Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Un peu comme pour moi. La dernière fois que l'on s'est parlé. "Les sentiments ça suffit pas". Comment interpréter ça? Moi je me disais ok comme d'hab. J'espère, ça va aller. Je ne savais pas qu'ily avait machin.
Et je crains aussi un face à face, comme je crève d'envie qu'elle vienne vers moi
Pour moi, les bas sont aléatoires. Mais, je ne fuis pas car ça me desservirait au final. Si je devais la croiser demain, j'appliquerais le triptyque prise de ses nouvelles/personne hospitalisée/film vu avec des amis sans parler de machin (même si j'aimerais savoir).Et si on se croisait demain, je finirais par un mot d'encouragement pour ses exams et lui demanderais de me tenir au courant.

Je ne peux pas l'abandonner donc je vais continuer à me battre autant que possible !
Pensée du soir en regardant l'amour est ds le pré... (je sais c'est pas glorieux :-))

Une chose est sûre les Alphas attirent davantage les femmes. Les hommes sensibles et tt et tt c'est plus le choix de la raison mais c'est pas ça qui "excite" les femmes. La théorie est respectée pas de surprises... Bon la théorie appliquée à moi maintenant ;-) Sans me la péter, je pense que mon ex me trouve plutôt beau gosse (elle me le disait svt et était hyper jalouse) et je suis plutôt ds le genre mâle alpha vis à vis d'elle, je pense. Le next, j'ai plutôt du mal a évaluer son sex-appeal mais je pense que ses principaux atouts sont la gentillesse et le fait de dire "amen" au moindre caprice de mon ex...

En résumé, je pense que niveau émotionnel c'est plutôt à mon avantage. Par contre niveau logique c'est pas gagné! Donc qu'elle est la meilleure "stratégie" selon vous? Etre un "hyper-alpha" ou un "alpha gentil"?
Modifié en dernier par soitfiermister le 10 juin 2014, 00:03, modifié 1 fois.
Ne tire pas de conclusions hâtives sur le next : il est gendarme je crois et il y a l'attrait de l'uniforme. Tu auras l'occasion de le jauger très bientôt.
En ce qui te concerne, la bonne stratégie serait du cas par cas, à savoir profiter des défauts du next.
Bonsoir,
Nouveau sur le forum, (une victime de plus!), j'ai lu et parfois relu tous vos posts depuis une semaine ! J'ai beaucoup appris... Vos expériences et démarches respectives correspondent bien à ma situation, moi qui me suis blotti pour l'instant dans un SR qui ne semble pas sans effets (interprétation...). Si vous m'acceptez dans votre groupe qui semble soudé dans un précieux partenariat, je profiterais de vos conseils car je suis sûr que vous me comprendrez. Inversement, si je peux, (après tout c'est mon deuxième divorce), je serai content d'aider quelqu'un à s'extirper de nos marécages sentimentaux...
Et je me permets, Soitfier, d'indiquer que les femmes en général préfèrent les alphas gentil, et puis théorie des contrastes, jouer le super Alpha avec un gendarme, qui doit avoir quelques prédispositions, c'est se poser en concurrent "qui court derrière", et puis quasiment le provoquer d'emblée, donc froisser ta douce... non ? tu es plus artiste, donc joue à mon avis sur tes meilleures qualités, celles qu'elle a aimé, et qu'elle regrette peut-être.
Foupoudav a écrit :Si vous m'acceptez dans votre groupe qui semble soudé dans un précieux partenariat, je profiterais de vos conseils car je suis sûr que vous me comprendrez. Inversement, si je peux, (après tout c'est mon deuxième divorce), je serai content d'aider quelqu'un à s'extirper de nos marécages sentimentaux...
Bienvenue !!!On est pas sectaire ;-) sent toi libre de participer à ce sujet autant que tu le souhaites !!

Dur de retourner au boulot ce matin !! Je me sentais comme en vacances ce we :)
On va commencer par la théorie : alpha male ne laisse rien affecter son moral et ne répond pas à la provocation. Donc, si elle touche le next, elle devient transparente pour alpha man.

Donc, en pratique, si tu étais seul, tu regarderais ton assiette mais là tu es avec beaucoup de personnes : les petites, les profs et peut être des mamans célibataires canons :!: Plein de personnes à qui t'intéresser.
AZERTY123 a écrit : peut être des mamans célibataires canons :!: Plein de personnes à qui t'intéresser.
Ca se serait fort, le plus fort serait de se faire draguer par une maman 8-)
Je crois que le placement à table sera essentiel... il faudrait que je sois pas en face de mon ex et à côté de mes gosses et d'une maman célib :-) Ca fait peut être un peu bcp...
soitfiermister a écrit :A J-1 semaine, une pensée envahie un peu mon esprit : qd faire si mon ex embrasse le next devant moi ?
Je connais le côté provocatrice de mon ex et je suis quasi-sûr que ça va arriver... donc autant y être préparé! Baisser les yeux et mater son assiette ça fait vraiment mâle dominé... des suggestions?
C'est un peu comme la question du next qui vient de te parler. Tu sais que ca va arriver !!
Meme si ton ex a un coté provocatrice, j'ose esperer qu'elle aura l'intelligence d'en limiter la frequence. Pour connaitre un ami qui a vecu cette situation, il parait que c'est moins dur qu'on l'imagine ! Pour le reste, je pense en effet qu'il faut eviter tt reaction face à cela. Un peu comme un couple d'ami qui s'embrasserait devant toi. Facile à dire, plus dure à faire.

Si ca degenere, tu peux toujours leur demander si tu peux participer ! c'est une facon decalé de leur dire que c'est too much. lol

Et quoi qu'il arrive, tu as un échappatoire toute la soirée si quelque chose t'insupporte : tes filles.

