Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Merci <3

Mais ça me fait peur ! J'ai peur de retomber sur un garçon comme ça un jour.. J'ai beaucoup de peurs infondées.

Je comprends pas non plus pourquoi je l'ai idéalisé ! J'étais heureuse quand il était gentil ét doux avec moi, je me disais qu'il y avait que lui qui me donnerait ça mais euh... C'est la base quand on est amoureux non ? Enfin je crois bien que oui un peu.

Il m'a quand même apporté des chosesau début mais c'est comme s'il avait voulu me les reprendre finalement. J'ai plus envie d'analyser tout ça parce que c'est loin et que penser à lui me rebute àprésent. Lui = douleur. Je vais même plus dire son prénom rieeeeen !!!

Mais je me dis qu'au moins je ne me déteste pas, parce qu'au début je croyais vraiment que c'était moi qui avais fait des choses vraiment horribles envers lui mais je répondais de plus en plus à sescolères par de la colère aussi ! Peut-étre que ne plus avoir l'emprise facile sur moi l'a fait partir. Trop de possibilités avec lui qui étais si instable.

Mais ça fait du bien d'être débarrassée de ces photos et de tout ce qui me relieà lui ! Plus de réseaux sociaux et plus de numéro. C'est fini. Je ne voulais plus voir ça de toutes façons, c'est décevant.

Je me dis qu'au moins les prochains garçons avec qui je me mettrais bah je les remercierai d'être normaux xD
Mais je préfère pas penser à me remettre avec quelqu'un, j'ai besoin de m'occuper de moi ét j'ai la flemme de recréer quelque chose ça demande du temps !

Mais c'est vrai que j'ai vraiment besoin de parler ét de poser ce que je ressens ét ce que j'ai vécu. C'est que le premier jour la. Je sens que ça va retomber mais si les pensées viennent je les laisserai passer dans mes larmes une bonne fois pour toutes !
Lapinou a écrit : 22 janv. 2017, 12:17 Merci <3

Mais ça me fait peur ! J'ai peur de retomber sur un garçon comme ça un jour.. J'ai beaucoup de peurs infondées.

Je pense quil faut tourner le truc a lenvers : tu as peur de refaire les memes erreurs en choisissant (parce que oui on choisit quand meme) une personne qui ne test pas adaptée et de tinfliger de nouveau de supporter des choses que tu ne devrais jamais supporter. L'important aujourd'hui je pense est de définir qu'est-ce que tu veux pour ta vie, pour ton futur couple, et qui sera non negociable, qu'est ce que tu n'acceptes plus, et qui sera non negociable, et quels sont les mecanismes qui t'ont pousses a faire de mauvais choix pour toi, et les modifier (tu peux te faire aider pour ca).

Je comprends pas non plus pourquoi je l'ai idéalisé ! J'étais heureuse quand il était gentil ét doux avec moi, je me disais qu'il y avait que lui qui me donnerait ça mais euh... C'est la base quand on est amoureux non ? Enfin je crois bien que oui un peu.

On idealise quelqu'un de gentil et doux quand on considere que ce n'est pas normal mais incroyable. Ca devrait te paraitre juste normal. Tu as surement un pb de confiance en toi à la base, qui te pousse a tetonner quon te porte de lattention, et comme cest tres agrea ble et que tu consideres ca comme une immense chance, tu as tres peur de le perdre et tu tombes dans la dependance. Je pense quil est tres important de travailler sur ce point, que tu prennes conscience de ta valeur, et que ce genre dattitude en couple est normal pour de nombreuses personnes.

Il m'a quand même apporté des chosesau début mais c'est comme s'il avait voulu me les reprendre finalement. J'ai plus envie d'analyser tout ça parce que c'est loin et que penser à lui me rebute àprésent. Lui = douleur. Je vais même plus dire son prénom rieeeeen !!!

Il t'a donné des choses, mais on ne les prend pas telles quelles. On les modifie/interprete... et on les met a linterieur de nous. Si tu as mis en toi ce que tu considerais etre comme des preuves quil ne tabandonnerait pas parce quil es t gentil, taime ou je sais pas quoi, ou des preuves que tu as de la valeur, en effet cest parti. Tu ne peux pas garder ca car cetait une erreur dinterpretation. La preuve que tu as de la valeur ne doit pas venir de lexterieur meme si ca aide. Et il etait gentil bien avec toi parce quil taimait et se sentait bien avec toi, avait envie de le faire. Mais ca lui appartient.
En revanche tu as en toi tout ton amour pour les autres et pr lui qui sont une grande richesse et que personne ne pourra jamais te prendre. Tu as en toi ce que tu as appris/apprends/apprendr a par tous les obstacles que tu as eu/as/auras a surmonter grâce à cette relation, et ca cest pour toujours. C'est à toi. Mais ça induit de l'action : faire quelque chose de ce quon/la vie te donne, te sortir les doigts du cul pour avancer.

Mais je me dis qu'au moins je ne me déteste pas, parce qu'au début je croyais vraiment que c'était moi qui avais fait des choses vraiment horribles envers lui mais je répondais de plus en plus à sescolères par de la colère aussi ! Peut-étre que ne plus avoir l'emprise facile sur moi l'a fait partir. Trop de possibilités avec lui qui étais si instable.

Même si ça avait été le cas c'est pas une raison pour detester. Il ne t'a pas "fait" quelque chose, il a fait des choses LUI, et tu les as recues dune maniere qui ta fait du mal. Certaines de part ta personnalite propre, ou exacerbees par ta personnalité propre, et dautres parce que cest juste humain davoir mal quand on recoit certaines choses. Il faut te concentrer sur les choses que toi tu as faites, comme le laisser tatteindre, le laisser te faire du mal. Et cest pas grave, on est tous faillibles, mais il faut se servir de ca pour avancer plus forte. S'il est tres instable, il est clair quil ne doit pas etre une priorite pour toi car il ne tapportera rien.

