Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
arnold40 a écrit : 30 janv. 2017, 21:43 bonsoir sucreblond

Comme tu dis, la colère aide vachement. Ca permet de voir l'autre facette de l'être aimé ; la mauvaise, et peut-être la vraie... Bon, ça ne reste que notre avis, mais ça aide vraiment... Et oui, ça ne dure pas, alors il faut en profiter pour aller de l'avant...

"Important de pardonner"... Et pourquoi ?? Tu pourrais pardonner l'impardonnable pour passer à autre chose ?? Ca reste ton avis et je ne te juge pas, mais pardonner à quelqu'un qui n'a pas été correct ou respectueux avec moi, si je n'ai pas de raison logique de sa part (ce qui est souvent le cas avec les ex), ben désolé non... Si on estime que c'est inconcevable ou immoral, ou injuste (si c'est le cas), pourquoi pardonner ? Bon là je vais partir ailleurs, mais tu crois que si les parents dont leur enfant s'est fait tuer/violer pardonnent au coupable de l'avoir fait ça va atténuer leur colère et leur tristesse... Ben non... Bon, je sais, là j'ai pris les extrêmes... Tous ça pour dire que ça n'est pas parce que l'on pardonne qu'on n'est plus en colère... Toujours pareil, ça ne reste que mon avis...

bonsoir
Non mais tu peux parler d'extrême, je l'ai vécu cet extrême là et c'est pour ça que le pardon est important. C'est se libérer de sa haine. Ce n'est pas autoriser l'autre à recommencer on pardonne juste pour soi, pour aller bien, pour arrêter de souffrir. Ça veut pas dire que t'oublies ce que la personne a fait mais tu va de l'avant et tu acceptes de vivre avec ce lointain souvenir.
sucreblond

Ben oui, toutes les histoire sont différentes, toutes les personnes sont différentes, et heureusement !! Je ne vais pas te juger, je suis comme toi, en pleine galère... Oui, des fois ça va trop loin... Tu n'as toujours pas pardonné à ton ex d'il y a 7 ans, c'est que forcément c'était grave... Ce qui ne t'as pas empêché de continuer ta vie, pro et amoureuse... Pourquoi veux tu y arriver un jour ? Si ce qu'il t'a fait ne mérite pas le pardon ben ne le fais pas.

Ca ne t'empêche pas de vivre ta vie, non ? Alors, reste indifférente à ça. Lui, il a fait quelque chose d'apparemment impardonnable et ça ne le dérange pas d'avoir continué sa vie. Ben, fais pareil... Il ne fait plus partie de ta vie et toi de la sienne... Le fait de penser encore à lui pardonner ou pas, à mon avis, reste comme un truc d'inachevé pour toi et peut (peut-être) te bloquer dans tes relations.

Ce que je veux dire, c'est que ce qu'il t'a fait subir (et je ne sais rien) t'a profondément blessée si tu y penses encore après 7 ans. Alors, ne pardonnes pas mais sers toi de ça pour avancer et surtout ne pas revivre ça... Et ne pas pardonner ne y'empêchera nullement d'être heureuse...

bon courage
arnold40 a écrit : 30 janv. 2017, 21:14 bonsoir Martinix

De rien, je te fais juste part de mon expérience personnelle. Juste pour dire, que comme toi et ça n'est pas un jugement car j'y suis passé, qu'à un moment on se fait des films et on interprète tout et n'importe quoi... Cela-dit, chaque histoire et chaque personne est différente... Mais fais gaffe à toi, ne te fais pas de fausses idées... Prends bien soin de toi et essayes d'analyser avant de te lancer, car parfois on a des œillères, je le sais...
Je fait gaffe, justement mais c'est pas facile de se faire une opinion ... mais comme je dit , c'est une personne assez seule et du coup je pense quelle est pas forcement dans l'acceptation de tiré un trait sur notre complicité si je peu m'exprimer ainsi.

Après forcement ... je dois rester dans la voie mediane.
Modifié en dernier par martinix le 30 janv. 2017, 22:30, modifié 1 fois.
lapinou

Cool pour toi (enfin je me comprends...) si il habite loin de chez toi...

Moi, on bosse au même endroit, alors c'est compliqué... Bon, je ne vais plus manger le midi pour ne pas la croiser et c'est déjà pas mal... Mais ça va le faire... Pour toi aussi...
martinix
​Je fait gaffe, justement mais c'est facile de se faire une opinion ... mais comme je dit , c'est une personne assez seule et du coup je pense quelle est pas forcement dans l'acceptation de tiré un trait sur notre complicité si je peu m'exprimer ainsi.
- Comme je te disais, il n'y a aucun jugement ne t'inquiète pas... Comme toi, mon ex était une personne assez seule. Pour faire court, on s'est fait muter au même endroit en étant déjà séparés. On a réessayé, ça n'a pas marché. Et le reste comme je t'ai expliqué. Alors elle était seule dans un coin où elle ne connaissait personne à part moi. Et de la complicité on en avait, pas de soucis... Mais au fur et à mesure où elle a commencé à (re)faire sa vie (ce qui est normal) ben je n'étais plus indispensable vu qu'elle ne se voyait pas faire sa vie avec moi.

- Et moi je ne le comprenais pas comme ça... Donc je me suis fait des idées longtemps. Et elle n'avait pas tiré un trait sur notre complicité, car ça ne se fait pas comme ça. Sauf que cette complicité (pour elle) avait pris une autre tournure, oui je faisais partie de sa vie mais pas comme "amoureux".... Et c'est là dessus que je voudrais te mettre en garde. Car il y a une ambigüité que nous on ne se rend pas compte (amoureux donc œillères) et qui ne les choque pas... Dur à dire je sais, mais complicité ne veut pas dire "amour"... Désolé de te dire ça, mais il faut l'accepter... Ton histoire n'est pas la mienne, mais ce qui est sûr c'est que tu n'es pas dans sa tête ou dans son cœur. Dans ce genre de situation (et je le sais malheureusement), on voit tout signe comme positif alors que....

- Cela-dit, et je l'espère pour toi, peut-être que je me trompe... En tous cas je l'espère. Mais surtout, protège toi et ne te fais pas de films. Fais le comme tu le sens, sans espérer quoi que ce soit. Si c'est négatif ben tu ne seras pas surpris et si c'est positif c'est que du bonus pour toi...

Fais gaffe à toi, bon courage
arnorl je suis désoler j'avais oublier le "pas" dans mon texte, t'inquiete j'ai bien compris ton message j'en suis conscient j'en discute avec des amis. Au fond je n'y crois plus de toute façon , c'est dur mais la vie est vraiement difficile, l'attachement c'est bien cela qui fait souffrir. Ma foi on verra bien, mais sa m'empechera pas de faire des rencontres mais pour l'instant c'est impossible.
Hello tout le monde!

Petit coup de mou aujourd'hui.. Toujours cette envie de lui envoyer un message pour lui dire pour le boulot. Pourtant je m'occupe la journée, je prépare mon départ, je m'occupe l'esprit en parlant à mes amis de tout et de rien. Mais cette envie me bouffe tous les jours et j'en ai marre!
Au bout d'un moment je me dis autant le faire et éradiquer cette envie!!

Gnaaaa !! Je suis zen, zen! Ne pas craquer ><
Nemesis66 a écrit : 31 janv. 2017, 13:32 Hello tout le monde!

Petit coup de mou aujourd'hui.. Toujours cette envie de lui envoyer un message pour lui dire pour le boulot. Pourtant je m'occupe la journée, je prépare mon départ, je m'occupe l'esprit en parlant à mes amis de tout et de rien. Mais cette envie me bouffe tous les jours et j'en ai marre!

Tu n'as pas envie de lui "dire" pour ton boulot, tu as envie de "partager" ton bonheur avec lui. Or pour "partager" faut être deux et lui, ne veut plus de ça avec toi :/

Pardon pour le :F , j'ai pensé que tu en avais besoin, juste là tout de suite pour remettre en perspective ton "envie"

et sache bien que si tu "craques" pour cette envie, oui, ça te soulagera sur le coup, mais ça remettra juste 2 euros dans la machine (même en mettant les choses au mieux), tu ne vas pas toute ta vie, lui envoyer un sms pour "partager" avec lui tous les bons moments de ta vie?!

Partage tes trucs sympas avec les gens qui sont DANS ta vie, pas avec ceux qui t'ont éjectée de la leur ;)

allez, ouste! :)
Paige a écrit : 31 janv. 2017, 13:39
Nemesis66 a écrit : 31 janv. 2017, 13:32 Hello tout le monde!

