Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Halze a écrit :pareil que iyou, 4ème jour de SR et c'est la 2eme fois que je craque ce soir(même si la 1ere fois était pas vraiment valable de mon point de vue)
Je me sens vraiment NUL d'avoir appelé, pour ca, dit ca... j'ai l'impression d'avoir tout foutu en l'air, et j'ai vraiment besoin de support.

petit lien sur ce qu'il s'est passé ce soir :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 51513.html

J'ai également craquer et pas qu'un peu je me suis rabaisser comme je sais pas quoi j'ai honte je me sens tellement mal il m'a bien fais comprendre qu'il s'en fou et que sa va ni quel pour lui et que je dois sortit avec mes potes et l'oublier car il reviendra jamais . FACILE À DIRE. C'est juste horrible
Comme l'a dit lolokiz, ça ne fait que quelques jours que tu es en SR. Ne t'attends surtout pas à un changement d'attitude de ton ex dans un si court laps de temps.

Je suis à 43 jours de SR, courage ;) (j'étais entrain de décrire comment et quand j'allais la recontacter mais si par pure hasard elle regarde ce forum (j'en doute quand même), j'aurai eu l'air bien con xD).
Aaa non haki, je te conseil de parler en privée pour ce qui est pour la recontacter ! Mon ex traine sur le forum, je n'ai pas de preuve mais je le sais et .... Bisous mon petit amour :D !! LOL

Je le dirai qu'en privée pour ce qui est de la recontacter, je laisse le SR continué et j'essaie d'aller mieux. Fait gaffe à ton ex haki360 ;-)
oui faite preuve de patience tout le monde ( 300 jours de SR pour moi je viens de calculer expres pour vous :) et elle n'ai jamais revenu et j'ai encore des petite baisse de moral de temps en temps donc patience les gens ^^
Bah au bout de 300 jours c'est plus un SR. C'est juste la vie ;)

Je suis encore ici après 5 mois de rupture mais je n'ai jamais espéré récupéré mon ex mais simplement bah on a tous besoin de soutien

Bcp de gens ici font une croix sur leur ex
Et oui c'est la vie ma guid mais tu sais tres bien que j'attend de t'epouser maintenant haha

Lolokiz Oui 1 ans mdr j'avais l'intezntion y'a pas si lontemps mais plus maintenant grace a une personne de ce forum qui me boost chaque jours :) elle ce reconnaitra et oui je suis de Nice
Oui voila romano :D !!! Sauf que je ne regarde pas l'équipe de Nice, désolé ;-) Je suis pas trop foot ^^

Désolé tout le monde, ça n'a rien avoir avec le Silence Radio ! Un peu d'humour ne fait pas de mal :)
lolokiz a écrit :Aaa non haki, je te conseil de parler en privée pour ce qui est pour la recontacter ! Mon ex traine sur le forum, je n'ai pas de preuve mais je le sais et .... Bisous mon petit amour :D !! LOL

Je le dirai qu'en privée pour ce qui est de la recontacter, je laisse le SR continué et j'essaie d'aller mieux. Fait gaffe à ton ex haki360 ;-)
Je ne pense pas qu'elle soit sur le forum (ça m'étonnerai fortement lol) vu qu'elle n'a plus internet ni de smartphone. Mais restons prudent ;)
romano06300 a écrit :oui faite preuve de patience tout le monde ( 300 jours de SR pour moi je viens de calculer expres pour vous :) et elle n'ai jamais revenu et j'ai encore des petite baisse de moral de temps en temps donc patience les gens ^^
Soit tu ne fais pas de SR mais tu veux passer à autre chose soit tu as pas compris le but du SR...
haki360 a écrit :
romano06300 a écrit :oui faite preuve de patience tout le monde ( 300 jours de SR pour moi je viens de calculer expres pour vous :) et elle n'ai jamais revenu et j'ai encore des petite baisse de moral de temps en temps donc patience les gens ^^
Soit tu ne fais pas de SR mais tu veux passer à autre chose soit tu as pas compris le but du SR...
Non mais Romano s'exprime mal, il passe à autre chose, il vit sa vie
Je pense qu'il essayait simplement d'illustrer le fait que ça prend du temps de passer à autre chose et d'être guéri
vanina a écrit :Iyou c'est un mufle ton ex ! J'espère qu'il a été plus doux dans ses paroles que tu ne l'écris
Oh non c'était clairement sa oublié moi lâche moi j'en ai plus rien à faire de toi fin voilà j'ai rien fais de mal c'est toujours lui qui a tout gâchée pas capable de contrôler le fais de draguer et plaire alors la je me suis bien faite humilier alors c'est décider je mérite pas ce salop je vais me bouger les fesses et arrêter d'espérer quoi que ce soit de pauvre type il en train de parler à moins 10 nana et franchement elles sont moches mais bon sur leurs photo on voit que leurs seins vous voyez le genre de mec !!! 2 ans de vie commune avec sa et le pire c'est que j'avais quitter un cdi pour le rejoindre et au jour d'aujourd'hui je suis qu'une merde par mis d'entre d'autre pour lui . Écoeurant . La je suis remonter
Wahouu iyou ... Je n'aime pas insulté les gens que je ne connais pas mais ton ex est vraiment un sale é"$*ù@*$, une espèce d'en@@@lé, je dis cela car mon ex traine avec un type comme ça et je ne sais pas si c'est son next ou pas ...