Mais ça fait du bien d'être débarrassée de ces photos et de tout ce qui me relieà lui ! Plus de réseaux sociaux et plus de numéro. C'est fini. Je ne voulais plus voir ça de toutes façons, c'est décevant.

Oui car ça n'a plus de sens. Ça aura de nouveau du sens quand tu auras fait quelque chose de tout ça ce qui nest pas le cas. Donc pas la peine de sencombrer avec tout ca !

Je me dis qu'au moins les prochains garçons avec qui je me mettrais bah je les remercierai d'être normaux xD
Mais je préfère pas penser à me remettre avec quelqu'un, j'ai besoin de m'occuper de moi ét j'ai la flemme de recréer quelque chose ça demande du temps !

Je m'étais dit pareil (j'ai vecu sensiblement la meme chose que toi), et resultat je suis de nouveau là. On a pas a remercier les autres detre normaux, en prenant un mec bcp mieux tu vas retomber dans les memes travers didealisation, et de nouveau laisser faire des choses quil ne faudrait pas car on agit tous mal avec les autres a un moment donné. Chaque personne est unique, avec ses defauts etc. Elle sera normal sur certains trucs par rapport a ce que tu as vecu, mais il faudra reussir a timposer quand des choses ne te plairont pas sur dautres points. Cest tres important. Sinon tu vas refaire les memes erreurs avec une personne qui te paraitra plus "normale", et la considerer comme un tresor, et en etre dependante.
Je te conseille dattendre de tetre reconstruite, d'avoir vmt travaillé sur toi et digéré avant de te remettre en couple pour etre bien solide. Quand on est bien, on fait de meilleurs choix. Et quand on a des defauts, on peut les ameliorer, mais on peut vite retomber dedans. Il faut etre tres vigilants pour soi.

Mais c'est vrai que j'ai vraiment besoin de parler ét de poser ce que je ressens ét ce que j'ai vécu. C'est que le premier jour la. Je sens que ça va retomber mais si les pensées viennent je les laisserai passer dans mes larmes une bonne fois pour toutes !

Cest normal, et ca va durer encore longtemps les hauts et les bas. Mais plus tu mettras un sens sur la relation et la rupture en te bougeant le cul et en travaillant sur toi et en toccupant de toi pour etre en beton, mieux ça ira !
Lapinou, tu as affirmé hier que c'était uniquement de l'amour et non de la dépendance affective, mais je pense en te lisant qu'il y a des deux quand même... Je ne juge pas hein, mais, j'ai commencé à comprendre beaucoup de choses sur moi-même ces derniers mois, et je sais que j'ai aussi choisi certains de mes ex par rapport à des failles que j'ai en moi et sur lesquelles je dois travailler, et il y avait des déséquilibres dans mes dernières relations. Petit à petit, je comprends beaucoup de choses sur mon mode de pensée, sur mes émotions (réelles ou faussées), sur mes sentiments amoureux (ou ma dépendance), etc. Là, j'ai une relation libre avec un mec que je connais à peine, et ça m'aide aussi à comprendre pas mal de choses. Bref, j'aspire à résoudre mes propres problèmes avant de pouvoir m'engager dans une nouvelle relation. Une véritable histoire d'amour ne doit apporter que du bonheur, de l'épanouissement, de l'apaisement, pas de l'anxiété au quotidien, de la souffrance... Le couple peut traverser des difficultés, bien sûr, mais, après avoir construit des bases solides et équilibrées. J'aime bien ce que dit Hildou, il y a trois personnes dans un couple : lui, elle, le couple, et il faut que chacun ait sa place.
En gros il faut devenir independant, ca insinue comprendre que lon nest dependant que de ce quon rend essentiel a notre bonheur ou notre survie. Avoir besoin de lamour et de lattention des autres cest normal on en a tous besoin pour vivre, mais il ne faut pas etre dependant dune personne pour ca. On a suffisamment de valeur pour en recevoir de plein de gens differents, et dans le contexte amoureux dune autre personne que son ex.
=> l'amour et l'affection son essentiels à notre vie, mais notre ex n'est pas la seule source il y en a une infinité. Il est une option parmi dautres. Il y a une nette difference entre ce dont on a besoin, et la source de notre besoin. Apres une separation on a limpression que notre ex est la seule source. Cest faux. On est dependants des sources qui nous permettent dacceder a nos besoins primaires, mais on peut en changer ou en utiliser plusieurs parce quil y en a plein.
Par ex on a besoin de manger. T'aimes bien un magasin et ty vas tout le temps parce que tu peux y puiser ce qui remplit tes besoins de bouffe. Mais si ce magasin ferme, meme si ca te fait chier, tu vas peut etre mettre du temps pour trouver le bon mais tu vas aller dans un autre. Tu vas comparer un peu avec lancien, tu vas raler au debut, mais au final tu vas thabituer et plus penser a l'autre.

Et aussi trouver de la bouffe ds dautres magasins de temps en temps selon ta vie (=> amis, famille). Parce que cet ancien magasin te fournissait ce qui est essentiel pour toi cest a dire de la bouffe, mais le magasin lui meme netait pas essentiel a ta survie parce quil y en a plein d'autres ^^

Quant aux habitudes sont tenaces mais elles partent. Et plus tu iras chercher toute ta bouffe dans le meme magasin (une seule personne), plus ca fera chier si jamais il ferme, tu seras desori entee. Et plus tu iras dans dautres magasins meme si tu gardes le principal, plus tu le vivras bien sil ferme car tu auras lhabitude de prendre de la bouffe ailleurs (amis, famille) le temps de trouver un autre magasin principal.

