Mon ex est repassé en mode sms plutôt que tél... Je crois qu'il me fait une grooooooooosse déprime sur son départ prochain : veut plus en parler 
Et il est gentil comme tout en messages
: des "merci pour ..." "bonne soirée à toi aussi" "c'est gentil de..." à toutes les phrases
Pas normal 
Praline va encore se faire taper dessus !!!
Pour ma part je trouve que tu interprètes beaucoup trop. C'est bien de penser positif du style :
"c'est surement à cause du départ qu'il refuse mes appels "ou bien
" il est gentil avec moi car il m'a dit merci ".
Mais.....
Sans vouloir aucunement casser ta reconquête ou tes espoirs, envisage toujours le négatif aussi !!! du genre :
il ne veut plus prendre mes appels : peut etre qu'il a une nouvelle copine.
Il m'a dit merci : c'est peut etre simplement de la politesse.
Bien vrai que tu le connais mieux que moi ton EX ! Donc tu dois surement le cerner mieux que nous tous et savoir à peu pres ce qui se passe dans sa tête.
Mais encore une fois méfie toi. Envisage toutes les possibilités, pas pour casser tes espoirs, mais justement pour mieux le cerner et mieux le reconquérir.
Quand tu parles de ton EX moi je me dis qu'il peut tout aussi bien être "saoulé" que tu t'investi autant dans sa vie, et que c'est peut etre pour cela qu'il a pas envie de te parler pour le moment.
Pas trop gentille Praline on a dit !!!!
Je pense que ton amitié avec lui, t'empeche de devenir la fatale conseillée dans la méthode.. Et plus le temps passe, plus tu pofine ta propre stratégie...
Garde toujours en tête la méthode JRME, le SR, la fatale attitude, ne laisse pas ta nature revenir au grand galop, ce n'est pas encore le moment, vous n'etes pas encore ensemble, et tant que ça sera pas le cas, il faut toujours rester "détachée" et "fatale".
As tu une seule fois envisager qu'il pourrait être heureux toute sa vie , sans toi, avec une autre ? Je pense que oui, mais envisage sérieusement cet avenir sans lui. Envisage les deux option, ta vie avec lui, ta vie sans lui. Tu ne vas pas te ramasser, car quand on veut on peut - mais le destin pourrait tout aussi bien avoir prévu autre chose pour toi, envisage aussi cette possibilité. ( c'est contradictoire ce que je viens de dire, mais c'est juste pour que tu gardes les pieds sur terre )
Laisse le tranquil, ne lui parle plus de tes démarches ! Ne l'appelles plus pour le moment, ne lui met pas la pression avec son voyage... Car Personne ne sait si il a tout simplement des soucis ou bien si il ne veut pas trop que tu te meles de sa vie.Cela pourrait aussi très bien l'effrayé que tu mettes autant ta vie de coté pour lui, ou bien que tu te sacrifie comme ça...
Pour en être sure, test le. Si tu gardes le silence et qu'il te rappelle pour te demander des news pour te demander si tu es toujours ok pour venir ou bien où tu en es dans tes démarches, tu pourras être sur qu'il compte toujours sur ta venue
Encore une fois envisage tout !!!!!!! Le pire comme le meilleur ! Et un petit SR de temps en temps pour être sure d'etre sur la bonne voie
Ps

erso, j'envisage très souvent ma vie sans lui, pour pas avoir mal....Je pars toujours du principe :
telle chose je veux l'avoir, et je peux l'avoir. Mais aussi
telle chose, je veux l'avoir... seulement on sait jamais ce que la vie me réserve.
Souvent je prie ( et les anges etc...

) pour que mon EX soit heureux dans sa vie, avec ou sans moi. Pour moi c'est le plus important, car jai tellement confiance en mon destin, que je sais que, quoiqu'il arrive, la vie fera en sorte de me rendre heureuse avec ou sans lui.
tout ça est un peu compliqué, l'essentiel c'est que je me comprend moi même.
Ce que je veux dire, n'oublie jamais de lui souhaiter de réussir dans ses projets , pas pour que tu puisses le récupérer, mais simplement pour lui, car quand on aime vraiment quelqu'un on ne peut vouloir que du bonheur pour cette personne, sans égoisme, sans désir de l'enchainer à nous, et peu importe le mal qu'il nous a fait si on l'aime encore...
Et je suis sure que qqn t'entendra la haut, et te récompensera pour des pensées aussi nobles.
Non, je ne suis pas illuminée, je n'adhère à aucune religion et aucune secte . Merci