Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY marcXVII
Parce que tu arrivais à avancer sans être obnubilé par ton ex, fais un break, quittes facebook, jette ton téléphone s'il le faut, mais n'envoi pas ce message tu le regretterais à coup sûr, et vivrais dans l'expectative (et si j'avais fais autrement ?).

Des coups de mous t'en auras moins si tu continues à vivre ta vie sans forcément faire de ton ex ta priorité, retournes écumer les abrs à la recherche de ta blondie (ou ta brunette, ou ta petite rouquine j'en sais rien) avec gfoiré pour moi c'est cette foutue date qui te plombe le moral.

Fais un break, zéro contact, si elle le fait tu la snobbes, tu l'évites au pire !

Ça va aller mec, faut juste que tu te ressaisisses !
BY Realsan
J'avais envie de la virer de facebook talleur, et quand je suis descendu sur son profil pour cliqué sur le truc pour la virer, j'ai vu un bazar, ce qui me donne encore plus envie de la virer ( d'où le fait que je demandais votre avis )
Je ne pense avoir une chance avec, du moins ça se fonde de plus en plus dans ma conscience à contrario avec l'argument de mon message.
La date me plombe le moral c'est un fait, mais j'ai aussi maintenant cette volonté d'avancer et de la laisser vivre elle aussi de son côté. Toutes ces démarches de merde pour récupérer son ex m'empêche aussi de partager des choses sur facebook afin de paraître le plus invisible possible.. Faut que j'arrête un peu mes conneries.
Comme vous l'avez dit, si elle avait voulu revenir, elle l'aurait fait. 5 mois de misères ( bien que j'eusse remonté la pente un minimum ) je pense que c'est bon.. Je n'ai jamais été dans un tel état sentimental ( probablement pas le dernier ) mais je préfère que la mort ne s'empare pas de moi car c'est sûrement ce qu'il va arriver si les choses restent dans cette ambiguité. Je suis torturé par la nostalgie et les souvenirs partager avec cet être qui m'a laissé alors à mon tour de la laisser non?
BY marcXVII
D'après moi t'aurais pas du l'avoir sur facebook déjà mais c'est un détails, facebook c'est virtuel on s'en fou.
Et ne dis pas des bétises plus musclées que toi (^^).

Tu as besoin d'une bonne grosse bouffée d'oxygène c'est flagrant, prends tes distances avec tout ce qui te la rappelle, tout ce qui lui permet de te contacter etc. si jamais t'as pas changé d'avis après quelques jours (une semaine c'est bien non, t'es plus à ça près ?!) je te donnerais ma bénédiction, pour moi ça serait quand même une belle fin.

Gfoiré je compte sur toi pour lui changer les idées lors de votre soirée, eliza aussi et les autres.

Juste comme ça à l'avenir, tu peux paramétrer qui peux voir tes publis sur facebook, tu peux très bien ouvrir à tout le monde sauf une personne ;).
BY Realsan
Ouais mais à ce moment je dois paramétrer pour ses amies aussi

Je l'ai rajouté pensant que ça aurait pu aider à une reconquête et pour éviter sa fureur à l'époque.. J'ai été trop vite et aveuglé ( je le suis toujours )
Facebook j'en ai besoin pour l'école et mes potes/élèves de sport ( ouais je suis passé enseignant ahah )
Je ne suis plus à l'après d'une semaine ni d'une vie d'ailleurs

Enfin demain don de sang, mercredi examen tumoral, jeudi bxl ( en mode super Enjoy de la journée LOL ) ensuite on verra bien..

EDIT: Je crois que je commence à la détester. Tant mieux en fait
BY Kakahuet
Salut,
Petit passage vite fait...
A l'instar des collègues, je crois qu'il ne vaut mieux pas envoyer de messages..;pourquoi ? parce qu'un message c'est un signe, et ce signe que tu envoies, on dirait une bouée de sauvetage ou une bouteille à la mer...
ce n'est ni sexy, ni serein, ni spontané...
Si tu es persuadé qu'une "reconquête" est possible, je pense qu'il vaut mieux que tu attendes et les mots "vrais" viendront d'eux même d'ici 1 ou 2 semaines, quelque chose de plus naturel, et de plus positif pour toi ...
Lui dire que tu es en souffrance encore n'est pas quelque chose de moteur...soit elle va te prendre en pitié soit elle va en rire...
De plus, pour moi, ce genre de choses se disent face à face....ça a beaucoup plus d'impact et au moins tu peux nuancer le tout et surtout tu peux voir sa réaction de visu ...
Les écrits, les blablas sont sympathiques mais ont un côté pervers..elle peut très bien répondre à ta lettre en te disant "oh mon pauvre chou" sans que cela soit suivi de choses réelles... (si tu vois ce que je veux dire)
Bref... tout ça ce n'est qu'une option, tu fais comme tu le sens, bien sûr mais pourquoi ne pas couper carrément le sponts et si jamais elle revient vers toi avec des questions, là tu auras le contrôle de la situation parce que c'est ELLE qui sera demandeuse, même si ce n'est que pour des explication futiles (genre pourquoi tu m'as viré de fb de merde ^^) ..

Comme je le disais, il n'y a que toi pour savoir ce qu'il faut réellement faire, mais n'oublie jamais que vous êtes dans un rapport de force et que pour l'instant c'est elle qui est au dessus....

