Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Sweetheart, c'est tout à fait normal les rechutes !!! Tu as vécu quelque chose de vraiment difficile, laisse toi du temps et ne culpabilise pas de ressentir toutes ces choses.

Smalljohn, allez voir une expo / visiter un lieu sympa ou simplement boire un verre ? Pas de ciné, faut pouvoir discuter !

Sabrina, c'est un malentendu je pense. Personne ne te casse et on te comprend, mais vraiment, il faut que tu acceptes ce qu'il te dit. C'est pour ton bien.

Ça va, normal après les quasi 200 sms échangés avec mon ex hier soir... C'est comme si on était toujours ensemble quand on fait ça. C'est pas bon, je le sais... C'est pas facile. Je ne le contacte plus de moi-même...
Sabrina ce n est pas te casser que de dire qu en effet tu n es pas vraiment en sr
Sur ce fil on ose à peine intervenir
On ne sait pas si votre but ç est d aller mieux ou de reconquérir votre ex par tous les moyens
J'accepte, mais je ne lâcherai pas pour autant. Oui je vais le laisser tranquille, oui je vais me "reconstruire" mais je sais au fond de moi que c'est lui que je veux, alors oui je vais en chier, oui je vais encore verser des tonnes de larmes mais je n'abandonnerai pas.

Mon but?? c'est les deux... aller mieux et ensuite le reconquérir, seulement je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à tenir un SR, je suis mal quand je n'ai pas de ces nouvelles, quand il ne me répond pas même si je sais qu'il fait sa parce qu'il est en colère contre moi.

Il veut que l'on garde contact, que l'on continue à se voir, il pense à moi, je lui manque, quand on se vois il m'embrasse, me prend dans ces bras... je sais pas mais quand on aime plus une personne et que l'on veut pas se remettre avec elle on à pas se genre de comportement...
Alors je vais te répéter ce que j ai lu ici à de nombreuses fois
On fait ca quand on veut le beurre l argent du beurre et la crémière
Ç est cool pour lui tu réponds quand il veut t es dispo quand il veut et il fait ce qu il veut

Tu as l impression d être en couple avec lui?
Modifié en dernier par Emma64 le 06 oct. 2016, 13:13, modifié 1 fois.
Sabrina59145 a écrit : je sais au fond de moi que c'est lui que je veux, alors oui je vais en chier, oui je vais encore verser des tonnes de larmes mais je n'abandonnerai pas.
Toi, tu veux. mais si lui ne veut pas? Tu vas faire quoi? L'attacher dans ta cave en espérant qu'il développe le syndrome de Stockholm?

Sabrina59145 a écrit :Merci de me casser, ya des moments ou je me demande ce que je fou ici... désolée si je ne suis pas aussi forte que vous toutes, je fais ce que je peu même si le max que j'ai tenu c'est quelque jours...
Mon but n'est pas de te casser mais de te faire réaliser certaines choses. Etre en SR, c'est n'avoir AUCUN contact, et pendant une période significative, 2 jours sans contact ce n'est pas être en SR.
Personne n'a dit que c'était facile, mais a un moment faut aussi se bouger et faire les choses correctement.
Tu PEUX décider de ne plus lui écrire du tout, là, tu ne le VEUX pas, c'est tout à fait différent.

Donc bouge toi un peu.
Etre suppliante, dépressive et mendier de l'attention, ca n'a jamais fait revenir personne, sauf par pitié mais voilà quoi...
Faire un SR plus long te permettra de souffler, de prendre du recul, et de voir des effets : sur toi comme sur lui !!! Courage.

Emma, perso, entre le SR et la reconquête, j'avoue que je ne sais pas où j'en suis...
Je veux vraiment faire se SR... oh bordel c'est dur, c'est tellement dur... jamais je ne me suis comporter comme sa, avec personne, pourquoi avec lui c'est différent...

Si après tout mes efforts il ne veut vraiment plus alors j'abandonnerai et je couperai définitivement les ponts avec lui, mais là je n'ai fait que l'éloigner, j'ai toujours continuer à être envahissante alors que c'est exactement ce qu'il m'a toujours reproché... Si je prends mes distances avec lui et que je reviens vers lui en étant redevenu celle dont il est tombé amoureux, peut être qu'à ce moment là il se posera des questions, peut être que ces sentiment reviendront, en tout cas je l'espère vraiment...
lys, eh ben 200 sms ...ça me rappel des souvenirs aussi avec les sms, bcp de sms et mails aussi de mon côté avec mon ex...
Je sais ce que tu ressent...
alors maintenant faut tenir ton sr ...

Sabrina, non tu n'es pas folle, tu es juste amoureuse et aveuglée...si tu ne veux pas abandonner ou que tu veux toujours le récupérer ...fais le ...mais fais d'abord ton SR pour toi, concentre toi sur toi pour le moment ...avec ça tu auras assez de recul ...pour le moment tu n'as pas les idées claires car tu n'arrives pas encore à gérer tes émotions.
C'est compréhensif ...surtout quand on es dans le déni et encore dans la souffrance.
Alors il ne te reste plus qu'à faire ton SR pour lui montrer ton changement ...et à ce moment là tu commences ta reconquête.
On te comprend tous ici, là on essaye juste de t'aider, ce n'est pas pour te casser ...on comprend ta souffrance et tes craquages ...Mais comme on te la dit ici, faut que tu trouves le courage et la détermination de le faire. Il n'y a que toi qui pourra le faire. On ne peut pas être à ta place.
On est là pour te soutenir ...donc si tu ne te sens pas bien ou dès que t'as envie de lui envoyer des messages ...reviens ici et défoules toi ici ...
Je sais que c'est dur ...mais tu peux y arriver ...

Tu sais moi aussi, j'ai envie de craquer et de l'appeler ...crois moi c'est aussi très dur pour moi ...tout le monde ici savent que je l'aime encore ...alors que je devrais le haïr après tout ce qu'il m'a fait ...mais que veux-tu les sentiments ne disparaissent pas comme ça du jour au lendemain.
si je m'écoutais, je suis capable de lui envoyer des tonnes de sms, des mails et de l'appeler ...tous les jours, je me bats contre moi-même ...car c'est très dur de résister ...j'ai des envies de craquages (plusieurs fois dans la journée)...y a eu ds moments j'étais à deux doigts de l'appeler ...Mais j'ai résisté et j'ai tenu mon Sr
Malgré tout l'amour qui me reste pour lui ...et je suis toujours aussi dingue de lui ...
Mais je n'ai pas craqué ...Pourtant je suis loin d'être forte ...je suis faible face à lui, je suis très faible dès qu'il s'agit de lui ....je pleure encore le soir et au réveil ...MAIS comme je veux tellement m'en sortir ...alors je tiens le coup ...
car j'ai veux aller de l'avant ...et à un moment donné il faut dire STOP ...ça suffit ...

Trouves le courage et sois déterminée ...c'est pour ton bien ...si tu veux changer alors montres lui ton changement.
Good luck :-) tu vas y arriver
Modifié en dernier par sweetheart_83 le 06 oct. 2016, 14:29, modifié 1 fois.
Lys35 a écrit : Emma, perso, entre le SR et la reconquête, j'avoue que je ne sais pas où j'en suis...
Ç est pour ça que couper les ponts est une bonne chose , se retrouver avec soi même
Parce que au final ces 200 sms échangés n ont rien apporter de plus à ta situation bien au contraire
Et franchement les réseaux sociaux les sms les snaps où je ne sais quoi ç est quand même de la grosse connerie
Ce ne sont que des échanges virtuels c est rien d autre que ca
Sabrina59145 a écrit :Je veux vraiment faire se SR... oh bordel c'est dur, c'est tellement dur... jamais je ne me suis comporter comme sa, avec personne, pourquoi avec lui c'est différent...

Si après tout mes efforts il ne veut vraiment plus alors j'abandonnerai et je couperai définitivement les ponts avec lui, mais là je n'ai fait que l'éloigner, j'ai toujours continuer à être envahissante alors que c'est exactement ce qu'il m'a toujours reproché... Si je prends mes distances avec lui et que je reviens vers lui en étant redevenu celle dont il est tombé amoureux, peut être qu'à ce moment là il se posera des questions, peut être que ces sentiment reviendront, en tout cas je l'espère vraiment...
Et peut être que toi tu seras passée à autre chose tu te sentiras bien et heureuse
Parce que le but ç est ca que tu sois heureuse
Hello emma,
on te comprend que tu te poses des questions sur nous...

