- 10 mars 2014, 20:38
Bonsoir ptilapin ! J'aurais besoin de ton aide... http://www.jerecuperemonex.com/forum/ro ... 42413.html Merci !
all i need8 a écrit :T'as bien raison ptilapin, nos histoires se ressemblent et comme tu peux le constater c'est dur pour nous de tenir le SR.Il n'y a pas d'avis générale, j'ai juste exposé plusieurs cas de figure dans le quel vous pourriez être…
Tu n'as pas parlé dans ton avis général de plusieurs cas.
C'est bien beau de dire que nos ex n'oublient pas la situation et le passé mais s'ils ont déja un next?
Deuxièmement si nous avons commis tous les interdits pendant des mois (oui c'est long) alors le sr n'aura pas le meme impact?
Kakahuet a écrit :hum .. je me permet d'intervenir car je ne suis pas tout à fait d'accord ....
Par contre, je précise, cela concerne les relations de 35 ans et plus ...
Lorsqu'il y a "quelqu'un d'autre" ce n'est pas son attention qui a été déroutée, c'est qu'il /elle a fait ce choix ! c'est pas la même chose du tout!!!!
Cela veut dire que vous n'avez plus d'intérêt premier pour cette personne et que vous ne devenez plus qu'une option.
Et croyez moi, il /elle peut être très objectif sur ce genre de situation...
bien entendu, je parle de personnes adultes, matures ayant un QI légèrement supérieur à celui d'une bande de moule assoiffées
Après, la question qu'il est pas mal de se poser est la suivante :
"Vaux-t-il mieux que l'ex parte avec un next direct ou qu'il/elle parte sans qu'il y ait personne...?"
Hop, z'avez 4heures je ramasse les copies ensuite
Si vous vous creusez la cervelle, vous verrez que la solution n'est pas si évidente que cela
ptilapin a écrit :C'est vrai que dans ce cas la personne largué est une option, et ça renvoye a la rupture immature je trouve, parce qu'on ne jongle pas comme ça avec les gens. :Certes, sauf dans le cas où les gens (et il y en a plus qu'on ne pense) ne se sentent bien que s'ils ont quelqu'un avec eux, que ce soit n'importe qui (je grossis le trait à dessein) et la cause est bien plus profonde et ancienne que la relation... encore une fois, il faut regarder derrière et dans les relations avec les parents, l'instruction et les codes et règles reçues... un lourd travail
ptilapin a écrit :D'ailleurs je me demande si j'irais pas mettre ça au clair avec lui une fois!Si jamais tu en as l'occasion, n'hésites surtout pas! c'est rare de pouvoir le faire ...
Kakahuet a écrit :Hahaha oui il y a un gros boulot de psychanalyse a faire sur nos ex!ptilapin a écrit :C'est vrai que dans ce cas la personne largué est une option, et ça renvoye a la rupture immature je trouve, parce qu'on ne jongle pas comme ça avec les gens. :Certes, sauf dans le cas où les gens (et il y en a plus qu'on ne pense) ne se sentent bien que s'ils ont quelqu'un avec eux, que ce soit n'importe qui (je grossis le trait à dessein) et la cause est bien plus profonde et ancienne que la relation... encore une fois, il faut regarder derrière et dans les relations avec les parents, l'instruction et les codes et règles reçues... un lourd travail
ptilapin a écrit :D'ailleurs je me demande si j'irais pas mettre ça au clair avec lui une fois!Si jamais tu en as l'occasion, n'hésites surtout pas! c'est rare de pouvoir le faire ...
all i need8 a écrit :Kakahuet, même si la relation n'a pas duré 35 ans et qu'elle a duré que 5 ans, je pense que le choix de partir peut aussi etre objectif. Le seul probleme c'est de passer d'une relation à une autre en si peut de temps et après tant d'année. Enfin moi je ne le comprend pas mais on est pas tous pareilC'est peut-être simplement une question de sécurité certaines personnes ne voulant pas s'affronter elles-mêmes et donc referont à l'envie le même schéma affectif...