C'est genre de mec son la lie de l'humanité ...
romano06300 a écrit :
haki360 a écrit :
EEEE pardon ?
Tu ne fais pas de SR, tu veux passer à autre chose. Contrairement à 95% de personnes sur ce forum, tu ne veux pas récupérer ton ex.
Haaaa bah au debut je le voulait comme tout le mon de ici je pense, puis elle et revenu vers moi debut d'année la tel une super amie qui en a rien a foture donc de la beh je me suis dit laisse tomber et j'avance seul mainteantn e une fois que tu te dit ça oui en effet c'est plus un SR c'est vivre ca vie comme le dit si beien ma guid
lolokiz a écrit :Wahouu iyou ... Je n'aime pas insulté les gens que je ne connais pas mais ton ex est vraiment un sale é"$*ù@*$, une espèce d'en@@@lé, je dis cela car mon ex traine avec un type comme ça et je ne sais pas si c'est son next ou pas ...

Je t'ai MP
lolokiz a écrit :Wahouu iyou ... Je n'aime pas insulté les gens que je ne connais pas mais ton ex est vraiment un sale é"$*ù@*$, une espèce d'en@@@lé, je dis cela car mon ex traine avec un type comme ça et je ne sais pas si c'est son next ou pas ...

oui tu peu l'insulter tu a bien raison en plus j'avais entendu parler qu'il était en contact avec une femme avec des enfant ( on a 23 ans ) quand on vivais ensemble j'y croyais pas mais si il s'avère que c'est vrai elle aime toute ses photo sur Facebook je tombe de haut je le croyez amoureux et tout car il me gâter et je le connaissez salop mais je penser qu'avec moi il était différent mais c'était pour que j'oublie les fois où il était méchant avec moi fin j'ai honte de m'avoir rabaisser à sa il faut vraiment que j'oublie ce mec personne mérite un sale type comme sa fin si toute les s#@@@# qui sont à donf sur lui :)
romano06300 a écrit :

Je t'ai MP
de quoi ? ^^
Tu est tombé sur un salo@@@ de 1 ère ... Tu trouvera quelqu'un de meilleur la prochaine fois, qui te comprendra et qui t'aimera (sans aller voir une autre) !

Personnellement, en t'en que mec, quand j'étais avec mon ex, pendant 2 ans et demi je n'ai jamais eu envie d'aller voir ni de parler à une autre fille par sms ou facebook. Je ne sais pas pourquoi certain mec trompe leur copine, je ne comprend pas pourquoi. Si il vous aime, il ne vous trompe pas.

Certain mec ne sont pas logique, je vous l'accorde ...
lolokiz a écrit :Tu est tombé sur un salo@@@ de 1 ère ... Tu trouvera quelqu'un de meilleur la prochaine fois, qui te comprendra et qui t'aimera (sans aller voir une autre) !

Personnellement, en t'en que mec, quand j'étais avec mon ex, pendant 2 ans et demi je n'ai jamais eu envie d'aller voir ni de parler à une autre fille par sms ou facebook. Je ne sais pas pourquoi certain mec trompe leur copine, je ne comprend pas pourquoi. Si il vous aime, il ne vous trompe pas.

Certain mec ne sont pas logique, je vous l'accorde ...

oui même moi des que je suis en couple je ne parle à aucun mec sa ne m'intéresse même pas mais lui c'est comme ce laver parler à toutes les s@@@@ c'est logique
c'est de sa que j'ai peur , j'ai peur de pas trouver quelqu'un je commence à perdre confiance en moi tellement il m'a rabaisser et j'essaie de parler à des garçons pour oublier mais je tombe que sur des mecs qui pense cas sa quoi .. ton ex avais de la chance alors elle se rend pas compte car sa se trouve plus vraiment des hommes comme toi pourtant je suis sérieuse et je cherche pas sa ^^
Faut pas perdre confiance en toi , surtout pas pour un minable . occupe toi de toi physiquement fais des soins, des massages, tu te sentir as mieux. Et c'est clair que les mecs et filles bien , qui ne pensent pas qu'au cul, c'est difficile a trouver !
vanina a écrit :Faut pas perdre confiance en toi , surtout pas pour un minable . occupe toi de toi physiquement fais des soins, des massages, tu te sentir as mieux. Et c'est clair que les mecs et filles bien , qui ne pensent pas qu'au cul, c'est difficile a trouver !
Oui bah la ce qui est bien c'est que j'ai retrouver un boulot j'ai u une nouvelle voiture mais à cause de lui j'ai fais une crise d eczéma donc je doit arrêter le maquillage pendant 6 semaines :D donc je peu même pas faire de soins donc j'ai l'impression de pas plaire.
Oui trop difficile :/ déprimant
N'insultez pas vos ex, si d'aventure vous vous remettez avec et qu'elle tombe sur le forum, ça risque fortement de vous posez des problèmes.

Je peux comprendre que ça peut "soulager" mais ce n'est certaines pas positif.

Faites du sport à la place ;)
iyou a écrit :
vanina a écrit :Faut pas perdre confiance en toi , surtout pas pour un minable . occupe toi de toi physiquement fais des soins, des massages, tu te sentir as mieux. Et c'est clair que les mecs et filles bien , qui ne pensent pas qu'au cul, c'est difficile a trouver !
Oui bah la ce qui est bien c'est que j'ai retrouver un boulot j'ai u une nouvelle voiture mais à cause de lui j'ai fais une crise d eczéma donc je doit arrêter le maquillage pendant 6 semaines :D donc je peu même pas faire de soins donc j'ai l'impression de pas plaire.
commence par oublier ton ex ensuite tu pourra plaire au autre personne ^^ ( ce n'est pas une critique attention )
romano06300 a écrit :
iyou a écrit :
commence par oublier ton ex ensuite tu pourra plaire au autre personne ^^ ( ce n'est pas une critique attention )
oui je veux l'oublier à tout prix et j'espère que la roue va tourner
vanina a écrit :Ah merde pour l'eczema ! Moi tu te sentira attirante moins les gars te trouveront belles , c'est véridique !