[Edit] : euh...même si mon pseudo a une consonance féminine, je suis un mec hein ^^
BY Realsan
Ah merde j'ai même pas fait attention que j'avais mis "elles" autant pour moi :)

Je ne pense pas que mon message soit une bouée de sauvetage et comme je l'ai dit je ne pense même us qu'il ait reconquête possible
Comme je l'ai dit Facebook c'est le mal mais parfois révélateur de certaines vérités qu'on refuse d admettre. J'en ai fait les frais hier et c'est pourquoi je souhaiterais la virer

Entre parenthèse : j'ai rêvé que je sortais avec Bérengère Krief cette nuit xD !
BY Kakahuet
Bon alors si ce n'est pas une bouée et que tu ne penses pas la reconquérir, à quoi bon une lettre? :)

Et pour FB, oui je pense que c'est le mieux de la virer ... en te disant peut être qu'un jour tu la remettra .... ou pas :)
BY Realsan
J'avais pensé à la lettre pour éviter tout conflit avec elle, qu'elle sache également pourquoi je la vire et qu'elle comprenne mon mal aise

C'est toi qui l'a dit, si elle avait voulu revenir elle l'aurait fait hors ce n'est pas le cas
Maintenant tu as peut être raison sur le fait que je devrais la virer et si jamais elle demande pourquoi lui en parler a ce moment de visu (?)

"En te disant peut être qu'un jour tu la remettra... Ou pas " faut insister sur le "Ou pas"
Si ça se produit ça sera sous sa volonté et si elle attend un truc moi mais autant croire au père Noël
BY Kakahuet
Bon je vais encore jouer le rôle de décryptologue ^^
Realsan a écrit :J'avais pensé à la lettre pour éviter tout conflit avec elle, qu'elle sache également pourquoi je la vire et qu'elle comprenne mon mal aise
Euh, et tu es sûr que cela, ce n'est pas une bouteille à la mer ? ;)
"Eviter tout conflit" <== la meilleure de solutions est de ne plus la voir/contacter donc lâcher prise
"sache également pourquoi je la vire " <== tu n'as aucun compte à lui rendre, tu sais? et si elle ne sait pas pourquoi, c'est que soit tu l'as laissée dans le vague concernant tes choix, soit elle n'est pas assez intelligente pour le percevoir ?
Realsan a écrit : je devrais la virer et si jamais elle demande pourquoi lui en parler a ce moment de visu (?)
Tu vois pourquoi je dis que tu envoie une bouée, parce qu'au fond tu veux la voir... (c'est humain hein)
BY Realsan
J'ai l'âme d'un gentil, je supporte pas de laisser les gens dans la vague ou sans réponse

Bien sur que je veux la voir, régler mes trucs mais si c'est pour battre le vent pendant des mois cela en vaut pas trop la peine non ?
J'me sens paumer d'un coup x)

Ne plus la voir ça risque d'être difficile vu que je la vois souvent a l'école, j'vais pas m'amuser a l'esquiver non plus
Mais ça méfait chier de la voir car a chaque fois j'ai le cœur qui palpite et tout le bordel
J'vais aller a l'unif a contrario de rester a la haute école au moins je suis sur de ne plus la voir ( c'est de l'humour mais si n'était réalisable je le ferai )

Édit : mon cœur me dit de persévérer mais mon cerveau me dit de partir loin de toutes ces embrouilles
BY Kakahuet
Realsan a écrit :J'ai l'âme d'un gentil, je supporte pas de laisser les gens dans la vague ou sans réponse
ça, c'est ce que tu crois et c'est parce que c'est elle...
N''as tu jamais zappé une réponse à quelqu'un?
Et les réponses elle les a, non de toutes façons ?
Realsan a écrit :Bien sur que je veux la voir, régler mes trucs mais si c'est pour battre le vent pendant des mois cela en vaut pas trop la peine non ?
Mais quels trucs tu veux régler au final ?
Realsan a écrit :Ne plus la voir ça risque d'être difficile vu que je la vois souvent a l'école, j'vais pas m'amuser a l'esquiver non plus .Mais ça méfait chier de la voir car a chaque fois j'ai le cœur qui palpite et tout le bordel
Ne plus la voir est une expression pour que tu puisses la sortir de ta tête... si tu es obligé de la côtoyer, tu n'es pas forcé non plus de l'esquiver (même si ça fait mal) ...les autres filles tu les esquives ? non? et bien elle est rentrée dans le rang ...
BY Realsan
En général je réponds même pour rien dire
Maintenant ça m'arrive d'oublier aussi
Par exemple si tu me dis : j'aime les patates
Je répondrai : ça tombe bien moi aussi avec du ketchup

Lui expliquer mes changements comportementales durant notre relation etc ( cf: c'est dans mon tracé )

C'est ce que je fais depuis le début, je lui dis bonjour je l'esquive pas
Encore hier elle est venue me parler avec une de ces amies, elles m'ont interpellé dans les escaliers en criant doucement mon prénom
BY Kakahuet
Lui expliquer....mouaip t'es pas encore guéri c'est certain .... :(
Il n'y a RIEN à lui expliquer, il va falloir d'y faire ....!

Et quand elle t'interpelle tu fais celui qui es occupé "désolé, j'ai pas le temps, là" et c'est tout, non ?

Combien de temps ça va encore durer d'après toi ta situation ?
Et projette toi dans 2/3 ans et quand tu penseras à cette histoire tu te diras "que de temps perdu"...
BY Realsan
C'est pour ça que je souhaite la virer, pour avancer plus facilement
Je ne sais pas si je penserai comme ça parce que c'est la première fois que je tombe amoureux
Je pense comme ça de mes précédentes relations parce que je n'étais pas amoureux justement

Guéris je sais pas mais déterminer ça je pense bien

Maintenant petit parenthèse si à la suite de la suppression elle demande des comptes, des explications etc j'nie ou je réponds a ses questions ? Parce qu'en lisant un peu tout les topons les avis divergent
BY Kakahuet
la virer et (je pense) la seule option viable pour toi sachant que ce n'est jamais définitif.