Tu n'as pas envie de lui "dire" pour ton boulot, tu as envie de "partager" ton bonheur avec lui. Or pour "partager" faut être deux et lui, ne veut plus de ça avec toi :/

Pardon pour le :F , j'ai pensé que tu en avais besoin, juste là tout de suite pour remettre en perspective ton "envie"

et sache bien que si tu "craques" pour cette envie, oui, ça te soulagera sur le coup, mais ça remettra juste 2 euros dans la machine (même en mettant les choses au mieux), tu ne vas pas toute ta vie, lui envoyer un sms pour "partager" avec lui tous les bons moments de ta vie?!

Partage tes trucs sympas avec les gens qui sont DANS ta vie, pas avec ceux qui t'ont éjectée de la leur ;)

allez, ouste! :)
Merci pour le coup de pied aux fesses! :D

Oui j'aimerais partager ça avec lui mais c'est une erreur en effet.. Faut que j'arrive à m'ancrer dans le crâne que c'est fini, qu'il est passé à autre chose. J'essaie vraiment de m'occuper et de tourner la page mais il reste toujours présent quelques part dans ma petite tête..

On à déjà trop joué au chat et à la souris lui et moi, faut que je stop tout ça.. Je ne sais pas c'est peut être l'approche du départ de la région, du premier boulot, le SR d'un mois qui me donne envie de finir cette histoire sur une bonne note.. Mais tu as raison je ne lui dirais rien!! :)

Mes amis sont là pour moi c'est le principal :)

Encore merci :)
Voilà, bien parlé Nemesis ! Oui en effet, je pense que tous ces bouleversements, t'invitent à te raccrocher à du connu: lui

si tu arrives à laisser passer ce moment, à mon avis, ensuite, ça ira!

Courage!
C'est ça, comme on a fait les même études, il à vécu tout cela l'année dernière et comme il m'a soutenue pour ma recherche j'aurais voulu partager ça avec lui :(
Mais je sais que le passé c'est le passé.. De toute façon il est en couple alors autant le laisser tranquille.. Mon envie d'être en contact avec lui passera bien un jour ou l'autre!

Après j'ai vraiment hâte de partir dans une autre région, d'avoir mon premier appart, premier boulot et de rencontrer d'autre personne! J'ai hâte de commencer une nouvelle vie et d'arriver à laisser ça derrière moi! Je pense que ça va beaucoup m'aider :)

Merci!
Dans 15 jours c'est son anniversaire, ça va être dur... Chaque année je lui fêtais et la cette année, je vais l'ignorer, j'ai réussi à ne pas lui envoyé de joyeuse fête de fin d'année ! je passe mes journées à relancer pour le boulot et faire du bricolage en carton pour m'occuper l'esprit, mais ça marche pas toujours !
Coucou marmotte,

Je me doute que ça va être dur le jour de son anniversaire.. Mais essaie de ne pas y penser pour le moment. Il ne faut pas commencer à te projeter aussi loin. Tu ne lui as déjà pas souhaité les fêtes c'est déjà un grand pas.
Je sais que c'est compliqué, surtout pendant la recherche d'emploi. On a beaucoup de temps pour réfléchir. Mais tu t'occupes l'esprit c'est le principal! Après tu ne peux pas empêcher certaines pensées d'apparaître comme ça. Dans c'est moment là, parle à un ami ou regarde une vidéo rigolote :)
Bsr tout le monde, grosse déprime pour moi. Monsieur me confirme par texto qu'il ne m'aime plus et quand j'essaye de comprendre et qu'il m'explique il se met sur boîte vocale et ne répond plus à mes textos. Je touche le fond là et après cet aveux, il n'y a plus rien à espérer. Retour à la case départ. J'ai pleuré tout au long de mon vol de retour aujourd'hui...c'était tellement dur alors qu'il semblait impliqué ces derniers temps...je dois me reprendre et bien qu'il m'ait traité comme une m...je n'arrive pas à le haïr...est ce normal? Le vol du retour fut horrible, il m'a confirmé ça alors que j'attendais mon avion et j'ai une peur folle de l'avion...est ce normal de se sentir tellement mal qu'on a envie de crever? Que faire pr que ce mal me quitte? Dois le bloquer sur les réseaux sociaux? Un long SR s'impose !!!
Lamfatbel a écrit : 31 janv. 2017, 20:48 Bsr tout le monde, grosse déprime pour moi. Monsieur me confirme par texto qu'il ne m'aime plus et quand j'essaye de comprendre et qu'il m'explique il se met sur boîte vocale et ne répond plus à mes textos. Je touche le fond là et après cet aveux, il n'y a plus rien à espérer. Retour à la case départ. J'ai pleuré tout au long de mon vol de retour aujourd'hui...c'était tellement dur alors qu'il semblait impliqué ces derniers temps...je dois me reprendre et bien qu'il m'ait traité comme une m...je n'arrive pas à le haïr...est ce normal? Le vol du retour fut horrible, il m'a confirmé ça alors que j'attendais mon avion et j'ai une peur folle de l'avion...est ce normal de se sentir tellement mal qu'on a envie de crever? Que faire pr que ce mal me quitte? Dois le bloquer sur les réseaux sociaux? Un long SR s'impose !!!
Coucou,
Oui c'est dur....
Je pense que c'est normal que tu n'arrives pas à le haïr. Tu es un peu disons en état de choc, tu n'as pas tout réalisé,tu vois ce que je veux dire ?
Mais tu as conscience qu'il t'a traitée comme une m****, et tu ne veux pas vivre ça à nouveau; tu dis aussi qu'il n'y aplus rien à espérer.
Alors je pense que oui, tu peux le bloquer si tu es prête, mais oui tu dois penser à toi et je pense que le mieux ne serapas un long SR mais un SR définitif, donc meme pas un SR; plus rien.

Courage ! Ça va passer !
Lamfatbel, Je suis triste pour toi, il te respecte pas, comme le dit lapinou tu es sous le choc, et je me mets à ta place sa doit etre très dur. Si tu as besoin vient ici où tu peux même en mp, mais ici il y a des gens mieux placé que moi qui t'aideront à rester forte. Je t'envoie pleins d'onde positive, tu dois penser à toi, ta vie est plus importante, entour toi de personnes qui t'aiment. Courage
"Il pleure dans mon coeur comme il pleut sur la ville...". J'exagère mais ça y ressemble un peu. Ces jours derniers jours pour moi aussi c'est pas le top. Ça va, ça vient...

Les filles y a un truc qui me "sauve" quand je pense à lui ou à lui parler. Ou à lui écrire d'ailleurs puisque je lui ai écris une lettre. Que je ne lui enverrais pas. La fierté me l'en empêchera. Il faut vous projeter. Dans quelques semaines, mois... Quand du temps aura passé vous serez fière de vous d'avoir tenu. Parce que si leurs discours ("je ne t'aime plus") ou leurs actes (ils ont une nouvelle copine) semblent radicaux et qu'on pense qu'ils s'en fichent complètement (c'est peut-etre le cas ok mais j'en doute) il faut que vous restiez droite. J'ai certainement été la fille la plus lourde de la terre avec lui pendant plusieurs mois à le "harceler". J'ai compris que je me faisais du mal à moi aussi en voulant lui en faire. Je me suis détestée à lui répondre, même le rassurer, le consoler pour ne récolter que son silence. On veut leur parler pour qu'ils ne nous oublient pas. C'est terrible cette sensation de ne plus exister pour quelqu'un a qui nous on pense toujours. Mais ils ne veulent plus qu'on leur parle. Point barre. Regardez devant. Voyez vous fières et fortes d'avoir tenu le coup. Fières et fortes le jour où vous le croiserez peut-être ou qu'il vous enverra un message. Et même si cela n'arrive pas vous aurez gagné. Parce que c'est contre nous qu'on se bat. Plus contre eux.

Moi c'est ce que je me dis. Je veux être fière de moi et retrouver ma dignité que j'ai un peu perdue. Il ne veut plus me parler. Ok. Il va être surpris de voir à quel point je peux être forte moi aussi.
Coucou Loulipo,
C'est vrai ce que tu dis, et c'est bien aussi si ça te motive ! Ça me fait toujoursplaisir d'avoir quelques nouvelles.

Mais bizarrement, moi, mon égo ne joue pas beaucoup là-dedans. Peu importequ'il m'oublie ou non, puisque c'est fini. C'est son problème, car comme tu dis, je sais que j'ai été droite tout du long. Je n'ai pas à m'en vouloir, et je ne suis responsable que de moi-même. Je vais à mon rythme surtout. D'une certaine façon, je commence vraiment à m'en ficher et vouloir l'éloigner au maximum de moi. Ne plus jamais entendre parler de lui.

