Anonyme_G a écrit :Hello !
Bon je vais vous donner un point de vue différent, comme vous le savez je viens de quitter ma next qui est du coup mon ex.. Elle a du mal à se passer de moi, donc du mal à ne pas m'écrire, à ne pas me dire qu'elle pense à moi et qu'elle m'aime etc..
J'ai eu droit à un petit mail hier, le genre que j'aurai pu envoyer à mon ex1 au moment de la rupture, le même genre que vous aimeriez envoyer à votre ex en fait. Et devinez quoi ? Et bien moi ça me soûle un peu, et ouai répondre à quelqu'un pour la rassurer tout en lui expliquant qu'il ne faut plus s'écrire pendant quelques temps c'est pas simple.
Donc le SR c'est indispensable dans les 2 sens les gens !
1 ) Quand l'autre n'insiste pas, on se sent compris, sachant qu'on a besoin d'un peu d'espace c'est toujours plaisant de l'avoir sans insister et sans faire plus de mal qu'on en a déjà fait.
2 ) Quelqu'un de trop amoureux, trop collant, trop triste, trop trop.. Ce n'est pas attirant !!! Elle a beau être une fille magnifique et bien moi ça me donne pas envie d'y retourner.
3 ) Le SR permet de réfléchir sur sa décision et l'impact est plus important quand la personne qu'on quitte semble se reconstruire et vouloir aller de l'avant.
Donc non il ne faut pas craquer et envoyer de message à vos ex, si vous les faites ça va les gaver et les conforter dans leur choix de vous avoir quitter. C'est un constat logique je vous assure.
J'ai couper les ponts avec la mienne depuis le 16 janvier, où j'ai fait une dernière tentative vaine qui c'est soldé par un "je ne t'aime plus". Je lui ai juste envoyé un message pour son annif début février, oui on ne le conseil pas mais d'après moi c'est pas rompre un SR, c'est être poli avec une personne qui a compté et ce n'était en aucun cas une prise de contact. A partir de là je me suis mis en SR strict, plus aucun échange pendant 1 mois et demi et qui est revenu ? Oui oui !
Je ne dis pas que ça va vous arriver, mais perso je n'y croyais plus et donc je n'attendais rien venant de sa part. J'ai pu m'occuper de moi, de mon physique, de mon mental etc... J'avais complètement lâché-prise sur elle, pour moi il n'y avait aucun espoir qu'elle revienne.
On s'est revu mercredi dernier pour manger ensemble, ça c'est bien passé et j'ai pu tâter le terrain. Elle serait revenu plus tôt j'aurai fait le con j'en suis sûr, j'aurai cru à un retour, j'aurai même tenter quelque chose, et pourtant non.. Je ne l'ai toujours pas recontacter depuis mercredi, j'attends de voir.. Grâce au SR je suis devenu plus patient, plus fort psychologiquement et surtout plus lucide sur ma situation.
Elle ne serait pas revenu ça n'aurait rien changé au final car je m'en fous ! J'étais dépendant affectif, aujourd'hui je sais que je peux vivre sans elle même si ça me fait encore un peu mal, je sais que je peux trouver une femme aussi bien voir mieux qu'elle ! J'ai regagner de la confiance et de ce fait du pouvoir !
Focalisez vous sur VOTRE PERSONNE, il vous faut regagner votre indépendance émotionnelle, il vous faut lâcher-prise !
Bon courage !
salut,
ça fait un mois avec ma next mais je n'y arrive pas...
je pense faire la même chose, pour éviter de la faire trop souffrir, surtout qu'elle me dit s'attacher à moi ...
ça fait deux mois que mon ex m'a quitté, je pensait être fort pendant ces deux mois , je pensait être en train de remonter la pente, être plus fort que la rupture, et puis ces derniers jour paf , je repense à elle...
du coup je réalise que ma relation avec ma next est sans doute un pansement, j'ai besoin d’être seul ...
enfin je sait pas trop ce que je veux, je n'était plus triste mais la je sent que je retombe dans la tristesse, bref je suis un peut perdu alors que ces dernières semaines j'étais sur de moi...ou je m'en persuadai...
ma next est très jolie, intelligente, sympa...mais je pense mettre un terme à la relation, je réalise que je suis pas prêt et que c'est surement trop top..en même temps je me dit que je pourrai passer à cote de qq chose de bien?
pour ce qui est la reconquête, jusqu’à ajdhui c'était hors de question, je suis passé par la période ou je lui en voulait d’être partie et que jamais je reviendrai, résultat 2 mois de sr strict sans aucun interdit.
maintenant je me demande ce qu'elle devient et j'aimerai bien la recontacter mais pour l'instant sans espoir qu'elle revienne , juste pour savoir comment elle va mais j'ai peur que ça me fasse plus de mal que de bien..
elle m'avait envoyé un message sympa fin février pour mon anniv mais j'ai pas répondu, surement par fierté alors si jamais il doit y avoir une prise de contact, ça viendra surement pas de son coté...