Déprime pas tu trouveras !
Je montre jamais ce que je ressent donc personne cest que je vaus mal et que je perd confiance mais au fond de moi je fais la fille forte qui souri et c'est pur sa que j'ai fais une grosse crise d eczéma mais la sa va mieux
romano06300 a écrit :
iyou a écrit :
:-1
3 semaines de SR , Je vais mieux je ne vais plus sur facebook depuis une semaine pour ne pas être tenter de voir son profil, je ne parles plus d'elle à nos amis communs et ne cherche pas à prendre de ses nouvelles. Même si je vais mieux et que je me reconstruit elle me manques encore...je ne sais pas si je dois la recontacter ou non ?
Pierre R72 a écrit :Elle m'a quitté il y a trois mois, j'ai deja fait un silence radio mais il n'a servi à rien je ne l'avais fait que pour la recuperer et non pour me reconstruire contrairement au à celui ci
Je vois pas vraiment de différence, moi.
Ton seul objectif c'est quand même de la recontacter, alors que bon, 3 semaines, c'est RIEN.
Donc je sais pas pourquoi, je doute que tu fasses un SR pour te reconstruire, tu vois…..
Ah non mon seul objectif n'est pas de la recontacter j'ai bien avancé changement physique, j'essaye de corriger des défauts, je pleins d’activités, je vais voir d'autres filles. C'est plus que c'est les montagnes russes et aujourd'hui je ne sais pas se qui est le mieux pour moi pour aller de l'avant continuer ce silence radio ou la recontacter c'est plus dans cette optique que je demandais quelle solution est la meilleure je ne me fait plus d'illusion ou quoi que ce soit
Pierre R72 a écrit :Ah non mon seul objectif n'est pas de la recontacter j'ai bien avancé changement physique, j'essaye de corriger des défauts, je pleins d’activités, je vais voir d'autres filles. C'est plus que c'est les montagnes russes et aujourd'hui je ne sais pas se qui est le mieux pour moi pour aller de l'avant continuer ce silence radio ou la recontacter c'est plus dans cette optique que je demandais quelle solution est la meilleure je ne me fait plus d'illusion ou quoi que ce soit
Et bien c'est ton jour de chance, j'ai la réponse:
si ce sont les montagnes russes, fort a parier que la recontacter ne va pas t'aider a aller mieux.
Dont acte: ne le fais pas.
Petit coucou à tous, ça fait quelques temps que je n'étais pas venue.
Trop occupée à jouer les garces.
Je ne me remets pas, mon ex me manque.
Et passé la période déprime, je suis dans une période où je me trouve horrible avec les mecs.
Je m'amuse avec quelques prétendants, et quand je vois qu'ils demandent plus ou trop, ben je fais ma méchante et je leur dis que je ne leur ai rien promis.
Y en a pas un qui arrive à la cheville de mon ex, et je les déteste pour ça.
:-(
lolokiz a écrit :Coup de blues aussi... Je pensé qu'en sortant prendre l'air ça irai mieux mais qui je vois passé en voiture... Surprise....

Grosse déprime..
Pareil pour moi hier matin.. Je passe devant la fenêtre de mon living pour chercher quelque chose sur le bureau et je vois la voiture de ses parents passer avec elle dedans.. Tout s'est retourné en moi..

Tous les matins avant d'aller en stage je regarde pour voir si je n'ai pas de messages d'elle puis je réalise que ce n'est pas possible.. ça fait mal..
;( Super mal au coeur de la voir connnecté il y a pas longtps sur facebook, en me disant
"Fabien ne la harcele pas n ecrit pas ca pourrait la braquer...
Tu vas passer pour quelqu un de lourd alors qu elle sais deja ce que tu as sur le coeur, car il y a 15j 1 mois et 2 mois tu lui a deja tout dis..."
Intégrer le fait qu'il faut se reconstruire seul c est très dur, d autant plus qu il faut le faire pour nous sans espoir qu elle revienne. Mais le temps de la reconstruction peut etre benefique...
J aimerai tellement... lui dire que je l aime et que je la voit avec moi tte ma vie :) Que j ai envie de lui dire et ecrire des mots tendre chaque matin....
Hello !

Bon je vais vous donner un point de vue différent, comme vous le savez je viens de quitter ma next qui est du coup mon ex.. Elle a du mal à se passer de moi, donc du mal à ne pas m'écrire, à ne pas me dire qu'elle pense à moi et qu'elle m'aime etc..
J'ai eu droit à un petit mail hier, le genre que j'aurai pu envoyer à mon ex1 au moment de la rupture, le même genre que vous aimeriez envoyer à votre ex en fait. Et devinez quoi ? Et bien moi ça me soûle un peu, et ouai répondre à quelqu'un pour la rassurer tout en lui expliquant qu'il ne faut plus s'écrire pendant quelques temps c'est pas simple.

Donc le SR c'est indispensable dans les 2 sens les gens !

1 ) Quand l'autre n'insiste pas, on se sent compris, sachant qu'on a besoin d'un peu d'espace c'est toujours plaisant de l'avoir sans insister et sans faire plus de mal qu'on en a déjà fait.
2 ) Quelqu'un de trop amoureux, trop collant, trop triste, trop trop.. Ce n'est pas attirant !!! Elle a beau être une fille magnifique et bien moi ça me donne pas envie d'y retourner.
3 ) Le SR permet de réfléchir sur sa décision et l'impact est plus important quand la personne qu'on quitte semble se reconstruire et vouloir aller de l'avant.

