Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Loumia
Bonsoir, il y a quelques choses que je ne comprend pas dans son comportement:
il y a une semaine ou il est revenu vers moi, me demandant des nouvelles, s'excusant de son comportement, et quand j'ai du partir de la discussion, il me dit : si tu veux rediscuter pas de soucis^^...
J'ai laissé passé cette semaine sans rediscuter, il me renvoie un message pour me demander quand est-ce qu'on peut se voir, car il doit me redonner de l'argent qu'il me devait..Puis enchaine pour savoir comment je vais, ce que je fais,.. J'ai coupé cours à la discussion je devais aller en soirée, et il m'a dit c'est quand tu veux pour se revoir...

Cette après midi, j'étais en terrasse avec des amies, il passe à côté mais ne s'est pas arrêté pour nous saluer...Je ne comprends pas, par message il montre qu'il veut me voir, et si on se croise par hasard, rien...
ça veut dire quoi???
BY all i need8
Bonsoir :)

Suite a ce week end riche en émotions (pas positives du tout :s), je lui ai envoyé un message ce soir pour lui exposer ce que j'avais ressenti face à la situation et tous les mots qu'elle m'a dit.
En résumé ces mots: eux ce n'est pas officiel. Elle ressent des choses mais elle ne sait pas si elle est amoureuse. Elle se laisse faire des bisous mais sur la bouche elle l'en empêche devant moi (mais bon c'est pareil ils étaient collées h24 meme les autres personnes autour pouvaient pas les approcher pour parler --')
On a eu une discussion, je lui ai dis que ca me faisait mal cette situation, que bien jouer en étant dans ses tensions c'était dur.Elle a dit qu'elle savait mais que c'est comme ca.
Bon déja je lui en parle et elle s'en fou --' Ensuite on a parlé de nous, elle m'a dit que notre histoire était merveilleuse, qu'elle n'avait plus de sentiment d'amour dans son coeur donc qu jamais de la vie elle reviendrait (ca tue d'entendre ca...), que parfois elle pensait a nos moments quand elle était avec lui mais que ca changerait tien et qu'elle voulait pas me perdre parce que j'étais quelqu'un qui comptait pour elle mais qu'il fallait prendre de la distance parce que ca pouvait plus faire et qu'elle savait la peine que j'avais.

Mon message: exprimer que ca m'avait blessé que je comprenait qu'elle veul faire sa vie et prendre de la distance. Qu'elle savait de toute maniere mes sentiments et que ca m'avait tellement blessé ce week end que je ne voulais pas qu'elle m'écrive tant qu'elle était en colere et qu'elle se rendait pas compte du mal fait et de l'irrespect après avoir eu une discussion avec elle de continuer devant mes yeux.

Sa réponse: on en a deja parlé, je reviendrais et m'excuserai en tant voulu. Je vais prendre de la distance, je te tiendrais au courant pour les entrainements quand j'y vais.

Est ce que c'est le moment opportun pour faire un SR?! Est ce que je dois lui repondre pour les entrainements sachant qu'on s'était dit qu'on se previendrait?

Ce soir je ne lui ai pas répondu, est ce une bonne idée?
BY all i need8
Le problème c'est toujours le sport.. dois-je lui repondre quand elle me demande si on y va tel ou tel jour?

ca me rend dingue cette histoire. Je comprend rien en faite, comment tout à changé en si peu de temps après 5 ans de relation, qu'elle dit qu'il ne reste plus rien..
BY all i need8
T'as bien raison ptilapin, nos histoires se ressemblent et comme tu peux le constater c'est dur pour nous de tenir le SR.

Tu n'as pas parlé dans ton avis général de plusieurs cas.

C'est bien beau de dire que nos ex n'oublient pas la situation et le passé mais s'ils ont déja un next?

Deuxièmement si nous avons commis tous les interdits pendant des mois (oui c'est long) alors le sr n'aura pas le meme impact?
BY ptilapin
Bonjour tout le monde!

Je vais écrire ici un avis générale pour toutes vos situation surement toutes bien différentes, mais a forces de vous lire, je remarque que je me repette pour chacun de vous, d'une manière ou d'une autre…

1) Il y a une rupture qui arrive souvent, une rupture qui surgit généralement dans les jeunes couples et dans les premier amour qui dure en temps et puis dans d'autre couple plus agés mais qui ont aussi une durée et une intensité très forte.

Cette séparation arrive quand l'un a besoin d'air nouveau tout simplement besoin de nouveautés dans sa vie, il décide de mettre un terme a la relation pourtant si fusionnelle!

Il est bien la le problème dans ce genre de cas, la fusion ne dure jamais, a un moment elle abime une des partie du couple et on dirait que c'est inévitable!
Quand votre ex vous quitte subitement sans raisons tangible dites vous bien que c'est un lacement et que dans ce cas, vaut mieux éviter tout les interdits bien connu! Harcelement, appel, sms, visite suprise, pleures, discussion tout ça n'arrange rien et ne fait qu'enfoncer le clou! Donc pour tout ceux dans le cas, évitez tout ça le plus vite possible!
Il faut recréer un manque chez votre ex alors là seule option c'est de vous faire oublier et n'ayez pas peur d'être oublier, ça n'existe pas ça!!
Personne n'oublie une partie de sa vie aussi vite que ça.
Laissez votre ex profiter du changement avant de l'harceler jour et nuit, coupez les ponts vite fait bien fait, et mettez vous en SR strict. C'est respecter la décision de son ex la première chose a faire, et en lui courant apres et en montrant vos sentiments vous ne faites que l'éloigner et le repousser! Rendez vous services et accélérez le processus de manque et disparaissant de sa vie comme il vous le demande!
Et attendez toujours que ce soit votre ex qui rappelle meme au bout d'1 an, SR… SR… SR, c'est la seule chose que votre ex ai besoin de votre part et vous demande en vous quittant, c'est de le lâcher une fois pour toute. Comprenez que ce n'est pas contre vous, c'est un geste de respect et de considération de votre part que de disparaître de sa vie.

2) Il y a dans les ruptures immatures.

Celle là peuvent aussi arrivé a n'importe quel âge mais surviennent malgré tout assez tôt dans la relation.
Une personne ne sait pas s'engager ou n'y est pas disposée tout simplement et decide de rompre… Vous étiez tomber fou amoureux mais voila ça vous tombe dessus comme ça sans prévenir! Dites vous bien qu'il y avait un manque de sentiments des le départ et de sérieux a tout ça. La personne avait deja des doutes a la base, et s'est engager sans trop réfléchir. Votre ex a tenter le coups avec vous et s'est réveillé un matin en se disant que vous n'étiez pas la bonne personne. Elle va tout faire pour se dégager rapidement de se pétrin et vou larguant brusquement et lourdement! Ca reste des rupture très douloureuses, mais il faut les respecter de la meme façon que les autres, il y a un problème d'un coté, il ne faut pas forcé sinon ça risque de tout casser encore plus. Essayer de comprendre et de raisonner votre ex ici n'est vraiment pas une bonne idée. Votre ex part avec une image bien surfaite de votre relation et de vous, ce qui est stupide on est d'accord, mais revenir avec des arguments rationnel et construit ne vous aidera pas. Laisser couler, et ne montrer pas trop votre douleur, ça risque d'être pomper par l'ego de votre ex qui sera encore plus ingrats avec vous!
Il est assez difficile re récupéré son ex dans ce genre de cas, il faut attendre une maturation de sa part, ce qui n'est pas évident et ce qui prend du temps… Soyez patient et discret.