Kakahuet a écrit :Je ne crois pas qu'il ai encore des sentiments pour moi, sinon ça se verrait bien plus que ça, mais en tout cas il continue de croire que je pleure toujours son départ… j'ai un copain et tout et il continue de me demander si il ne me dérange pas…all i need8 a écrit :Kakahuet, même si la relation n'a pas duré 35 ans et qu'elle a duré que 5 ans, je pense que le choix de partir peut aussi etre objectif. Le seul probleme c'est de passer d'une relation à une autre en si peut de temps et après tant d'année. Enfin moi je ne le comprend pas mais on est pas tous pareilC'est peut-être simplement une question de sécurité certaines personnes ne voulant pas s'affronter elles-mêmes et donc referont à l'envie le même schéma affectif...
Et pour se faire, il faut qu'elles aient quelqu'un sous la main ...
@petit lapin : oui il est rare, même longtemps après la rupture de pouvoir parler des choses "à plat" et de déterminer les vraies causes de l'échec de la relation et surtout des raisons du "pourquoi il reste des trucs qui ressemblent fortement à des sentiments"... là encore parce que la plupart des gens veulent éviter de revenir sur le passé car c'est synonyme (à tort) de négatif...
all i need8 a écrit :Tsss... ne voit que celui qui veut voirCe que je voulais dire c'est que c'est l'idée qui sous-tend la conversation depuis quelques posts(c'est pas méchant, hein). je le prend pas mal puisque je n'ai pas saisi :p
Oui je vois, c'est un peu comme le dépendant affectif? se sentir aimé en quelque sorte et ne pas rester seule.
Ca peut aussi etre une relation " pansement?"
Kakahuet a écrit :Après, la question qu'il est pas mal de se poser est la suivante :Question très intéressante je trouve.
"Vaux-t-il mieux que l'ex parte avec un next direct ou qu'il/elle parte sans qu'il y ait personne...?"
Si vous vous creusez la cervelle, vous verrez que la solution n'est pas si évidente que cela
KrisProls a écrit :Il n'y a pas d'avantage (ou d'inconvénient)..pour moi, lorsqu'il y a un next il est plus simple pour le largué de lâcher prise alors que s'il n'y a personne on a toujours tendance à vouloir croire qu'un retour va se réaliser et on perd encore plus d'énergie... De plus, ça entraîne encore plus de questionnement...Kakahuet a écrit :Après, la question qu'il est pas mal de se poser est la suivante :Question très intéressante je trouve.
Dans l'idée de retrouver sa belle, quels seraient pour toi les avantages au fait qu'elle est un next ?
Buzzzy a écrit :Triste ce matin. , j'ai fais un sale rêve.Moi aussi j'ai fais un sale rêve…. J'ai rêvé qu'il avait rendez-vous avec une autre nana
. En plus ce matin , eje vois que ça dernier connections remonte à 2 heure du mat
. Bien vite que je déménage
. A chaque fois que je tiens mon sur , il doit réapparaître ^^. Avec des textos, des remarques parce que un collègue " gay " est rentre a l'appartement . Je sais qu'il n'est pas au courant mais quand même
. C'est lui qui m'a quitte quand même ....
Buzzzy a écrit :Si tu trouves une réponse, ça m’intéresse!; oui , pourquoi est-ce que c'est si difficile de faire sortir nos ex de nos vie ? Alors que c'est eux , qui choisissent de partir ? Pourquoi faut-il qu'il continue les messages, ou les recherches dans nos vie ?
Liza69 a écrit :Voilà de mes nouvelles.il tente de reprendre le dessus dans ta vie, ne pas se faire oublier, voir si tu es toujours prette a tout balancer pour lui, reste attentive!
