Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Lapinou a écrit : 20 janv. 2017, 21:45 J'ai l'impression d'avoir peur de lui... Et de lui parler. J'ai fondu enlarmes en me disant "ce n'est plus le Meme", alors que je ne me disais pas ça. Je ne suis décidément pas prête. J'essaie de faire de mon mieux. AAAAAH.... xD
Je comprends... moi j'avais peur d'appeler mon ex quand on était "encore ensemble" (même s'il donnait plus de nouvelles) rien que d'envisager de l'appeler j'avais laboule au ventre ! Et je trouve que c'est nul de ressentir ça.
C'est quoi ton histoire tu l'as écrite sur le forum ?
Allez Lapinou. Ca va aller. Sois fiere et forte. Fais le pour toi parce que tu le mérite. Je ne dis pas qu'il faut être forte pour leur montrer que "tout va bien". Il faut le faire pour soi. Tu vas en sortir tellement sûre de toi au final. Tu va retrouver une confiance en toi qui te fera rayonner.

Vous savez ce que je fais moi là ? Je regarde des vidéos maquillage et fringues sur YouTube ! C'est ouf comme les écouter raconter leur vie ça repose la tête !
Merfi Loulipo. Je vais essayer. C'est qu'une mauvaise passe, je vais m'en sortir je le sais mais c'esttrès difficile à gérer. Il faut que j'essaie de dormir.

Super tu pourras me retranscrir leurs conseils comme ça ! 😋
En écrivant en MP à Lapinou, je me suis rappelée de ce petit truc que je fais quand je pense trop à mon ex.

Un peu comme le coup de l'élastique autour du poignet, dès que je pense à mon ex, je me "punis" en faisant un truc méga chiant, genre du rangement. Je me dis qu'à force mon cerveau va finir par faire de la sélection et qu'il va y penser de moins en moins :)
Modifié en dernier par sucre le 20 janv. 2017, 23:08, modifié 1 fois.
Tu as le choix entre demander des explications ou ne rien répondre. Le silence peut provoquer en elle des interrogations, des incertitudes, ce qui pourrait être pas mal mais cela dépend de ce que tu recherches toi...
Je me suis réveillée avec une boule au ventre et une tristesse inouïe et je ne suis qu'à mon 2ème jour de SR. J'arrête pas de penser à ce qu'il m'a dit avant hier, ta voix et ton image me manquent beaucoup...mais dans ce cas pourquoi il se manifeste pas? !!! Encore des mensonges !!!
Non du coup on s'est appelé, mais le truc c'est que tout ça c'est à cause du fait qu'on n'a mal communiqué par rapport au fait d'etre plus présent sous le même toit ensemble. Et le fait que j'ai trop cherché à communiquer au moment où elle avait besoin d'être seule 5 fois environ) bien sûr elle n'est pas forcément bien, mais elle m'a dit que dans 1 mois se changerai pas grand-chose.

Elle m'a dit qu'elle ne rechercherait personne d'autre car je suis celui avec qui elle était le mieux, elle préfère être seule et ne veut personne. On doit se voir demain mais bon, on s'était dit que l'on reserait proche car on s'entend bien et devenir amis par la suite, la communication a été le problème majeur et je comprends pas que deux personnes ne puissent pas se donner une nouvelle chance. c'est mort et il faut que l'accepte.
la voir demain ne changera rien mais bon, sa la gene absolument pas.
Tu dit : Je me suis réveillée avec une boule au ventre et une tristesse inouïe et je ne suis qu'à mon 2ème jour de SR. J'arrête pas de penser à ce qu'il m'a dit avant hier, ta voix et ton image me manquent beaucoup...mais dans ce cas pourquoi il se manifeste pas? !!! Encore des mensonges !!!

Non pas forcément mais ton silence la fait s'interroger, au moins c'est un bon point pour toi
Quand on n'a discuter j'ai bien le fait le c.. a un moment elle presque revenu sur sa décision avec un petit je sais pas ... et puis non j'ai prit ma décision ... arf pourquoi je m'attache a de si petit espoir stupide. le sr ma fait du bien mais la je sais pas. c'est comme si je me faisait à l'idée que l'histoire est terminer, j'ai des regrets c'est surtout se qui me pesse énormement.
Eh ben moi je me fais de bons petits films sur tout ça ! Je me suis levée en me disant "ET SI EN FAIT... le fait que je ne lui parle pas le pousse à partir lui aussi et qu'en fait il est triste et il veut que je lui parle et blablabla..." Non mais... S'il veut me parler il peut. Et que je sois là ou non ne l'empêche pas d'aller voir ailleurs. Alors pourquoi je me fais ces films et pourquoi ils me paraissent plausibles ? Pff.
martinix, maintenant que c'est dit, tu vas pouvoir tourner la page. C'est nécessaire. Les regrets laisseront place aux souvenirs, la douleur à la nostalgie, etc. La relation amicale paraît inenvisageable, je pense que tu dois être ferme et maintenir le SR, de longue durée maintenant. C'est quand même abusé de dire à quelqu'un "oui, je confirme, je te quitte pour de bon" et de proposer un ciné dans la foulée...

Lamfatbel, il ne faut pas tout mélanger... Je sais que je manque à mon ex, et à chaque fois qu'il l'a dit, c'était vrai, et il me manque également. Je ne l'oublie pas, je ne l'oublierai pas. Et inversement. Mais, ce n'est pas pour autant que nous souhaitons nous remettre ensemble, cela ne fonctionnerait pas et nous le savons. Etre dans la colère est une étape pour toi, mais cesse de te demander s'il ment ou pas dans ce qu'il te dit. 2 jours de SR ne permettent de toute façon pas du tout d'être lucide.