3) La rupture ambigue est une mauvaise rupture!

Dans ce genre de cas, votre ex vous quitte mais de manière indécise, il vous aime encore, mais ne se sent pas prêt, ou a besoin de changement etc… enfin bref tout ce que votre ex vous dira sera flou et dénué de sens! Ne l'écoutez pas…
Si il decide de mettre fin a votre relation, soyez clair avec et mettez lui un ultimatum de façon a ce qu'il ne joue pas de vos sentiments… Quitter quelqu'un ça procure une bouffer d'air frais a votre ego et votre fierté! alors imaginez la personne que vous avez largué ramper a vos pied??? c'est bon de se sentir puissant!?
Alors debout! retourner vous coiffer et resserrez votre ceinture, ce n'est pas en étant mou et a la mercie de votre ex que vous le récupérer. Soyez fort et garder la tête haute, ça déstabilisera votre ex. Ne laisser aucune ambiguité s'installer, ne rester pas le confident de votre ex, ne rester pas a se disposition, il vous a quitter, qu'il assume! Vous pouvez claquer la porte au nez, ça lui fera plus d'effet que de fondre en larme a ses pied…
Faite lui voir ce qu'il perd, cette personne souriante pleine d'énergie, et toujours positif, vous étiez rayonnant avant de sortir avec votre ex, et bien redevenez cette personne pour qui votre ex a craquer, et continuer sans lui, avancer sans vous retourner est la meilleure chose a faire pour récupérer votre ex!. Allez au boulot!

Voila j'espere que ce petit édit vous aura aider a y voir plus claire, désolé de ne pas avoir répondu a vos demandes plus tôt, j'étais moi meme tracasser par ma situation, et j'ai reçu plusieurs message privé a la fois et plusieurs postes a aller voir donc j'ai décider de vous rassembler ici :mrgreen:
Modifié en dernier par ptilapin le 11 mars 2014, 13:46, modifié 1 fois.
BY ptilapin
all i need8 a écrit :T'as bien raison ptilapin, nos histoires se ressemblent et comme tu peux le constater c'est dur pour nous de tenir le SR.

Tu n'as pas parlé dans ton avis général de plusieurs cas.

C'est bien beau de dire que nos ex n'oublient pas la situation et le passé mais s'ils ont déja un next?

Deuxièmement si nous avons commis tous les interdits pendant des mois (oui c'est long) alors le sr n'aura pas le meme impact?
Il n'y a pas d'avis générale, j'ai juste exposé plusieurs cas de figure dans le quel vous pourriez être…
a vous de prendre ce qui vous est utile!
Et si tout les interdits sont deja fait, ça ne fait que reculer la réflexion de votre ex, ça repousse a plus tard le rétablissement de son image de vous. Le SR a toujours un certain effet apres plusieurs année meme et je dois dire qu'un SR apres un harcement est d'autant plus déroutant pour votre ex, il se disait que vous étiez saoulant et du jour au lendemain plus rien!?
Le changement est remarquable dans ce cas!
Et meme avec un next on oublie pas son ex…. comment tu peux croire ça? faut être naïf ( sans vouloir te manquer de respect )
Tu as fais partie de sa vie, tu reste importante a ses yeux. Elle ne t'oubliera jamais et comparera toujours ses prochaines conquête a toi! tu es surement sa mesure! n'en doute pas!
Modifié en dernier par ptilapin le 11 mars 2014, 13:49, modifié 1 fois.
BY all i need8
Oui pas faux, pour ma part c'est elle qui prend de la distance en ce moment mais je ne compte pas lui écrire de toute manière j'en ai assez et je veux avancer!!!

Par contre si nos ex ont deja quelqu'un seulement un mois après la rupture? du coup notre ex n'aura pas la meme reflexion quand à notre sr? étant donné que c'est tout beau tout rose de son coté
BY ptilapin
Effectivement ça arrive plus souvent qu'on ne le croit, il y a généralement qlq'un d'autre derrière tout ca…
Et donc votre ex se remet direct en couple apres vous avoir largué, et bien c'est que son attention sur vous a été dérouter pour qlq'un d'autre. Et la votre ex est tout a fait aveugle de ce qui l'entour!
Il ne sait pas être objectif sur sa propre situation et dans ce cas faut le laisser faire ses erreur.
BY Kakahuet
hum .. je me permet d'intervenir car je ne suis pas tout à fait d'accord ....
Par contre, je précise, cela concerne les relations de 35 ans et plus ...

Lorsqu'il y a "quelqu'un d'autre" ce n'est pas son attention qui a été déroutée, c'est qu'il /elle a fait ce choix ! c'est pas la même chose du tout!!!!
Cela veut dire que vous n'avez plus d'intérêt premier pour cette personne et que vous ne devenez plus qu'une option.
Et croyez moi, il /elle peut être très objectif sur ce genre de situation...

bien entendu, je parle de personnes adultes, matures ayant un QI légèrement supérieur à celui d'une bande de moule assoiffées :)
Après, la question qu'il est pas mal de se poser est la suivante :
"Vaux-t-il mieux que l'ex parte avec un next direct ou qu'il/elle parte sans qu'il y ait personne...?"

Hop, z'avez 4heures je ramasse les copies ensuite :)
Si vous vous creusez la cervelle, vous verrez que la solution n'est pas si évidente que cela
BY ptilapin
Kakahuet a écrit :hum .. je me permet d'intervenir car je ne suis pas tout à fait d'accord ....
Par contre, je précise, cela concerne les relations de 35 ans et plus ...

Lorsqu'il y a "quelqu'un d'autre" ce n'est pas son attention qui a été déroutée, c'est qu'il /elle a fait ce choix ! c'est pas la même chose du tout!!!!
Cela veut dire que vous n'avez plus d'intérêt premier pour cette personne et que vous ne devenez plus qu'une option.
Et croyez moi, il /elle peut être très objectif sur ce genre de situation...

bien entendu, je parle de personnes adultes, matures ayant un QI légèrement supérieur à celui d'une bande de moule assoiffées :)
Après, la question qu'il est pas mal de se poser est la suivante :
"Vaux-t-il mieux que l'ex parte avec un next direct ou qu'il/elle parte sans qu'il y ait personne...?"