J'ai deja dormi dans la meme chambre qu'une ex et son next. Quoiqu'il arrive, dit toi qu'il y a une fin à chaque chose, donc ta soirée a elle aussi une fin !!
Pas mal en effet le coup de participer, faut le sortir en étant naturel mais ça peut être top ;-)
Le fait d'être en face de mes filles ça serait le mieux en effet! L'idéal serait aussi d'avoir mon ex à côté mais ça ça va être chaud :-)

Dormir dans la même chambre qu'une ex et son next : whaou! Tu aimes les expériences extrêmes :-)

Sinon je pensais à un truc un peu extrême aussi et qui peut être très dangereux : lui faire du pied!
A éviter le pied je pense pour le moment !

En revanche, pour le coup de participer, si elle est provocatrice, attends toi à une pique en réponse donc prépare une réplique en contre. Perso, je la regarderai avec un grand sourire en lui disant : "ben quoi, machin et moi, on a le droit de se marier".
soitfiermister a écrit :Sinon je pensais à un truc un peu extrême aussi et qui peut être très dangereux : lui faire du pied!
Je pense que sauter du haut de la tour eiffel serait moins douloureux que sa reaction... mais t'as raison, c'est quitte ou double ^^ lol
Je vous ai pas raconté !
Samedi soir je rejoins une amie en ville pour boire un verre. Ensuite on change d'endroit pour rejoindre une amie à elle dans un bar à vin. Je fais donc la connaissance personnes présentes dont le DAF d'une boite pas tres loin de chez moi qui recherche actuellement un profil comme le mien !! Je lui ai envoyé mon CV après avoir passé toute la soirée avec eux !! c'est ce que j'appelle une bonne soirée :D Je les ai tous revu le lendemain pour une journée babecue au bord de l'eau !!
J'ose espèrer qu'il n'y aura pas de côté tactile à votre repas. Il y a plus grave, il y a une fin mais c'est assez douloureux à vivre. Non seulement c'est provocateur mais exhibitionniste et irrespectueux. Voilà pour la minute rabat joie d'un vieux grincheux à principes ;) Et puis devant les filles....!!!
D'un côté, ça pourrait te détacher définitivement d'elle.

Et c'est vrai qu'on a l'air soudé :D C'est vrai sans médire, en zieutant d'autres discussions. D'ailleurs je n'interviens plus ailleurs contrairement à mes débuts sur le forum.

Zanyuk, alors ta dulcinée c'est l'amour de ta vie?
Comme dit Soitfiermister, vous êtes en forme ! Tant mieux, j'ai besoin de vos avis... Pour résumer, j'ai entamé mon SR depuis un petit mois, alors que mon ex se la jouait zen, souriante, de plus en plus sexy (objectivement, genre hého, je reprends ma vie en main!), et bien-sûr, ignorait superbement mes quelques pitoyables sms, sauf pour me dire qu'elle allait bien sans moi, et que je dois envisager l'avenir sans elle (elle porte encore mon alliance, mais, c'est pour éviter les ragots au boulot...).
Or mon SR semblait la troubler : humeur nettement plus raide, une tenue carrément sexy à l'occasion (et vu les circonstances, que pour moi, sûr à 99%), sujet de conversation qui tombait dans le silence de nos entrevues pour notre fille comme un baobab dans la soupe (genre, tu sais pas, j'ai ma portière de voiture qui grince, t'en penses, quoi?), remerciement appuyé par texto pour un cadeau de sa fille lors d'un WE avec moi... bref, je reste dans le factuel, car si j'osais, je parlerais de regards suspects en tous cas insistants ? La "friend zone ?" En tous cas, je suis resté distant, et si possible souriant même si ce n'est pas mon truc (chacun ses défauts). Et ?
Et ce matin texto, vers 9h00, chacun au boulot :"J'ai inscrit notre puce à l'école, mais je n'ai pas dit que l'on vivait séparés, j'ai du mal".
J'ai raison, ou pas, de me faire des idées de retour possible ? Dîiiiiites-moi !...............?
PS : je ne parle que de moi, mais je suis un peu à fleur de peau, là... est-ce le moment de proposer ce premier rdv en face-à-face ?
Et au fait, je demande la nationalité islandaise aussi, hein Zanyuk ? Ce trip là aussi m'a plus chez vous, et m'a décidé à monter un truc perso en solitaire.
T'inquiète c'était du second degré le coup de faire du pied ;-)

Me détacher définitivement d'elle c'est pas l'objectif et puis je pourrais jamais avec les gosses (c'est parfois pénible de devoir le voir qd ça tourne pas comme on voudrait), mais j'ai le sentiment que se sera un moment important pour la suite...
Foupoudav, dur de donner des conseils comme ça...
Tout parait encore confu et pas clair. Le mieux est je pense de continuer le SR et de pas répondre à son texto pr ne pas paraitre en demande. Après il y a ta fille. Il faut communiquer un minimum pr les aspects pratiques mais coupe court à toute prise de tête avec elle jusqu'à être plus serein. Il faut d'abord te reconstruire sinon tu peux empirer le truc...
Je crois que je me suis mal exprimé Soitfier.
Pour le côté tactile, je parlais de ta douce et tendre avec machin. Donc, je répète, je trouverais ça irrespectueux de leur part et surtout d'elle (connaissant tes sentiments, je parie).
Et donc si ça ne la gêne pas devant toi, peut-être vas-tu avoir un rejet par rapport à elle. A cause de la douleur psychologique et même physique. Je l'ai vécu mais vous connaissez, maintenant, ma sensibilité à fleur de peau.
Quoique je ne dirais pas non à son retour. Qui a dit maso...??

je décompte les jours pour toi. 18h c'est ça. Petites pensées positives collectives pour pas dire prières

Foupoudav, on en est tous là, à espérer. A raison ou à tort, l'avenir le dira. Pour le moment, je parle pour moi mais peut-être que les autres seront d'accord, ça nous fait tenir le coup.
Tu as résisté à la lecture de plus de 500 messages,(moi j'aurais vu ça j'aurais passé mon chemin) donc tu es patient
En effet j'avais mal compris Amoureux! Je suis d'accord avec toi et j'appréhende un peu ça en effet. J'ai décidé de me battre mais de toute façon je me serais jamais pardonné de pas passer ces moments avec mes filles!