Lapinou, l'espoir fait vivre, et le cerveau aime cogiter... Tu peux te faire autant de films que tu veux, tu ne pourras jamais prédire l'avenir. Alors, occupe toi de TOI, et s'il a quelque chose à te dire, il le fera.
Oui Lys, tu as raison. Ça me fatigue, jen'ai aucune base pour me dire si oui ou non je lui manque etc... Et lui non plus.J'ai fait beaucoup de premiers pas sansque ça ne marche et je ne suis pas maîtresse de ses actions à lui. Je m'occupequand même de moi finalement je sais que ça ira. Mais c'est relou de devoir contrer des pensées qui sont incertaines, ni forcément vraies ou fausses..
Moi je me réveille tous les matins avec une boule au ventre depuis 4 mois, sa mère m'a dit qu'il n'allait pas bien et était froid encore sur tout cela mais qu'il remontait la pente ! que je fasse ou non un SR, il ne me recontactera pas, si je ne lui aurais pas envoyé d'email jamais il ne l'aurait fait, il a été surpris pour ma part que je le fasse, mais comme j'ai dit: j'envois plus rien, je fais mon chemin de mon côté, il sait que je l'aime toujours malgré que je l'ignore à présent ! eh oui en effet c'est en bon avancement sur mon chemin, cependant, j'ai toujours aussi mal de l'avoir perdu...
Lys35 a écrit : 21 janv. 2017, 12:29 martinix, maintenant que c'est dit, tu vas pouvoir tourner la page. C'est nécessaire. Les regrets laisseront place aux souvenirs, la douleur à la nostalgie, etc. La relation amicale paraît inenvisageable, je pense que tu dois être ferme et maintenir le SR, de longue durée maintenant. C'est quand même abusé de dire à quelqu'un "oui, je confirme, je te quitte pour de bon" et de proposer un ciné dans la foulée...

Lamfatbel, il ne faut pas tout mélanger... Je sais que je manque à mon ex, et à chaque fois qu'il l'a dit, c'était vrai, et il me manque également. Je ne l'oublie pas, je ne l'oublierai pas. Et inversement. Mais, ce n'est pas pour autant que nous souhaitons nous remettre ensemble, cela ne fonctionnerait pas et nous le savons. Etre dans la colère est une étape pour toi, mais cesse de te demander s'il ment ou pas dans ce qu'il te dit. 2 jours de SR ne permettent de toute façon pas du tout d'être lucide.

Lapinou, l'espoir fait vivre, et le cerveau aime cogiter... Tu peux te faire autant de films que tu veux, tu ne pourras jamais prédire l'avenir. Alors, occupe toi de TOI, et s'il a quelque chose à te dire, il le fera.
oui c'est bizar je le conçoit effectivement. je sais pas trop quoi en penser
C'est curieux comme l'être humain peut agir différemment selon les situation. Mon ex ex m'avait quitté aussi et j'avais entamé un SR sans problème même si j'étais mal. Il a fini par revenir mais je n'en voulais plus. Avec le dernier, je l'ai quitté à cause de son indifférence et j'ai du mal à garder le SR...
Marmotte, 4 mois et toujours cette boule au ventre? Tu ne me rassures pas...moi c'est comme des nausées, impossible d'avaler quoi que ce soit.
Lapinou, ça me fait ça aussi. Je me dis qu'il va s'habituer à mon silence jusqu'à m'oublier et du coup on se dit j'envoie un signe juste pr qu'il ne m'oublie pas mais c'est rentrer dans un cercle vicieux...
Martinix, je crois que ta copine n'est pas très sûre de sa décision, elle se contredit et vouloir garder contact ou de rester amis c'est garder la personne dans sa vie parce que pas encore prêt à la rayer définitivement de sa vie. C'est une situation confortable et rassurante pr elle.
Si tu entames un vrai SR sans contact, il y a des chances qu'elle revienne mais il faut rester ferme
Oui c'est bien ce que je me dis! J'ai peur. Mais c'est pas en quelques mois qu'il m'oubliera je pense. Mais qui sait ? Je ne pense pas qu'il va revenir un jour pour me dire qu'il aimerait réessayer quelque chose. Je suis pratiquement sûre que ce sera à moi de faire des choses pour... 3 mois de rupture et 9 jours de SRd'affilé seulement. J'ai un long chemin, et je ne sais pas si j'ai encore des chances.

Oui les nausées ça j'ai eu pendant plus d'un mois mais c'est passé ne t'inquiète pas...
Je sais par tu sait, je suis surement naïf, elle a pris sa décision c'est non, un timide "je sais pas" quand j'ai voulu la faire un peu réfléchir (je suis c... je sais) je manque de lucidité, pourtant je tenais bien ce sr. Je vais un peu mieux mais bon, j'essaye de rester neutre. Elle avait deux places de cinema et la connaissant c'est pour pas les gâcher, et comme on se voit demain ... À la base elle devait raccrocher car elle parter, elle m'a dit je peux te rappeler ? dans ma tete pourquoi faire ? c'est fini. Et après je me rappelle plus si c'est moi qui qui ai pris la décision de nous voir demain, je crois que c'est elle mais je ne suis pas sur, mais je pense que c'est ça. Faut pas aller chercher plus loin, mais je sais pas lamfatbel, mais merci de ton avis et tient ton sr au moins 10 jours.
Coucou les gens

Je vous envoie plein d'ondes positives 💪
Moi ça va nickel ce matin, ce week-end je vais ranger tout mon appart ça va me faire du bien.
Je me suis réveillée de super bonne humeur j'ai pas trop de mal à tenir mon SR je pense à lui mais j'ai pas envie de lui parler, je veux aller de l'avant.
Salut tout le monde! il en a qui ont déjà fait sonner en appel masqué? histoire de lui faire penser que c'est nous ( ce qui est vrai) sachant qu'on reçoit des appels masqués parfois de n'importe qui (numéro arnaque etc...)