Amoureux, tu retomberas, tu verras... c'est une chose certaine!
Si elle demande des explications, tu lui dit la vérité, à savoir "bah désolé, si je veux avancer pour moi, je préfère agir ainsi, je pense que tu comprends?" simple, net efficace et vrai, non ? pas la peine de faire des grandes phrases ou tu te perds...
si elle ne comprends pas tu peux lui dire que tu as encore des sentiments qui sont différents que ce qu'elle ressent et donc cqfd
BY Realsan
Comme je le pensais
Je vais laisser couler cette semaine comme le préconise Marc, profiter puis fin de semaine j'agirai
Merci a vous :)
BY Realsan
Vous n' avez pas une astuce pour vous sentir mieux quand vous croisez votre ex?
Encore ce matin je l'ai vue passé devant moi
Ça m'a foutu une boule au ventre genre coup de poing

Edit: Elle est venue me dire bonjour à la pause. Je lui tournais le dos, j'avais pas envie de lui dire bonjour aujourd'hui et encore moins lui parler..
Elle a fait glisser son doigt dans mon dos, je me retourne, je les vois sa copine et elle. Elle me dit direct : " Tu as bien fait de retirer ta boucle d'oreille blablabla " et là mon pote enchaine : " Ouais mais ça plait aux autres filles". Intérieurement je rigolais.
Là clairement elle dit : " Chacun ses goûts ", rigole un petit peu puis revient sur le tapis comme quoi je lui avais jamais dit que j'étais percé avant et blablabla
Bref, je me suis fait clasher xD
(Autant en rire quand il ne reste plus que ça )
BY olivia.k
pfff comment elle joue avec toi^^ faut vraiment mettre les points sur les i avec elle, limite lui faire comprendre de manière ferme qu'elle arrête de joue ce petit jeu avec toi, sans l'insulter bien sur, mais en étant agressif un peu, ça va lui faire quelque chose et t'en sauras plus, il faut lui dire qu'elle arrête car cela te fait du mal ( oui je sais là il faudra mettre ta fierté de côté),mais au moins elle le saura et si c'est quelqu'un de sensé et de sensible, elle comprendra, elle doit tenir à toi.
je pense, peut être me tromper, qu'elle veut te narguer. je trouve que compte tenu ton histoire, ce genre de chose peut aller très loin, alors il faut que tu aies une bonne discussion avec elle.
BY Realsan
Tu es la seule qui va dans mon sens à ce propos ahah
Mais ici je me dis qu'il reste 1 semaine de cours pour elle puis elle a stage 2 semaines ( donc on se verra pas ) ensuite 3 semaines d'examens puis 3 mois de vacances donc 4 mois sans se voir. J'peux mordre sur ma chic, 2 semaines avant d'être tranquille à ce niveau.
Ensuite logiquement fin de semaine ma décision de la virer de fb va s'accomplir ( enfin ), si elle demande la raison je lui expliquerai comme le suggère Kakahuet et à ce moment tout sera cloturé je pense autant pour elle que pour moi. On se dira bonjour à l'école l'année prochaine et voilà, y'aura plus rien à redire et je pourrai mettre mes topics à la "poubelle"
BY Realsan
Si vous souhaitez m'achever, c'est avec plaisir que je vous livrerai ma dépouille.. On en apprend tout les jours bordel
BY Realsan
Apparemment mon ex connaît le type avec qui elle est depuis qu'ils sont enfants
Ce qui signifie que leur plan de se mette ensemble doit dater

Ensuite j'ai appris que mon ex ex a dragué mon cousin pendant qu'on était ensemble et lui a fait des avances
Qu'ai je fait pour être autant maudit par la vie ? Me prendre autant de claques en si peu de temps ?
Je savais que cette semaine aurait été la pire de ma vie...
BY olivia.k
alors d'abord tu ne sais pas s'ils avaient prévus de se mettre ensemble
et puis pour ton ex ex je ne sais pas si ça peut te consoler mais c'est juste ton ego qui parle
tu nous as dit que tu n'étais pas amoureux d'elle...
bon demain on va tous passer une bonne soirée
t'as intérêt de venir :)
BY Gfoiré
Realsan a écrit :Apparemment mon ex connaît le type avec qui elle est depuis qu'ils sont enfants
Ce qui signifie que leur plan de se mette ensemble doit dater

Ensuite j'ai appris que mon ex ex a dragué mon cousin pendant qu'on était ensemble et lui a fait des avances
Qu'ai je fait pour être autant maudit par la vie ? Me prendre autant de claques en si peu de temps ?
Je savais que cette semaine aurait été la pire de ma vie...
Arf dur :(
Tu n'es pas maudit par la vie, c'est ton ex qui visiblement a besoin de "volage" et tu ne sais rien faire la contre (et tu sais que je suis bien placé pour le dire...)
La seule chose à faire, continuer ta vie, te concentrer sur tes exams et ensuite sur une méga soirée avec plein de jolie filles chez toi pendant l'été :lol: Tu m'oublie pas hein :mrgreen:
BY Gfoiré
olivia.k a écrit : bon demain on va tous passer une bonne soirée
t'as intérêt de venir :)
:-1 :-1 :-1

Et s'il vient pas j'irai le chercher :mrgreen:
BY Realsan
Tu as raison, c'est l ego mais ça fait toujours chier d'entendre ce genre de truc

Oui il avait peut être pas prévu de se mettre ensemble mais tout porte a croire

Je viendrai demain si on m'annonce pas une mauvaise nouvelle de plus à l'hosto tant qu'on y est
BY Gfoiré
Realsan a écrit : Je viendrai demain si on m'annonce pas une mauvaise nouvelle de plus à l'hosto tant qu'on y est
t'as fini d'appeler la poisse oui... :evil:
BY Realsan
Pardon ! Mais vaut mieux partir partir pessimiste pour ne pas être déçu
Voilà j'ai viré mon ex ( celle qui a chauffé mon cousin ) prochaine étape mon ex qui m'amène ici ! Mais avant, j'essaye de retrouver la vue et j'vais décompresser avant que je casse tout dans ma maison

Au fait, j'espère que les gens qui passe sur mon topic regarderont cette vidéo, surtout toi G' ! xD
http://www.koreus.com/video/look-up.html
BY Headache
On ne va pas te sortir les théories de la loi d'attraction mais rien ne sers de partir dans un cafard monstrueux. Je comprends que ton ego ait pris un sacré coup. Mais cela se soigne avec un peu de temps. Si tu ne ressasses que le négatif cela ne te fera pas avancé.