Donc non il ne faut pas craquer et envoyer de message à vos ex, si vous les faites ça va les gaver et les conforter dans leur choix de vous avoir quitter. C'est un constat logique je vous assure.
J'ai couper les ponts avec la mienne depuis le 16 janvier, où j'ai fait une dernière tentative vaine qui c'est soldé par un "je ne t'aime plus". Je lui ai juste envoyé un message pour son annif début février, oui on ne le conseil pas mais d'après moi c'est pas rompre un SR, c'est être poli avec une personne qui a compté et ce n'était en aucun cas une prise de contact. A partir de là je me suis mis en SR strict, plus aucun échange pendant 1 mois et demi et qui est revenu ? Oui oui !
Je ne dis pas que ça va vous arriver, mais perso je n'y croyais plus et donc je n'attendais rien venant de sa part. J'ai pu m'occuper de moi, de mon physique, de mon mental etc... J'avais complètement lâché-prise sur elle, pour moi il n'y avait aucun espoir qu'elle revienne.
On s'est revu mercredi dernier pour manger ensemble, ça c'est bien passé et j'ai pu tâter le terrain. Elle serait revenu plus tôt j'aurai fait le con j'en suis sûr, j'aurai cru à un retour, j'aurai même tenter quelque chose, et pourtant non.. Je ne l'ai toujours pas recontacter depuis mercredi, j'attends de voir.. Grâce au SR je suis devenu plus patient, plus fort psychologiquement et surtout plus lucide sur ma situation.

Elle ne serait pas revenu ça n'aurait rien changé au final car je m'en fous ! J'étais dépendant affectif, aujourd'hui je sais que je peux vivre sans elle même si ça me fait encore un peu mal, je sais que je peux trouver une femme aussi bien voir mieux qu'elle ! J'ai regagner de la confiance et de ce fait du pouvoir !

Focalisez vous sur VOTRE PERSONNE, il vous faut regagner votre indépendance émotionnelle, il vous faut lâcher-prise !

Bon courage !
Anonyme_G a écrit :Hello !

Bon je vais vous donner un point de vue différent, comme vous le savez je viens de quitter ma next qui est du coup mon ex.. Elle a du mal à se passer de moi, donc du mal à ne pas m'écrire, à ne pas me dire qu'elle pense à moi et qu'elle m'aime etc..
J'ai eu droit à un petit mail hier, le genre que j'aurai pu envoyer à mon ex1 au moment de la rupture, le même genre que vous aimeriez envoyer à votre ex en fait. Et devinez quoi ? Et bien moi ça me soûle un peu, et ouai répondre à quelqu'un pour la rassurer tout en lui expliquant qu'il ne faut plus s'écrire pendant quelques temps c'est pas simple.

1 ) Quand l'autre n'insiste pas, on se sent compris, sachant qu'on a besoin d'un peu d'espace c'est toujours plaisant de l'avoir sans insister et sans faire plus de mal qu'on en a déjà fait.
2 ) Quelqu'un de trop amoureux, trop collant, trop triste, trop trop.. Ce n'est pas attirant !!! Elle a beau être une fille magnifique et bien moi ça me donne pas envie d'y retourner.
3 ) Le SR permet de réfléchir sur sa décision et l'impact est plus important quand la personne qu'on quitte semble se reconstruire et vouloir aller de l'avant.

Donc non il ne faut pas craquer et envoyer de message à vos ex, si vous les faites ça va les gaver et les conforter dans leur choix de vous avoir quitter. C'est un constat logique je vous assure.
J'ai couper les ponts avec la mienne depuis le 16 janvier, où j'ai fait une dernière tentative vaine qui c'est soldé par un "je ne t'aime plus". Je lui ai juste envoyé un message pour son annif début février, oui on ne le conseil pas mais d'après moi c'est pas rompre un SR, c'est être poli avec une personne qui a compté et ce n'était en aucun cas une prise de contact. A partir de là je me suis mis en SR strict, plus aucun échange pendant 1 mois et demi et qui est revenu ? Oui oui !
Je ne dis pas que ça va vous arriver, mais perso je n'y croyais plus et donc je n'attendais rien venant de sa part. J'ai pu m'occuper de moi, de mon physique, de mon mental etc... J'avais complètement lâché-prise sur elle, pour moi il n'y avait aucun espoir qu'elle revienne.
On s'est revu mercredi dernier pour manger ensemble, ça c'est bien passé et j'ai pu tâter le terrain. Elle serait revenu plus tôt j'aurai fait le con j'en suis sûr, j'aurai cru à un retour, j'aurai même tenter quelque chose, et pourtant non.. Je ne l'ai toujours pas recontacter depuis mercredi, j'attends de voir.. Grâce au SR je suis devenu plus patient, plus fort psychologiquement et surtout plus lucide sur ma situation.

Elle ne serait pas revenu ça n'aurait rien changé au final car je m'en fous ! J'étais dépendant affectif, aujourd'hui je sais que je peux vivre sans elle même si ça me fait encore un peu mal, je sais que je peux trouver une femme aussi bien voir mieux qu'elle ! J'ai regagner de la confiance et de ce fait du pouvoir !

Focalisez vous sur VOTRE PERSONNE, il vous faut regagner votre indépendance émotionnelle, il vous faut lâcher-prise !

Bon courage !
Hello Ano,

Je comprends d'un coté qu'il ne faut pas donner d'espoir à son ex et que ca gave de recevoir un message après coup mais est ce que tu ne penses pas qu'avec l'expérience emagasiné depuis la rupture avec ton ex précédente tu ne pourrais pas lui apporter justement des conseils pour surmonter la rupture ?

Tu pourrais justement lui parler du SR, lui dire que le mieux c 'est de ne pas vous parler pour que chacun puisse faire son chemin de son coté et elle petit à petit t'oublier qu'en penses tu ?

Moi personnellement maintenant je n'hésiterais pas à expliquer comment cela doit se passer afin que chacun des deux puisse faire ce qu'il a faire plutôt que multiplier les interdits, on le fait une fois pour expliquer et ensuite SR et on laisse le temps faire le travail.
Yop Karma !

Bien sûr que j'essaye de faire les choses bien avec elle, sans non plus lui donner de terme spécifique..

