Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Lapinou a écrit : 04 févr. 2017, 11:18
Nemesis66 a écrit : 04 févr. 2017, 08:46 ca me conforte dans l'idée que je ne suis pas encore prête a être son amie.
Petite Neme! Il n'y a pas de "pas encore" qui tienne !!! Je ne pense pas que tudoives le devenir un jour, son amie! Niette, FINI!
Je voulais dire que je ne suis pas prête à avoir un quelconque lien avec lui!! Comme je te disais je n'attendais pas ses réponses et je sais que je n'en aurais pas d'autre ce week end vu qu'il est avec machine. Donc voila ^^
La je vais essayer de dodo cet aprem parce que je suis toujours hs et de trouver un truc à faire ce soir!
Hope, Arnold, merci pour vos messages. C'est con, on sait très bien que ça va passer mais on à cette impression que non, ça ne passera jamais. J'aimerais bien faire un bond dans le temps et que tout ça soit vraiment derrière moi.
Désolée Arnold...on est pas près de trouver !

J'ai pas mal réfléchis cet aprèm. Et je repense à ce que tu as dit en disant que je me voilais la face. En fait si je regarde bien au fond de moi je n'ai pas envie de me remettre avec lui. Il était revenu 5 mois après la 1ere rupture et je me souviens lui avoir dit que j'espérais que ce n'était pas pour des mauvaises raisons. Mais je sais que ca l'etait. Sinon il ne serait pas repartit 2 mois après. Il ne supportait pas l'idée de me voir avec quelqu'un d'autre. Il n'est pas revenu pour moi mais pour m'empêcher d'avancer.

Moi aujourd'hui si j'attends de ses nouvelles, si j'aimerais qu'il revienne c'est aussi pour de mauvaises raisons. C'est pour l'envoyer bouler. De la fierté et de l'égo. L'envie de lui faire du mal. Et voilà à quoi me sert mon SR. A lui montrer d'une certaine façon que je ne suis plus à portée de main. Ce n'est que vengeance... En fait je suis une garce !

Maintenant il faut que j'oriente ce SR vers moi et non plus vers lui. Pour faire avancer ma vie ! Sans penser à la sienne ! Je l'ai compris mais j'ai encore un peu de mal à le mettre en pratique !
Bonjour tout le monde,
Loulipo je comprends parfaitement ta façon de penser. Si mon ex reviens ce sera pour ces mêmes raisons. J'en ai déjà eu la preuve. Bon courage pour ton silence radio, moi je ne vais pas le briser car ça ne sert à rien. Mais c'est parfois difficile de savoir ce qu'on a envie de faire pendant ce silence. Personnellement j'ai bien du mal à savoir ce qui me fait du bien. Bon courage
Loulipo a écrit : 04 févr. 2017, 18:18
En fait si je regarde bien au fond de moi je n'ai pas envie de me remettre avec lui.

Moi aujourd'hui si j'attends de ses nouvelles, si j'aimerais qu'il revienne c'est aussi pour de mauvaises raisons. C'est pour l'envoyer bouler. De la fierté et de l'égo. L'envie de lui faire du mal. Et voilà à quoi me sert mon SR. A lui montrer d'une certaine façon que je ne suis plus à portée de main. Ce n'est que vengeance... En fait je suis une garce !
Coucou douce loulipo !

Alors d'abord, tu dis bel et bien qu'au fond, tu ne veux pas te remettre avec lui; c'est super! Ça va te permettre d'avancer pour de bon, n'en aies nul doute.

Ensuite, non, tu n'es pas une garce; nepense pas ça de toi !
C'est normal, durant une période, si ona encore "des comptes à rendre" ou qu'on nous a pas permis, à nous, les largués, de nous expliquer, de vouloir que l'ex revienne même pour des mauvaisesraisons. Tu es encore blessée, je suppose, et évidemment tu ressens l'injustice, donc tu désires te venger. Tout à fait normal. Mais regarde, ce qui fait que tun'es pas une garce, c'est que tu ne le fais pas! Tu n'es pas une mauvaise personne, ne t'inquiète pas.

Moi aussi, une petite partie de moi espère qu'il revienne, pour lui montrer queje ne suis plus celle qui se laissait faire et qu'il avait humiliée si longtemps sans qu'elle ne dise mot dessus! J'ai envie qu'il comprenne que c'est lui qui a perdu.
Mais la grande partie de moi ne veut rien avoir affaire avec lui. D'abord, parcequ'il n'en aurait rien à faire, (bah oui si ça l'a pas dérangé d'être aussi méchantavec moi durant la relation, maintenantque je suis son ex ça serait quoi ? Pas mieux en tout cas!), qu'il a déjà fait assez de dégâts !
Mais surtout, vraiment, parce que même s'il revenait, je sais que je lui offrirai mon silence. Alors, à quoi bon ? Je lui avais bien dit que le jour où je lâcherai prise, ce serait pour de bon. Je n'ai ni l'envie ni le besoin de l'avoir de nouveau dans ma vie. Alors je peux le dire haut et fort, oui, je suis heureuse d'être sans lui! À la très grande surprise d'ailleurs, il ne me manque pas. Et ça fait un moment que je n'ai plus rêvé de lui.

Tout ça pour dire que répondre à leur retour s'il arrive, c'est les "aider", d'une certaine façon. On a pas à les aider à comprendre ce qu'ils ont perdu avec nous ou ce qui a été mal, etc. Ils sont assez grands pour ça. Peu importe si eux, se voilent la face; je pense qu'aujourd'hui bon nombre d'entre nous sur le forum ne nous la voilons plus. Il faut juste accepter nos émotions et gérer le tout !
​Loulipo, ​aurore35, lapinou

Bon déjà soyez fières de vous si vous maintenez ce SR qui vous sert à vous...

Alors oui, on en chie et c'est dur, normal. Logique aussi de vouloir se "venger"... Et c'est pas pour ça qu'on est des garces ou des enfoirés...Mais ça serait effectivement de les faire revenir dans notre vie pour de mauvaises raisons. Bon, oui, ça serait tellement jouissif de les voire revenir et de les jeter comme ils nous l'ont fait. Mais à part nous faire du bien à l'égo, ça n'apporterait pas grand chose... Si ce n'est le fait que eux se rendraient compte de ce qu'ils ont perdus car nous on a réussi à évoluer, si c'est le cas...

Et la mauvaise raison, c'est un peu ça. Nous, on a réussi (peut-être) à gommer ce qui n'allait pas et avancer. Et eux ? Se sont-ils remis en question, ont-ils aussi fait des efforts ? Si ça n'est pas le cas, tchao... On peut évidemment recommencer une relation, mais le but c'est qu'elle soit différente de l'ancienne. Repartir sur de nouvelles bases, et pour ça il faut que les deux soient prêts et aient fait leur introspection. Et c'est pas parce que l'on est devenu la femme/l'homme dont ils rêvaient qu'ils peuvent revenir tranquillou...

Et tu as raison Lapinou, si on fait ça on les "aide". Alors que eux ils nous ont laissé dans la merde, faudrait en plus leur montrer leurs "problèmes" à eux ? Qu'ils se démerdent, laissons les le nez dans le caca, c'est là qu'ils sont le mieux, avec leurs convictions pourries... Tant qu'il s n'auront pas assumé que eux aussi ils ont leur part de responsabilité, qu'ils regrettent et que c'est du 50/50, nada...

Et pourtant, je souhaite tellement la voir venir sonner chez moi et me dire : "ho, tu as changé et je t'aime de nouveau" et que moi je pourrais alors répondre : "Oui, pétasse, j'ai changé mais c'est pour moi et pas pour toi, alors mets toi ton chihuahua dans le fion, remonte dans ta bagnole de luxe et vas te faire tringler ailleurs, miss superficielle...". OK, j'assume, je suis un gros enfoiré... Mais ça ne resterai qu'un bonus, le principal est de me reconstruire et d'aller de l'avant, qu'elle le saches je m'en branle maintenant...

Les cons, il vaut mieux les ignorer...

Courage à tous et à toutes
Oui, pétasse, j'ai changé mais c'est pour moi et pas pour toi, alors mets toi ton chihuahua dans le fion, remonte dans ta bagnole de luxe et vas te faire tringler ailleurs, miss superficielle...".
J'adore !!!!
Petit coup de mou aujourd'hui... Je pleure, alors que, ça n'était pas arrivé depuis un moment.
8 mois de rupture, seulement 1 mois et quelques jours de SR définitif. Je me rends compte qu'il y a encore du chemin à parcourir. Je pense toujours à lui, et même si je suis tout à fait consciente de nos incompatibilités, il me manque. Bref, ça va passer. La pire erreur à faire serait de le contacter, et je ne la ferai pas. J'ai déjà bien trop avancé pour ça.

Mon sex-friend m'aide à comprendre beaucoup de choses sur moi. Je me rends compte à quel point j'ai besoin de combler des vides en moi, des failles, liées à mon manque d'estime de moi, mon manque de confiance, et même si je sais que je travaille sur tout ça et que j'avance petit à petit, ben parfois j'ai juste des coups de découragement.

Les anciens, je pense à vous, j'espère que vous allez bien.