P.S: Cette vidéo est géniale est tellement vraie, mais bon pour moi c'est une déformation professionnelle :p
BY Realsan
Est-ce que la théorie de l'attraction n'est-elle pas justement un mythe ? Perso je suis sceptique aujourd'hui
Mais depuis que j'ai viré mon ex ex, j'me sens déjà mieux. Puis si un jour je la croise et qu'elle vient à me parler, je saurais comment réagir ^^
Je suis une personne fort négative de base, beaucoup de moqueries des enfants quand j'étais petit sur mon physique enfin mon faciès
D'ailleurs je ne sais pas comment je fais pour sortir avec des filles car en général je me dévalorise beaucoup en leur parlant..

Ouais la vidéo est génial, qu'entends tu par "déformation personnelle" ?
BY Headache
Tu manques de confiance en toi, crois-tu que si tu n'avais rien pour toi, tu n'aurais jamais eu de relations ? Pour moi la réponse est toute faite. Prends confiance en toi, petit à petit et tu verras que tu verras la vie sous un autre angle.
Je prends un exemple très con qui m'a frappé hier. Un membre de mon association sportive qui a un retard mental et un physique pas avantageux arrive, il remarque que je tire une tête de 4 kms de long (j'avais le moral dans les chaussettes), il me demande comment çà va, je réponds un petit et sec "çà va" , je lui rends la pareille par politesse et là il me dit qu'il s'est levé le matin et appris que son père était mort. Là cela te fait relativiser tout de suite la taille de ton chagrin, toi tu aimeras encore c'est quasi certain même si c'est difficile à imaginer pour l'instant. Lui il vient de perdre un de ses repère les plus important. Cela fait relativiser ...
Enfin je veux pas me faire moraliste mais moi cela m'a aidé .

P.S: les écrans c'est mon métier ;-)
BY Gfoiré
Ha j'ai encore fait mon blond... je pensais que l'ex qui avait chauffé ton cousin était celle pour laquelle tu es ici ^^
Sinon, fait d'une pierre deux coup, tant que tu es sur ta lancée, dis toi qu'au pire, tu ne pourra plus que voir sa photo de couverture et de profil et que dale pour le reste, et crois moi, c'est un mal qui fait du bien.
Tu te poseras des questions (et si elle tient à toi, ce devrait être réciproque) sur ce qu'elle fait, d'autant plus si c'est no contact entre vous, mais au moins, tu n'auras plus le coeur explosé en mille morceau en voyant certaines photos ou certains like/commentaire sur ses publications ! Donc oui tu te demanderas certains jours si elle pense à toi (lorgnant alors un changement de photo de profil ou de couverture qui te "serait destiné") et tu auras mal de ne visiblement voir aucun signe en ce sens, mais à côté tu t'éviteras bien des souffrances bien plus régulières que celle du manque.
Donc je dirais sans hésiter de la retirer de FB, surtout qu'il existe d'autres moyen de communication.
Et que t'apporte au final le fait de l'avoir sur FB ? Moi ca m'empêche de fouiller, ce qui me rendra moins vulnérable au final, et me permettra de racconter des choses si on se revoit un jour (et vice vers ca) comme quand on s'est rencontré et qu'on ne connaissait rien de la vie l'un de l'autre.

Ta vidéo me parle énormément moi l'ultra connecté comme tu le sais ;)
BY Realsan
Headache : Oui je vois, enfin moi j'ai jamais connu mon père jusqu'à présent, il a fait surface y'a pas longtemps et je lui ai pardonné sont absence en attendant y'a des choses que je n'ai pas eu et n'aurai jamais. Il est même possible que je le rencontre jamais ^^
C'est sûr que si j'avais une sale tête j'n'aurais eu personne mais quand je vois comment ça tourne, c'est à se poser des questions xD
J'avoue que la vidéo est paradoxale avec ton Job mais ça ne doit pas être la même façon que celle décrite dans la vidéo

Gfoiré: Non non, celle qui a fait du rentre dedans à mon cousin c'est la blonde que j't'avais montré une fois si tu te souviens, celle que tu trouvais à ton goût.
Oui je vais la virer, fin de semaine ou demain devant vous qui sait ;)
Je te l'avais déjà dit de lacher un peu ton téléphone :p
BY Headache
Ce n'était qu'à titre d'exemple. Je le prends plus du style: Peut importe à quel point tu es malheureux ou pas bien, il y aura toujours quelqu'un qui sera dans une plus grosse galère que toi ...
BY Realsan
Ca je suis d'accord maintenant tout dépend de la fragilité de la personne, certaine personne encaisse de gros trucs et d'autres, la moindre merdouille il chiale ( ça c'est moi ) ^^
BY olivia.k
je suis entre les deux en ce moment ^^
mais bon si on s'en donne la peine il y aura du soleil à la fin
BY Gfoiré
olivia.k a écrit :je suis entre les deux en ce moment ^^
mais bon si on s'en donne la peine il y aura du soleil à la fin
Courage à toi, puis tu agis de la bonne manière comme nous en avons parlé la fois passée :)
Puis demain soir c'est soleil à coup sur :D
BY Realsan
Demain je me mets une cuite en l'honneur de Marc qui ne peut venir et en mon honneur, je dormirai sur un banc :lol:
BY Gfoiré
Je te propose plutot de faire ca un vendredi ou samedi soir quand on se prevoit une bonne sortie ;)
BY Papillon Psyché
Realsan a écrit :Demain je me mets une cuite en l'honneur de Marc qui ne peut venir et en mon honneur, je dormirai sur un banc :lol:
Le banc, avant ou après avoir vomi ?
BY marcXVII
Realsan a écrit :Demain je me mets une cuite en l'honneur de Marc qui ne peut venir et en mon honneur, je dormirai sur un banc :lol:

:-Bra :mrgreen: :bisou:

J'vais m'en coller une aussi alors et j'me trouverais un banc en regardant la lune (pas la 1ère la 2ème quand je verrais double ^^) :p !
BY Realsan
Après avoir vomi bien sûr vu que je n'aurais pas de couverture
Je ne peux voir double mais je vois le principe ahah

On est le 8 et il pleut.. Vraiment une journée de merde en plus j'ai failli avoir un crash, c'est génial pourtant j'essayais vraiment de ne pas partir défaitiste ce matin bien que je n'ai pas vraiment fermé l'oeil de la nuit...