Ca commencera aux alentours de 18h en effet... Un grand merci pour tes pensées ;-)
amoureuxtransi a écrit :Zanyuk, alors ta dulcinée c'est l'amour de ta vie?
Ce dont je suis sur, c'est que je l'aime profondement alors qu'elle ne me manque plus au quotidien... mais j'ai pas l'impression que ce soit reciproque !! ^^
Zanyuk, tu peux expliquer comment elle ne te manque pas alors que tu l'aimes profondément?

Bon, petit récapitulatif de ce we. Je m'étais dit, samedi, que je n'irais pas le lendemain. Et j'ai eu raison. Lundi en arrivant je vois un grand barbecue moderne, high tech...soit elle l'a acheté, soit c'est à machin,c'est sûr je peux pas rivaliser ;)
Donc ce que j'espèrais: qu'elle râlait parce qu'elle était seule et n'osait pas m'aborder est donc bel et bien faux.
Mais bon lundi, il était pas là. Déjà point positif. Quoique, je reste sur le qui vive, tout va bien et dés que j'entends une voix non familière je stresse, sursaute et cherche à savoir d'où ça vient et vais voir si voiture machine est là. Pas là donc ça va ;)
Chose étrange, elle savait que j'étais là et à quel endroit précisément. Et elle vient tout proche, impossible de pas savoir que l'autre est là. Pourquoi alors qu'elle a tout le temps pour venir travailler là?Parce que c'est chez elle, bien sûr c'est pas le genre à s'empêcher de aire des choses. Mais tout de même
Un moment elle était dans des buissons accroupie et se relève(peut-être m'observer?) et se rend compte que je suis face à elle et se raccroupit aussi vite(interprétation..??)
Un autre moment plus clair. Je descends au moment où elle remonte. Très difficile de s'éviter, même si on est à 3m, ça reste un face à face. Et là je la vois hésiter: gauche?non retour en arrière....
Bref on était entre 3et 5m l'un de l'autre à s'éviter, elle travaillant de dos. Moi qui faisait des allers retours. Elle était de profil comme pour regarder sans montrer qu'elle observait.
Un jeu de gamin me disais-je.
Impression qu'elle ose pas m'adrsser laparole. Pourquoi? Elle n' arien à craindre. Se sent-elle coupable? Pas son genre. Peur de me blesser? Ca l'a jamais empêché de quoi que ce soit? Peur de me voir craquer? Peut-être. Me détester? Aucune raison.Peut-être voulait elle comme moi sentir ma présence?Espoir....
En même temps penser à moi dans les bras d'un autre ça m'est égal
Bref j'en ressors avec l'idée qu'on essayait de s'observer sans vouloir le montrer. Parce qu'on était tous les deux assez bruyants, on ne se cachait pas et elle aurait pu venir un autre jour, surtout qu'elle est venue au matin et encore l'après midi me sachant là.

Ce qui m'ennuie c'est que elle a pas vu, su que je voulais l'aider avant. J'aurais pu, avec plaisir m'occuper de tout ça, pendant qu'elle étudiait et même l'aider dans ses cours...

D'où ma question sur l'amour de votre vie.
Et comme Azerty je réponds oui à tout. Vu ce que j'ai accepté, et encore aujourd'hui et malgré tout j'ai envie que l'on se retrouve. Oui vu toutes ces années c'est l'histoire la plus importante jusqu'à maintenant et que ça le restera sans doute, vu tout ce que l'on a vécu, tous les hauts et les bas, tout mes "dépassements de soi" pour elle.
Oui je ne sais pour quelle raison j'y crois encore (intuition? ou une façon de survivre pour éviter la déprime totale et permanente)
Et oui chaque mini événement, parfois insignifiant, me dit que c'est fini.

Et comme un idiot je pense à elle. Je pense à des retrouvailles, quels dialogues, je pense à des sorties. On me parle de quelque chose la journée, je me dis non seulement que ce serait chouette avec elle mais qu'on ira pour de vrai.
Et même quand je pense pas à elle, j'y pense encore. Après coup je me dis mince je l'ai oublié comme si j'étais infidèle à mes sentiments, comme si je me disais que j'arrive à ne pas penser à elle donc pourquoi avoir envie de son retour. (je sais j'exagère, mais ces pensées me viennent vraiment et qu'au lieu de m'en vouloir je devrais remercier ces moments de répit)

Et puis hier et aujourd'hui, j'ai digéré notre "snobage" de lundi. Et j'en viens à une autre conclusion: c'est une rupture totale et définitive. Plus aucun contact et elle assume totalement. On se croise tous les matins. Difficile de percevoir un regard avec le pare brise. Mais j'essaie même pas, je le crains. Regard froid...