Et plus un magasin a de demande, plus il doit fournir de lenergie pour mettre plus de produits a disposition, pour que les personnes ne soient jamais en manque. Sauf quun magasin na que ce role, tandis quune personne en couple a plein dautres roles que de fournir de lenergie pour ca, ca peut devenir enorme pour elle, et elle peut vouloir se debarrasser de ce compagnon qui lui demande trop parce quelle arrive plus a la mettre ailleurs dans dautres domaines importants pour elle, ou parce quelle y arrive mais quelle est epuisee.

Nous les largués nous sommes morts de faim car notre magasin a fermé. Il faut se trouver dautres petits magasins le temps den avoir de nouveau un principal ou on a nos habitudes, que ce soit le meme sil rouvre, ou un autre. Pour combler un maximum nos besoins, et que le jour ou on retourne dans le magasin ou ou on sen trouve un nouveau, on arrive pas morts de faim. Pour quon dise pas ya pas assez a manger, commandez plus de nourriture vite vite vite jai pas eu a manger depuis des jours. Et continuer a aller dans dautres petits magasins regulierement meme en couple pour avoir tout le temps a manger meme sil ferme pour vacances a des moments ou definitivement un jour !

Notre ex nest qu'un carrefour qui a fermé ^^
Modifié en dernier par Hildou le 22 janv. 2017, 13:21, modifié 1 fois.
Hildou 😍

Non j'ai pas peur d'en choisir un mauvais vraiment, parce que lui, il est devenu"malsain" pour moi seulement plus tard, je n'ai appris les choses qu'après ét jeme suis dit que je pourrais l'aider et que ce n'était pas rédhibitoire. Évidemment , on ne se montre pas totalement à une personne dès le début !

J'ai accepté tout ça parce que je ne voulais pas qu'il me quitte, je pense. Il ne m'a jamais menacée de me quitter je crois, mais il me disait "tu sais si je veux plus de toi je te supprime de partout et je n'entendrais plus jamais parler detoi."
Ét je sais que j'ai de la valeur! Je suis intelligente, ce genre de choses sans doute mais surtout je suis moi-même, ét c'est en avoir de la valeur que de le concrétiser je pense.

Mais oui c'est possible ensuite que j'ai un peu des soucis avec tout ça... Je suis asociale, ét j'ai pas besoin d'avoir beaucoup de personnes autour de moi alors lui je l'avais choisi parce que je pensais qu'il ne me laisserait jamais tomber, que je l'aimais énormément, alors je pouvais lui donner des choses sans problemes. Et pourtant non ! C'était ce que je me disais et ça a été une sensation assez longtemps mais j'ai senti que ce ne serait pas le cas finalement, au bout d'un moment.
En fait je n'aime pas m'ouvrir et lui ne m'a pas laissée m'ouvrir ni à lui
(J'avais peur de lui, je me sentais inférieure, je ne voulais pas m'ouvrir ét offrir des choses si importantes pour moi à une personne avec qui j'avais une relation de plus en plus incertaine) ni aux autres. Mais ça fait parti de ma personnalité aussi, je ne peux pas me mentir !

Je ne pense pas que je comparerais consciemment mes futurs relations avec celle ci, parce qu'on ne peut pas comparer les personnes. Elles sont ce qu'elles sont. Ét je pense qu'on n'aime jamais deux personnes de la même façon.

Oui je veux vraiment m'en sortir quandmême! Pas de là à lui pardonner vraiment, il est maître de ce qu'il a fait; mais juste à ne plus penser à lui...

Oh oui mais lys je t'ai dit que c'était del'amour mais aussi de la dépendance affective xD je ne m'en cache pas!
Lapinou a écrit : 22 janv. 2017, 13:09 Hildou 😍

Non j'ai pas peur d'en choisir un mauvais vraiment, parce que lui, il est devenu"malsain" pour moi seulement plus tard, je n'ai appris les choses qu'après ét jeme suis dit que je pourrais l'aider et que ce n'était pas rédhibitoire. Évidemment , on ne se montre pas totalement à une personne dès le début !

J'ai accepté tout ça parce que je ne voulais pas qu'il me quitte, je pense. Il ne m'a jamais menacée de me quitter je crois, mais il me disait "tu sais si je veux plus de toi je te supprime de partout et je n'entendrais plus jamais parler detoi."
Ét je sais que j'ai de la valeur! Je suis intelligente, ce genre de choses sans doute mais surtout je suis moi-même, ét c'est en avoir de la valeur que de le concrétiser je pense.

Mais oui c'est possible ensuite que j'ai un peu des soucis avec tout ça... Je suis asociale, ét j'ai pas besoin d'avoir beaucoup de personnes autour de moi alors lui je l'avais choisi parce que je pensais qu'il ne me laisserait jamais tomber, que je l'aimais énormément, alors je pouvais lui donner des choses sans problemes. Et pourtant non ! C'était ce que je me disais et ça a été une sensation assez longtemps mais j'ai senti que ce ne serait pas le cas finalement, au bout d'un moment.
En fait je n'aime pas m'ouvrir et lui ne m'a pas laissée m'ouvrir ni à lui
(J'avais peur de lui, je me sentais inférieure, je ne voulais pas m'ouvrir ét offrir des choses si importantes pour moi à une personne avec qui j'avais une relation de plus en plus incertaine) ni aux autres. Mais ça fait parti de ma personnalité aussi, je ne peux pas me mentir !

Je ne pense pas que je comparerais consciemment mes futurs relations avec celle ci, parce qu'on ne peut pas comparer les personnes. Elles sont ce qu'elles sont. Ét je pense qu'on n'aime jamais deux personnes de la même façon.

Oui je veux vraiment m'en sortir quandmême! Pas de là à lui pardonner vraiment, il est maître de ce qu'il a fait; mais juste à ne plus penser à lui...

