Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Moi ce que je comprends pas c'est quelle corde elle fait vibrer en toi cette nana...

Elle te traite comme de la merde, elle a été insultante, odieuse, t'explique que t'es lourd à postériori mais te tend pas la moindre main pour te sortir de là et casser le cercle vicieux... Bref elle t'enfonce tout le temps... Et toi tu te dis que tu l'as bien mérité, que déjà c'est un grand honneur de te faire piétiner par elle et que tu veux pas qu'elle ne puisse plus le faire si jamais tu la supprimes de skype.

Je comprends pas, ça me rend triste pour toi Riddick, j'ai vraiment l'impression que ça cache un mal-être bcp + profond qu'un simple chagrin d'amour... :/
BY Paul63
M'zelle Loutre a écrit :Moi ce que je comprends pas c'est quelle corde elle fait vibrer en toi cette nana...

Elle te traite comme de la merde, elle a été insultante, odieuse, t'explique que t'es lourd à postériori mais te tend pas la moindre main pour te sortir de là et casser le cercle vicieux... Bref elle t'enfonce tout le temps... Et toi tu te dis que tu l'as bien mérité, que déjà c'est un grand honneur de te faire piétiner par elle et que tu veux pas qu'elle ne puisse plus le faire si jamais tu la supprimes de skype.

Je comprends pas, ça me rend triste pour toi Riddick, j'ai vraiment l'impression que ça cache un mal-être bcp + profond qu'un simple chagrin d'amour... :/
:-1
BY riddick
Oui je pense qu'il y a un mal être plus profond en moi en rapport justement avec ce qu'elle me reproche. D'ailleurs un jour elle m'a dit que ce que je faisait aucun homme ni femme de le supporterais et je sais qu'elle a raison. D'ailleurs ce jour la, ce qui m'avait touché c'est qu'elle voulait vraiment me le faire comprendre elle me demandais si je comprenais ce que je faisais?qu'elle était le problème? Elle essayait vraiment de recoller les morceaux, elle me disait avec un regard plein de tristesse que j'allais beaucoup souffrir avec les gens si je continuait comme ça.

Ce qui me fait vibrer c'est les souvenirs d'elle et moi quand on était heureux car elle me traitait super bien et que de mon côté également je l'aimais, pour une fois c'était réciproque, j'aimais qu'une femme indépendante, belle et de caractère comme elle même. Je vais essayer d'expliquer ce qui fait qu'elle me fait vibrer même si je sais que vous n'allez pas comprendre et que vos arguments je l'ai connais par coeur.

C'est vrai qu'elle c'est comporté de la façon que tu ma dit mais tu sais j'ai vu notre situation se dégradé et je n'ai pas réussi a redresser la barre et à cette époque elle faisait des efforts et moi de mon côté je ne pouvait pas me passer d'elle. Plus d'une fois je l'ai vu pleurer à cause de moi et je n'ai jamais modifié mon comportement. Alors oui je pensais faire des efforts mais en faite je ne comprenait pas ce qu'elle voulait.

Lorsqu'on c'était rencontré elle m'avait dit, alors que tout allait bien, comme pour me prévenir car elle avait déjà du noter des signes de certains de mes comportements "il n'y a que deux choses qui peuvent faire que ça ne marchera pas avec toi, que tu me trompe ou que tu me mette la pression, me prive de liberté". Elle m'expliquait que ses amis était très important pour elle, qu'elle était très indépendante, qu'elle ne veut pas d'un homme qui soit "casse pied". Lorsque je ne lui mettais pas la pression car je n'avais aucune attente de sa part elle m'appelais pour qu'on se voit, modifiait ses plans pour moi etc... Et n'aller pas croire qu'elle ne m'accordait pas de temps, tout ce qu'elle réclamait c'est un homme qui soit indépendant également et lorsque je me comportait comme telle elle me le rendait au centuple.

Seulement je suis de nature possessive, j'ai été très collant etc.. et elle m'avait dit au tout début qu'elle pouvait être très dure même avec ses amis etc .. et c'était une crème avec moi. Elle en a pleuré, je peut vous le dire qu'elle ne s'est pas comporté comme ça avec moi parce qu'elle me considérait comme une merde et qu'elle s'en foutait. Aujourd'hui encore sur son skype le message près de son nom c'est "la liberté n'a pas de prix". Et lorsque ça n'allait plus parce qu'elle me trouvait collant elle avait écrit " les moments de joie passé me manque".

Plusieurs fois on a eu des discussions a ce sujet mais je n'ai jamais pris la mesure du problème, j'étais envahissant. Lorsqu'il s'agissait de me repoussé lorsqu'elle me trouvait collant oui elle a été odieuse etc... Je ne l'ai jamais laissé respirer jusqu'au point ou elle a été horrible avec moi car plus elle me repoussait et plus je m'avilissait, j'étais prêt a tout pour qu'elle me garde près de moi et je pense que elle a perdu de l'estime pour moi a ce moment la.

Après être revenu vers moi plusieurs fois elle a fini par perdre confiance. Avec un sr de deux jours à l'époque elle revenait vers moi toute amoureuse parce que je n'avais pas chercher a la contrôler, a la privé de liberté. Et ce n'était pas du fuit moi je te suis.