Aujourd'hui, je repasse pour voir mon jardin. Et pour montrer que je peux y venir fin de journée. Elle n'est pas là. Déception. Je n'ai pas eu envie de rester dans mon jardin mais qu'une envie :voir si elle était chez machin. A quoi bon? Ca m'aurait fait du mal à coup sûr, et même si elle n'y étais pas, ce n'est pas pour ça qu'ils ne sont plus ensemble.Donc j'ai voulu filé me vider, raconter mes pérégrinations aux mousquetaires.
Deux fois le mercredi quand même. Intuition: elle prend les enfants et ramène enfant machin à machin. Je décide de prendre un autre chemin au cas où je la croiserais. Et bingo. Je la croise. Il y a de fortes chances pour que mon intuition soit bonne. J'aimerais quelle soit bonne jusqu'au bout. A savoir tous les deux sur une île déserte. Euh non je m'égare là. Déjà ensemble, ici c'est pas mal.

Donc voilà journée bof bof. Arrivé chez moi claqué, parle un peu avec la voisine mais y a des blancs dans la conversation, ma mère appelle mais ça ne dure jamais que 5min. Trop tôt pour se coucher et trop fatigué pour me concentrer sur mon ordi
C'est quelqu'un d'autre que je voudrais voir. En plus je passe par là pour revenir. C'est ce que j'aurais fait si...Même fatigué, la voir m'aurait retapé. J'aurais même traîné tard, jardiné côte à côté en se parlant.

Mais bon, c'est la nouvelle petite famille où je n'ai pas ma place.

A chaque fois la réalité fait un pas vers moi
Tu interprètes bcp trop Amoureuxtransi mais tu le sais déjà je pense ;-)
C'est normal d'avoir mal et d'être nostalgique et je t'avoue que votre petite scène ds le jardin m'a fait sourire :-) Le top aurait été de la faire rire avec un truc du style : " on fait une partie de cache-cache?" mais faut réussir à la sortie de façon naturelle...

Allez tu progresses surtout ne te rabaisse pas devant elle et reste digne et fier!
C'est pas la grande forme aujourd'hui... amoureuxtransi se résigne ? Ou coup de blues ? La bataille est longue, nous le savons tous, et il est évident qu'elle te remarque, t'observe, et compte les points... par jeu, cruauté, intérêt ? Un peu des trois, de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas (et qu'est-ce que ce serait facile pour nous de les haïr, non ?), et peut-être que du jeu à la véritable attention, il n'y a qu'une foultitude de petits pas, l'un vers l'autre... ?
Comme zanyuk, j'aime profondément et sincèrement mon ex, et pourtant elle ne me manque pas vraiment, parfois, mais au final peu souvent. Je crois ressentir qu'elle était forcément la femme de ma vie, et que son fantôme va m'accompagner un certain temps ! C'est plus de la frustration, de ne pas, de ne plus pouvoir vivre certains moments avec elle, du resto au câlin...
Eh les gars, on se bat ou quoi ?
Je sais même pas ce que je préférerais qu'elle me réponde. Soit un truc froid comme elle sait si bien le faire, soit sourire comme si de rien n'était. Et un sourire me ferait espérer.
Comme à chaque fois un sourire et je fonds.
Mais un sourire voudrais aussi dire qu'elle est totalement à l'aise avec ce qu'elle fait, à l'aise avec moi comme pote, voisin, à l'aise de me raconter son bonheur.
Quand je pense aux déclarations pas banales à sa façon qu'elle m'a faites ces trois dernières années. Et même dernièrement.

Foupoudav, des hauts et des bas. C'est l'effet qu'elle a toujours eu sur moi.j'aimerais en effet qu'elle m'observe (je dois bien avouer que j'ai aimé ce petit jeu d'ado "jesuisacôtédetoimaistevoispas"sur le moment)mais dans les bras d'un autre ça ne me touche pas. Et je crois qu'elle est assez intelligente pour savoir que j'accepterais son retour malgré tout.
Oui j'aimerais la haïr et je pourrais parce que j'ai du mal à comprendre son comportement (pas le jeu de cache cache mais le reste)mais impossible. Même si j'ai toujours deviné comment se passerait la rupture j'avais espéré qu'avec le nombre d'années et les choses vécues il y aurait plus de respect (surtout connaissant ma sensiblerie)
Et comme je dis j'appréhende de faire le premier pas. Le pire serait qu'elle me dise qu'elle est très heureuse avec le sourire, même si j'imagine que c'est le cas. Ou que c'est bien mieux qu'avec moi, que maintenant elle a un avenir, qu'elle a perdu son temps.
En tout cas en se croisant assez souvent sur les routes elle ne peut m'oublier :lol:

Combien de temps es-tu resté avec ta douce et tendre?

Demain est un autre jour

Chose sérieuse, va falloir que je me surveille. L'appétit revient et les sodas américains aussi avec les chaleurs. :?
carpe diem !... la vie est courte, ne te restreint pas trop ;-) et pour répondre à ta question, amoureuxtransi, j'ai 10 ans d'histoire avec mon ex, dont 8 de vie commune, et une petite fille de 5 ans. Et comme je n'ai pas répondu à son sms d'hier ("j'ai du mal à dire qu'on vit séparés"...), SR et dignité obligent, eh bien son ton (par sms toujours, pour notre fille) semble s'être durci. On dirait qu'elle se venge de s'être montrée vulnérable, ou bien du fait que je reste de quasi-marbre ?
Moi je fais beaucoup de sport, un peu moins depuis mon célibat, mais c'est vrai que ça permet quelques fantaisies caloriques sans prendre une taille au pantalon !...
J'ai rêvé d'elle. Et j'aiencore faitune boulette pour l'éloigner de moi. Comme dans la vraie vie avant.

Finalement les uns et les autres on partage des points communs.