Pour ma part SR de 10 jrs Strict depuis mes interdit de 2 mois ... elle ma dit qu'elle serait une idiote à me reprendre et j'ai décidé après un dernier mail de me mettre en SR! Je tiens bon et je vais mieux quand même
david5959 a écrit : 21 janv. 2017, 15:33 Salut tout le monde! il en a qui ont déjà fait sonner en appel masqué? histoire de lui faire penser que c'est nous ( ce qui est vrai) sachant qu'on reçoit des appels masqués parfois de n'importe qui (numéro arnaque etc...)

Pour ma part SR de 10 jrs Strict depuis mes interdit de 2 mois ... elle ma dit qu'elle serait une idiote à me reprendre et j'ai décidé après un dernier mail de me mettre en SR! Je tiens bon et je vais mieux quand même
Tu as quel âge?
J'ai 29 ans pourquoi?

Depuis hier je pense à cela, car je l'ai lu sur un autre forum et c'est dur par moment! De se dire elle ppense à moi ou pas? et par moment je me dis non je fais rien je continue mon SR et je le couperai quand je serais prêt

J'irais expliquer ma situation plus tard
Lapinou a écrit : 21 janv. 2017, 15:31 Oh non !!!!!!!!!! Il m'a supprimée de snapchat ! Je sais plus quoi faire ça me brise le cœur....... C'est rédhibitoire ? J'ai peur. J'ai trop peur. Aidez-moi !!!
Je devrais essayer de lui parler ???
Non tu l'ignores !!!
david5959 a écrit : 21 janv. 2017, 15:33 Salut tout le monde! il en a qui ont déjà fait sonner en appel masqué? histoire de lui faire penser que c'est nous ( ce qui est vrai) sachant qu'on reçoit des appels masqués parfois de n'importe qui (numéro arnaque etc...)

Ça va t'apporter quoi de l'appeler en masqué ?
Je pense vraiment que je vais lui envoyer un simple message... Et lui dire que j'ai besoin de temps et que c'est pour ça que je ne le contacte pas et que ça sert à rien de me supprimer de partout. Je sais pas mais c'est important de lui dire pourquoi..
sucreblond a écrit : 21 janv. 2017, 15:59

Ça va t'apporter quoi de l'appeler en masqué ?
J'en sais rien, au fond je me dis elle va penser à moi si elle voit un appel masqué (étant bloqué donc pensé que c'est moi) et d'un côté je me dis pas besoin de cela pour qu'elle pense à moi.
On va dire que je pense mieux me sentir après mais j'en sais rien au finale.
Lapinou a écrit : 21 janv. 2017, 15:59 Je pense vraiment que je vais lui envoyer un simple message... Et lui dire que j'ai besoin de temps et que c'est pour ça que je ne le contacte pas et que ça sert à rien de me supprimer de partout. Je sais pas mais c'est important de lui dire pourquoi..
Non ne gâche pas tous tes efforts !
sucre... C'est pas des efforts s'il comprend pas pourquoi je fais ça. Encore un peu et il va me bloquer mon numéro ! Autant lui dire, tu crois pas ? J'en ai marre d'avoir l'impression qu'il gere tout et la c'est ce qu'il faitx
Lapinou a écrit : 21 janv. 2017, 16:14 sucre... C'est pas des efforts s'il comprend pas pourquoi je fais ça. Encore un peu et il va me bloquer mon numéro ! Autant lui dire, tu crois pas ? J'en ai marre d'avoir l'impression qu'il gere tout et la c'est ce qu'il faitx
Mais peut être qu'il veut pas que tu le contactes ? Plus tu vas le contacter plus il va te fuir et la' il risque de bloquer ton numéro pour le coup. Il faut que tu prennes de la distance avec tout ça c'est pas facile je sais mais tu vois il faut pas que tu te laisses déborder par tes émotions pour un simple réseau social. Lui aussi à peut être besoin de prendre de la distance par rapport à toi et il faut respecter ça vous n'etes plus ensemble.
Oui mais il ne m'a vraiment rien dit ! Ce SR est venu parce qu'il ne me contactait pas alors je ne l'ai plus fait non plus... Mais il me supprime sûrement parceque je ne le fais pas. J'aimerais avoir une discussion avec lui pour lui dire qu'ilme faut du temps. Je veux plus rester dans le flou et subir ça ! Je veux mettre des mots sur mes actions.
Lys35 a écrit : 21 janv. 2017, 14:42 La voir demain, pourquoi ?!
Ben on parle au téléphone et elle devait partir, du coup elle m'a dit je peux te rappeler ? du coup je lui ai dit de rappeler demain. Et elle m'a proposé de passer demain je crois, 45 minutes après elle me proposent un cinéma. Je pense que c'est simplement amical car je ne vois rien d'autre puisqu'elle a pris sa décision. franchement je suis neutre donc je n'en sais rien.
Lapinou : Mais pourquoi tu penses que cette fois ci tu vas avoir des réponses ?
S'il a envie de te donner des explications il viendra le faire tout seul en attendant pense à toi et prend soin de toi. Retourner parler à ton ex c'est de l'autodestruction c'est pas vraiment prendre soin de soi ;)