EDIT: Flemme d'attendre la fin de la semaine je peux la virer maintenant vous croyez ?
BY Realsan
Bonjour tout le monde
J'ai rêvé de mon ex cette nuit, ça ne m'était plus arrivé depuis un moment. En me réveillant je n'ai pas pu résister a l'envie de la virer de Facebook
Chose faite. Affaire classée même si ça me fait chier...
BY Gfoiré
Comme on en a parlé hier, au retour de cette très bonne soirée, c'est une bonne chose pour toi. Ca t'évitera de tomber sur des choses qui te feront mal. Tu n'auras maintenant plus accès qu'a ses photos de profil et de couverture ou ses publications ouvertes donc tu t'épargneras bien des maux.
FB n'est qu'un réseau social, si elle veut vraiment te contacter il y a bien des moyens. Puis ca remet le mystère sur ta vie, si vous êtes amené à vous revoir, vous aurez des choses à vous dire, d'autant plus qu'elle ne verra pas tout ce que tu publie sur FB ;)
BY Realsan
Elle saura tout ce que je oublie via ses amis comme elle l'a fait y a 4 mois ahah
Je ne sais pas si on sera amené à nous revoir bien que j'en serais ravi mais c'est vrai que de cette façon ça pourrait être intéressant
Maintenant on va voir si elle va pas péter un plomb de ce fait ou me demander des comptes :lol:
BY CoeurUsé
Gfoiré a écrit :Comme on en a parlé hier, au retour de cette très bonne soirée, c'est une bonne chose pour toi. Ca t'évitera de tomber sur des choses qui te feront mal. Tu n'auras maintenant plus accès qu'a ses photos de profil et de couverture ou ses publications ouvertes donc tu t'épargneras bien des maux.
FB n'est qu'un réseau social, si elle veut vraiment te contacter il y a bien des moyens. Puis ca remet le mystère sur ta vie, si vous êtes amené à vous revoir, vous aurez des choses à vous dire, d'autant plus qu'elle ne verra pas tout ce que tu publie sur FB ;)
C'est exactement ca !! Un gros +1 :D
BY Gfoiré
Realsan a écrit :Elle saura tout ce que je oublie via ses amis comme elle l'a fait y a 4 mois ahah
A moins que ce soit des contacts qu'elle a mis dans "amis proches" de simples like ou commentaire sur tes publications n'apparaitront pas dans sa time line ;)
Realsan a écrit : Je ne sais pas si on sera amené à nous revoir bien que j'en serais ravi mais c'est vrai que de cette façon ça pourrait être intéressant
vous êtes dans la même école, donc oui tu la reveras/croiseras.
Realsan a écrit :Maintenant on va voir si elle va pas péter un plomb de ce fait ou me demander des comptes :lol:
Te pose pas la question, puis tu l'as fait pour toi --> tu veux/peux pas être ami avec elle + tu n'a pas à te faire mal en voyant ses publications avec son nouveau mec.
BY Realsan
C'est vrai :)

En fait y'a 4 mois elle demandait a ses amies d'aller sur mon mur pour voir les ou l'actions du coup elle les voyait
BY Gfoiré
si c'est pas des amies communes, crée un groupe dans ton FB ou tu place toutes ces amies, et filtre tes publications pour ce groupe, ca limitera l'accès à tes infos ;)

Moi je l'ai pas fait justement car j'espère apprendre qu'elle continue de fouiller, j'aurais alors le sentiment de compter un peu pour elle, le sentiment d'être important et constater qu'elle pense toujours à moi (avec l'espoir qu'elle fasse enfin un pas sérieux vers moi)
BY Realsan
Ce sont des copines à mon ex que je connais vu que je les fréquentais durant notre relation, elles sont dans mon école ^^

Je ne vais pas le faire non plus, ça m'avance à rien, puis si mon ex à trop d'égo que m'envoyer un message pour savoir comment je vais, elle pourra le savoir via ses amies

Edit: On recommence donc à zéro : SR J-1
BY Realsan
On fait aller, je n'ai pas vraiment le choix
Au passage, tu as un coup de pied au cul de la part à Elieza
BY Gfoiré
Realsan a écrit :Edit: On recommence donc à zéro : SR J-1
tu n'en sais rien ca, mon ex ne m'a jamais contacté pour les 2 fois ou je l'ai virée de FB.
tu verras bien. ;)

Façon c'est pas toi qui la contacte, donc est-ce que quand tu ne fais que "répondre" à l'ex, est-ce que c'est briser son SR ?
BY Gfoiré
Realsan a écrit :Au passage, tu as un coup de pied au cul de la part à Elieza
Je confirme :mrgreen: :F
BY marcXVII
Ahhh c'est pour ça que j'ai eu les oreilles qui sifflaient toute la soirée. :transpi:

Mais je vais très bien !
BY vintzs
J'ai lu L'intégralité de se sujet et je te souhaite le meilleur a présent ! Faut garder la pêche même si on voit que tu en as chier comme c'est pas permis ;-)
BY Realsan
Tu ne manques pas de courage pour t'être tapé 75 pages, surtout qu'il y a pas mal de conneries ^^
Mais merci pour le soutiens. Je ne connais pas ton parcours mais je ne peux que te souhaiter la même chose en retour, que du bon
BY Realsan
Alors que j'pensais que mon ex s'en foutait et ne remarquerait même pas le fait que je l'ai supprimé, je viens de recevoir à l'instant 4 messages d'elle, même contenu: "Pourquoi tu m'as supprimé de FB?"
A vos claviers, j'attends une aide pour trouver une réponse à lui fournir convenable

J'aurais dit : "Je ne l'ai pas fait par plaisir ou par vengeance mais le fait d'accéder à des contenus de ta vie me pèse sur le coeur et me blesse. Tu es quelqu'un d'important pour moi; si tu souhaites des mes nouvelles, en attendant, j'ai mon gsm."