Les autres aussi en ce dimanche d'hiver...
moi le plus dur c'est pas que mon ex me manque mais qu'ona vait emmenagé ensemble et 4 mois après elle me fou dehors je retourne chez mes parents alors qu'elle aurait jamais eu cet appart sans moi j'ai un cdi et elle était etudiante... J'ai le sentiment de m'être fait manipuler dés le debut, qu'elle avait plannifié de m'utiliser saurait que je serai trop gentil et lui laisserait l'appart.... J'ai tout perdu, elle, mon appart, ma liberté... et elle a tout gagné....
Skittles, elle a tout gagné vraiment ? Tu es sûr de ça ? Dans cette histoire qui a été droit ? Qui peut continuer à se regarder dans une glace ? Pas elle. Elle a peut-être gagné ce qu'elle voulait mais elle a perdu sur d'autres plans. Je resterais persuadée qu'un jour les gens mauvais voient les choses se retourner contre eux. D'une manière ou d'une autre.
Lys...oui, le sale temps n'aide pas.

Mais oui, le contacter serait la pire erreur. Tu as avancé de plusieurs pas, ne prends pas le risque de reculer. Si tu allais bien jusque là ce n'est en effet qu'une passade. On en aura encore et encore. Une fois que c'est passé vous avez vu comme on se sent bien, apaisé ?

On va y arriver. On va se reconstruire et on trouvera cette confiance en nous qui fera qu'on s'aimera pour ce que l'on est et comme on est. Cette confiance qui nous permettra de nous affirmer tranquillement dans la vie et face aux autres. J'ai compris que j'avais une certaine dependance envers lui et c'est pourquoi je me suis mise dans des etats pareils. Je ne veux plus que ca arrive. Je veux remplir ma vie pour ne pas que se soit quelqu'un qui y prenne toute la place.

Je suis sure que tu es déjà fière de toi ! Moi en tout cas je suis fière de moi ! Fières de ce qu'on a déjà appris et compris. Ouais on va y arriver.
Coucou tout le monde,

Un petit message pour vous souhaiter bon courage et surtout de vous soutenir afin que vous ne craquez pas. Je suis une ancienne et même si j interviens moins je vous lis en sous marin....Vous verrez une fois qu on avance nous avons besoin de se détacher du forum puisque c est un lien malgré tout avec notre ex .

Séparée depuis 4 mois sans interdits juste un ou 2 contacts ces derniers temps qui n ont fait que M accrocher à l idée que c est un gros C**. Depuis j avance, je pense à lui évidemment mais je ne M effondre plus. ...en fait je me suis habituée à son absence et finalement je le remercie car j apprends à me connaître et j évolue, je prends mon envol où tout tournait autour de lui et aujourd'hui tout tourne autour de moi. Je me sens bien.

Ma petite lys courage tu as fait le plus grand chemin et tu as été l une des premières à sortir du tunnel...dis toi que c est passager et si tu as besoin d évacuer fais le ! Sûrement le temps, le fameux jour du dimanche qu on déteste tous quand on vient de se faire larguer. ..un petit souvenir. ..mais tu es forte, tu nous l a démontré à plusieurs reprises et sûrement la plus forte que de nous tous. Je t envoie pleins de pensées positives et de courage.

Tu peux être fiere de toi car dans ta situation beaucoup serait restée accroché à cet espoir puisque vous étiez toujours en contact.

Courage tout le monde, prenez votre temps mais un jour vous atteindrez la sortie du tunnel. Comme un marathon, chacun avance à son rythme l important ce n est pas d être le premier et de souffrir d avoir fait tant d efforts. ....l important c est d atteindre cette ligne d arrivée
Loulipo a écrit : 05 févr. 2017, 15:50 J'ai compris que j'avais une certaine dependance envers lui et c'est pourquoi je me suis mise dans des etats pareils. Je ne veux plus que ca arrive. Je veux remplir ma vie pour ne pas que se soit quelqu'un qui y prenne toute la place.
C'est tellement ça !!! Bien sûr qu'on va y arriver... On a déjà fait pas mal de chemin dans cette direction. Et, je suis très motivée à continuer dans cette voie.
Abyss a écrit : 05 févr. 2017, 15:57 Ma petite lys courage tu as fait le plus grand chemin et tu as été l une des premières à sortir du tunnel...dis toi que c est passager et si tu as besoin d évacuer fais le ! Sûrement le temps, le fameux jour du dimanche qu on déteste tous quand on vient de se faire larguer. ..un petit souvenir. ..mais tu es forte, tu nous l a démontré à plusieurs reprises et sûrement la plus forte que de nous tous. Je t envoie pleins de pensées positives et de courage.
Merci Abyss... Tu as raison, et quelques larmes (déjà sèches) en plus d'1 mois, c'est tellement rien par rapport à tout ce qu'il s'est passé avant :roll: Je suis super fatiguée, donc je pense que c'est ça. Ca m'avait fait le même coup après Noël. Je suis contente de voir que tu avances bien aussi. Je comprends ce que tu veux dire par "prendre son envol", ça rejoint ce que j'ai cité du message de Loulipo. Vivre pour soi, prendre soin de soi, ne pas être dans le besoin de l'autre, etc.

Je n'écris plus trop ici non plus, mais je lis aussi. Je pense à choubiou, Chachmouth, Nina, SavagePoet... j'espère que vous allez bien. 😘
Coucou Lys!

Tu as eu une petite rechute mais ce n'est pas grave! Tu as conscience de vos incompatibilités et que tu ne veux plus de cela! Mine de rien ton SR a vraiment commencé il y a un mois, c'est normal qu'il te manque mais c'est aussi le petit blues du dimanche qui doit jouer.

Comme tu le dis, la pire chose à faire serait de le recontacter, je sais de quoi je parle ^^' (je pense qu'on avait arrêté de leur parler en même temps)

Ton SF te permet de comprendre pas mal de chose sur toi et ça doit te faire du bien de pouvoir te confier à lui (entre deux câlins :P) Au moins tu avances sur ton cheminement personnel et c'est le principal!! Les petits moments de blues arrivent souvent mais ils nous rendent plus forts :) Continue ton chemin, tu es sur la bonne voie! Pense à ton bien être avant tout, pleure quand tu en as envie et hop hop hop on se remet en route :D

Loulipo : Tu as tellement raison! Le principal c'est NOUS!! On doit s'aimer avant tout et ne plus laisser notre esprit ou notre vie se faire grignoter par des personnes qui ne le méritent plus.

Abyss : Je suis contente d'avoir de tes nouvelles! Ça fait plaisir de voir que tu avances positivement, tu ne vis plus pour lui tu vis pour toi et c'est le principal! :D

Moi je ne sais plus si il me manque vraiment ou si c'est de la nostalgie en fait.. Je me rend compte que plus je m'approche de mon départ plus je réalise que c'est bel et bien fini et que je ne le verrais plus. Je pense que je commence à m'en détacher (en même temps je n'ai pas trop le temps de penser à lui en ce moment! xD)

Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve mais je sais que je ne regrette pas ces trois ans! Peut être que le destin nous réunira un jour mais la je ne veux plus faire d'efforts pour une relation morte, je veux penser à moi!
Bien sur j'ai craqué mais en fait ça ne m'a pas fait si mal que ça. Je vois bien que je ne lui manque pas et que s'il voulait un lien avec moi il m'aurait répondu xD Ca me conforte dans mon idée, je n'ai plus envie de craquer en fait.

Bonne fin d'aprem à vous :)
Merci Nemesis.

Je ne sais pas non plus si c'est lui qui me manque ou ce qu'il représentait (je me projetais avec lui). Parfois je me dis que je suis toujours en quête du grand amour (avec envie de construire une famille), et que c'est pas bon. Ça n'arrivera d'ailleurs peut-être pas.

Tu as l'air bien, ça fait plaisir !
Merci Arnold40, tu as complètement raison, mon ex n'a jamais su se remettre en question et c'est pas maintenant que ça va changer. Il prétend m'aimer mais les paroles restent des paroles. Qu'est-ce que j'aimerai pouvoir avoir la chance de le rembarrer. Mais cela n'arrivera peut-être jamais. Affaire à suivre.
Lys35 a écrit : 05 févr. 2017, 17:20 Merci Nemesis.

Je ne sais pas non plus si c'est lui qui me manque ou ce qu'il représentait (je me projetais avec lui). Parfois je me dis que je suis toujours en quête du grand amour (avec envie de construire une famille), et que c'est pas bon. Ça n'arrivera d'ailleurs peut-être pas.

Tu as l'air bien, ça fait plaisir !
De rien!

Je pense qu'on s'attache à la vision idéale qu'on avait de la relation en fait.. Moi j'ai pas mal imaginé de "et si.." et je me suis accroché à la période idyllique de notre couple. Mais je sais très bien que ça aurait cassé avec mon départ donc.. 🙁

Oui je me sens mieux vu que je me suis résignée. Il me manque, j'ai des sentiments pour lui même si je ne sais plus si c'est de l'amour.. Je me force à aller de l'avant et de penser avant tout à moi! 🙃Je me torture encore l'esprit en pensant à lui et sa next mais bon, je sais que je ne peux rien il faire, je vais le laisser vivre sa vie et sa passion! Le plus important c'est moi 😁
​ aurore35

Comme je disais, pense à toi, concentre toi sur toi... Et ta remise en question (si il y a lieu, c'est pas sûr) fais la pour toi, par rapport à toi et non par rapport à ses reproches et/ou ses envies... Tu as ta vie en main alors vis...

Oui, ça reste des paroles... Si il t'aimait vraiment, il aurait fait ce qu'il faut pour maintenir la relation, il aurait essayé de dire ce qui n'allait pas, il aurait essayé aussi de se remettre en question... C'est trop facile de dire aux autres de changer et de ne rien faire de son côté...