En réponse à son premier message, que je partagerais pas mais où elle me dit qu'elle pense constamment à moi et qu'elle s'excuse de m'écrire mais que c'est difficile voilà ma réponse :
Je ne t'en veux pas. Je sais à quel point ça peut être difficile et je sais que tu fais de ton mieux ! Ça va aller mieux bientôt tu verra.. Faut juste un petit peu de temps..
Je suis content que ça t'ai fait du bien de voir Machin, elle est là pour toi je le sais et c'est bon à savoir ;)
Prends soin de toi, pense à toi et tout ira bien.
Désolé de t'infliger ça..
Sur son second message où elle dit qu'elle est en colère car elle n'a pas le droit de me voir, de me parler, de m'écrire. Je lui ai répondu ce qu'il suit :
C'est un genre de sevrage tu le sais, on va se revoir je pense.. mais pas de suite de suite..
Passe une bonne nuit et une bonne semaine.
C'est compliqué même pour moi, bien sûr que je pense à elle et qu'elle me manque, mais si je lui dis je sais aussi que ça va lui donner de l'espoir.. Franchement de part et d'autre la situation est dur.. C'est ça que j'essaye de faire comprendre. Et cette dernière rupture me met face aux décisions de mon ex1, et me permet de comprendre ses réactions vis à vis de moi avant/pendant/après la rupture.

Puis même en expliquant les choses à faire ou ne pas faire, c'est pas pour autant qu'elle comprend et qu'elle l'accepte.. Tu le vois bien ici pourtant on explique les choses plein de fois et ça n'empêche pas aux gens de faire des interdits. Tu vois ce que je veux dire ?

Nan sérieux c'est chaud de quitter quelqu'un convenablement..
Anonyme_G a écrit :Hello !

Bon courage !

salut,

ça fait un mois avec ma next mais je n'y arrive pas...
je pense faire la même chose, pour éviter de la faire trop souffrir, surtout qu'elle me dit s'attacher à moi ...
ça fait deux mois que mon ex m'a quitté, je pensait être fort pendant ces deux mois , je pensait être en train de remonter la pente, être plus fort que la rupture, et puis ces derniers jour paf , je repense à elle...
du coup je réalise que ma relation avec ma next est sans doute un pansement, j'ai besoin d’être seul ...

enfin je sait pas trop ce que je veux, je n'était plus triste mais la je sent que je retombe dans la tristesse, bref je suis un peut perdu alors que ces dernières semaines j'étais sur de moi...ou je m'en persuadai...

ma next est très jolie, intelligente, sympa...mais je pense mettre un terme à la relation, je réalise que je suis pas prêt et que c'est surement trop top..en même temps je me dit que je pourrai passer à cote de qq chose de bien?

pour ce qui est la reconquête, jusqu’à ajdhui c'était hors de question, je suis passé par la période ou je lui en voulait d’être partie et que jamais je reviendrai, résultat 2 mois de sr strict sans aucun interdit.
maintenant je me demande ce qu'elle devient et j'aimerai bien la recontacter mais pour l'instant sans espoir qu'elle revienne , juste pour savoir comment elle va mais j'ai peur que ça me fasse plus de mal que de bien..
elle m'avait envoyé un message sympa fin février pour mon anniv mais j'ai pas répondu, surement par fierté alors si jamais il doit y avoir une prise de contact, ça viendra surement pas de son coté...
Bravo Ano.

Ben moi j'ai merdé dans le week-end... Interdits en tout genre... j'ai craqué... très dur avec les enfants.
C'était plus simple quand y en avait pas... Ils amènent trop d'émotions en plus dans la balance....

Donc à partir de ce jour, je reprends. Depuis 0.
Début du SR stricto sensus, juste les enfants au milieu, ne parlez que des enfants, pas du reste.

Je suis un peu à bout... Va falloir que je me recentre sur moi et rien que moi.
canardouze a écrit : salut,

ça fait un mois avec ma next mais je n'y arrive pas...
je pense faire la même chose, pour éviter de la faire trop souffrir, surtout qu'elle me dit s'attacher à moi ...
ça fait deux mois que mon ex m'a quitté, je pensait être fort pendant ces deux mois , je pensait être en train de remonter la pente, être plus fort que la rupture, et puis ces derniers jour paf , je repense à elle...
du coup je réalise que ma relation avec ma next est sans doute un pansement, j'ai besoin d’être seul ...

enfin je sait pas trop ce que je veux, je n'était plus triste mais la je sent que je retombe dans la tristesse, bref je suis un peut perdu alors que ces dernières semaines j'étais sur de moi...ou je m'en persuadai...

ma next est très jolie, intelligente, sympa...mais je pense mettre un terme à la relation, je réalise que je suis pas prêt et que c'est surement trop top..en même temps je me dit que je pourrai passer à cote de qq chose de bien?

pour ce qui est la reconquête, jusqu’à ajdhui c'était hors de question, je suis passé par la période ou je lui en voulait d’être partie et que jamais je reviendrai, résultat 2 mois de sr strict sans aucun interdit.
maintenant je me demande ce qu'elle devient et j'aimerai bien la recontacter mais pour l'instant sans espoir qu'elle revienne , juste pour savoir comment elle va mais j'ai peur que ça me fasse plus de mal que de bien..
elle m'avait envoyé un message sympa fin février pour mon anniv mais j'ai pas répondu, surement par fierté alors si jamais il doit y avoir une prise de contact, ça viendra surement pas de son coté...
Pour ta next je te comprends vraiment, pareil pour moi, mais c'est pas grave en soi mec. Tu n'as pas fait d'erreur c'est juste que tu t'es rendu compte que c'était trop tôt pour te lancer dans une nouvelle relation en aussi peu de temps. On reste des hommes avec des émotions et un coeur brisé..
J'ai commencé à me poser les mêmes questions que toi au bout d'un mois avec ma next, et j'ai mis 2 semaines à prendre cette décision de rompre.. C'est pas facile parce qu'il faut l'avouer, avoir quelqu'un qui t'aime, te fais bisous et câlins, qui t'envoie des messages toute la journée.. Bah ça fait du bien ! Mais comme toi je me suis dit que j'arrivais mieux à me reconstruire en étant seul, en ayant l'entière liberté de faire ce que je veux.. Et vu que je suis encore amoureux de mon ex j'ai préféré arrêté avec la nouvelle par "respect", pour ne pas lui donner des espoirs de couple alors que j'en ai pas nécessairement envie pour le moment.