Cela fait un mois que mon ex m'a quitté. J'ai déménagé de notre appartement la semaine dernière (il m'avait laissé les mieux en attendant de me retourner). J'ai essayé de faire un silence radio mais dur car on devait se contacter pour l'appart... alors j'ai décider de le reprendre une fois dans mon nouvel appart mais il ne m'en laissait pas l'occasion. Lundi il a insisté pour me voir. J'avais quasiment finie de déplacer mes dernières choses de son appart. Il a commencé à me toucher. Me demande si je suis célibataire, s'il peut me prendre dans ses bras, m'embrasser... J'avais du surgelé dans la voiture donc j'ai essayé de vite partir. Ma voiture étant pleine je n'ai pas vu qu'il m'avait suivi dans mon nouvel appart (je ne lui avais pas donné l'adresse). Il m'a aidé à décharger ma voiture. Il a émis l'idée qu'on pourrait se remettre ensemble mais que c'était trop tôt pour lui.
Il a continué a garder le contact jusqu'à mercredi où il m'a demandé ce que j'attendais de lui. S'il voulait que je prenne de la distance ou pas. Si je voulais qu'on se donne des news tous les jours. Je lui ai demandé s'il en avait besoin il m'a répondu que non mais je le sentais déçu. depuis plus de news mais il m'a proposé de se voir la semaine prochaine.
Je continu mon silence radio. Dois-je considérer ce rendez-vous comme une tentative de reconquête?
Buzzzy a écrit :Coucou les zamiiis ; aujourd'hui message de monsieur ... bon je sais c'est pas une reconquête ... C'est rien dutout ; mais ça me fait plaisir quand même .Oui ça fait du bien au morale, mais ne t'enflamme pas trop… tu risque de retomber vite une fois qu'il se fera plus discret.
'Salut juste pour te dire qu'en passant a l'appart pour manger à midi , j'ai vu que ton crochet pour ton peignoir girafe s'était encore décroché ;& comme je l'avais prévu il a fini par arracher un morceau de plâtre du mur en laissant un beau trou... Donc en attendant j'ai remis de la peinture ,pour camoufler le trou , je réparerais ça ça quand j'aurais de l'enduit ; en attendant n'essaye pas de recoller ton crochet ça ne sert à rien & fais attention de ne pas te plaquer contre le mur sinon tu seras toute rose ^^ . Bonne après midi.
J'ai répondu " Zut désolé pour le mur , je ferais attention :S . Bonne après midi à toi aussi.
De ça , il me répond " C'est pas grave t'inquiète un coup d'enduit et c'est réparéfais juste attention a pas te plaquer avec la couleur
. "
Je sais c'est pas la joie.... Mais j'ai droit à un texto quand même... C'est déjà ça non?
Buzzzy a écrit :Et si je lui disais , que ça m'a fait plaisir , d'avoir un petit message Comme ça pas d’ambiguïté sur l'amitié .. Et il sait que je suis toujours " ouverte " ???Non laisse le tout seul x/
Liza69 a écrit :Ca craint tant que ca? Je m'étais inscrite juste pour discuter car je me sentais seule. J'aurais pensé qu'il le prendrait comme quelqu'un qui avait tourné la page. Lui aussi a crée un compte du coup. Mais bon ce site est pas très sérieux.Ben perso je trouve que ça craint. et non ça prouve pas que t'as routner la page, loin de la! au contraire, t'es morte d'amour pour lui et t'essaye de combler son absence.
Liza69 a écrit :Ptilapin: Je te demandais si tu t'étais rendu compte que tu l'aimais encore en le voyant ou si tu ne l'avais jamais désaimé.Je pense que je l'ai toujours aimé, je me suis laisser croire que je ne l'aimais plus, mais c'était pour avancer et arrêter de souffrir de son absence, c'est de l'autodéfense. Quand je le vois, je sais que c'est avec lui que j'aimerais avancer.
En un an vous avez évolués tous les 2 et peut-être que son excuse d'incompatibilité (si c'est vraiment ca la raison) n'existe plus. Il ose peut-être pas non plus se lancer car tu es en couple. (je fais des suppositions car je suis pas très douée). Mais c'est vrai que ca demande réflexion.