Pour mon cas, mon but c'est d'aller mieux, d'aller de l'avant, de sortir de ma dépendance affective vis à vis de mon ex ...
Je ne suis pas là pour le reconquérir ...c'est fini tout ça pour moi ...Pourtant je l'aime encore énormément ...il me manque toujours autant, je pense encore beaucoup à lui, même si ça me fait mal même très mal de penser à lui car ça me rappelle des souvenirs douloureux (même les bons), car quand je pense à lui, ça me rappel à quel point j'ai tout perdu pour lui, à quel point j'ai du abandonné mon nouveau taff et mes projets pro encore pour lui...

Pour ça que Je ne pourrai plus revenir vers lui car il s'est passé trop de choses...si j'écoutais mon coeur ...oui je suis capable de le reprendre s'il revient aujourd'hui ....MAIS ...voilà je suis arrivée a un point de non retour ...donc impossible.
Je souffre encore de cette séparation car il m'a fait beaucoup de mal ...j'ai bcp perdu dans cette relation ...

Même si j'ai envie de l'appeler ...même si je l'aime encore et qu'il me manque toujours autant ...je rêve de lui toutes nuits...
J'ai décidé d'avancer sans lui, de vivre ma vie sans lui, de faire mon deuil ...petit à petit, à mon rythme ...car je veux être libérée (de lui).
Voilà pourquoi je tiens mon SR même si c'est difficile, très difficile même ...faut que je retrouve ma dignité car j'avoue que j'ai laissé une image de moi pas très Glamour ...

SR (bis) +12j pour moi ...allez les filles ...avançons ensemble ...

PS: pour ça que je me défoule ici quand ça ne va pas ou quand je craque... :-)
Modifié en dernier par sweetheart_83 le 06 oct. 2016, 14:33, modifié 1 fois.
Coucou sweetheart_83

Tu sais peu importe l image que tu as laissé
L important ç est l image que tu as de toi et que tu dois reconstruire
Ce n est pas simple ca prend du temps mais je trouve ton message très positif tu sais exactement ce que tu veux et ce qu il faut faire pour y arriver
Et tu vas y arriver sois en SURE
Courage
Merci emma,

pour le moment je n'aime pas l'image que je renvoie ...j'ai perdu ma confiance, perdu mon estime de moi ...j'ai développé des crises d'angoisses et je panique pour rien ...j'ai peur de tout (de mon avenir, de ce que je vais devenir etc...)
donc c'est très dur pour moi, je rechute ...
Mais je sais que quand j'aurais fait un gros travail sur moi et quand j'aurais fait mon deuil correctement ...
Tout ça sera derrière moi ...mais pour le moment, j'avance pas par pas ...
Moi en plus des crises d angoisse j ai aussi developer un début d agoraphobie
Rien que l idée de sortir me déclenchait une crise
Je me suis mis des objectifs à tenir
Pas très haut au début pour ne pas subir d échec et retomber encore plus bas
c est peut être une idée à suivre pour toi
Ça permet aussi de booster un peu la confiance
Tu t en sortais avant lui tu t en sortiras après
Je me répétais souvent que j allais y arriver parce qu il était hors de question qu il ait raison en disant que j étais rien sans lui
Je m étais fait un planning par jour de choses à faire pour être sur de ne pas rester à me morfondre sur le canapé et ne pas sombrer
Et j ai pris un chien il m à beaucoup aidé ca m obligeait à sortir en ballade tous les jours et l air frais ça fait un bien fou

Bref que des petites choses qui mises bout à bout me permettaient de passer un jour après l autre au début
Être occupée ça évite de ruminer
Ne le laisse pas " gagner"
Merci les filles!!

Sweetheart: Mais comment arrives tu as avoir les bons mots à chaque fois c'est dingue, tu arrives à rassurer... Tu arrives à me comprendre et dire ce qu'il faut, je pense qu'avec les autres c'est pareil, j'avoue je ne lis pas tout les messages à chaque fois... Bref, c'est exactement sa, il faut que je lui montre que je peu changer (mieux vaut tard que jamais), que je peu redevenir la femme sure d'elle, pleine de vie et battante qu'il a connu. Je suis en train de me préparer pour le concours d'entrée en formation d'Auxiliaire de Puériculture, il faut que je me concentre la dessus... Merci pour ta compréhension et ton soutien :-)

Emma: Oui peut être que je serais passée à autre chose, je verrai bien à la fin du SR quand je me sentirais mieux et que je serais prête à le recontacter, en espérant qu'il ne me contacte pas pendant le SR car il a le don de me contacter quand je m'y attend le moins... Bref, affaire à suivre...

Si je vais mal, je viendrais ici, d'avance désolée, ça risque d'être souvent ;-) Je pense à aller voir un psy, je n'ai jamais été, je ne sais pas si ça fonctionnera ou me fera du bien...
Merci emma pour tes conseils,
ah oui quand même je vois, je pense qu'on a développé à peu près la même chose
là j'ai des crises d'angoisses (surtout le soir et au réveil), crises d'angoisses et une panique quand je suis dans la foule (alors que j'ai toujours aimé la foule, les grandes villes )
dès que je sors de chez moi, j'ai développé cette peur de la foule, je ne sais pas d'où ça vient...et quand je suis dehors, j'ai qu'une hâte c'est de rentrer chez moi...à l'abri de tout
et cette sensation d'avoir peur de tout (peur pour mon avenir, peur de vieillir seule, peur que je ne vais plus pouvoir travailler, peur de ne pas réussir à retrouver un emploi, peur d'échouer à nouveau dans tous les domaines (perso et pro)

Mon ex m'a tellement rabaissée, m'a traité comme une moins que rien, m'a humilié, il m'a fait sentir que je n'étais rien sans lui, que je ne méritais pas son amour, il a pris toute ma famille pour des moins que rien, il m'a fait sentir qu'il était au dessus de moi, qu'il était parfait, qu'il a tout dans sa vie, qu'il est meilleur dans tout ...et que moi je n'étais rien comparée à lui ...pour ça qu'il était très exigeant dans tout (sur ma vie perso, ma vie pro, ma réussite etc)
que je ne pourrai pas réussir dans la vie sans lui, sans son aide (financière ou pas)
Donc maintenant je me retrouve avec une perte de confiance en moi, perte d'estime de moi, une peur tout ...j'ai la peur de l’échec ...peur d'échouer de tout ce que je vais entreprendre....

pour ça que j'attends de voir mon psy, pour m'aider à m'en sortir ...ma rupture est assez récente ...
je suis juste au début de ma thérapie ...donc j'espère pouvoir m'en sortir et de trouver les solutions à tout ça

Pour ça que je suis encore en mode colère contre mon ex (et de moi-même) car j'ai la rage de lui montrer que je ne suis pas rien sans lui ...qu'il n'avait pas le droit de traiter ma famille de haut et avec dédain ...
hello sabrina,
je ne sais pas si je trouve les bons mots, mais si ça t'aide à y voir plus clair et ça t'a aidé un peu dans ta future démarche..alors tant mieux et je suis contente.
On te comprend, je te comprend, car moi aussi je suis pleins dedans...juste après la rupture (en rentrant au pays) j'ai fait des interdits, je n'arrivais pas à gérer mes émotions que j'ai du laissé une image de moi pas très Glamour...
moi aussi, je ne me contrôlais plus, j'étais incontrôlable à cause de mes émotions ...j'écoutais seulement mon coeur pas ma tête pour ça que j'ai fait des bêtises après la rupture ....crois moi je ne suis pas fière de moi, je culpabilisais à cause de ça ...je culpabilise d'avoir laissé une image pas très glamour, une fille désespérée, une fille qui n'arrivait pas à se contrôler, bref j'étais chiante, très chiante même pire...Mais j'ai trouvé le courage de Stopper tout ça ...