Plus elle me repoussait et plus je voulait la coller, et je partait dans mes travers. Après m'avoir envoyé le sms pour s'avoir comment j'allais elle a répondu de façon distante car elle se méfiait. Elle voulait voir si j'avais vraiment changé, c'est pour ça que quand je l'ai appelé elle ne s'est pas précipité même si elle pouvait avoir envie de me voir. La preuve le lendemain même elle m'invita a déjeuner, et ensuite a diner. Au diner je ne pense pas avec le recul qu'elle ma manqué de respect d'ailleurs je ne m'étais pas senti insulté, j'ai senti des pics qu'elle m'envoyais car j'ai senti qu'elle était encore extrèmement méfiante a mon sujet et qu'elle m'en voulait. Oui j'ai senti qu'elle m'en voulait. Mais je ne pense pas qu'elle voulait être insultante. Mais je sais déjà tout ce que vous allez me dire que je me lasse traiter comme une merde, qu'elle n'en vaut pas la peine etc..

Je sais que ses réaction n'aide pas, mais ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas cherché a arrangé les choses. Elle l'a fait a sa manière.
La façon dont j'ai réagi en allant la voir a son boulot c'est exactement ce que j'aurais fait avant.

De toute façon aujourd'hui ça me parait compromis et j'attend pas d'elle me contact sur skype toute façon j'y vais plus.

Comment récupérer son ex si on ne la comprend pas? Je suis sure que si elle était sur ce site et raconterais ce que j'ai fais et la façon dont elle avait des efforts je pourrais également paraitre pour quelqu'un d'odieux. Sauf que je n'étais plus attirant car je n'avais plus ce qui lui plaisait cette façon d'être indépendant, car je n'attendais rien d'elle, et je me retenait d'être lourd je voulais profiter. Je me disais et je m'en souvient encore que je n'allait pas faire le lourd et prendre ce qui vient pendant ces vacances. Et vous savez quoi j'avais été étonné d'en recevoir 100 fois plus et je m'étais toujours dit que si elle me connaissait vraiment elle ne m'aimerait plus. Car j'avais cette envie en moi de me mettre a la coller que je réprimais.

C'est ça qui me tue. C'est d'être aussi lourd. Car je l'ai été et je sais que vous allez dire le contraire que c'est elle etc... mais je sais ce que j'ai fait alors oui elle aurait pu m'aider a sortir de ce cercle vicieux sauf qu'a ce stade ou il fallait la reconquérir elle n'en avait plus envie. Il fallait que j'y aille par petit pas, j'y suis allé trop rapidement, et elle aurait voulu reprendre contact petit a petit. Certains commentaire qu'elle a fait pendant le diner m'ont montré qu'elle m'en voulait encore mais il n'y avait pas de volonté de me manqué de respect. J'ai été simplement surpris qu'elle ai encore ce genre de sentiment envers après tout ce temps.
Modifié en dernier par riddick le 20 mai 2013, 21:08, modifié 1 fois.
BY Zoe
Riddick, tu n'as pas le choix, tu DOIS la supprimer de skype. Mets toi à sa place, elle te prend pour une larve sans aucune personnalité et complètement dépendante d'elle. La supprimer est la solution à la fois si tu veux l'oublier et si tu veux la récupérer. Lui montrer que t'es un mec fort qui a décidé de se détacher car se faire traiter comme de la merde n'est pas la façon dont il envisage une relation amoureuse équilibrée. Avant de récupérer son amour, il faudrait pouvoir récupérer son respect... t'es pas d'accord?

Cela étant dit, je suis complètement d'accord avec les commentaires précédents, et je reste convaincue que la meilleure solution pour toi et ta santé mentale serait d'essayer de tourner la page...
BY riddick
Vous avez surement raison il faut que je l'efface, d'ailleurs quand je l'ai quitté après notre conversation ça me semblait être une évidence. Il faut que j'arrête de m'acharner. Je me laisse ce soir encore et demain j'efface.
BY cyp
riddick a écrit :Comment récupérer son ex si on ne la comprend pas?
Pas d'accord avec ça, Riddick. Plein d'autres trucs aussi, mais en particulier celui-là. En focalisant là-dessus, tu évites le vrai problème.

La question pour toi c'est: Comme récupérer son ex si je ne me comprends pas ? Ne me respecte pas?

Tu veux la récupérer ? Sois à la fois fort et doux avec toi-même. Fort car tu vas la virer de skype. Tu ne fais pas d'autres plans, tu ne te poses pas de question. Si tu doutes, si elle te contacte et que tu ne sais pas trop quoi faire: tu réfléchis et viens sur le forum. Mais pas pour demander ce que tu dois faire: tu envisages 2 ou 3 options et tu demandes un avis.

Tu rentres dans un SR de plusieurs moi. Si tu ne vois pas de psy, je te conseille d'en trouver un, un ou une professionnel(le) qui t'accompagnera. Je crois que le forum n'est pas assez pour toi, et je sais de quoi je parle puisque j'en vois un. C'est la partie doux avec toi-même.

Tu es blessé, probablement déjà avant la rupture ou votre rencontre. Et tu dois avant tout soigner tes blessures, quelque soit le temps que ça prendra. Fais le pour elle si tu veux, mais fais le aussi pour toi. Tu es quelqu'un d'important !
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8