Avoir la chance de le rembarrer ? Comme je disais, ça c'est juste un bonus, pas la finalité de ta reconstruction. Comme tu dis, affaire à suivre...

Courage
3 mois de SR (j'ai déjà fait quatre mois une fois). j'ai prévu 10 mois de SR.

Si t'es en manque dès 4 jours, j'imagine que ta rupture doit être très récente. Mais surtout, ne fais pas les mêmes erreurs que moi...N'ECRIS PAS. Après les hommes sont moins perfides que les femmes.
Nemesis66 a écrit : 05 févr. 2017, 18:53 Je pense qu'on s'attache à la vision idéale qu'on avait de la relation en fait..
Peut-être ?
En tout cas, en environ 15 ans de vie amoureuse si je totalise toutes mes relations, il n'y a que 2 fois que j'ai aimé aussi fort, aussi "violemment". Le truc qui te chamboule ta vie, avec des très très hauts, et du coup des très très bas aussi. Mais, je crois pas que les histoires trop passionnelles soient faites pour durer. Mais bon, je n'ai jamais aimé sans aimer si fort. Je rêve d'une histoire toute simple, où l'amour vient petit à petit, où les choses s'enchaînement naturellement avec évidence sans avoir à y cogiter. Vous aussi les filles ? Je connais un tas de filles qui vivent ça, mais pas moi manifestement.

Par contre, pour la 1ère fois de ma vie, avec mon copain calîn là, j'ai des relations sexuelles dissociées d'une relation amoureuse. Alors que je m'en pensais incapable.

Jaurès, ça se prevoit un SR ? Maintenant que le mien est prévu pour être de longuée durée, je n'envisage pas de date de fin.
Le truc qui te chamboule ta vie, avec des très très hauts, et du coup des très très bas aussi. Mais, je crois pas que les histoires trop passionnelles soient faites pour durer. Mais bon, je n'ai jamais aimé sans aimer si fort.
Je te comprend, c'est la première relation ou j'ai aimé aussi fort une personne, ou je me suis vraiment projeté dans l'avenir. On évoquait souvent de vivre ensemble et j'en avais vraiment envie alors que je suis une personne solitaire.
Je rêve d'une histoire toute simple, où l'amour vient petit à petit, où les choses s'enchaînement naturellement avec évidence sans avoir à y cogiter. Vous aussi les filles ? Je connais un tas de filles qui vivent ça, mais pas moi manifestement.
Tout comme toi je rêve de ce genre de relation.. La passion c'est bien mais c'est trop destructeur. Ton tour viendra ne t'en fait pas, ça te tombera dessus quand tu t'y attendras le moins :)

Je vois qu'avec ton copain câlin tu ne te prends pas la tête et c'est le principal. Continue et profite en bien :)
Coucou,

Je crois bel et bien me souvenir que la passion, c'est le contraire de l'amour ! La passion, c'est confondre l'objet du désir, le désir et sa réalisation !
Ne me demandez pas d'où je tiens ça exactement xD

Sinon, comment allez-vous, VOUS, ce soir ? Ça va mieux que tout à l'heure pour certains ?
Bonsoir tout le monde ;)

Je lis en sous marin d'habitude (ou alors je dialogue en message privés). Je n'ai jamais posté mon histoire de peur que mon ex fiancée passe sur ce forum... Mais voila je voulais juste m'exprimer ici avec vous pour dire que je suis en plein SR, depuis 1 semaine (ma fiancée m'a quitté début janvier, j'ai commis quelques interdits, mais rien de grave...). Je dois voir très prochainement mon EX car elle doit récupérer ses dernières affaires chez moi. Elle devait venir cette semaine, elle vient de m'envoyer un message comme quoi elle n'avait pas eu le temps finalement. Je crois que le plus dur au début d'un SR c'est de voir des messages de son EX arrivés sur son téléphone, et au final elle communique juste avec moi pour des besoins matériels (et bien sur une communication neutre et froide, "bonjour, peux tu faire ceci et cela, au revoir." En gros elle s'en bat les cou**** à mort de moi j'ai l'impression. On passe du stade Sentiments > Personne neutre tellement vite, cela me fera toujours autant halluciner...

Alors je sais que c'est mort, mais mon cerveau fait de la résistance... Après plus d'un mois de rupture je devrais commencer à m'y faire mais voila c'est dur et j'avais besoin de le partager avec vous, vous n'etes pas seul dans la galère, je vous comprend parfaitement... Bon courage à vous, et à nous même dirais-je ;) ;)
Lys35 a écrit : 05 févr. 2017, 19:09
Nemesis66 a écrit : 05 févr. 2017, 18:53 Je pense qu'on s'attache à la vision idéale qu'on avait de la relation en fait..
Peut-être ?
En tout cas, en environ 15 ans de vie amoureuse si je totalise toutes mes relations, il n'y a que 2 fois que j'ai aimé aussi fort, aussi "violemment". Le truc qui te chamboule ta vie, avec des très très hauts, et du coup des très très bas aussi. Mais, je crois pas que les histoires trop passionnelles soient faites pour durer. Mais bon, je n'ai jamais aimé sans aimer si fort. Je rêve d'une histoire toute simple, où l'amour vient petit à petit, où les choses s'enchaînement naturellement avec évidence sans avoir à y cogiter. Vous aussi les filles ? Je connais un tas de filles qui vivent ça, mais pas moi manifestement.

Par contre, pour la 1ère fois de ma vie, avec mon copain calîn là, j'ai des relations sexuelles dissociées d'une relation amoureuse. Alors que je m'en pensais incapable.

Jaurès, ça se prevoit un SR ? Maintenant que le mien est prévu pour être de longuée durée, je n'envisage pas de date de fin.
Hello Lys...

Mon ex n'a jamais eu de passion pour moi en 2 ans de relation, elle m'a dit elle meme que c'est un amour qui s'est construit petit à petit (moi j'étais fou amoureux dès 3 semaines :D)...

Elle m'a imposé plusieurs pauses, tous les 6 mois en général, où elle n'était pas bien, que malgré son amour "petit à petit" elle avait besoin aussi de vivre un amour passionnel, le vrai "LOVE" (genre 50 nuances...). Elle revenait à chaque fois malgré tout...

Au final elle m'a largué, donc pour résumer, les femmes ADORENT les émotions, si elles ne ressentent pas la passion (ne serait ce déjà que de temps en temps évidemment), elles ont beaux avoir un amour solide, qui s'est construit petit à petit, au final cela ne suffit pas...

A croire que certaines préfèrent des relations chaotiques, à fond dans la passion, plutôt qu'une relation stable mais "chiante" émotionnellement ?

Evidemment je généralise beaucoup en fonction de mon cas j'imagine...
Bonsoir Madara, bienvenue au club !!

Oui, c'est très dur au début, oui on en chie... Oui, les premiers sms de son ex sont tellement neutres qu'ils nous font du mal... Oui, il es extrêmement difficile d'accepter que quelqu'un puisse passer de "je t'aime très fort" à "je n'en ai plus rien à foutre de toi", je le sais j'ai encore du mal à y croire après 2 mois 1/2... Ben oui, ils/elles ont fait un choix, celui de nous quitter, et ce qu'ils/elles pensent ben on en sait foutre rien... Mais on essaie de deviner, c'est humain...

Alors, je vais pas te mentir, ça va être dur, long, comme dirait l'autre : "il va y avoir du sang, de la sueur et des larmes...". Tu vas passer par toutes les phases, douleur, tristesse, incompréhension, acceptation, remise en question, colère, indifférence (je l'attends celle-là !), dans le désordre... Mais le but c'est que toi tu te refasses une santé morale et physique, que tu penses en priorité à toi. C'est dur, je sais, j'ai mis du temps à le comprendre...

Et ne te flagelles pas si tu commets des interdits, on en fait tous... Et n'ai aucune peur à venir sur ce forum, au contraire... T'en as rien à foutre de ce que peut penser ton ex si elle passe ici, car c'est plus ta nana, c'est ton ex... N'hésite pas à poster tes ressentis et autres. Il y a ici plein de personnes de bon conseil (plus que moi), Paige, Albane, KAKAhuet et plein d'autres... Alors, tu prendras ce qui te sers et feras le tri, au bout du compte c'est ta vie... MAis, ça aide...

Quant à ton analyse sur "l'amour", elle est effectivement subjective... Je ne pense pas qu'il y ait de règles, homme ou femme, c'est ce qui en fait sa beauté et sa complexité...

Bon courage
Bonsoir les amis,

Je reviens sur le forum pour un post pas génial du tout. J'ai revu mon ex puisqu'on n'est resté en contact et que la communication est revenu depuis quelque temps déjà. Je ne suis pas très fière de moi malgré maïs périodes assez faible de sr, je suis même dans une sorte de mélange. Mon ex et moi on couche ensemble, il y a même des gestes de tendresse, en fait c'est comme avant on fait des activités ensemble sauf qu'on n'est séparé. C'est très étrange, je me sens même honteux, même si bien sur on se respecte totalement, même elle trouve cela étrange, parfois elle met sa tete sur mon épaule... Bref je sais très bien que cela n'est pas saint, mais on reste des humains. Par contre j'ai bien conscience que cela ne changera rien je me voile pas la face.

Elle veut faire un enfant seule, la rupture et du fait de son impatience, se qui me conforte que je suis pas que le fautif loin de la, c'est partager et sa me soulage.