Donc t'inquiètes je te comprend, maintenant à toi de trouver ce courage et cette détermination pour avancer ...là il veut du temps, il ne veut pas se remettre avec toi ...(pour le moment) ...alors laisse le et montres lui enfin ton changement.
et s'il te recontacte pendant ton SR, essaye de ne pas craquer ...faut vraiment que tu lui montres que tu peux changer...
reviens vers lui quand tu seras prête ...ça se trouve à ce moment là, tu seras déjà passée à autre chose et que tu n'auras plus envie de le récupérer...
donc pense d'abord à toi ...quand tu auras fait ton travail ...tu aviseras ensuite ...

Don't worry tu peux te défouler ici autant que tu veux ...
c'est en me défoulant ici que j'ai réussi à tenir mon SR ...

PS: moi aussi c'est la première fois que je fais appel à un psy ...pas le choix dans ma situation ...vu ce que j'ai vécu avec mon ex ....
Oui, enfin, tu n'as rien à lui montrer / à lui prouver sweetheart. Mais, je vois ce que tu veux dire...

Sabrina, mon 1 mois de SR (et pourtant c'est pas assez) m'avait déjà permis de prendre un peu de recul et de me sentir mieux, de faire le point sur mes sentiments, mes souhaits, etc. Aujourd'hui, je me pose encore la question de la reconquête, mais j'ai déjà en tête ce que je n'accepterai plus si reconquête il devait y avoir. Je suis donc plus sûre de moi. Et, je ne souffre pas comme je souffrais au début, malgré nos contacts récurrents.
Sweetheart on voit déjà les bénéfices de ton sr. Tu es plus détachée et tu arrives a voir ta situation et ta relation d'un point de vue extérieur. Malgré le fait que tu pleures et souffres encore tu as déjà fait un grand pas donc tu peux être fière de toi et avec l'aide de pro tu ne pourras qu'avancer et refermer cette cicatrice petit à petit.
Sabrina tu verras le sr c'est dur mais un fois que la machine est lancée c'est de moins en moins difficile. Mais ne crois pas que c'est simple ou évident pour nous, on a des rechutes, il nous arrive de pleurer mais ce silence c'est pour notre bien. Pour nous reconstruire nous, pour avancer et pour à terme être plus heureuses. J'ajoute aussi que si ton but était de le reconquérir tu t'es assez mal pris car tu as continuer à l'étouffer alors qu'il te le reprochait déjà quand vous étiez en couple. Bref pour ton bien tu fois tenir absolument ce silence sinon tu resteras toujours bloquée dans cette situation.
Ma première journée de SR est passée...

Bon, ok, je ne me sens pas du tout en SR. J'ai envie de le retrouver... Je pense qu'on a tous les deux besoin de temps pour pouvoir prendre les bonnes décisions (que ce soit pour notre future relation ou notre maintien de la séparation). Je ne pourrai pas ne pas lui répondre s'il me contacte, mais je vais tâcher de ne pas me focaliser là-dessus. Je continue à faire des choses pour moi qui me font plaisir, et je me sens plus en confiance ces derniers temps, moins dans l'emprise.
Normal que tu ne te sentes pas en SR c'est le premier jour et puis vous avez discuté toute la soirée d'hier.
Je pense que le plus important est que tu poursuites ta lancee: avancer pour toi, faire ce qui te plaît et ne plus être sous son emprise. J'espère sincèrement que ce temps vous sera bénéfique et que tout cela ne soit qu'un vieux souvenir. Mais en attendant tu peux constater que tu as beaucoup avancer et tu peux être fière de toi aussi.

Pour ma part toujours aucune nouvelle...
Attends encore, continue comme ça !!! Si votre entrevue de l'autre jour l'a secoué un peu, il te recontactera. En attendant, tout comme tu me le conseilles, fais ce qu'il te plaît également !

Les filles, nous sommes les personnes les plus importantes de notre vie, ne l'oublions pas :D
Sabrina59145 a écrit :Merci de me casser, ya des moments ou je me demande ce que je fou ici... désolée si je ne suis pas aussi forte que vous toutes, je fais ce que je peu même si le max que j'ai tenu c'est quelque jours...
Sabrina personne ne te juge nous savons toutes ce que tu traverse nous le traversons aussi alors s'il te plaît vois nos conseils de manière objective. OK. Prends confiance en toi et entre en mode survie. Tu ne peux pas continuer comme ça. Fais le pour toi parfois un au revoir est un nouveau bonjour alors courage
Sabrina j'ai fait 5mois de SR et je me sens mieux. Il le sait et ça le déstabilise. Il m'a avoué que j'avais un sale caractère mais ne me regarde plus avec hauteur. De mon côté je vis sans lui et je l'épanouissement. Je pense donner une chance à quelqu'un d'autre alors.... Il m'a avoué qu'il avait qu'on soit comme ça mais moi je m'en fous je veux être heureuse alors.... Sabrina rends sur toi et ne le cherche mais tu verras les choses de façon plus claires
Sabrina j'ai fait 5mois de SR et je me sens mieux. Il le sait et ça le déstabilise. Il m'a avoué que j'avais un sale caractère mais ne me regarde plus avec hauteur. De mon côté je vis sans lui et je m'epanouie . Je pense donner une chance à quelqu'un d'autre alors.... Il m'a avoué qu'il avait mal qu'on soit comme ça mais moi je m'en fous je veux être heureuse alors.... Sabrina prends sur toi et ne le cherche plus ce sera dur mais tu verras les choses de façon plus claires courage
Oh oui journée de malade aujourd'hui très mal en point. Je me sens mal. Monsieur l'a su et m'envoie des SMS style comment tu vas ? Je lui réponds mais je garde en tête qu'il m'écrit cela en serrant une autre dans ses bras alors je n'y mets aucune attention et me prépare pour mon RDV(reporte vu mon état)
Lys35 a écrit :Ma première journée de SR est passée...

Bon, ok, je ne me sens pas du tout en SR. J'ai envie de le retrouver... Je pense qu'on a tous les deux besoin de temps pour pouvoir prendre les bonnes décisions (que ce soit pour notre future relation ou notre maintien de la séparation). Je ne pourrai pas ne pas lui répondre s'il me contacte, mais je vais tâcher de ne pas me focaliser là-dessus. Je continue à faire des choses pour moi qui me font plaisir, et je me sens plus en confiance ces derniers temps, moins dans l'emprise.
Bien dit Lys ne te précipite pas et ne te fais de films essaie même de ne pas lui répondre quand il te contacte. Ma mère m'a avoué qu'une relation équilibrée n'accepte aucune dépendance affective alors les filles essayons de ne plus être accro à nos mecs (ex ou next) mais s'être accro à nous à notre bien être. Je sais c'est dur surtout quand on a qu'une envie de revivre ce qu'on a perdu mais je crois même pour une reconquête il faut surmonter toute dépendance alors courage et avancons
Je l ai vue ce soir car elle m a appelé pour me donner les affaires de foot de notre fils. Elle m avait dit qu elle lui donnerait à l école. Est ce qu elle fait cela pour que l on se voit?
On se voit mercredi après midi comme je vous l ai déjà dit et j ai peur de tomber de haut mais je crois que le jeu en vaut la chandelle.
Elle m a parlé qu elle était entrain de chercher un autre appartement que celui dans lequel elle est . Je lui ai dit que j en connaissais un sympa avec ambiance cosy, j étais content de pouvoir lui montrer que j arrive à ironiser tout en lui faisant passer un message.
Je l aime j y crois j ai peur mais je n ai jamais été aussi sur de moi de ne rien lacher.
A suivre
Ne pas avoir l'air trop en demande ou trop préparé me paraît bien. Faut pas que ça ait trop l'air d'un rendez vous galant, elle risquerait de se sentir piégée... Ne soit pas impatient comme ça, elle le sentira.
Journée de m**** et plus généralement semaine de m**** au boulot, le week-end s'annonce difficile mais surtout il ne faut pas que je craque comme le week-end dernier qui m'a quand même remué... on tient. mais de toute façon j'ai dit que je craquerai plus et que je ne lui enverrai plus aucun message (je ne ferai plus le premier pas tant que je n'aurai pas de signe concret) Surout que je vois que monsieur s'amuse bien dans des bars/boîtes bref le mieux est de ne pas y penser ! :P
Bon courage tout le monde pour ce week-end