Alors oui c'est un combat avec et contre nous-mêmes (bien que ce soit contradictoire !), donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire de l'incorporer, l'ex; qu'importe qu'il s'en fiche ou pense à noustout le temps, le résultat est le même. Le choix est fait, les conséquences sont là. Mais le notre, de choix, aussi: celui d'avancer.
Loulipo a écrit : 31 janv. 2017, 22:13 "Il pleure dans mon coeur comme il pleut sur la ville...". J'exagère mais ça y ressemble un peu. Ces jours derniers jours pour moi aussi c'est pas le top. Ça va, ça vient...

Les filles y a un truc qui me "sauve" quand je pense à lui ou à lui parler. Ou à lui écrire d'ailleurs puisque je lui ai écris une lettre. Que je ne lui enverrais pas. La fierté me l'en empêchera. Il faut vous projeter. Dans quelques semaines, mois... Quand du temps aura passé vous serez fière de vous d'avoir tenu. Parce que si leurs discours ("je ne t'aime plus") ou leurs actes (ils ont une nouvelle copine) semblent radicaux et qu'on pense qu'ils s'en fichent complètement (c'est peut-etre le cas ok mais j'en doute) il faut que vous restiez droite. J'ai certainement été la fille la plus lourde de la terre avec lui pendant plusieurs mois à le "harceler". J'ai compris que je me faisais du mal à moi aussi en voulant lui en faire. Je me suis détestée à lui répondre, même le rassurer, le consoler pour ne récolter que son silence. On veut leur parler pour qu'ils ne nous oublient pas. C'est terrible cette sensation de ne plus exister pour quelqu'un a qui nous on pense toujours. Mais ils ne veulent plus qu'on leur parle. Point barre. Regardez devant. Voyez vous fières et fortes d'avoir tenu le coup. Fières et fortes le jour où vous le croiserez peut-être ou qu'il vous enverra un message. Et même si cela n'arrive pas vous aurez gagné. Parce que c'est contre nous qu'on se bat. Plus contre eux.

Moi c'est ce que je me dis. Je veux être fière de moi et retrouver ma dignité que j'ai un peu perdue. Il ne veut plus me parler. Ok. Il va être surpris de voir à quel point je peux être forte moi aussi.
Tu vas devenir ma bible niveau sagesse Loulipo 😁
Tu as raison, je ne céderais pas à mes pulsions. Il a pu venir me reparler deux mois après la rupture, et ce pendant trois mois, alors oui il peut revenir. Cette envie est surement un moyen de me dire "regarde si tu lui envoie un truc il verra que tu existes" alors qu'il le sait très bien ou alors "il attend peut être que tu fasses le premier pas" mais c'est des sottises! J'ai surtout peur qu'il m'oublie à cause de sa nouvelle relation qui à l'air plus sérieuse que la première (la preuve il ne me parle plus 😅) Mais je dois rester fière et droite comme tu le dis si bien!

Tes mots me font du bien en tout cas 😊
Je m'auto-motive Lapinou c'est bien ça ! Tu as tout compris.

Continue Nemesis. Il faut aussi se dire comme quelqu'un l'avait dit ici : quand tu as envie de le contacter dis toi que tu le feras plus tard. Et l'envie aura passé !

Pour moi la question de se pose plus. Je viens de supprimer 4 ans de messages et son numéro par la même occasion.
Merci !

C'est ce que je fais déjà. Depuis le 6 janvier j'ai envie de lui dire pour le boulot donc ça marche plutôt bien. Mais il faut que je me débarrasse de cette peur d'être oublier ou plutôt que je l'accepte vu que c'est ce qui arrive.

Tu as été radicale mais ça à du te faire du bien!!
Lamfatbel a écrit : 31 janv. 2017, 20:48 Bsr tout le monde, grosse déprime pour moi. Monsieur me confirme par texto qu'il ne m'aime plus et quand j'essaye de comprendre et qu'il m'explique il se met sur boîte vocale et ne répond plus à mes textos. Je touche le fond là et après cet aveux, il n'y a plus rien à espérer. Retour à la case départ. J'ai pleuré tout au long de mon vol de retour aujourd'hui...c'était tellement dur alors qu'il semblait impliqué ces derniers temps...je dois me reprendre et bien qu'il m'ait traité comme une m...je n'arrive pas à le haïr...est ce normal? Le vol du retour fut horrible, il m'a confirmé ça alors que j'attendais mon avion et j'ai une peur folle de l'avion...est ce normal de se sentir tellement mal qu'on a envie de crever? Que faire pr que ce mal me quitte? Dois le bloquer sur les réseaux sociaux? Un long SR s'impose !!!
Coucou
Je suis bien désolée pour toi j'étais dans le même état il y a 15j tout pile. Je ne savais plus quoi faire pour soulager ma douleur alors j'avais envie de mourir. C'est normal mais ça passera. Bloque le de partout fais le pendant que tu en as la force apres tu vas douter donc fais le maintenant.
Pour ce qui est de le haïr je suis dans cette phase actuellement tu verras ça arrive plus vite qu'on ne croit ! Plein de courage à toi et sois forte on finit toujours par se remettre de cette douleur, il ne mérite pas qqn comme toi.
Loulipo a écrit : 31 janv. 2017, 22:13 "Il pleure dans mon coeur comme il pleut sur la ville...". J'exagère mais ça y ressemble un peu. Ces jours derniers jours pour moi aussi c'est pas le top. Ça va, ça vient...

C'est exactement ce que je me dis je pense que je n'aurai pas mieux formulé. Dans qq temps c'est eux qui se sentiront minables, pas nous.
Nemesis66 a écrit : 01 févr. 2017, 00:25 Merci !

C'est ce que je fais déjà. Depuis le 6 janvier j'ai envie de lui dire pour le boulot donc ça marche plutôt bien. Mais il faut que je me débarrasse de cette peur d'être oublier ou plutôt que je l'accepte vu que c'est ce qui arrive.

Tu as été radicale mais ça à du te faire du bien!!
Dis toi que c'est toi qui va l'oublier et pas l'inverse surtout. Parce que lui le jour où il va se rappeler de toi, parce qu'il ne l'a pas fait avant, tu seras déjà bien loin!
Bonjour à toutes et tous,
Depuis hier soir je suis au fond du trou, ca fait une semaine qu'un SR est installé, que je l'ai eu téléphone, et que je lui ai demandé de réfléchir a sa réponse qui était " je ne sais pas quoi te dire " toute émue qu'elle était, quand je lui ai exposé mes arguments du pourquoi je voulais continuer avec elle.
J'ai eu une de ses meilleures amies au tél, qui n'en sait pas plus que moi au final, car elles n'en parle pas entre elles, et j'ai pas envie de la saouler.
J'ai envie d'écrire a mon ex, j'ai peur. J'ai peur qu'elle croit que ce silence m'arrange, je ne sais pas si elle réfléchit vraiment, je ne sais pas si elle attend que ce silence me saoule. Trop de question dans ma tête.
Si jamais vous voulez lire mon topic voici un lien : ​viewtopic.php?f=3&t=61021
Je me dis que tenir le SR peut être bénéfique mais j'ai peur de tout perdre. J'ai envie de lui envoyer cette seconde lettre.
Mais je suis tétanisé a l'idée de sa réponse. De tout perdre.
Coucou les amis !