Foudoupav, je ne sais si tu l'a écrit quelque part, depuis quand est-elle partie? Tu sais pourquoi?
J'aime bien ta 1e phrase signature. Je l'avais déjà noté grand ado. Mon romantisme tristounet date de loin ;)
amoureuxtransi a écrit :Zanyuk, tu peux expliquer comment elle ne te manque pas alors que tu l'aimes profondément?
C'est à cela que sert la reconstruction. Retrouver suffisamment de stabilité dans le quotidien pour retrouver le bonheur seul. Ainsi, bien que je l'aime du fond du coeur, son absence ne m'affecte pas. Ca ne veut pas dire que j'aimerais pas partager mon quotidien avec elle ;-)
Trop complexe pour moi, Zanyuk ;) Je pouvais dire ça quand on était ensemble sans vivre ensemble mais là...

Foudoupav, j'ai loupé un de tes messages. Que veux-tu dire par "me pose-t-elle un défi", "parade"?

Cette matinée je suis resté sur l'impression de hier et ce rêve Mais j' ai repris du poil de la bête par la suite. Heureusement que j'ai ces occupations et mon petit coin vert pour m'occuper. Je n'ose imaginer cette situation en hiver.
amoureuxtransi, je pense que l'attitude de ton ex et le cache-cache qu'elle impose en t'ignorant complètement ressemblent à un défi qu'elle te lance : une provocation un tantinet sournoise quand même, pour te contrarier voire t'enrager peut-être. Les femmes aiment qu'on les regrette, trouvent "normal" qu'elles nous manquent, alors que la conception inverse est différente. En résumé, pour me faire comprendre, je dirais qu'on est des kleenex. Quand elles décident de se débarrasser de nous, c'est poubelle ! "Caterpillar dans de la lingerie fine" disait Souchon... Bien-sûr, leur esprit est plus nuancé, et leur nostalgie peut-être plus longue, je ne sais pas. Mais dans les faits, c'est plus abrupte que pour nous. Une histoire d'hormones et d'instinct je suppose... non ?
Mon ex est partie il y a plus de deux mois, je ne m'entendais pas du tout avec son fils cadet vivant à la maison (17 ans...)... un problème insoluble, certes, mais bon... le pire c'est que le next aura un terrain dégagé : il aura à faire à une petite fille (plus facile pour un mec), et son abruti de fils (je pèse mes mots, après avoir pesé chaque jour d'autres maux à cause de lui pendant 10 ans) n'en aura plus grand-chose à faire. Life is life... quant au next, sait-on jamais, je vais peut-être la récupérer avant, mon ex...
Sauf que je vois pas l'intérêt de m'enrager. Pourquoi vouloir que je la regrette alors qu'elle a quelqu'un. C'est vachement tiré par les cheveux. (qui a dit donc féminin ;) ?)
Il y a quelques mois on pouvait le dire. Elle passait chez moi, alors qu'avant non, ni après d'ailleurs...Etrange. Comme pour voir comment j'étais sans elle dans mon petit boui boui. Tout en disant "n'espère plus" en partant puis on a repris 2 mois après.

Finalement les hommes sont plus romantiques...on m'a pas appris ça moi...
Et en plus nous ne sommes pas des perdreaux de l'année.

Alors permets moi de te dire qu'une petite fille ce n'est pas facile non plus. C'est très possessif avec une mère. Mais sache (si j'ai bien compris c'est ta fille) que quoiqu'il fasse de bien tu resteras le père, dieu descendu sur terre. Mais c'est à double tranchant, elle retiendra plus tes manquements que les bontés du next.

Elle est partie à cause de l'entente avec son fils?
Oui, qu'elle couvait comme un moineau tombé du nid... Plus quelques griefs futiles, mais c'était le noeud du problème. Leur binôme étaitiinsupportable en fait. Mais j'aimais /j'aime ma femme (elle ne veut pas divorcer, pour l'instant en tous cas )
Elle n'est pas partie pour un autre?
Si le problème c'est juste l'ado, d'ici un an ou deux il quittera le nid.
Ou mieux vous pouvez toujours vous voir chez toi,ou ailleurs sans enfants dans les pattes. Parfois vivre séparés ça peut être une solution.
tu es logique, pas elle... et puis si elle n'a plus de sentiments assez forts pour moi... Un autre ? je ne crois plus. Ou alors elle a été vite déçue. Vas savoir... mais elle est en train d'hésiter, j'en suis de plus en plus sûr, interprétation ou pas. Suffisamment pour reprendre son élan avec moi ? that is a question, parmi tant d'autres.
Celà dit, le SR et la dignité au top niveau, c'est bien, mais quand est-ce que les portes s'ouvrent à un dialogue même subtil, même muet ? On forme tous encore une sorte de couple chacun avec son ex, on communique donc intensément par divers moyens, en creux, par défaut, mais tout échange est chargé de sens, comme ton cache-cache amoureuxtransi ! (bon, faut trouver le sens, mais bon) J'ai pour ma part l'impression, jeune novice que je suis, que miser une reconquête sur le retour actif, volontaire, motivé, j'allais même dire "massif" de notre ex, c'est beaucoup, beaucoup lui demander non ?
Foupoudav a écrit :J'ai pour ma part l'impression, jeune novice que je suis, que miser une reconquête sur le retour actif, volontaire, motivé, j'allais même dire "massif" de notre ex, c'est beaucoup, beaucoup lui demander non ?
Aucun doute la dessus ! On se réveillera pas un matin avec son ex devant la porte !!
En effet, beaucoup lui demander, surtout quand elles partent d'elles-mêmes. Un peu de fierté tout de même, revenir si vite, que nenni.
Mais que faire? Peur de faire ce qu'il ne faut pas(au risque de les perdre définitivement), peur de ne pas faire ce qu'il faut(si elles hésitent mais attendent un geste de notre part)
Parce que je suis aussi convaincu qu'il faut faire quelque chose. Sinon elles s'habitueront ou trouveront mieux si ce n'est déjà fait.