Hop, z'avez 4heures je ramasse les copies ensuite :)
Si vous vous creusez la cervelle, vous verrez que la solution n'est pas si évidente que cela

huhu, bien de le faire remarquer… C'est vrai que dans ce cas la personne largué est une option, et ça renvoye a la rupture immature je trouve, parce qu'on ne jongle pas comme ça avec les gens. Je n'ai pas parler des couples a conflits, et peut être qu'a un certain âge et apres des années de couple, c'est une façon de changer d'air. Tu as raison de soulever cette subtilité, mais en gros les cas que j'ai exposé sont très généraux, et dans tout les cas on peut se rattacher a un d'eux….
Dans ton cas, il a besoin d'air nouveau et de changement, il a peut être bien reflechit la chose, c'est tout a fait possible, et tant mieux pour lui mais tu restes qlq'un d'énorme dans sa vie sur lequel avec tout les efforts du monde il ne pourra pas tirer un trait. On pense trop vite que c'est fini dans la tete de nos ex, mais j'ai encore la preuve chez moi!
Mon ex qui a été hyper catégorique sur le fait de se remettre ensemble et qui a couper les ponts avec une froideur implacable, pense toujours qu'il est un problème pour moi.
Ca fait plus d'un an et demi et dans sa tête ce n'est pas fini… Il est toujours cette plaie qui saigne en moi.
Il fait durer la rupture entre nous alors que moi je fais tout pour la faire disparaitre… On s'est revu un soir avec des potes, et il m'a demander dix milles fois si il ne me dérangeait pas d'un point de vue personnel, il faisait évidement reference a notre rupture. Ca fait 1 an et demi que c'est fini et il revient toujours avec ça!! C'est bien la preuve que rien n'a changer au fond!
On a beau faire semblant, tourner la page, avancer, rencontrer qlq'un d'autre, on a été ensemble, on s'est aimer, dans mon cas on a a peine eu le temps de s'aimer que c'était deja fini, mais ça l'a manifestement marquer autant que moi.
Dailleur je me demande si j'irais pas mettre ça au clair avec lui une fois! :mrgreen:
BY Kakahuet
ptilapin a écrit :C'est vrai que dans ce cas la personne largué est une option, et ça renvoye a la rupture immature je trouve, parce qu'on ne jongle pas comme ça avec les gens. :
Certes, sauf dans le cas où les gens (et il y en a plus qu'on ne pense) ne se sentent bien que s'ils ont quelqu'un avec eux, que ce soit n'importe qui (je grossis le trait à dessein) et la cause est bien plus profonde et ancienne que la relation... encore une fois, il faut regarder derrière et dans les relations avec les parents, l'instruction et les codes et règles reçues... un lourd travail :)
ptilapin a écrit :D'ailleurs je me demande si j'irais pas mettre ça au clair avec lui une fois! :mrgreen:
Si jamais tu en as l'occasion, n'hésites surtout pas! c'est rare de pouvoir le faire ...
BY ptilapin
Kakahuet a écrit :
ptilapin a écrit :C'est vrai que dans ce cas la personne largué est une option, et ça renvoye a la rupture immature je trouve, parce qu'on ne jongle pas comme ça avec les gens. :
Certes, sauf dans le cas où les gens (et il y en a plus qu'on ne pense) ne se sentent bien que s'ils ont quelqu'un avec eux, que ce soit n'importe qui (je grossis le trait à dessein) et la cause est bien plus profonde et ancienne que la relation... encore une fois, il faut regarder derrière et dans les relations avec les parents, l'instruction et les codes et règles reçues... un lourd travail :)
ptilapin a écrit :D'ailleurs je me demande si j'irais pas mettre ça au clair avec lui une fois! :mrgreen:
Si jamais tu en as l'occasion, n'hésites surtout pas! c'est rare de pouvoir le faire ...
Hahaha oui il y a un gros boulot de psychanalyse a faire sur nos ex!
Mais c'est pas notre job! Et les antécédents d'excusent pas leurs comportement ingrats…
Mais c'est vrai que l'éducation joue un rôle important!

"Si jamais tu en as l'occasion, n'hésites surtout pas! c'est rare de pouvoir le faire …" comment ça c'est rare de pouvoir le faire?
BY all i need8
Kakahuet, même si la relation n'a pas duré 35 ans et qu'elle a duré que 5 ans, je pense que le choix de partir peut aussi etre objectif. Le seul probleme c'est de passer d'une relation à une autre en si peut de temps et après tant d'année. Enfin moi je ne le comprend pas mais on est pas tous pareil ;)
BY Kakahuet
all i need8 a écrit :Kakahuet, même si la relation n'a pas duré 35 ans et qu'elle a duré que 5 ans, je pense que le choix de partir peut aussi etre objectif. Le seul probleme c'est de passer d'une relation à une autre en si peut de temps et après tant d'année. Enfin moi je ne le comprend pas mais on est pas tous pareil ;)
C'est peut-être simplement une question de sécurité certaines personnes ne voulant pas s'affronter elles-mêmes et donc referont à l'envie le même schéma affectif...
Et pour se faire, il faut qu'elles aient quelqu'un sous la main ...

@petit lapin : oui il est rare, même longtemps après la rupture de pouvoir parler des choses "à plat" et de déterminer les vraies causes de l'échec de la relation et surtout des raisons du "pourquoi il reste des trucs qui ressemblent fortement à des sentiments"... là encore parce que la plupart des gens veulent éviter de revenir sur le passé car c'est synonyme (à tort) de négatif...
BY ptilapin
Kakahuet a écrit :
all i need8 a écrit :Kakahuet, même si la relation n'a pas duré 35 ans et qu'elle a duré que 5 ans, je pense que le choix de partir peut aussi etre objectif. Le seul probleme c'est de passer d'une relation à une autre en si peut de temps et après tant d'année. Enfin moi je ne le comprend pas mais on est pas tous pareil ;)
C'est peut-être simplement une question de sécurité certaines personnes ne voulant pas s'affronter elles-mêmes et donc referont à l'envie le même schéma affectif...
Et pour se faire, il faut qu'elles aient quelqu'un sous la main ...

@petit lapin : oui il est rare, même longtemps après la rupture de pouvoir parler des choses "à plat" et de déterminer les vraies causes de l'échec de la relation et surtout des raisons du "pourquoi il reste des trucs qui ressemblent fortement à des sentiments"... là encore parce que la plupart des gens veulent éviter de revenir sur le passé car c'est synonyme (à tort) de négatif...
Je ne crois pas qu'il ai encore des sentiments pour moi, sinon ça se verrait bien plus que ça, mais en tout cas il continue de croire que je pleure toujours son départ… j'ai un copain et tout et il continue de me demander si il ne me dérange pas…
Je traduis qu'il pense toujours a mes sentiments envers lui, et qu'il fait durer cette tension qu'il y a apres une séparation.
Apres 1 an et demi je m'attendais pas a ce qu'il continue de faire allusion a"nous"
BY Kakahuet
Ah ok , alors oui, c'est à toi de lui dire clairement ce qu'il en est... sinon il continuera à penser ce genre de choses.
Et puis ça assainira peut être votre relation amicale ?
BY ptilapin
Ben je me dis que l'amitié pas tout a fait, mais de pouvoir se revoir sans ambiguité ça fait du bien et ça met un point finale a tout ça. j'ai l'impression que lui essaye de me laisser dans cette situation rabaissante face a lui, il essaye de garder la main sur moi, et je trouve pas ça terrible… J'aimerais lui dire que faudrait arrêter de penser ça.
Mais si son but c'est de me reseduire alors là je suis dans la mierda
BY Kakahuet
Tsss... ne voit que celui qui veut voir :) (c'est pas méchant, hein).

Non, "compenser" n'est pas une question de Q (ou de X ou de tout ce que l'on veut), c'est un BESOIN de certaines personnes de se savoir en sécurité et d'avoir une zone de confort et la meilleure des façons est d'avoir quelqu'un.