Cependant je sais quelle n'est pas pour se remettre ensemble meme si on c'est dit que la vie reste incertaine, mais sentiments ne sont plus les mêmes, mais plus qu'elle et je peux vous dire que je cogite beaucoup. Bref je ne vais pas la revoir avant un petit moment et je vais donc prendre ce temps pour savoir ou je vais. Ça ne la gênerai pas si je renconter quelqu'un d'autre après être dans la tete de l'autre ... J'ai un 4 sur 10 en sentiments de sa part pas chouette hein ! Les miens ont cependant baissé à force mais reste au-dessus des siens ... Elle m'a tout de même poser quelques questions sur le passé. Bref besoins de prendre du recul. Courage a tous.
Madara, je remarque que souvent, les personnes qui ont des choses à régler ne s'associent pas aux personnes qui leur correspondent. Alors, oui, j'ai eu des relations tumultueuses, mais je me dis que c'est peut-être parce que j'ai des choses à régler avec moi-même. Avant. Et ensuite, oui Nemesis, j'espère connaître ce que j'ai décrit plus haut. Je te le souhaite aussi. Bref, Madara, ton ex ne semble pas très stable. Et votre relation non plus. Peu importe, quand les affaires pratiques seront réglées, tu devras envisager un long SR... Arnold a dit le reste.

Martinix, cela confirme que la relation amicale (qui est maintenant sexuelle en plus) est une très mauvaise idée. Tu ne peux que souffrir de cette situation. Mais seul toi peux y mettre un terme.
arnold 40,

Merci pour ton message. J'essaie tant bien que mal de me remettre en question. Je me suis inscrite à la salle de sport mercredi dernier, dur les courbatures. J'y retourne demain.
Les reproches qu'il me faisait c'était par rapport au fait que je suis trop sérieuse et que je suis quelqu'un d'assez froide avec lui. En même temps je suis devenu comme ça à cause de son comportement. Dans ma relation je me suis investie pour 2 et je passais trop l'éponge sur son comportement dérangeant mais lui ressassait sans cesse. Si tu savais le nombre de fois où je l'ai entendu me dire qu'il en avait marre que je lui fasse des reproches par rapport à l'alcool, sa façon de me parler... Et pourtant je m'abstenait bien des fois de dire ce que je pensais.

Bonne soirée
Lys35 a écrit : 05 févr. 2017, 21:54 Madara, je remarque que souvent, les personnes qui ont des choses à régler ne s'associent pas aux personnes qui leur correspondent. Alors, oui, j'ai eu des relations tumultueuses, mais je me dis que c'est peut-être parce que j'ai des choses à régler avec moi-même. Avant. Et ensuite, oui Nemesis, j'espère connaître ce que j'ai décrit plus haut. Je te le souhaite aussi. Bref, Madara, ton ex ne semble pas très stable. Et votre relation non plus. Peu importe, quand les affaires pratiques seront réglées, tu devras envisager un long SR... Arnold a dit le reste.

Martinix, cela confirme que la relation amicale (qui est maintenant sexuelle en plus) est une très mauvaise idée. Tu ne peux que souffrir de cette situation. Mais seul toi peux y mettre un terme.
Pour le sexe c'est ma faute ... mais ce qui est fait et fait elle n'a pas refuser mais elle n'aurait rien fait si je n'avais pas fait le premier pas. Car elle avait peur que cela me fasse du mal.
Mon grand martinix !!!!

FUIS !!! Tu ne devrais pas la revoir avant d'être bien plus stable, pas la peine de nourrir inconsciemment des espoirs et d'essayer par tous les moyens (amicaux ou non) de donner une suite à la relation morte ! Je pense vraiment que c'est mauvais pour toi..
Lapinou a écrit : 05 févr. 2017, 22:14 Mon grand martinix !!!!

FUIS !!! Tu ne devrais pas la revoir avant d'être bien plus stable, pas la peine de nourrir inconsciemment des espoirs et d'essayer par tous les moyens (amicaux ou non) de donner une suite à la relation morte ! Je pense vraiment que c'est mauvais pour toi..
Ma grande lapinou la sagesse t'est acquise, passe devant chez moi je monte dans ta voiture ! t'inquiète pas je sais bien, merci de t'inquiéter pour moi. Tu as raison mais je prends les choses avec une sorte de neutralité, c'est étrange. Ces jours qui arrivent vont me permettre de prendre un peu distance.
Non mais eh oh, il faut être deux pour coucher ensemble hein !!! Donc c'est sa faute aussi, sauf qu'elle, elle n'en souffre pas comme toi étant donné l'histoire de votre relation et de votre séparation. C'est égoïste de sa part, mais peut-être qu'elle ne s'en rend pas assez compte. Ces jours qui arrivent vont te faire déprimer je parie, et j'espère que ça t'aidera à arrêter de te faire du mal.
Martinix, je t'avoue que moi non plus je ne comprends pas. Pourquoi cherches-tu a te faire tant de mal ? Le SR est difficile car nous n'avons plus de nouvelles, plus de contacts mais il est constructif. Garder un lien même à distance est un leure parce qu'on garde de l'espoir. Mais le lien "physique" en se voyant est encore pire ! On ne peut pas "sentir" la rupture. Je ne comprends pas comment tu fais.
Elle se deculpabilise en te gardant près d'elle. Elle pense que tu es dans le même état d'esprit qu'elle.
Je ne sais pas si elle est vraiment déterminée dans sa décision mais si ce n'est pas le cas ne plus lui donner de nouvelles pourrait être bénéfique pour qu'elle se rende compte de ce qu'elle a provoqué.
Et si c'est vraiment fini alors c'est toi que le SR sauvera en ne rentrant plus dans ce jeu malsain.
* martinix, ne t'en veux pas poteau ( ouais des fois je suis familier...)

- Ben oui, des fois ça arrive, on recouche avec son ex et c'est pas mal, normal on a logiquement une certaine affinité sur ce point en général avec son ex... Un bon gros moment de tendresse et de passion, de complicité et de sexualité sans questions... Mais ça reste juste une pulsion sur le moment, je sais je l'ai vécu aussi... Mais ça ne reste qu'une pulsion, normale, humaine, et ça ne fait pas avancer le schmilblik, nous on croit à autre chose et eux/elles ont passé un bon moment... Point barre... Besoin de tendresse de leur part et espoir du notre... Mais après, on en revient au même point... Ben, on est plus ensemble... Donc ouais, prendre du recul, pas facile quand on a des sentiments amoureux et qu'on y croit, je le conçois... Mais même si fait grave du bien, ben faut l'éviter. Comme tout le reste, plus facile à dire qu'à faire...

* ​Lys35

- pas de jugement hâtif, mais d'accord avec toi ça se fait à deux, et c'est égoïste de sa part car sur le coup elle ne pense qu'à elle... sans penser aux conséquences... tu as raison sur ce point là. Comme quoi, toi tu commences à comprendre...

*​ aurore35

- bien, continue le sport, ça fait du bien . Mais fais gaffe de ne pas en faire trop, moi j'ai poussé au taquet et là tendinite aux biceps, pas glop... Et ne te renie pas par rapport aux défauts que tu lui reprochais... C'est peut-être effectivement à cause des reproches que tu lui faisais qu'il s'est barré... Et alors, il peut ou pouvait faire des efforts non ? C'est bien de parfois passer l'éponge sur des problèmes d'alcool ou de mauvais comportements, mais si il n'y a pas de retour et de remise ne question, Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? A toi de voir...

Voilà, rien de bien constructif en fait, juste des pistes, à suivre ou pas...

bon courage à tous
arnold40,
Je me suis dit que j'allais aller à la salle de sport 3 fois par semaine, je pense que c'est raisonnable. Oui il est partit à cause des reproches que je lui faisais, ce que je lui demandais était toujours trop difficile pour lui. Et pourtant, je n'avais envie que d'une relation simple avec une réelle discussion si problème il doit y avoir mais la plupart du temps c'est lui qui cherchait à ce qu'on se dispute pour tout et n'importe quoi. Il a un vrai problème de maturité et je m'en veux de ne pas l'avoir vu avant. Je compte bien tenir mon SR, s'il ne me recontacte pas, j'espère avoir la force de ne pas le faire. Je pense que c'est réalisable, même si je dois verser des litres de larmes pour y arriver.
Eh bien moi maintenant que j'y pense, je suis sur le fil du soutien de SR...

Mais je ne suis pas en SR! Vu qu'il n'y a ni n'aura plus de contact. Je ne prévois rien, ni 1 mois, ni 1 an, rien ! Je ne compte plus les jours depuis un moment; I don't care anymore !!!
C'est simplement et purement fini. Du coup, on peut appeler ça un SR définitif mais ce n'en est pas un tout court, par définition!
Mais allez, je reste quand même parmi vous! Love ! :D
Lys Oui il faut être deux tu a raison, et elle ne doit pas vraiment sans rendre compte. Cependant elle ne ma jamais proposer.

Loulipo, je pense que ma présence doit lui manquer quelque part. Quand je suis en sr elle finit part me contacter, mais je peux me tromper et je veux pas trop m'avancer. Je ne suis pas dans le même état d'esprit ça c'est sur, mais je suis un petit peut moins attacher c'est bizarre, les montagnes russes peu être.

Arnold mon n'ami, merci tu as bien résumé les choses et ce que je ressens parfaitement.