Pour vous dire, il m'arrive de penser qu'elle m'écrive, vienne me voir en demandant "Tu m'aimes?". Et le pire c'est que je craindrais que ce soit pour retourner "le couteau dans le plaie", je ne saurais que répondre.

Bref on reste encore, en effet, un couple ....en rêve, en souvenir, ...
Eveillé plus tôt que la radio.Malgré un endormissement tardif. Réveil en sursaut avec angoisse, appréhension sans avoir rêvé ni pensé à elle. Puis là je me demande comment je vais m'en sortir dans un mois. Déjà le soir maintenant c'est dur
J'ai assez griffoné de pages et de pages, maintenant je commence à me répéter.
Le jardinage va diminuer, elle sera de son côté. Avec lui lui.
Que faire lorsqu'il n'y aura plus d'espoir.
Comment est-ce que j'arrive encore à espérer? Je me fais des scénarios complètement dingues et improbables pour écarter machin.
Parfois j'essaie de concentrer sur ses défauts pour me dire que c'est une bonne chose cette séparation et je trouverai quelqu'un qui "me mérite" mais là encore c'est pour lui montrer que j'aurais pu être ce qu'elle voulait si je m'étais senti aimé, soutenu. Toutes façons je ne suis absolument pas disponible sentimentalement.
Je sais même pas si elle sursaute, si elle a l'estomac dans les talons quand on se croise, quand on est à 5m l'un de l'autre.Parfois envie d'être télépathe.
Des hauts très haut et des bas ...Entre espoir et réalité. Oh là là.

Comment l'oublier (sa dernière parole)? Chaque matin je pensais à elle. Un petit sms:bien dormi?Lui dire son horoscope s'il était juste ou marrant, des états d'âme que je voulais partager. En partir en essayant de la croiser, comme maintenant sauf que j'avais droit à de grands signes, grands sourires et le soir je repassais chez elle comme je voulais. Spontanémént je me remémore les dernières semaines avant sa décision pour voir si j'ai raté quelque chose. Il y avait un froid mais il y a eu pire, on se voyait, ça allait, son comportement me faisait espérer comme d'hab. J'en ressort vraiment que ça s'est passé du jour au lendemain.
Des actes manqués de ma part.
Si elle m'avait dit qu'il y avait une vraie remise en question, qu'il y avait un autre, j'aurais agi.
Quoique...
AAAaarghh

Et tous ces sites, vidéos "récupèretonexen2coupsdecuillersetmêmesielleaunnext" n'arrange rien.

Allez motivé. Bonne journée en perspective. Un jour après l'autre.
@soitfier : rien de neuf ! Je croise les doigts pour toi ce soir !

@amoureuxtransi : ne pense pas à tes rêves et ne les note pas, tu les oublieras plus vite .

@Foupoudav : trouve des solutions pour chaque problème même le plus petit.
Je me suis surpris ce soir!! Bien avant l'heure prévu voici qu'en regardant par la fenêtre je vois mon ex en voiture avec les gosses et le next en bas de chez moi... Plutôt que d'attendre dégouté chez moi, je décide de descendre et de faire celui qui tombe sur eux par hasard... manière de les surprendre, leur mettre un petit coup de stress, et "prendre le dessus"!
Hé bien je crois que c'est plutôt réussi à voir leurs têtes! :-) (en fait je pense qu'ils arrivent systématiquement à l'avance et se promènent dans le quartier avant de m'amener les gosses...)

Je confirme objectivement que le next est moche et fait vieux... mais que ça doit être le style qui dit amen à ses moindres caprices! Je sais qu'il y a l'uniforme mais qd même! Autre point, il a des bras comme des allumettes et du coup j'ai un "ascendant physique" sur lui qui met plutôt en confiance...

Je veux surtout pas le sous-estimer! Je pense très fortement que mon ex doit dicter la vie et "porter la culotte", là où moi j'ai tjs mis des limites et pas accepté d'être le chien à sa mémère...

Du coup je suis plus zen pour la semaine prochaine mais je vois pas trop comment m'imposer face à machin...
Modifié en dernier par soitfiermister le 19 juin 2014, 19:35, modifié 2 fois.
@soitfier : très content pour toi même si j'ai des petits bras.

@foupoudav : tu ne sembles pas chercher à résoudre les problèmes à l'origine de la rupture. Pour son fils, tu t'arrêtes à sa majorité. Pourtant, aujourd'hui, on part de plus en plus tard du foyer familial. C'est un point à travailler car tu y seras forcément confronté.
Idem pour les détails que tu juges minimes. Ce n'est peut être pas son avis.Et puis si c'est minime, ça devrait se corriger facilement non ?
Perso, je hais le moment minime car il compose le verbe minimiser. Exemple pro : on m'annonce une dépense minime pour un dossier. Je vérifie le truc : la dépense réelle aura quelques zéros de plus.
A chaque fois que je me couche tard je me réveille tôt ,quasi angoissé. Sans rêver ni penser à elle, j'étais encore dans les bras de Morphée qu'une idée arrive et s'empare de plus en plus de mon esprit sans savoir si je rêve ou si c'est réel pour finalement me réveiller totalement: son retour est impossible.....
Et dans ce demi sommeil j'oscille entre désespoir et m'habituer tranquillement à cette situation voire trouver cette situation très bien puisque je ne me sentais pas apprécier à ma juste valeur.
Quoique