Voilà mon avis. Après c'est toi qui voit ;)
Parce qu'il est pas entreprenant de façon générale je crois pas que c'est par rapport à moi...
Non je veux pas d'explications de sa part je veux lui donner les miennes et lui dire ce que j'en pense !
Je me laisse jusqu'à ce soir pour réfléchir. Mais il compte toujours et je veux pas qu'il coupe sans rien dire...
Désolée si je fais obsessionnelle et toutmais !!!! Je pense c'est important de luiexpliquer.
Lapinou a écrit : 21 janv. 2017, 16:33 Non je veux pas d'explications de sa part je veux lui donner les miennes et lui dire ce que j'en pense !
Je me laisse jusqu'à ce soir pour réfléchir. Mais il compte toujours et je veux pas qu'il coupe sans rien dire...
Désolée si je fais obsessionnelle et toutmais !!!! Je pense c'est important de luiexpliquer.
Important pour qui?
Si il voulait des explications, il t'en aurait demandé. Le silence est un message fort.
Là, je vois juste un prétexte pour le contacter.
Pour moi. J'ai pas envie de me retrouver bloquee et ne plus pouvoir le contacter un jour !
Je m'en fiche un peu de ce qu'il veut auniveau des explications, parce qu'il ne m'a jamais rien demandé alors bon...
J'ai l'impression que mon silence ne sert à rien puisqu'il me supprime de partout ! Je voulais pas le contacter, je voulais plus pendant encore des semaines je me sentais capable mais là j'ai juste peur je veux lui dire clairement pour plus m'inquiéter..
Bon désolée d'avoir réagi au quart de tour !
C'est juste que ça me touche beaucoup...
Ça ne veut rien dire, je suppose. Je dois arrêter de me dire que ça tue tout. Peut être que c'est pour me provoquer oume pousser à venir lui parler, peut être pas!
J'ai le temps d'y réfléchir. Et ça ne veutpas dire que je ne pourrais plus jamais le contacter. Ça fait mal, je ne comprends pas mais ce n'est pas le moment de retomber dans un cercle où je me laisse subir.
Vous elaborez des stratégies qui ne mèneront à rien. J'ai fait beaucoup d'interdits entre les SMS, les insultes et tutti quanti mais je l'ai fait à fond ! Je veux dire si vous voulez leur parler parlez leur ! Comme on en a parlez il n'y a pas si longtemps vous vous prendrez un mur ! A l'époque je ne pensais pas avoir besoin de me le prendre en pleine tronche mais j'ai fini par le provoquer avec mes coups de sang. Pour ma part c'est moi qui l'ai bloqué. Pour ne plus recevoir de petits messages genre "y a quand meme quelque chose entre nous" que je m'empressais d'interpréter comme je me voulais. Je ne veux plus qu'il vienne parasiter ma reconstruction.

Alors soyons clair on en chie parfois, on se demande ce qu'ils font, avec qui, pourquoi nous, comment c'est possible, j'y arriverais pas. Si on y arrivera mais il faut s'aider sois même.

"Vous etes la seule personne qui pouvez opérer un changement dans votre vie". Ils ne peuvent rien faire pour nous.
Bonsoir à tous

Je viens d'arriver à Milan. Je pense à mon ex. Mais vos messages me motivent à profiter de ces 5 jours.

Pour ceux restés au pays je vous envoie des ondes positives.

Dans l'histoire nous sommes plus forts que nous le croyons et nous nous en sortirons
Hop coucou j'ai envoyé un sms et j'ai eu ma réponse !
"ça va pas. Sache que c'est sa copine, et que ton numéro est supprimé ainsi que tout le reste. En clair, ya plus moyen que tu lui parles, alors passes à autre chose. Sur ce, bonne soirée et bonne continuation. Ton numéro sera bloqué."

TRES BIEEEEEN CEST FINI ! Je suis confrontée, de pleine face. Tant pis. Je mérite tellement mieux.
Le mur Lapinou. Peut-être que tu vas toucher le fond du puit dans les jours qui viennent. Tu n'auras plus qu'à donner un bon coup de pied pour remonter à la surface.
Tu as bien fait finalement. Mais ce n'est pas parce que tout est clair que ça va être plus facile. Mais tu vas y arriver. Tu n'as plus que ça à faire. Tu n'as plus le choix. Avancer. Avancer !
Déteste le, crie dans ton oreiller. Tape dans des coussins. La colère doit sortir.