Aujourd'hui démarre un nouveau mois! faisons de notre mieux pour qu'il ne nous apporte rien de négatif, et s'il le faut, osons provoquer du positif !
Voyez-vous ce mois comme symbolique? Il démarre tout juste, et moi je trouve que ça fait du bien !
Lamfatbel, il n'a pas forcément d'explications à te donner, il a le droit de ne plus t'aimer / ressentir d'amour pour toi, sans mettre de mots dessus, et le harceler pour avoir des explications qu'il n'a pas est contre-productif. Oui, un long SR s'impose, et oui je te conseille de le bloquer de partout, pour être sûre de ne pas être tentée de l'espionner car c'est un engrenage sans fin. Courage, tu as pris le mur qu'il te manquait, maintenant tu vas forcément avancer...

lyon, un SR d'une semaine n'est pas vraiment un SR... Laisse-la réfléchir tranquille, profite de ce temps pour t'occuper de toi et te préparer à une rupture définitive. Ca va l'étouffer là si tu envoies quelque chose.
Merci les filles et gars pour vos conseils, vos conseils m'aident bcp. Il a fini par répondre hier, bien entendu ce n'était pas la réponse que j'esperais. Il n'est pas revenu sur son aveu, il a juste dit qu'il fallait qu'on se voit une dernière fois mais quand? Aucune idée. Quand il m'a posé la question est ce que ça t'arrange? J'avais pas compris ce qu'il voulait dire par là, je lui ai répondu qu'est ce qui m'arrange? Monsieur prend la mouche et me dit laisse tomber oublie et me snobe qd je lui demande prq il dit laisse tomber...j'ai rien compris à ce gars. Je crois qu'il m'aime me torturer ou aime me voir répondre tjs présente. Il souffle le chaud et le froid et mes nerfs sont comme des montagnes russes, je fais même des crises de panique....je dois lâcher prise bon sang mais à chaque fois qu'il se manifeste je lui réponds. Tt ça est de ma faute je crois
Lamfatbel a écrit : 01 févr. 2017, 11:47 Merci les filles et gars pour vos conseils, vos conseils m'aident bcp. Il a fini par répondre hier, bien entendu ce n'était pas la réponse que j'esperais. Il n'est pas revenu sur son aveu, il a juste dit qu'il fallait qu'on se voit une dernière fois mais quand? Aucune idée. Quand il m'a posé la question est ce que ça t'arrange? J'avais pas compris ce qu'il voulait dire par là, je lui ai répondu qu'est ce qui m'arrange? Monsieur prend la mouche et me dit laisse tomber oublie et me snobe qd je lui demande prq il dit laisse tomber...j'ai rien compris à ce gars. Je crois qu'il m'aime me torturer ou aime me voir répondre tjs présente. Il souffle le chaud et le froid et mes nerfs sont comme des montagnes russes, je fais même des crises de panique....je dois lâcher prise bon sang mais à chaque fois qu'il se manifeste je lui réponds. Tt ça est de ma faute je crois
je n'ai pas lu l'intégralité des conseils, et je reste persuadé que ce sont de très bons conseils qui ont été donné...mais là, tout de suite, maintenant, le SEUL conseil réellement utile pour TOI est de couper VRAIMENT tout contact.
Tu te fais du mal inconsciemment car je peux te promettre que RIEN ne saura faire revenir un gars comme ça, même si tu danses en string sur le bar du premier saloon venu ...
Ne crois tu pas qu'il est temps de
1) Regarder les choses en face, la relation étant morte tu n'as pas à garder de lien (une fois que tu as bouffé un poulet grillé, même excellent, est ce que tu gardes les os?)
2) Commencer à entrevoir ce que TOI tu peux faire pour aller mieux... et non pas attendre une remise en question de sa part car cela n'arrrivera pas. Donc à toi de te sortir les doigts du trouffion
3) Te concentrer sur TOI et rien que ça, le reste tu t'en fous, tu fais ce qu'il faut pour que tu ailles bien ...
Tu verras que cela consomme de l'énergie mais qui est bien plus positive que celle à laquelle tu es confrontée actuellement.
Nemesis66 a écrit : 01 févr. 2017, 16:33 Un (tout) petit article sur le laché prise qui m'a fait souffler un peu ^^
A la base je voulais juste voir le court métrage mais la reflexion est intéressante. (Après ce n'est pas l'article du siècle hein xD)

http://lareleveetlapeste.fr/apprendre-a ... asser-vie/
Superbe nemesis, belle histoire en plusieures façon d'y réflechir, moi qui suis "bouddhiste" mais pas un grand, je dirais que je suis les doigts de pieds, la méditation permet justement de recentrer l'attention à nous-mêmes, on se rend compte de beaucoup de choses, je pratique régulièrement depuis longtemps. C'est sur quand ce moment j'ai du mal, mais elle me fait toujours un bien merveilleux, comme une reconnection a ce "moi". tu aimeras aussi ceci "Les relations amoureuses vues par un lama" https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... ZPDCUNyzyQ
martinix a écrit : 01 févr. 2017, 16:52 ...., moi qui suis "bouddhiste" mais pas un grand,​
Little buddha c'est toi ?
Donc tu boudes souvent...pfff....

martinix a écrit : 01 févr. 2017, 16:52 "Les relations amoureuses vues par un lama"
Coment ça? Serge Lama a sorti un bouquin sur ses relations amoureuses (j'espère qu'il parle des "ptites femmes de Pigalle")

Ne crois pas que je me moque, c'est pas vraiment cela, c'est juste pour te dire que le chemin est très long, petit scarabée avant d'atteindre la terre promise...
Moi ça va bof ! Je suis toujours assez inquiète pour certaines choses, mais quand elles seront faites, on en parlera plus ! Je ne crois en aucun retournement de situation et j'arrive à vivre en le sachant. Ça ira mieux d'ici quelques temps!
Lamfatbel a écrit : 01 févr. 2017, 11:47 Merci les filles et gars pour vos conseils, vos conseils m'aident bcp. Il a fini par répondre hier, bien entendu ce n'était pas la réponse que j'esperais. Il n'est pas revenu sur son aveu, il a juste dit qu'il fallait qu'on se voit une dernière fois mais quand? Aucune idée. Quand il m'a posé la question est ce que ça t'arrange? J'avais pas compris ce qu'il voulait dire par là, je lui ai répondu qu'est ce qui m'arrange? Monsieur prend la mouche et me dit laisse tomber oublie et me snobe qd je lui demande prq il dit laisse tomber...j'ai rien compris à ce gars. Je crois qu'il m'aime me torturer ou aime me voir répondre tjs présente. Il souffle le chaud et le froid et mes nerfs sont comme des montagnes russes, je fais même des crises de panique....je dois lâcher prise bon sang mais à chaque fois qu'il se manifeste je lui réponds. Tt ça est de ma faute je crois
Tu es acquise pour lui. Je comprends que tu aies craqué, ne t'en veux pas, si tu l'as fait c'est que tu n'arrivais pas encore à faire autrement, chacun à son rythme ! Maintenant, il faut savoir ce que tu veux. Tu veux être heureuse ? Tu veux le récupérer ? Tu veux l'oublier ? Quelque soit la réponse, le chemin pour y arriver est le MÊME : COUPER. Tu ne réussiras à atteindre aucun de ces objectifs si tu ne coupes pas. C'est ultra dur, peut-être que tu n'y arriveras pas encore du premier coup, ni du 2eme, mais je pense quil faut se forcer. Perso un truc qui m'aidait c'est : ÇA SUFFIT. Me dire que jetais importante, et que je n'avais pas BESOIN de lui. Ya des ptits trucs con mais se regarder dans la glace, se masser, faire du sport... se sentir SOI ! Se demander ce quon veut dans la vie, hors couple.

Un truc à peu près sur : lui n'arrive pas à couper, il a l'habitude que tu lui repondes. Il y a peu de chances pour quil ne revienne pas vers toi, quelques soient ses intentions. Mais il faut que tu sois assez forte pour soi l'envoyer bouler à ce moment-là, soit tenter une reconquête, soit ce que tu veux. Faire ce que tu veux, sans dependance.

Courage, et personne n'est parfait on peut pas reussir a tout du premier coup !
marcfitt a écrit : 01 févr. 2017, 13:36 C'est vrai que se sortir les doigts du cul demande de l'energie. C'est pas les doigts mais les 2 bras que j'avais...

Ca fait un bien fou par contre

Bon courage
Haha je me reconnais bien dans ce message. Et est un combat de chaque jour même en couple. Ne jamais baisser les bras, avancer ! Mais il est si important d'être acteur et non pas spectateur de sa vie.

On a la situation qu'on a choisie par nos actes, la vie qu'on a choisie par nos actes (et notre façon de voir les choses). Et des fois c'est de la merde parce qu'on fait tous des erreurs et on est humains, et on se rend souvent compte qu'au final ça nous a servi pour devenir encore meilleur et être plus heureux. Au fur et à mesure du temps, tout devient plus léger et facile. Les coups durs eux sont de plus en plus durs, mais on a plus d'armes. Faut travailler à être les plus forts possible en transformant les echecs en victoires !

On fera plein de conneries encore, on repetera les mêmes erreurs, mais faut tout faire pour que ca arrive le moins possible. Tout le monde a les capacités dy arriver !