StupidGirl a écrit :je me permet juste d'intervenir pour dire que l'amitié entre ex n'existe pas , c'est un leurre , une illusion de maintenir un semblant de relation quand au final tout est perdu... c'est comme croire à un oasis dans le desert alors que c'est qu'un mirage ...Mhmm alors tu dirais quoi de ma situation avec mon ex?
Liza69 a écrit :Ptilapin: c'est peut-être mieux. Au moins y'aura pas de balance. Je te le conseil aussi car moi j'ai perdu ma meilleure amie qui a tout raconté à mon ex. Il faut les laisser en dehors de ca surtout quand c'est des amis communs.Nos potes en communs ne se doute de rien, ils ne voient pas que je suis encore amoureuse de mon ex. pour eux on est redevenu pote et c'est tout.
Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu dis, ils pensent que c'est de l'amitié entre nous (un truc du genre)
StupidGirl a écrit :Honnêtement , ce sont des cas rarissimes que vous évoquez là. Etre ami avec un ex ? mais et si cet ex en question , se sert de cette pseudo amitié pour se déculpabiliser de vous avoir abandonné sans ménagement pour une autre ? ( cas hypothétique ) ou si cet ex vous a trompé ? pourriez vous acceptez de nouer un lien amical dans ces conditions ?Oui et pourquoi déculpabiliser tout ce temps apres en me réintégrant au groupe, ça n'a pas de sens!
petit lapin : ce n'est pas une amitié , elle l'est , certes mais à sens unique , en effet , tu nous dis toi même que tu l'aimes en secret ...
StupidGirl a écrit :Il existe de multiples raisons qui peuvent le pousser à reprendre contact avec toi , en dehors même du facteur " culpabilité " , il pourrait éventuellement te garder sous le coude , ou bien tenter de se rassurer sur son pouvoir de séduction parfois , dans ses rares moments de doute. Quoi qu'il en soit , en te montrant à sa disposition , ou en attente d'un signe de sa part , pire : en sautant sur l'occasion dès qu'il se manifeste auprès de toi, tu perds en poids face à lui.oui je sui tout a fait d'accord avec toi, je ne saute pas sur l'occasion des qu'il me propose, d'ailleur j'ai refuser une invitation pour ce soir, dont il m'avait deja parler… Il doit être en train de se rassurer au près de moi, et oui je me fais des illusion, il ne reviendra jamais vraiment il l'a toujours dis. Mais ça me semble tellement bizarre qu'en une fois le courant passe entre nous.
Ton SR ou ton indisponibilité le désarme ( si tant est qu'il se sente sincèrement concerné par ton sort ), au mieux titille son égo. Alors un conseil , n'espère pas trop , et n'interprète pas une simple prise de nouvelles ( souvent ce n'est même pas motivé par une réelle envie de construire une amitié , mais plus histoire de voir où l'autre en est: point!)
Il est de bon ton de noter que : Nous appartenons à une génération très virtuelle et modelé par les réseaux sociaux , un texto , un poke , un smiley et que sais-je encore , et voilà qu'on se met en tête que ceci est une amitié alors que c'est simplement basé sur du vent soutenu par de formidables outils technologiques , nous confortant dans l'idée erronée que l'on compte encore un peu pour celui qui fut jadis , l'homme ou la femme de notre vie...
Coupez le contact radicalement permet de matérialiser la rupture , et d'en faire le deuil afin d'avancer et de se reconstruire ou au moins de continuer à vivre sa vie. Car oui , il y a eu une vie avant , pendant et après l'être aimé.
StupidGirl a écrit :Pourquoi ne pas laisser de l'eau couler sous les ponts avant de reprendre contact avec lui?Ca fait 1 an et demi que c'est fini… Ce soir je l'ai vu, soirée chez nos potes en commun, c'était très détendu!
Cela pourrait te libérer de cette "emprise" amoureuse qui semble te contrôler et affecter toute tentative réelle d'amitié.
ptilapin a écrit :Bonjour, mon ex est revenu! aurevoir.Bonjour!