Mais je sais qu'on saura qu'on est gueries quand on ne perdra plus de temps même à les detester et qu'on aura "pardonné". Mais il y aura plusieurs étapes avant ça. Pour l'instant tu vas être dans la colère. Tu as le droit ! D'autant plus que de laisser répondre sa copine...enfin... Il y a des choses que je ne comprends pas chez les gens quand même...
Je ne sais pas si je pourrais un jour le pardonner de m'avoir humiliée, méprisée durant tout ce temps. Humiliée en m'insultant publiquement, en insultant mes proches, en me trouvant tant de défauts et en me trouvant comme il le disait "tu es aussi fermée que ton anus" car je ne souhaitais pas de rapport de cegenre-là. Tout était bon pour lui pour me rabaisser!
Ce n'était pas moi le problème. Je ne méritais pas d'être traitée comme ça pour un oui ou pour un non et je m'en rends compte aujourd'hui.
Je ne veux plus souffrir inutilement.
Je vais m'allonger dans mon lit, pleurer, crier, jusqu'à ce que je n'en puisse plus. Je vais me laisser aller. Je ne dois plus me laisser faire.
Les prochains jours vont être durs.
C'est un mal pour un bien Lapinou. Il faut lâcher prise. Si tu lâche prise, la vie te conduira là où tu dois aller. Et d'après ce que tu viens de dire il est évident que ce n'était pas avec lui. Tu t'accroche à une image de lui que tu as aimé. Il ne me semble pas très aimable..
Lamfatbel a écrit : 21 janv. 2017, 13:22 Martinix, je crois que ta copine n'est pas très sûre de sa décision, elle se contredit et vouloir garder contact ou de rester amis c'est garder la personne dans sa vie parce que pas encore prêt à la rayer définitivement de sa vie. C'est une situation confortable et rassurante pr elle.
Si tu entames un vrai SR sans contact, il y a des chances qu'elle revienne mais il faut rester ferme
J'ai du mal à etre ferme justement, et pourtant j'avais bien tenu mon sr. Sa décision qui devait intervenir fin janvier ma déstabiliser.
Albane je ne sais pas ! Il a su être juste assez gentil pour que j'arrive à le pardonner... Mais il était très lunatique.
Je l'ai rendu plus mature que ce qu'il était. Je me suis bercée de quelque chose de mal ! Je me disais que ça arrivait, que ça passerait, que je n'étais pas nonplus parfaite et qu'il arrivait à m'aimer...
J'avais un peu l'impression qu'il n'y avait que lui qui pourrait m'aimer. Il me donnait l'impression d'être horrible. Pourtant je ne l'étais pas, c'était lui qui m'a mentie et manipulée.
Aujourd'hui je décrète que je lâche prise. Il a été trop irrespectueux, il m'a détruite mais c'est fini. Je mérite mieux.
Je ne peux plus rien faire mais et alors ? Il sera malheureux avec elle, parce que c'est sûr qu'elle ne saura pas le gérer. Il ne sait pas encore se gérer lui meme.
Je ne veux plus me demander ce qu'il rn pense ou s'il aimerait quand même être avec moi etc, j'ai trop subi..
Je vais pas aller mieux avant un moment mais aujourd'hui il me dégoûte, c'estun moins que rien ! Ahhhhh ! C'est la pire chose qu'il me soit arrivée.

J'ai supprimé les 500 photos qui ont unrapport avec lui et j'ai mis ses cadeaux dans une boîte que j'ai rangé et mise loin de ma vue.
Comment j'ai pu me laisser faire ? Ahhh l'amour...
Rolala les gens cest la cata... 4 jours de SR et je suis trop mal là... je me tape des crises de panique...

Pourtant le precedent ma larguee au bout de 8 ans de vie commune, jai fait une depression de folie jai 3 eu mal a hurler pdt des jours, semaines, mois et jai tenu le sr. Jai essaye de le recup ca na pas marché et au final tant mieux il me tirait vers le bas bref.

Là ca aurait fait bientot un an et jai trop de mal a pas craquer cest affreux !!! Pourtant jsuis pas du tout en depression comme avec lancien jarrive a faire ma vie les bas sont vmt tres tres bas cest lenfer...
Mais c'est dur parce que je n'arrive à diaboliser personne.. Peu importe ce quel'on me fait ! J'arrive à tout pardonner, j'ai des solutions et tout ça. Pour moi rien ne nous enterre ! Alors j'ai peur, j'aimerais le détester (aujourd'hui je le déteste) mais j'ai peur que ça ne dure pas longtemps...
Et non je ne pense pas qu'il va revenir et tant mieux d'un côté. J'ai supprimé son numéro mais j'ai gardé une copie dans la boîte à affaires maudite !

Et si il revenait oui je veux être capablede l'envoyer bouler loin. Il m'a fait tellement de mal, aujourd'hui j'ai meme honte d'en parler tant j'ai accepté de choses qui m'ont humiliée et rendue fragile...
C'est lui le monstre dans tout ça, pas moi. Je le sais et pourtant ça m'a jamais empêchée de l'aimer.
Je sais plus trop où sont mes frontièresdans tout ça. Mais c'est fini et je le sais. Je ne suis plus responsable.
Lapinou j'ai vecu le meme genre de trucs avec mon ex ex. Une personne totalement instable et meme malade, qui ma trompee, volee, alcoolique, et jen passe... mais avec des qualites tellement extraordinaires et un tellement bon fond que je laissais tout passer, je nar rivais jamais vraiment a en vouloir a personne, pr moi ya toujours des raisons a tel ou tel comportement, et je laimais tellement ! Je te comprends jai eu tres mal et cetait tres dur. Ca a mis du temps.