Smalljohn, penses-tu qu'un pique nique lui plairait ? Parcequ'il ne va pas faire trop chaud non plus ...
Merci de me donner ces conseils.
Je voulais dire que même si je ne réponds pas à vos histoires , je vous lis.
Je ne pense être prêt aujourd'hui à conseiller à mon tour.
Je le ferais le moment venu alors j espère que vous ne le prenez pas mal.
Oui elle aime le côté nature et il fait chaud dans le sud ouest lol
camillespa a écrit :Journée de m**** et plus généralement semaine de m**** au boulot, le week-end s'annonce difficile mais surtout il ne faut pas que je craque comme le week-end dernier qui m'a quand même remué... on tient. mais de toute façon j'ai dit que je craquerai plus et que je ne lui enverrai plus aucun message (je ne ferai plus le premier pas tant que je n'aurai pas de signe concret) Surout que je vois que monsieur s'amuse bien dans des bars/boîtes bref le mieux est de ne pas y penser ! :P

Smalljohn, penses-tu qu'un pique nique lui plairait ? Parcequ'il ne va pas faire trop chaud non plus ...
Non non, repose toi ce week-end et essaye de te prévoir des trucs sympas !!! ;)
camillespa a écrit :Journée de m**** et plus généralement semaine de m**** au boulot, le week-end s'annonce difficile mais surtout il ne faut pas que je craque comme le week-end dernier qui m'a quand même remué... on tient. mais de toute façon j'ai dit que je craquerai plus et que je ne lui enverrai plus aucun message (je ne ferai plus le premier pas tant que je n'aurai pas de signe concret) Surout que je vois que monsieur s'amuse bien dans des bars/boîtes bref le mieux est de ne pas y penser ! :P

Bravo Camille repose toi tu en as besoin
Merci les filles pour le soutien, ca m'est vraiment précieux ! Oui ce week-end ça sera magasins avec une copine et repos. Et vous quoi de prévu ?
Les week-ends sont toujours tendus car je rentre chez moi le vendredi soir pour repartir le lundi matin et des que je sors je me demande si je vais le croiser ... je l'ai vu samedi il m'avait dit maintenant que je vois que tu n'as pas envie de me mettre la misère peut être que je viendrai te parler d'ici une semaine mais toujours no news... je m'habitue mais bon ca fait toujours mal de se dire que la personne que l'on a aimé pendant tout ce temps ne vienne même pas me parler après plus d'un mois et demi de rupture ...
Moi j'ai un déjeuner en famille demain midi, et un ciné demain soir. Le reste du temps, repos et tâches ménagères !

Ça va, mais comme d'hab au bout du 3e jour, j'ai envie de lui parler ! Mais pas au point de craquer.

Tiens bon Camille !
SR: J+3 pour le moment ça va je tiens le coup même si j'ai atrocement envie de lui envoyer un ptit sms, mais non cette fois çi il faut que je m'y tienne, il est hors de question que je recommence à zéro pour la énième fois... mais j'avoue pfff c'est dur et le manque est atroce surtout que ça fait un mois que je ne l'ai pas vu... Bon courage à toutes et tous et bon week end, bises.
Tiens bon les filles ...on va y arriver...

Pour ma part grosse rechute, trop mal en point, je déprime, je suis triste...je ne sais plus quoi faire ...je ne sais plus ce que je ressent ...plus j'avance dans mon SR plus c'est dur pour moi...je pense à lui, je rêve de lui qu'au réveil j'ai trop mal...mes cauchemars sont toujours là...
J'ai envie de pleurer mais je n'arrive pas ...plus de larmes...
Je me rend compte de plus en plus que c'est vraiment fini de chez fini (je sais que je ne veux plus le récupérer ...mais ça fait quand même très mal ...)
au fait je ne sais vraiment plus ce que je veux, je suis perdue, je n'arrive même pas à avoir les idées claires...je sais qu'il faut que je me bouge car y a mon avenir, mais là j'ai le goût de rien ....donc je ne sais plus, je n'arrive plus à prendre des décisions (je sais que mon psy m'a conseillé de prendre du temps pour moi pour savoir savoir ce que je veux dans la vie) mais c'est dur car tous les jours c'est les week end pour moi.
si j'avais du taff là, je serais occupée (je m'occupe mais pas pareil quand on a du taff) mais pour le moment je n'arrive pas à chercher tellement je suis perdue, je ne sais plus où j'en suis, je ne sais plus ce que je vais faire ...je suis déchirée et c'est vraiment le vide total pour moi...j'ai peur et ça me fait peur...

J'ai failli craqué, je suis à SR J+14 mais je tiens tant que mal à tenir ce SR...c'est dur d'accepter que la personne que l'on a aimé nous zappe complètement, qu'il arrive à se passer de moi facilement comme ça...après ce que l'on a vécu...
C'est là que je je me rend compte à quel point il s'en fiche, ça fait mal de savoir que l'homme que j'ai aimé ne m'a jamais aimé ...ça fait mal de souffrir pour un homme qui s'en fout complètement de moi ...
je suis complètement perdu ...je ne sais plus où je vais et de ce que je veux...
Sabrina, tu es sur la bonne voie ! Je le sens. Remplis ton WE, et continue à compter les jours. ;)

sweetheart, c'est encore très récent, il y en aura encore un paquet de rechutes, puis de moins en moins... Tu dois effectivement réfléchir à ce que tu veux faire, mais ça ne prend pas 3 jours ça. Ce n'est pas grave d'avoir aimé quelqu'un qui ne t'aimait pas ou ne te respectait pas. C'est beau d'aimer quelqu'un. Certes, ce n'était pas la bonne personne pour toi, mais tu n'as pas à culpabiliser pour tes sentiments. L'acceptation vient petit à petit. Crois moi, tu as évolué depuis tes premiers messages ici !
Oui on tient bon les filles !
Sabrina c'est pas mal déjà 3 joirs mais ce n'est pas encore suffisant poursuis tes efforts mais sois sûre d'une chose: tu peux y arriver. On sait que c'est dur car nous aussi on passe par la. Mais c'est ce qui nois permet d'avancer. On ne peut pas s'accrocher à quelqu'un qui ne veut plus fe nous dans notre vie ou du moins qui ne peut plus nous offrir amour et relation stable. Il faut évoluer avec cette idée. Sans sr tu ne peux pas commencer à te détacher de quelqu'un. Dis toi que ce sr est une lutte contre toi même mais c'est absolument necess à ta reconstruction. Pour pouvoir tenir il faut que tu te trouves des occupations, ce sera plus facile.
Sweetheart tu as carrément fait des progrès et les rechutes c'est normal ... je comprends tout a fait ton ressenti car moi aussi mon ex ne donne aucune nouvelle et ca fait vraiment du mal de se sentir oubliée et zappee aussi vite que ca ... dans quoi voulais tu travailler dans ce pays à l'étranger ? Et avec qui vis tu actuellement ?
merci lys et camille,
je sais que c'est tout récent pour moi...j'aimerais juste ne pas avoir des rechutes car c'est très dur pour moi...avec ces montagnes russes, je suis perdue...