Cela va au delà des sentiments amoureux, ou quoique ce soit d'autre, c'est un instinct primaire qui est présent chez une certaine catégorie de personnes.

Après c'est LEUR vision de la chose et qui peut être différente pour chacun.
BY all i need8
Tsss... ne voit que celui qui veut voir :) (c'est pas méchant, hein). je le prend pas mal puisque je n'ai pas saisi :p

Oui je vois, c'est un peu comme le dépendant affectif? se sentir aimé en quelque sorte et ne pas rester seule.

Ca peut aussi etre une relation " pansement?"
BY Kakahuet
all i need8 a écrit :Tsss... ne voit que celui qui veut voir :) (c'est pas méchant, hein). je le prend pas mal puisque je n'ai pas saisi :p

Oui je vois, c'est un peu comme le dépendant affectif? se sentir aimé en quelque sorte et ne pas rester seule.

Ca peut aussi etre une relation " pansement?"
Ce que je voulais dire c'est que c'est l'idée qui sous-tend la conversation depuis quelques posts :)
Alors oui, pour rester dans les grandes lignes ça peut s'apparenter à de la dépendance affective, sauf que là, on touche les fondations de la personne et c'est plus délicat (ceci dit ce peut être le cas de la dépendance affective aussi).

oui ça peut être une relation pansement comme non... ou cela peut être le début d'une série de relation pansements...

j'ai connu une polonaise ...(oui, je sais .."qui en buvait tous les matins" ) qui "volait" de relation en relation ... qui duraient de 6 mois à plusieurs années... résultat elle n'a jamais trouvé une stabilité affective mais bon _ça, c'est une autre histoire
BY all i need8
Oui c'est vrai je ne vois que ce que je veux.. pourtant je lis et j'essaye tant bien que mal d'avancer avec tous ces conseils mais si a chaque fois que je lui enverrai un message, quelqu'un serait la pour m'empecher de le faire se serait plus facile!!!! (rraa faut me taper sur les doigts!!!)

Peut etre que je suis moi aussi dépendante affective je ne sais pas mais en tout cas la seule solution c'est de partir je l'ai bien compris
BY Loumia
bonjour, il y a quelques choses que je ne comprend pas dans son comportement:
il y a une semaine ou il est revenu vers moi, me demandant des nouvelles, s'excusant de son comportement, et quand j'ai du partir de la discussion, il me dit : si tu veux rediscuter pas de soucis^^...
J'ai laissé passé cette semaine sans rediscuter, il me renvoie un message pour me demander quand est-ce qu'on peut se voir, car il doit me redonner de l'argent qu'il me devait..Puis enchaine pour savoir comment je vais, ce que je fais,.. J'ai coupé cours à la discussion je devais aller en soirée, et il m'a dit c'est quand tu veux pour se revoir...

Cette après midi, j'étais en terrasse avec des amies, il passe à côté mais ne s'est pas arrêté pour nous saluer...

Aujourd'hui c'est son anniversaire, il y a depuis avant hier une nouvelle amie sur son FB, il aime des choses sur son profil et inversement... Puis lui a envoyé un message ou il a répondu très rapidement avec plein de smiley... Ces amis aiment... Je suis mal... FB est un ascenseur émotionnel. Je pensais contrôler la situation, et voilà qu'une inconnue débarque..

Je suis perdue, que faire??
Modifié en dernier par Loumia le 11 mars 2014, 18:20, modifié 1 fois.
BY KrisProls
Kakahuet a écrit :Après, la question qu'il est pas mal de se poser est la suivante :
Question très intéressante je trouve.
Dans l'idée de retrouver sa belle, quels seraient pour toi les avantages au fait qu'elle est un next ?
BY Marie35
Bonsoir,

SVP, pouvez vous lire mon histoire et m'apporter votre avis, des conseils, une aide?

Je vous en remercie par avance.
Tout soutien est bien venu et je remercie toutes les personnes qui m'ont écrit et soutenues de leur présence, leurs mots.
BY Kakahuet
KrisProls a écrit :
Kakahuet a écrit :Après, la question qu'il est pas mal de se poser est la suivante :
Question très intéressante je trouve.
Dans l'idée de retrouver sa belle, quels seraient pour toi les avantages au fait qu'elle est un next ?
Il n'y a pas d'avantage (ou d'inconvénient)..pour moi, lorsqu'il y a un next il est plus simple pour le largué de lâcher prise alors que s'il n'y a personne on a toujours tendance à vouloir croire qu'un retour va se réaliser et on perd encore plus d'énergie... De plus, ça entraîne encore plus de questionnement...

Se mettre bien en tête que l'histoire est terminée, c'est le premier pas vers la guérison ...

Comme dirait Jonasz : " Dites-moi, dites-moi même, qu'elle est partie pour un autre que moi mais pas à cause de moi"

A méditer ... :)
BY Buzzzy
Triste ce matin. , j'ai fais un sale rêve.:-( . J'ai rêvé qu'il avait rendez-vous avec une autre nana :-(. En plus ce matin , eje vois que ça dernier connections remonte à 2 heure du mat :-(. Bien vite que je déménage :-(. A chaque fois que je tiens mon sur , il doit réapparaître ^^. Avec des textos, des remarques parce que un collègue " gay " est rentre a l'appartement . Je sais qu'il n'est pas au courant mais quand même :-(. C'est lui qui m'a quitte quand même ....
BY ptilapin
Oyé Oyé pour tout les nouveau qui me demande conseil!

S'il vous plait poster un résumé de votre histoire et écrivez moi les grandes ligne sur mon topic, ça m'aiderais a vous soutenir plus personnellement, parce que devoir me balader sur le topic de chacun ça me demande une concentration monstre pour ne pas perdre le fil!

Je ne sais pas suivre tout le monde sur son topic respectif, je fais de mon mieux mais c'est pas évident, j'espère que vous comprenez...

Merci d'avance! :mrgreen:
BY ptilapin
Buzzzy a écrit :Triste ce matin. , j'ai fais un sale rêve.:-( . J'ai rêvé qu'il avait rendez-vous avec une autre nana :-(. En plus ce matin , eje vois que ça dernier connections remonte à 2 heure du mat :-(. Bien vite que je déménage :-(. A chaque fois que je tiens mon sur , il doit réapparaître ^^. Avec des textos, des remarques parce que un collègue " gay " est rentre a l'appartement . Je sais qu'il n'est pas au courant mais quand même :-(. C'est lui qui m'a quitte quand même ....
Moi aussi j'ai fais un sale rêve… :(
BY Buzzzy
:( ; oui , pourquoi est-ce que c'est si difficile de faire sortir nos ex de nos vie ? Alors que c'est eux , qui choisissent de partir ? Pourquoi faut-il qu'il continue les messages, ou les recherches dans nos vie ?
BY Loumia
Buzzzy a écrit ::( ; oui , pourquoi est-ce que c'est si difficile de faire sortir nos ex de nos vie ? Alors que c'est eux , qui choisissent de partir ? Pourquoi faut-il qu'il continue les messages, ou les recherches dans nos vie ?
Si tu trouves une réponse, ça m’intéresse!
BY Buzzzy
Je cherche ... Moi il m'a quitté , pour des raisons ridicule ... Vraiment ;) { j'ai été jalouse à cause de mon complexe sur une fille à la tv ... Suite à une remarque de lui...}} . J'ai pleuré de toute mes forces , déprimé... J'ai arrêté le travail pendant 2 semaine , j'avais plus la force , d'aller bosser ... Plus le courage de manger ; & puis depuis que je vais " mieux " , et que je SR ! Et que je tiens surtout ; bah il lui arrive de me faire des messages et des petites remarques sur ce que je fais ; regarde dans mes papiers ; ...
BY Buzzzy
Ce soir ,j'ai envie de craquer... de lui écrire (:( ; pas le moral ; j'aurais envie d'être prise dans les bras ,& juste entendre le " je t'aime , qui fait tant du bien " . Ma maman qui est décédée l'année passée ,me manque aussi horriblement, & a qui je ne peux plus parler :( , la vie est bien dur à 22 Ans, :'(
BY Marie35
Bonsoir buzzzy,