La réalité est bien différente
La solitude ne me fait pas peur. Et même par rapport à elle.Je n'ai pas besoin de remplaçante, de la première venue(ce que je pense avoir été finalement, tout comme lui). Je me suis habitué à ne pas la voir régulièrement ces dernières années. Mais seul, je pensais aux retrouvailles avec impatience, maintenant je n'ai plus le droit d'y penser, disons que c'est inutile.
Par moments je me dis je vais y croire jusqu'à mon dernier souffle (ridicule) et à d'autres moments..... :cry:
Tout comme l'interprétation de son cache cache. Positif...négatif. Tout est possible comme dirais un grand sage

En fait sentir sa présence à côté, la croiser sur la route me fait du bien, y a juste que ça va plus chaque fois que je perçois que machin est dans les parages: qu'il soit là (auj je reste sagement chez moi), qu'elle revienne de chez lui, ne soit pas là le soir,...

En fait hier soir je suis tombé sur son avant dernier courriel dont j'ai lu les 1er mots qui m'ont glacé( comme à chaque fois que je vois ces mots, à chaque fois que je vois son nom, prénom )sans lire la suite. Trois mots qui ne laissent aucun espoir. A moins d'un miracle. Les vidèos sur ces sites mettent un peu de baume au coeur mais c'est juste pour retarder l'échéance de la prise de conscience.
Je me demande si un jour je pourrai lire ce message. J'ai une forte capacité à me mettre dans l'émotion du moment même dix ans plus tard.

Comme je l'ai écrit dans une lettre qui lui est adressée mais qui ne sera pas envoyée: ce fut un beau et long rêve, mais un moment il faut se réveiller. On a beau essayer de fermer les yeux pour retourner dans ce rêve, on est bel et bien réveillé.

Chose sérieuse, Zanyuk, Dès ton arrivée à Reykjavik tu pars pour ton point de départ du trek que tu commences directement? Le dernier parcours de 22km tu le fais en une fois?Ton couchesurfing tu le réserves avant de partir? Tu fais ça sur le site "couchesurfing"?

Bon un peu de rangement dominical pour changer d'esprit. Alpha conchita
Bon "ascendant" confirmé sur le next (bien que chez mon ex, je l'ai pas vu qd j'ai ramené les gosses).
J'ai aussi appris des gosses qu'ils font du sport ensemble, et je sais très bien que faire une activité ensemble ça rapproche...

Je pense que j'ai un peu fait tourné le côté émotionnel... mais ya encore du boulot pr le côté logique :-)
Modifié en dernier par soitfiermister le 19 juin 2014, 19:37, modifié 1 fois.
soitfiermister a écrit :et je sais très bien que faire une activité ensemble ça rapproche...
Certaines activités plus que d'autres. Je pense pas qu'il faille y porter plus d'importance que ca. Je suis content que vendredi ce soit bien passé !

Et sinon, AZERTY123, amoureuxtransi, Foupoudav, comment s'est passé votre week end ?

Je commence la semaine plus fatigué que je ne l'ai terminé !! :)
amoureuxtransi a écrit : Chose sérieuse, Zanyuk, Dès ton arrivée à Reykjavik tu pars pour ton point de départ du trek que tu commences directement? Le dernier parcours de 22km tu le fais en une fois?Ton couchesurfing tu le réserves avant de partir? Tu fais ça sur le site "couchesurfing"?
Je passe une premiere nuit à Reykjavik ! Je pars le lendemain matin pr le point de depart du trek !
En effet, je vais faire la derniere etape (22kms) en une fois ! sinon le timing serait trop juste... Mais c'est faisable !
Faut que je m'occupe de mon couchsurfing sinon ce sera au feeling sur place et au pire au camping de Reykjavik ! je ne suis plus à une nuit pres en temps !! ^^
Je sens que tu as eu le plus beau collier de nouilles qui puisse exister.

Week-end calme sachant que c'est le week-end qui est le plus dur à vivre pour moi.Une soirée DVD avec mon frangin et j'ai profité de la chute des températures d'hier pour faire pas mal d'abdos.
Ne t’inquiète pas car j'ai un grand bureau pour moi seul et je n'ai pas de problèmes de digestion :p

A mon avis, je ne dirais rien sauf question. Si on te demande, tu dis que tu dors à l'hôtel et tu précises lequel qu'en cas de demande.
Le jour J approche Soitfiermister, soutien moral collectif. ;)
En mêmetemps, elle va pas venir te rejoindre à ton hôtel, hein?

Azerty, encore un point commun, le we difficile. Moment où l'on cogite. D'ailleurs je m'absente le dimanche côté verdure, et range tranquillement pas vite mon appart.

Zanyuk, et arrivé à Skogar tu files direct à Reykjavik? T'es sportif en général?Endurant? J'ai vu les temps entre 2 étapes, et ils estiment plus ou moins entre 2-3km/h donc 22km....
Ca approche aussi...Impatient du compte rendu :)
amoureuxtransi a écrit : Zanyuk, et arrivé à Skogar tu files direct à Reykjavik? T'es sportif en général?Endurant? J'ai vu les temps entre 2 étapes, et ils estiment plus ou moins entre 2-3km/h donc 22km....
Ca approche aussi...Impatient du compte rendu :)
Non, arrivé à Skogar je dors sur place sous tente avant de rentrer sur Reykjavik le lendemain.
J'ai fait une randonnée dans les vosges lundi dernier, un peu plus de 20km.
Je me sens suffisamment sportif et endurant pour reussir !
Tout dépend ce que tu appelles "appuyé". Désir? De nouveau, elle va pas venir à l'hotel, ou quitter la soirée avec toi en laissant machin en plan. Et en même temps, le désir ne résout pas tout. D'autres choses à régler j'imagine.
Si appuyé veut dire plutôt complice, alors oui je dirais.
Te montrer en père attentionné, c'est pas mal pour gagner des points. Qu'elle sorte de là avec le regret de sa famille.
Sans trop en faire (ça devient compliqué ;) ) devant machin pour ne pas la mettre mal à l'aise non plus
Oui complice un poil ambigu ;-)

Elle sait déjà que je suis un père attentionné et pour ça j'ai pas à me forcer... mais c'est vrai qu'il est important de pas me brider non plus tu as raison!

