Zanyuk, tu peux expliquer comment elle ne te manque pas alors que tu l'aimes profondément?
Bon, petit récapitulatif de ce we. Je m'étais dit, samedi, que je n'irais pas le lendemain. Et j'ai eu raison. Lundi en arrivant je vois un grand barbecue moderne, high tech...soit elle l'a acheté, soit c'est à machin,c'est sûr je peux pas rivaliser
Donc ce que j'espèrais: qu'elle râlait parce qu'elle était seule et n'osait pas m'aborder est donc bel et bien faux.
Mais bon lundi, il était pas là. Déjà point positif. Quoique, je reste sur le qui vive, tout va bien et dés que j'entends une voix non familière je stresse, sursaute et cherche à savoir d'où ça vient et vais voir si voiture machine est là. Pas là donc ça va
Chose étrange, elle savait que j'étais là et à quel endroit précisément. Et elle vient tout proche, impossible de pas savoir que l'autre est là. Pourquoi alors qu'elle a tout le temps pour venir travailler là?Parce que c'est chez elle, bien sûr c'est pas le genre à s'empêcher de aire des choses. Mais tout de même
Un moment elle était dans des buissons accroupie et se relève(peut-être m'observer?) et se rend compte que je suis face à elle et se raccroupit aussi vite(interprétation..??)
Un autre moment plus clair. Je descends au moment où elle remonte. Très difficile de s'éviter, même si on est à 3m, ça reste un face à face. Et là je la vois hésiter: gauche?non retour en arrière....
Bref on était entre 3et 5m l'un de l'autre à s'éviter, elle travaillant de dos. Moi qui faisait des allers retours. Elle était de profil comme pour regarder sans montrer qu'elle observait.
Un jeu de gamin me disais-je.
Impression qu'elle ose pas m'adrsser laparole. Pourquoi? Elle n' arien à craindre. Se sent-elle coupable? Pas son genre. Peur de me blesser? Ca l'a jamais empêché de quoi que ce soit? Peur de me voir craquer? Peut-être. Me détester? Aucune raison.Peut-être voulait elle comme moi sentir ma présence?Espoir....
En même temps penser à moi dans les bras d'un autre ça m'est égal
Bref j'en ressors avec l'idée qu'on essayait de s'observer sans vouloir le montrer. Parce qu'on était tous les deux assez bruyants, on ne se cachait pas et elle aurait pu venir un autre jour, surtout qu'elle est venue au matin et encore l'après midi me sachant là.
Ce qui m'ennuie c'est que elle a pas vu, su que je voulais l'aider avant. J'aurais pu, avec plaisir m'occuper de tout ça, pendant qu'elle étudiait et même l'aider dans ses cours...
D'où ma question sur l'amour de votre vie.
Et comme Azerty je réponds oui à tout. Vu ce que j'ai accepté, et encore aujourd'hui et malgré tout j'ai envie que l'on se retrouve. Oui vu toutes ces années c'est l'histoire la plus importante jusqu'à maintenant et que ça le restera sans doute, vu tout ce que l'on a vécu, tous les hauts et les bas, tout mes "dépassements de soi" pour elle.
Oui je ne sais pour quelle raison j'y crois encore (intuition? ou une façon de survivre pour éviter la déprime totale et permanente)
Et oui chaque mini événement, parfois insignifiant, me dit que c'est fini.
Et comme un idiot je pense à elle. Je pense à des retrouvailles, quels dialogues, je pense à des sorties. On me parle de quelque chose la journée, je me dis non seulement que ce serait chouette avec elle mais qu'on ira pour de vrai.
Et même quand je pense pas à elle, j'y pense encore. Après coup je me dis mince je l'ai oublié comme si j'étais infidèle à mes sentiments, comme si je me disais que j'arrive à ne pas penser à elle donc pourquoi avoir envie de son retour. (je sais j'exagère, mais ces pensées me viennent vraiment et qu'au lieu de m'en vouloir je devrais remercier ces moments de répit)
Et puis hier et aujourd'hui, j'ai digéré notre "snobage" de lundi. Et j'en viens à une autre conclusion: c'est une rupture totale et définitive. Plus aucun contact et elle assume totalement. On se croise tous les matins. Difficile de percevoir un regard avec le pare brise. Mais j'essaie même pas, je le crains. Regard froid...
Aujourd'hui, je repasse pour voir mon jardin. Et pour montrer que je peux y venir fin de journée. Elle n'est pas là. Déception. Je n'ai pas eu envie de rester dans mon jardin mais qu'une envie :voir si elle était chez machin. A quoi bon? Ca m'aurait fait du mal à coup sûr, et même si elle n'y étais pas, ce n'est pas pour ça qu'ils ne sont plus ensemble.Donc j'ai voulu filé me vider, raconter mes pérégrinations aux mousquetaires.
Deux fois le mercredi quand même. Intuition: elle prend les enfants et ramène enfant machin à machin. Je décide de prendre un autre chemin au cas où je la croiserais. Et bingo. Je la croise. Il y a de fortes chances pour que mon intuition soit bonne. J'aimerais quelle soit bonne jusqu'au bout. A savoir tous les deux sur une île déserte. Euh non je m'égare là. Déjà ensemble, ici c'est pas mal.
Donc voilà journée bof bof. Arrivé chez moi claqué, parle un peu avec la voisine mais y a des blancs dans la conversation, ma mère appelle mais ça ne dure jamais que 5min. Trop tôt pour se coucher et trop fatigué pour me concentrer sur mon ordi