Sortons nous tous les doigts du cul !
Tu es sage Hildou :)
J'en déduis que tu vas bien. Cool !
De mon côté, tout va bien aussi. 8 mois de rupture, il n'est plus omniprésent dans mes pensées, un peu de temps en temps seulement quand je le décide. Je reprends le sport, j'essaye de bien manger, je prends soin de moi. Même avec mon sexfriend, je me surprends, pas d'emballement inapproprié, je vis l'instant, et il n'est pas une priorité (bien que ça se passe très bien et que je l'apprécie).
Lys35 a écrit : 02 févr. 2017, 08:10 Tu es sage Hildou :)
J'en déduis que tu vas bien. Cool !
De mon côté, tout va bien aussi. 8 mois de rupture, il n'est plus omniprésent dans mes pensées, un peu de temps en temps seulement quand je le décide. Je reprends le sport, j'essaye de bien manger, je prends soin de moi. Même avec mon sexfriend, je me surprends, pas d'emballement inapproprié, je vis l'instant, et il n'est pas une priorité (bien que ça se passe très bien et que je l'apprécie).
Oui ça va, même si c'est pas tous les jours évident de gérer le stress de refaire un nouveau couple avec une personne qui nous a larguée et qui n'est pas très démonstrative. J'espère que ça va tenir et que nous coulerons des jours heureux ! Mais rien n'est jamais acquis, et j'aimerais vraiment que ça marche... Je n'ai toujours pas de travail décent, toujours dans mon mini appart, et lui toujours chez sa mere en attendant ce putain d'appart qui a 6 moisbde retard de livraison lol... J'ai hâte que tout ça évolue qu'on puisse se projeter plus sereinement !

Je suis contente pour toi, c'est bien que tu prennes soin de toi, il faut le faire tout le temps ! Même quand j'ai pas envie ou pas le temps je me force ! C'est important de vivre l'instant même si cest pas facile tout le temps, cest un des points que je travaille le plus...
Coucou à tous,
Je viens mettre ma petite patte pour vous souhaiter une bonne journée sans craquage ni interdit! Vous avez trouvé des petites astuces pour éviter de lui écrire?
3 semaines de SR j'ai l'impression que ça faiy une éternité !
Bon courage !
Coucou, besoin de conseil, un mois et demi qu'on est séparé des SR de 5-7 jours à chauqe fois cassé apr nécessité de récuéprer des affaires et tout, là après une semaine de SR 2 sms, un matériel et l'autre me disant qu'elle aurait du mal à nous oublier et que ca va être dur pour elle puis un appel dans la soirée.... Dois je lui répondre ou continuer mon SR?
Skittles a écrit : 02 févr. 2017, 10:33 Coucou, besoin de conseil, un mois et demi qu'on est séparé des SR de 5-7 jours à chauqe fois cassé apr nécessité de récuéprer des affaires et tout, là après une semaine de SR 2 sms, un matériel et l'autre me disant qu'elle aurait du mal à nous oublier et que ca va être dur pour elle puis un appel dans la soirée.... Dois je lui répondre ou continuer mon SR?
Je te conseille de continuer ton SR. Mon ex ex (actuel re copain donc) menvoyait ce genre de messages. Je lui ai rappelé que cetait important pr moi detre en SR que javais besoin de me concentrer sur moi. Je ne lai pas rassuré du tout. Il est revenu. Je dis pas que ce sera le casais en tt cas faut pas rentrer ds leur jeu
Répondre de manière détachée est à mon sens plus percutant que le silence. Ne pas lui répondre pourrait suggérer une colère contre elle mais lui témoigner de l'indifférence déguisée et lui faire croire que tout se passe bien pour toi pourrait l'amener à se remettre en question...
Hildou a écrit : 02 févr. 2017, 10:58
Skittles a écrit : 02 févr. 2017, 10:33 Coucou, besoin de conseil, un mois et demi qu'on est séparé des SR de 5-7 jours à chauqe fois cassé apr nécessité de récuéprer des affaires et tout, là après une semaine de SR 2 sms, un matériel et l'autre me disant qu'elle aurait du mal à nous oublier et que ca va être dur pour elle puis un appel dans la soirée.... Dois je lui répondre ou continuer mon SR?
Je te conseille de continuer ton SR. Mon ex ex (actuel re copain donc) menvoyait ce genre de messages. Je lui ai rappelé que cetait important pr moi detre en SR que javais besoin de me concentrer sur moi. Je ne lai pas rassuré du tout. Il est revenu. Je dis pas que ce sera le casais en tt cas faut pas rentrer ds leur jeu
Je pense vraiment que ton ex ne veut rien. Elle se rend compte de ce quelle a fait, et oui cest dur pour les deux. Si elle voulait se remettre avec toi elle le ferait savoir. La elle et juste dans le flou, elle commence a douter. Je pense que briser le sr maintenant cest trop tôt. Si tu le fais je te conseille de ne pas rentrer ds son jeu : tu me maaanques etc => pas de toi aussiiiii... gentil mais distant, sage. Cest vmt pas evident de bien doser donc je deconseille.

Pour exemple parce que jle trouve bien et quil a fonctionné, voici le mess que jlui avais envoyé quand il avait brisé le sr

"Ta sincérité m'a vraiment touchée... Je ne t'en veux pas du tout et t'as pas à me remercier j'ai juste été moi. Ce que tu m'as dit me conforte dans ma décision de couper pendant un petit moment, pour que chacun prenne du recul et que chacun puisse se concentrer sur ses priorités. Toi non plus je ne t'oublierai pas ni la relation qu'on a eue qui a été hyper importante et positive pour moi, ça m'a énormément apporté jusqu'à la fin. C'est dur mais je veux m'en servir pour vite rebondir seule et tirer de moi le meilleur, et j'ai besoin de cette coupure pour ça... C'est treeees important pour moi que tu le respectes, et c'est pas du tout contre toi, je ne veux pas te faire de peine. Je ne sais pas quand ni qui reprendra contact mais ça se fera, et on verra bien par la suite si on reste séparés ou si on a vraiment tous les deux envie de construire un nouveau couple bien solide. Prends bien soin de toi, plein de bisous"

Apres la dernière partie faisait reference au fait quil avait peur quon puisse pas se remettre ensemble plus tard, donc ca correspond pas a ta situation, et je suis tres familiere je sais pas si par la maniere dont tu communiques avec elle tu peux te permettre de dire "plein de bisous". Enfin bref voila ten fais ce que tu veux haha
Et quand il est revenu vmt vers moi (ca a fonctionné). Cest important dans ta situation je pense de mettre un peu de ca dans ta facon detre avec elle ou de lui parler

"J'accepte ceux que je choisis dans ma vie comme ils sont avec leurs qualités et leurs défauts, leurs accidents de parcours passés, présents ou à venir, mais maintenant je ne m'investis vraiment qu'avec des gens qui veulent réellement s'investir avec moi, qui me donnent une vraie place dans leur vie, qui m'apprécient comme je suis même si je suis imparfaite, et qui me sont loyaux et fidèles, comme je me dois de le faire avec eux. Je suis faillible mais j'ai gagné en humilité, je me remets énormément en question et je me sers de mes erreurs que je reconnais sans faux-semblants pour avancer. J'ai beaucoup gagné en indépendance dans mon fonctionnement et mes choix, de fait ma vision des choses a changé, j'ai beaucoup moins d'attentes pour certaines choses que je comble de plus en plus par moi-même. Mais je suis maintenant intransigeante sur ce que j'ai dit plus haut, quelque soit l'amour que je porte, la nature de la relation, les qualités de l'autre, ou tout ce qu'il a pu m'apporter par le passé. C'est trop important."
martinix a écrit : 02 févr. 2017, 12:08 Comment va lamfatbel ?
Comme tu dois t'en douter pas très fort...merci de demander martinix. Sinon il m'a renvoyé un msg hier dans lequel il a demandé comment j'allais, j'ai répondu froidement. Monsieur s'excuse de m'avoir dérangé, je lui demande pourquoi il le fait alors, il se contente de répondre je t'aime, c'est plus fort que moi mais je te promets que tu n'entendras plus jamais parler de moi. L'art de tout retourner contre moi. De la pure manipulation !!
Coucou les amis ! Je m'efforce de lire vos posts dans leur intégralité. Mais parfois j'ai rien à repondre donc désolée xD