Avant d'aller à l'étranger, je travaillais dans la région parisienne (dans une boite import/export), là en rentrant au pays, je suis retournée vivre chez la famille car pas le choix, j'ai plus rien ...encore une fois je recommence de 0.
Pour ça que c'est très dur pour moi ...la famille me comprend et me soutient ...mais pour moi c'est dur car j'aimerais retrouvé mon indépendance mais pour le moment j'ai pas les idées claires ...j'ai des projets mais je ne sais plus par où commencer ...tellement je suis perdue ...bref je ne sais plus, pour le moment j'ai le goût à rien...
comme je vos disais toutes c'est la première fois que j'ai pris autant de risques en amour ...pour moi c'est un échec perso et pro ...c'est dur car je n'arrive pas encore à accepter ça
Oui ces carrément épuisant de vivre ces montagnes russes on a parfois l'impression de ne pas avancer (malheureusement je connais bien ca aussi)
Tu n'as vraiment pas envie de commencer à chercher du travail ? Car tes journées seraient bien chargées tu n'aurais même pas le temps de penser a lui. Moi au boulot je suis debordee je ne pense pas du tout a lui. Et comme ca tu pourrais aussi espérer reprendre ton indépendance !
pour le moment, je cherche pas encore car je ne sais pas si je vais rester ici ...(je ne suis plus dans la région parisienne) j'ai des projets mais je ne sais pas encore ce que je vais faire ...soit je retourne à l'étranger et de terminer ce que j'ai commencé (pour le nouveau taff) soit je reste au pays ...j'avoue que je ne sais plus...c'est la première fois que je suis autant perdue (perso et pro)
je m'occupe je fais des activités etc...puis comme je vais être suivie par mon psy chez ma famille...
là, je prend mon temps pour faire le point dans ma vie de ne plus commettre les mêmes erreurs et de me reprendre en mains...c'est la première fois que j'ai plus goût à rien (perso et pro) après une rupture ...pour ça que ça me fait mal tellement je suis perdue ...
je verrai quand j'aurai les idées claires ...je sais que je rebondirai mais pour le moment je fais le point dans ma vie et j'essaye de me relever petit à petit...mais sûrement ...
Quand on est dans les montagnes russes (sur le manège j'entends), on monte avec un peu de peur (pour certains) de l'excitation (pour d'autre) et aussi du soulagement (enfin après 1h30 de queue.. )

Puis le manège se met en marche on grimpe la côte, on est content et apeuré (on sait que ça va descendre), et quand ça arrive on crie on s'accroche à la barre, on pleure parfois, et ça recommence le rythme ralenti, nouvelle côte, on sais à quoi se préparer, pourtant lorsque l'on redescent on ressent les mêmes choses...
Si l'on a très peur le manège semble interminable, mais une fois fini, on se rend compte que c'est passé vite, que finalement ça n'a duré que quelques minutes, quelque minutes dans la journée, un manège parmis les autres, dans une journée.

N'oubliez pas que chaque manège à une fin, une ligne d'arrivée, ou la barre se relève, ou l'on sort tout secoue, les jambes un peu en coton, et on repars faire la queue à un autre manège, peut être plus calme celui là.

La vie c'est comme une journée au parc d'attraction, et ce moment-là (celui des montagnes russes), il ne tient qu'à vous de n'en faire qu'un mauvais moment qui faisait peur, mais exhaltant (c'est dur mais vous apprenez beaucoup de choses sur vous), ou une étape horrible qui va gâcher toute votre journée au parc (ou votre vie).

Courage à vous tous.
Lys35 a écrit :Sympa ta comparaison Allys !

Je ne suis pas aux montagnes russes en ce moment, peut-être au stand des bonbons : je m'offre des douceurs ^^ Et ça fait du bien.
C'est bon aussi, il faut profiter de toutes les opportunités de sa journée au parc d'attraction! ;)
merci allys,
tu as tout a fait raison pour cette comparaison ...moi je suis aux montagnes russes en ce moment ...je sais qu'après ces moments je verrai la ligne d'arrivée ...

lys, profite de cette opportunité, moi aussi j'aimerais être au stand des bonbons en ce moment pour m'offrir des douceurs ...peut-être plus tard ...qui sait :-)
Pas le moral aujourd'hui, pourtant je suis avec mon fils.
Il me dit que sa mère est allée faire une ballade il y a quelque temps avec un copain en moto
Elle m a dit qu elle n avait personne et que c t juste un copain. Je pense même que c la personne avec qui elle a eu une aventure peu de temps après notre séparation.
Notre rendez vous est pour mercredi.
Tellement triste et mal de souffrir comme ça
Tu ne sais pas si c'est lui... Tu pourras lui demander mercredi. Puis, au moins, ce sera clair si elle voit quelqu'un d'autre. Il faudra peut-être prendre tes distances (pas facile avec un enfant). Courage. Essaye de t'amuser avec ton fils.

Kate, tu reviens pas ??? :(
3 jours de SR seulement et monsieur qui m'envoie un sms tout à l'heure: "slt ça va, je passerais te voir la semaine prochaine avant que je reparte en déplacement." Quand je vous disais qu'il avait le don de m'envoyer des sms quand je m'y attends le moins, j'était en famille, un rare moment ou je ne pensais pas à lui...

Bon là sois il à un soucis psychologique, sois il a envie de me torturer, sois je sais pas mais là je suis vraiment perdue, il y à 3 jours c'est "je ne veux plus que l'on se remette ensemble" et là il veut me voir... AAAAAHHHHHH AU SECOURS, et après on dit que c'est les femmes qui sont compliquées?? nan mais là c'est l'hôpital qui se fou de la charité quand même... pffffffffffffffffffffffff
Je ne sais pas pourquoi il veut me voir, non je sais bien que ce n'est pas pour que l'on se remette ensemble mais il est vrai que son sms m'a perturbé, tellement perturbé que je n'ai pas répondu et je ne sais même pas si je vais répondre d'ailleurs. Non je ne lui ai pas non plus dit que je ne voulais plus qu'il me contacte, j'ai débuté mon SR comme ça sans rien dire...
Pour ma part, je le trouve un chouïa indélicat de ne même pas te demander si tu es dispo...

Et je suis désolée qu'il ait " gâché " un moment apaisant pour toi, en famille...

Tu verras quand tu te sentiras de lui répondre ou non... retrouve doucement ton calme, rien ne presse...
En SR depuis hier, 21h... Rupture déchirante mais pas tendue. Pas d'insultes, juste des larmes. On s'est quitté mais on s'aime. On n'a juste pas la même vision de l'avenir, pas les mêmes envies, pas les mêmes besoins. Lui veut s'investir dans son travail moi je voulais fonder une famille et qu'on habite ensemble, même si ce n'est que le weekend, voire un weekend sur 2 (il bosse à 3h de route de chez moi).
Donc j'ai demandé à ce qu'on ne se contacte plus, un SR en somme. Je sais que je ne le voyais jamais, que parfois j'en arriver à détester cette distance et à envier les couples normaux qui sont ensemble chaque soir et qui se réveillent chaque matin sans même se regarder par habitude. Mais là, au lendemain d'une rupture que j'ai souvent envisagée, je suis dévastée. Je pensais que ça aurait été un soulagement, mais il n'en est rien. Je souffre comme j'ai jamais souffert, je souffre qu'il se tienne à ce SR alors que je me couperai un bras pour qu'il m'appelle même si on se l'est interdit.
Alors oui, un SR, mais pour quoi ? Pour guérir ? Pour m'habituer à son absence qui est maintenant réelle ? Pour qu'il prenne conscience qu'on est fait pour être ensemble ? J'ai l'impression d'attendre quelque chose de ce SR et qu'au plus il va se prolonger, au plus je vais souffrir de ses silences, et qu'il ne souffrira pas forcément du mien. Comment le saurais-je vu que la base d'un SR est de ne plus rien savoir de l'autre ?
Sabrina59145 a écrit :Je ne sais pas pourquoi il veut me voir, non je sais bien que ce n'est pas pour que l'on se remette ensemble mais il est vrai que son sms m'a perturbé, tellement perturbé que je n'ai pas répondu et je ne sais même pas si je vais répondre d'ailleurs. Non je ne lui ai pas non plus dit que je ne voulais plus qu'il me contacte, j'ai débuté mon SR comme ça sans rien dire...
Donc pourquoi alors qu'avant il te contactait quand bon ça lui chantait et que tu lui répondais, il arrêterais subitement parce que tu t'es mise en SR?

2 solutions:
- Sois tu ne lui répond pas, et plus du tout, du tout, du tout...
- sois tu lui répond, en lui disant ce que tu as sur le coeur comme tu viens de nous le dire: "Tu m'as dit la semaine dernière que tu ne voulais plus que l'on se remette ensemble, cesse de me contacter". T'inquiète va s'il cesse de t'écrire, parce que tu lui dit ça, c'est qu'il n'était sûrement pas prêt à se remettre avec toi. Tu n'as donc rien à perdre.