Après ne pas mettre machin mal à l'aise est pas mon objectif prioritaire non plus :-)
On en avait parlé : aucun régime ! Je mange ce que je veux sans contrainte. Idem pour le grignotage.
A coté, je ne bois/fume/drogue pas et je marche un peu. J'essaie d'améliorer mon corps pour la suite, histoire d'être au top quoiqu'il arrive.
soitfiermister a écrit :Petite question du jour : si jamais la discussion y vient, dois-je lui dire que je dors à l'hôtel pas loin de chez elle? (sachant qu'on y avait fait un gros câlin ya lgtps...)
C'est mauvais pour le cerveau de se poser des questions sur chaques details !! Et ca reduit notre capacité d'adaptation lors des situations imprévus !!
Tu n'es pas en train de lui donner l'etage et le numero de la chambre, tu lui dis simplement que tu dors à l'hotel. Libre à elle de se rappeler ces moments coquins mais ca ne fait pas de toi quelqu'un en demande. Juste quelqu'un d'organisé qui dormira pas dans sa voiture ^^
Hello
Il faut que je sois spontané tu as raison... presque impatient d'y être! Après je veux surtout pas m’enflammer et regretter des choses que j'aurais faîtes ou pas faîtes... et puis ya pas d'échéance après donc risque de cogiter et de se sentir un peu impuissant après...
Modifié en dernier par soitfiermister le 19 juin 2014, 19:40, modifié 1 fois.
Oui tu as raison! Plus ça avance et plus me focaliser sur mes gosses me paraît évident, c'est qd même avant tout pour elles que j'y vais :-)

Un conseil les mecs : essayer d'avancer de votre côté, de pas vous laisser aller car forcement un jour ou l'autre vous recroiserez votre ex! Et là croyez moi, tous les efforts fait (niveau physique, motivation, épanouissement personnel,... ) paraissent la moindre des choses...
Modifié en dernier par soitfiermister le 19 juin 2014, 19:40, modifié 1 fois.
amoureuxtransi a écrit :Je commence tout doucement à lui en vouloir. A elle et sa famille de ne pas lui avoir ouvert les yeux sur mes actes et sentiments qu'elle ne voyait pas....

...tout en espérant toujours
Tu veux dire que tu n'as jamais été en colère contre elle (vis à vis de la rupture) ?
http://coaching-et-vous.com/wp-content/ ... ement1.jpg
Tu veux dire qu'elle ne voyait pas tes preuves d'amour lorsque vous etiez encore en couple ? Pour sa famille, je suis plus partagé, je ne suis pas convaincu qu'ils aient à prendre part dans une relation...

Moi je suis dans la quete de sens actuellement ! et mon voyage en Islande fait partie de cette étape :)
Hello les compagnons, je vous ai envoyé un petit résumé par mp...

Avec un peu de recul pas évident :
Bilan : dur à vivre et pas vraiment utile je pense. Malgrè ma volonté, je devais faire un peu pitié à attendre mes gosses qd je mangeais (mon ex a inssisté pr que les gosses me disent au revoir ds la voiture consciente de mon effort). Et mon texto final, peut faire un peu en demande :-/ bof bof
Modifié en dernier par soitfiermister le 19 juin 2014, 19:43, modifié 1 fois.
soitfiermister a écrit : Et mon texto final, peut faire un peu en demande :-/ bof bof
Il faut vraiment arreter de croire qu'on parait en demande des qu'on fait qq chose en direction de son ex !!!! :-p
surtout dans ton cas, tu te renseignes pour le doudou qui pourrait fortement manquer !!! et juste après la soirée !! c'est pas comme si tu lui avais ecrit : "j'ai passé une super soirée, j'espere qu'on se reverra bientot..." lol

Preuve qu'elle a été perturbé (positif ou negatif) par cette soirée, elle n'a pas repondu quand tu l'as appelé !!
Avec la fatigue en fin de soirée, je la sentais un peu perturbée en effet. Le fait qu'elle réponde pas, peut aussi avoir une autre raison : style pfff il a pas encore laché l'affaire... :-/

Petit truc pas pour me déplaire : pas de bisous entre eux et pas de "tenage" de main devant moi...
soitfiermister a écrit :Le fait qu'elle réponde pas, peut aussi avoir une autre raison : style pfff il a pas encore laché l'affaire... :-/.
Tu t'es tres bien conduit toute la soirée, aucune raison qu'elle pense ca !
Il faut savoir etre content de soit, et de ce que tu m'as dit, tu as toutes les raisons de pouvoir l'etre ! Soit soulagé, ce moment est maintenant derriere toi !! On le laisse derriere et on continue d'avancer parce que : "La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." ;-)
Je ne vais pas dire grand chose de plus que les autres : tu as passé ton round d'observation sans encombre. Tu n'es pas en demande et tu ne le seras jamais si ça concerne tes enfants !

Pour l'humour, j'étais le type le plus drôle du monde au début et le moins drôle à la fin donc détends toi.

Sinon, les mères célibataires sont comment ? ;)
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10