Mais ca a change quand jai compris que
1. Jai bcp de valeur comme nous tous, que je dois me faire respecter et que si ca passe par le degager de ma vie et quya pas dautre choix ben tant pis parce que je suis plus importante que toute autre personne au monde etant donné que je suis la seule personne dpnt je suis 100% sure quelle ne me laissera jamais tomber et sera toujours la
2. Le fond/lessence de quelqu'un est certes tres important et peut nous faire l'aimer, mais rien ne vaut les actes, et ce sont les actes et non les mots (qui sont faciles a sortir) ou les qualitesquil faut juger, et cest sur ca que nous sommes juges nous aussi
3. Que cest surtout un probleme de confiance en soi et quen se forcant meme si cest au prix defforts surhumains a soccuper de soi, sortir, faire les choses quon pouvait pas faire en couple ou quon a tout simplement jamais faites ben il faut le faire absolument
4. Avoir tourné la page mais ne pas attendre de nabsolument plus rien ressentir pour lautre pour sautoriser une autre histoire si loccasion se presente
5. Se pardonner davoir ete faibles car nous sommes tous humains, comprendre ce qui dans notre fonctionnement nous a poussé a letre pour pouvoir agir dessus et devenir de meilleures personnes, et voir aussi quelles qualites nous ont poussées a supporter et coment les utiliser differemment pour quelles ne se retournent pas contre nous

Franchement, si moi jy suis arrivee (et mes amis ont failli me faire hospitaliser), cest que cest a ta portee aussi et a la portee de tous.
Lys c'est vraiment de l'amour bien que je fus aussi dépendante affectivement de lui... Il était vraiment quelque chose. Il n'avait pas besoin d'être quoi que ce soit pour que je l'aime en fait.

Mais je lui trouvais des circonstances atténuantes pour tout, ma moindre petitebêtise me permettait de justifier les horreurs qu'il m'a faites. C'est vraiment dommage mais je suis pas responsable aujourd'hui de tout ça! Je suis floue, je ne veux plus y penser au fond parce quej'ai honte d'avoir vécu ça... Mais je ne m'en veux pas vraiment d'avoir été avec... C'est bizarre, je crois. Mais je ne suis pas responsable des horreurs qu'il a vécues, je ne pouvais pas être malheureuse pour lui toute ma vie, je ne pouvais pas comprendre autant qu'il aurait voulu. Mais j'allais pas lui mentir. Je suistoujours très honnête, j'ai parfois du mal à choisir mes mots avec tact... Mais je me suis toujours excusée et reprise alors que lui jamais. Il me l'a déjà dit; pour lui, comment il était envers moi était totalement justifié, je méritais ses représailles.

Je ne dis pas tout ça pour faire en sortequ'on me dise "oui. C'est vrai qu'il étaithorrible avec toi." mais ce genre de choses ça m'aide à me dire que c'était pas que dans ma tête et que la réalité est bien que j'y suis pas pour grand chose...Avoir une responsabilité ou non c'est pas si grave mais j'ai peur de me dire que ce qu'il m'a fait était normal, je l'ai su longtemps pensé..
Je me sens vraiment bizarre, et mes pensées sont pas sympas avec moi lol...
J'avais vraiment pas envie de vivre ça à nouveau... La sensation d'être abandonnée est 100 fois pire aujourd'hui. La preuve je me réveille maintenant et je suis assaillie de toute cette histoire.
C'est vraiment fini maintenant et je le sais, je ne vais plus compter les jours, parce que ça ne m'apporte rien. Ce n'estpas un SR.
Je suis anxieuse à l'idée de penser à çatrop souvent et d'aller mal à nouveau car c'est vachement dur là...
Mais j'ai fait des choses symboliques pour l'écarter et je pense que c'est bien. En attendant j'espère ne pas être trop instable. Je suis grave en colère par contre mdr.
Lapinou ce qu'il a fait est ANORMAL et INNACCEPTABLE. il ne te doit pas le respect, tu dois IMPOSER le respect, il ne faut pas etre passif mais actif. Cest tres bien ce que tu fais, bravo !!!

Il a une next, ok (et encore il a pu ecrire ca lui-meme pour se debarasser). Cest different de toi, de ce que vous avez vécu, ca ne t'enlève rien ! Et il ta quittée pour une situation qui ne lui convient pas, mais toi tu conserves toute ta valeur et tu vas meme devenir plus forte GRÂCE à tout ça !

Ce qu'il a fait de mal cest SON probleme, face a une SITUATION et à des REACTIONS. Une autre meuf aurait ete a ta place, aurait participé à creer une situation similaire et aurait eu les mêmes reactions il aurait fait PAREIL. Concentre-toi sur ce sur quoi tu as le contrôle cest à dire toi-même. Pourquoi t'es tu fait du mal en acceptant certaines situations ? Quelles peurs qui t'appartiennent y a-t-il derrière tout ca ? Comment les rendre moins fortes pour moins souffrir ?

La dynamique dans laquelle tu es est bien. Il faut etre dans l'action. Les autres ne nous doivent pas le respect, ON doit se faire respecter, ON doit ecarter les gens qui ne nous respectent pas. Être acteur de sa vie et non pas spectateurs.

Et toujours se rappeler : ne pas donner d'importance aux gens pour qui on en a pas. Ne pas faire de quelqu'un une priorité si on ne l'est pas pour elle. Et si on a envie de devenir une de ses priorités, c'est qu'on a déjà pris suffisamment de recul (le temps varie selon les gens), et qu'on a appris à vivre pendant un moment sans que cette personne ne soit une priorité pour nous, savoir qu'on est capable de vivre heureux sans elle.

La vie est courte, ya pas de temps a perdre avec ce qui ne nous apporte pas AUJOURDHUI, même si ça nous a apporté hier ou qu'on pense/sait que ca ne nous apportera demain. Là c'est AUJOURD'HUI, MAINTENANT, le passé n'existe plus et le futur pas encore, il faut que tu fasse des choses qui t'apportent aujourd'hui, et que tu vois des gens qui t'apportent aujourd'hui.

