, faut que ça passe !
Lys35 a écrit : 09 févr. 2017, 22:22 Merci Arnold pour tes encouragements. Et tu as mis un petit mot pour chacun, c'est adorable. J'espère que ton coup de blues va vite passer.

Mouais, le gainage, c'est pas pour moi je crois :) Je veux travailler plutôt le bas du corps.

Sinon, j'ai des envies de briser mon SR. Engueulez moi, faut que ça passe !
LYS ÇA SUFFIT !!!!!!!!!!!!!! POSE CE TÉLÉPHONE LOIN DE TOI TOUT DE SUITE.

Bien.
Prends une feuille, un stylo.
Écris 100 fois "je ne briserai pas mon SR car au fond de moi je ne le veux pas,en plus c'est inutile. Vive le SR."

Preuve photo désirée.
Bonsoir à tous,ont poursuit le sr et j essaie d avancer,je me suis inscrit sur un site de rencontre ultra connu,et au fil de la navigation,je vois une visite sur mon profil et qui est-ce?mon ex... j ai pas chercher à visiter le sien,mais c est fou quoi,je fait tout pour éviter de penser à elle et le sors s acharné sur moi :/ comment cava pour vous ?
Je vais être moins radicale quant au brisage de SR en fait Lys. J'avoue lui avoir envoyé un message le jour de mon anniversaire pour lui dire que ça me faisait bizarre de le faire sans lui. Mais il était bloqué et s'il a essayé de répondre je n'en ai rien su. Et une autre fois pour lui dire que j'étais obsédée par sa camionnette et que je me faisais des films sur sa vie. Il était débloqué. Jai obtenu une réponse sèche. J'ai été mal une journée. Et c'est tout.
Quand ça vire à l'obsession, qu'on ne peut pas s'en empêcher c'est dur de lutter. Moi ces 2 fois je n'ai pas pu. Mais je remarque que je réagis différemment d'avant. Avant j'aurais essayé d'échanger avec lui encore et encore. Plus aujourd'hui. Il m'a longtemps tenue avec des messages ambigus et je préfère la non réponse ou la réponse sèche. Pas sugetttes à interprétations.
Et c'est ce changement chez moi qui me fait penser que j'avance. Je voulais qu'il me parle en me disant que ça l'empêcherait de s'éloigner de moi.
Mon point de vue et que si on a intégré la rupture et qu'on attend rien d'eux en retour. Si on a juste besoin de lâcher un truc qui nous pèse à un moment donné. Pourquoi s'en empêcher ? Plutot que de retourner ca pendant des jours dans sa tete ? Si en revanche on attend une réponse, un signe ou je sais pas quoi, on sera encore plus mal qu'avant. J'en sais quelque chose.
Pour ma part je n'ai plus grand chose à lui dire. Mais y a des moments ou voilà, y a des choses qui se passent, des dates, des émotions qui pèsent trop lourd. Et pour moi ce n'est pas briser un SR.
Après c'est mon point de vue ! Et j'assume !
En fait si on a intégré que le SR nous sert à nous pour aller mieux pour prendre le temps de nous faire du bien loin de discutions non constructives et qui retardent la guerison et pas pour les faire enrager, regretter, revenir..je vois pas ou est le problème.
Si il veut pas de mes messages "coup de mou" il a qu'à me bloquer et puis c'est tout. J'assume d'avoir des coups de mou et j'en ai pas honte vis a vis de lui. Et contrairement à lui je n'ai pas envie de faire comme si de rien n'étais.
Lys35

Et, on va où là ?? Pour les conseils de sport, pas de soucis, moi e suis au taquet. Entre les tractions, les pompes, le gainage, le cross-fit, pas de soucis, demande...

Par contre, ne brise pas ton SR. Juste un conseil, et c'est pour toi... Ben oui, je t'engueule sur ce coup là !!! Je l'ai fait, et résultat ?? Retour à la case départ, tu cogites encore plus sur le "pourquoi", sur le "on pourrait être aussi bien qu'à ce moment", etc.... Sauf que non3... Tas envie de te prendre ce mur ?? Non, tu m'as l'air assez intelligente pour ne pas le faire.... Mais chaque personne ou relation est différente, alors à toi de voir...

bisous, courage
  • 1
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 82