Je viens donner quelques nouvelles !
Ça va, je me sens avancer, à petits pas de plus en plus certains; mais bon, la route est encore longue!
Je pense de plus en plus à le faire bloquer sur les réseaux. (Je ne l'ai plus mais je ne veux plus jamais, en aucuns cas, avoir affaire à lui!) mais d'un côté j'ai peur. Pourtant j'ai aucune raison d'avoir peur puisque je demanderai à ce qu'on le fasse pour moi x) je suis compliquée !
De plus, le numéro dont j'ai parlé auparavant continué de m'appeller depuis jeudi. Enfin, il a appellé tout a l'heure pour la troisième fois mais le reste du temps, mon téléphone ne sonne pas mais je recois la notification "nouveaux messages" sur la messagerie... Hum. 3 messages par jour au moins... Mais il fait en sorte que ça ne sonne pas. J'ai au minimum une dizaine de messages vocaux. Je n'ouvre toujours pas, ça me paraît de moins en moins anodin; je ne comprends pas du tout ! Ce n'est pas un numéro commercial vu que c'est un 07, mais il ne s'est pas encore mis aux sms lol. Devrais-je bloquer ce numéro ? Je ne le connais pas et ça me paraît trop insistant pour ne pas être malsain, sachant que je suis encore fragile...
Lamfatbel a écrit : 02 févr. 2017, 17:03
martinix a écrit : 02 févr. 2017, 12:08 Comment va lamfatbel ?
Comme tu dois t'en douter pas très fort...merci de demander martinix. Sinon il m'a renvoyé un msg hier dans lequel il a demandé comment j'allais, j'ai répondu froidement. Monsieur s'excuse de m'avoir dérangé, je lui demande pourquoi il le fait alors, il se contente de répondre je t'aime, c'est plus fort que moi mais je te promets que tu n'entendras plus jamais parler de moi. L'art de tout retourner contre moi. De la pure manipulation !!
Ah oui c'est vraiement un retournement de choix, c'est pas très malin !
Lapinou a écrit : 02 févr. 2017, 17:49 Coucou les amis ! Je m'efforce de lire vos posts dans leur intégralité. Mais parfois j'ai rien à repondre donc désolée xD

Je viens donner quelques nouvelles !
Ça va, je me sens avancer, à petits pas de plus en plus certains; mais bon, la route est encore longue!
Je pense de plus en plus à le faire bloquer sur les réseaux. (Je ne l'ai plus mais je ne veux plus jamais, en aucuns cas, avoir affaire à lui!) mais d'un côté j'ai peur. Pourtant j'ai aucune raison d'avoir peur puisque je demanderai à ce qu'on le fasse pour moi x) je suis compliquée !
De plus, le numéro dont j'ai parlé auparavant continué de m'appeller depuis jeudi. Enfin, il a appellé tout a l'heure pour la troisième fois mais le reste du temps, mon téléphone ne sonne pas mais je recois la notification "nouveaux messages" sur la messagerie... Hum. 3 messages par jour au moins... Mais il fait en sorte que ça ne sonne pas. J'ai au minimum une dizaine de messages vocaux. Je n'ouvre toujours pas, ça me paraît de moins en moins anodin; je ne comprends pas du tout ! Ce n'est pas un numéro commercial vu que c'est un 07, mais il ne s'est pas encore mis aux sms lol. Devrais-je bloquer ce numéro ? Je ne le connais pas et ça me paraît trop insistant pour ne pas être malsain, sachant que je suis encore fragile...
Lapinou arrete de te torturer et écoute ses messages.
Lys35 a écrit : 02 févr. 2017, 19:17 Euh, excuse moi Lapinou, mais je trouve ça assez ridicule de ne pas écouter ces messages. Si ça se trouve, c'est important, et sans rapport avec ton ex...
Non je comprends bien ce que tu entends par là mais non, si je ne connais pasle numero c'est simplement que je ne connais pas la personne! Et si c'était si important, je ne pense pas qu'elle feraiten sorte que ça ne sonne pas mais queça envoie juste des messages vocaux...Et privilégierais un sms sans doute aussi !
tu sais très bien que c'est du blabla ce que tu nous raconte, non ?
Qui essaies-tu de persuader ? nous ? ou toi ?
Perso si j'ai un message vocal (même d'un numéro inconnu) je l'écoute... à priori je n'ai ni perdu de l'audition ni me suis fait bouffer l'oreille ...
Quant au SMS ...bôf quoi très bôf même...
m'enfin c'est toi qui voit...ou pas
Kakahuet a écrit : 02 févr. 2017, 20:42 tu sais très bien que c'est du blabla ce que tu nous raconte, non ?
Qui essaies-tu de persuader ? nous ? ou toi ?
Perso si j'ai un message vocal (même d'un numéro inconnu) je l'écoute... à priori je n'ai ni perdu de l'audition ni me suis fait bouffer l'oreille ...
Quant au SMS ...bôf quoi très bôf même...
m'enfin c'est toi qui voit...ou pas
Coucou Kakahuet !

Je n'essaie de persuader personne! C'est simple, jamais je ne réponds aux numéros que je ne connais pas. J'écoute rarement les messages vocaux aussi, enfin en général on ne m'en laisse pas donc bon. Je sais que je suis un peu paranoïaque, ça, c'est certain; c'est aussi un pressentiment!
Mais je pense vraiment que ça dépend de l'utilisation qu'on en fait, dans le sens où certaines personnes décrochent meme aux "inconnus" et d'autres non, donc je comprends tout à fait que ça te paraisse anormal!
Donc, ce n'est pas important selon toi, donc pourquoi ne pas les écouter ? Ensuite, effacés, et terminé. Franchement, ça te prend la tête depuis plusieurs jours au point d'en parler ici. Vraiment, je comprends pas.
Coucou !
Non j'ai peur que ce soit lui ou l'entourage; j'ai peur Parce que je ne suis pas dans le mood d'entendre parler de lui, en fait ! Mais je j'espère vraiment pas que ce soit lui, ça c'est certain. :/
Lys35 a écrit : 02 févr. 2017, 21:25 Donc, ce n'est pas important selon toi, donc pourquoi ne pas les écouter ? Ensuite, effacés, et terminé. Franchement, ça te prend la tête depuis plusieurs jours au point d'en parler ici. Vraiment, je comprends pas.
Oui tu as raison ça cree quelque chose de totalement contraire au niveau de l'importance.. Désolée >.<
En fait je sais pas trop comment expliquer mais !!!
Je ne veux pas avoir quoi que ce soit affaire avec ça, Parce que j'ai vraiment peur de rechuter alors que depuis environ une semaine je me sens bien mieux, et j'angoisse à l'idée de retomber dans l'état où j'étais avant, alors meme un rien peut me faire peur...
j'ai répondu elle m'a appelé.... elle semble pas vouloir revenir se dit bien seul, que tout le monde la traite de sans coeur, elle m'a dit qu'on se remettra ensemble dans 5 ans mdr, je lui ai dis que je voyais quelqu'un et elle me disait ben retourne voir ta pute, très agressive et là je suis vraiment pas bien, j'aurai pas du lui répondre on a fait que se reprocher nos "erreurs" et puis, elle a parlé pas mal de sexe, c'était très dérangeant, me reparlant de nos ébats et tt....
Hello les copains !

Gros coup de mou ce soir. J'ai entendu parler de mon ex toute la journée au bureau c'était insupportable, en plus je dois faire comme si de rien n'était vu que personne n'est au courant, je viens de rentrer j'ai fondu en larmes dans ma voiture en rentrant...
Ça allait vrmt mieux ces derniers jours mais là je suis effondrée. J'aimerai tellement ne pas être malheureuse à cause de cet enfoiré. Bon je vous écris histoire de pas craquer.
Lapinou a écrit : 02 févr. 2017, 22:12 En fait je sais pas trop comment expliquer mais !!!
Je ne veux pas avoir quoi que ce soit affaire avec ça, Parce que j'ai vraiment peur de rechuter alors que depuis environ une semaine je me sens bien mieux, et j'angoisse à l'idée de retomber dans l'état où j'étais avant, alors meme un rien peut me faire peur...
Bon au final si c'était urgent on t'aurais rappelée ;)
Bonsoir a tous,me revoila sur jrme :L C'est repartit pour beaucoup de galeres,mon sr debute se soir apres 2 mois de rupture apres grosse disputes,ayant aussi tenter deja un sr de plus d'une semaine mais j'ai craquer hier.Aujourd'hui j'ai eu une discussion avec et j'ai pas pus m'empecher de lui dire a qu'elle point elle me manquer etc,resultat? elle me dit qu'elle ne reviendrais pas avec moi meme si c'est dur pour elle et que je dois essayer de tourner la page avec une autre femme ! et maintenant je suis la ici a vous ecrire,desolée pour le pave et les fautes je suis un peu fatiguer je n'arrive pas beaucoup a dormir...
Skittles, Micka, vous voyez bien que les contacts n'amènent que souffrance. En espérant que ça vous aide à avancer.