Excuse moi, je n'ai pas lu ton histoire .
Je te réponds spontanément car je lis que tu ne vas pas bien ce soir.
Je veux te dire de garder courage.
La vie est injuste et elle peut être bien cruelle.
Ta maman vie toujours en toi.
Peux tu fermer les yeux et imaginer qu'elle t'ecoute?
Que te dirait elle? Elle vit en toi.
Tu as la force en toi de surmonter les tourments, les chagrins, les douleurs.
Courage a toi.
Il y a plein de gens qui t'aime et qui t'aimeront .
BY Buzzzy
Marie ; Merci quand ça va pas ; en général le soir , je vais dormir.... J'ai tellement peur de briser mon sr :( ; qui m'est déjà tellement difficile ; j'ai que 22 ans , je sais que j'ai l'avenir devant moi ; mais j'y croyais à cette avenir avec lui... On avait des " vrais " projets ,.. Maintenant mon seul projet est de quitter cet appartement, ou on a vécu tous les deux ... Et encore je sais que au fond de moi j'ai pas envie car , ça voudra dire que tout est belle & bien fini :( .
Ma maman me dirait sans doute que ça va aller ; & qu'elle m'aime je pense ;
Je sais qu'on est jamais " vraiment " seul , mais c'est tellement l'impression que j'ai :( ; Enfin vais aller travailler ; mes petits collègues vont me remonter le moral !!! Enfin j'espère ;)
BY Liza69
Voilà de mes nouvelles.
Cela fait un mois que mon ex m'a quitté. J'ai déménagé de notre appartement la semaine dernière (il m'avait laissé les mieux en attendant de me retourner). J'ai essayé de faire un silence radio mais dur car on devait se contacter pour l'appart... alors j'ai décider de le reprendre une fois dans mon nouvel appart mais il ne m'en laissait pas l'occasion. Lundi il a insisté pour me voir. J'avais quasiment finie de déplacer mes dernières choses de son appart. Il a commencé à me toucher. Me demande si je suis célibataire, s'il peut me prendre dans ses bras, m'embrasser... J'avais du surgelé dans la voiture donc j'ai essayé de vite partir. Ma voiture étant pleine je n'ai pas vu qu'il m'avait suivi dans mon nouvel appart (je ne lui avais pas donné l'adresse). Il m'a aidé à décharger ma voiture. Il a émis l'idée qu'on pourrait se remettre ensemble mais que c'était trop tôt pour lui.
Il a continué a garder le contact jusqu'à mercredi où il m'a demandé ce que j'attendais de lui. S'il voulait que je prenne de la distance ou pas. Si je voulais qu'on se donne des news tous les jours. Je lui ai demandé s'il en avait besoin il m'a répondu que non mais je le sentais déçu. depuis plus de news mais il m'a proposé de se voir la semaine prochaine.
Je continu mon silence radio. Dois-je considérer ce rendez-vous comme une tentative de reconquête?
BY Buzzzy
Coucou les zamiiis ; aujourd'hui message de monsieur ... bon je sais c'est pas une reconquête ... C'est rien dutout ; mais ça me fait plaisir quand même .

'Salut juste pour te dire qu'en passant a l'appart pour manger à midi , j'ai vu que ton crochet pour ton peignoir girafe s'était encore décroché ;& comme je l'avais prévu il a fini par arracher un morceau de plâtre du mur en laissant un beau trou... Donc en attendant j'ai remis de la peinture ,pour camoufler le trou , je réparerais ça ça quand j'aurais de l'enduit ; en attendant n'essaye pas de recoller ton crochet ça ne sert à rien & fais attention de ne pas te plaquer contre le mur sinon tu seras toute rose ^^ . Bonne après midi :) .

J'ai répondu " Zut désolé pour le mur , je ferais attention :S . Bonne après midi à toi aussi :).

De ça , il me répond " C'est pas grave t'inquiète un coup d'enduit et c'est réparé ;) fais juste attention a pas te plaquer avec la couleur :) . "

Je sais c'est pas la joie.... Mais j'ai droit à un texto quand même... C'est déjà ça non?
BY ptilapin
Liza69 a écrit :Voilà de mes nouvelles.
Cela fait un mois que mon ex m'a quitté. J'ai déménagé de notre appartement la semaine dernière (il m'avait laissé les mieux en attendant de me retourner). J'ai essayé de faire un silence radio mais dur car on devait se contacter pour l'appart... alors j'ai décider de le reprendre une fois dans mon nouvel appart mais il ne m'en laissait pas l'occasion. Lundi il a insisté pour me voir. J'avais quasiment finie de déplacer mes dernières choses de son appart. Il a commencé à me toucher. Me demande si je suis célibataire, s'il peut me prendre dans ses bras, m'embrasser... J'avais du surgelé dans la voiture donc j'ai essayé de vite partir. Ma voiture étant pleine je n'ai pas vu qu'il m'avait suivi dans mon nouvel appart (je ne lui avais pas donné l'adresse). Il m'a aidé à décharger ma voiture. Il a émis l'idée qu'on pourrait se remettre ensemble mais que c'était trop tôt pour lui.
Il a continué a garder le contact jusqu'à mercredi où il m'a demandé ce que j'attendais de lui. S'il voulait que je prenne de la distance ou pas. Si je voulais qu'on se donne des news tous les jours. Je lui ai demandé s'il en avait besoin il m'a répondu que non mais je le sentais déçu. depuis plus de news mais il m'a proposé de se voir la semaine prochaine.
Je continu mon silence radio. Dois-je considérer ce rendez-vous comme une tentative de reconquête?
il tente de reprendre le dessus dans ta vie, ne pas se faire oublier, voir si tu es toujours prette a tout balancer pour lui, reste attentive!
BY ptilapin
Buzzzy a écrit :Coucou les zamiiis ; aujourd'hui message de monsieur ... bon je sais c'est pas une reconquête ... C'est rien dutout ; mais ça me fait plaisir quand même .