Oh oui mais lys je t'ai dit que c'était del'amour mais aussi de la dépendance affective xD je ne m'en cache pas!
Tu viens de dire la source du probleme : tu ne touvres pas aux autres et tu ne vois pas beaucoup de monde. Donc tu prends toute la bouffe dont tu as besoin dans un seul magasin. Et le jour ou il ferme tu creves la dalle. Je pense quen travaillant sur ca ca changera tout ton fonctionnement. En couple et celibataire. Et ce sera bcp plus sain pour toi, pour les autres, et pour ton couple.
Mais Hildou je ne veux pas parler à desdizaines de personnes... Je ne veux pas m'ouvrir à tous. Je suis peut être trop sélective certes mais je ne suis pas sociable et je ne veux pas vraiment le devenir. Alors comment je fais pour aller mieux si la clé c'est être sociable ?

Il n'y a pas si longtemps je me souviens une amie m'a écrit "toi tu as pas de temps à donner, tu as ta vie entière, ét ça peut faire peur." Ah... :(
Quand tu parles de touvrir on dirait que tu te fous a poil. Tu nes pas obligee de touvrir completement a chaque fois ! Juste passer des bons moments avec des potes. Discuter de sujets qui tinteressent. Donner avec parcimonie. Recevoir avec parcimonie. Les vrais amis cest une chose, les potes cen est une autre ! Ce nest pas ou tout ou rien. Je pense que la clé du bonheur cest la mesure en toutes choses.
Je te comprends jai ete comme toi. A des periodes. Parce que le superflu ne minteressait pas. Mais avoir de lamour, de l'attention et de laffection, cest pas superflu, et meme si on le "ressent pas" comme dans une relation profonde, mis bout a bout en fait cest enorme ! Faut le tester sur quelques temps pour capter. Tu ne peux pas avoir les memes attebtes dans TOUTES tes relations. Ya les amoureux les attentes sont quand meme importantes, les amis les attentes le sont aussi, la famille ca depend des cas, et les potes. Cest different. Ya pas dattentes, juste se faire plaisir et partager de bons moments : ce nest pas forcement de la grande qualite au sens ou tu dois lentendre mais la quantité permet de combler une partie des besoins. Et cest IMPORTANT. Et as besoin den avoir 10000 non plus quelques uns suffisent. Ca veut dire revoir ses exigeances a la baisse envers les autres et envers soi meme avec les potes. Et la legerete ca fait du bien !
Oui c'est sûr mais je dois me reconstruire avant d'aller vers les gens. C'est pastrès utile d'aller créer quelque chose debancal.. Aujourd'hui j'ai 2 "amies" ét quelques potes et ils ne sont pas vraiment disponibles alors je fais seule.
Ça ne va pas foncièrement mieux en plus j'ai l'impression d'être en état de choc ét de ne pas m'en être vraiment rendue compte alors que d'un autre côté si! :(
Je suis un peu comme toi pourtant je suis tres sociable mais je me renferme souvent. Jai la chance davoir garde quelques vieux amis ultra loyaux mais je vois jamais mes potes. Et jai eu la meme impression que toi apres mon ex, jmen etais pas trop rendue compte non plus du moins jy pensais pas, jai commence a remedier a ca et jme suis remise trop tot en couple jai recommence les memes erreurs et la rebelotte lol. Je vais te dire ce que mon dit deux de mes meilleures amies.
La premiere : il faut passer de bons moments avec les gens pour quils aient envie de nous voir. Quand on est dans une bonne dynamique et que depuis des mois, des annees, on te vois patauger, on est tjs la mais on a moins envie. Parce que ya plus que des mauvais moments. Quand on veut avoir de bonnes relations, il faut partager de bons moments avec les gens/petits amis. Cest toute cette energie positive qui nous permet detre la a 100% dans les mauvais moments. On ne se rappelle jamais des bons moments quon a passes avec ses amis, on se rappelle des bons. Et quand ya tjs que des attentes et de la pression a notre egard, alors quon a deja notre vies et nos pbs, cest des fois difficile.

2eme amie : je sais jetais toujours occupee ces derniers temps on ne sest pas bcp vues. Je tai tjs repondu aux mess, appels, mais je te voyais tenfoncer dans tes trucs, javais pas lenergie ett jme sentais impuissante. On etait pas dans la meme dynamique. La ca me fait plaisir, je sens quon est dans la meme dynamique, ca me fait tellement plaisir pr toi, et jai plus envie de passer wu tps avec toi, je tinviterai au soirees etc. Je ne tai jamais aimé moins ni plus mais cest juste la situation.