Je dois effectivement me protéger, j'ai 2 semaines ou je vais pouvoir penser à autre chose. Je dois avoir parfois un mental d'enfer, mais je peux aussi trébucher.

Merci à tous et courage à vous aussi et j'espère que vous arriveraient tous ici a voir le bout du chemin.
arnold40 a écrit : 05 févr. 2017, 23:27 * ​Lys35

- pas de jugement hâtif, mais d'accord avec toi ça se fait à deux, et c'est égoïste de sa part car sur le coup elle ne pense qu'à elle... sans penser aux conséquences... tu as raison sur ce point là. Comme quoi, toi tu commences à comprendre...

Je sais pas comment je dois interpréter cette phrase ! 🤔

Mais, je ne fais pas que commencer, je continuuuuuue.

Aujourd'hui, le moral est meilleur.

Lapinou, étrangement, quand j'ai su que c'était la fin des contacts avec mon ex, j'ai totalement lâché prise. Je ne compte ni les jours, ni les semaines, ni rien, je dois réfléchir pour savoir où ça en est, je ne pense plus à son emploi du temps (là il bosse, là il est au sport), etc. LIBERTE.
Bonjour bonjour tout le monde !

Comment allez-vous ?!

C'est la course en ce moment avec mon nouveau boulot et je m'éclate ! Beaucoup de choses à faire et à penser ! Mais c'est le top et super enrichissant, ça va me faire beaucoup de bien !

J'aurai besoin d'un petit conseil !
Voilà Ca va faire un bon mois de SR avec mon ex. Vendredi soir, il me rajoute sur FB (je vous avais dit que je l'avais supprime de partout et bloquer sur certains réseaux sociaux ou on voit mon profil en public.) donc il me rajoute. Je vois qu'il a également rajoute une copine à moi. Je me met à commenter une photo d'une copine et il like mon commentaire. Bref. Je me rend ensuite compte qu'il a enfin lu mes messages d'avant Lundi. Je me dis donc qu'il va bien me dire un truc sinon je ne comprend pas bien pourquoi. Et bien non, il ne m'a rien dit mdr !
Problème ! Demain c'est son anniversaire et j'avoue que je suis un peu tiraillée si je dois lui souhaiter ou pas. Sachant que je suis beaucoup plus sereine par rapport à lui. Mais je me pose juste la question si je dois le faire ou pas, mais en même temps c'est quand même assez bizarre qu'il se montre comme celà sur les réseaux mais de n'avoir aucune nouvelle quand même ahah.
C'est con comme question mais j'ai pas envie non plus d'être en froid et de l'autre mais j'ai pas envie de lui parler non plus lol.
nina5 a écrit : 06 févr. 2017, 11:13
Problème ! Demain c'est son anniversaire et j'avoue que je suis un peu tiraillée si je dois lui souhaiter ou pas.
Réponse 2 : ou pas ...
Et ce n'est pas réellement un "problème" ...
Tu souhaites les annivs de tous tes ex ?
Bonjour nina

Très sincèrement, je ne crois pas que lui souhaiter son anniversaire soit une bonne idée... il n'entre pas directement en contact avec toi - juste un ajout FB et un like d'un com - et surtout, il n'a pas répondu à tes messages... Que se cache t-il derrière " je n'ai pas envie non plus d'être en froid " ? réfléchis y sérieusement...
Kakahuet a écrit : 06 févr. 2017, 11:20
nina5 a écrit : 06 févr. 2017, 11:13
Problème ! Demain c'est son anniversaire et j'avoue que je suis un peu tiraillée si je dois lui souhaiter ou pas.
Réponse 2 : ou pas ...
Et ce n'est pas réellement un "problème" ...
Tu souhaites les annivs de tous tes ex ?
Je t'avoue que j'ai jamais eu ce problème à me poser, je souhaite l'anniversaire de mes exs avec lesquels je suis en bon terme et avec qui je suis amie maintenant mais apres la relation n'était pas la même non plus !

Oui numéro 7 c'est bien ce que je me disais aussi, je penchais plus pour ignorer ce jour qui avant était la fête donc vous me confortez dans cette idée ^^
Nina, je crois que tu connais les réponses...
Et je ne vois pas l'intérêt de l'accepter à nouveau sur Facebook. Et il a lu tes messages, "d'avant lundi", c'est à dire quand ? Tu es sûre que ça fait 1 mois de SR ? Directement peut-être, indirectement non. Je crains que tu ne sois encore dans l'espoir, dans le besoin d'avoir des liens avec lui. Or, ce qu'il a à offrir me semble minimaliste et confus. Bref, j'espère que tu ne vas pas avoir mal. Je suis contente de savoir que ton nouveau boulot se passe bien.
Lys, oui je crois aussi.
J'ai coupé tout contact avec ses amis et j'évite les discussions depuis le 8 Janvier donc si si ça fait un mois et je ne sais pas ce qu'il se passe donc c'est bien. Oui les messages qui dataient du mois de Decembre lol.
C'est possible oui que j'ai envie d'avoir un lien mais ce qui est étrange c'est que de l'autre j'en ai pas envie ^^ je dois être bipolaire je vais peut être consulter ahah.
J'avoue je l'ai accepté car sincèrement je m'en foutais complètement. Et que ça ne me fait plus grand chose.
Et je pense que si je veux garder un contact c'est degueulasse mais c'est en quelque sorte pour lui dire "ah t'as vu moi je m'en suis sortie et très bien et toi t'es encore au fond du trou."
C'est sadique quand même. Dites moi que je ne suis pas une psychopate xD
Lys35 a écrit : 06 févr. 2017, 08:52 Aujourd'hui, le moral est meilleur.

Lapinou, étrangement, quand j'ai su que c'était la fin des contacts avec mon ex, j'ai totalement lâché prise. Je ne compte ni les jours, ni les semaines, ni rien, je dois réfléchir pour savoir où ça en est, je ne pense plus à son emploi du temps (là il bosse, là il est au sport), etc. LIBERTE.
Contente pour ton moral au top ou presque !!

C'est exactement ça ! Évidemment, je me suis d'abord sentie mal. Mais au furet à mesure que les mots "C'est fini, c'est vraiment fini" résonnaient dans ma tête, ça allait. Car je comprenais. Il n'y avait pas que le pseudo-bien qui était fini (car lui, je me l'inventais d'une certaine façon, il me faisait tellement de mal que dès que la moindre gentillesse était de mise, c'était le soulagement!) mais je ne suis pas mon propre bourreau, aujourd'hui je le sais! Je ne regrette même pas de ne pas avoir su réagir; çaarrive d'être manipulée et trompée, voilà tout; je n'avais pas les cartes en main pour le savoir au bon moment.
Mais par là j'entends que TOUT était fini: je ne subirais plus de choses douloureuses et j'ai l'occasion de tirer un trait sur lui, tout en voyant que cette relation m'a fait mûrir. J'ai le droit au vrai amour, pas à ça. J'espère le trouver !

Je ne suis pas perdante, et je n'ai ferme aucunes portes, il les a fermées à maplace.
Je ne pense presque plus à lui, parfois si malheureusement, mais ça se fait deplus en plus rare. Plus de rêves, plus de questionnements.

Ah les questionnements ! Quand je n'en ai plus eu ça a tout de suite été bien plus vivable. Il a joué sa carte et le jeu est fini. Moi pendant ce temps je suis libre, je fais ce que je veux, même des choses qu'il m'interdisait formellement c'est pour dire!
Nina, je pense que tu n'as pas totalement lâché prise par rapport à lui, mais tu es sur la bonne voie. La question de l'anniversaire est toujours compliquée. Déjà, tu verras bien le jour J dans quel état tu es.

Lapinou, je me dis aussi que j'ai le droit à un amour réciproque, parce que j'ai beaucoup à donner, mais j'apprends à me donner à moi-même d'abord, à prendre soin de moi, à être fière de moi, etc.
Mais c'est super ça Lys ! Il faut savoir être fière de soi sans non plus l'être à l'excès. Et c'est ce qu'on apprend de nouveau, doser ce que nous avons pour nous-mêmes, car au fond nous sommes lesplus exigeants, et ceux qui méritont le plus de nous-mêmes. Je me donne beaucoup aussi, autant que je peux en tout cas mais depuis je ne me suis plus sentie rabaissée. J'ai l'impression de savoir un peu mieux ce que je vaux.
Coucou tout le monde !

Nina, facebook c'est facebook.. Le mien à aimé certains de mes statuts, ce n'est pas pour autant qu'il est revenu me parler. Pour ce qui est de son anniversaire, comme tu le dis, tu le souhaite à tes ex avec qui tu es en bon terme, ça ne semble pas être le cas avec lui. Ce que je veux dire c'est que tu es encore attaché à lui :/ Je te comprend que trop bien en ce qui concerne l'envie de garder un lien, mais pense d'abord à toi, soit égoiste et reconstruit toi. Le lien, même qu'amical pourra être rétablit quand tu n'attendras plus rien de votre "relation".

Lys : Je suis contente que ton moral remonte, que tu te sentes libérée et que tu sois fière de toi. Il faut être égoïste et penser à nous :) Tu mérite cette amour réciproque ça c'est sur!

Lapinou : Rien à dire! Toujours les paroles qui faut ^^ Et je suis contente que tu ne te rabaisses plus :D

[mode rage : on]

Je retombe dans une grosse phase de colère! Aujourd'hui j'ai la haine! Déjà je me suis réveillée à 6h30 pour rien (c'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup! ) Pas de nouvelles de l'appart ou du taff, donc je ne sais pas quand je commence exactement ahah!