'Salut juste pour te dire qu'en passant a l'appart pour manger à midi , j'ai vu que ton crochet pour ton peignoir girafe s'était encore décroché ;& comme je l'avais prévu il a fini par arracher un morceau de plâtre du mur en laissant un beau trou... Donc en attendant j'ai remis de la peinture ,pour camoufler le trou , je réparerais ça ça quand j'aurais de l'enduit ; en attendant n'essaye pas de recoller ton crochet ça ne sert à rien & fais attention de ne pas te plaquer contre le mur sinon tu seras toute rose ^^ . Bonne après midi :) .

J'ai répondu " Zut désolé pour le mur , je ferais attention :S . Bonne après midi à toi aussi :).

De ça , il me répond " C'est pas grave t'inquiète un coup d'enduit et c'est réparé ;) fais juste attention a pas te plaquer avec la couleur :) . "

Je sais c'est pas la joie.... Mais j'ai droit à un texto quand même... C'est déjà ça non?
Oui ça fait du bien au morale, mais ne t'enflamme pas trop… tu risque de retomber vite une fois qu'il se fera plus discret.
Mais profite de se petit moment :mrgreen:
BY Buzzzy
Je sais ptilapin ; je m'en rends compte ; mais bon , j'me dis qu'il pense encore à moi un petit peu... & ça me remonte le moral ça ;
BY Liza69
Moi aussi j'ai tendance à trop m'emballer. Il m'a envoyé une invitation sur skype. Je l'ai pas accepté. Je m'étais inscrite sur un site de rencontre, apparemment je lui ai envoyé un mail (à tous mess contacts) et il est allé voir mon profil.
BY Buzzzy
il sait que veux pas de son amitié ; puis avec l'histoire de mon collègue a l'appart c'est quand même une amitié bizarre si c'est le cas :s enfin tracasse :) je vis au jour le jour ;):) espere juste qu'il me reviendra :)
BY Buzzzy
Et si je lui disais , que ça m'a fait plaisir , d'avoir un petit message Comme ça pas d’ambiguïté sur l'amitié .. Et il sait que je suis toujours " ouverte " ???
Modifié en dernier par Buzzzy le 14 mars 2014, 19:56, modifié 1 fois.
BY ptilapin
Buzzzy a écrit :Et si je lui disais , que ça m'a fait plaisir , d'avoir un petit message Comme ça pas d’ambiguïté sur l'amitié .. Et il sait que je suis toujours " ouverte " ???
Non laisse le tout seul x/
BY Buzzzy
D'accord :) Je suis chiante , mais le SR ; qui n'est pas vraiment un sr , c'est difficile ; d’être indifférente à quelqu’un que tu aimes
BY ptilapin
Liza: meme, il a vu que tu as un profil, ça craint c'est tout. Tu dois disparaitre de sa vie réellement! fait tout ce qu'il faut pour qu'il n'ai plus signe de vie de ta part… sérieux fais le, un temps au moins.

Buzzy: c'est sur, mais la reconquête c'est de la manioulation subtile!
BY ptilapin
Moi j'ai du mal a cerner mon ex ces temps ci, je le revois plus ou moins régulièrement depuis 1 mois et des…
Et je sais pas du tout d'ou vient son intérêt tout d'un coups, si ce n'est que parce qu'il est au chômage et célibataire qu'il me reintegre au groupe, j'ai peur que ce ne soit qu'amicale..
BY Liza69
Ptilapin: Si j'ai bien compris tu as déjà fait la période de reconquête, ou tu y es encore. Vous aviez le même groupe d'amis?
Qu'est-ce qui pourrait te faire penser que ce n'est qu'amical? (j'essaye moi aussi de t'aider mais c'est un essai)
BY Liza69
Ca craint tant que ca? Je m'étais inscrite juste pour discuter car je me sentais seule. J'aurais pensé qu'il le prendrait comme quelqu'un qui avait tourné la page. Lui aussi a crée un compte du coup. Mais bon ce site est pas très sérieux.
BY ptilapin
hélé merci liza, ça me va droit au coeur :D

En résumé il m'a quitté y a plus d'un an et demi pour cause d'incompatibilités, il s'est tout a fait désintéresser de moi pendant tout ce temps, plus aucunes nouvelles, il m'a vraiment fuit pendant lgt, et aujourd'hui il est revenu chez ses parents, il change de projet professionnel, et il est celib' du coups on se recroise plus souvent, et il a recommencer a s'intéresser a moi, petit messages, texto, question, curiosités,… je me dis que c'est peut être simplement que la rupture est enfin passer et qu'il se réouvre a moi en tant qu'amis, puisque qu'il n'a plus peur que je le drague sachant que j'ai un copain. Moi je sens que j'ai encore de l'attirance pour lui, il reste mon premier amour, je peux pas m'empêcher d'avoir envie d'un rapprochement entre nous. Et je culpabilise pour mon copain, ça me met trop mal!
BY ptilapin
Liza69 a écrit :Ca craint tant que ca? Je m'étais inscrite juste pour discuter car je me sentais seule. J'aurais pensé qu'il le prendrait comme quelqu'un qui avait tourné la page. Lui aussi a crée un compte du coup. Mais bon ce site est pas très sérieux.
Ben perso je trouve que ça craint. et non ça prouve pas que t'as routner la page, loin de la! au contraire, t'es morte d'amour pour lui et t'essaye de combler son absence.
BY Liza69
Ptilapin: Je te comprends. Moi aussi il m'aurait quitté pour ca.
C'est en le voyant que tu t'en es rendu comptes ou tu l'as toujours su au fond de toi?
J'ai un ex qui m'a recontacté au bout d'un an et quand il a vu que je me rappelé plus de lui il n'a pas insisté mais il est revenu s'excuser par le biai d'un site de rencontre d'ancien amis. (désolée je raconte trop ma vie)
Il faut déjà que tu essayes de savoir ce qu'il pense de toi (si tu es une amie, ou plus pour lui). Fais attention à comment il se comporte avec toi. Le regard, s'il est tactile. Le vois tu avec ton copain? Aimes-tu ton copain? Si oui tu devrais peser le pour et le contre d'entre les 2 hommes de ta vie.

(merci pour tes conseils, mon profil est supprimé)
BY ptilapin
Lisa: Me suis rendu compte de quoi en le voyant? L'incompatibilité c'est la raison qu'il m'a donner au moment de rompre…
Je pense être juste une pote, mais je sais qu'il garde l'image de moi qu'il avait quand on était ensemble, je sais que le passé est encore très présent dans sa tête. Ca j'en suis sure maintenant, il fait comme moi pour éviter le sujet ou le rapprochement.
J'ai l'impression qu'il a peur de se retrouver seul avec moi, on est détendu quand on est avec le groupe d'amis, c'est chouette, mais je sens bien qu'il reste une tension entre nous… Ses regards ont changer depuis le début, avant il était mal en me voyant, il avait l'air déprimer, puis plus tard, il était beaucoups plus théâtrale avec moi, et exagérais son comportement "sympas" avec moi, comme pour faire semblant qu'on était amis mais en fait on l'était pas trop… Et aujourd'hui le contact est beaucoup plus fluide entre nous, plus détendu et plus réel. Son ton exagéré est redescendu, et il est plus curieux, et intéressé. Il a moins peur de venir vers moi qu'avant, il osait pas. Voila c'est tout ce que je sais...
BY Liza69
Ptilapin: Je te demandais si tu t'étais rendu compte que tu l'aimais encore en le voyant ou si tu ne l'avais jamais désaimé.
En un an vous avez évolués tous les 2 et peut-être que son excuse d'incompatibilité (si c'est vraiment ca la raison) n'existe plus. Il ose peut-être pas non plus se lancer car tu es en couple. (je fais des suppositions car je suis pas très douée). Mais c'est vrai que ca demande réflexion.
BY ptilapin
Liza69 a écrit :Ptilapin: Je te demandais si tu t'étais rendu compte que tu l'aimais encore en le voyant ou si tu ne l'avais jamais désaimé.
En un an vous avez évolués tous les 2 et peut-être que son excuse d'incompatibilité (si c'est vraiment ca la raison) n'existe plus. Il ose peut-être pas non plus se lancer car tu es en couple. (je fais des suppositions car je suis pas très douée). Mais c'est vrai que ca demande réflexion.
Je pense que je l'ai toujours aimé, je me suis laisser croire que je ne l'aimais plus, mais c'était pour avancer et arrêter de souffrir de son absence, c'est de l'autodéfense. Quand je le vois, je sais que c'est avec lui que j'aimerais avancer.
Et oui il sait que je suis en couple et j'espère bien que ça le freine, t'imagine qu'il en ai rien a foutre et qu'il casse tout!? :shock:

Moi j'ai peur de me faire des illusions, et que ce ne soit que me considérer comme une "pote"
BY Liza69
Ptilapin: D'après ce que je comprends (après je ne suis pas une pro) c'est qu'il serait pas insensible à toi. Après si tu penses à lui, est-ce nécessaire que tu restes avec ton copain actuel ou pas? C'est pas très honnête envers lui. Je me doute que tu as construis des choses avec ton copain actuel mais demande toi ce que tu souhaites réellement. Si c'est ton ex, sépares toi et vois ce qu'il en est sinon restes avec lui et patiente.
BY ptilapin
Liza: je sais que c'est pas très honnête, mais j'ai essayer d'avancer, et c'est a ce moment que mon ex revient dans ma vie…
J'aurais tout fais pour l'oublier! Mais si je quitte mon copain et qu'il ne se passe rien avec mon ex, je vais le regretter a mort!
Je vais pas le quitté pour qlq'un qui m'a deja fais du mal et qui n'est pas stable. Rien n'est encore assez sure dans tout les cas.
Il faudrait qu'il vienne me parler de tout ça en privé pour que je remette en question ma relation actuelle. Tant qu'il ne fais pas le pas a ce niveau là je ne vais pas tout foutre en l'air avec mon copain, et raté une belle histoire pour mon ex...
BY Liza69
Ptilapin: Le vois tu seule, sans ton copain? Connait-il ton copain? S'il ne le connait pas tu peux inventer un truc du genre que ca va mal avec ton mec, et tu verras sa réaction. Sinon tu continu de l'observer tout en patientant.
Je comprends que tu veuilles pas gacher une belle histoire mais laquelle serait pour toi la plus belle?
BY ptilapin
Liza: je le vois avec les autres potes du groupe, il le connait pas personnellement mais surement que les autres lui en ont deja parler, et c'est vrai que j'ai des doutes depuis le début, mais j'ose pas envisager le pire… Et j'ai pas envie de parler de mon copain a mon ex je trouve ça pas très respectueux, comme moi je n'aimerais pas qu'il me parle d'autres filles…

Peut être que de bouche a oreilles, mais c'est pas cool pour mon copain. :s
BY Liza69
Ptilapin:Je comprends mais c'est pas très cool non plus de penser à quelqu'un d'autre.
Je reviens à mon histoire de site de rencontre. J'avais juste besoin de parler car je me sentais seule (c'était le lendemain de la saint valentin et même pas une semaine après notre rupture, mes amis étaient pas dispo...) Et pour toi ce n'était pas une bonne idée. Même si quand tu t'es mise en couple tu pensais bien faire. Et je ne te blamme pas. Mais dans tous les cas ce n'est pas cool envers lui. Après tu fais bien ce que tu veux, je te donne juste mon avis
BY ptilapin
Je sais mais voila maintenant j'essaye de comprendre ou ça va mener avec mon ex.
Si il y a raprochement je m'adapterais et si pas je continue ma route...
BY Liza69
Ptilapin: Vos amis en communs te disent que c'est que de l'amitié?
Je n'ai pas la réponse malheureusement, moi aussi j'espère ne pas me tromper avec mon ex. Il a pas mal de défauts mais je l'aime et je suis prête à oublier tout ce qu'il m'a fait.
BY ptilapin
Le sujet de moi et mon ex n'existe pas… Pour l'instant il n'y a rien de plus que de l'amitié dans l'air.
Et non je n'en parle pas a mes amis, en tout cas aucun d'eux ne sait que je l'aime encore. Tout le monde croit que j'ai tourner la page
BY Liza69
Ptilapin: c'est peut-être mieux. Au moins y'aura pas de balance. Je te le conseil aussi car moi j'ai perdu ma meilleure amie qui a tout raconté à mon ex. Il faut les laisser en dehors de ca surtout quand c'est des amis communs.
Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu dis, ils pensent que c'est de l'amitié entre nous (un truc du genre)
je me permet juste d'intervenir pour dire que l'amitié entre ex n'existe pas , c'est un leurre , une illusion de maintenir un semblant de relation quand au final tout est perdu... c'est comme croire à un oasis dans le desert alors que c'est qu'un mirage ...
BY ptilapin
StupidGirl a écrit :je me permet juste d'intervenir pour dire que l'amitié entre ex n'existe pas , c'est un leurre , une illusion de maintenir un semblant de relation quand au final tout est perdu... c'est comme croire à un oasis dans le desert alors que c'est qu'un mirage ...
Mhmm alors tu dirais quoi de ma situation avec mon ex?
ça mène a ou ce genre de relation?
BY Liza69
StupidGirl: Dans ce cas expliques nous pourquoi nos exs gardent contacts avec nous si ce n'est ni pour de l'amitié ni pour se remettre avec nous. Moi perso je crois en l'amitié entre ex (J'ai quasiment que des ex comme amis même si j'en suis pas fière). Mon ex est resté ami avec son ex (qu'il a quitté pour moi) mais ils ont aussi eu une fille ensemble.
BY ptilapin
Liza69 a écrit :Ptilapin: c'est peut-être mieux. Au moins y'aura pas de balance. Je te le conseil aussi car moi j'ai perdu ma meilleure amie qui a tout raconté à mon ex. Il faut les laisser en dehors de ca surtout quand c'est des amis communs.
Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu dis, ils pensent que c'est de l'amitié entre nous (un truc du genre)
Nos potes en communs ne se doute de rien, ils ne voient pas que je suis encore amoureuse de mon ex. pour eux on est redevenu pote et c'est tout.
Honnêtement , ce sont des cas rarissimes que vous évoquez là. Etre ami avec un ex ? mais et si cet ex en question , se sert de cette pseudo amitié pour se déculpabiliser de vous avoir abandonné sans ménagement pour une autre ? ( cas hypothétique ) ou si cet ex vous a trompé ? pourriez vous acceptez de nouer un lien amical dans ces conditions ?
petit lapin : ce n'est pas une amitié , elle l'est , certes mais à sens unique , en effet , tu nous dis toi même que tu l'aimes en secret ...
BY ptilapin
StupidGirl a écrit :Honnêtement , ce sont des cas rarissimes que vous évoquez là. Etre ami avec un ex ? mais et si cet ex en question , se sert de cette pseudo amitié pour se déculpabiliser de vous avoir abandonné sans ménagement pour une autre ? ( cas hypothétique ) ou si cet ex vous a trompé ? pourriez vous acceptez de nouer un lien amical dans ces conditions ?
petit lapin : ce n'est pas une amitié , elle l'est , certes mais à sens unique , en effet , tu nous dis toi même que tu l'aimes en secret ...
Oui et pourquoi déculpabiliser tout ce temps apres en me réintégrant au groupe, ça n'a pas de sens!
Si il en avait rien a foutre de moi, ce serait clair et net, j'aurais pas de ses nouvelles, j'aurais aucune marque d'intérêt.
J'aurais rien du tout… Ici j'ai l'impression qu'il est en train de reconstruire qlq chose sur base d'une fausse amtié.
Renouer le dialogue, et se raprocher de moi. peut être regagner ma confiance, sinon je vois pas pourquoi il aurait eu envie de me revoir!
Il existe de multiples raisons qui peuvent le pousser à reprendre contact avec toi , en dehors même du facteur " culpabilité " , il pourrait éventuellement te garder sous le coude , ou bien tenter de se rassurer sur son pouvoir de séduction parfois , dans ses rares moments de doute. Quoi qu'il en soit , en te montrant à sa disposition , ou en attente d'un signe de sa part , pire : en sautant sur l'occasion dès qu'il se manifeste auprès de toi, tu perds en poids face à lui.
Ton SR ou ton indisponibilité le désarme ( si tant est qu'il se sente sincèrement concerné par ton sort ), au mieux titille son égo. Alors un conseil , n'espère pas trop , et n'interprète pas une simple prise de nouvelles ( souvent ce n'est même pas motivé par une réelle envie de construire une amitié , mais plus histoire de voir où l'autre en est: point!)