J'avais une autre idée de message si jamais il pue celui là

Sous pression, sous pression !
BY vintzs
Oui il y avait pas mal de lecture j'avoue ^^ Non ton message pas bon du tout ! Tu te mets toi même en position de faiblesse et ça c'est pas terrible ! Il faut lui donner envie a ton ex pas l'inverse ;-)
BY Realsan
J'explique juste la raison, après 5 messages, j'pense qu'elle a quand même envie xD
Tu répondrais comment ?

Mon second jet: "Salut, tu n'as pas une petite idée des raisons? On a une optique différente de nos relations. Je n'ai bien sûr aucune animosité ou vengeance quelconque à ton égard"
BY Papillon Psyché
Ben moi bizarrement, j'aimais bien le premier. Il est sincère, en fait.
Il faudrait faire un mix des des deux.
Pourquoi exactement tu l'as supprimée ? Pour ne pas voir son next ? La faire réagir ? La zapper définitivement ?
BY Realsan
Faut savoir pardonner, j'pardonne tout le monde, tout le temps depuis que ma rupture m'a ouvert les yeux sur la valeur de la vie etc etc. Elle a été méchante puis elle a retrouvé sa bon humeur à mon égard c'est cool dans ce sens, juste parce que j'avais changé et réalisé mes erreurs passés
Alors je lui pardonne d'avoir été chiante avec moi. C'est comme ça que j'estime qu'on puisse avancer, fonder des liens etc

Papillon: Je préfère aussi le premier pour l'honnêteté
Je l'ai viré pour ne plus voir ses trucs avec son copain et aussi la faire réagir d'un certain côté
BY vintzs
Ça fait 70 pages que tu tourne en rond et ça ne fonctionne pas ! Sincèrement tu va finir par griller toutes tes cartouches pour de bon ! Adopte une nouvelle stratégie en vitesse et ne te rabaisse surtout pas c'est le plus important si tu veux aller plus loin ! Dit lui que tu as fait le ménage dans ton FB et que tu ne gardait que les personnes que tu côtoyaient régulièrement et basta tu ne donne pas plus de détail ;-)
BY Papillon Psyché
À la rigueur, en enlevant le "tu es quelqu'un d'important pour moi" et en le remplaçant par "on a une optique différente de nos relations".
Bon, attends quand même l'avis des autres, je ne suis pas une pro pour les sms...
BY Papillon Psyché
Sinon, pour rajouter une couche un peu Bisounours et guimauve, en me mettant dans sa tête de gonzesse, si je m'aperçois que quelqu'un avec qui j'ai peu de contacts m'a virée de facebook, j'ai tendance à m'en foutre. A la rigueur, si je l'aime bien, je lui envoie un texto, et juste un.
Mais si je l'aime vraiment beaucoup... ouais là les 5 textos c'est envisageable.

Elle a besoin d'un petit choc. Une sorte de "tu comptes beaucoup pour moi, mais on ne veut pas la même chose. Je préfère donc te dire adieu car cette situation est trop difficile pour moi". Mais c'est toujours très risqué, les coups de poker.

Et puis, pour avoir suivi l'histoire de Realsan dans une autre vie de papillon, je dirais que c'est un type bien, qui aime sincèrement cette fille et qui a fait un effort honnête pour se remettre en question. Alors merde, faut l'aider un peu sur ce coup-là, et tant pis si ça ne marche pas, au moins il n'y aura pas de regret.

Voilà, j'arrête là mon étalage gluant de sucreries niaises.
Modifié en dernier par Papillon Psyché le 17 mai 2014, 17:21, modifié 1 fois.
BY Realsan
Merci Papillon, ça me touche beaucoup. Comme tu le dis, je l'aime énormément, comme beaucoup de gens aiment leur ex ici
Malheureusement l'amour ne triomphe pas toujours c'est un fait. Si j'devais agir selon mon instinct et ma conscience, j'aurais répondu par un Mix des 2 messages qui à mon sens me semble toujours aussi distant, calme et courtois
Sur 78 pages je suis passé par plusieurs stades, dommages que ça soit aussi long et que tout le monde ne puisse pas lire tout ça pour qu'eux-même puis se faire une auto évaluation de leur propre personne

Ca me fait plaisir également de voir que des gens s'intéresse encore à mon post, les anciens maintenant occupés, casé, disparus, ce n'est pas toujours évident :)
BY Papillon Psyché
Agis justement en fonction de ton instinct. Les stratégies t'ont aidé à prendre du recul, ce qui est une bonne chose, mais ce n'est pas avec des "méthodes" qu'on communique vraiment avec les gens.
Bref, vas-y, balance-nous ton idée.
BY turtleblack
Je vais me mettre à lire ton histoire,tu me soutiens beaucoup mec et j'apprécie,ca serait la moindre des choses de te retourner la pareille ;)
BY Realsan
Je le fais parce que j'm'y étais engagé, que j'suis ici comme tout le monde, c'est normal, je demande pas de retour par charité mais si ça peut t'orienter alors j'espère que ça te donnera d'autres optiques :)

Mon idée :

"C'est de loin par plaisir ou par vengeance, ça serait mal me connaître. Le fait d'accéder à certains contenus de ta vie me pèse sur le coeur et me blesse. Tu es quelqu'un d'important pour moi même si on a une optique différente de nos relations; si tu souhaites des mes nouvelles, en attendant, j'ai mon gsm."