Sucre, tu as eu une relation de combien de temps avec lui ? Pas très longtemps je crois. Et sur ce laps de temps, il a agi comme un lâche pendant les dernières semaines. Que regrettes-tu ?! Quant aux gens qui en parlent, évite les ou dis leur poliment que tu ne souhaites pas parler de lui (tant pis si c'est suspect, tant pis pour lui). Et je vois pas pourquoi ils t'en parlent TOUTE la journée !!!
Lys35 a écrit : 03 févr. 2017, 08:01 Skittles, Micka, vous voyez bien que les contacts n'amènent que souffrance. En espérant que ça vous aide à avancer.

Sucre, tu as eu une relation de combien de temps avec lui ? Pas très longtemps je crois. Et sur ce laps de temps, il a agi comme un lâche pendant les dernières semaines. Que regrettes-tu ?! Quant aux gens qui en parlent, évite les ou dis leur poliment que tu ne souhaites pas parler de lui (tant pis si c'est suspect, tant pis pour lui). Et je vois pas pourquoi ils t'en parlent TOUTE la journée !!!
4 mois donc oui c'est court c'est sûr... je n'ai pas trop de regrets jai tout tenté pour que ça marche. Je vais pas te faire un recap de ma journée mais mon ex a été acteur d'une grosse stratégie mise en place l'an dernier et comme on est en journée de bilan forcément on en parle, on regarde des photos, des vidéos... Un vrai supplice ! Ce serait pas pro de dire que je veux pas en parler au final ce ne sont pas juste des discussions entre collègues mais des échanges professionnels. Bref je n'ai pas craqué devant eux j'ai attendu d'être seule et que la journée soit finie je pense que c'est déjà bien. Dans tous les cas je le recontacterai pas c'est à peu près certain. Je fais tout ce qu'il faut pour aller bien mais parfois les émotions reprennent le dessus. Je suis une grande émotive ce qui n'aide pas du tout.
Skittles a écrit : 02 févr. 2017, 22:20 j'ai répondu elle m'a appelé.... elle semble pas vouloir revenir se dit bien seul, que tout le monde la traite de sans coeur, elle m'a dit qu'on se remettra ensemble dans 5 ans mdr, je lui ai dis que je voyais quelqu'un et elle me disait ben retourne voir ta pute, très agressive et là je suis vraiment pas bien, j'aurai pas du lui répondre on a fait que se reprocher nos "erreurs" et puis, elle a parlé pas mal de sexe, c'était très dérangeant, me reparlant de nos ébats et tt....
C'est bien ce que je pensais... elle est dans le flou et commence a douter mais n'a pas l'intention de revenir avec toi maintenant. Faut laisser passer du temps et ne plus lui repondre du tout. Mais du tout. Ne t'en veux pas c'était difficile de résister mais maintenant que tu vois ce que ça donne, sois fort. Le fait que tu vois quelqu'un l'énerve c'est humain. Elle réalise qu'elle peut être en train de te perdre. Mais comme tu lui reponds etc tu es toujours un peu à elle. Vraiment pour toi il faut cesser tout contact, te recentrer sur toi... elle reviendra d'elle-même quelques soient ses intentions et tu verras bien selon le chemin que tu as fait si tu veux tenter une reconquête en étant bien solide ou si tu continues sans elle.

Courage et ne t'en veux pas, on est pas des robots ! Sers-toi de tes erreurs pour avancer et faire les bons choix pour toi
Là c'est comme une mini 2eme rupture avec les reproches etc. Avec le temps cet episode sera enterré et tu te montreras bcp plus ferme et changé dans le sens plus sur de toi et plus heureux. Tu seras alors en mesure soit de tenter de la reseduire ou de lenvoyer chier. Tu as tout à gagner en tout cas prends le temps pour toi !
Ah et attention avec le sexe, soit elle en parlait de manière positive et elle essaie de te montrer que cetait mieux avec elle, soit elle en parlait de maniere negative et a part vraiment trucs que tu sais toi que tu dois changer ou ameliorer n'en tiens pas compte. Tu lui as dit que tu voyais quelqu'un elle est forcement vexée et jalouse (c'est naturel), et elle essaye de te dire que cetait mieux avec elle ou que t'es nul pour te faire chier. Vu la situation tu ne peux pas la prendre au mot par rapport à tout ça elle n'est pas objective.
Elle se retrouve seule, elle est jugée, toute sa vie change... c'est normal c'est ce qui arrive quand on fait des choix quels qu'ils soient, ya des repercussions. Qu'elle assume. Et elle choisit de se passer de toi ? Passe-toi d'elle. Elle ne s'était pas forcément rendue compte de tout ce qui allait se passer et ca la gave. Elle doute du coup elle focalise sur les trucs negatifs pour se persuader quelle a fait les bons choix. Ne rentre pas dans son jeu laisse-la douter. Tu es important et précieux, tu ne l'as pas perdue, elle t'a perdu.
Sucre, je voulais dire que tu n'as pas à le regretter, sachant comment il s'est comporté.
Ok, il était donc le sujet de conversation, mais une fois cette journée passée, c'est fini non ?
Tu vas être amenée à le croiser si vous bossez ensemble ?

Bref, c'est la m**** les histoires entre collègues :)
Bonjour à tous,sa c est sur c est encore plus douloureux surtout avec ce qu'elle m as dit, plus d autre choix à partir d essayer de tourner la page comme elle m as dit,mes dernières espoirs se sont envolés avec ce dernier contact,c est peut-être une bonne chose.Cette nuit à était dur,le réveil aussi mais faut tenir le coup,merci pour le soutien sa aide beaucoup .
Merci beaucoup Hildou, ça fait chaud au coeur et niveau sexe, elle m'a toujours dit que j'étais le meilleur... (ca parait prétentieux mais c'est elle qui le dit) elle me dénigre pas du tout la dessus.. Je vais suivre tes conseils ne pas la calculer me concentrer sur moi
Skittles a écrit : 03 févr. 2017, 19:21 Merci beaucoup Hildou, ça fait chaud au coeur et niveau sexe, elle m'a toujours dit que j'étais le meilleur... (ca parait prétentieux mais c'est elle qui le dit) elle me dénigre pas du tout la dessus.. Je vais suivre tes conseils ne pas la calculer me concentrer sur moi
Coucou,
Mais oui ! J'ai pas tout lu mais tu fais très bien de dire "ne pas calculer et me concentrer sur moi" c'est vraiment très bien ! J'espère que tu vas réussir à t'y tenir parce que même si c'est dur ça soulage et ça fait un bien fou pour tourner la page notamment !
Skittles a écrit : 03 févr. 2017, 19:21 Merci beaucoup Hildou, ça fait chaud au coeur et niveau sexe, elle m'a toujours dit que j'étais le meilleur... (ca parait prétentieux mais c'est elle qui le dit) elle me dénigre pas du tout la dessus.. Je vais suivre tes conseils ne pas la calculer me concentrer sur moi
Ben elle doit voir ce quelle a perdu et elle est deg que tu le fasses avec une autre. Laisse-la parler elle mesure les consequences de ses actes. Le meilleur moyen de persuader les gens cest de les laisser constater par eux-même ça sert a rien de blablater. Mon copain que j'ai recupere me disait exaaactement pareil et ma dit pareil apres la rupture. Faut laisser mariner et pas en tenir compte l'important la cest toi et ce qui te donne confiance en toi et te fait du bien, et actuellement elle ne participe pas a ca donc out !
Lys35 a écrit : 03 févr. 2017, 12:38 Sucre, je voulais dire que tu n'as pas à le regretter, sachant comment il s'est comporté.
Ok, il était donc le sujet de conversation, mais une fois cette journée passée, c'est fini non ?
Tu vas être amenée à le croiser si vous bossez ensemble ?

Bref, c'est la m**** les histoires entre collègues :)
Oui ajd aucun souci.
Normalement je suis pas amenée à le voir trop souvent juste qq fois par an sauf que là il y a un poste vacant chez moi qui l'intéresse très certainement et j'ai peur qu'il postule... le bureau est derrière le mien ! Donc imagine un peu j'espère qu'il aura la décence de m'en parler s'il vient...

Oui c'est la merde les histoires au boulot ! Sur le principe ça me dérangeait pas vu qu'on est pas basés au même endroit et on s'était dit qu'on verrai pour la suite l'avantage des grosses boites c'est que tu peux tjs bosser dans un service différent.
Coucou tout le monde!

J'espère que vous allez bien!