Tu sais qu'on dit qu'il faut commencer par être heureux seul avant de l'être en couple ? Bah voilà vers quoi je veux arriver, ne plus avoir besoin de quelqu'un pour être bien.. Une utopie ? Non je ne crois pas ;)

Pour ton ex, rien ne t'interdit de prendre des nouvelles, tant que ça reste purement amicale et sans arrière pensée. Si tu penses que c'est trop tôt alors attends 1 ou 2 semaines et tu verras. Franchement t'es plus à 2 semaines prêts non ?

Quand mon ex a repris contact je m'y attendais pas et ça m'a fait peur et plaisir à la fois. Quand on s'est quitté après notre bouffe de la semaine dernière, je lui ai dis de ne pas hésiter à donner des nouvelles et elle m'a dit qu'elle osait pas. Du coup je lui ai dit qu'elle pouvait oser et que de toute manière je lui en demanderais moi :)
Elle ose pas pourquoi ? Je me suis posé la question et il y a tellement de possibilité que j'ai arrêté de me le demander lol

Suis ton instinct, ne te met pas avec quelqu'un pour ne pas être seul, et pour ton ex fais comme tu le sens, de toute façon tu n'es plus avec alors que risque tu réellement à demander comment elle va ?
Sonic a écrit :Bravo Ano.

Ben moi j'ai merdé dans le week-end... Interdits en tout genre... j'ai craqué... très dur avec les enfants.
C'était plus simple quand y en avait pas... Ils amènent trop d'émotions en plus dans la balance....

Donc à partir de ce jour, je reprends. Depuis 0.
Début du SR stricto sensus, juste les enfants au milieu, ne parlez que des enfants, pas du reste.

Je suis un peu à bout... Va falloir que je me recentre sur moi et rien que moi.
Yo poto !

Bravo bravo.. Je sais pas si c'est le mot, je suis un peu perdu aussi en ce moment mais bon je commence à avoir l'habitude de vivre ma vie à taton.. On verra pour la suite mais plutôt que de risquer des interdits qui ne feraient rien avancer je préfère rester dans le silence lol Comme quoi on apprend..
Par contre son père (ex1) est passé me voir hier avant d'aller chez ses grands-parents, il m'a encore dit que j'étais comme son fils et que même si je ne suis pas avec sa fille et bien je fais encore parti de la famille.. C'est plaisant et pas facile à entendre à la fois. C'est fou comme toute sa famille me kiff, je suis le mec idéal pour eux mais pas pour elle et du coup je me sens obligé de les freiner.. Ce soir je vais chez notre couple d'amis en commun, ils veulent m'annoncer un truc.. J'ai pas dit non mais bon.. Après 11 ans de relation c'est pas simple de faire un vrai SR dans les règles de l'art..

Pour toi c'est pas simple, avec les enfants j'imagine pas la situation.. Mais tu sais quoi faire, y a plus qu'à se forcer un petit peu pour repartir sur de bonnes choses.

Bon courage mec
Quentin94 a écrit :Salut , j'ai fait un SR de 4 jours à partir de jeudi mais elle l'a brisé hier matin pour me dire de l'oublier..
Et bien au moins tu sais que tu feras le SR pour toi ... c'est pas plus mal
Quentin94 a écrit :Bah oui mais pourquoi me le répéter ?..
Je vais pas insulter ton ex hein... Mais c'est un bon coup de pied au cul ça non ?
Maintenant pense à ta gueule et avance ! La vie est trop courte pour se prendre la tête avec des gens qui n'en valent pas la peine !
Quentin94 a écrit :Elle a l'habitude que je me mette à genoux devant elle pour la récupérer.. Tu penses que c'est un jeu ?..
Elle se sent supérieure et pense que tu vas encore agir de la même façon. Prends là à contre-pieds ;)
Et m@@de Quentin94, tu n'a vraiment pas de bol ...

Quoi que j'ai étais aussi mal chanceux que toi, j'étais dans le train et je tourne ma tête vers la vitre et deviné qui je vois... Mon ex ......... J'aurai pu tomber sur n'importe quel personne sur Terre mais non, je la vois dans ça voiture, m@@e à la fin ... Le destin ? Je ne sais pas, en tous cas ça m'a pourri toute la fin de journée..
Tu as bien fait Quentin94, enfin je pense .. Un petit bonjour amical ne fait pas de mal aussi mais si tu n'est pas près, alors ne lui dit pas bonjours, c'est tout ...

C'est dur de savoir si à des moments donné on a bien fait ou pas, en faite, seulement toi pourra savoir comment réagir sur le moment venu, es confiance en toi Quentin et courage ! Et si tu as un coup de blues, vient ici ou en privée ! (fb)
Oui c est vrai, encore faut il en faire un bon ... se mordre les doigts quand on l appercois en salle de sport ou a la gare comme nos "collegues largué(e)s" , ou la voit connecté, ou encore se mordre les doigts si elle nous ecrit quelques mots pour nous parler d elle....
C est tres duuur, mais il faut que cela " marque " pour savoir si on manque ou pas finalement au gens.