Et je me rend compte que je ne suis pas du tout guérie. J'ai juste envie qu'il ressente la même chose que moi. Je ne sais pas si il est en couple ou en mode séduction avec madame, mais je jubilerais tellement si il se prenait la même claque que moi. Parler à quelqu'un tous les jours, passer du temps avec, s'accrocher et se prendre un vent parce que les sentiments de sont pas réciproques!
Oui c'est méchant mais je veux qu'il souffre! J'assume mon côté garce!

Je vais essayer de me calmer mais je sens que cette phase va durer longtemps et va bien m'aider!

Donc pour résumer : https://www.youtube.com/watch?v=hdSTOQ74dRE

[mode rage : off]

Sinon j'espère que vous allez tous bien :D
Nemesis66 a écrit : 06 févr. 2017, 14:12 Je retombe dans une grosse phase de colère! Aujourd'hui j'ai la haine! Déjà je me suis réveillée à 6h30 pour rien (c'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup! ) Pas de nouvelles de l'appart ou du taff, donc je ne sais pas quand je commence exactement ahah!

Je vais essayer de me calmer mais je sens que cette phase va durer longtemps et va bien m'aider!

Tu te trompes. La colère est constructive un temps. Quand ça dure, c'est juste toi qui nourrit le monstre a l'intérieur, ton chagrin, ta détresse. Toi. Pas lui.

Je crois que tu te caches derrière ta posture "oh oui je suis une garce" parce que ça t'arrange, mais crois moi, c'est tout sauf constructif et glorieux.
Ça passera, comme dit Elieza, c'est une étape. Mon ex comptera toujours pour moi, mais je veux qu'il soit heureux. Si c'est avec une autre et qu'ils peuvent s'épanouir ensemble, tant mieux. Une étape après l'autre. Tu avances déjà bien si on se rappelle d'il y a quelques semaines ;)
C'est sûr que c'est par phase! Mais la colère ne doit pas être à long terme. Parfois, je suis en colère pour quelques temps puis ça passe! Ça arrive, on dit bonjour aux montagnes russes !

Mais personnellement je ne veux pas son bonheur et je ne le voudrais sûrement jamais. Je ne veux plus rien pour ni avec lui ! Mais l'histoire est différente, toxique.
Elieza78 a écrit : 06 févr. 2017, 14:25
Nemesis66 a écrit : 06 févr. 2017, 14:12 Je retombe dans une grosse phase de colère! Aujourd'hui j'ai la haine! Déjà je me suis réveillée à 6h30 pour rien (c'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup! ) Pas de nouvelles de l'appart ou du taff, donc je ne sais pas quand je commence exactement ahah!

Tu te trompes. La colère est constructive un temps. Quand ça dure, c'est juste toi qui nourrit le monstre a l'intérieur, ton chagrin, ta détresse. Toi. Pas lui.

Je crois que tu te caches derrière ta posture "oh oui je suis une garce" parce que ça t'arrange, mais crois moi, c'est tout sauf constructif et glorieux.
Lys35 a écrit : 06 févr. 2017, 14:29 Ça passera, comme dit Elieza, c'est une étape. Mon ex comptera toujours pour moi, mais je veux qu'il soit heureux. Si c'est avec une autre et qu'ils peuvent s'épanouir ensemble, tant mieux. Une étape après l'autre. Tu avances déjà bien si on se rappelle d'il y a quelques semaines ;)
Effectivement, je me suis un peu emballée en écrivant cela. Je ne veux pas passer le reste de ma vie (ou du moins une longue période) à être en colère contre lui c'est sur. J'ai beaucoup appris et pris du recul sur ma rupture, mais des fois la colère reprend le dessus :/ Pour le moment non je ne peux pas lui souhaiter du bonheur. Ça viendra un jour j'en suis sur, mais pas maintenant.

Merci pour le retour ^^
Mais ça arrive, c'est bien de s'emballer ! Comme ça tu as pu tout dire ce que tu ressentais ! La colère te fera plus de mal à toi, c'est sur, mais tu as le droit de la ressentir. Juste, il ne faut pas la nourrir; simplement la laisser venir de temps en temps si elle en a besoin.
Non non non, tu ne t'es pas loupée petite NEME ! Il n'est pas de mauvaises "réponses" ou "interactions", tu as dit ce que tu pensais sur le moment voilà tout.C'est ton droit. Ce n'est pas mauvais nihonteux !

Après je considère que le but, c'est pasde leur souhaiter un jour le bonheur ounon; plus rien ne nous regarde et qu'onle souhaite ou non ne va rien changer !Et puis, l'indifférence va venir et la question se posera encore moins que maintenant. C'est à nous qu'il faut souhaiterle bonheur. :)
Hello!

Elle m'avait manqué durant les 3 premières semaines de rupture puis tout était rentré dans l'ordre !
Rupture sans heurt et plein d'amour mais vision de la vie différente.
Petit coup de mou depuis ce matin! Étrange après 3 mois! Mais on gère ! 😎
Lapinou a écrit : 06 févr. 2017, 14:34
Mais personnellement je ne veux pas son bonheur et je ne le voudrais sûrement jamais. Je ne veux plus rien pour ni avec lui ! Mais l'histoire est différente, toxique.
On en reparle dans quelques temps.
Après le 2eme rupture, je voulait qu'il en chie, j'esperais qu'il allait passer une vie de merde, englué dans ses contradictions et sa merde personnelle.
J'ai appris récemment qu'il était retourné avec la fille pour laquelle il m'avait quittée la 1ere fois, soit disant je le cite "bête comme ses pieds, inintéressante, vulgaire". A cette heure ils sont même surement mariés.
Et bien ça ne me fait rien, je ne me réjouis pas en me disant qu'il va finalement l'avoir, sa vie de merde.
Je le plains, en fait. Et en fait, j'espère même que sa vie n'est pas trop merdique (car d'après ce que j'en sais, c'est chaud), parce que cet homme, malgré toutes les misères qu'il m'a faites, et bien je l'ai aimé pendant 4 ans, et ça, ça restera toute ma vie.

Aimer quelqu'un, c'est aussi lui souhaiter d'être heureux, même si ce n'est pas avec nous.
Vouloir le malheur de l'autre est compréhensible mais ça ne dure qu'un temps...
Si la volonté est récurrente, i lfaut s'interroger sur nos sentiments profonds... on ne peut pas haïr quelqu'un comme ça ... sauf si on a encore des sentiments à son égard...

Crois moi, si on est passé à autre chose, ben on s'en tape de ce qu'il se passe chez eux... et tu en arrivera à te dire "bah tant mieux pour lui ou tant pis pour lui" mais tu resteras indifférente...
Perso, les deux garçons que j'ai aimés, oui ça me fait plaisir de les savoir heureux. Ils sont des mecs bien, et ils le méritent. Les autres, en effet, je m'en fous.

Je pense à mon propre bonheur aussi Lapinou bien sûr ^^
Hello Lys,

Je ne sais pas si ça se prévoit un SR...Mais je vais parler pour moi, je me force. J'ai pas très envie de m'étendre sur mon cas, mais je vais essayer de te répondre.

Moi, de toute façon, elle a jamais voulu me revoir. Alors que je cherchais pas à me remettre avec elle, j'avais bien compris vu qu'elle s'éclatait avec son ex next, je voulais juste la revoir...Mais si j'étais agressif, elle se défendait en mode victime me transformant en bourreau (elle fût PN, avec des méchancetés pour faire mal et jouir de mon amour inconditionnel), et si je suis gentil elle me bouffe...Donc ya pas trop d'intérêt à se parler. Mais il y a toujours ce manque, et le fait de penser à elle every day.

Donc, je ne sais pas si un SR se prévoit, en tout cas ce qui est certain c'est qu'il faut se faire violence. Se forcer, s'il le faut.

J'ai pas pu tout lire ici, avec le boulot, mais il est vrai que souvent les relations très passionnelles sont extrêmement intenses, et courtes. Et souvent, il y a une victime dans l'histoire, pas deux. Moi, je fus vampirisé (toutes les étapes classiques de la PN oui), délaissé, abandonné, avec des bonnes petites méchancetés dites qui te lacèrent bien la chair du cœur tu sais et qui te marquent au fer rouge :) Mmmh, comme c'est agréable ce genre d 'histoire ^_^

Lys, bah j'ai envie de te dire : profite.
Lapinou a écrit : 06 févr. 2017, 14:34 Mais personnellement je ne veux pas son bonheur et je ne le voudrais sûrement jamais.

Lapinou a écrit : 06 févr. 2017, 15:14 Ah non mais par là je ne lui souhaite rien du tout. Ni le bonheur ni le malheur.Je m'en fiche. Ce n'est plus mon problème !
Euh ... vraiment ?
Gaffe à ne pas partir dans tous les sens, c'est un peu ce qui ressort de tes propos...
Souple sur les pattes arrières ! ^^
Oui Kakahuet je comprends où tu en viens xD Mais en disant ça je voulais direque je ne souhaitais pas son bonheur. Mais pas dans le sens où je veux son malheur non plus. Simplement je ne prends pas la peine de lui vouloir quoi que ce soit !