Alller sabrina, tu va rester combien de temps encore dans le manège? La il est arrivé 14 fois à la ligne d'arrivée, mais au lieu de descendre, tu reste dedans et tu attends qu'il reparte... tout en hurlant que tu déteste ça!
Descend de ce putain de manège une bonne fois pour toute! Et change de stand sur ta fête foraine, vas aux bonbecs tu y retrouveras Lys.
Didoune, j'aurais pu écrire le même message, MOT POUR MOT, il y a 4 mois...
Tu verras que le SR te permettra de t'apaiser. Mais, il n'est pas toujours évident de le commencer dans l'immédiat. S'il n'est pas prêt à avoir les mêmes projets de vie que toi, alors tu as bien fait de prendre cette décision. Tu dois te le répéter à chaque fois que tu douteras. Courage.

Sabrina, ce que dit Allys n'est pas faux... Et puis, il croit que t'es dispo comme ça dans la semaine rien que pour lui ?!

Oui, par contre, j'ai un peu abusé de bonbecs (ou autres denrées alimentaires) ces derniers temps. Faut que je me remettre au vert ^^
sabrina,
il est compliqué ton ex, je ne sais pas du tout à quoi il joue mais c'est lâche ...tant qu'il ne te dit pas qu'il veut revenir vers toi...alors n'espère rien ...

mais je trouve quand même impolie de sa part de ne pas te demander avant si tu es dispo pour la semaine prochaine...ça prouve au moins qu'il sait que tu es à sa dispo et que tu l'attends...(ce n'est que mon avis)...que tu seras toujours là pour lui quand il veut
protèges toi ma belle, prend une décision de ce qui est bien pour toi ...
Numéro 7 et Lys35 : Ce n'est pas vraiment moi qui ait rompu en fait. C'est juste que j'ai tout fait en sorte qu'il le fasse. Parce que je savais que je n'en étais pas capable et quelque part, tout au fond, je pensais qu'il le serait pas non plus. Mais après de longues discussions, il a semblé entendre, et m'a avoué que peut-être il faisait une bêtise, qu'il savait au fond que c'était peut-être la pire connerie qu'il fait, mais qu'il voulait me laisser une chance d'être heureuse avec quelqu'un d'autre que lui, car au fond, j'étais pas malheureuse mais pas hyper épanouie non plus. Mais avec un peu de recul, je voulais qu'il ait peur de me perdre au point de changer un peu son comportement et son rythme, mais avec ce même recul, je me dis qu'on ne doit pas essayer de changer la personne qu'on aime, si elle doit changer c'est parce qu'elle le veut.
Sabrina59145 a écrit :Je ne vais pas répondre, ni tout à l'heure, ni demain... je préfère rester en SR, c'est mieux... Il est vrai que j'ai très envie de le voir mais non pour une fois je préfère écouter ma raison plutôt que mon cœur...
Ca me paraît être une excellente chose pour recadrer un peu son comportement - ne pas te demander si tu es dispo... et pour toi avant tout...
Bonne idée Sabrina ! Ou, si tu craques et que tu réponds, laisse bien passer du temps et réfléchis au contenu.

Quand j'y pense, si le mien me proposait ça... Je ne serais pas prête. Et, j'aurais besoin d'être totalement sûre de ses intentions. Se voir pour discuter, si c'est pour remettre le compte souffrance à 0 (vu comme ça doit chambouler de les revoir), non merci !!!

Didoune, dans mon cas, c'était une décision commune. Je sais qu'il reviendra vers moi si à un moment il se rend compte que je lui manque vraiment et qu'il peut envisager certaines choses qui lui font peur avec moi, et si ça n'est pas le cas, alors tant pis. Dans tous les cas, je souffrais, et la distance devenait bien difficile à gérer, donc... Tu as bien fait. Lâche prise, laisse toi du temps, prends soin de toi.

(Non, mais, je mange pas de bonbons, plutôt des cochonneries salées ou du chocolat effectivement... :cry: )
Sabrina59145 a écrit :Pour les bonbecs je passe ;-) je préfère le chocolat :-p
Si tu regarde bien, pendant que tu es sur ta montagne russe, il y a un artisan chocolatier, sur ta droite en bas, près d'une attraction toute douce, ou tu te laisse porter sur un petit bateau, mais tu ne pourra y aller, que si tu descend du manège, quand il arriveras pour la 15eme fois à la ligne d'arrivée, ce qui ne vas pas tarder si tu reste en SR.
Aller! pense au chocolat, que tu ne pourras manger que si tu descend....
Didoune112 a écrit :Numéro 7 et Lys35 : Ce n'est pas vraiment moi qui ait rompu en fait. C'est juste que j'ai tout fait en sorte qu'il le fasse. Parce que je savais que je n'en étais pas capable et quelque part, tout au fond, je pensais qu'il le serait pas non plus. Mais après de longues discussions, il a semblé entendre, et m'a avoué que peut-être il faisait une bêtise, qu'il savait au fond que c'était peut-être la pire connerie qu'il fait, mais qu'il voulait me laisser une chance d'être heureuse avec quelqu'un d'autre que lui, car au fond, j'étais pas malheureuse mais pas hyper épanouie non plus. Mais avec un peu de recul, je voulais qu'il ait peur de me perdre au point de changer un peu son comportement et son rythme, mais avec ce même recul, je me dis qu'on ne doit pas essayer de changer la personne qu'on aime, si elle doit changer c'est parce qu'elle le veut.
Il arrive souvent que l'on aime quelqu'un très sincèrement et profondément et que nos envies de vie soient si différentes et incompatibles qu'être avec l'être aimé ne sera plus si épanouissant que ça...

Tu as certainement - et lui aussi - pris la meilleure décision pour vous, pour vous donner une chance de vivre vos projets différents chacun de votre côté...

Aujourd'hui, demain, après-demain et encore les jours d'après ce sera dur Didoune, mais c'est un passage douloureux pour aller vers le mieux plus tard...

S'il y a des choses sur lesquelles tu ne peux transiger, lui non plus probablement...
Sabrina, si tu décides de ne pas répondre alors je te tire mon chapeau. Tu vois la personne que je vois aujourd'hui n'est plus la même qu'il y a quelques jours... peut etre les bienfaits du SR ! Ne pas répondre est une excellente solution.
Par contre si tu craques et SI JAMAIS tu as envie de répondre je te conseille en effet de prendre le 2eme cas d'Allys.
Dans tous les cas tu lui montreras que ce n'est pas lui qui fait ce qu'il veut de toi, tu n'as pas à être à sa disposition.
Bon les filles il serait cool que l'on se retrouve à la maison des poupées !
Lys35 a écrit :
Didoune, dans mon cas, c'était une décision commune. Je sais qu'il reviendra vers moi si à un moment il se rend compte que je lui manque vraiment et qu'il peut envisager certaines choses qui lui font peur avec moi, et si ça n'est pas le cas, alors tant pis. Dans tous les cas, je souffrais, et la distance devenait bien difficile à gérer, donc... Tu as bien fait. Lâche prise, laisse toi du temps, prends soin de toi.

)
Cela fait combien de temps que vous êtes séparés ?
Euh, je suis pas sûre que ma réponse t'aide beaucoup...

Désolée pour ceux qui savent déjà tout, je fais un petit résumé à Didoune.