Au fait: j adore ta citation de profil, j ai envie la l exhiber sur FB mais cela serait trop je pense, je ne vais pas encore assez bien pour ecrire ca et faire comme ci .....
Modifié en dernier par fabien1811 le 16 mars 2015, 23:35, modifié 1 fois.
Fabien ne pense pas le silence radio pour la récupérer, il n'y pas de durer type soit égoiste et pense à toi garde le SR aussi longtemps que tu n'iras pas mieux et que tu puisse aller de l'avant si elle doit revenir elle reviendra quand on tiens à quelqu'un on fait les efforts necessaire mais parfois cela prends du temps pour s'en rendre compte
Oui il faut que je pense a moi en priorité avant elle, et prendre le temps de m occuper de moi...
le SR doit me servir a moi en premier lieu, et lui faire en 2eme temps du bien pour qu elle ait de l air et du temps tte seule pour reflechir...

J espère vraiment que je vaux la peine d une reflexion de sa part ou d'un effort pour qu elle s en rende compte...

Tout a l heure l apres midi se passer bien, je me suis mis un film, puis il y a eu un passage emouvant d un couple.. avec des photos d eux et pafff j ai pleuré sans pouvoir maitriser la chose...
Apres s est passé tout seul mais c est chiant, on arrive a se detacher 1 jour 2 jours 3 jours paff on repleure... puis on reprends.... biensur sans jamais briser le SR c est le but....
Le SR marche t il vraiment ?
Justement ce silence radio, on dit qu on créer un manque chez l ex et qu on peut se reconstruire etc ..., mais ça aide pas aussi a l ex a estomper ses sentiments ? Loin des yeux loin du cœur dit on
J ai envie de tenter un super SR sur mon ex bien SR cela fait presque 20 mois qu on est séparé mais tjrs quelques retour puis amitié mais tout ça ne m aide pas à avancer fait SR rendre à l évident je l aime tjrs cet idiot
Est ce que ça vaut le coup de fait d'un SR ?
Justement je pense que 80% des gens et moi aussi pensent que " peut etre " le SR pourrait faire partir encore plus loin nos ex....
Alors que le probleme premier a soigner avec un SR est : NOTRE reconstruction pas celle du couple...

Par la suite l ex revient... ou pas ... si il ou elle a eu le temps de deballer son coeur sur la table faire le tri, faire le point avec lui ou elle meme....
salut,

deux mois de sr strict sans aucun interdit, le tout sans difficultés mais voila qu'hier, j'ai craqué tout seul chez moi , je pensais aller mieux et bien pas tant que ça en réalité...j'espére que c'est juste une petite rechute...

d'un coup, summergé par la tristesse, ça m'était pas arrivé depuis plusieurs semaines.

vous avez des rechutes aussi de temps en temps??

du coup, plus envie de revoir ma next qui semble etre une relation pansement, pourtant elle a tout ce qui faut, jolie, intelligente...mais je pense à mon ex, pas envie d'une autre pour le moment, envie d'etre seul...
canardouze a écrit :salut,

deux mois de sr strict sans aucun interdit, le tout sans difficultés mais voila qu'hier, j'ai craqué tout seul chez moi , je pensais aller mieux et bien pas tant que ça en réalité...j'espére que c'est juste une petite rechute...

d'un coup, summergé par la tristesse, ça m'était pas arrivé depuis plusieurs semaines.

vous avez des rechutes aussi de temps en temps??
Oui perso j'ai des rechutes mais elles sont rares et espacées. Je m'en veux pas, on peut pas guérir du jour au lendemain d'un chagrin et d'une DA.. ça prend du temps et chacun a son rythme donc faut pas s'inquiéter ^^
du coup, plus envie de revoir ma next qui semble etre une relation pansement, pourtant elle a tout ce qui faut, jolie, intelligente...mais je pense à mon ex, pas envie d'une autre pour le moment, envie d'etre seul...
Alors là il faut que tu sois honnête mec, moi j'ai d'abord fait un break qu'elle a accepté pour savoir où j'en étais. Puis je me suis rendu compte que si je continuais avec ma next alors j'allais finir par lui manquer de respect et à moi-même par la même occasion, donc j'ai agis en conséquence et je l'ai quitté. Mais ça reste mon cas, à toi de voir comment tu vois les choses.
Salut j'ai besoin de conseils sur ce que je dois faire.. Je suis en SR depuis dimanche mais hier je l'ai vue à la salle et je ne lui ai pas dit bonjour et elle non plus.. Pensez-vous que ce soit définitivement terminé avec elle ?..
C'est con ce que je vais vous dire. Mais le seul moyen de récupérer votre c'est de ne pas vouloir la récupérer.. Ouai pas simple à comprendre mais tant que vous serez dans l'optique que c'est la seule femme possible pour vous et ben vous n'y arriverez pas.
On donne toujours les mêmes conseils, qui sont pas simples à suivre, mais vous devez impulser du changement à votre vie. Vous devez (re)devenir des mecs confiants, attirants et qui savent qu'ils n'ont besoin de personne pour vivre et surtout pas d'une femme ! Votre ex en l'occurence...
Y a un risque ouai, celui qu'elle rencontre un mec mieux que vous mais il y a aussi la possibilité pour vous de rencontrer une femme mieux que votre ex. Pas de suite, mais d'ici quelques temps, quand vous vous serez détaché d'elle !
Non c'est pas simple, 5 mois après je n'en suis pas là pour vous dire mais au moins j'essaye, je fais tout pour m'en sortir, pour passer à autre chose etc.. y aura des jours/semaines ou ça va pas aller mais au bout d'un moment vous irez mieux et vous dégagerez un aura plus percutant que celui du mec triste et déprimé qui vient de se faire larguer.
Profitez de ce moment difficile pour apprendre sur vous, pour devenir des hommes que les femmes s'arrachent..
Allez on se bouge les mecs !
Anonyme_G a écrit :C'est con ce que je vais vous dire. Mais le seul moyen de récupérer votre c'est de ne pas vouloir la récupérer.. Ouai pas simple à comprendre mais tant que vous serez dans l'optique que c'est la seule femme possible pour vous et ben vous n'y arriverez pas.
On donne toujours les mêmes conseils, qui sont pas simples à suivre, mais vous devez impulser du changement à votre vie. Vous devez (re)devenir des mecs confiants, attirants et qui savent qu'ils n'ont besoin de personne pour vivre et surtout pas d'une femme ! Votre ex en l'occurence...
Y a un risque ouai, celui qu'elle rencontre un mec mieux que vous mais il y a aussi la possibilité pour vous de rencontrer une femme mieux que votre ex. Pas de suite, mais d'ici quelques temps, quand vous vous serez détaché d'elle !
Non c'est pas simple, 5 mois après je n'en suis pas là pour vous dire mais au moins j'essaye, je fais tout pour m'en sortir, pour passer à autre chose etc.. y aura des jours/semaines ou ça va pas aller mais au bout d'un moment vous irez mieux et vous dégagerez un aura plus percutant que celui du mec triste et déprimé qui vient de se faire larguer.
Profitez de ce moment difficile pour apprendre sur vous, pour devenir des hommes que les femmes s'arrachent..
Cela est bien vrai, maintenant il faut juste oublier ou mettre de coté que le fait que " c est la seule femme que je veux epauler, aider, et cherir...."
J etais tellement certains que c etait la bonne....