C'est facile à dire parce que j'ai moi-même de gros coups de mou, mais le temps va aider et il faut se le repeter sans relâche.

La personne la plus importante du monde qui te sera toujours fidele jusqua ton dernier souffle, qui ne tabandonnera jamais volontairement ou qui ne mourra jamais avant toi cest TOI-MÊME. Tu es un trésor, prends-en soin !
Modifié en dernier par Hildou le 22 janv. 2017, 09:41, modifié 1 fois.
Martinix, d'où la.nécessité de les éviter et ne pas leur parler pdt la période de "sevrage". On est encore fragile et on replonge facilement. Je l'ai appris y a 2 jours et je peux te dire que je suis plus mal qu'avant
Lamfatbel a écrit : 22 janv. 2017, 09:41 Martinix, d'où la.nécessité de les éviter et ne pas leur parler pdt la période de "sevrage". On est encore fragile et on replonge facilement. Je l'ai appris y a 2 jours et je peux te dire que je suis plus mal qu'avant
Courage ! Il faut se concentrer sur nous. C'est comme la clope. T'en refumes une, tas la dose de bien etre qui te manquait tant, tu te rappelles a quel point ca fait du bien, tu as de suite envie de refumer et tu dois relutter comme au début. Trouve un max de bien être ailleurs, pour ne plus avoir "besoin" de cette clope :)
Hildou a écrit : 22 janv. 2017, 09:45
Lamfatbel a écrit : 22 janv. 2017, 09:41 Martinix, d'où la.nécessité de les éviter et ne pas leur parler pdt la période de "sevrage". On est encore fragile et on replonge facilement. Je l'ai appris y a 2 jours et je peux te dire que je suis plus mal qu'avant
Courage ! Il faut se concentrer sur nous. C'est comme la clope. T'en refumes une, tas la dose de bien etre qui te manquait tant, tu te rappelles a quel point ca fait du bien, tu as de suite envie de refumer et tu dois relutter comme au début. Trouve un max de bien être ailleurs, pour ne plus avoir "besoin" de cette clope :)
J'ai plus de courage avec ex qu'avec la clope
Lapinou je demande si cette personne n'a pas un côté pervers narcissique, je me trompe peu être alors pardonné moi ... Je souhaite pleins de courage car sa doit etre très dur pour toi. Mais tu a ta réponse, tu sais que cette personne ne te fait que du mal.

Lamfatbeln je sais bien mais comme tu me la dis, je pense qu'on ne veut pas forcément sortir de la vie de l'un et l'autre ... à voir ... courage a toi et à vous tous.
Albane06 a écrit : 22 janv. 2017, 10:01
Hildou a écrit : 22 janv. 2017, 09:45
J'ai plus de courage avec ex qu'avec la clope
Pareil hahaha !!!! Cetait pr illustrer mais la clope la jcrois que jsuis en train de me creer un cancer du poumon depuis kks jours ^^
martinix a écrit : 22 janv. 2017, 10:21 Essaye la vapote ! sa fait deux ans et demi que j'ai arreter la clope et je suis trop bien ! une libération.
Bah ca marche pas avec moi... je crois quil me faut juste le déclic !!! Deja je sens que cest en chemin jsais pas comment expliquer, j'ai une sorte de besoin visceral dindependance en ce moment à tous les niveaux. Je sais que cest pas le moment la dc je me limite pas mais je sens que je suis sur la bonne voie pour en etre capable :)
Oui je vais etre une nouvelle personne ca cest clair et net ! Et mes ex mont casse les couilles avec ca, tout le monde me casse les couilles avec ca, je suis une vraie fumeuse de ouf... ca me cassais les couilles aussi mais pas autant qu'eux, là cest au dela lol jen peux juste plus... mais jsuis toute faible cest pas encore le moment. en plus je fais partie des rares personnes qui ont tendance a maigrir et veulent grossir, et plus je fume moins jy arrive donc ca me fera vraiment du bien !!!
MAlbane je suis là pour étaler mon désarroi😳😍😚

Eh oui ! C'est une nouvelle étape pour moi. Même si j'ai été contrainte à la passer.

Non il a bien une next pour m'écrire ça.Il ne l'aurait pas fait sinon. Je ne pensepas que ça va durer entre eux parce que personne ne peut accepter ét bien vivre après les secrets qu'il porte, car il les accompagne des émotions ét des sentiments qui vont avec et je sais très bien à quel point il est égoïste. (Pourtant ilétait attentionné dans ses bons jours, aux petits soins meme) mais à quoi bon me rappeller un passé qui n'est plus ét qui a laissé place à une de ses vraies natures (qui serait venue tôt ou tard) oupeut être la seule mais c'est dur de voirson image brisé. Ça remonte alors j'idealise sûrement trop.
J'espère même plus qu'il va s'en remettre, c'est peut-être méchant mais je crois qu'il a assez eu de mon soutien comme ça..