=> quand les gens sont dans des demarches positives une vraie dynamique ou ils avancent etc, malgre tous leurs problemes, et malgré tout lamour quils peuvent nous porter, on peut devenir trop LOURDS quand on reste bloqués dans une dynamique de merde. Cest pas le truc davoir des coups de mou, cest le FONCTIONNEMENT GENERAL. Et est PAREIL EN COUPLE. Si a chaque fois quon nous parle les gens nous sentent dans une dynamique de merde, ou on demande bcp dattention, ou on veut tjs parler de nous et de choses profondes, ben cest trop lourd. Mes amis sont tres fideles et loyaux donc ils sont toujours là, mais si on les aime et quon veut les garder, il ne faut pas avoir trop dexigeances et il faut etre dans la meme dynamique. Une dynamique positive. Et pdt les coups de mou tout le monde sera la. Quand les gens ne viennent pas vers nous ou seloignent alors que ce sont des gens quon estime, cest que notre fonctionnement ne va pas. Sinon on attirerait les gens. Ce nest pas notre personne le probleme dailleurs on est aimés, mais notre fonctionnement. Il faut chabger de dynamique. Il faut aller de lavant. Il faut etre dans laction. Pour nous. Plus on va faire ca, plus ce sera facile, plus on aura confiance en nous, plus on attirera les gens, moins on sera seuls dans les moments difficiles, plus nos besoins seront comblés, moins on en demandera a chacun, et plus nos relation seront saines. Cest la CLÉ
Jen suis là aussi comme tu vois. Jai des coups de mou horribles. Je manque de confiance en moi. Jai un fonctionnement dependant affectif, dependant de la clope etc. Mais jme force. On doit pas couler on est importantes. On veut pas souffrir ad vitam aeternam. On veut etre entourees. On veut des relations saines avec nos amis, potes, et en couple. Faut se sortir les doigts du cul. Faire des choses concretes pr nous, je sais pas moi du sport du chant des projets pro acheter des fringues une voiture ou faire des choses qui nous permettront dacceder a ca, mais faire. Attendre, constater, ca va a des ptits moments. On est responsables de la situation dans laquelle on est, responsables de notre souffrance. Etre heureux ca se choisit, mais faut se bouger le fion. Ça suffit detre tjs decues, bougeons nous le cul nous meme pour faire plein de trucs etre entourees et avoir moins dexigeances. On sera plus bcp decues comme ca.
Et surtout, penser a sa gueule cest pas mechant. Cest vital. Certaines personnes quon aime sont trop negatives pour nous ou ne nous apportent pas, ben on les eloigne un moment. Eux aussi le font quand ils sen ont besoin. Faut avoir le temps que pour ce qui est important et nous fait avancer. Nous navavons pas a sacrifier notre bienetre pour les autres, et ils nont pas a sacrifier le leur pour nous. On est adultes et autonomes. Et si cest pas le cas il faut le devenir coute que coute
Modifié en dernier par Hildou le 22 janv. 2017, 14:13, modifié 1 fois.
Ben je lis souvent ce que les autres se disent et vu quon sest tous fait larguer ici on trouve toujours des trucs interessants qui nous renvoient a nous-meme, donc ca peut servir a dautres. Surtout que la thematique de la dependance affective, de lisolement post rupture sont quand meme des sujets souvent abordes ^^
Oui c'est vrai j'entends bien ces parolessages, tu as reçu mon mp?
Mais pour l'instant je vais accueillir ma tristesse ét me reposer quelques jours avant de me remettre à faire des actions.

Skittles qu'importe non ? Ça servira à d'autres personnes parce que ce sont des paroles salvatrices qui ont pour but d'encourager ét de rassurer. Certes elle les dit d'abord pour moi aujourd'hui mais elles sont pour tout le monde au fond.
Lapinou a écrit : 22 janv. 2017, 15:02 Oui... J'ai l'impression qu'on est beaucoup à faire ça !
Mais je me dis, on ne peut pas tous les sauver au détriment de notre bien être à nous.
Tu as raison, tu es bien plus sage que je ne l'ai longtemps été. Tu verras tu vas t'en sortir comme un chef
Merci Albane, je ferai en sorte d'avoir un bon score à la fin pour toi xD
Mais parfois, il suffit juste qu'on nous ledise. C'est ma psy qui m'a dit "dans mon expérience j'ai remarqué que beaucoup de femmes essayaient de sauver leshommes au détriment d'elles-meme. J'ai été comme ça moi aussi. Mais on ne peut pas tous les sauver." Quelque chose comme ça. Ét je me suis dit que oui,c'était vrai. Mais qui nous sauve au final si nous ne pensons plus à nous ?
Lapinou a écrit : 22 janv. 2017, 15:16 Mais qui nous sauve au final si nous ne pensons plus à nous ?
C'est toute la question ma belle, on espère que ce sera l'autre et on est déçue et puis au final on se dit sauve toi toi même ou aime toi et le ciel t'aimera
Exactement... J'espère que ça me servira de leçon ! C'est bien de vouloir aidermais on n'est pas là pour donner sans relâche ni pour se laisser faire.
Je vais essayer de plus penser à moi étce que j'aime, pas besoin de me priver (qu'importe si j'aime désespérer dans mon lit en pleurant toutes les larmes de mon corps sur mon pauvre petit lapinqui subit sans comprendre la tristesse de sa maîtresse heeeeein, je peux le faire aujourd'hui si ça me vide!)
Mais j'irai doucement ça je le sais.

Je sais pas si ça vous arrive à vous mais moi je "prie" en quelque sorte ! Je parle à quelqu'un dans ma tête (rien de religieux) et je lui demande genre "faites que tout aille bien" ou n'importe quoi d'autre meme "faites que demain je melève à 11h" !! Pas vous ?
En plus quand ça n'arrive pas comme j'ai demandé je me rage à mort Ét je lui dis xD
Voilà voilà je suis bizarre !
Je crois que ça va un peu mieux mais be sais que ça va rechuter xD
Du coup je vais me faire un calendrier capillaire, pour voir l'évolution de la pousse de mes cheveux. C'est un projet tout pourri mais si j'arrive a le tenir un peu ce sera symbolique.
Demain je dois me rendre à l'étranger alors que je ne désire qu'une seule chose, me foutre au lit et y rester une semaine. Je me dis que ça va me changer mais rien que d'y penser je déprime encore plus (comme si je le faisais pas assez). J'apprends que monsieur continue sa vie pénard et moi...comment faites vous pour avancer avec un chagrin qui vous assailli des que vous ouvrez les yeux le matin? ??
Lamfat je ne désire que ça aussi... Maisla vie continue son rythme avec ou sans nous dedans !
On le subit aujourd'hui mais j'aime à croire que petit à petit, on remarquera les jours sans, et les jours avec perdront petit à petit de leur violence.
Non pas au début non plus ! Pas envie de pleurer, mais envie de crier et de mourir oui !
Maintenant je n'ai toujours pas envie de pleurer mais il faut bien que ça sorte au bout d'un moment... C'est d'autant plus frustrant de ne pas pouvoir se laisser aller à des larmes réparatrices.
Lamfat, moi aussi, je n'arrête pas de me dire ça... Je veux que tout ça s'arrête.
Mais c'est normal. Accueillons notre tristesse. Elle partira d'elle même. C'est un deuil après tout. Je ne mangeais quasiment plus le premier mois mais j'avais repris car mon but était de le récupérer un jour. Maintenant je n'ai plus ce but mais j'en ai un autre; l'oublier et m'occuper de moi. Ça prendra du temps et j'ai pas fini d'avoir envie de cesser tout mais ! Tu sais, je sais, on sait toutesles deux que ça va passer un jour ou l'autre. En attendant on écrit ici.
Coucou tout le monde!