7e jour de SR totale pour moi, une seule periode de larme hier de 10 minutes.... sinon aujourd8 lavage de voiture, joujou avec le chien et se soir a 20h boulot... et vous votre journee ?
fabien1811 a écrit :Au fond un SR de plusieurs semaines est il plus efficace qu un SR bien fait de 1 semaines voir 15 jours complet sans sms, reponses et appels ?
Tout dépend au bout de combien de temps tu arrives à vaincre la douleur et la dépendance affective... ;) Après, je pense qu'au niveau de ton ex, si la rupture vient d'avoir lieu ou si le dernier échange était une dispute, une semaine c'est un peu tôt. On ne peut pas savoir si l'autre s'est calmé.

Enfin bref, la longueur du SR dépend de la situation et de la personne... Mais n'oublie pas que le but du SR n'est pas de faire revenir l'ex hein... Ça peut avoir cet effet si l'ex en profite pour réfléchir et se rend compte qu'il/elle a fait une erreur, bien sûr, mais au départ c'est surtout pour TOI que tu le fais, pour remonter la pente. ;)

Le bon moment pour mettre fin au SR, c'est je pense quand tu es sûr que tu es capable de contacter ton ex sans t'effondrer si il/elle ne répond pas ou t'envoie bouler (en admettant bien évidemment que tu te sentes mieux et que tu ne sois plus la même personne que lors de la rupture). Encore mieux, si tu sens que tu es prêt à lui proposer de vous voir mais que s'il y a refus tu ne t'effondreras pas et n'insisteras pas :)
Anonyme_G a écrit :C'est con ce que je vais vous dire. Mais le seul moyen de récupérer votre c'est de ne pas vouloir la récupérer.. Ouai pas simple à comprendre mais tant que vous serez dans l'optique que c'est la seule femme possible pour vous et ben vous n'y arriverez pas.
Ca marche aussi pour les femmes ! :p Mais en effet, je pense que le plus efficace dans la reconquête c'est d'être plein de confiance en soi, et de faire preuve de détachement. Il ne s'agit pas de faire preuve de dédain, mais plutôt de lui faire sentir que oui il/elle vous plaît, mais que vous n'avez pas à proprement parler "besoin" d'elle. Ça c'est séduisant, quelqu'un qui tout en assumant son attirance n'est en aucun cas dépendant ;)
Et quand l'ex recommence à parler, à demander des nouvelles (il l'a toujours fait, il n'a pas tenu plus de 12 jours sans m'envoyer un message, mais maintenant, il me pose davantage de questions, et on a des vraies conversations (même si assez courtes), pas juste des messages échangés toutes les 6h ... )... comment savoir s'il "doute" ou s'il pense que suffisamment de temps a passé pour pouvoir envisager une amitié (ce qu'il a toujours voulu, depuis la rupture, soi-disant).
Papillon_rose a écrit :Et quand l'ex recommence à parler, à demander des nouvelles (il l'a toujours fait, il n'a pas tenu plus de 12 jours sans m'envoyer un message, mais maintenant, il me pose davantage de questions, et on a des vraies conversations (même si assez courtes), pas juste des messages échangés toutes les 6h ... )... comment savoir s'il "doute" ou s'il pense que suffisamment de temps a passé pour pouvoir envisager une amitié (ce qu'il a toujours voulu, depuis la rupture, soi-disant).
Ça je pense que ça ne peut se voir qu'avec le temps... A toi de voir si tu te sens prête à "prendre le risque" de te rapprocher de lui, sans savoir ce qu'il veut.
Après, s'il vient souvent te parler sans raison et qu'il te pose plein de questions (dont des questions un peu bêtes), ça peut être bon signe... Mais il faut rester prudent dans ce cas tout de même je pense, à part quand les choses sont dîtes c'est difficile de savoir ce que l'autre a en tête.
Quentin94 a écrit :
haki360 a écrit :Après 1 mois et demi de SR, je pense toujours à elle. Mais je sais que je vais devoir la reséduire pour être de nouveau avec elle.
Tu comptes t'y prendre comment ?..
Je verrai ça en temps voulu.

Pour l'instant j'ai pas trop le moral mais pour d'autres raisons.
  • 1
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 112