Rupture suite à plusieurs semaines / mois difficiles. La distance, très problématique, les angoisses qu'elle amplifiait de mon côté, le détachement du sien car il ne supportait pas de me voir mal, mes envies d'avancer avec lui (se rapprocher puis plus tard vivre ensemble et plus encore), ses peurs d'avancer avec moi (pression familiale, pression qu'il se met tout seul, chez lui on se marie et on fait des enfants directement, il ne semble pas comprendre qu'il y a des tas d'étapes intermédiaires), etc. Beaucoup de tensions, de fatigue... malgré l'amour bien présent. D'abord, 1 mois de SR (légèrement entrecoupé, par un message de sa part, un de la mienne, à des moments différents, restés sans réponses). Ces premières semaines étaient celles du choc, du déni, j'allais assez bien. Ensuite, l'été a été très difficile, très douloureux. Contacts épisodiques (tous les 15 jours environ), il soufflait le chaud et le froid, puis à ma grande surprise j'ai reçu des cadeaux de sa part en août, et nous avons rétabli un peu le contact. Mais, j'étais trop bouleversée, trop souffrante encore, alors je lui ai demandé de ne plus me contacter. C'était reparti pour 1 mois de SR... Celui-ci m'a permis de lâcher prise, de souffler, de continuer à prendre du recul (déjà commencé cet été), de faire le point sur ce que je voulais / ce que je ne voulais plus / les raisons de notre rupture (les comprendre, les accepter, etc.) Je lui ai envoyé un message pour son anniversaire il y a plus de 15 jours. Depuis, nous avons eu des contacts tous les 3 jours... Des contacts très complices. On s'aime (mais c'était déjà le cas il y a 4 mois), on se manque, on a besoin chacun de temps, chacun d'évoluer sur certains points... Je ne sais pas si on se retrouvera ou pas, mais de toute façon, c'est trop tôt pour le savoir. J'essaye de m'occuper de moi. Je souffre moins, je pleure moins. Il est là, dans mes pensées, dans mon coeur, il me manque, mais j'arrive à avancer sans lui malgré tout.
Lys après 15 jours de conversations fréquentes il est normal qu'au bout du 3ème jour de SR ce soit difficile (d'autant plus que là on est en plein week-end et on le sait c'est plus difficile).
Bonne idée de couper ton téléphone, si demain tu es occupée tu en seras à 4 jours. Ensuite la semaine reprend et avec le boulot on est souvent occupées.
Courage à toi; je crois que tu viens de passer à l'attraction montagnes russes. J'espère que ton tour sera rapide
Lys35, je t'envoie le peu de courage qu'il me reste (car je ne suis pas sûre de vouloir en garder pour moi lol).
J'ai passé la soirée avec un couple d'amis qui ne se voient que le weekend (voire 1 weekend / 2) et qui sont très complices quand même, ce qui m'a fait prendre conscience que quand on veut, on peut. Et que tout ce qui m'est arrivée était peut-être par ce qu'on ne voulait pas.
Beaucoup de choses remuent dans les têtes lors des premiers jours de SR je suppose... Dans quelques jours c'est son anniversaire, je ne sais pas s'il faut couper le SR à cette occasion (ça fait quand même 6 ans que nous sommes ensemble à cette occasion, même quand il n'était "que" mon meilleur ami à l'époque), j'ai peur de passer pour une rageuse ou que ça montre à quel point je suis affectée de la séparation (ce qui est le cas mais apparemment faut pas le montrer).
Je comprends que j'ai perdu mon mec, mon conjoint, mais que c'était aussi mon meilleur ami, mon confident, et la personne avec laquelle je me sentais tellement en sécurité... Même si je dormais souvent seule, je savais que j'aurais encore ces quelques rares dimanches matin à me réveiller et le voir face à moi, et que là je dois m'efforcer de m'endormir sans penser que c'est temporaire et que non, plus jamais je ne chercherai sa main la nuit pour la tenir, que plus jamais je ne collerai mes pieds tout froids contre ses jambes pour me réchauffer...
Désolée c'était le moment déprime à H24 du SR...
@didoune.
Je comprends que j'ai perdu mon mec, mon conjoint, mais que c'était aussi mon meilleur ami, mon confident, et la personne avec laquelle je me sentais tellement en sécurité...
Je comprends.
Mais aujourd'hui est t'il encore ton meilleur ami, ton confident? Je veux dire par là te sens-tu capable de le voir te présenter une femme dont il serait amoureux, de passer une soirée à les voir s'embrasser, et bien le vivre?

Parce que c'est triste d'avoir perdu ton conjoint, mais aussi ton meilleur ami, mais c'est une réalité. Aujourd'hui il ne rentre que dans une case celle de l'ex. Un jour peut-être quand tu auras fait ton deuil, vous serez peut-être à nouveau amis, mais pas tant que tu as des sentiments amoureux.

Pour son anniversaire. On le souhaite à ses amis, sa famille, son chéri mais à son ex? Généralement pas.
Pour ma part, je ne souhaite le sien à mon ex mari que parce que le premier anniversaire arrivé après la rupture était le mien et qu'il me l'a souhaiter. Si ça n'avait pas été le cas, je ne lui aurait pas souhaité le sien.
Et si l'anniversaire de mon dernier ex était dans 15 jours je ne lui souhaiterais pas non plus.

Maintenant tu peux choisir de lui souhaiter quand même, mais alors ne t'epanche pas en vœux de bonheur, et en gentillesse. Un simple "bon anniversaire" est suffisant. Mais n'attend aucune réponse, fait le pour toi, pour te donner bonne conscience et pas pour lui faire plaisir.
Bonjour à tous et toutes,

Je me permet d'intervenir dans ce fil puisque nous sommes à peu près tous dans la même situation..
Lys35 a écrit :Fin du 3e jour de SR...

Envie de lui écrire !!!

Je vais couper mon tél, ça ira mieux demain. Et, le soir, je serai occupée !!!
Idem pour moi, fin du 4ème jour de SR.. (dernier méssage interdit envoyé mercredi matin à 5h avant de partir bosser)
J'ai la "chance" de pouvoir travailler ce week-end et d'enchaîner directement avec une grosse semaine derrière, ça me permet de moins ruminer, mais elle est toujours dans mon ésprit, quoi que je fasse..
Didoune112 a écrit :Lys35, je t'envoie le peu de courage qu'il me reste (car je ne suis pas sûre de vouloir en garder pour moi lol).
J'ai passé la soirée avec un couple d'amis qui ne se voient que le weekend (voire 1 weekend / 2) et qui sont très complices quand même, ce qui m'a fait prendre conscience que quand on veut, on peut. Et que tout ce qui m'est arrivée était peut-être par ce qu'on ne voulait pas.
Comme quoi c'est possible... Nous-même étions exactement dans la même situation que tes amis, et arrivions en plus à déjeuner ensemble 1 à 2 fois dans la semaine.
Vous concernant, qu'est-ce-que vous ne vouliez pas? Accepter la distance, ou tout du moins le fait de ne pas se voir quotidiennement?
Si c'est le cas, t'inquiètes pas, tu n'es pas la seule.
Didoune112 a écrit :Beaucoup de choses remuent dans les têtes lors des premiers jours de SR je suppose... Dans quelques jours c'est son anniversaire, je ne sais pas s'il faut couper le SR à cette occasion (ça fait quand même 6 ans que nous sommes ensemble à cette occasion, même quand il n'était "que" mon meilleur ami à l'époque), j'ai peur de passer pour une rageuse ou que ça montre à quel point je suis affectée de la séparation (ce qui est le cas mais apparemment faut pas le montrer).
Allys a écrit :Pour son anniversaire. On le souhaite à ses amis, sa famille, son chéri mais à son ex? Généralement pas.
Pour ma part, je ne souhaite le sien à mon ex mari que parce que le premier anniversaire arrivé après la rupture était le mien et qu'il me l'a souhaiter. Si ça n'avait pas été le cas, je ne lui aurait pas souhaité le sien.
Et si l'anniversaire de mon dernier ex était dans 15 jours je ne lui souhaiterais pas non plus.

Maintenant tu peux choisir de lui souhaiter quand même, mais alors ne t'epanche pas en vœux de bonheur, et en gentillesse. Un simple "bon anniversaire" est suffisant. Mais n'attend aucune réponse, fait le pour toi, pour te donner bonne conscience et pas pour lui faire plaisir.
Je suis moi-même indécis quand au fait de lui souhaiter son anniversaire ou non (c'est le 22 octobre).. J'ai posté là-dessus dans mon Histoire et j'en suis arrivé à la conclusion que ça peut avoir un effet à double tranchant..
Je pense de plus en plus à lui souhaiter quand même, par respect pour le passé, et surtout parce que nous "aurions eu 1 an" le 18 octobre, soit 4 jour avant et que je sais que le SR va être très très dur durant cette période là..

Comme l'a dis Allys, si tu te sens capable de lui souhaiter sans rien attendre en retour, et surtout de pouvoir reprendre le SR jusqu'après, tu peux le faire.
Et effectivement, ne t'épanche surtout pas. "Bon anniversaire", point barre.