Il est de bon ton de noter que : Nous appartenons à une génération très virtuelle et modelé par les réseaux sociaux , un texto , un poke , un smiley et que sais-je encore , et voilà qu'on se met en tête que ceci est une amitié alors que c'est simplement basé sur du vent soutenu par de formidables outils technologiques , nous confortant dans l'idée erronée que l'on compte encore un peu pour celui qui fut jadis , l'homme ou la femme de notre vie...
Coupez le contact radicalement permet de matérialiser la rupture , et d'en faire le deuil afin d'avancer et de se reconstruire ou au moins de continuer à vivre sa vie. Car oui , il y a eu une vie avant , pendant et après l'être aimé.
BY ptilapin
StupidGirl a écrit :Il existe de multiples raisons qui peuvent le pousser à reprendre contact avec toi , en dehors même du facteur " culpabilité " , il pourrait éventuellement te garder sous le coude , ou bien tenter de se rassurer sur son pouvoir de séduction parfois , dans ses rares moments de doute. Quoi qu'il en soit , en te montrant à sa disposition , ou en attente d'un signe de sa part , pire : en sautant sur l'occasion dès qu'il se manifeste auprès de toi, tu perds en poids face à lui.
Ton SR ou ton indisponibilité le désarme ( si tant est qu'il se sente sincèrement concerné par ton sort ), au mieux titille son égo. Alors un conseil , n'espère pas trop , et n'interprète pas une simple prise de nouvelles ( souvent ce n'est même pas motivé par une réelle envie de construire une amitié , mais plus histoire de voir où l'autre en est: point!)

Il est de bon ton de noter que : Nous appartenons à une génération très virtuelle et modelé par les réseaux sociaux , un texto , un poke , un smiley et que sais-je encore , et voilà qu'on se met en tête que ceci est une amitié alors que c'est simplement basé sur du vent soutenu par de formidables outils technologiques , nous confortant dans l'idée erronée que l'on compte encore un peu pour celui qui fut jadis , l'homme ou la femme de notre vie...
Coupez le contact radicalement permet de matérialiser la rupture , et d'en faire le deuil afin d'avancer et de se reconstruire ou au moins de continuer à vivre sa vie. Car oui , il y a eu une vie avant , pendant et après l'être aimé.
oui je sui tout a fait d'accord avec toi, je ne saute pas sur l'occasion des qu'il me propose, d'ailleur j'ai refuser une invitation pour ce soir, dont il m'avait deja parler… Il doit être en train de se rassurer au près de moi, et oui je me fais des illusion, il ne reviendra jamais vraiment il l'a toujours dis. Mais ça me semble tellement bizarre qu'en une fois le courant passe entre nous.
BY ptilapin
je reste ouverte a tout, j'ai peur que me fermer tout a fait a lui lui fasse croire que je n'ai toujours pas digérer la rupture.
Je suis amicale avec lui mais sans plus… Je vais tenter de reste loin de lui malgré tout :(
BY ptilapin
Petite discussion avec mon ex…

On a frôlé le sujet de notre rupture, parce qu'il m'invite chez lui avec les autres, et je lui ai expliquer le problème avec mon copain, qu'il est méfiant et que c'est pas correct de ma part de fréquenter mon ex!

Il m'a dit clairement qu'il m'appréciait vraiment et que c'est pour ça qu'en dehors des raisons de la rupture il revenait squatter mon amitié. je lui ai dis que c'etait pas terrible de sa part, et il insiste pour que je vienne passer la journée avec nos potes en commun… il comprend pas que ça me contrarie, alors je sais pas si je dois lui avouer que j'ai peur de l'aimer encore si on se revoit en amis. Je sais pas trop quoi faire!!
Pourquoi ne pas laisser de l'eau couler sous les ponts avant de reprendre contact avec lui?
Cela pourrait te libérer de cette "emprise" amoureuse qui semble te contrôler et affecter toute tentative réelle d'amitié.
BY Liza69
Aujourd'hui après 2 jours de silence, mon ex me recontacte encore pour une broutille. Et si je lui répond pas il essaye de m'appeler. Il m'a reparlé de se voir la semaine pro et j'ai insisté pour le voir en extérieur. il m'a demandé si je souhaitais toujours le revoir quand j'aurais rencontré quelqu'un d'autre...
BY ptilapin
StupidGirl a écrit :Pourquoi ne pas laisser de l'eau couler sous les ponts avant de reprendre contact avec lui?
Cela pourrait te libérer de cette "emprise" amoureuse qui semble te contrôler et affecter toute tentative réelle d'amitié.
Ca fait 1 an et demi que c'est fini… Ce soir je l'ai vu, soirée chez nos potes en commun, c'était très détendu!
Aucune tensions, ils sont tous au courant que mon copain est assez possessif, et ça a fait rire a plusieurs reprise, enfin bref…
J'essaye de trouver une faille chez mon ex… Il a l'air de vouloir savoir ce qu'il se passe réellement entre moi et mon copain, je le trouve fort intéressé malgré tout! Ca reste louche je trouve, de sa part d'insister pour me voir etc… Sachant que ça peu mettre fin a ma relation actuelle!
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 13