Je vous ai un peu délaissé ce week end je m'excuse!
Pas top top niveau moral mais on avance! C'est ce qu'il faut se dire!

Mon petit lapinou je suis désolé de ce qu'il t'arrive... Mais tu as raison d'accepter la tristesse, c'est ce qu'il te fera avancer! Si tu as besoin n'hésite pas de me mp. Je sais ce que tu ressens et je sais que c'est dur! Tu as eu raison de tout supprimer de lui! Tu es plus forte que moi à ce niveau là 😝

Pour les autres je suis désolé, j'ai suivi en sous marin mais vous avez trop parlé 😂

Moi ça va, je poursuis ma vie même si il hante encore mes nuits! Je motive mon coup de coeur pour un ciné avant que je parte.. 😏 J'essaie de faire abstraction de sa vie et de vivre la mienne même si c'est dur!

Je vous embrasse tous! 😘
Contente de te lire Nemesis ! Bonne fin de WE !

C'est bizarre comme les choses se succèdent vite dans un cerveau. Il y a quelques heures j'avais pas le moral. Et là c'est comme si j'avais réalisé quelque chose. Pour lui aussi la séparation a été difficile. Il s'y est pris à 3 fois. Une séparation de 15 jours, une de presque 5 mois et là on va de nouveau arriver à 5 mois. En gros ça fait 1 an que je suis là dedans. Putain il en faut du temps pour que les choses se decantent. On comprends les choses petit à petit. Est-ce mes lectures, est-ce que je réussis peu à peu à lâcher prise, est-ce que je reprends confiance en moi... Un peu de tout certainement. Je pensais être la seule à souffrir et lui en voulait énormément pour ça. En fait il a fait un choix. Bon ou mauvais je crois que lui même ne le sais pas trop mais il a pris sa vie en main. Il m'aimait mais il disait qu'on y arrivait pas. Est-ce que moi je me voilais la face ? Peut-être.
En tout cas ca fait du bien de se sentir comme ça. De ressentir une compréhension en soi.
Ça sera peut-être différent demain mais je sais que rien qu'en ayant cette pensée j'ai fais un pas. J'ai avancé. Et c'est comme quand les bébés apprennent a marcher ou a parler, c'est un acquis. Je ne reculerais pas et ne reviendrais pas en arrière.

On avance sans sans rendre compte en fait...
C'est beau ce que tu dis loulipo.
Mais c'est vrai qu'il faut du temps, comme pour tout. C'est assez abstrait, parce que dire "il faut du temps", ça donne une dimension longue. Alors que "du temps", ça peut être 15 minutes, 3 semaines, 7 mois, 2 ans... Tout. Et dire "qu'ilfaut du temps pour quelque chose", c'est quelque chose de déjà plus certain. Pour se doucher, il faut entre 5mn et 1h, par exemple ! Mais il faut du temps, propre à chacun.

Alors il faut qu'on arrête de se sentir mal, de se dire qu'on a un trop long chemin à faire !

Je préfère souffrir aujourd'hui et avancer dans ma guérison de manière définitive que d'essayer d'aller trop vite et de ne m'en remettre que partiellement.
Bonsoir les amis, j'ai passé la journée avec mon ex, on sait tout déballer et je peux vous dire que sa fait du bien, apparemment y a quand même des choses qui lui manquent, je suis resté tranquille, pas du tout en demande. Pour faire court dans notre rupture c'est vraiment un manque de communication, de dialogue, elle s'est excusé pour pas mal de choses ce qui ma soulager, sont manques de lucidité et ses précipitations.

On ne s'est pas compris sur pas mal de discussion avant notre rupture (projets d'avenir, enfants etc) c'est même incroyable sur certaines choses on n'en revener pas, de plus elle m'a dit que je l'avais pas harcelé au téléphone mais que j'avais été un peu lourd parfois mais que cela l'avais pousser a fuir et prendre sa décision, mais qu'elle avait enchainé de sérieux problèmes.

Pour faire court ben c'est un gros gachi, elle a des regrets et moi aussi, c'est partager. Pour elle je ne voulais pas faire d'enfant car je repousser les choses or ce n'était pas le cas je me positionner, en faite quand je donner mon n'avis j'attender quelle propose le sien et malheureusement pas du tout assez ... Bref comme tu disais Lamfatbel on n'est pas prêt à vouloir que l'un et l'autre se raye de nos vies respectives car nous nous apprécions vraiment et sincerement beaucoup. Cependant nous sommes plutôt dans un esprit d'amitié, elle a pleurer plusieurs fois, peu être les choses evolurons mais pour l'instant les rancoeurs ont été à demi-creuver ...

bien sûr il y a des erreurs aussi mais elles ne sont pas énormes. Cependant je ne pense pas que nous nous retrouverons en tant que couples, mais qui peut dire ? On peut se voir, la communication est redevenue plus saine, la porte n'est pas fermer c'est déjà bien. Mais je m'attache pas trop en faite, je vois les choses différemment sur un autre angle. Plus détacher, bien sûr je ne vous cache pas que j'ai des sentiments, mais un peu moins qu'avant, elle a pu quand même m'avouer du manque et quelle et pas si blinder que sa. bref ma foi la vie continue ....
Modifié en dernier par martinix le 22 janv. 2017, 21:41, modifié 1 fois.
Lamfatbel a écrit : 22 janv. 2017, 18:45 Je ressens exactement la même chose que toi...perte d'appétit, insomnie, abattement, vide de l'intérieur, tristesse extraordinaire...je voudrais tant que ça s'arrête
Faut profiter on peut bouffer ce qu'on veut sans grossir là 😆
J'ai perdu 2kg avec ces conneries et j'arrête pas de bouffer des bonbons des pizzas et du mac do 😬 Mais bon j'ai pas très faim c'est compulsif.