Moi ça va, hier j'ai passé la journée à la plage et le soir j'ai vu mon copain câlin! C'était une bonne journée :) Sinon je dors toujours aussi mal ahah! Aujourd'hui j'ai eu des nouvelles de l'agence immobilière et j'ai été au ciné avec des amis ^^

Allé moment qui mérite un coup de fouet : J'ai brisé mon SR (*oooooh! Jetons lui des cailloux!!*)
L’accumulation de fatigue et l'impression que je ne passerais pas à autre chose sans lui dire ont pris le dessus. Du coup je lui ai dis, il m'a répondu direct mais j'avais éteins mon tel pour le film donc je lui ai répondu deux heures après, il a répondu aussi sur le coup mais pas à mon dernier.

Soit, au moins je me sens "libérée", je retourne en SR :)
La je suis claquée je ne vais pas tarder à dodo et demain je vais aller acheter des bouquins pour avoir de quoi lire après mon déménagement! ^^

Plus que deux semaines avant le grand départ!!
J'ai bien aimé le début de ton message Nemesis, moins la fin :)
Bon, j'espère surtout que tu n'auras pas de contrecoup ce WE. Tu as vu quoi au ciné ?
Courage pour les cartons...

Je vois mon copain câlin ce WE aussi ! (pas mal comme petit nom, plus joli que SF).
Hello Lys! Je me doute que la fin de mon message est moins top que le début ^^ Bah on a échangé que trois sms et ca me conforte dans l'idée que je ne suis pas encore prête a être son amie. Le week end cest dur dans tous les cas vu que je sais qu'il est avec madame next donc ça ne changera rien a d'habitude xD j'ai été voir "tous en scènes" il est top faut aller le voir :D Oui copain câlin cest plus mignon cest sur xD
Salut les filles,

Moi en ce moment j'en ai marre, je me fais des films. Je m'imagine qu'il a une nouvelle nénette. Je me dis que c'est pas possible de passer à quelqu'un d'autre comme ça. Et puis je m'engueule parce que je me dis que de toute façon ca ne change rien qu'il ai quelqu'un ou pas. C'est comme ça. C'est la vie... Je passe devant chez lui pour voir si son camion est là... Je délire quoi... Et ça m'énerve. Mais le pire c'est quand y réfléchissant je crois qu'il ne me manque plus. Que ce n'est que de la jalousie... Je ne veux pas plus que ça être avec lui, lui parler mais je ne veux pas qu'une autre prenne ma place... Ça ne change rien au fait que je ne lui écrirais pas par contre. Je me sens vriller mais il n'est pas question qu'il le sente. Je n'ai rien à lui dire que des choses qui ne ferais rien avancer alors je me tais...Mais je me demande quand même où lui en est. C'est fou...ça rend dingue !
Loulipo a écrit : 04 févr. 2017, 09:54 Salut les filles,

Moi en ce moment j'en ai marre, je me fais des films. Je m'imagine qu'il a une nouvelle nénette. Je me dis que c'est pas possible de passer à quelqu'un d'autre comme ça. Et puis je m'engueule parce que je me dis que de toute façon ca ne change rien qu'il ai quelqu'un ou pas. C'est comme ça. C'est la vie... Je passe devant chez lui pour voir si son camion est là... Je délire quoi... Et ça m'énerve. Mais le pire c'est quand y réfléchissant je crois qu'il ne me manque plus. Que ce n'est que de la jalousie... Je ne veux pas plus que ça être avec lui, lui parler mais je ne veux pas qu'une autre prenne ma place... Ça ne change rien au fait que je ne lui écrirais pas par contre. Je me sens vriller mais il n'est pas question qu'il le sente. Je n'ai rien à lui dire que des choses qui ne ferais rien avancer alors je me tais...Mais je me demande quand même où lui en est. C'est fou...ça rend dingue !

Comme je te comprends (même si je ne connais pas ton histoire)
Peut-être que cette sensation de perdre le contrôle au profit de notre esprit et nos interprétation fait parti du processus du deuil amoureux
Déjà tu es bien lucide quant à l'éventualité qu'il s'agisse de jalousie (l'égo prend beaucoup de place dans ces moments là)
Quand je me sens déraper j'essaie de me raccrocher à l'instant présent mais c'est très difficile !
Mais c'est super d'avoir conscience que lui écrire ne servirait à rien (ça fait 3 semaines que c'est ce qui fait aussi tenir mon SR)
Bon courage
​bonjour ​Loulipo

Juste un petit coucou pour te donner du courage...

​Moi en ce moment j'en ai marre, je me fais des films. Je m'imagine qu'il a une nouvelle nénette. Je me dis que c'est pas possible de passer à quelqu'un d'autre comme ça.

- Ne t'en veux pas, c'est tout à fait normal de se faire ce genre de films, on y passe tous... Et on imagine tous le pire (coucher avec un/une autre aussi vite) alors qu'on en sait rien...
- Et pour nous, ça paraît inconcevable car on pense qu'on ne le ferait pas, logique, comment après une relation intense faire du "sexe" avec une autre personne... Sauf qu'on est pas à leur place et dans leur tête... Attention, ça ne leur donne pas de circonstances atténuantes, bien au contraire, mais juste pour dire qu'on ne peut rien y faire, la nature humaine est en fait bien complexe...
- Quand je suis allé voir mon psy (faut le faire, des fois ça aide), il m'a dit que c'est tout à fait normal que les largueurs fassent ça. Ca leur permet de se "laver" (bon, j'avoue que le terme m'avait un peu choqué). Même si il n'y a pas forcément de sentiments avec ce SF, ça leur permet à eux aussi d'avancer et de se conforter dans leur décision... On est d'accord, c'est pas très glorieux de leur part.... Bon après, il/elle peut très bien être tombé amoureux de quelqu'un mais ça c'est encore autre chose...
- Moi j'étais persuadé qu'elle s'était fait un "plan cul" de suite après m'avoir largué. Je n'en sais bien sûr rien (et je n'ai pas envie de le savoir) mais c'était son mode de fonctionnement... Donc, pas glop... Et Quelques jours après je la vois sur un site de rencontres, et je me suis fait plein de films... Alors qu'en fait on ne sait rien... Et je pense que c'est mieux...

​Et puis je m'engueule parce que je me dis que de toute façon ca ne change rien qu'il ai quelqu'un ou pas. C'est comme ça. C'est la vie...

- bien, bonne réaction. Ben oui, on y peut rien, on n'est plus dans leur vie et ça ne concerne plus... Mais qu'est ce que c'est dur de l'admettre, n'Est-ce pas ??

​Je passe devant chez lui pour voir si son camion est là... Je délire quoi...

- Encore une fois normal. On l'a quasiment tous fait aussi. Et si on ne voit pas son véhicule, on se fait une tonne de films... Mais ça passe car à un moment on se rend compte qu'on est pathétique de faire ça... Et on ne le fait plus ;)

​Et ça m'énerve. Mais le pire c'est quand y réfléchissant je crois qu'il ne me manque plus. Que ce n'est que de la jalousie... Je ne veux pas plus que ça être avec lui, lui parler mais je ne veux pas qu'une autre prenne ma place..

- Bon là tu te voiles un peu la face... JE le sais car j'y suis passé aussi.. Jalousie = sentiments amoureux :F ... Donc, tu as encore la tête dans le guidon (je préfère dire effet "tunnel") et bien sûr qu'au fond de toi tu aurais envie d'être avec lui... MAIS il a pris sa décision, et qu'il soit seul ou avec quelqu'un n'y change malheureusement rien... Et que tu le veuilles ou non (et ça il s'en fout), à moins de rentrer dans les ordres, il essaiera de refaire sa vie... C'est tout, c'est comme ça, et c'est pour ça qu'il faut que tu essaies de ne penser qu'à toi pour l'instant.

​Ça ne change rien au fait que je ne lui écrirais pas par contre. Je me sens vriller mais il n'est pas question qu'il le sente. Je n'ai rien à lui dire que des choses qui ne ferais rien avancer alors je me tais...

- Oui, essaie de tenir cette ligne de conduite. Je dis "essaie" car parfois (et je l'ai fait) on craque... Et c'est dur à tenir ce putain de SR, mais il faut le faire. Pour nous, pour avancer. Et quand on craque, je l'ai fait donc je peux te le dire, ils en ont rien à branler de notre état, ça leur donne juste une ouverture pour ne plus passer pour les méchants et pour nous garder sous le coude... Donc, mef...

​Mais je me demande quand même où lui en est. C'est fou...ça rend dingue !

- Mais c'est pareil pour tout le monde !! 😢 . Oui, ça rend dingue... Mais tu crois que eux pensent pareil ? Ben non, ils font leur vie... Alors fais pareil, focalise sur toi, occupe toi de toi, et demande toi où TOI tu en es... C'est ça le plus important...

Courage
  • 1
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 82