Didoune112 a écrit :Même si je dormais souvent seule, je savais que j'aurais encore ces quelques rares dimanches matin à me réveiller et le voir face à moi, et que là je dois m'efforcer de m'endormir sans penser que c'est temporaire et que non, plus jamais je ne chercherai sa main la nuit pour la tenir, que plus jamais je ne collerai mes pieds tout froids contre ses jambes pour me réchauffer...
Désolée c'était le moment déprime à H24 du SR...
:cry: :cry: :cry:

J'aurais pas dit mieux en me levant ce matin...
Allez courage!
On finira par s'en remettre.
D'une manière ou d'une autre, on finit toujours pas s'en remettre..
Bravo Sabrina !!! Tu avances bien ;)

Didoune, si au bout de 6 ans, il n'est pas prêt à réduire la distance et à envisager des projets communs avec toi alors que c'est ce que tu souhaites, eh bien tu as pris la meilleure décision !!! Personnellement, j'ai voulu éviter de me retrouver ainsi à "perdre" des années dans une situation qui me convenait de moins en moins. Il ne faut pas se comparer à ton couple d'amis, chacun gère comme il peut. Moi, je voulais vraiment, mais les trajets en termes de fatigue et de coût financier posaient un vrai souci, sans compter qu'il fallait jongler avec nos contraintes professionnelles respectives ainsi qu'avec ses entrainements et compétitions de sport...

Austin, personnellement j'ai voulu lui souhaiter son anniversaire car je n'ai pas encore la conviction au fond de moi que notre histoire soit terminée définitivement, et je n'imaginais pas ne pas le faire, mais c'est à double tranchant oui... Nous ne sommes plus vraiment en SR après tous nos échanges récents, mais j'apprends à avancer et à être bien dans mon quotidien malgré tout, et je suis plutôt zen en ce moment.
Lys35 a écrit :Austin, personnellement j'ai voulu lui souhaiter son anniversaire car je n'ai pas encore la conviction au fond de moi que notre histoire soit terminée définitivement, et je n'imaginais pas ne pas le faire, mais c'est à double tranchant oui... Nous ne sommes plus vraiment en SR après tous nos échanges récents, mais j'apprends à avancer et à être bien dans mon quotidien malgré tout, et je suis plutôt zen en ce moment.
Moi non plus je n'imagine pas ne pas le faire, mais après ce que Guillaume17400 m'a répondu dans mon post perso, je n'en suis plus si sûr..
Une grande majorité des largueurs doit s'attendre à recevoir un message de leur dernier largué pour leur anniversaire, pour eux, c'est ça la normalité.
Ne rien leur envoyer ne peux que provoquer une réaction chez eux (réaction différente que ce à quoi il s'attendait).
Colère, remord, peine, inquiétude ou indifference.
Oui, mais ne rien envoyer pour provoquer une réaction, c'est aussi de la stratégie... Après, dans mon cas, c'était peut-être un peu différent car déjà 3 mois et demi de rupture et 1 mois de SR au moment de l'anniversaire. Tu n'en es pas là ni Didoune. Dans tous les cas, en fait, je pense que ça ne change pas grand chose (sauf si ça part en déclaration enflammée ou en interdits larmoyants). T'as encore du temps pour te décider, déjà fais en sorte de tenir en SR jusque là minimum.
Smalljohn a écrit :Bonjour,
Je suis avec mon fils ce week-end et on se voit mercredi après-midi.
Est ce opportun de lui proposer de venir nous rejoindre cet après midi pour des activités dans un village à proximité ?

Smalljohn, je me permets de m'incruster sur ce fil , je te conseille de lire (si ce n'est pas déjà fait)

votre-histoire/mon-histoire-t57734.html?hilit=Amar

et sa suite ici

recuperer/debut-recuperation-pas-sais-p ... 59005.html

je pense que ça illustrera bien ce que tout le monde essaie de te dire....

Courage, prévois les pop corns et je te le dis tout de suite: ça ne finit pas bien :/

et non ce n'est pas "opportun" comme tu dis...du moins, je ne le pense pas du tout :/
Lys35 a écrit : Didoune, si au bout de 6 ans, il n'est pas prêt à réduire la distance et à envisager des projets communs avec toi alors que c'est ce que tu souhaites, eh bien tu as pris la meilleure décision !!!
En fait, ça fait 6 ans qu'on se connait, 2 ans qu'on flirtait, 1 an qu'on était ensemble. Il a lancé sa boite y'a 2 ans, mais la première année il faisait beaucoup d'allers retours. Cette année, sa boite marche plutôt bien, donc il ne revenait que le vendredi soir. Maintenant c'est le samedi et encore, de temps en temps, et le dimanche il le passe à bosser.
J'aurais pu tenir si je savais que c'était temporaire, mais c'est là qu'il m'a avoué en vouloir toujours plus, et que d'ici 2,5,10 ans, il ne pouvait pas me certifier d'avoir (ou de vouloir) un rythme plus calme. Donc j'étais non pas jalouse des autres filles (même si, comme je pouvais l'appeler, c'était un aimant à péta**** lol) mais de sa boîte...

Il me manque toujours, mais ce matin, au réveil, pas de larmes. Ironie du sort, en écrivant pas de larme, maintenant y'en a...
Même avec ces détails, je maintiens mon dernier message. Tu as bien fait. Si, clairement comme il l'a dit, il n'envisage pas les choses autrement sur plusieurs années, alors mieux vaut que chacun puisse faire son chemin. Ce sera long et difficile de tourner la page, bien sûr, mais tu seras heureuse à nouveau j'en suis sûre !!! Courage pour ton SR. Les crises de larmes sont tout à fait normales ;) Après, elles s'espacent.
Lys35 a écrit :Même avec ces détails, je maintiens mon dernier message. Tu as bien fait. Si, clairement comme il l'a dit, il n'envisage pas les choses autrement sur plusieurs années, alors mieux vaut que chacun puisse faire son chemin. Ce sera long et difficile de tourner la page, bien sûr, mais tu seras heureuse à nouveau j'en suis sûre !!! Courage pour ton SR. Les crises de larmes sont tout à fait normales ;) Après, elles s'espacent.
Merci Lys, et courage à toutes...
Didoune pour répondre à ta question concernant son anniversaire je comprends ton interrogation. Je me pose la même question lui souhaiter ou pas ? Je pense simplement envoyer un bon anniversaire et plutôt en fin de journee. Peut être qu'il se dira "tiens elle ne m'a pas envoyé de message" sûrement que ca ne sert à rien mais je ne veux pas paraitre pour la fille qui attend cette date avec impatience juste pour lui souhaiter son anniversaire (surtout que ce n'est pas le cas) c'est dans trois semaines et en attendant je ne couperais pas mon sr, je te conseille de faire la même chose.
Il me manque toujours. Le dimanche matin c'est compliqué car on dormait tous les samedis ensemble et on passait donc le dimanche matin et une partie de la journée ensemble. Bref journée nostalgie ... et toujours zéro news !
Bonne journée et bon courage tout le monde
Avec lui, le dimanche soir devenait génial, alors que toute ma vie j'ai détesté le dimanche soir !!! Et aujourd'hui, j'ai décidé que le dimanche soir ne devait pas être cool seulement avec lui, donc j'essaye de caser des trucs sympas : un ciné, une pizza, un appel à une copine, etc.

C'est ça qu'il faut, soyons heureuses chacun(e) seul(e), et nous le serons d'autant plus en couple (sans dépendance).
Si elle veut bien que l on se voit un après-midi complet, ne veut elle pas voir si j ai bien évolué ?
Me voir juste comme ça et en plus si elle sait que cela va me faire souffrir je ne pense pas.
Je sais je me pose trop de questions mais j essaye de comprendre
Lys c'est ça qu'il faut pour ma part la pizza c'était hier soi !!! J'espère ne jamais retomber dans la dépendance affective ...
Smalljohn je crois que tu te poses beaucoup trop de questions. Ne te fais pas trop d'idées, n'ai pas trop d'espoir. Tu pars en te disant que forcément ca va rvoluer dans le bon sens mais tu ne sais pas et tu ne pourras pas le savoir avant mercredi et encore ... prends les choses comme elles sont et tu verras bien mais préserves toi et ne te fais pas trop de films
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 82