Bon par contre jai un noeud à l'estomac depuis plusieurs semaines je sais pas si c'est la bouffe ou le stress du couple qui va mal/rupture.
Lapinou a écrit : 22 janv. 2017, 21:46 Sucre hahaaaaa non mais moi j'ai pris des kilos quoi stp !!! Boulimie. Je mangeais pas pendant 2 jours et je mangeais tout et n'importe quoi jusqu'à ne plusen pouvoir...
Ah miiiince moi les ruptures ça me fait tjs maigrir. Ma première j'ai perdu 10kg j'étais un sac d'os c'était affreux !
Moi j'en ai perdu 7... Pfff j'étais déjà pas bien épaisse. Mais c'est revenu ! J'ai repris du poil de la bête ! Par contre quand on dit qu'il faut bien manger (fruits / legumes) c'est vrai. C'est aussi bon pour la forme, le moral, le bien être.
Ouais c'est pas simple surtout que je suis déjà fine. Mais bon c'est pas grave cette fois ça va aller.

Bon j'ai le cafard du dimanche soir... c'est encore pire en période de rupture. Je rêve que mon ex débarque qu'il me dise qu'il est tellement désolé il me prendrai dans ses bras... et là je lui dirais : dégage abruti.
Loulipo a écrit : 22 janv. 2017, 22:09 Moi j'en ai perdu 7... Pfff j'étais déjà pas bien épaisse. Mais c'est revenu ! J'ai repris du poil de la bête ! Par contre quand on dit qu'il faut bien manger (fruits / legumes) c'est vrai. C'est aussi bon pour la forme, le moral, le bien être.
Il faut prendre du magnésium surtout ! C'est bon pour le moral en plus 🙂
pour l'instant je ne me fais aucun repas, je grignotte quand j'ai un creu. Je n'ai goût à rien, envie de rien...je me suis dit qu'il fallait que je me fasse une liste, un programme de choses à faires chaque jour.
Lolea a écrit : 22 janv. 2017, 22:13 pour l'instant je ne me fais aucun repas, je grignotte quand j'ai un creu. Je n'ai goût à rien, envie de rien...je me suis dit qu'il fallait que je me fasse une liste, un programme de choses à faires chaque jour.
Pareil j'ai pas fait les courses depuis 3 semaines... demain c'est obligé j'y vais sinon ça va pas s'améliorer.
Nemesis66 a écrit : 22 janv. 2017, 22:17 Sucreblond : L'aspirateur à cette heure? 😝

Vous me donnez faim là, depuis deux trois jours j'ai l'impression d'avoir toujours faim! Je me fais peur 😁
Y'a pas d'heure et si mes voisins viennent je leur dirait je viens de larguer mon mec alors faites pas ch*** ! 😆
C'est ma thérapie de faire des choses chiantes quand je pense à mon mec 🙂
Martinix bah c'est bien je trouve si ça t'a soulagé d'un côté ! Tu ne parais plus dans l'attente et c'est bien mais fais attention aux rechutes. Tu n'es pas prêt àêtre son ami tout de suite ? Bah t'es pas obligé d'accepter de la voir et tout ça.Elle peut comprendre mais même si tu sembles dans la résignation je me demande si tu es vraiment prêt pour une amitié.
Martinix, en te lisant je lis l'espoir au travers de tes phrases. Peut-être que je me trompe. Moi après l'avoir vu ou lui avoir parlé j'avais toujours cet espoir. Qui a toujours été déçu. Parce qu'après c'est le silence. On vit déjà des montagnes russes émotionnelles ne s'en rajoutons pas pour le moment. Je te dirais ce que Paige m'a dit un jour : protège toi.
Lapinou a écrit : 22 janv. 2017, 22:29 Martinix bah c'est bien je trouve si ça t'a soulagé d'un côté ! Tu ne parais plus dans l'attente et c'est bien mais fais attention aux rechutes. Tu n'es pas prêt àêtre son ami tout de suite ? Bah t'es pas obligé d'accepter de la voir et tout ça.Elle peut comprendre mais même si tu sembles dans la résignation je me demande si tu es vraiment prêt pour une amitié.

Ben d'avoir pu enfin se dire les vérités je trouve que cela soulage, je suis moins dans l'attente, mais comme tu dis attention aux rechutes, On n'arrive pas à concevoir le fait de ne plus rien partager, je veux dire se voir, je ne suis pas contre l'amitié car comme je les dis ce n'est pas possible pour nous de couper les ponts totalement c'est bizarre à expliquer.

Des choses lui manquent, Je précise quel m'aurait recontacté si je l'avais pas fait à l'avenir selon elle ! et oué la je me suis dit mec tu n'aurai pas dû répondre à son SMS de décision de rupture. Après voila pour elle rien ne m'empêche de venir, elle reste attentionner ... C'est tout elle. m'enfin on verra bien a l'avenir.

Et toi j'ai pas pu tout remonter les messages , comment tu te sent ?
Loulipo a écrit : 22 janv. 2017, 22:43 Martinix, en te lisant je lis l'espoir au travers de tes phrases. Peut-être que je me trompe. Moi après l'avoir vu ou lui avoir parlé j'avais toujours cet espoir. Qui a toujours été déçu. Parce qu'après c'est le silence. On vit déjà des montagnes russes émotionnelles ne s'en rajoutons pas pour le moment. Je te dirais ce que Paige m'a dit un jour : protège toi.