Ahah Jaurès la blague x)
Je tiens surtout a rappeler que le pervers narcissique, et bien...ca n'existe pas. Ce qui existe en psychiatrie, c'est le trouble de la personnalité narcissique..Le fameux PN est une invention des magazines féminins, bien pratique pour se victimiser et éviter de voir ce qui a foiré des deux cotés dans la relation, parce que c'est quand même beaucoup plus simple de dire "oh mon dieu j'ai été manipulé, pauvre de moi petit caliméro".
1 mois et demi de rupture, des SR de 5-7 jours à chaque fois brisé par elle ou par moi... Mais bon, déjà, je ne rêve plus d'elle toutes les nuits, je dors bien, je voit quelqu'un mais impossible de l'embrasser... mais y a des jours ou je suis vraiment au fond du trou malgré le fait de sortir et tt... Et en plus, la saint valentin arrive --' et vous? Combien de temps il faut our arreter d'être dnas al déprime?
Skittles a écrit : 06 févr. 2017, 17:41 je vois quelqu'un mais impossible de l'embrasser..​
Ah ben mince, elle a pas de bouche?

Skittles a écrit : 06 févr. 2017, 17:41 Et en plus, la saint valentin arrive --' ​
Ouaip et la St Claude aussi et Ste Julienne pas loin .... et ALORS?
La St valentin on sait tous que c'est une pure merde ...comme s'il fallait un jour précis pour faire ci ou faire ça...y'en a déjà bien trop déjà

pour arrêter d'être dan la déprime il n'y au pas 36 solutions, il faut se bouger le Q c'est tout....
Alors oui je sais que vu de l'extérieur tu vas te dire "bah dire des choses comme ça c'est trop facile" mais pourtant, c'est ce qu'il faut faire...
Elieza78 a écrit : 06 févr. 2017, 17:32 Je tiens surtout a rappeler que le pervers narcissique, et bien...ca n'existe pas. Ce qui existe en psychiatrie, c'est le trouble de la personnalité narcissique..Le fameux PN est une invention des magazines féminins, bien pratique pour se victimiser et éviter de voir ce qui a foiré des deux cotés dans la relation, parce que c'est quand même beaucoup plus simple de dire "oh mon dieu j'ai été manipulé, pauvre de moi petit caliméro".
Mouais. Enfin, parfois c'est vrai, c'est grave, et ça détruit des gens. Là concrètement on en sait rien, mais ne minimise pas ce genre de choses...
Oui Lys, ça peut même prendre beaucoup de temps...

Elieza, je ne suis pas d'accord. Et je ne crois pas que le terme PN soit un terme de psychiatrie. PN c'est en plusieurs étapes, que j'ai d'ailleurs définies, mais si l'on devait résumer le côté malsain c'est que la personne se dise pas amoureuse et pourtant te parle, et joue avec toi (par exemple te dire plein de trucs juste pour te faire du mal et jouir de ton amour inconditionnel, car ça la booste). Il y a beaucoup plus de PN femmes que hommes. Et dans cette définition, ça existe.

Moi j'ai aussi eu à faire à une femme malsaine, compliquée dans sa tête (elle ne le cachait pas d'ailleurs). Tendances bipolaires (phases dépressives où elle recherche ta consolation, phases maniaques où elle hésite pas à t'écraser pour se sentir supérieure). Ya tout un bouquin à écrire sur la jeune femme PN ! D'ailleurs ça a déjà été fait.

Et Lys a parfaitement raison, la PN détruit sa victime, elle va jusqu'à la détruire, c'est le but pour assouvir sa propre satisfaction malsaine.
3 semaines de SR, toujours pas récupéré mes affaires j'ose même pas lui écrire pour lui demander paniquée à l'idée qu'il m'envoie chier ou peut-être encore trop dans l'attente qu'il revienne sur la rupture.
Bref SR protection c'est certain mais bordel ça fait mal et c'est dur le silence de ne pas avoir les explications en face!
On fait comment quand on est sur le point de craquer? Vous avez des petites astuces ?
Plein de courage, on va se surpasser !
Bonsoir à tous ! je reviens un peu vers vous mettre à jour ma situation!

J'étais venu demander pourquoi mon ex m'avais débloquer alors qu'elle m'avais dis plus jamais le faire, fait ta vie! c'est terminé etc...
On m'avais répondu ici qu'il fallait que j'arrête de me faire des films etc car elle m'a débloqué parce que elle avait plus besoin de me bloquer et en gros n'en sentais plus le besoin qu'elle était passé à autre chose un peu. Bref...

He beh j'ai pas suivi les conseils! J'ai écris en demandant clairement c'est un bug? tu m'as débloqué pourquoi? Très réticentes à la base elle m'a avoué avoir été malade de plus avoir de nouvelle depuis 15jrs mais tellement fière! et que ... je lui manquais !! et à gueuler de pas avoir de news (fin elle est ironique sur ça)

Alors le SR ma rendu plus fort et mieux dans ma tête! Et ça a créé quelque chose chez elle!

Alors attention on viens ici pour du soutiens et de l'aide mais n'oubliez pas que vous êtes mieux placé que tout le monde ici pour savoir comment est votre ex! Moi sa fierté elle préfère se rendre malade mais je suis quelqu'un qui se dit rien n'arrive par hasard! et j'ai eu raison de!

On discute et on va se revoir à aujourd'hui! voilà et le SR ma fait changer aussi dans le fait ou aujourd'hui on reprendrai il aurait de nouvelle base et terminé cette relation d'avant.
Lys35 a écrit : 06 févr. 2017, 18:01
Elieza78 a écrit : 06 févr. 2017, 17:32 Je tiens surtout a rappeler que le pervers narcissique, et bien...ca n'existe pas. Ce qui existe en psychiatrie, c'est le trouble de la personnalité narcissique..Le fameux PN est une invention des magazines féminins, bien pratique pour se victimiser et éviter de voir ce qui a foiré des deux cotés dans la relation, parce que c'est quand même beaucoup plus simple de dire "oh mon dieu j'ai été manipulé, pauvre de moi petit caliméro".
Mouais. Enfin, parfois c'est vrai, c'est grave, et ça détruit des gens. Là concrètement on en sait rien, mais ne minimise pas ce genre de choses...
Mon but n'est pas de minimiser, mais de remettre les choses a leur place.Aucun psychiatre ne te dira que le PN existe.
Mais bref, faites vos propres recherches, je ne suis aps la pour lancer un débat, je constate simplement que Jaurès se "cache' pas mal derrière ça.
Elieza78 a écrit : 06 févr. 2017, 21:03
Lys35 a écrit : 06 févr. 2017, 18:01
Mon but n'est pas de minimiser, mais de remettre les choses a leur place.Aucun psychiatre ne te dira que le PN existe.
Mais bref, faites vos propres recherches, je ne suis aps la pour lancer un débat, je constate simplement que Jaurès se "cache' pas mal derrière ça.
Je partage assez ton point de vue Elieza
De toute façon les pervers narcissique c'est une fête commercial 🤓

Sinon aujourd'hui j'ai reçu un SMS assez salée d'une fille car je ne donne plus nouvelle mais bon en même temps la donzelle elle met du temps pour répondre du style une semaine...bref rien pigé à ses reproches.

Parfois je me dis que je devrais me concentrer sur des filles issue la même culture que mes parents ça m'eviterai des galère sentimental mais bon
Je ne sais pas ce qu'est un pervers narcissique et je m'en fiche. Le père de ma fille était quelqu'un de charmant à l'extérieur et de terrorisant à la maison. Tout ce que je sais c'est qu'il y a des gens qui savent très bien choisir la personne, je ne dirais pas faible, mais...je ne trouve pas le mot en fait. Toujours est-il que quand j'ai quitté cet homme avec ma fille sous le bras je n'ai pas été triste un seul moment. On sait quand on se sauve soi-même (dans notre cas la vie). Je ne pense pas qu'on puisse être malheureux de se défaire des mains de quelqu'un de toxique. On est juste fier de soi et libre.

Si aujourd'hui, chacun à notre niveau d'avancement, nous avons du mal à nous remettre de notre rupture je pense vraiment qu'aucun des ex de qui nous parlons n'etait une ordure. Sinon je vous garantie qu'on sauterait de joie de s'être enfin libéré.
Je ne sais pas Oph. Aujourd'hui encore moi-même je ne sais pas pourquoi je suis restée. Je ne comprends pas. Ces hommes connaissent leurs limites à elles. Leur attachement. Ils ne dépassent pas ce qu'ils savent ce qu'elles sont prêtent a endurer pour eux. Peut-être. Dans mon cas il a (mal pour un bien) dépassé cette limite. Malheureusement il faut parfois aller jusqu'au drame. Non je ne l'explique pas.
Loulipo a écrit : 06 févr. 2017, 22:30 Je ne sais pas Oph. Aujourd'hui encore moi-même je ne sais pas pourquoi je suis restée. Je ne comprends pas. Ces hommes connaissent leurs limites à elles. Leur attachement. Ils ne dépassent pas ce qu'ils savent ce qu'elles sont prêtent a endurer pour eux. Peut-être. Dans mon cas il a (mal pour un bien) dépassé cette limite. Malheureusement il faut parfois aller jusqu'au drame. Non je ne l'explique pas.
Tu sais loulipo ces hommes dépassent toujours la limite. Si on t'avait dit quand tu l'as rencontré que tu accepterais tout ce qu'il t'a fait subir, tu aurais traité cette personne de folle. Et puis ils font un truc, pas pire, pas plus grave, mais un truc qui ouvre les yeux et là pfrrrrt terminé. ... Donc oui, Ils la dépassent toujours.... mais parfois c'est trop tard pour réagir, c'est tout.
Ce que je sais en fait (je parle pour moi) c'est que souffre plus d'être quittée par un gentil garçon qui m'aimait que de quitter un homme qui ne m'aimait pas de la bonne façon.