Je suis franc avec moi même et envers elle. Je reste distant et le fait d'inclure qu'elle soit importante montre que rupture ou non, son comportement, son choix n'influence pas l'estime que j'ai pour elle. Ce n'est pas pour me rabaisser envers elle, au contraire ^^

La dernière phrase c'est parce qu'elle sait qu'elle peut compter sur moi à tout moment.
Ca passe ou ça casse, de toute évidence reconquête ou non, on est pas à l'après de ça suite à tout ce que j'ai vécu en 6 mois
BY vintzs
La tu va juste lui montrer une fois de plus que tu souffre a cause d'elle ! Et forcément,va se détacher encore un peu plus car elle ne veux sûrement pas te voir malheureux.Le royaume des Interdits ! Désolé d'être aussi franc mais prépare les Kleenex tu va en avoir besoin :\
BY turtleblack
D'un coté j'suis pas d'accord avec ton Vintzs. Royaume des Interdits ou pas,ça fait 6 mois qu'il ne sont plus ensemble,et j'pense que affirmer son attachement n'est pas un interdit. Un moment donné,si on brave pas ces "interdits",on n'est qu'une personne avec un coeur digne d'un rocher. Des fois,faut arrêter de se la jouer stratégie et laisser parler son coeur,dire ce que l'on ressent,avec un peu de retenue. Au pire,Realsan à plus grand chose à perdre
BY vintzs
Tu as enfin l'occasion de te montrer dans un bon jour et tu va faire tout l'inverse :\ Ne lui envois pas un texto de calimero ASSURE nous ça bien ce coup ci ;-)
BY turtleblack
Au pire il peut dire ça autrement,il peut dire que ça le gêne,ça passerait mieux et enleverait l'étiquette de Calimero comme tu dis.
BY Realsan
C'est malheureusement la vérité, si je n'étais pas blessé, je ne l'aurais pas viré, j'vais pas lui inventer un prétexte débile, ça serait mentir à moi même et à elle. Pas sûr que l'honnêteté paye toujours mais bon.
Maintenant je ne dis pas que je suis à l'agonie ( bien que je l'ai été d'une certaine façon ), j'explique juste un ressenti qui altère mes pensés et empêche de faire de bons jugements et la part des choses
Si tu as une autre idée je suis tout ouï

ps: lui dire que je la vire parce que j'en ai marre de voir sa tronche, c'est léger et ça promeut plus la colère qu'autre chose, j'suis contre ^^
BY turtleblack
Perso,fais comme tu le sens,on a donné notre avis,après j'suis d'avis que si t'as réellement envie de lui envoyer ça,envois. Si tu changes ce que tu veux dire pour pas passer pour un canard ou un pleurnichard..tu vas le regretter :/

Ouais,j'avoue que "me pèse le coeur et me blesse" ça fait Calimero comme l'a dit Vintzs. MAIS,MAIS,tu l'as pas conquise avec des stratagèmes,si ? Tu l'as conquise en étant toi même. Alors sois toi même ;)
BY vintzs
turtleblack a écrit :D'un coté j'suis pas d'accord avec ton Vintzs. Royaume des Interdits ou pas,ça fait 6 mois qu'il ne sont plus ensemble,et j'pense que affirmer son attachement n'est pas un interdit. Un moment donné,si on brave pas ces "interdits",on n'est qu'une personne avec un coeur digne d'un rocher. Des fois,faut arrêter de se la jouer stratégie et laisser parler son coeur,dire ce que l'on ressent,avec un peu de retenue. Au pire,Realsan à plus grand chose à perdre
.
On en reparle dans 200 pages ! Il faut savoir dire les choses des fois ! J'ai beaucoup de peine pour notre amis mais franchement c'est pas lui rendre service du tout de le laisser s'enfoncer de plus en plus vis a vis de Madame ! Enfin il fera se qu'il voudra de toute façon ;) Moi je vais sortir les pop corn ! Juste une intuition comme ca . Montre toi fort ! Les femmes ont besoin de se sentir en sécurité avec un homme ! Enfin bref Ne gâche pas tout ;)
BY vintzs
De plus si tu l'aime comme tu le dit,la tu va lui faire du mal en lui montrant que tu en chie encore a cause d'elle ! Elle va encore culpabiliser ect... Enfin rien de bon a mon avis sauf si tu aime te mettre des bâtons dans les roues.....
BY Realsan
Vous avez des avis différents, c'est intéressant. Le fait qu'elle soit avec un autre, elle doit se douter que je vais pas être à 100% de mes capacités, normal d'éprouver certaines difficultés
Concernant la tournure, compliqué maintenant de prendre position ^^
BY Papillon Psyché
vintzs a écrit :
turtleblack a écrit :D'un coté j'suis pas d'accord avec ton Vintzs. Royaume des Interdits ou pas,ça fait 6 mois qu'il ne sont plus ensemble,et j'pense que affirmer son attachement n'est pas un interdit. Un moment donné,si on brave pas ces "interdits",on n'est qu'une personne avec un coeur digne d'un rocher. Des fois,faut arrêter de se la jouer stratégie et laisser parler son coeur,dire ce que l'on ressent,avec un peu de retenue. Au pire,Realsan à plus grand chose à perdre
.
On en reparle dans 200 pages ! Il faut savoir dire les choses des fois ! J'ai beaucoup de peine pour notre amis mais franchement c'est pas lui rendre service du tout de le laisser s'enfoncer de plus en plus vis a vis de Madame ! Enfin il fera se qu'il voudra de toute façon ;) Moi je vais sortir les pop corn ! Juste une intuition comme ca . Montre toi fort ! Les femmes ont besoin de se sentir en sécurité avec un homme ! Enfin bref Ne gâche pas tout ;)
Bon, j'arrive pas à me faire une idée sur le message de Realsan (j'vous l'avais dit que j'étais nulle en sms...).