Bien sur t 'inquiete pas je suis clairvoyant, mais c'est dure a décrire sur un forum ... je sais c'est clair on ne peu nier l'espoir, mais je me sens quand meme un peu plus détacher. Se proteger ne coute rien bien au contraire c'est une sécurité ! ;)
Ah ben ça me rassure jsuis pas la seule a maigrir ! Je suis tombee a 39kg lors de ma precedente rupture, la jdois etre vers 42-43 jessaie de manger au max mais jarrive pas a grossir... le stress me chamboule la digestion haha, donc bon.. je vais me remettre au soort intensif des demain, me mettre a courrir. Etranagement ca me remettait bien la digestion en place et comme je prenais du muscle je grossissais ! Je fais aussi de lescrime une fois par semaine et du chant dans un ensemble vocal. Franchement je vous conseille ce type dactivites cests salvateur !!!
Moi aussi à chaque fois que je lui écrivais il me disait "si tu ne l'avais pas fait je l'aurais fait"... Moi aussi j'aimerais rester proche de lui. C'est une bonne personne. Mais Martinix il faut te laisser du temps avant de réussir à le faire sereinement. C'est illusoire de penser que c'est possible des maintenant.
Loulipo a écrit : 22 janv. 2017, 22:53 Moi aussi à chaque fois que je lui écrivais il me disait "si tu ne l'avais pas fait je l'aurais fait"... Moi aussi j'aimerais rester proche de lui. C'est une bonne personne. Mais Martinix il faut te laisser du temps avant de réussir à le faire sereinement. C'est illusoire de penser que c'est possible des maintenant.
Bien sur tu a raison je sais bien. se que je recherchais avant tout c'était de creuver les non dit. Une meilleure compréhension, c'est un défaut mais sa a eu le mérite de mettre les choses a plat et surtout d'apaiser. Après ma foi on verra bien, sereinement oui.
Hildou a écrit : 22 janv. 2017, 23:08 Et moi je suis toute seule et bien contente de parler a des gens ! Cest t pas evident ce soir :/
Pareil au début après j'ai fait le ménage avec une bonne playlist à fond dans les oreilles et apres jai fait karaoké sous ma douche maintenant une tisane et au lit 😆
Lapinou a écrit : 22 janv. 2017, 22:36 Sucre j'ai ri quand j'ai lu "et je lui dirai:dégage abruti" je ne m'y attendais pas! XD
Je te jure j'aimerai trop. 😆
Non mais puisqu'on parle d'espoir secret je pense que si demain il me recontacte je flanche direct. Mais je pense que je serai obligée de lui dire qu'il a cassé un truc entre nous, que je vois pas pourquoi les choses seraient différentes d'hier, que s'il tient a moi il doit le prouver par des actes parce que j'ai bien vu que c'était un beau parleur, et qu'il faudrait minimum qu'il décroche la lune pour moi genre minimum ça, et sur le long terme. Bref. Moi aussi jai trop de non dit jai du larguer mon mec car il n'a pas sur le faire et je suis partagée entre l'envie de le defoncer et de lui dire qu'il me manque mais il n'aura rien de tout ça. Maintenant c'est moi qui l'ignore.
Sucreblond lol bon way of mind !!!!

Moi je rentre juste du taf donc pas trop la niaque de faire plein de trucs jsuis un peu dead. Mais la tisane good idea ! Je vais me mettre du kaamelott je crois cest un des trucs qui me detend le plus haha
Hildou a écrit : 22 janv. 2017, 22:52 Ah ben ça me rassure jsuis pas la seule a maigrir ! Je suis tombee a 39kg lors de ma precedente rupture, la jdois etre vers 42-43 jessaie de manger au max mais jarrive pas a grossir... le stress me chamboule la digestion haha, donc bon.. je vais me remettre au soort intensif des demain, me mettre a courrir. Etranagement ca me remettait bien la digestion en place et comme je prenais du muscle je grossissais ! Je fais aussi de lescrime une fois par semaine et du chant dans un ensemble vocal. Franchement je vous conseille ce type dactivites cests salvateur !!!
Tu es un vrai poids plume !
Oui le sport ça fait trop du bien moi je cours 3 fois par semaine et je fais du cheval tous les jours.
Hildou a écrit : 22 janv. 2017, 23:21 Sucreblond lol bon way of mind !!!!

Moi je rentre juste du taf donc pas trop la niaque de faire plein de trucs jsuis un peu dead. Mais la tisane good idea ! Je vais me mettre du kaamelott je crois cest un des trucs qui me detend le plus haha
Ouais tisane nuit tranquille pour être sûre de bien attaquer la semaine de boulot 👍
Moi c'etait miel, citron pour mon 2ème rhume de l'hiver...et l'hiver est pas fini !

Contente de reprendre le boulot demain. Mais ça veut aussi dire bosser en face de chez lui et voir son camion avec son nom dessus tous les jours. Le jour où ça me fera plus rien c'est que je serais guérie !
Loulipo a écrit : 22 janv. 2017, 23:29 Moi c'etait miel, citron pour mon 2ème rhume de l'hiver...et l'hiver est pas fini !

Contente de reprendre le boulot demain. Mais ça veut aussi dire bosser en face de chez lui et voir son camion avec son nom dessus tous les jours. Le jour où ça me fera plus rien c'est que je serais guérie !
Ah m**** relou ça !
moi je bosse dans la même boite c'est pas simple non plus. Heureusement pas dans la même ville mais bon les emails etc... c'est relou ! Je suis en train de postuler dans une autre entreprise on verra bien.
Haha mais oui on s'en fout ! Moi rien qu'avec le pseudo je suis grillée il suffit de lire un peu et hop...
Franchement trop peu de chances qu'ils viennent évitons de nous faire des sangs d'encre.
Pareil loulipo je m'imagine bien lui envoyer ça en mode "ah ? Bah au fait tiens regarde si tu veux savoir ce que j'ai faitpendant tout ce temps"
  • 1
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 82