En fait oui, comme tu disais il ne faut pas confondre les "malades" des égoïstes.
Oui c'est vrai. Tu te dis que c'est pas si grave. Et tu les laisse aller plus loin. Non tu ne connais pas tes limites et ils les repoussent à chaque fois. Tu ne peux pas te l'expliquer et de l'extérieur on ne peut pas comprendre. C'est vraiment un problème très complexe. En ce qui me concerne je ne comprends pas comment j'ai pu tomber dans un truc pareil. Vous avez raison...on repousse les limites.
Bon, les PN (c'est vrai ça fait terme à la mode !) nous ont entraînés dans une grosse disgression !

Moi ce que je retiens c'est que tout cela est source de connaissance de soi. Mais que malheureusement on en prend pas assez le temps ou on se laisse dépasser par nos sentiments. Moi la première.
Loulipo a écrit : 06 févr. 2017, 22:04 Je ne sais pas ce qu'est un pervers narcissique et je m'en fiche. Le père de ma fille était quelqu'un de charmant à l'extérieur et de terrorisant à la maison. Tout ce que je sais c'est qu'il y a des gens qui savent très bien choisir la personne, je ne dirais pas faible, mais...je ne trouve pas le mot en fait. Toujours est-il que quand j'ai quitté cet homme avec ma fille sous le bras je n'ai pas été triste un seul moment. On sait quand on se sauve soi-même (dans notre cas la vie). Je ne pense pas qu'on puisse être malheureux de se défaire des mains de quelqu'un de toxique. On est juste fier de soi et libre.

Si aujourd'hui, chacun à notre niveau d'avancement, nous avons du mal à nous remettre de notre rupture je pense vraiment qu'aucun des ex de qui nous parlons n'etait une ordure. Sinon je vous garantie qu'on sauterait de joie de s'être enfin libéré.
Oui, il y a des gens qui choisisse très bien leur "victime", mais c'est justement parce que la personne en face est une victime que ça fonctionne...d'où les torts partagés et le fait que ca soit un peu facile de tout mettre sur le dos de l'un ou l'autre.
Quelqu'un de bien dans sa tête et sa vie ne tolérerait jamais ce genre d'abus.
Jour J ! Anniversaire de mon ex. J'ai bien reflechi et effectivement ça ne sert à rien de lui souhaiter :
- Il ne répondait pas à mes messages
- Il m'a souhaité le mien que par le biais de sa grand mère
- J'ai quand même pas mal de fierté et je sais que ça lui ferait beaucoup plus mal de lui envoyer un message, que d'attendre patiemment que cette journée se termine.
- Il doit forcément s'attendre à ce que je lui envoie un message.
- Je crois qu'il y aura assez de gens pour lui souhaiter.
- Si il m'a quitté alors c'est qu'il avait besoin d'espace. Mais envoyer quelque chose va montrer que je ne respecte pas cette décision. (Ça j'aurai du me le dire avant ^^)
- Je ne crois pas qu'il soit encore avec sa next mais dans le doute, vaut mieux pas s'immiscer.
- Et puis si il m'ignore comme il l'a fait ces dernières semaines et qui lit mon message d'anniversaire dans 1 mois alors je vais retomber dans un cercle vicieux alors que ça va beaucoup mieux.
- Pas encore prête à lui parler sereinement, rien que l'idée de lui parler m'angoisse lol. (C'est normal ça à votre avis ?)

Donc aujourd'hui, je vais être loin de mon telephone ! Je vais me plonger dans mon travail et ce soir, je vais demander à mon cousin et des amis pour sortir. Je vais également confier mon telephone à quelqu'un ce soir, ne sait-on jamais avec l'alcool les conneries que nous pouvons faire ahahahahah.

Bon courage à tous pour cette nouvelle journée sans nos exs mais avec nous-même !
Oui, c'est normal !!!
J'approuve tout le reste. Tu nous diras comment s'est passée la journée.
Bravo ! Sois forte, et la journée va vite passer. Mes jours "d'anniversaire de couple" avec EX et "d'anniversaire de rupture" sont vite passés finalement... C'était en début de mois, et je n'y ai vu que du feu ou presque ^^
SR jour 3 et retour à la case départ. J'ignorais que ça pouvait être plus dur que les autres fois. Cette fois ci c'est vraiment fini, monsieur a décidé de partir parce qu'il n'arrivait plus à gérer tout ça...tout ça quoi? Je l'ignore, je n'ai pas eu droit à des explications sauf à adieu, vis ta vie et soit heureuse. Cette fois ci c'est définitif et je m'en veux de n'avoir pas tenu mes SR entrepris avant et répondre à chaque fois qu'il me contactait. Je risque pas de tomber dans l'interdit cette fois ci puisque monsieur a juré de ne plus me recontacter et mon orgueil m'interdit de le faire. Je me sens vide, j'ai l'estomac noué, j'ai des nausées et j'aspire qu'à dépasser cette phase. Un conseil pour tout le monde : garder contact est la pire chose qu'on puisse faire 😳😳
Coucou mes gens.
Comment allez-vous ?
Pour ma part, pas trop bien, vous le saviez, je le savais, cette pseudo-relation mais pas vraiment avec mon ex était la pire idée qui soit. Une fois qu'il a eu trouvé une nouvelle femme fraîche et pas usagée comme moi, il m'en a fait part, m'a dit que ça collait entre eux et m'a dit qu'on ne se verrait plus.
J'ai fait une tentative de suicide, et je sors de 48h de réanimation. Voilà voilà, mes proches lui ont dit qu'il était toxique pour moi et qu'il devait désormais sortir de ma vie.
Je me remets doucement de tout ça.
Bonjour tout le monde!

Nina : Tu as pris la bonne décision! Éloigne ce méchant téléphone et profite bien de ta soirée ce soir 😁 Bon courage pour le boulot et bonne journée!

Lamfatbel : Ne t'en veux pas d'avoir brisé des SR précédents! Tu sais ce que tu veux et c'est le principal! Cette phase passera petit à petit, tu sentiras pas les premiers effets tout de suite mais un jour tu te sentiras plus légère. Courage!

GunterlePingouin : Comme le dit Lamfatbel, AUCUN homme ne mérite que tu te mettes dans des états comme ça!! Tout ceci doit être douloureux mais il ne faut pas te détruire comme cela! C'est toi que tu fais souffrir là 🙁

Sinon:
Voila voila mr ex s'est officiellement mis en couple après un mois de relation.
Je ne suis pas triste comme avec sa première next, ça me m'a limite rien fait ( une petite pointe dans le cœur quand même 😅) mais je me rend surtout compte que ça fait 6 mois que je stagne sentimentalement et c'est ça qui me déprime en fait.

Je ne sais plus si je l'aime ou si j'ai juste de l'affection pour lui, je pense que je ressens surtout de la jalousie. J'admire sa façon d'enchaîner deux relations en 15 jours xD (petite boutade!)
Mais je suis heureuse de constater que mine de rien j'avance et que ça ne m'affecte plus à ce point! Je pense de moins en moins à lui, enfin à notre ancienne relation, je ne l'idéalise plus autant qu'avant et j'ai enfin envie de rencontrer d'autres hommes! 🙃
Bon j'ai encore envie qu'il se prenne un mur mais ça c'est la fierté qui parle 😅

Au bout de six mois je pense enfin voir que je vais de l'avant!

Du coup petit bilan!

- rupture le 2 août
- 2 mois de SR total
- 3 mois de contact + next pour lui
- 1 mois de SR brisé le 03/02 + nouvelle next pour lui
- Démarrage du SR définitif!

Les points positifs:
- J'ai eu mon diplôme
- J'ai trouvé du boulot!
- Je déménage bientôt! Je vais devenir indépendante!!
- Je redors normalement, je mange plus sainement!
Et j'espère en avoir pleins d'autres 😁

Je sais que j'aurais encore des coups de blues et que vous me taperais sur les doigts mais je pense que le positif arrive petit à petit 😁

J'ai du ménage qui m'attend! Bonne journée à vous!
Nemesis, contente que tu ailles mieux. Un garçon qui enchaîne les relations n'est pas un bon signe pour lui, il va finir par se lasser et perdre goût à tout ça. Dans qq temps, le fait qu'il ait une next next ne t'atteindra même plus. Quant à se prendre le mur, c'est un sentiment tout à fait normal, surtout lorsque notre orgueil a été bafoué.
Est ce normal de vérifier tout le temps son téléphone, espérant un msg de lui qui ne viendra sûrement pas? Est ce normal alors qu'on sait que c'est vraiment fini cette fois ci ou c'est moi qui a un vrai problème?
Bonjour a tous,Lamfatbel rassure toi c'est normal,moi meme sa peut m'arriver alors que je sais pertinemment qu'elle ne reviendras pas... Un moment a l'autre sa ira mieu,continue ton sr et ne craque pas Quand a moi,2eme jours de sr apres que madame est couper mon premier sr pour me redire encore la meme chose,Cava je fait aller,je ressens moins de tristesse mais toujours plein de pensées en tete,mais bon l'avantage est que je n'ai plus aucun espoires sur son retour donc sa me permet de ne pas craquer et continuer d'aller de l'avant.
  • 1
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 82