J'ai envie de pleurer sans en avoir envie. Ça reste bloqué, ça flotte. Un peu comme au début de la rupture mais en plus... Renfermé. Je sais pas si je m'exprime bien xD
J'ai recroisé mon ex par hasard et on a passé 2 heures ensemble. le soir même elle m'a appellé on a discuté 1 heure et elle m'a dit qu'elle avait peur de jamais retrouvé un mec comme moi et qu'elle était dégouté d'avoir abandonné notre histoire aussi vite...
le lendemain elle m'envoie des sms qu'elle alalit faire une connerie je réponds et me dit qu'elle rigolait depuis plus rien. M 'utilises t'elle pour être rassurer ? et flatter son égo que je suis toujours accro puisque je lui réponds ?
dois je me remettre en SR et ne jamais répondre à ces sms,?
    Loulipo a écrit : 22 janv. 2017, 11:36 Hildou, ce que tu as dit plus haut est tellement vrai. Je retiens surtout qu'il ne faut pas donner d'importance à quelqu'un qui ne nous en donne pas ou plus...
    Oui parce qu'on a pas de temps a perdre. Notre temps est precieux, notre vie est precieuse, il faut les utiliser pour ce qui est vraiment important cest a dire qui nous APPORTE. Quand on est pas important pour quelqu'un ca ne nous apporte rien. Cest de la perte de temps pure et simple. Apres les choses ont ou changer, et tout est possible pour lavenir tout est en mouvement, mais faut regarder aujourdhui et agir en fonction de ce quil y a la maintenant, pas de ce quil y a eu ou de ce qui pourrait arriver.

Si nous sommes la, cest que nous ne sommes plus aujourdhui une priorite pr notre ex meme si nous lavons ete que peut etre nous le serons de nouveau demain. Mais aujourdhui non. Donc agissons en fonction du concret, maintenant !

Winners !
    Lapinou a écrit : 22 janv. 2017, 11:45 MAlbane je suis là pour étaler mon désarroi😳😍😚

Eh oui ! C'est une nouvelle étape pour moi. Même si j'ai été contrainte à la passer.

Non il a bien une next pour m'écrire ça.Il ne l'aurait pas fait sinon. Je ne pensepas que ça va durer entre eux parce que personne ne peut accepter ét bien vivre après les secrets qu'il porte, car il les accompagne des émotions ét des sentiments qui vont avec et je sais très bien à quel point il est égoïste. (Pourtant ilétait attentionné dans ses bons jours, aux petits soins meme) mais à quoi bon me rappeller un passé qui n'est plus ét qui a laissé place à une de ses vraies natures (qui serait venue tôt ou tard) oupeut être la seule mais c'est dur de voirson image brisé. Ça remonte alors j'idealise sûrement trop.
    J'espère même plus qu'il va s'en remettre, c'est peut-être méchant mais je crois qu'il a assez eu de mon soutien comme ça..

J'ai envie de pleurer sans en avoir envie. Ça reste bloqué, ça flotte. Un peu comme au début de la rupture mais en plus... Renfermé. Je sais pas si je m'exprime bien xD
    Oui c'est l'avantage avec le mur une fois qu'on se le prend....ben on se le prend....
    Du coup on est obligé de faire avec, je ne vais pas te dire que c'est un gros malade méchant vu que
    1 tu le sais,
    2 ça ne t'aide pas
    3 là c'est toi qu'il faut aider.
    Si tu as besoin de l'idéaliser viens ici on te rafraichira la mémoire
    Si tu as besoin de pleurer viens ici on te consolera
    Si tu as besoin d'un coup de pied aux fesses. ... compte sur moi :lol: :F

Courage, tu as supporté ses insultes et sa façon de te traiter, tu es suffisamment forte pour supporter qu'il te vire de son univers, tu verras tu seras bien mieux dans qq jours
    En fait faut penser au quotidien mais a grande echelle.

Quand on est en couple et quon est au travail ou au sport ou avec des copines, et que lui pareil, on pense pas a lui en permanence on ne perd pas de temps pr lui on fait notre truc. Parce qu'à ces moments la lautre nest pas une priorité pour nous et vice versa. Et le soir on revient on partage quelque chose, a ce moment la lautre est une priorité pour nous et vice versa. Puis on va se doucher et cest plus le cas. Nos priorités evoluent tout au long de la journee et on le fait naturellement, cest normal.

Là la seule difference cest que cest plus long. Au lieu den refaire regulierement une priorité dans la journee et/ou dans la semaine par touches, ben la on le fait pas du tout pendant une periode donnée. Puis on le remet un peu dans nos priorités quand on veut reconquerir en envoyant un mess ou quoi et on le retire de nos priorités le temps qu il reponde. Etc etc. Si ca fonctionne on le fait de plus en plus souvent, sinon on le fait pas pdt un moment ou pour toujours.

Je pense quil faut faire ca partout pour tout le monde. Ne jamais voir les gens comme des priorites absolues sur long terme, mais par touches si elles le font aussi ou reagissent en nous mettant aussi en priorité a des moments. Toujours agir sur le moment, au fur et a mesure.

La solidité du couple tient je pense aussi grace a ce que lon construit, cest a dire a toutes les autres priorités qui decoulent de ce qui a ete fait ensemble. Mais une personne ne doit jamais etre notre priorite absolue
    Donc je pense quil faut se focaliser sur nos priorites de maintenant tout au long de la journee, comme avant et on sait tres bien le faire, car on en est capables on la fait toute notre vie. Et jour apres jour. Quand on sentira quon est arrivé au bout dun max de priorités quon se sent bien et quon a de la place pour dautres, la on pourra tenter de mettre lautre en priorite le temps dun sms, ou plus, si on le souhaite.

Cest dur :/ mais on sait le faire et on est des winners !
    • 1
    • 62
    • 63
    • 64
    • 65
    • 66
    • 82