C'est juste pour réagir à ça. On est face à une fille qui a l'air plutôt sensible et qui s'est barrée parce qu'elle se sentait délaissée. Le "casse toi tu me gonfles", c'est pas une bonne idée. Puis bon... On se sent en sécurité aussi avec un type qui se mouille un peu...
' faudrait juste faire un peu moins dans le pathos.
BY Realsan
Tu analyses bien papillon
Je vais répondre ce soir et je vous dirai ce qu'il en est.
Pop corn et kleenex ou bouteille de champ ? De toute façon après 6 mois même si c'est en claque, j'vais dire, mes joues sont assez robuste aujourd'hui. J'attendais de voir si elle réagirait, c'est le cas, la pression retombe et l'idée qu'elle puisse me zapper aussi vite se dissipe malgré notre parcours
Donc je ne sais pas si c'est du surplace mais l'un dans l'autre j'ai énormément progressé, ça se ressent à la lecture, surtout ces dernières semaines ^^
BY Papillon Psyché
Bon, tu sais quoi ? Moi je dirais de faire concis et sibyllin.
"Ce n'est pas par rancoeur ou par vengeance, ne t'inquiète pas. J'ai toujours mon gsm si tu veux de mes nouvelles."

Mais c'est mon côté expéditif qui veut ça. Fais comme tu le sens. Ajoute juste peut-être que tu n'as pas de ressentiment.
BY vintzs
Justement elle est revenu en t'envoyant un texto ne gâche pas tout ! Montre lui une bonne fois pour toute que tu as changé et que ta période SNIF SNIF c'est fini ;-) Une ex si elle reviens c'est par envie et non pas pitié , sinon ça ne donne rien de bon au final.Je te dis pas de l'envoyer bouler mais ne va surtout pas lui faire sentir le poids que tu as sur les épaules sinon elle va vraiment finir par éviter tout contact avec toi.Si a chaque texto tu lui dit que tu es pas bien la culpabilité va la ronger de trop et finira par t'oublier pour de bon.Fait la Sourrir plutôt que pleurer en gros ;-)
BY Realsan
Je suis plus douer de visu pour faire rire
Maintenant elle doit comprend que je ne souffre pas par sa faute mais par les choix de la vie et par mes choix car se sont mes choix qui nous a séparé et par lesquels j'ai souffert. ( je n'ai pas demandé le rupture mais mon comportement à fait en sorte que ça se produise )
BY Papillon Psyché
Ouais mais ça, elle l'a bien vu que tu avais fait des efforts pour te remettre en question et changer.
Maintenant, il y a trois choix :
1. Tu l'envoies chier plus ou moins aimablement
2. Tu restes neutre mais en lui disant qu'il n'y a pas de soucis (et il va falloir jouer au chat et à la souris)
3. Tu tentes le tout pour le tout, une dernière fois, histoire d'être fixé. Mais pas de manière dépressive.

À toi de voir maintenant ce que tu es prêt à endurer, quels remords tu supporterais dans 6 autres mois si elle ne revient pas, ce que ta fierté peut encore encaisser.

Bon, à ta place, je n'aurais pas été si patiente. Mais tu l'aimes, tout le problème est là.
BY Realsan
Je vois.

Me vint une idée de phrase:
"J'ai pris cette décision afin de progresser contre l'amertume de la vie.Aucune animosité à ton égard, juste des plans différents et puis nous avons d'autre moyen de communication si tu veux de mes nouvelles :) "
J'pense que c'est la bonne
BY vintzs
Moi je valide pas :D tu va lui dire que t'en veux a la vie maintenant :\ Un peu de fierté non de dieu ! Tu va la faire fuire encore un peu plus ! C'est garentie de chez garentie :\
BY Realsan
Tu aurais voulu que je lui dise quoi ? C'est qu'un réseau social après tout non ?
Edit: Je te rassure aussi, il y a peu de chance qu'elle réponde de toute façon et si c'est la, au moins j'm'en vais la conscience léger envers elle
BY vintzs
Tu pouvais tout lui dire sauf des choses qui lui fond comprendre que tu es mal ! Enfin pas grave si ta soulager ton coeur c'est le plus important malgres tout ;-)
BY Realsan
Ouip.

Bon je n'ai pas eu de réponse à mon message MAIS elle m'en a envoyé un autre rien à voir
J'explique la situation, il y a la St Roch chez nous en Belgique, une espèce de carnaval sauf que ce sont des marcheurs en tenue de la guerre de Napoléon. Bref, à cette St Rock c'est festif et mon ex a apparemment été, sans doute avec son copain, et là bas elle aurait apparemment rencontré ma meilleure amie. Elle m'a donc envoyé un message y'a 1h en me disant : "Il aura fallu qu'on ne soit plus ensemble pour que je rencontre ta meilleure amie.."
Pour moi ça pue le remords, je ne sais pas vous..

A ça j'ai envie de répondre:
- Et alors?
- J'espère qu'elle a été cool ( ton sarcastique )
- Ca.. j'en peux rien.
- Ce n'est pas la seule personne importante que tu aurais du rencontrer ( ton sarcastique )
- Rien

Situation vraiment de plus en plus... bizarre

Sinon j'ai passé ma soirée avec mon cousin et rencontré sa copine. Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas vu ce bougre
Bonne nuit et à demain les gars
BY vintzs
La 1 3 ou 5 ;-) oui bizarre j'avoue ! Ça prouve qu'elle pense a toi déjà c'est plutôt positif :-). Oui bonne nuit repose toi bien amigo :D
BY Realsan
C'est ce que je me dis mais bon.. Fausse réjouissance non merci. J'opte pour la 5 jusqu'à demain en début de soirée après je verrai. Que de rebondissement, ça en devient drôle, ma vie est un amas de blagues. Je vous invite à mon cirque chers amis
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 12